Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

Retro 2024
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116  1117  1118  1119
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #RETRO 2024 #

n°72126140
muhyidin
Posté le 28-12-2024 à 17:20:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crésus a écrit :

Dandadan continue d'être partout dans le top au Japon :

https://pbs.twimg.com/media/GfQPFcO [...] name=large

Et Übel Blatt II en couverture :

https://pbs.twimg.com/media/GfPOxMf [...] ame=medium

J'ai lu les 2 premiers tomes. Je ne comprends pas la hype. Ça se bonifie par la suite ?

Message cité 1 fois
Message édité par muhyidin le 28-12-2024 à 19:30:54

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
mood
Publicité
Posté le 28-12-2024 à 17:20:50  profilanswer

n°72126770
bobdumas
Posté le 28-12-2024 à 19:59:45  profilanswer

Pas besoin d'aller plus loin, si ça n'accroche pas au début.

n°72126844
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 28-12-2024 à 20:25:24  profilanswer

Ah ça y est, Dandadan est mainstream, vu qu'on commence à lire des critiques négatives :o

n°72127546
Crésus
Posté le 28-12-2024 à 22:43:13  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ah ça y est, Dandadan est mainstream, vu qu'on commence à lire des critiques négatives :o

C'est ça. :D  
Ca me rappelle Solo Leveling quand c'était moins connu, plein de monde était au taquet à chaque chapitre. :D

---------------
Profil Mangas et Animes
n°72129580
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-12-2024 à 16:01:37  profilanswer

Evolution begins with a big tree

j'ai plus chialé en 50 chaps que tout hokuto no ken, vous etes prevenu c'est different de ce que vous avez lu jusqu'ici en terme de truc bourrin et de camaraderie et de sacrifice et de...  [:humanrage:3]   [:humanrage:5]  [:rs baka]  [:piouf02]  [:bakk13]  [:92somberlain:1]

il me reste 260 chaps a lire, je sais meme pas comment je vais faire

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 29-12-2024 à 16:02:13

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72129753
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-12-2024 à 16:54:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Evolution begins with a big tree

j'ai plus chialé en 50 chaps que tout hokuto no ken, vous etes prevenu c'est different de ce que vous avez lu jusqu'ici en terme de truc bourrin et de camaraderie et de sacrifice et de...  [:humanrage:3]   [:humanrage:5]  [:rs baka]  [:piouf02]  [:bakk13]  [:92somberlain:1]  

il me reste 260 chaps a lire, je sais meme pas comment je vais faire

Clairement un manhwa dont le thème est l'écologie :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72130446
Crésus
Posté le 29-12-2024 à 20:14:37  profilanswer

Hem, je commence à comprendre pourquoi certains trouvent qu'on parle trop de webtoons. :o

---------------
Profil Mangas et Animes
n°72130458
bobdumas
Posté le 29-12-2024 à 20:17:51  profilanswer

gilou a écrit :

Clairement un manhwa dont le thème est l'écologie :whistle:  
A+,

Manhua  [:ceasar:1]

n°72130761
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-12-2024 à 21:38:21  profilanswer

Ah! J'avais cru que c'était coréen.
D'après ce que j'ai vu, c'est tiré d'un LitRPG.
A+,

Message édité par gilou le 29-12-2024 à 21:41:24

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72131302
HumanRAGE
Posté le 30-12-2024 à 00:54:15  profilanswer

c'est... tellement différent et en meme temps familier

entre ca et le truc d'hier soir j'ai compris pourquoi j'ai laché le japon, j'ai fait le tour merci, place aux jeunes

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2024 à 00:54:15  profilanswer

n°72131444
Crésus
Posté le 30-12-2024 à 07:02:28  profilanswer

J'ai jeté un œil à ton truc, j'ai tenu deux chapitres. :o Disons qu'on a des goûts très différents. ;)  

------------------------------

Bungô Stray Dogs c'est vraiment génial, je sais c'est pas nouveau mais il faut le répéter après ce que je me suis avalé. Et j'ai préco les deux premiers tomes de Lili-Men. Je me souviens que ceux qui ont testé les scans ici n'étaient pas fan mais ce genre m'attire trop pour que je ne le teste pas même si je me doute que ça ne sera pas du niveau de Starving Anonymous. :sol:

J'ai prêté les deux premiers tomes de Gift +- à mon père, il adore aussi, je savais que ça lui plairait. Un manga à la sauce Dexter/Traffic d'organes/Yakuzas, politiciens et Triades impliqués, c'était sûr. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Crésus le 30-12-2024 à 07:41:00

---------------
Profil Mangas et Animes
n°72132433
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-12-2024 à 12:18:25  profilanswer

Crésus a écrit :

J'ai jeté un œil à ton truc, j'ai tenu deux chapitres. :o Disons qu'on a des goûts très différents. ;)

J'en ai lu 32, bof, c'est du LitRPG chinois classique, mis en manhua.
J'en ferais pas ma tasse de thé (chinois).
A+,

---------------
n°72132766
HumanRAGE
Posté le 30-12-2024 à 13:34:05  profilanswer

J'en suis au chap 87, c'est moins melolarmoyant :D

---------------
n°72133324
takumi86
Posté le 30-12-2024 à 15:23:45  profilanswer

takumi86 a écrit :

ippo 1480 vite là [:france_insoumise:4]

Bon il est où là  [:hish:4]

n°72133568
kley
Miaou !
Posté le 30-12-2024 à 16:18:07  profilanswer

muhyidin a écrit :

J'ai lu les 2 premiers tomes. Je ne comprends pas la hype. Ça se bonifie par la suite ?

Quand j'ai commencé à lire sur mangaplus, je trouvais ça bof mais ça se laissait lire.  

Maintenant je suis accro :o

Il y a plein de clins d'oeil et de références à la culture japonaise dans ce manga (avec les yokai mais pas que), je dirais que si on n'est pas touché par la conclusion de la partie au début du volume 3, on peut laisser tomber.

n°72133683
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 30-12-2024 à 16:43:28  profilanswer

Frieren qui repart en break sans durée déterminée [:bakk65]

---------------
Feedback
n°72134499
Crésus
Posté le 30-12-2024 à 19:46:37  profilanswer

gilou a écrit :

:D  

---------------
Profil Mangas et Animes
n°72134501
HumanRAGE
Posté le 30-12-2024 à 19:46:58  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

J'en suis au chap 87, c'est moins melolarmoyant :D

chap 150 (j'ai lu au "taf" ), je kiffe putain, les monstres sont les heros et les humains de la fretaille  [:rotflmao]

---------------
n°72134580
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-12-2024 à 20:05:10  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Frieren qui repart en break sans durée déterminée [:bakk65]

C'est Friezen :D
A+,

---------------
n°72135871
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 31-12-2024 à 09:14:00  profilanswer

Une série que vous avez découverte/démarrée : Ramen Akaneko,c'est mignon

Une série que vous avez terminée : Les gouttes de Dieu Mariage et Le chef de Nobunaga, j'ai adoré suivre ces 2 œuvres  

Votre volume d'achat (en tome à la louche) cette année : une centaine

La série dont vous attendez chaque tome avec impatience : Iruma à l'école des démons

Une série dont on ne cause pas assez ici : Iruma à l'école des démons

Une série dont on cause trop ici : Ensie de dire Hana pour troller certains, mais en fait non rien à dire :)

Une série que vous pensez être le seul à lire et que TOUT LE MONDE doit lire : Pere fouettard Corporation (démarrez moi cette série)

Un éditeur coup de cœur : Ki-oon pour leur offre cette année avec les médailles

Un éditeur qui vous laissé une image plus négative : Meian pour avoir mis les collectors en avance à la JE. pour ceux ne faisant pas la JE ça leur passait sous le nez

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°72136599
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 31-12-2024 à 11:40:29  profilanswer

Crésus a écrit :

Hem, je commence à comprendre pourquoi certains trouvent qu'on parle trop de webtoons. :o

Perso, c'est quand j'ai constaté qu'une sortie sur deux sur les sites de scans étaient occupée par des formats verticaux que je me suis dit "huuuuuuum, ça fait beaucoup là, non ?"

Sinon !

