Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[Open-Bar] LE topik des comics Marvel Vo&Vf

n°26594240
El Tristo
I'm no superman
Posté le 25-05-2011 à 21:16:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
comme quoi les gouts et les couleurs... :D moi je trouve ca über-laid avec des effets de couleurs de l'époque de Cyberforce au démarrage d'Image (à l'époque ça claquait, là c'est too much)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 21:16:05  profilanswer

n°26595933
gaymer's
Modayrateur
Posté le 25-05-2011 à 23:36:16  profilanswer

Le dessinateur qui s’améliore c'est le Français Olivier Copeil, ce mec a un talent fou, d'ailleurs il reprends la serie Thor avec Mighty Thor et ça fait plaisir.
[img]http://www.comicsblog.fr/images/editeur/The%20Mighty%20THor.jpg[/img]

n°26596487
freeza01
Posté le 26-05-2011 à 01:25:32  profilanswer

gaymer's a écrit :

Tu as lu la série Xtreme Xmen Kessiah?
C'est une super serie de Claremont avec le dessinateur talentueux Salvador Larocca.

http://images4.wikia.nocookie.net/ [...] l_1_19.jpg

Rogue, cette poitrine  [:hephez]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°26597491
Susmab
id PSN chris4535
Posté le 26-05-2011 à 09:47:42  profilanswer

El Tristo a écrit :

comme quoi les gouts et les couleurs... :D moi je trouve ca über-laid avec des effets de couleurs de l'époque de Cyberforce au démarrage d'Image (à l'époque ça claquait, là c'est too much)

cyberforce, le truc qu'etait sorti en meme temps que wildcats de jim lee ?

---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°26597577
Susmab
id PSN chris4535
Posté le 26-05-2011 à 09:57:27  profilanswer

gaymer's a écrit :

Le dessinateur qui s’améliore c'est le Français Olivier Copeil, ce mec a un talent fou, d'ailleurs il reprends la serie Thor avec Mighty Thor et ça fait plaisir.

et voila un exemple de dessins que j'adore :D

---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°26609324
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-05-2011 à 07:43:52  profilanswer

Toujours sur Ultimate Spider-Man, je viens de finir la saga des clones ! Décidément, c'est vraiment plaisant à suivre, d'autant que Spider-Man est sans doute le héros le plus attachant de l'univers Marvel, avec ses faiblesses et ses forces, son humour, son style - contrairement à une série comme les Ultimates, plus orientée action (encore que...) mais plus impersonnelle. Ce n'est finalement qu'une équipe de super-héros (avec des égos aussi gros que leurs muscl)es qui remplissent des super-missions, donc moins attachants que Peter Parker qui a une vie au-delà du masque.

Bref, vivement la suite :o

n°26638602
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 30-05-2011 à 08:31:18  profilanswer

Oh punaise, j'ai besoin d'une sérieuse aide pour ceux qui ont suivi la série Hulk (2008) avec Rulk, j'en suis au #13 :

Spoiler :

1/ Les premiers numéros sont géniaux. Mais c'est quoi le bordel du numéro ou on découvre Banners à Las Vegas tuant des Wendigo en Grey Hulk et se transformant en Wendihulk ? On dirait ma petite soeur qui a écrit le scénario, c'est dans l'esprit Hulk ça ?

2/ Avant ça, on a vu A-Bomb tué par Samson, alors pourquoi wtf on le retrouve à l'épisode #13 comme si de rien n'était ?

3/ Ares, envoyé par Obsorn, veut tuer Banners ? Et il a un haut aux couleurs du Punisher, c'est quoi le délire ?

4/ L'épisode Hulk/Strange/Silver Surfer/Namor, il est dit et redit milles fois que ce sont des mondes/univers parallèles pour justifier l'histoire et cette fight. OK. Mais il y a vraiment aucun lien avec la série, même pas un tout petit ? Ca fait un peu merdeux au plein milieu de la série alors qu'il aurait pu faire un numéro à part.

5/ Il est dit que Banners et séparé de Hulk désormais. Mais je n'ai pas vu ça dans les numéros précédent, à moins que j'ai mal pigé ?

