Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[Open-Bar] LE topik des comics Marvel Vo&Vf

n°34537876
uriel
blood pt.2
Posté le 03-06-2013 à 22:57:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
a la base, je voulais acheter Daredevil: Yellow mais le magasin ne l'avait pas en stock, donc je suis repartis avec celui la :D

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 22:57:55  profilanswer

n°34537910
ploumpy
:o
Posté le 03-06-2013 à 23:00:48  profilanswer

Je m'attaque doucement aux FF de Byrne en ce moment avec le tome 0 des FF Visionaries. C'est vraiment pas mal. Et puis ces dessins quoi, ça a beau être fait dans les années 80, c'est vraiment joli. :love:

n°34539569
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 04-06-2013 à 07:54:12  profilanswer

gaymer's a écrit :

Le reboot profite vraiment aux séries X, j'ai jamais lu autant de qualité.

Uncanny Avengers et Xmen sont supers, All New Xmen et Uncanny Xmen vraiment bien.
Y a Uncanny Xforce et Cable And Xforce qui a pas encore décollé l'historie est pas top pour l'instant Salvador Larocca sauve la série Cable et la casting de Uncanny Xforce aussi.  
Vivement le cross-over X "Battle of The Atom"

Alors que coté Avengers c'est moins bon.
Avengers a des dessins superbes mais l'histoire me plait pas, New Avengers malgré le casting me déplait surtout les dessins en fait.

C'est surtout l'histoire qui rend toutes les séries intéressantes.

Spoiler :

Le rebel Cyclops et sa bande, le retour des premiers X-Men du passé, Cable qui joue en outsider pour sauver les meubles quelque soit le prix, la double infiltration de Magneto, les pouvoirs des anciens Phoenix-men qui se barrent tous en couilles.

J'ai jamais autant kiffé X-Men que maintenant.

n°34539832
simon123
Posté le 04-06-2013 à 08:53:13  profilanswer

Et du coup sachant que je viens de finir X-men et X-factor Nation X, vous me conseillez quels lectures pour rattraper me retard et commencer les nouvelles séries ?

Message édité par simon123 le 04-06-2013 à 08:54:35
n°34540758
Susmab
id PSN chris4535
Posté le 04-06-2013 à 10:27:27  profilanswer

ploumpy a écrit :

Je m'attaque doucement aux FF de Byrne en ce moment avec le tome 0 des FF Visionaries. C'est vraiment pas mal. Et puis ces dessins quoi, ça a beau être fait dans les années 80, c'est vraiment joli. :love:

Clairement la période Byrne des FF est la meilleure, de loin
En fait c'est comme pour les x-men :o

Et effectivement les dessins de Byrne, c'est du lourd
De mon point de vue, ya pas eu beaucoup de dessinateurs du même niveau depuis. Entre autres je citerais  coipel, silvestri, starlin et jim lee

---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°34543426
ploumpy
Posté le 04-06-2013 à 13:43:07  profilanswer

Bon j'ai fini ce tome 0 des Fantastic Four Visionaries by Byrne. Il y a dans ce recueil les numéros suivants : Marvel Team-Up #61-62, Marvel Two-In-One #50 and FF #215-218, 220-221. On nous livre des histoires très sympathiques servis par des dessins vraiment excellent. :love:

J'avais un peu peur de ne pas accrocher au FF puisque les films ne m'avaient pas plus mais ce tome m'a donné envie d'en connaître plus sur les FF et sur le run, dit-on, légendaire de Byrne. :miam:

Message édité par ploumpy le 04-06-2013 à 13:44:32
n°34545395
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-06-2013 à 15:35:54  profilanswer

Bonjour, c'est passé, la traduction des aventures de Spiderman par une tâcheronne qui croit que l'argot titi parisien est adapté pour des jeunes américains des fifties ?  

http://www.filmsfantastiques.com/a [...] 88652.html

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°34545414
woo
Old Man Logan
Posté le 04-06-2013 à 15:37:32  profilanswer

240-185 a écrit :

Bonjour, c'est passé, la traduction des aventures de Spiderman par une tâcheronne qui croit que l'argot titi parisien est adapté pour des jeunes américains des fifties ?  