Une série que vous avez découverte/démarrée : She is beautiful

Une série que vous avez terminée : Ijiranaide, Nagatoro-san (et il était grand temps)  

Votre volume d'achat (en tome à la louche) cette année : une dizaine, concentré sur les 3 derniers mois

La série dont vous attendez chaque tome avec impatience : Asoko de Hataraku Musabu-san ou Super no Ura de Yani Suu Futari (Smoking behind the supermarket with you)

Une série dont on ne cause pas assez ici : Jitsu Wa Watashi Wa  [:lazarock:1]  

Une série dont on cause trop ici : Hajime no Hippo, mais juste pour faire ronchonner :o

Une série que vous pensez être le seul à lire et que TOUT LE MONDE doit lire : Yancha Gal no Anjou-san

Un éditeur coup de cœur : aaaah, difficile à dire... Kana pour Smoking behind the Supermarket with you, ou alors Mangetsu, pour promouvoir un moins connu

Un éditeur qui vous laissé une image plus négative : NOEVE GRAFX, qui a fait n'importe quoi avec sa collection depuis 2-3 ans.
Bon, pour ceux qui ne savent pas, Noeve Grafx, c'est une maison d'édition récente (mi/fin 2020) qui est une filiale de Noeve, une maison d'édition plus classique.

Noeve Grafx, ils sont arrivés très fort, en proposant une distribution au plus proche de la sortie au Japon, avec des petits goodies (genre des cartes des personnages, un peu comme au Japon) en mettant en plus directement la barre très (trop ?) haute avec presque 200 tomes annoncés en même pas un an. On va pas se cacher que déjà là, ça sentait pas très bon.

A ça, il faut aussi ajouter les pénuries en matières premières de cette période (papier notamment, mais aussi les augmentations diverses des coûts de production...), comme si les services édition et production ne parlaient pas entre elles :
La com' édition continuait à balancer des annonces dans tous les sens (quasiment 600 tomes annoncés mi 2022 !), pendant que la com' production freinait des quatre fers parce que c'était trop chaud de tenir le rythme.

Preuve en est : mi-2022, sur les 600 volumes promis/annoncés, seuls 60 étaient effectivement publiés, et encore, seule la moitié des oeuvres annoncées au catalogue avaient eu droit à un tome. Certaines, annoncées dès la première année, n'avaient toujours pas vu un tome sortir.
Bunko avait fait un super thread à ce sujet en 2022, mais je garderai surtout ce graphique :
https://pbs.twimg.com/media/FTiHAMaXsAYZptZ?format=jpg&name=small

Sauf que la situation ne s'est pas améliorée, loin de là.
Début 2023, Noeve Grafx revient sur les goodies, qui étaient les plus qui faisaient une part de l'attrait de l'éditeur, c'était désormais terminé. Tout comme leur gamme "XS", des mangas plus modestes, vendus à prix mini.  
Ils font une note également sur le rythme de parution, pas à la hauteur, et promettent que la situation sera améliorée d'ici la fin d'année.

Fin 2023, petit bilan : 750 tomes annoncés, répartis sur 80 licences, avec un très encourageant 200 volumes effectivement parus.
C'est bien, mais toujours insuffisant quand on regarde la répartition de parution avec quasiment que des séries avec 1 ou 2 tomes, alors que la moitié de leur catalogue est terminé au Japon.

Petite MàJ du tableau précédent, fait par Bobonyan :
https://pbs.twimg.com/media/F_zX_VuXYAAvpCT?format=jpg&name=medium

Début 2024, ils annoncent, par à-coups, 15 nouveaux titres (dont Yancha Gal no Anjou-san), pour faire passer une pilule plus indigeste :
Fin de leur catalogue numérique, "temporairement".

La communication devient plus rare, les sorties sont décalées, et de début mai à fin juillet : silence radio.
Fin juillet, Noeve Grafx annonce prendre le temps de l'été pour faire peau neuve, tout en garantissant communiquer dans les prochaines semaines sur les sorties futures. (https://noeve-grafx.com/2024/07/24/chers-lecteurs/)

Evidemment, plus aucune communication ne sera faite par Noeve Grafx.

Au détour de leur page societe.com, on découvre que l'éditeur est placé en redressement judiciaire le 19 septembre 2024, ce qui ne sent définitivement pas bon.

Et finalement, Noeve Grafx, c'est un peu un drame "prévisible" :
Plutôt que de se sécuriser un avenir en resserrant leur catalogue sur des titres phares (Nagatoro, Rent a girlfriend...) en se focalisant sur un genre précis (et donc se faire une place sur ce marché là), ils ont préféré parier sur une "hype" sur de (trop) nombreux mangas "à venir".

A titre personnel, je suis amer, parce qu'ils ont acheté les droits d'oeuvres que j'avais bien envie d'acheter : Asoko de Hataraku Musabu-san, Yancha Gal no Anjou-san, Nagatoro, Le Grimoire Écarlate...
Mais du coup, c'est jamais je ne pourrais les avoir en version physique, tant pis je garderai les versions numériques :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°72136610
muhyidin
Posté le 31-12-2024 à 11:41:35  profilanswer

kley a écrit :

Quand j'ai commencé à lire sur mangaplus, je trouvais ça bof mais ça se laissait lire.

Maintenant je suis accro :o

Il y a plein de clins d'oeil et de références à la culture japonaise dans ce manga (avec les yokai mais pas que), je dirais que si on n'est pas touché par la conclusion de la partie au début du volume 3, on peut laisser tomber.

Merci du retour. Je vais pousser jusqu'à la fin du 3.

---------------
n°72136748
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2024 à 12:10:06  profilanswer

Lazarock a écrit :

La série dont vous attendez chaque tome avec impatience : Super no Ura de Yani Suu Futari (Smoking behind the supermarket with you)

Il va pas falloir être pressé, il y a aucune date de prévue chez Kana (enfin si, 31 décembre 2099) pour la parution du tome 2.  :fou:  
A+,

---------------
n°72136760
Lazarock
Posté le 31-12-2024 à 12:12:31  profilanswer

gilou a écrit :

Il va pas falloir être pressé, il y a aucune date de prévue chez Kana (enfin si, 31 décembre 2099) pour la parution du tome 2.  :fou:
A+,

Oui, ils ont changé ça, j'avais acheté le T1 parce que le T2 était prévu pour janvier 2025 ( https://www.decitre.fr/livres/smoki [...] 29080.html )
Visiblement, c'est reporté et ça me rend grincheux :fou:

Message édité par Lazarock le 31-12-2024 à 12:12:42

---------------
n°72136778
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2024 à 12:15:48  profilanswer

Oui, je m'en suis rendu compte hier en faisant la liste des (40) prochains volumes à acheter.  
A+,

---------------
n°72137870
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2024 à 15:30:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

chap 150 (j'ai lu au "taf" ), je kiffe putain, les monstres sont les heros et les humains de la fretaille  [:rotflmao]

J'en ai lu un peu plus, clairement, le fight qui va des chapitres 50 à 65 c'est ta came. Si quelqu'un veut tenter ce manhua, c'est cette partie qu'il faut tenter.
A+,

---------------
n°72138880
muhyidin
Posté le 31-12-2024 à 19:16:10  profilanswer

Des gens achètent Mix de Adachi? Je voulais acheter tous les tomes avant de voir qu'au Japon c'était en cours (tome 22) et que Delcourt Tonkam n'a pas l'air du tout pressé de publier la suite, s'ils la publient un jour.

---------------
n°72138939
kyouray
2D.
Posté le 31-12-2024 à 19:33:13  profilanswer

sans doute gilou :o
j'ai raté le coche de Mix, ça m'a l'air galère de trouver certains tomes donc j'ai lâché

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°72139019
kamikaze24
Posté le 31-12-2024 à 19:57:09  profilanswer

Lazarock a écrit :

Une série que vous pensez être le seul à lire et que TOUT LE MONDE doit lire : Yancha Gal no Anjou-san  

:love: je la lis aussi ;)

n°72139030
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 31-12-2024 à 19:59:49  profilanswer

Oh bah il y a plein de gens qui doit la lire. Quelqu'un l'avait mentionné quand on parlait de Please Don't Bully Me, Nagatoro.

---------------
Salutation, Citron online
n°72139072
kyouray
2D.
Posté le 31-12-2024 à 20:06:34  profilanswer

c'est le genre de titre où y'a pas grand chose à dire ou trop honteux à citer :o
dans le même genre en ce moment je suis des trucs Kaette kudasai Akutsu-san, Bijin Onna Joushi Takizawa-san, Itoko-no Onee-chan ni Amaechau,  Hokkaido Gals etc... mais ça me viendrait pas à l'idée d'en parler  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 31-12-2024 à 20:08:11

---------------
n°72139128
muhyidin
Posté le 31-12-2024 à 20:15:24  profilanswer

kyouray a écrit :

j'ai raté le coche de Mix, ça m'a l'air galère de trouver certains tomes donc j'ai lâché

Ils sont encore tous dispo pour l'instant. Mais DT va t'il publier la suite !?

