Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1331  1332  1333  1334  1335  1336
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°46974468
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 05-09-2016 à 00:15:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

En France, il doit se vendre 30 albums par an sur l'ensemble de son oeuvre. Et en Italie, à en juger par ce que disait son admirateur Pratt un jour, ce n'était pas beaucoup mieux.  :sweat:

j'ai toujours trouvé sons style un peu froid, trop "illustration", manquant de dynamisme pour de la bd même si graphiquement très beau...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 00:15:36  profilanswer

n°46976529
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 05-09-2016 à 11:17:31  profilanswer

Je me lance dans les Lanfeust! J'ai cru comprendre qu'il fallait commencer par les Lanfeust, avant de lire ce qui s'est passé avant mais écrit après  :)

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°46976578
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 05-09-2016 à 11:22:22  profilanswer

Une découverte qui m'a bien fait rire (enfin, surtout ma femme... quoique)
Le quotidien d'une femme enceinte. Du début, à la fin...
Vraiment bien fait.  
A conseiller à tous les jeunes couples....
http://www.planetebd.com/bd/delcou [...] 30274.html

Bonne lecture ;-)

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°46978385
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 05-09-2016 à 14:16:40  profilanswer

Targan82 a écrit :

Je me lance dans les Lanfeust! J'ai cru comprendre qu'il fallait commencer par les Lanfeust, avant de lire ce qui s'est passé avant mais écrit après  :)

Je pense que se limiter aux Lanfeust suffit amplement :whistle:  

J'ai lu les 2 premiers tomes de "L'Ombre Blanche" à mon CE, qu'est-ce que c'est faible [:fandalpinee]  
L'histoire est inintéressante et hyper mal racontée en plus [:petrus75]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°46978405
reynholm
Posté le 05-09-2016 à 14:18:00  profilanswer

Targan82 a écrit :

Je me lance dans les Lanfeust! J'ai cru comprendre qu'il fallait commencer par les Lanfeust, avant de lire ce qui s'est passé avant mais écrit après :)

Franchement tu peux juste lire les lanfeust de troy, les autres sont pas super à ce qu'il paraît, j'avais lâché lanfeust des étoiles au premier !

Édith  [:kelso burn]

Message cité 1 fois
Message édité par reynholm le 05-09-2016 à 14:18:54

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°46978692
grosfelix
Posté le 05-09-2016 à 14:40:14  profilanswer

Moi, j'aime bien les Lanfeust. Ca vaut ce que ça vaut.
Mais l'esprit est marrant.
J'ai bien aimé aussi le spin off sur Cixy.

---------------
n°46978718
grosfelix
Posté le 05-09-2016 à 14:42:26  profilanswer

AU fait, je viens de voir que Sente avait lâché Thorgal. Remplacé par Dorison.
C'est pour se consacrer intégralement à XIII?

---------------
n°46978855
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 05-09-2016 à 14:55:27  profilanswer

The North Face a écrit :

Je pense que se limiter aux Lanfeust suffit amplement :whistle:

J'ai lu les 2 premiers tomes de "L'Ombre Blanche" à mon CE, qu'est-ce que c'est faible [:fandalpinee]
L'histoire est inintéressante et hyper mal racontée en plus [:petrus75]

reynholm a écrit :

Franchement tu peux juste lire les lanfeust de troy, les autres sont pas super à ce qu'il paraît, j'avais lâché lanfeust des étoiles au premier !

Édith [:kelso burn]

Merci j'ai presque tout eu en prêt à un pote mega fan! Pour l'instant j'accroche pas mal

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°46980740
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-09-2016 à 17:50:55  profilanswer

grosfelix a écrit :

Une découverte qui m'a bien fait rire (enfin, surtout ma femme... quoique)
Le quotidien d'une femme enceinte. Du début, à la fin...
Vraiment bien fait.  
A conseiller à tous les jeunes couples....
http://www.planetebd.com/bd/delcou [...] 30274.html

Bonne lecture ;-)

Ou pas :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46980776
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-09-2016 à 17:54:35  profilanswer

A ne pas conseiller du tout j'ai envie de dire  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 17:54:35  profilanswer

n°46986940
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-09-2016 à 10:38:52  profilanswer

Effectivement ça fait pas du tout envie :D :pouah:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46993798
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 06-09-2016 à 20:42:44  profilanswer

Salut à tous
il y a le livre sur la place à nancy ce we... si vous aviez qqs conseils pour une dédicace sympa... Sur vos conseils il y a qqs temps j'étais aller me faire signer un truc par Perger c'était  :love:  

