Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[Open-Bar] LE topik des comics Marvel Vo&Vf

n°34431594
simon123
Posté le 25-05-2013 à 18:54:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai ajouté des balises spoilers, peut-être tardivement je m'en excuse.
[:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2013 à 18:54:44  profilanswer

n°34431920
fenrir1
Done
Posté le 25-05-2013 à 19:27:45  profilanswer

Finalement j'ai commencé plus tôt que prévu House of M.  
Mais c'est complètement génial ce truc  :ouch:  

Seul problème, ça se lit trop vite :'(

Du coup le vendeur m'a conseillé un hors série de Marvel Heroes se passant dans l'univers de House of M, c'est House of avengers.  
Si c'est aussi bon que M, je vais me prendre la série complète c'est sur.

n°34431987
Nyarla
fnord
Posté le 25-05-2013 à 19:34:42  profilanswer

Salut salut !

Je débarque ici, sans connaître beaucoup de choses du monde Marvel, mais ça ne saurait tarder ... En effet, je suis traducteur, et je viens de commencer à bosser sur Weapon X et War Machine. Vu que c'est un monde tout nouveau pour moi, il y a des chances que je vienne vous embêter :D

Première petite question : si je me trompe pas, le nom des héros est de moins en moins traduit en français, vous confirmez ? Genre là War Machine reste War Machine. Pas de soucis, sauf quand des vieux personnages sont mélangés aux nouveaux, vieux persos qui ont généralement été francisés il y a longtemps. Du coup peut avoir dans une même scène un War Machine et un Aigle Américain ou une Oiseau-Moqueur.  
En tant que lecteurs, vous en pensez quoi ?

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°34432054
simon123
Posté le 25-05-2013 à 19:40:57  profilanswer

Nyarla je ne lis pas les comics sur lesquels tu travailles mais je ne doute pas qu'un membre du topic pourra t'aider très vite :o

Pour ma part j'ai moi aussi une petite question, Je lis le X-men - le complexe du messie

Spoiler :

et le Prof X peut marcher ! bon c'est pas la première fois que je le Xavier peut marcher mais c'est grâce à quoi cette fois ?

(j'ai arrêté de lire X-men peu après House of M)

Message édité par simon123 le 25-05-2013 à 19:41:52
n°34432133
fenrir1
Done
Posté le 25-05-2013 à 19:50:35  profilanswer

Nyarla a écrit :

Salut salut !

Je débarque ici, sans connaître beaucoup de choses du monde Marvel, mais ça ne saurait tarder ... En effet, je suis traducteur, et je viens de commencer à bosser sur Weapon X et War Machine. Vu que c'est un monde tout nouveau pour moi, il y a des chances que je vienne vous embêter :D

Première petite question : si je me trompe pas, le nom des héros est de moins en moins traduit en français, vous confirmez ? Genre là War Machine reste War Machine. Pas de soucis, sauf quand des vieux personnages sont mélangés aux nouveaux, vieux persos qui ont généralement été francisés il y a longtemps. Du coup peut avoir dans une même scène un War Machine et un Aigle Américain ou une Oiseau-Moqueur.  

Je dirais qu'il faut garder les noms historiques.  

Genre Spiderman se fighte contre le bouffon vert et pas contre le green goblin, par exemple. :o

n°34432167
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-05-2013 à 19:54:07  profilanswer

Sinon il y avait des articles de rageux contre la qualité de certaines traductions, en particulier celles parues chez Panini, ça pourrait être une bonne lecture (pour voir les trucs à pas faire :o).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34432389
thana54
made in concept
Posté le 25-05-2013 à 20:17:59  profilanswer

Nyarla a écrit :

Salut salut !