Mr Marvel si tu nous regarde  
Vends les droits a Urban !

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°34545706
reynholm
Posté le 04-06-2013 à 15:59:50  profilanswer

240-185 a écrit :

putain  [:elena gates:2]

une traduction de haute qualité, pitoyable...

Message édité par reynholm le 04-06-2013 à 16:00:16
n°34546875
simon123
Posté le 04-06-2013 à 17:18:46  profilanswer

je serais curieux de savoir ce qu'en penses le membre du topic qui taff dans la traduction, d'après lui les conditions de travail ne sont pas vraiment optimales ce qui peut expliquer un certain manque de qualité parfois.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 17:18:46  profilanswer

n°34547523
uriel
blood pt.2
Posté le 04-06-2013 à 18:00:09  profilanswer

un certain manque de qualite?  

je blame pas que la traductrice en question, parce que y a tout une equipe qui est cense verifier derriere. mais la c'est vraiment un travail de merde, sous payee ou pas c'est du foutage de gueule.
et pour moi ca prouve encore une fois que panini considere les lecteurs de comics comme des imbeciles qui valent pas la peine de s'emmerder [:spamafote]

je suis bien content de pouvoir les lire en VO. mais faudra pas que panini s'etonne quand les gens prefere DL les cbz en piratant que d'acheter leur bouse :/

---------------
IVG en france
n°34547627
ploumpy
Posté le 04-06-2013 à 18:06:20  profilanswer

Ou achète de la VO. [:aloy]

n°34548289
uriel
blood pt.2
Posté le 04-06-2013 à 19:01:39  profilanswer

oui c'est ce que je fais maintenant mais quand j'avais 12 ans j'en etais incapable et c'est dommage que les plus jeunes aient pas vraiment le choix :/

---------------
IVG en france
n°34548407
ploumpy
Posté le 04-06-2013 à 19:13:32  profilanswer

C'est marrant, j'ai acheté qu'une seule fois deux comics Marvel en VF et depuis je me suis renseigné sur la qualité de la traduction qui est parfois moyenne et les prix qui sont cher par rapport à la VO. Donc je me suis tout naturellement tourné vers la VO depuis. :o

n°34550856
midnighter
Posté le 04-06-2013 à 23:26:47  profilanswer

pareil et c'est trop bordélique chez panini
le mag thor v2 remplace marvel heroes v3 ou iron man qui remplace marvel icons v2 après même pas une vingtaine de n°!!ect..

ils sont pas foutu d'avoir un mag qui dépasse 30 n° sans changer de formule.....

Message cité 1 fois
Message édité par midnighter le 04-06-2013 à 23:36:05
n°34551738
simon123
Posté le 05-06-2013 à 01:30:34  profilanswer

midnighter a écrit :

pareil et c'est trop bordélique chez panini
le mag thor v2 remplace marvel heroes v3 ou iron man qui remplace marvel icons v2 après même pas une vingtaine de n°!!ect..

ils sont pas foutu d'avoir un mag qui dépasse 30 n° sans changer de formule.....

je suis d'accord, certaines séries sont déja compliqués à suivre en vo mais en vf c'est encore pire. consernant les reboots chez panini il y en a eu beaucoup ces derniers temps mais ça n'a pas été toujours la cas :o

Message édité par simon123 le 05-06-2013 à 01:33:04
n°34551776
Lak
disciplus simplex
Posté le 05-06-2013 à 01:41:30  profilanswer

240-185 a écrit :

elles existent en VO ces intégrales (ou quelque chose d'équivalent) ?

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°34551787
ploumpy
Posté le 05-06-2013 à 01:46:30  profilanswer

Tu as les Essentials où les dessins sont en noir et blanc. Pas cher en plus.
Puis tu as les Marvel Masterworks qui sont les équivalents de nos chères intégrales. Moins cher que la VF tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par ploumpy le 05-06-2013 à 02:12:23
n°34551792
Lak
disciplus simplex
Posté le 05-06-2013 à 01:47:40  profilanswer

Merci. Je vais regarder ça.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°34551855
Nyarla
fnord
Posté le 05-06-2013 à 02:17:05  profilanswer

simon123 a écrit :

je serais curieux de savoir ce qu'en penses le membre du topic qui taff dans la traduction, d'après lui les conditions de travail ne sont pas vraiment optimales ce qui peut expliquer un certain manque de qualité parfois.

