|
Auteur | Sujet : Philo @ HFR |
---|
Baptiste R | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 30-07-2007 à 14:56:06 ![]() ![]() |
neojousous | En quoi elle t'effare ? En quoi ce projet n'aurait pas sa place en philosophie ? Je vois pas du tout ce qui t'effare. Je vais remplir ce questionnaire avec grand plaisir pour ma part. |
Baptiste R | Et puis cette invocation du réel, cette arrogance à penser que leur réel est le réel, est injurieuse. |
neojousous | Tu me parais être animé par le ressentiment... |
Baptiste R | Non, simple conflit de valeurs. |
pascal75 | Bon, je suis en vacances, n'en profitez pas pour vous engueuler
--------------- |
alcyon36 | apres Bergman, c'est Antonioni qui nous qquitte... --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
Baptiste R | Et j'aime pas les gens qui meurent. |
![]() Publicité | Posté le 31-07-2007 à 12:43:34 ![]() ![]() |
neojousous | Bof tes critiques sont de mauvaise foi. Il faut cerner les prétentions d'une philosophie, et son "plan d'immanence", son image de la pensée pour utiliser le vocabulaire de Deleuze avant de la critiquer. Pourquoi vouloir à tout prix condamner une philosophie sans chercher à comprendre le projet qui l'anime, sa prétention ? Le "truc de qualia" est un concept rigoureusement défini qui s'articule avec d'autres. Il faut le placer dans le contexte d'une problématique pour juger de sa pertinence. Message cité 1 fois Message édité par neojousous le 31-07-2007 à 13:39:22 |
Baptiste R |
Message édité par Baptiste R le 31-07-2007 à 14:53:48 |
alcyon36 | gustative jespere.... --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
Baptiste R | Bien ouej Alcyon, j'avais pas vu que t'avais posté ! :-) Gustative, c'est le meilleur mot Message édité par Baptiste R le 31-07-2007 à 18:22:03 |
alcyon36 | on a trop lu Nietzsche...lol --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
alcyon36 | dsl, je connais malQuine (quand je dis mal ca veut dire j'y connais que dalle), et apriori rien contre de la philo experimentale, quoique faudrait preciser...
--------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
foutre de |
--------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
jean eymard |
Baptiste R |
|
Baptiste R | Lacrosse a dit : La philo-fiction est toujours d’actualité. J’ai moi-même un projet en cours de réalisation d’un langage informatique non-philosophique, capable ainsi de “pratiquer de la non-philosophie” et de produire des textes dans ce langage (ce qui pose par ailleurs la question de la traduction en Français par exemple).
Message cité 1 fois Message édité par Baptiste R le 31-07-2007 à 21:31:51 |
foutre de |
--------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
foutre de |
jean eymard |
Message cité 1 fois Message édité par jean eymard le 01-08-2007 à 10:02:47 |
neojousous | J'ai posté sur mon blog http://nuance.blog.fr/ un texte : Impostures intellectuelles : le cas Deleuze-Guattari
|
Baptiste R | J'ajouterais qu'une discipline n'est pas propriétaire du langage, à moins de négation de l'histoire. "Chaos" n'a pas été inventé il y a trente ans, c'est un archétype aussi vieux que la culture. J'aimerais beaucoup qu'un mythologue reproche aux physiciens leur pauvre utilisation de ce mot à la richesse inépuisable.
|
Baptiste R | Il me semble qu'en disant ça :
Message cité 1 fois Message édité par Baptiste R le 01-08-2007 à 16:00:46 |
neojousous |
|
Baptiste R |
Message cité 1 fois Message édité par Baptiste R le 01-08-2007 à 16:24:27 |
neojousous |
|
neojousous |
|
Baptiste R |
|
Baptiste R |
Message édité par Baptiste R le 01-08-2007 à 16:43:23 |
neojousous | Ouai je sais que pleins d'autocollants ça serait pas joli...
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
La Philo du Jour : le Désespoir ????? | Où es-tu ? Dans ton e-cul ! Premier FAI Grolandais ! |
Recherche un titre, une chanson, une musique - Lire le premier post! | Paiment via Visa Premier en £ -> Charges ? |
Les bons s'en vont en premier et en plus ils ne se reproduisent pas | Livres sur alapage |
la chine lance son premier homme dans l'espace | Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ??? |
[Philo] Corrigés du bac | |
Plus de sujets relatifs à : Philo @ HFR |