C'est plus facile quand on passe en soit d'une VO en VF ou l'inverse pour les noms des persos.
Ca peut permettre à certains de passer plus facilement d'une langue à une autre.  
Perso je me prends la tête à relire plusieurs fois certains passages VF sur des comics, sans en comprendre le sens. Je suis obligé de trouver la page VO pour enfin comprendre.
Cas sur Age of Apocalypse/L'ère d'Apocalypse par exemple:

Spoiler :

En VF, on croirait que les Cavaliers d'Apocalypses sont des potes d'enfances, qu'ils se font des bouffes chaque vendredis et picollent, il n'y a pas de poids/peur/malaise/terreur ou de tension vis à vis d'Apocalypse, alors que le grand chef peut les démonter quand il le souhaite (ce qui est arrivé à Dent de sabres au début de l'invasion)

fenrir1 a écrit :

Je dirais qu'il faut garder les noms historiques.  
Genre Spiderman se fighte contre le bouffon vert et pas contre le green goblin, par exemple. :o

Oui et non pour les noms historiques, Panini à fait une lettre il y a peu disant que certains perso ne serait plus traduit (oiseau moqueur garde son titre VO).
http://www.comicsplace.net/2013/02 [...] -en-3-ans/

n°34439360
simon123
Posté le 26-05-2013 à 18:01:55  profilanswer

Après la lecture en hardcover de new X-men et du complexe du Messi j'aimerai reprendre la lecture d'xmen.  
Ou en est la vf qui parait chez Panini ?  est-ce que le crossover Avenger vs X-men a eu lieu ? est-ce qu'il est finit ? est-ce que les nouvelles revus qui font suite à ce crossover on commencés a être publiés ?
:jap:

n°34446575
Susmab
id PSN chris4535
Posté le 27-05-2013 à 12:00:46  profilanswer

Avx  s'est fini le mois dernier.
Là ils finissent toutes les séries en cours  jusqu'a juin inclu.
Mais Marvel now demarre en partie dès juin avec uncanny avengers, le reste suivra le mois suivant.

Message cité 1 fois
Message édité par Susmab le 27-05-2013 à 12:04:17

---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°34449703
freeza01
Posté le 27-05-2013 à 15:18:06  profilanswer

Nyarla a écrit :

Salut salut !

Tu es traducteur "officiel" payé pour, ou fan-subber ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 15:18:06  profilanswer

n°34451233
gaymer's
Modayrateur
Posté le 27-05-2013 à 16:57:11  profilanswer

Depuis quelques semaines y a un fan qui traduit les séries Uncanny Xmen, all New xmen et age of ultron pour le plus grand bonheur des non anglophones qui en peuvent plus d'attendre les parutions fr.

n°34452524
biezdomny
Posté le 27-05-2013 à 18:31:35  profilanswer

Nyarla a écrit :

Salut salut !

freeza01 a écrit :

Tu es traducteur "officiel" payé pour, ou fan-subber ?

C'est une bonne question parce que justement sur des trucs vraiment de base comme ça (les noms de personnage ou les noms d'événements de la timeline) on pourrait se dire que c'est au directeur de la collection ou en tout cas à quelqu'un de l'éditeur de donner des consignes, pour avoir une cohérence entre les différentes traductions et les différentes publications de l'éditeur.  

Bon, après, il y a aussi des éditeurs qui éditent à la truelle  [:tinostar]

---------------
n°34452571
Nyarla
fnord
Posté le 27-05-2013 à 18:35:32  profilanswer

Officiel, mais ça passe par une agence de trad d'abord. On a bien des glossaires officiels pour traduire oui, mais je voulais vos avis, surtout qu'on dirait que ces glossaires ne prennent pas en compte ce qu'a dit Panini au sujet des traductions et de repasser à l'anglais pour certains.

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°34452587
Nyarla
fnord
Posté le 27-05-2013 à 18:36:55  profilanswer

Ah et ne vous faîtes pas d'illusions hein, les traducteurs sont mal payés et pas mal laissés à eux-mêmes :o

---------------
n°34452637
simon123
Posté le 27-05-2013 à 18:40:45  profilanswer

Susmab a écrit :

Avx  s'est fini le mois dernier.
Là ils finissent toutes les séries en cours  jusqu'a juin inclu.
Mais Marvel now demarre en partie dès juin avec uncanny avengers, le reste suivra le mois suivant.

cimer, je vais donc attendre le reboot pour me lancer d'xmen et d'x-force pour me lancer la dedans .

n°34453120
biezdomny
Posté le 27-05-2013 à 19:32:06  profilanswer

Nyarla a écrit :

Ah et ne vous faîtes pas d'illusions hein, les traducteurs sont mal payés et pas mal laissés à eux-mêmes :o

Ne t'inquiète pas, ça se voit :D
Et c'est sans vouloir dire une méchanceté d'ailleurs, car on se rend bien compte que des fois c'est fait très vite et pas relu (donc probablement avec des délais invraisemblablement courts et pour cinquante centimes) ou bien que le pauvre traducteur (c'est le cas dans les JV souvent) on lui a filé des phrases sorties de n'importe où et sans contexte, donc il a fait ce qu'il a pu et c'est normal que ça soit incohérent à la fin.

---------------
n°34453138
biezdomny
Posté le 27-05-2013 à 19:34:19  profilanswer

Le problème, d'ailleurs, c'est que ce radinage sur un truc important (le texte c'est quand même la moitié d'une BD en moyenne, avec des taux variables entre Punisher et Blake et Mortimer) donne des BD en VF qui peuvent avoir l'air cheapos et difficilement lisibles (surtout qu'on va pas repayer un lettreur, faut pas déc, on va plutôt rentrer les textes à la truelle sous Paint) et qu'au final on achète en VO parce qu'on en a marre et on te met sur la paille.

---------------
n°34453183
Nyarla
fnord
Posté le 27-05-2013 à 19:38:48  profilanswer

On est bien d'accord ! D'ailleurs moi aussi mes illusions de devenir traducteur littéraire (sur le long terme) s'envolent, c'est payé environ 3 fois moins qu'un traducteur technique, pour un travail environ 3 fois plus difficile. Enfin bref, je commence tout juste et je ferai de mon mieux :jap:

---------------
n°34453211
Nyarla
fnord
Posté le 27-05-2013 à 19:42:14  profilanswer

(Bon, c'est aussi 3 fois plus intéressant j'avoue :D)

Message édité par Nyarla le 27-05-2013 à 19:42:28

---------------
n°34461722
freeza01
Posté le 28-05-2013 à 13:51:00  profilanswer

ça n'a donc pas changé... dans le sens qu'il y'a plusieurs années j'avais repéré des romans et des nouvelles traduit niveau lycée, et je pense même à un bouquin qui avait perdu deux ou trois chapitres à la conversion...

---------------
n°34497236
simon123
Posté le 30-05-2013 à 22:45:19  profilanswer

Je continu mon tour d'horizon de l'univers mutant avec le run de Joss Whedon sur Astonishing X-men.
http://www.thefastertimes.com/comics/files/2009/11/astonishing-xmen.jpg
C'est Sympa mais au dessous de ce qu'a fait Morrison précédemment. Plus anecdotique quoi. On sent que Whendon est un fanboy de la periode Claremont/Byrne et ont ne peut pas tellement lui reprocher. J'ai lu sur le net que c’était du X-men Neo-classique, bien c'est exactement ça !

Spoiler :

En gros il fait une synthèse entre les X-men de Claremont (retour des costumes, de Kitty Pride, de Colossus et même de la reine blanche) et des évolutions apportés par Morrison (retour de Cassandra Nova, exploration de la nouvelle relation Scott/Emma). Il ya donc de bonnes idées (l'utilisation du personnage de Cassandra nova, le personnage de Kitty et sa relation avec Colossus,l ’épopée extraterrestre) et de moins bonnes (le retour des costumes, la salle des machine qui mute et qui veut sa revanche, j'ai trouvé ça tout bidon).

Les dessins de Cassaday sont bons et ont le mérite de couvrir tout le run, les nombreux dessinateurs du run de Morrison étaient irréguliers, ça gâchait un peu.
On sent le fanboy qui se fait plaisir, cela dit Morrison aussi l'était mais il était novateur là ou Whendon est plus conservateur. Les X-men retourne donc dans leur carcan habituel. Ça reste bon et ça se lit bien.

Message cité 1 fois
Message édité par simon123 le 30-05-2013 à 23:10:07
n°34507425
gaymer's
Modayrateur
Posté le 31-05-2013 à 19:18:41  profilanswer

Après plusieurs retards X-men 1 est sorti  :love:  :love:  :love:  
L'historie commence bien, le casting est kiffant et les dessins de coipel  :love:  :love:  

Suis rassuré Rogue est mieux faite que récemment dans Uncanny Avenegrs ou Coipel a fait un numéro ou elle donnait l’impression d'être au réveil avec une coupe affreuse.  

n°34508615
fenrir1
Done
Posté le 31-05-2013 à 21:28:34  profilanswer

Sorti en France ou aux US ?

Sinon j'ai lu :

- House of M avengers.
J'adore cet univers parallèle. Du coup je vais me prendre tous les albums relatifs à cet Univers, au fur et à mesure. Ce Week end je lis House of M : les maîtres du mal (acheté sur les conseils du gérant d'une boutique sur Paris).

- Marvel Best seller : avengers
Sympa également, l'ambiance trolls et lutins assez plaisante, j'aime bien les dessins et iron mal a son armure classique.

n°34509874
midnighter
Posté le 31-05-2013 à 23:46:01  profilanswer

sortie us pour x.men (Wood/Coipel)
Coipel ne fait que 3n°, après on retrouvera Lopez et Dodson  :pfff: ....

le n° est jolie mais une équipe avec que des x women je vois pas trop l'interet (surtout vu le nombre de série X qui sort tous les mois)

Message édité par midnighter le 31-05-2013 à 23:48:01
n°34510484
freeza01
Posté le 01-06-2013 à 01:11:32  profilanswer

simon123 a écrit :

Je continu mon tour d'horizon de l'univers mutant avec le run de Joss Whedon sur Astonishing X-men.  
http://www.thefastertimes.com/comi [...] g-xmen.jpg
C'est Sympa mais au dessous de ce qu'a fait Morrison précédemment. Plus anecdotique quoi. On sent que Whendon est un fanboy de la periode Claremont/Byrne et ont ne peut pas tellement lui reprocher. J'ai lu sur le net que c’était du X-men Neo-classique, bien c'est exactement ça !

Spoiler :

En gros il fait une synthèse entre les X-men de Claremont (retour des costumes, de Kitty Pride, de Colossus et même de la reine blanche) et des évolutions apportés par Morrison (retour de Cassandra Nova, exploration de la nouvelle relation Scott/Emma). Il ya donc de bonnes idées (l'utilisation du personnage de Cassandra nova, le personnage de Kitty et sa relation avec Colossus,l ’épopée extraterrestre) et de moins bonnes (le retour des costumes, la salle des machine qui mute et qui veut sa revanche, j'ai trouvé ça tout bidon).

Les dessins de Cassaday sont bons et ont le mérite de couvrir tout le run, les nombreux dessinateurs du run de Morrison étaient irréguliers, ça gâchait un peu.
On sent le fanboy qui se fait plaisir, cela dit Morrison aussi l'était mais il était novateur là ou Whendon est plus conservateur. Les X-men retourne donc dans leur carcan habituel. Ça reste bon et ça se lit bien.

Je l'ai lu en Australie, et j'ai adoré. Me souvient plus jusqu'à où je suis arrivé par contre.

---------------
n°34512375
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-06-2013 à 12:44:11  profilanswer

pour ceux qui hésitent peut être à profiter des soldes comics-cheaps, j'ai déjà réceptionné ma commande. Envoi parfait et état impec des comics :love:

n°34528905
thana54
made in concept
Posté le 03-06-2013 à 11:58:40  profilanswer

Reçu mon pavé sur le griffu de cheap comics.
Merci chronopost de ne pas m'avoir prévenu qu'il était livré... perdu 2 jours...

n°34530175
simon123
Posté le 03-06-2013 à 13:39:16  profilanswer

Je continue ma plongée dans l'univers mutant.  

Le Complexe du Messie
http://a396.idata.over-blog.com/300x456/0/28/72/04/X-Men---Messiah-CompleX/XmenMessiah01cov.jpg

Spoiler :

C'est sympa, pas dingue non plus. Il y a beaucoup d'action. Par-contre la dernière fois que j'ai vu le prof X il n'avait plus du pouvoir, bon c'est pas très grave mais les séries X-men sont quand même bien bordéliques à suivre. (je n'ai pas lu uncanny X-men cela dit, j'ai pas l'impression d'avoir loupé grand chose si c'est le cas faites moi signe). Les suites du crossover sont mieux que le crossover en lui même.

Cable
http://galaxiesandcomics.com/marvel/marveluniverse/images/cableandhope1.jpg

Spoiler :

J'ai bien aimé, le personnage de Cable est bon, c'est cool de revoir ses veilles connaissances (Rocket au début, Stryfe, Domino, Deadpool et Warpath, dans Mesiah war). Les dessins sont orignaux et reflète bien le désespoir de cette fuite en avant (le passage sur les hommes-cafards m'a fait froid dans le dos). L’épisode sur Cyclope est une bonne idée, ça permet de bons moments. Un peu long sur la fin ceci dit (toujours le même schéma, Bishop arrive -> Cable et Hope fuient).

X-factor
http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20081226035261/marveldatabase/images/a/af/X-Factor_Vol_3_1_Textless.jpg

Spoiler :

Mon coup de cœur ! On voit evoluer des seconds couteaux (Madrox, Cyrène, Longshot, shatterstar, Rictor etc.) dans leur propre universe. L'ambiance est plaisante, un peu film noir. La série semble un peu plus humaines que les autres. Les personnages sont attachants car bourrés de défauts. On retrouve aussi Layla Miller dans le futur dans lequel elle a été envoyé dans Le compexe du Messie.

Astonishing X-men  
http://www.wolverinefiles.com/Images/astonishing-x-men-ghost-boxes-1.jpg

Spoiler :

Je me suis donc fait le run de warren ellis. La première partie est sympa, d'autant plus que les dessins sont magnifiques. Parcontre on nous ressert de le personnage de Tornade, je les toujours trouvé inutile, je preferai Kitty Pryde, bref ! La deuxième partie est très anecdotique je trouve.

Mine de rien en moins de 15 jours je me suis rattrapé plus de 7 ans d'Xmen  [:padmasana:3].  
Pour la suite je suis un peu paumé, j'ai fais l’acquisition d'Xmen et X-fator Nation X. Je sais pas où ça se place dans la chronologie, je devrais enchainer avec Cable - HomeComming puis second Coming si j'ai bien compris. Je sais pas trop où faire l'acquisition de tout ça. Si vous savez n’hésitez pas à me le faire savoir. Mp si c'est hors charte :o

Message édité par simon123 le 03-06-2013 à 19:05:07
n°34534374
fenrir1
Done
Posté le 03-06-2013 à 17:51:48  profilanswer

Je viens de terminer l'histoire principale de Civil war

http://www.soylentcomics.com/21418-thickbox/civil-war-t01-guerre-civile-marvel-deluxe.jpg

Et contrairement aux attentes, je suis assez déçu. [:beckaman007]  
De ce que j'avais lu ici et là, ce crossover était monstrueusement phénoménal, du coup je pense avoir mis la barre trop haut.  
Pour comparer, j'ai largement préféré House of M.  

J'ai également les tomes 2 et 3. Ca vaut le coup d'acheter le 4 ou pas ?  

Sinon dans les très bonnes surprises, j'ai également lu ça ce matin :

http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/2/9/1/700x700/9782809417029/rw/marvel-heroes-extra-t-4-house-of-m-les-mai.jpg

Là c'est du très lourd.  
J'ai bien fait de suivre les conseils du gérant de comicsculture à Paris, car c'est clairement pas celui que j'aurais acheté seul.  
Ca se lit vite, c'est beau, les vilains qui finalement se battent contre le pouvoir en place, le monde complètement merdique de Magneto, bref j'ai a-do-ré.  
Ca me conforte dans mon orientation de collection, à savoir : tout avoir sur House of M. :D

n°34534397
thana54
made in concept
Posté le 03-06-2013 à 17:54:52  profilanswer

Pour X-Factor, essayes aussi de te trouver Multiples Choices, il vaut le détour est explique quelques ficelles du pouvoir de Madrox;
La suite du run est aussi pas mal, mais faut pas tellement vouloir avancer sur le fil rouge

fil rouge

Spoiler :

On apprend dans les premiers n° qu'un vieux (pardon, mémoire oubliée) tente de rectifier le futur qu'il connait en intervenant sur le présent et ainsi éviter une guerre de mutants ou mutants vs. humains.

Mon seul regret, ce fil rouge n'est pas assez utilisé, on reste vite sur sa faim, on nous fait attendre bien longtemps pour peu de choses.

n°34535112
simon123
Posté le 03-06-2013 à 19:00:28  profilanswer

Ok, pour x-factor, mais ducoup pour les équipes X-men ? j’essaie de me mettre à jour pour pouvoir profiter du reboot qui arrive bientôt en France (notamment les série Uncanny X-men et Cable et X-force)

Message édité par simon123 le 03-06-2013 à 19:06:13
n°34535292
gaymer's
Modayrateur
Posté le 03-06-2013 à 19:17:14  profilanswer

Le reboot profite vraiment aux séries X, j'ai jamais lu autant de qualité.