Aalehx
Amsallem Baptiste
Bailly Vincent
Balak
Bénéteau Benjamin
Bones
Bonin Cyril
Bouilhac Claire
Burniat Mathieu
Casanave Daniel
Cholet Sophian
Clapat
Coryn Laetitia
Damien
Delrieu Ariane
Denis Jean-C.
Devaux Clément
Dormal Alexis
Douay Stéphane
Drouin Paul
Dutreix Romain
Ferrier Florian

Fournier Juliette
Fourquemin Xavier
Gatignol Bertrand
Gerner Jochen
Goddard Stéphane
Gomont Pierre-Henry
Heitz Bruno
Hitori (de) Nicolas
Katherine
Koeniguer Michel
Krassinsky Jean-Paul
Lyx
Madd
Magnat Pascal
Maupré Agnès
Mezzomo Gilles
Michalak Emmanuel
Moretti Nora
Motteler Julien
Mr Tan
Pierpont (de) Jacques
Raffalli Robin

Ratte David
Raymond Sébastien
Regnauld Pascal
Romac Olivier
Roques Dominique
Sanlaville Michaël
Scardanelli
Scoffoni Philippe
Silas Stan
Stalner Eric
Sti
Tessier Greg
Thibert Jean-Christophe
Thiebert Jean-Christophe
Thouard Jean-Louis
Thuram Lilian
Vanyda
Veyron Martin
Vivès Bastien
Wagner Vincent
Willem Etienne

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°46994048
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 06-09-2016 à 21:00:46  profilanswer

J'aime bien le dessin de David Ratte.

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°46994501
syr01
Hystérie connective
Posté le 06-09-2016 à 21:44:12  profilanswer

Ya beaucoup moins de femmes que d'hommes. J'espere que ça va hurler au scandale.

Bon sinon, acheté Ralph Azham tome 9 [:mad_overclocker]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°46994910
ororuK
Posté le 06-09-2016 à 22:17:56  profilanswer

Il y a Balak et Vivès ! (c'est qui le troisième ?)

n°46997203
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 07-09-2016 à 10:15:13  profilanswer

ororuK a écrit :

vivès y est tout le temps... mais pas très fan... balak, je ne connais pas lastman. Vous pensez quoi de Bénéteau et du retour de Michel Vaillant (que de souvenir quand j'étais gosse  :sweat: ).

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°46997554
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-09-2016 à 10:47:33  profilanswer

ororuK a écrit :

Salanville

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46997838
Art Core
Posté le 07-09-2016 à 11:06:14  profilanswer

Quelqu'un a lu Mardi Grasdescendres ? Feuilleté le début j'ai beaucoup aimé mais est-ce que ça tient la route ?

Message édité par Art Core le 07-09-2016 à 11:06:31

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°47000021
Spaune
Cordialement
Posté le 07-09-2016 à 14:14:59  profilanswer

cd5 a écrit :

Salanville

Sanlaville [:aloy]

n°47008395
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-09-2016 à 10:39:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

En France, il doit se vendre 30 albums par an sur l'ensemble de son oeuvre. Et en Italie, à en juger par ce que disait son admirateur Pratt un jour, ce n'était pas beaucoup mieux.  :sweat:

J'en ai un qui m'a pas marqué.
L'homme de la nouvelle Orléans je crois  

grosfelix a écrit :

Remplacé par Dorison.

Mon dieu    [:cerveau klem]  

Mais oui !
J'adore cette BD   [:acherpy]

Message édité par JohnSmith le 08-09-2016 à 10:39:32
n°47008873
parappa
taliblanc
Posté le 08-09-2016 à 11:11:30  profilanswer

Eh les connaisseurs, j'apprends que David Chauvel va adapter La horde du contrevent en BD. Alors comme j'ai vraiment beaucoup aimé le livre ça m'interpelle, et (comme souvent pour des adaptations) je suis pas sûr que ce soit une bonne idée. La "magie" du livre passe quand même beaucoup par l'imagination (surtout dans un livre comme ça)...  

Il y a un premier dessin là : https://twitter.com/DavidChauvel1/s [...] 2878430209
...et euh... Je sais pas, ça a l'air tellement... classique. Pour un livre pareil j'aurais vraiment envisagé un dessinateur avec un style très marqué ; là ben on dirait une "simple" transposition. Bon après c'est une simple image, mais ça donne quand même quelques indices.

Alors dites-moi, c'est un bon, David Chauvel ? :o

n°47008995
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-09-2016 à 11:19:48  profilanswer

parappa a écrit :

Eh les connaisseurs, j'apprends que David Chauvel va adapter La horde du contrevent en BD. Alors comme j'ai vraiment beaucoup aimé le livre ça m'interpelle, et (comme souvent pour des adaptations) je suis pas sûr que ce soit une bonne idée. La "magie" du livre passe quand même beaucoup par l'imagination (surtout dans un livre comme ça)...  

