|
Auteur | Sujet : Philo @ HFR |
---|
sylvva | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-09-2007 à 05:37:13 |
alcyon36 |
--------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
alcyon36 |
--------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
sylvva |
|
sylvva |
|
alcyon36 | j'ajouterai, kil faut ke t'arrete ta fixette sur le sexisme, tu me fais penser à I. Alonzo ca me fait peur...à cause de reaction comme la tienne, les propos de Soral m'en deviennent sympatik Message cité 1 fois Message édité par alcyon36 le 03-09-2007 à 05:55:51 --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
sylvva |
|
alcyon36 | ma mignone, je suis flaté, mais je suis trop jeune pour toi ...tu tenuirais Message cité 1 fois Message édité par alcyon36 le 03-09-2007 à 06:03:45 --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
Publicité | Posté le 03-09-2007 à 06:02:47 |
sylvva |
|
sylvva |
|
sylvva |
|
alcyon36 | non du tout, me roulais un splifff --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
alcyon36 | je ne veux pas etre gueri de mon sexisme...ca fait parti de mon charme. Message cité 1 fois Message édité par alcyon36 le 03-09-2007 à 06:46:44 --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
alcyon36 | c tps ci je suis dans ma periode psychanalyse...je viens de commencer ttotem et tabou. Message cité 1 fois Message édité par alcyon36 le 03-09-2007 à 06:59:15 --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
sylvva |
|
sylvva |
|
alcyon36 | lol, je fais mon memoire sur le freudo-marxisme...ft bien que je me mette un chouya à Freud kan meme --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
alcyon36 |
sylvva | [
|
alcyon36 |
alcyon36 | [quotemsg=12580487,6509,566329][
sylvva |
|
Mangue_ouste |
|
foutre de |
--------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
foutre de |
je ne dis pas que le croyant est ridicule en soi. mon propos était conditionné : s'il ne met pas sa foi à l'épreuve de l'athéisme. je pense par exemple à ces chrétiens qui n'ont un comportement tel qu'entre chrétiens. être chrétien me semble devenir intéressant quand on arrive à l'être au milieu des juifs, des païens, des musulmans et des autres.
et puis sincèrement, la transgression et "interdit d'interdire", c'est encore plus vieille lune que le mesmérisme mais bon sur rousseau, je pensais faire un post, je vais donc m'y adonner.
Message cité 1 fois Message édité par foutre de le 03-09-2007 à 22:35:38 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
foutre de |
joel ? ne confondez vous pas l'interlocuteur et l'autre, wackyruss ? en tout cas je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous dites de mes allusions (quelles allusions ?
Message édité par foutre de le 03-09-2007 à 19:52:02 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
pascal75 |
--------------- |
foutre de | purée ! j'viens de me coltiner une grosse bouchée de discours de robespierre, à vous faire vomir, et je tombe là-dessus ! ben pascal, je sais pas si je dois te remercier (ouf) ou paniquer grave Message édité par foutre de le 03-09-2007 à 23:12:01 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
sylvva |
|
sylvva |
|
sylvva |
|
Mangue_ouste |
|
neojousous | En tant qu'animal grégaire de ce topic, je me suis dit que j'allais jeter un coup d'oeuil aux oeuvres de Michel Henry, philosophe que semblent apprécier l'AC et foutre de. J'ai pris hier à la BU "La barbarie" qui me semblait avoir une problématique compréhensible pour un non-initié à la phénoménologie comme moi. Pour décrire la vie, Henry utilise l'image d'une énergie : "surgit l'immense Energie qui s'accomplit et s'apaise dans les formes hautes de la culture". Or la culture est "l'autorévélation de la vie en son auto-accroissement", c'est-à-dire une réponse au désir caractérisant la vie. Dans sa conception, l'effondrement de la culture est donc désastreux car correspondant à une mutilation de la vie. Cette mutilation n'est pas évidente au premier coup d'oeil, la vie étant en elle-même invisible, à cause de ce que Henry appelle la duplicité de l'apparaître, l'opposition entre la visibilité du monde et l'invisibilité de la vie. Ceci menace de nous plonger dans la barbarie, dans le nihilisme, puisque l'Energie ne peut plus s'apaiser dans la culture, elle erre violamment, bousculant tout sur son passage, générant de la violence. Bon j'ai juste lu quelques trucs avant de m'endormir, mais ça m'a l'air intéressant à creuser, j'ai hate que vous m'aidiez. EDIT : sa philosophie m'évoque une phénoménologie nietzschéenne, son concept de vie ayant quelques points communs avec la VP, celui de barbarie avec celui de décadence... si l'AC tombe sur mon post je risque de me faire taper sur les doigts... Message cité 1 fois Message édité par neojousous le 05-09-2007 à 13:13:31 |
sylvva |
|
jean eymard | Encore Dieu !? |
Publicité | Posté le |