Uncanny Avengers et Xmen sont supers, All New Xmen et Uncanny Xmen vraiment bien.
Y a Uncanny Xforce et Cable And Xforce qui a pas encore décollé l'historie est pas top pour l'instant Salvador Larocca sauve la série Cable et la casting de Uncanny Xforce aussi.
Vivement le cross-over X "Battle of The Atom"

Alors que coté Avengers c'est moins bon.
Avengers a des dessins superbes mais l'histoire me plait pas, New Avengers malgré le casting me déplait surtout les dessins en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 03-06-2013 à 19:21:24
n°34536656
fenrir1
Done
Posté le 03-06-2013 à 21:18:39  profilanswer

Relou on :  

Uncanny Avengers, c'est en français et ça débute ?  
Genre est ce que je peux commencer à lire cette série quoi ? :o

n°34536986
gaymer's
Modayrateur
Posté le 03-06-2013 à 21:43:07  profilanswer

Certaines série sont fansubés mais sinon c'est septembre chez panini je crois.

Sinon lis Avengers Vs Xmen avant pour te mettre dans l'ambiance vu que les équipes seront chambouler suite à ce cross over.

n°34537223
fenrir1
Done
Posté le 03-06-2013 à 22:05:12  profilanswer

gaymer's a écrit :

Certaines série sont fansubés mais sinon c'est septembre chez panini je crois.  

Sinon lis Avengers Vs Xmen avant pour te mettre dans l'ambiance vu que les équipes seront chambouler suite à ce cross over.

Merci :)  

Cross over en album complet chez paninouze ?

n°34537591
simon123
Posté le 03-06-2013 à 22:35:48  profilanswer

le crossover vient juste de sortir en mensuel, pas encore d'hardcover.
edit : un absolute est prévu http://www.comicsplace.net/2013/05 [...] -vs-x-men/

Message édité par simon123 le 03-06-2013 à 22:44:02
n°34537751
fenrir1
Done
Posté le 03-06-2013 à 22:49:48  profilanswer

72 €  [:bentley]  

Je vais attendre la réédition en marvel gold en 2043

n°34537764
ploumpy
:o
Posté le 03-06-2013 à 22:50:46  profilanswer

Sinon en VO pour moins cher : http://www.bookdepository.com/Aven [...] a_aid=moma

Message édité par ploumpy le 03-06-2013 à 22:51:05
n°34537766
uriel
blood pt.2
Posté le 03-06-2013 à 22:50:49  profilanswer

petit achat plaisir,  The Man Without Fear de Miller et Romita Jr.

deja lu y a des annees mais je l'avais pas. relu ce weekend, du bonheur meme pour ceux qui aiment pas Daredevil [:madame mado]

http://img1.imagesbn.com/p/9780785134794_p0_v1_s260x420.JPG

---------------
IVG en france
n°34537846
fenrir1
Done
Posté le 03-06-2013 à 22:55:12  profilanswer

J'aime bien DD

En fait c'est l'enfer j'ai envie de trop de trucs je sais pas par où commencer  :pt1cable:  

Mais le point positif c'est que comme je redécouvre, je suis très bon public, et ça c'est cool :D

n°34537876
uriel
blood pt.2
Posté le 03-06-2013 à 22:57:55  profilanswer

a la base, je voulais acheter Daredevil: Yellow mais le magasin ne l'avait pas en stock, donc je suis repartis avec celui la :D

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[Movie Comics] "Les Quatres Fantastiques" le film !
Probleme pression 261a Riviera & BarTabourets de bar : le meuble introuvable !
Vente de planches originales comics sur Paris ?[rch] bar/lounge sympa et dansant en soirée sur paris
Augmentation du prix dans les bar / sandwicheries / ...film " open water, en eaux profondes " qui l'a vu ???
[Requins] OPEN WATER - qu'en pensez vous ?comment ouvrir un bar?
Plus de sujets relatifs à : [Open-Bar] LE topik des comics Marvel Vo&Vf

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)