|
Auteur | Sujet : Philo @ HFR |
---|
Profil supprimé | Posté le 30-10-2004 à 14:49:35 ![]() Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 30-10-2004 à 14:49:35 ![]() ![]() |
pascal75 |
l'Antichrist | Coupe moi dans mes élans... |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2004 à 14:52:22 ![]() A propos de la lettre de l'infini , pourquoi ca dégouterais certains ? |
pascal75 |
|
l'Antichrist | Car c'est un texte difficile, comme toute l'oeuvre de spinoza... Qui s'aborde raisonnablement une fois acquis certains concepts... |
pascal75 |
|
pascal75 | Mais la vie qu'elle veut dépeindre, c'est aussi la notre. Etre vivant ça nous donne le droit de lire Spinoza même si on n'est pas philosophe, non ? |
![]() Publicité | Posté le 30-10-2004 à 15:27:07 ![]() ![]() |
le penseur fou |
|
le penseur fou |
|
rahsaan | Dissertation blanche d'agreg ajd. Message édité par rahsaan le 30-10-2004 à 17:35:11 |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2004 à 17:46:13 ![]() C'est quoi l'altérité ? |
pascal75 |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2004 à 18:02:17 ![]() Ah wi " autrui etc .. " suis je bete |
le penseur fou |
|
pascal75 | DAns le préambule il est question d'a-priori ? Bon je chercherais plus tard, tu as sans doute raison. |
pascal75 |
|
le penseur fou |
Message édité par le penseur fou le 30-10-2004 à 18:29:21 |
pascal75 | Non, désolé. Sérieusement tu vas avoir du mal à trouver un grand philosophe qui n'ait pas lu les autres auteurs. Nietzsche était un grand lecteur, il a même commencé sa carrière comme philologue. |
le penseur fou |
Oui je sais qu'il etait philologue mais ce n'est pas de la philosophie .
|
pascal75 |
Message édité par pascal75 le 30-10-2004 à 18:36:46 |
le penseur fou |
On sait qu'il est prof de philo .
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
+1 et de toute façon Nietzsch n'est pas du genre a reprendre les anciens philosophes,a touiller ses connaissance et recracher sa mixture, c'était un véritable artiste de l'improvisation si je puis dire... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
rahsaan | Les textes de Nietzsche peuvent donner une grande impression de facilité, et de légéreté. |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2004 à 21:21:50 ![]() Il n'y aucun philosophe a ma connaissance qui peut raisonner sur un sujet sans lire les bons auteurs .. |
rahsaan |
|
Profil supprimé | Posté le 30-10-2004 à 21:50:19 ![]()
|
rahsaan | Mais aussi Léopardi, Burckhardt, Clément Rosset, Lyotard... |
l'Antichrist |
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2004 à 10:29:34 ![]() |
rahsaan |
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2004 à 14:09:40 ![]() Oui mais tu es en agreg de philosophie ton devoir est de m'apprendre non ? |
charlie 5 | bonjour à tous ! bravo pour ce tchat! je desespérais de trouver un "milieu" pour discuter librement et sereinenment de philosophie , |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
La Philo du Jour : le Désespoir ????? | Où es-tu ? Dans ton e-cul ! Premier FAI Grolandais ! |
Recherche un titre, une chanson, une musique - Lire le premier post! | Paiment via Visa Premier en £ -> Charges ? |
Les bons s'en vont en premier et en plus ils ne se reproduisent pas | Livres sur alapage |
la chine lance son premier homme dans l'espace | Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ??? |
[Philo] Corrigés du bac | |
Plus de sujets relatifs à : Philo @ HFR |