Ah ben que c'est horrible bien sûr :D Le gros problème c'est que Panini achète une licence à Marvel si je comprends bien, Marvel n'a ensuite plus rien à dire... Et vu que les traducteurs travaillent tout seul, et que Panini a l'air d'économiser le salaire du proofreader qui saurait de quoi parlent les comics traduits ... catastrophe.  
Et puis oui, on est loin d'une mauvaise traduction là, c'est un massacre...

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°34552141
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 05-06-2013 à 07:54:29  profilanswer

ploumpy a écrit :

Tu as les Essentials où les dessins sont en noir et blanc. Pas cher en plus.  
Puis tu as les Marvel Masterworks qui sont les équivalents de nos chères intégrales. Moins cher que la VF tout de même.

Sinon les 40 premiers numéros d'Amazing ressortent en omnibus  :sol:

n°34554722
thana54
made in concept
Posté le 05-06-2013 à 11:55:55  profilanswer

Nyarla a écrit :

Ah ben que c'est horrible bien sûr :D Le gros problème c'est que Panini achète une licence à Marvel si je comprends bien, Marvel n'a ensuite plus rien à dire... Et vu que les traducteurs travaillent tout seul, et que Panini a l'air d'économiser le salaire du proofreader qui saurait de quoi parlent les comics traduits ... catastrophe.  

Question sur ton boulot.
dans quel état recevez-vous une trad à faire ?
Seulement du texte VO avec une petite info sur le contexte ?
Ou les planches VO complètes ?
Avez-vous la possibilité de "déborder" des cases déjà dessinées ?

Je sais que dans d'anciens comics (Marvel ou DC) on avait une astérisque nous pointant vers un numéro faisant référence à un événement. Est-ce encore le cas aujourd'hui ? vu que panini s'amuse à changer de titres/format tout les 15 jours.

n°34554819
woo
Old Man Logan
Posté le 05-06-2013 à 12:02:37  profilanswer

Nyarla a écrit :

Tu bosses pour Panini ?

---------------
n°34557614
Nyarla
fnord
Posté le 05-06-2013 à 15:15:50  profilanswer

Je ne sais pas si j'ai trop le droit d'en parler, mais vu que l'annonce d'emploi était publique je peux au moins dire ça : non, je ne bosse pas pour Panini, mais pour une agence de trad'. L'agence a une plateforme en ligne de traduction, où on a le comics en version originale d'un côté, le texte de l'autre. Pas vraiment de notices explicatives, mais un forum où on peut s'entraider entre traducteurs/éditeurs, et un glossaire relativement bien fait pour les noms des persos.
Pour le reste on est un peu laissés à nous-mêmes, et vu qu'un traducteur est payé au mot, s'il fait des recherches (genre sur le wikia de Marvel, ou sur www.marvel-world.com, le site de Panini, etc...) ben c'est du temps pris sur la trad' elle-même.
Bon après, même en étant mal payé, j'estime perso qu'il faut avoir un peu d'amour propre, et j'aurais honte de rendre une trad' baclée.

Message cité 3 fois
Message édité par Nyarla le 05-06-2013 à 15:16:28

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°34557687
Nyarla
fnord
Posté le 05-06-2013 à 15:19:41  profilanswer

thana54 a écrit :

Avez-vous la possibilité de "déborder" des cases déjà dessinées ?

Je sais que dans d'anciens comics (Marvel ou DC) on avait une astérisque nous pointant vers un numéro faisant référence à un événement. Est-ce encore le cas aujourd'hui ? vu que panini s'amuse à changer de titres/format tout les 15 jours.

On doit rester dans la limite des 130% du texte original. Les astérisques, vues que sur d'anciens comics en effet !

---------------
n°34557721
woo
Old Man Logan
Posté le 05-06-2013 à 15:21:25  profilanswer

Nyarla a écrit :

Je ne sais pas si j'ai trop le droit d'en parler, mais vu que l'annonce d'emploi était publique je peux au moins dire ça : non, je ne bosse pas pour Panini, mais pour une agence de trad'. L'agence a une plateforme en ligne de traduction, où on a le comics en version originale d'un côté, le texte de l'autre. Pas vraiment de notices explicatives, mais un forum où on peut s'entraider entre traducteurs/éditeurs, et un glossaire relativement bien fait pour les noms des persos.  
Pour le reste on est un peu laissés à nous-mêmes, et vu qu'un traducteur est payé au mot, s'il fait des recherches (genre sur le wikia de Marvel, ou sur www.marvel-world.com, le site de Panini, etc...) ben c'est du temps pris sur la trad' elle-même.
Bon après, même en étant mal payé, j'estime perso qu'il faut avoir un peu d'amour propre, et j'aurais honte de rendre une trad' baclée.

Cette méthode de travail au lance pierre :/

---------------
n°34557846
uriel
blood pt.2
Posté le 05-06-2013 à 15:28:18  profilanswer

Nyarla a écrit :

merci pour l'explication :jap:  

je reste surpris qu'une telle traduction comme au dessus soit capable de sortir. j'imagine l'impact financiere d'un echec annonce comme ca, ca va pas aider les editeurs francais a faire du francais :/

---------------
IVG en france
n°34557921
Nyarla
fnord
Posté le 05-06-2013 à 15:33:02  profilanswer

Je crois qu'il y a aussi énormément d'amateurisme, et au dessus des gars qui ne voient que le court terme. On achète les licences, on traduit à la va-vite, on récupère les sous, on se plaint qu'il n'y en a pas assez, on baisse le salaire du traducteur qui suit :o

---------------
n°34559002
gaymer's
Modayrateur
Posté le 05-06-2013 à 16:29:05  profilanswer

Faut aussi que panini ou marvel se lancent au numérique en France comme l'offre d'abonnement US.

De plus en plus de fans regardent leurs comics sur tablette ou PC. Et l'offre de comics cbr gratis est en plein boom.

Moi je suis prêt à mettre un abonnement raisonnable pour un catalogue numérique.

n°34559160
uriel
blood pt.2
Posté le 05-06-2013 à 16:39:17  profilanswer

gaymer's a écrit :

Moi je suis prêt à mettre un abonnement raisonnable pour un catalogue numérique.

aux US il y a l'app Unlimited de Marvel: 60$ pour l'annee. des details ici: http://gizmodo.com/5989011/marvel- [...] ow-for-ios  pas encore parfait mais ca arrive

---------------
IVG en france
n°34560196
djdeedoo
Posté le 05-06-2013 à 17:58:36  profilanswer

uriel a écrit :

aux US il y a l'app Unlimited de Marvel: 60$ pour l'annee. des details ici: http://gizmodo.com/5989011/marvel- [...] ow-for-ios  pas encore parfait mais ca arrive

Si j'ai bien compris seuls les comics d'au moins 6 mois y seront disponibles ? Mais le catalogue n'est pas encore complet ?

n°34560346
uriel
blood pt.2
Posté le 05-06-2013 à 18:10:56  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Si j'ai bien compris seuls les comics d'au moins 6 mois y seront disponibles ? Mais le catalogue n'est pas encore complet ?

c'est ca oui, c'est pour ca que je l'ai pas prise. J'ai arrete de tout suivre il y a longtemps, mais pour ce prix je serais pret a payer. sauf que je veux aussi les plus recents :D

---------------
IVG en france
n°34560556
ploumpy
Posté le 05-06-2013 à 18:31:10  profilanswer

Nyarla a écrit :

Cool ces explications. :jap: C'est vraiment hallucinant ces conditions de travail. :/
Personnellement, si il existait une offre marvel équivalente a ce que fait Urban Comics sur DC/Vertigo, je me jetterais dessus sans problème !

Enfin bon courage dans ton boulot. ;)

n°34560683
woo
Old Man Logan
Posté le 05-06-2013 à 18:41:55  profilanswer

ploumpy a écrit :

Cool ces explications. :jap: C'est vraiment hallucinant ces conditions de travail. :/
Personnellement, si il existait une offre marvel équivalente a ce que fait Urban Comics sur DC/Vertigo, je me jetterais dessus sans problème !

Enfin bon courage dans ton boulot. ;)

Avec une collection Homogène, claire et bien traduite  
Des runs réfléchis et des sorties avec un bon tempo
Des Bonus sympas, une cohérence bien foutue
Pas de numeros introuvables (librairie)
Et un banquier en colère

Bordel tu m'offres du rêve la :D
C'est pas complique depuis qu'Urban est là j'achete plus que du DC en VF
Et je connaissais très mal DC avant  

Marvel le mériterait tellement  :(

---------------
n°34560761
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 05-06-2013 à 18:48:07  profilanswer

Pour commencer les Xmen, sans aucune base, vous conseillez quoi ? :o (j'ai juste lu house of M)

n°34560831
woo
Old Man Logan
Posté le 05-06-2013 à 18:53:37  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Pour commencer les Xmen, sans aucune base, vous conseillez quoi ? :o (j'ai juste lu house of M)

Si tu trouves  
Ultimate Xmen 1 , 2 et 3  
C'est un univers différent de House of M par contre :o

---------------
n°34560905
ploumpy
Posté le 05-06-2013 à 19:00:59  profilanswer

Pour l'univers classique, il y a l'omnibus Uncanny X-Men Vol.1 de Claremont qui va être réimprimé en septembre donc bientôt. Je me le prendrais surement. :miam:

Puis au niveau des Fantastic Four de Byrne, le second omnibus sortira en décembre. :D

n°34561065
freeza01
Posté le 05-06-2013 à 19:18:47  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Les dessins animés, fort bien foutus (à part la version manga qui fait pleurer du sang)

(inb4 manga!=anime, on s'en fout)

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°34561339
simon123
Posté le 05-06-2013 à 19:53:11  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Bon ça je connais un peu :o  

Pour moi ya deux solutions pour s'attaquer à l'univers classique :  

- Soit tu chopes les intégrales X-men édités par Panini et tu te fais la période Chris Claremont/Byrne/Cokrum (à partir de 1975 quoi). Tu vas te taper toutes les aventures classiques de chez classiques dont on nous rabat encore les oreilles aujourd'hui (Le phœnix, l'Australie, Madelyne Pryor, les Sh'yar, la famille Summers et j'en oublie plein). Après bon c'est un peu ancien.  

-Si tu veux commencer par quelques choses de plus récent tu choppes le run de Grant Morisson sur New X-men (réédite pour pas cher en ce moment chez Panini -3 tomes- http://www.amazon.fr/New-X-Men-E-c [...] 809424527) c'est ce qu'il y a de mieux récemment su X-men (tu noteras que ça a 10 ans :D) et surtout tu peux le lire sans connaitre les 30 ans de background (c'est bien de connaitre un peu la période Claremont mais c'est pas du tout indispensable). Après tu peux enchainer sur Astonishing X-men de Josh whedon.

Je te conseil vivement une des deux solutions.  
Voila voila :)

Message édité par simon123 le 05-06-2013 à 20:28:13
n°34561407
gaymer's
Modayrateur
Posté le 05-06-2013 à 20:00:08  profilanswer

All New Xmen 12 out, encore du bon.
Age Of Ultron 9 suis déçu de la tournure de ce cross-over pas si énorme que ça au final.

Spoiler :

Cette facilité d'aller et venir dans le temps pour réparer les conneries...

n°34561673
djdeedoo
Posté le 05-06-2013 à 20:32:50  profilanswer

uriel a écrit :

c'est ca oui, c'est pour ca que je l'ai pas prise. J'ai arrete de tout suivre il y a longtemps, mais pour ce prix je serais pret a payer. sauf que je veux aussi les plus recents :D

Vu le retard que tu as à rattraper, les 6 mois de délai ne sont pas de trop  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[Movie Comics] "Les Quatres Fantastiques" le film !
Probleme pression 261a Riviera & BarTabourets de bar : le meuble introuvable !
Vente de planches originales comics sur Paris ?[rch] bar/lounge sympa et dansant en soirée sur paris
Augmentation du prix dans les bar / sandwicheries / ...film " open water, en eaux profondes " qui l'a vu ???
[Requins] OPEN WATER - qu'en pensez vous ?comment ouvrir un bar?
Plus de sujets relatifs à : [Open-Bar] LE topik des comics Marvel Vo&Vf

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)