Il y a un premier dessin là : https://twitter.com/DavidChauvel1/s [...] 2878430209
...et euh... Je sais pas, ça a l'air tellement... classique. Pour un livre pareil j'aurais vraiment envisagé un dessinateur avec un style très marqué ; là ben on dirait une "simple" transposition. Bon après c'est une simple image, mais ça donne quand même quelques indices.

j'aurais tendance à dire que ça sera forcément moins bien que le bouquin si on l'a lu avant :D mais ça peut être cool quand même. le noir et blanc on est d'accord que c'est du WIP ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47009019
parappa
taliblanc
Posté le 08-09-2016 à 11:21:41  profilanswer

Oui moi aussi j'ai tendance à penser ça, du moins si on a aimé le bouquin ; le contre exemple perso c'est LOTR, parce que j'ai pas du tout aimé le livre et que les films me laissent un bon souvenir.
C'est forcément un WIP oui.

Message édité par parappa le 08-09-2016 à 11:21:56
n°47009026
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-09-2016 à 11:22:08  profilanswer

n°47009117
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-09-2016 à 11:29:14  profilanswer

Graphisme très classique, mais ça peut quand même assez bien fonctionner. J'avais bien aimé Rails, je ne connais pas le reste de son œuvre.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°47009780
Art Core
Posté le 08-09-2016 à 12:14:57  profilanswer

parappa a écrit :

Très mauvaise idée. Le dessin n'est pas moche mais l'ingrédient principal de La Horde du Contrevent c'est le vent, autant dire un des éléments les plus difficiles à représenter sur une image fixe. öa va forcément être décevant.
Il y avait un projet de film d'animation il y a quelques années qui devait être réalisé par Jan Kounen mais ça n'a jamais abouti.

Message cité 1 fois
Message édité par Art Core le 08-09-2016 à 12:16:25

---------------
n°47009852
TheCreator
Posté le 08-09-2016 à 12:23:27  profilanswer

Art Core a écrit :

Très mauvaise idée. Le dessin n'est pas moche mais l'ingrédient principal de La Horde du Contrevent c'est le vent, autant dire un des éléments les plus difficiles à représenter sur une image fixe. öa va forcément être décevant.
Il y avait un projet de film d'animation il y a quelques années qui devait être réalisé par Jan Kounen mais ça n'a jamais abouti.

j'avais vu une bande-annonce en animation mais je crois que c'était pour un jeu video

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47009864
parappa
taliblanc
Posté le 08-09-2016 à 12:25:13  profilanswer

Oui il y a eu aussi un projet de film d'animation en financement participatif qui n'a pas abouti je crois.

Il y a le vent oui, et puis il y a le volume de texte ; ce n'est pas un livre avec beaucoup d'action, j'aurais tendance à dire que c'est un livre plus littéraire que visuel (c'est une formule dégueulasse mais vous me comprenez :o)... Et puis alors BON COURAGE pour expliquer les huit et neuvièmes formes du vent. :o

n°47010042
Art Core
Posté le 08-09-2016 à 12:46:34  profilanswer

Oui voilà, il y a des choses intransposables visuellement et en effet toutes les subtilités du langage vont se perdre.

---------------
n°47011626
YuFr
Posté le 08-09-2016 à 15:05:46  profilanswer

Bon, j'ai envie de me commencer une collection de BD... Manque de pot, c'est quand même méga cher :o
Pour commencer, j'ai suivi les conseils de la première page, et j'ai attaqué "De cape et de crocs". Je les ai trouvé en version "intégrale", à 20€ le double album, ça réduit les coups.

Et bien j'ai trouvé ça excellent ! Vraiment très très bon. Moi qui ne connaissait que la BD française/belge "traditionnelle" (Astérix/Gaston/Boule et Bill/Spirou/Un peu de Lanfeust), j'ai découvert un dessin superbe, des dialogues et des personnages avec de vraies personnalités, une aventure originale ... Bref, que du bonheur !
Je n'en suis qu'au 3e tome de l'intégrale (donc tome 6 de la série) il m'en reste deux à acheter, mais si vous avez autre chose à me conseiller dans le genre, je suis preneur !

D'ailleurs, le tome 11 de la série est-il bon aussi ? J'ai cru comprendre que c'était un prologue...

J'ai vu "Les passagers du vent" qui a l'air de coller à ce que j'aime autant au niveau du dessin que de l'histoire, et qui serait dispo en intégrale, mais ça a l'air un peu dur à trouver...

