|
Auteur | Sujet : [peinture] Quels sont les peintres que vous préférez ? |
---|
crushedtoapoulpe SWAG | Reprise du message précédent :
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
![]() Publicité | Posté le 08-08-2011 à 19:20:45 ![]() ![]() |
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
el muchacho Comfortably Numb | Découvert Glenn Brown, peintre aux thèmes aussi morbides que leur traitement coloré.
Message édité par el muchacho le 01-11-2011 à 06:03:15 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Pinkettte adore (faire à) manger | Hundertwasser
|
Moonzoid omnia vanitas ... |
kensookey |
|
hadjime | |
![]() Publicité | Posté le 23-07-2013 à 00:45:59 ![]() ![]() |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Je ne sais pas où poster mais je recherche un livre qui expliquerait des œuvres dans leurs contextes et des précisions sur des détails d'un tableau, comme ceci par exemple :
--------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
Ikebukuro | Vu l'expo "Luxe, calme et volupté" au musée Jacquemart-André consacré aux peintres anglais de la deuxième moitié du 19ème siècle, et plus précisément les préraphaélites. Très sympa mais il s'agit de tableaux tirés d'une collection privée sans, ou alors très peu, d'oeuvres de Burne Jones, Waterhouse, Rossetti |
Moonzoid omnia vanitas ... | Documentaire sur Munch sur arté +7 depuis hier !
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Rasthor |
|
data Lutècestan | Je ne sais pas s'il y a des fans, mais sinon :
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Tfaçon Turner>>>all épicétou Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 21-04-2014 à 13:59:35 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Connaissez-vous un site qui recense de nombreux tableaux avec un moteur de recherche ? Je fais des recherches sur un lieu et même le Ministère de la Culture n'est pas assez complet --------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
Un site général, pas évident. Essaie http://www.insecula.com, le site est très laid mais il y a beaucoup de choses dessus. Pour les collections du Louvre, http://cartelfr.louvre.fr/. Tu cherches quoi exactement ? Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 02-05-2014 à 20:31:06 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 02-05-2014 à 21:39:18 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Hmm, je dois en avoir vu à l'Ange de la Mélancolie parce que ça me rappellerait bien quelque chose ça. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Rasthor | J'ai vu l'expo a Londres au Tate Modern, c'etait |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ce que j'aime chez Turner, en fait, c'est sa capacité à conjurer les choses avec juste ce qu'il faut, et des couleurs et des contrastes Y a ce qu'il faut, les navires, le contraste avec le remorqueur noir comme l'enfer, cette couleur de ciel et le paysage à peine suggéré. Ce ciel, immense. (Alors qu'à l'opposé, les Impressionnistes souvent ils me font bien chier ; j'irai en enfer pour avoir écrit ça.) Comme autre peintre que j'aime vraiment énormément, je peux citer Gustave Moreau aussi Et mon préféré mais en un peu trop HD pour les 56k qui nous suivent. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 02-05-2014 à 22:59:54 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
Message cité 1 fois Message édité par Astro 111 le 02-05-2014 à 23:07:27 --------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
Donne ton lieu qu'on joue aussi Edit : n'empêche, le Prométhée de Gustave Moreau avec sa flamme sur la tête et son air buté, il a une belle gueule quand même Message édité par biezdomny le 02-05-2014 à 23:11:20 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | En fait, je cherche des tableaux de Rouen, bien entendu, j'en trouve déjà beaucoup mais j'aimerais en trouver davantage. Je ne sais pas comment ça marche mais je rêverais d'une grande base de données, je pensais que ça existait sur le net. Comme quoi... --------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
Ikebukuro |
|
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
Profil supprimé | Perso je me suis arrêté vers les années 1510. Raphaël, De Vinci, Boticelli, Durer, seulement je respecte.
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Penser à emporter des bières --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moonzoid omnia vanitas ... |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | En tout cas il était ouvert pour la Nuit des Musées le week-end dernier, au moins partiellement. Message édité par biezdomny le 22-05-2014 à 00:06:41 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moonzoid omnia vanitas ... | Ah oui, il est réouvert en partie maintenant :
ours02 | pour répondre au topic: mon peintre préféré, Dali.
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |