Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

A quel support confiez-vous votre inspiration?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

papier ou clavier? coup de coeur ou sens pratique...

n°3570159
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-08-2004 à 18:22:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

liloo777 a écrit :

Citation :

par contre, pour tout ce qui est calculs scientifiques, en maths ou en physique par exemple, le papier crayon y a pas mieux :o (enfin quand il s'agit de calculs à faire à la main sans utiliser un logiciel de calcul dédié hein :o)

:kaola: arrête, tu vas me faire vomir!

PS: :hello: on n'est pas à un concours de dactylo, on s'arrêtera là pour les performances :D

j'ai dit quoi qu'y fallait pas ? :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 18:22:32  profilanswer

n°3570164
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 26-08-2004 à 18:22:42  profilanswer

double clic a écrit :

j'avais fait le test sur une heure, en tapant sans m'arrêter : 4229 mots, soit environ 70.5 mots/minute, et 22556 caractères soit environ 375 caractères/minute (ou plus de 6 caractères/seconde :o)

comme c'est une moyenne sur une heure, sur des tests de vitesse de frappe d'une ou deux minutes j'arrive à monter à 90 mots/minute, mais en pratique comme je prends le temps de la réflexion, en vitesse "effective" on doit être en dessous... mais bon le but du topic c'est pas de savoir qui tape le plus vite :o  

ça n'empêche que de taper vite à mon sens ça n'a pas que l'intérêt purement matériel de gagner du temps, mais quand tu écris et que tu es inspiré, tu peux suivre beaucoup plus facilement le cours de tes idées que sur papier. en tout cas j'ai l'impression que sur papier des fois j'ai toute une succession de phrases en tête, et le temps que je mette ça sur papier ben ça m'est sorti de la tête, ce qui m'arrive moins souvent à l'ordinateur :o

Re:  :hello:   on n'est pas à un concours de dactylo, on s'arrêtera là pour les performances  

Le fait de ne pas pouvoir écrire tt tt de suite permet de réfléchir à la formulation de la phrase, et ce n'est pas un mal... :p

n°3570173
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 26-08-2004 à 18:23:59  profilanswer

double clic a écrit :

j'ai dit quoi qu'y fallait pas ? :o

"Calculs scientifiques" est à bannir de mon vocabulaire  :D

n°3570191
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-08-2004 à 18:25:46  profilanswer

liloo777 a écrit :

Re:  :hello:   on n'est pas à un concours de dactylo, on s'arrêtera là pour les performances  

Le fait de ne pas pouvoir écrire tt tt de suite permet de réfléchir à la formulation de la phrase, et ce n'est pas un mal... :p

tout dépend si on privilégie la spontanéité ou la réflexion et la construction :o maintenant le fait de jeter ses idées en vrac n'empêche pas de les réordonner et de les reformuler un peu mieux ensuite, c'est justement ce que permet l'informatique :o mais moi ça me frustre quand j'ai plein d'idées en tête et que je les perds parce que j'ai été trop long à écrire :o mais là encore, tout dépend du but de la lettre... l'idéal étant le brouillon à l'ordinateur et la recopie sur papier :o

---------------
n°3570225
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-08-2004 à 18:29:15  profilanswer

liloo777 a écrit :

"Calculs scientifiques" est à bannir de mon vocabulaire  :D

sur un forum comme hfr faut pas t'étonner d'en entendre parler [:joce] mais bon on n'en parlera plus :o mais calcul ou pas, quand on a besoin de réfléchir en vrac, de mettre des notes un peu partout, le papier c'est beaucoup plus flexible que l'informatique c'est sûr :o maintenant, quand il s'agit d'écrire un texte normal, l'informatique peut être un bon auxiliaire, à défaut de remplacer (puisqu'on peut toujours recopier pour avoir l'aspect humain de l'écriture manuscrite)

---------------
n°3570326
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 26-08-2004 à 18:39:20  profilanswer

personnellement avant je tapais tout mais je me suis rendu compte que cela se faisait au détriment de mon style d'écriture à la main. j'ai toujours eût du mal (physiquement) à écrire de la main. Au bout d'une demi-heure d'écriture je souffre beaucoup. En fait inconsciemment je bâcle des phrases et des idées parce que j'ai mal, je cherche les tournures les plus simples pour m'exprimer car je suis plus lent.  
Cela m'a poussé à écrire de plus en plus sur ordinateur. Actuellement, j'arrive mieux à m'exprimer en tapant, mon style est plus fluide et je suis beaucoup plus rapide.  
Je passe un concours avec une dissertation et donc j'étais obligé d'oublier un peu l'ordinateur. J'avais constaté déjà ce décalage depuis longtemps et j'ai fait l'expérience l'année dernière de rendre des copies tirées de disserts tapées et d'autres tirées de disserts faites à la main. L'écart des notes a été assez saisissant (de 2 à 3 points). Donc je me suis mis à écrire de plus en plus à la main pour me rapprocher le plus possible du niveau que j'ai en tapant un texte sur ordinateur.

n°3575764
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 27-08-2004 à 10:13:26  profilanswer

:D Je suis ravie de constater que 10 pour cent des votants gravent leurs idées ds la pierre taillée... :lol:  
Essayons tt de même de ne pas abuser de cette possibilité, c'est un vote sérieux! :p  

PS: on constate surtt que 10 pour cent des votants sont des petits rigolos :pt1cable:

n°3575843
tristanf
RIP Rostro
Posté le 27-08-2004 à 10:20:30  profilanswer

double clic a écrit :

sur un forum comme hfr faut pas t'étonner d'en entendre parler [:joce] mais bon on n'en parlera plus :o mais calcul ou pas, quand on a besoin de réfléchir en vrac, de mettre des notes un peu partout, le papier c'est beaucoup plus flexible que l'informatique c'est sûr :o maintenant, quand il s'agit d'écrire un texte normal, l'informatique peut être un bon auxiliaire, à défaut de remplacer (puisqu'on peut toujours recopier pour avoir l'aspect humain de l'écriture manuscrite)

qu'est-ce qu'elle a contre les calculs scientifiques la madame ? :whistle:  

bon, bah sinon, perso, je préfère nettement le pc pour écrire (sauf quand le clavier se met à déconner [:toad666]) pour une question de rapidité, propreté et facilité niveau corrections & modifs... mais je reste au papier pour faire un plan de base ou noter des idées...

n°3575853
Kephset
Posté le 27-08-2004 à 10:21:40  profilanswer

Clavier à 99%

Le stylo je m'en sers pour prendre des notes sur mon carnet et de temps en temps faire les mots croisés du 20 Minutes dans le RER, c'est tout

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°3576148
Tyris
Posté le 27-08-2004 à 10:57:36  profilanswer

les deux !!

mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 10:57:36  profilanswer

n°3576289
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 27-08-2004 à 11:10:56  profilanswer

Tyris a écrit :

les deux !!

:jap: pour quelles raisons? :jap:

n°3577231
pseudoman
forumeur générique
Posté le 27-08-2004 à 12:59:19  profilanswer

liloo777 a écrit :

:jap: pour quelles raisons? :jap:

Je crois qu'il s'est trompé de topic,
Il a du s'évader du topic Kinder Bueno,mais il n'est pas méchant. :o  :D

n°3577286
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2004 à 13:04:28  profilanswer

Les deux.

Papier Clairefontaine + un bon Mont-Blanc ou un bon Parker, ça vaut tous les claviers du monde :)

Mais la plupart de mes travaux doivent être dactylographiés..

n°3577327
pseudoman
forumeur générique
Posté le 27-08-2004 à 13:08:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Les deux.

Papier Clairefontaine + un bon Mont-Blanc ou un bon Parker, ça vaut tous les claviers du monde :)

Mais la plupart de mes travaux doivent être dactylographiés..

[:neuf]

Bon ça va j'ai compris,je suis déjà dehors :ange:
En plus la maîtresse des lieux est quelque peu susceptible. :o  [:cupra]

n°3577345
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2004 à 13:10:27  profilanswer

[:tibo2002]

n°3577351
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 27-08-2004 à 13:10:53  profilanswer

J'ai peu à peu abandonné le papier... L'écriture y perd un peu en charme, en magie... mais pour le reste, c'est beaucoup plus pratique sur ordinateur.

n°3577353
pseudoman
forumeur générique
Posté le 27-08-2004 à 13:10:59  profilanswer

n°3577357
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 27-08-2004 à 13:11:35  profilanswer

pseudoman a écrit :

[:neuf]

Bon ça va j'ai compris,je suis déjà dehors :ange:
En plus la maîtresse des lieux est quelque peu susceptible. :o  [:cupra]

:ange: Je ne suis pas susceptible, je fuis juste les discours des gros balourds obsédés...