Message cité 2 fois
Message édité par YuFr le 08-09-2016 à 15:10:11
n°47011716
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-09-2016 à 15:16:40  profilanswer

YuFr a écrit :

Bon, j'ai envie de me commencer une collection de BD...

Tu commences mal  [:clooney9]

Message édité par donut78 le 08-09-2016 à 15:17:07

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°47012033
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-09-2016 à 15:44:51  profilanswer

Non mais si tu commences ta collection avec des intégrales, tu vas pas avoir le plaisir de voir toutes ces petites tranches alignées les unes à côté des autres.

Ni le plaisir de hurler sur les éditeurs qui parfois changent de format entre deux tome, cassant ainsi l'harmonie de ton rayonnage :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°47012078
janga83
Posté le 08-09-2016 à 15:47:59  profilanswer

Le mieux c'est quand même quand le 2ème tome sur une série de 3 ne rentre pas dans la foutue étagère  :love:

n°47012225
TheCreator
Posté le 08-09-2016 à 16:03:44  profilanswer

YuFr a écrit :

J'ai vu "Les passagers du vent" qui a l'air de coller à ce que j'aime autant au niveau du dessin que de l'histoire, et qui serait dispo en intégrale, mais ça a l'air un peu dur à trouver...

c'est vraiment top ouais :D

---------------
n°47012377
stefaninho
Posté le 08-09-2016 à 16:18:39  profilanswer

YuFr a écrit :

il m'en reste deux à acheter, mais si vous avez autre chose à me conseiller dans le genre, je suis preneur !

Donjon !  

Les passagers du vent c'est encore en librairie il me semble.  
C'est pas très dur à trouver en brocante sinon.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°47012380
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 08-09-2016 à 16:19:02  profilanswer

coolboarder a écrit :

Ni le plaisir de hurler sur les éditeurs qui parfois changent de format entre deux tome, cassant ainsi l'harmonie de ton rayonnage :D

Urban comic : burn them all !!! Avec le passage de souple à dur au milieu de la série...

Sinon Delcourt nous l'a fait sur les de Capes et De Crocs..

Bon Dupuis avec leur série sur 45 ans, c'est quasi normal.. pour les Spirou, je cherche une harmonisation limité à chaque auteur, Franquin, puis Fournier, puis Cauvin/Broca, Tome&janry, Morvan/Munuera et enfin Vehlmann/Yoann

Edit :  sinon commencer une collection par des intégrales, hormis de vraiment beaux albums, ce n'est pas forcement la solution.
Passer par l'occasion est plus sympa, moins cher et plus beau. C'est mon trip du moment : des éditions originales ou des occasions... quand je fais un combo, je m'ouvre une bière pour fêter ça.

Message cité 2 fois
Message édité par fourer le 08-09-2016 à 16:21:09

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°47012403
stefaninho
Posté le 08-09-2016 à 16:21:15  profilanswer

fourer a écrit :

Urban comic : burn them all !!! Avec le passage de souple à dur au milieu de la série...  

Wat ?
J'ai plusieurs Urban, les formats changent en hauteur mais j'ai jamais vu ça dans une même série.  

---------------
n°47012467
stefaninho
Posté le 08-09-2016 à 16:26:25  profilanswer

Sinon j'ai réussi à trouver la dernière édition de from hell avec une petite réduction.
Y'a des passages coquinou,  je m'y attendais pas.  [:copepresident:2]

---------------
n°47012570
YuFr
Posté le 08-09-2016 à 16:36:41  profilanswer

fourer a écrit :

Sinon Delcourt nous l'a fait sur les de Capes et De Crocs..

Bon Dupuis avec leur série sur 45 ans, c'est quasi normal.. pour les Spirou, je cherche une harmonisation limité à chaque auteur, Franquin, puis Fournier, puis Cauvin/Broca, Tome&janry, Morvan/Munuera et enfin Vehlmann/Yoann

Edit :  sinon commencer une collection par des intégrales, hormis de vraiment beaux albums, ce n'est pas forcement la solution.
Passer par l'occasion est plus sympa, moins cher et plus beau. C'est mon trip du moment : des éditions originales ou des occasions... quand je fais un combo, je m'ouvre une bière pour fêter ça.

Ben pour le coup, de Capes et de Crocs, je trouve les albums d'intégrale magnifiques, avec le petit marque page intégré qui fait "premium" !

Et je visais l'édition intégrale des passagers du vent, c'est ça qui se trouve difficilement ...

Message édité par YuFr le 08-09-2016 à 16:38:14
n°47012714
parappa
taliblanc
Posté le 08-09-2016 à 16:51:17  profilanswer

Mais c'est quoi le souci avec les intégrales ?  
Ça ne "fait" pas assez "collection de BD" ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1331  1332  1333  1334  1335  1336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR