|
Auteur | Sujet : Philo @ HFR |
---|
sylvva | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 19-09-2007 à 01:03:48 ![]() ![]() |
daniel_levrai Semper eadem sed aliter | France culture now 1h à 2h --------------- A pédant, pédant et demi. Qu'il s'avise de parler latin, j'y suis grec ; je l'extermine. |
Baptiste R |
Message cité 1 fois Message édité par Baptiste R le 19-09-2007 à 02:13:34 |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
sylvva |
Message cité 1 fois Message édité par sylvva le 19-09-2007 à 15:38:04 |
foutre de |
Message édité par foutre de le 19-09-2007 à 20:58:42 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
sylvva |
|
foutre de | REPRENONS
Message cité 1 fois Message édité par foutre de le 21-09-2007 à 13:25:28 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
![]() Publicité | Posté le 19-09-2007 à 20:56:08 ![]() ![]() |
sylvva |
Baptiste R |
Message cité 1 fois Message édité par Baptiste R le 19-09-2007 à 21:43:10 |
foutre de |
tu peux ne pas prendre mes questions au sérieux si ça te permets de te protéger, ça me gène pas, ça te regarde. mais ne me fais pas jouer une tonalité qui n'est pas la mienne Message édité par foutre de le 19-09-2007 à 22:16:21 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
sylvva | Tu es là ... Message cité 2 fois Message édité par sylvva le 19-09-2007 à 22:48:57 |
daniel_levrai Semper eadem sed aliter | On fait quoi de sylvva? --------------- A pédant, pédant et demi. Qu'il s'avise de parler latin, j'y suis grec ; je l'extermine. |
Baptiste R |
Message cité 1 fois Message édité par Baptiste R le 19-09-2007 à 23:15:06 |
foutre de |
--------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
sylvva | à F 2,
Message cité 1 fois Message édité par sylvva le 19-09-2007 à 23:56:10 |
foutre de |
pas de réponse plus direct à la guerre de 14 que mai 68. il fallait remonter aux racines du mal. peut-être nous faudra-t-il remonter encore plus haut. Mais ce n'est pas en shootant dans les ruines après l'onde sismique qu'on prolonge le travail de renversement volcanique (subduction ?) qui a été commencé. Quand il nous reste un nietzsche dont on ne sait plus trop quoi faire à part l'enseigner encore un peu au bac, je suis assez curieux (enfin : attentif, toujours...) de voir où nous aurions un élan. non décidément, il reste un doute... Message édité par foutre de le 21-09-2007 à 13:21:31 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
foutre de |
malheureusement, je crains que l'irritation n'existe que dans la lecture que tu fais du texte dont tu parles (mes propos). N'est rhétorique une question que si tu refuses de la croire avancée comme une invitation au devant de toi. je crois que le martèlement vient de l'acteur qui anime le texte de sa voix. essaie de me relire avec un ton suppliant et tu verras que ça marche aussi. je ne sais même pas si tu entends mes approbations. j'en doute puisque tu y vois de la psychologie sauvage. mais pourquoi en effet ne pas en rester à une position de refus. à quoi bon ?, pourrait -on lancer frédériquement...
ni bible, ni érotisme. d'ailleurs je ne connais pas la tradition qui dit que la sexualité a valu à l'homme la mort, seulement celle qui dit qu'il n'a pas goûter du fruit de l'arbre de vie (ouf! fait le dieu de la bible), seulement de l'arbre du savoir qui lui a valu le travail et l'enfantement dans la douleur. mon irritation tonale ne saurait te demander de nous éclairer sur ton savoir. accorde-moi simplement que l'irritation puisse être le symptôme d'une grande fatigue et d'une profonde lassitude, gromellement sourd à peine audible, et beaucoup plus doux qu'il n'y paraît, selon la lecture Message édité par foutre de le 20-09-2007 à 00:15:09 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
sylvva |
Message édité par sylvva le 20-09-2007 à 00:26:49 |
Baptiste R | D'un ton mega-timide.
|
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
alcyon36 |
Message édité par alcyon36 le 20-09-2007 à 12:27:46 --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
neojousous | T'es vraiment incroyable alcyon... tu retrouves ça dans tes notes, ou tu vas chercher au feeling en essayant de te rappeler où t'as lu ça? |
Baptiste R | Alcyon,
Message cité 1 fois Message édité par Baptiste R le 20-09-2007 à 18:35:56 |
foutre de |
peut pas dire que ça nous fasse de mal.
Message édité par foutre de le 21-09-2007 à 13:18:31 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
alcyon36 |
Message édité par alcyon36 le 21-09-2007 à 15:00:02 --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
foutre de | non, rassurant. tu gères tes livres comme tes MP.... --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
foutre de | et puis la fin de l'émission est sur une nouvelle traduction de "bartleby", de melville
Message édité par foutre de le 22-09-2007 à 23:25:08 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
foutre de |
Message édité par foutre de le 22-09-2007 à 23:31:10 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
La Philo du Jour : le Désespoir ????? | Où es-tu ? Dans ton e-cul ! Premier FAI Grolandais ! |
Recherche un titre, une chanson, une musique - Lire le premier post! | Paiment via Visa Premier en £ -> Charges ? |
Les bons s'en vont en premier et en plus ils ne se reproduisent pas | Livres sur alapage |
la chine lance son premier homme dans l'espace | Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ??? |
[Philo] Corrigés du bac | |
Plus de sujets relatifs à : Philo @ HFR |