Radioactif> je crois que je suis dans le même cas que toi  ;)

---------------
Tu es un nerd? Tu es devenu asocial? Tu n'as plus d'amis? Ne cherche surtout pas à changer! Assume toi! Tu es l'élite! (bon, au moins y'a qqn qui t'aime :'D)
n°3577362
pseudoman
forumeur générique
Posté le 27-08-2004 à 13:12:14  profilanswer

jotb a écrit :

J'ai peu à peu abandonné le papier... L'écriture y perd un peu en charme, en magie... mais pour le reste, c'est beaucoup plus pratique sur ordinateur.

Roh,tu la poursuis jusque sur son topic?!
Je t y prends hein :o  :non:

n°3577371
pseudoman
forumeur générique
Posté le 27-08-2004 à 13:13:31  profilanswer

liloo777 a écrit :

:ange: Je ne suis pas susceptible, je fuis juste les discours des gros balourds obsédés...

Radioactif> je crois que je suis dans le même cas que toi  ;)

oups I did it again :D

n°3577396
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 27-08-2004 à 13:16:24  profilanswer

jotb a écrit :

:o Je ne sais pas si tu y connais grand chose en charme et en magie, mais merci quand même d'avoir donné ton avis...
 :sol: et d'avoir remonté mon sondage en haut de la liste

---------------
Tu es un nerd? Tu es devenu asocial? Tu n'as plus d'amis? Ne cherche surtout pas à changer! Assume toi! Tu es l'élite! (bon, au moins y'a qqn qui t'aime :'D)
n°3577422
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 27-08-2004 à 13:19:04  profilanswer

liloo777 a écrit :

:o Je ne sais pas si tu y connais grand chose en charme et en magie, mais merci quand même d'avoir donné ton avis...
 :sol: et d'avoir remonté mon sondage en haut de la liste

Ne montez pas sur vos grand chevaux ([:bigbrother01]), très chère, pour quelques futilités prononcées sur tel ou tel topic de divertissement. :o

n°3580441
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 27-08-2004 à 17:45:56  profilanswer

jotb a écrit :

Ne montez pas sur vos grand chevaux ([:bigbrother01]), très chère, pour quelques futilités prononcées sur tel ou tel topic de divertissement. :o

:o bon, arrêtons là les remarques personnelles qui n'interressent visiblement personne...
On relance le sujet: papier ou clavier? :bounce:

---------------
n°3580475
pseudoman
forumeur générique
Posté le 27-08-2004 à 17:49:34  profilanswer

liloo777 a écrit :

:o bon, arrêtons là les remarques personnelles qui n'interressent visiblement personne...
On relance le sujet: papier ou clavier? :bounce:

ciseaux [:tinostar]

J'ai gagné :sol:

[:dehors2]

Message édité par pseudoman le 27-08-2004 à 17:52:14
n°3580624
l'Antichri​st
Posté le 27-08-2004 à 18:08:55  profilanswer

Pour ceux qui ont encore des examens ou concours à préparer et à passer, ne perdez jamais l'habitude d'écrire à la main : bien écrire (former ses lettres, pouvoir être relu sans décriptage) ne s'improvise pas le jour de l'épreuve ! " L'écriture au km " qu'impose l'utilisation de Word (mise en page à la fin de la rédaction d'un chapitre, d'un simple texte ou d'un article), n'a pas grand chose à voir avec l'écriture improvisée (plan plus ou moins détaillé à côté de soi) sur une copie. Je dis cela surtout pour les plus jeunes qui ne connaissent presque plus aujourd'hui que le clavier.

n°3580636
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 27-08-2004 à 18:11:01  profilanswer

pseudoman a écrit :

ciseaux [:tinostar]
J'ai gagné :sol:
[:dehors2]

[:al zheimer] bon, trève de plaisanteries, c'est sérieux!

---------------
n°3580672
Zaib3k
Posté le 27-08-2004 à 18:14:57  profilanswer

clavier, mais qd j'ai un tableau blanc dispo je me lache. :D

n°3581401
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2004 à 19:46:10  profilanswer

Question de feeling et d'habitude. Et surtout j'avais une écriture de merde, pendant trois mois je me suis forcé à bien écrire (oui comme en CP/CE1), maintenant j'ai une écriture jolie et lisible, et je vais quand même pas m'en priver ! Puis la plume qui crisse et glisse (c'est beau ce que je viens de dire), ça n'a pas d'égal.

n°3589007
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 28-08-2004 à 19:43:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Question de feeling et d'habitude. Et surtout j'avais une écriture de merde, pendant trois mois je me suis forcé à bien écrire (oui comme en CP/CE1), maintenant j'ai une écriture jolie et lisible, et je vais quand même pas m'en priver ! Puis la plume qui crisse et glisse (c'est beau ce que je viens de dire), ça n'a pas d'égal.