Autant j'ai adoré les premiers numéros, autant désormais je ne pige plus rien  :fou: .

Edit : le #14 à l'air de revenir "un peu" dans l'ordre des choses.

Message cité 3 fois
Message édité par MireilleTrunks le 30-05-2011 à 08:51:29
n°26638958
thana54
made in concept
Posté le 30-05-2011 à 09:44:02  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Spoiler :

5/ Il est dit que Banners et séparé de Hulk désormais. Mais je n'ai pas vu ça dans les numéros précédent, à moins que j'ai mal pigé ?

.

Je pense que c'est abordé dans

Spoiler :

Skaar, le fils de Banner, mais pas sur, je n'ai pas lu grand chose dessus

n°26640422
thana54
made in concept
Posté le 30-05-2011 à 11:52:09  profilanswer

Reçu X-Factor vol 5 et 6, feuilleté vite fait pour voir le dessin, c'est moche pour le 6  [:cerveau pouah]

Message édité par thana54 le 30-05-2011 à 11:52:23
n°26643015
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-05-2011 à 15:00:50  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Oh punaise, j'ai besoin d'une sérieuse aide pour ceux qui ont suivi la série Hulk (2008) avec Rulk, j'en suis au #13 :

Spoiler :

1/ Les premiers numéros sont géniaux. Mais c'est quoi le bordel du numéro ou on découvre Banners à Las Vegas tuant des Wendigo en Grey Hulk et se transformant en Wendihulk ? On dirait ma petite soeur qui a écrit le scénario, c'est dans l'esprit Hulk ça ?

2/ Avant ça, on a vu A-Bomb tué par Samson, alors pourquoi wtf on le retrouve à l'épisode #13 comme si de rien n'était ?

3/ Ares, envoyé par Obsorn, veut tuer Banners ? Et il a un haut aux couleurs du Punisher, c'est quoi le délire ?

4/ L'épisode Hulk/Strange/Silver Surfer/Namor, il est dit et redit milles fois que ce sont des mondes/univers parallèles pour justifier l'histoire et cette fight. OK. Mais il y a vraiment aucun lien avec la série, même pas un tout petit ? Ca fait un peu merdeux au plein milieu de la série alors qu'il aurait pu faire un numéro à part.

Autant j'ai adoré les premiers numéros, autant désormais je ne pige plus rien  :fou: .

Je déteste aussi quand, d'une planche à l'autre, je ne comprend plus rien  [:delarue5] Malheureusement, je ne peux pas t'aider  [:xqwzts]  

mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 15:00:50  profilanswer

n°26651460
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-05-2011 à 01:25:18  profilanswer

Bon, j'entame la partie d'Ultimate Spider-Man dessinée par Stuat Immonen. Pas convaincu par les dessins et le style pour l'instant, je préférais cent fois ceux de Mark Bagley :/

n°26651830
thana54
made in concept
Posté le 31-05-2011 à 07:07:50  profilanswer

J'ai lu X-Factor #28 hier soir, et Raimondi commence pourtant bien en dessin, mais sur la fin les visages changent, corpulences modifiées, on reconnait à peine les perso :/  

Spoiler :

Rictor n'a pas la même barbe de 3 jours, sa machoire ne se voit plus, son visage devient ovale.
Strong guy semble aussi perdre du muscle entre les pages

n°26652255
Susmab
id PSN chris4535
Posté le 31-05-2011 à 09:19:18  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Spoiler :

jarrive a la rescousse :D

Spoiler :

1. No comment sur l'episode wendigo, ca se regarde mais effectivement cest un peu hors contexte.
Ceci dit ca arrive ds ttes les series des episodes "one shot".

2. Pas souvenir que a-bomb ait été tué par samson, faut que je rematte ça
Enfin c'est vrai que tout au long de la serie, a-bomb debarque un peu a chaque fois de nulle part

3. Bienvenue ds dark reign :o
Ares, pour je ne sais quelle raison , obeit a osborn au doigt et a l'oeil depuis le debut de dark reign donc pas etonnant qu'il s'en prenne a banner vu qu'il pourrait gener osborn.
La seule fois où il se retournera contre lui lui coutera assez cher :o :o :o
Pour son costume, cest celui quil a depuis le debut, depuis qu'il a rejoint les vengeurs, ya rien qui me choque.
Effectivement ya une tete de mort mais rien a voir avec le punisher. C'est le dieu de la guerre, il a  fait de nombreuses victimes et en general il fait pas ds la dentelle :o

4. cf le 1.  
episode one shot sans grand interet si ce n'est un très leger expliqué ds fall of the hulks

5. Là faut faire attention, il y a 2 series hulk : hulk et incredible hulk.
Les 2 sont bien sûr liées mais l'une  est plus centrée sur banner/hulk et l'autre sur Rulk (hulk rouge)
La perte des pouvoirs de banner a du se produire dans l'autre série
En gros c'est RULK qui a absorbé tte l'energie de banner et a donc fait disparaitre definitivement (:o :o) hulk

Message édité par Susmab le 31-05-2011 à 09:31:38

---------------
n°26652518
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 31-05-2011 à 09:51:55  profilanswer

Merci pour ces réponses. Je pige mieux.

J'en suis à Hulk #19 donc j'ai choppé la checklist de Fall of the Hulks et va falloir que je multiplie les séries pour tout piger :D.

Mais Marvel pourrait se casser un minimum le cul à marquer en début de comics quel numéro de quelle série peut nous aider à comprendre ce qu'il s'est passé lorsqu'il ne s'agit pas du numéro précédent de la série.

Message édité par MireilleTrunks le 31-05-2011 à 09:52:34
n°26653420
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 31-05-2011 à 11:09:38  profilanswer

Moi je me relis les séries depuis les débuts (1961,62,62), ça ne me rajeunit pas tout ça(*) [:papy]
C'est marrant de voir comment les histoires étaient vraiment très centrées autour des catastrophes nucléaires au Japon et de l'opposition avec l'URSS (quasi toutes les oppositions se font contre des méchants qui viennent de "derrière le rideau de fer", et toutes les mutations, anormalités ou inventions spéciales sont expliquées par des phénomènes "nucléaires" ). C'est vraiment une tapisserie de l'époque :)

A l'époque j'ai lu pas mal de comics dans l'âge d'or (en gros entre fin des années 70 et mi/fin 80), et j'étais surtout accro aux X-Men (les Special Strange en gros :o ).

(*) je n'étais pas né en fait [:dents]

Message cité 3 fois
Message édité par kaz ander le 31-05-2011 à 11:12:02

---------------
Une partie de mes jeux
n°26653478
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Posté le 31-05-2011 à 11:12:56  profilanswer

kaz ander a écrit :

Moi je me relis les séries depuis les débuts (1961,62,62), ça ne me rajeunit pas tout ça(*) [:papy]

A l'époque j'ai lu pas mal de comics dans l'âge d'or (en gros entre fin des années 70 et mi/fin 80), et j'étais surtout accro aux X-Men (les Special Strange en gros :o ).

+1.
Cela m'a rappelé ma jeunesse: mon voisin qui était un peu plus agé me refilait ses Strange, X-men, Conan et cie...  
Quand je pense que je ne les ai pas gardé  :cry:

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°26653880
kaz ander
Posté le 31-05-2011 à 11:39:55  profilanswer

coyotefranck a écrit :

Quand je pense que je ne les ai pas gardé  :cry:

Quand je pense que mon père les as donnés, alors que je les avais soigneusement rangés dans un coin "à ne pas toucher". Je te dis pas ma tête quand j'ai voulu les récupérer, surtout que ma femme voulait les lire. Je devais avoir 200 ou 250 BD, dont beaucoup d'albums en plus :'(

Message cité 1 fois
Message édité par kaz ander le 31-05-2011 à 11:40:07

---------------
Une partie de mes jeux
n°26654302
freeza01
Posté le 31-05-2011 à 12:15:11  profilanswer

kaz ander a écrit :

C'est marrant de voir comment les histoires étaient vraiment très centrées autour des catastrophes nucléaires au Japon et de l'opposition avec l'URSS (quasi toutes les oppositions se font contre des méchants qui viennent de "derrière le rideau de fer", et toutes les mutations, anormalités ou inventions spéciales sont expliquées par des phénomènes "nucléaires" ). C'est vraiment une tapisserie de l'époque :)

Par catastrophes nucléaires, tu veux dire Hiroshima/Nagasaki ?

Iron Man en particulier est vraiment... je dirais pas patriote US, mais très certainement... non pas anti-communiste primaire non plus... mais caricatural quand à la description de l'URSS :D

La toile de fond de Xmen, c'est la lutte pour les droits civiques, Rosa Park, MLK, tout ça.

Et pour le nucléaire, exactement, c'était vraiment perçu comme une énergie permettant de faire tout et n'importe quoi :D Mais plus positive que négative d'ailleurs.

---------------
n°26654388
Sanctus Vi​ncere
Bel-li-o Gra-ci-a-asse
Posté le 31-05-2011 à 12:24:53  profilanswer

kaz ander a écrit :

Tu te les procures comment ?

n°26654397
kaz ander
Posté le 31-05-2011 à 12:25:51  profilanswer

freeza01 a écrit :

Par catastrophes nucléaires, tu veux dire Hiroshima/Nagasaki ?

Oui, clairement ça a marqué, logiquement.

Citation :

Iron Man en particulier est vraiment... je dirais pas patriote US, mais très certainement... non pas anti-communiste primaire non plus... mais caricatural quand à la description de l'URSS :D

Je n'ai même pas encore démarré Iron Man, là j'ai les FF, The Hulk, Thor (dans Journey into Mystery :D ), Thor ça vient juste après avec Spider-Man (que j'ai quand même démarré), the Avengers, et enfin les X-Men.
L'opposition avec les communistes est surtout forte chez les FF, Hulk et Thor.

Citation :

La toile de fond de Xmen, c'est la lutte pour les droits civiques, Rosa Park, MLK, tout ça.

Ouip, et ça ne démarre "que" fin 1963 :)
Les FF c'est 61 (et ça devient un mensuel en Sep 62), Hulk mi 62, et Thor Aug 62.

Citation :

Et pour le nucléaire, exactement, c'était vraiment perçu comme une énergie permettant de faire tout et n'importe quoi :D Mais plus positive que négative d'ailleurs.

Y'a qu'à voir maintenant, on l'utilise pour le traitement des eaux et de l'air :whistle: (humour noir, je précise :o )

---------------
Une partie de mes jeux
n°26654407
kaz ander
Posté le 31-05-2011 à 12:26:46  profilanswer

Sanctus Vincere a écrit :

Je viens de m'abonner au Marvel Comics Universe Unlimited (MCDU pour les intimes).
Avec le codes donné plus haut (pages d'avant), jusqu'à aujourd'hui ça revient à même pas 30 € pour l'année :)

---------------
Une partie de mes jeux
n°26654431
Sanctus Vi​ncere
Bel-li-o Gra-ci-a-asse
Posté le 31-05-2011 à 12:30:31  profilanswer

kaz ander a écrit :

Je viens de m'abonner au Marvel Comics Universe Unlimited (MCDU pour les intimes).
Avec le codes donné plus haut (pages d'avant), jusqu'à aujourd'hui ça revient à même pas 30 € pour l'année :)

Cool ! Et tu lis ça sur quoi (si c'est pas indiscret bien sûr :D ) ?

n°26654496
kaz ander
Posté le 31-05-2011 à 12:36:25  profilanswer

Cool ! Et tu lis ça sur quoi (si c'est pas indiscret bien sûr :D ) ?

Sur PC, tout simplement :D
Je n'ai pas d'iPad ou autre du genre, mais j'ai un bon fauteuil, franchement, ça va. Je préfère toujours un bon vieux livre, mais c'est tout à fait utilisable comme ça, et leur lecteur flash tient la route (pas toujours super bien ajusté pour écran, mais dans 90% des cas ça va).

---------------
Une partie de mes jeux
n°26654557
coyotefran​ck
Posté le 31-05-2011 à 12:42:28  profilanswer

En plus du Marvel Store (web ou Ipad), il y a aussi les intégrales Panini en VF...
Mais gros défaut: les traductions VF sont souvent bof comparé à la VO, et les intégrales sont souvent épuisés au bout d'un moment..
J'avais entamé Spider-Man, et j'ai dû laisser tomber: il y a 3 tomes qui ne sont plus dispo, et qui se revendent à prix d'or...

Message édité par coyotefranck le 31-05-2011 à 12:44:19

---------------
n°26654587
kaz ander
Posté le 31-05-2011 à 12:44:57  profilanswer

Exactement. En fait j'ai acheté tous les X-Men de 1963, 1965, puis 1975 à 86, mais la dispo est aléatoire, la qualité médiocre je trouve (y'a une impression de photocopie un peu ratée :D ), et la trad française...bah sans être nulle, j'ai envie de lire en VO maintenant ;)

---------------
Une partie de mes jeux
n°26654718
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 31-05-2011 à 13:01:05  profilanswer

Comment on appelle une double page en anglais ? Il y a un terme spécifique ? Je voulais voir si un site web n'avait pas recensé les plus beaux dessins étalés sur 2 pages comme souvent au milieu d'un comics.

Par contre, j'ai fais des recherches sur les plus belles couvertures Marvel et il y en a qui pète vraiment  :love: .

Edit : j'ai appris qu'on appelait une case un "panel". Du coup j'ai tapé Best Marvel Panel et il y a des choses intéressantes, mais qui ne relève pas de la double page.

Message édité par MireilleTrunks le 31-05-2011 à 13:07:54
n°26654777
kaz ander
Posté le 31-05-2011 à 13:07:40  profilanswer

Pas de terme spécifique à mon sens, double page, parfois centre (ou center :D ) page si tu pars du principe que dans les mags c'est souvent les pages du milieu.

Message édité par kaz ander le 31-05-2011 à 13:07:49

---------------
Une partie de mes jeux
n°26655760
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 31-05-2011 à 14:19:48  profilanswer

J'ai trouvé un terme qui correspondrait : Splash Page (qui correspond aussi bien à une pleine page qu'a une double page).

http://theshortbox.com/2011/04/you [...] ash-pages/

Message édité par MireilleTrunks le 31-05-2011 à 14:20:20
n°26655826
Susmab
id PSN chris4535
Posté le 31-05-2011 à 14:23:55  profilanswer

kaz ander a écrit :

Quand je pense que mon père les as donnés, alors que je les avais soigneusement rangés dans un coin "à ne pas toucher". Je te dis pas ma tête quand j'ai voulu les récupérer, surtout que ma femme voulait les lire. Je devais avoir 200 ou 250 BD, dont beaucoup d'albums en plus :'(

ca doit etre l'un des drames de ta vie, de memoire ca doit etre la 3eme fois que t'en parles :D

mais jcomprends completement, j'imagine meme pas si mes parents, pdt leur demenagement, avait bazardé le placard entier de bd marvel que je stockais chez eux en attendant de pouvoir les recuperer
yavait du matos, ca doit faire environ  25 ans que jachete chaque mois presque ttes les parutions marvel vf ....
c'est un coup a se retrouver aux infos pour parenticide :D

---------------
n°26656919
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-05-2011 à 15:16:22  profilanswer

Moi, j'ai jamais oublié quand ma mère m'a jeté mon Mickey et Donald au Far-West au vide-ordure. J'avais 5 ans à l'époque :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26658019
coyotefran​ck
Posté le 31-05-2011 à 16:20:41  profilanswer

gilou a écrit :

Moi, j'ai jamais oublié quand ma mère m'a jeté mon Mickey et Donald au Far-West au vide-ordure. J'avais 5 ans à l'époque :D
A+,

On ne peut même pas hurler au hors sujet, étant donné que Disney a racheté Marvel
 :lol:

---------------
n°26661054
kaz ander
Posté le 31-05-2011 à 19:35:19  profilanswer

Susmab a écrit :

ca doit etre l'un des drames de ta vie, de memoire ca doit etre la 3eme fois que t'en parles :D

J'avoue :sweat:

(cela étant, désolé, je dois me faire vieux à rabacher [:papy] Je vais me contrôler maintenant :D )

---------------
Une partie de mes jeux
n°26665205
freeza01
Posté le 01-06-2011 à 03:21:39  profilanswer

Les parents sont des cons, et c'est universel. Faites leur mal en leur montrant les cotes des comics books d'origine sur ebay et meme chez Christies. 18 k dollars pour les premiers exemplaires de JLA ( qui en passant ont tres tres mal vieilli ) par exemple.

---------------
n°26675330
gaymer's
Modayrateur
Posté le 01-06-2011 à 22:00:39  profilanswer

Fear ItSelf 3 :ouch:  :ouch:  

Spoiler :

Sin dégomme Bucky et la sûrement tué :love:  
La chose et Hulk sont les gentils devenus "méritants" contre leur volonté.

n°26684656
thana54
made in concept
Posté le 03-06-2011 à 08:02:50  profilanswer

X-Factor #31

Spoiler :

Les apparitions de Layla [:warkcolor]
Par contre je ne situe pas bien la période entre la grosesse de Syrin, X-Force, et la fin de Second Coming où de nouveaux mutants sont détectés, ca fait court 4-5 mois pour tout ca.

n°26685480
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-06-2011 à 11:02:23  profilanswer

Plop !

Si jamais j'avais l'idée saugrenue d'avoir envie de lire du X-Men mais du X-Men "à la sauce des films" (j'ai envie de dire), vous me conseilleriez quoi ? Objectivement, je ne me sens pas -pour le moment- de bouquiner des trucs qui datent des années 60. J'ai lu vite fait la page Wiki mais ça a l'air de partir dans tous les sens.. J'ai donc besoin de vos avis éclairés !

n°26685622
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 03-06-2011 à 11:21:35  profilanswer

Bienvenue dans le gros bordel Marvel :O.

Démarre où tu veux :D : http://img46.imageshack.us/img46/5267/xmenreadmap.jpg

Ou dans un univers alternatif lancé par Marvel dans les années 2000 (donc dessins loin d'être vieux) : Ultimates X-Men

Citation :

Ultimate Marvel

Ultimate Marvel est le nom d'une ligne de bandes dessinées Marvel Comics lancée à l'instigation de Joe Quesada et Bill Jemas pour essayer d'attirer un nouveau lectorat en se débarrassant des contraintes de la continuité.

Bien que ces comics comptent parmi les meilleures de ventes de Marvel, le projet est un échec relatif, n'arrivant pas à s'affirmer de manière décisive en dehors du lectorat déjà présent.

Les films récemment réalisés profitent néanmoins à ces titres et attirent un nouveau lectorat car ils sont plus proches de cet Univers Ultimate que les aventures de l'univers classique.

Il consiste à remettre à jour certains super-héros tels que Spider-Man, les Quatre Fantastiques ou les Vengeurs (nés à l'origine dans les années 1960), mais à notre époque (années 2000). Les héros classiques et les héros Ultimate ne vivent pas dans le même univers, l'univers Ultimate étant appelé Terre-1610 alors que l'univers classique est la Terre-616. Début 2008, il n'y a encore eu aucun cross-over entre l'univers classique et l'univers Ultimate ; en revanche, un groupe de super-vilains voyageant entre différents univers est apparu dans les deux univers (Marvel Zombies).

Message cité 2 fois
Message édité par MireilleTrunks le 03-06-2011 à 11:25:43
n°26685628
thana54
made in concept
Posté le 03-06-2011 à 11:22:19  profilanswer

Pour wolverine, prends-toi Wolverine: Les origines http://www.amazon.fr/Best-Wolverin [...] 740&sr=8-4
didiou le prix :D

Peux-tu préciser "à la sauce des films" ? [:sombrero67]
Tu veux de l'action ?

n°26685731
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 03-06-2011 à 11:32:28  profilanswer

thana54 a écrit :

Pour wolverine, prends-toi Wolverine: Les origines http://www.amazon.fr/Best-Wolverin [...] 740&sr=8-4

J'ai ce bouquin et c'est toujours le même problème quand on veut débuter grâce à Panini : c'est aussi brouillon que l'univers Marvel pour s'y repérer.

Un exemple : dans ce numéro tu trouves les origines de Wolverine (6 chapitres je crois, série courte). Si tu veux quelque chose dans le même esprit sur les débuts de Wolvie chez les X, voir sur les débuts des X, on se rabat sur du "First Class" assez récent et sympathique pour débuter avec de beaux dessins modernes. Et là, trouver le nom de la série ne suffit pas, il faut trouver le nom du magasine panini la regroupant entre diverses autres séries. Soit dans notre cas : X-Men Extra. Oui mais voilà. Si tu trouves (difficilement) le premier X-Men Extra, de tête il me semble, tu as 4 premiers numéros de First Class. Puis le numéro 5 tu te dis dans X-Men Extra 2 (toujours le même magasine). Que neni : c'est dans le 7 il me semble. Etc. Avec des bouquins introuvables.

Revenons au bouquin que tu as mis en lien : tu as également 3 ou 4 numéros de la série Wolverine mais ... commençant par le #36 (de tête, je peux me tromper). Ma compagne voulait lire du Wolverine et n'a pas pigé le saut entre les deux séries et pourquoi la deuxième est développer à partir du #36. Dans quel(s) magasine(s) trouver les titres précédents ? Une affaire de recherche (des heures²) sur google pour élucider tout les mystères : ce qui ne suffit pas puisque certains numéros sont impossibles à trouver car plus édités, sauf sur ebay à des prix de dingues.

La vraie solution et de trouver légalement ses titres digitalement, et là en VF rien n'existe, ce qui rebute à la fois le type qui se fout aux comics pour débuter, et à la fois la majorité qui ne peuvent pas suivre une série en son vocable anglais.

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 03-06-2011 à 11:35:16
n°26685744
thana54
made in concept
Posté le 03-06-2011 à 11:33:44  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Bienvenue dans le gros bordel Marvel :O.

Démarre où tu veux :D : http://img46.imageshack.us/img46/5267/xmenreadmap.jpg

[/quote]

[:gnel42] Image/lien à mettre en première page [:gnel42]

n°26685800
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 03-06-2011 à 11:39:13  profilanswer

thana54 a écrit :

[:gnel42] Image/lien à mettre en première page [:gnel42]

Le mec à bien du se faire chier à la pondre n'empêche :D. Pour info, je l'ai trouvé sur ce site : http://xmenchecklist.blogspot.com/

Pour mon dernier post, les avis sur amazon qui vont dans le sens de ce que je disais :

Citation :

1- après le début qui raconte la jeunesse de Wolverine, on enchaîne sur une deuxième partie qui se passe de longues annéees après et reprend au milieu de nulle part en pleine action sans que l'on comprenne où on en est

Citation :

Par contre la seconde partie... les graphismes restent très largement à la hauteur (même si le changement de style est énorme avec le début!) mais le scénario... justement, impossible de dire s'il est bien ou mal car on prend une histoire en cours.

Citation :

Le livre est en deux parties distinctes. Son enfance, puis une toute autre histoire qui n'a pour ma part rien à voir avec ses origines...
Serait-ce du remplissage, que seul les fins amateurs arriveront à re-situer dans les aventures de Wolverine? Sans doute, et c'est dommage (-1 étoile).

Les gens ne pigent pas qu'il y a deux séries bien distinctes dont la deuxième est en cours et pourquoi avoir lié ses histoires dans ce même bouquin et c'est bien normal quand on débute.

Message édité par MireilleTrunks le 03-06-2011 à 11:40:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[Movie Comics] "Les Quatres Fantastiques" le film !
Probleme pression 261a Riviera & BarTabourets de bar : le meuble introuvable !
Vente de planches originales comics sur Paris ?[rch] bar/lounge sympa et dansant en soirée sur paris
Augmentation du prix dans les bar / sandwicheries / ...film " open water, en eaux profondes " qui l'a vu ???
[Requins] OPEN WATER - qu'en pensez vous ?comment ouvrir un bar?
Plus de sujets relatifs à : [Open-Bar] LE topik des comics Marvel Vo&Vf

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)