---------------
n°72139164
kyouray
2D.
Posté le 31-12-2024 à 20:22:46  profilanswer

je dirais que oui sauf s'ils veulent se faire incendier mais la com' c'est pas leur fort

---------------
n°72139179
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 31-12-2024 à 20:26:13  profilanswer

kyouray a écrit :

dans le même genre en ce moment je suis des trucs Kaette kudasai Akutsu-san, Bijin Onna Joushi Takizawa-san, Itoko-no Onee-chan ni Amaechau,  Hokkaido Gals etc... mais ça me viendrait pas à l'idée d'en parler  :whistle:

Les romances où l'héroïne a des gros seins  :D.

Ce genre porte un nom  :whistle:  ?

---------------
Salutation, Citron online
n°72139186
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2024 à 20:28:50  profilanswer

kyouray a écrit :

J'ai réussi à tout récupérer en effet.
Et si j'en crois BD Fugue, tout est disponible à 8,5€ pièce : https://www.bdfugue.com/serie/mix
A+,

---------------
n°72139233
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2024 à 20:46:16  profilanswer

Online Citron a écrit :

Oppai ?
A+,

---------------
n°72139975
kyouray
2D.
Posté le 01-01-2025 à 03:20:49  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai réussi à tout récupérer en effet.
Et si j'en crois BD Fugue, tout est disponible à 8,5€ pièce : https://www.bdfugue.com/serie/mix
A+,

effectivement, j'avais juste fait une recherche sur les habituels amazon, fnac, cultura etc... :jap:

Online Citron a écrit :

Les romances où l'héroïne a des gros seins  :D.

gilou a écrit :

Oppai ?
A+,

j'avais pas fait attention à ce dénominateur commun [:ddr555]
j'ai vu bakunyuu mais on dirait c'est plutôt connoté pr0n [:klemton]

---------------
n°72140321
muhyidin
Posté le 01-01-2025 à 10:41:43  profilanswer

kyouray a écrit :

je dirais que oui sauf s'ils veulent se faire incendier mais la com' c'est pas leur fort

J'espère. Le dernier tome est sorti il y a presque 2 ans...

J'ai commencé Capeta et whaou quelle claque ! J'ai enchaîné toute la série sur 2 jours. Quel dommage de ne pas avoir la suite en VF

---------------
n°72141398
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-01-2025 à 15:37:47  profilanswer

kyouray a écrit :

effectivement, j'avais juste fait une recherche sur les habituels amazon, fnac, cultura etc... :jap:

BD Fugue est devenu mon site de départ pour trouver un tome [parce que je suis particulièrement satisfait de leurs prestations (rapidité, emballage, fiabilité de la livraison)]. Quand il est pas dispo chez eux (ou annoncé avec des délais longs), alors je vais voir sur amazon, fnac, etc.  
C'est comme ça par exemple que j'ai acheté les Chihayafuru en trois mois, partant de 0 : commandé chez eux ceux qui étaient dispo, puis sur Amazon les autres (qui par chance étaient dispo chez eux). Idem pour la Cantine de Minuit, Monster, Erased, des séries de Keigo Shinzo...
A+,

Message édité par gilou le 01-01-2025 à 15:42:40

---------------
n°72143709
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 02-01-2025 à 06:49:54  profilanswer

gilou a écrit :

J'en ai lu 32, bof, c'est du LitRPG chinois classique, mis en manhua.
A+,

J'ai tenu genre 5 chapitres, c'est vu et revu, que ca soit au niveau du dessin ou du scénar.

n°72144688
Lazarock
Posté le 02-01-2025 à 11:35:47  profilanswer

J'ai eu le même sentiment de "mais, c'est du vu et revu à base de réincarnation bullshit avec un talent de dresseur over pété...", du coup je pousse jusqu'aux 50 chapitres pour peut être voir le chapitre pivot :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116  1117  1118  1119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - ALBUM "Aghori Mhori Mei" disponible !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #RETRO 2024 #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)