:love:

---------------
n°3589087
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2004 à 20:00:44  profilanswer

[:mandalore]

Il reste des gens pour sauver l'écriture, ça fait plaisir ^^

n°3589106
l'Antichri​st
Posté le 28-08-2004 à 20:04:05  profilanswer

Citation :

Il reste des gens pour sauver l'écriture, ça fait plaisir

Peut-être, mais qui sauvera " l'écriture " de vous ?

n°3589119
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2004 à 20:05:20  profilanswer

L'Antichrist a écrit :

Citation :

Il reste des gens pour sauver l'écriture, ça fait plaisir

Peut-être, mais qui sauvera " l'écriture " de vous ?

O_o

n°3589122
pseudoman
forumeur générique
Posté le 28-08-2004 à 20:05:52  profilanswer

Moi je me porte volontaire :o  

n°3589137
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-08-2004 à 20:06:40  profilanswer

avant de sauver l'écriture sur papier, faudra penser à sauver l'orthographe :o je vise personne en particulier, mais plutôt la grande majorité des internautes qui ne sait pas écrire sans faire deux fautes par mot :o

---------------
n°3589145
pseudoman
forumeur générique
Posté le 28-08-2004 à 20:08:02  profilanswer

double clic a écrit :

avant de sauver l'écriture sur papier, faudra penser à sauver l'orthographe :o je vise personne en particulier, mais plutôt la grande majorité des internautes qui ne sait pas écrire sans faire deux fautes par mot :o

Je ne me sens,à juste titre absolument pas concerné :o

n°3589164
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-08-2004 à 20:11:04  profilanswer

pseudoman a écrit :

Je ne me sens,à juste titre absolument pas concerné :o

j'ai dit que je visais personne :o mais tu conviendras avec moi qu'il y en a beaucoup qui auraient besoin d'un bon bescherelle :o

---------------
n°3589174
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 28-08-2004 à 20:12:39  profilanswer

double clic a écrit :

j'ai dit que je visais personne :o mais tu conviendras avec moi qu'il y en a beaucoup qui auraient besoin d'un bon bescherelle :o

Il faudrait surtout brûler l'inventeur du sms en place publique. :jap:

n°3589217
pseudoman
forumeur générique
Posté le 28-08-2004 à 20:18:30  profilanswer

double clic a écrit :

Tous en choeur! [:tinostar]  

Oui oui j'en conviens volontier. :o

Message édité par pseudoman le 28-08-2004 à 20:18:50
n°3589287
Selenium
Posté le 28-08-2004 à 20:28:00  profilanswer

Perso j'écris presque plus que sur le clavier sauf pour écrire de la poésie et là j'utilise .... de la plume d'oie (une ferme dans le village voisin) avec de l'encre de chine. Je suis sérieux !

n°3589299
pseudoman
forumeur générique
Posté le 28-08-2004 à 20:29:54  profilanswer

lechimistefou a écrit :

Perso j'écris presque plus que sur le clavier sauf pour écrire de la poésie et là j'utilise .... de la plume d'oie (une ferme dans le village voisin) avec de l'encre de chine. Je suis sérieux !

Quel snob :o  

patapay :D  

n°3589343
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 28-08-2004 à 20:36:38  profilanswer

les 2:

en cours, quand je prends des notes c'est forcement sur papier
ailleurs, pour un article, un rapport, un compte rendu ou des trucs divers genre cartons d'invitations, c'est le pc
si c'est pour prendre des notes, un truc a pas oublier, des calculs ou des plans, c'est a la main aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai le coeur qui bat au niveau du bide !Je me sens pas belle le film
Les expressions dont vous ne comprenez pas le sens...Code et permis du premier coup en moins de 6 mois
Idées pratique pour amenager une petite maison?"Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2
La violence, coup pour coup, quand ça va s'arrêter ?coup de fil, appelant inconnu...
un réfrigérateur de marque "candy", ça vaut le coup ?C'est qui qui tape le + vite au clavier ? :D
Plus de sujets relatifs à : papier ou clavier? coup de coeur ou sens pratique...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)