Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  945  946  947  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°64705538
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 14-12-2021 à 16:11:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

bixibu a écrit :

Les volumes 7&8 de Levius/est ..  [:implosion du tibia]  

Pour ceux qui aime les combats infinissables mais badass qui durent 2 tomes..   [:somberlain_multi:2]  

J'etais moyen chaud au début, mais j'aime beaucoup le dessin, et cette ambiance MMA steampunk/transhumanisme est vraiment bien foutue !

T'as vu... :)  
A.J Best Waifu ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 16:11:05  profilanswer

n°64706037
deweysr
Posté le 14-12-2021 à 17:07:02  profilanswer

kyouray a écrit :

Sousou no Frieren arrive enfin chez nous et chez Ki-oon [:gijar]  
http://www.ki-oon.com/news/644-fri [...] i-oon.html
les deux premiers tomes le 3 mars 2022

Super nouvelle ça, je prendrais, ça me botte bien.  

Sinon j'ai lu le premier tome (de la nouvelle édition qui en contient 1 et demi de l'ancienne ?) de Yū Yū Hakusho, j'accroche bien pour l'instant, même si ça reste des petites histoires assez indépendantes, je suppose qu'ensuite se créer un fil rouge narratif plus présent ?

n°64707041
kyouray
2D.
Posté le 14-12-2021 à 19:14:04  profilanswer

Yes ça commence à démarrer à partir du tome 3 je dirais puis tu auras des gros arcs ensuite :jap:

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°64707230
keiji84
Posté le 14-12-2021 à 19:42:34  profilanswer

Frieren c'est super bien noté sur MAL mais sur les scans que je regarde vite fait pour voir à quoi ça ressemble, ça m'a pas l'air fou, plutôt ennuyeux. SVP faites-moi changer d'avis en me disant pourquoi c'est super.

n°64707435
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-12-2021 à 20:08:52  profilanswer

Un conseil pour du one-shot manga pour un gamin de 12 ans qui tourne actuellement au shonen jump style Boruto et compagnie ?

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64707682
Pantalonna​de
Posté le 14-12-2021 à 20:43:17  profilanswer

keiji84 a écrit :

Frieren c'est super bien noté sur MAL mais sur les scans que je regarde vite fait pour voir à quoi ça ressemble, ça m'a pas l'air fou, plutôt ennuyeux. SVP faites-moi changer d'avis en me disant pourquoi c'est super.

C’est particulier, ça débute comme une sorte de tranche de vie où l’on suit Frieren, une magicienne elfe qui essaye de comprendre les humains et leur perception de la vie et de la mort ; au départ, le manga est composé de chapitres qui raconte chacun une petite histoire autour du passé de Frieren et de ses anciens compagnons, c’est parfois réconfortant, parfois doux amer, ça installe une ambiance reposante.
Et puis soudain, le manga prend une tournure aventure heroic fantasy, ça se bastonne pendant plusieurs chapitres, il y a des méchants très méchants contre lesquels doivent se battre les gentils et on se rend compte alors que le dessinateur n’est pas à l’aise pour représenter des affrontements, ceux-ci ne sont pas dynamiques…
Et on réalise alors un autre souci, c’est que la plupart des personnages sont sans expression la plupart du temps, c’est encore plus flagrant durant les combats où l’on voit des coups puissants ou des sorts violents envoyés avec un jemenfoutisme gênant. Ça manque clairement de passion, le scénariste a des bonnes idées mais son dessinateur n’a pas le talent pour tout mettre en scène, ou alors c'est volontaire et dans ce cas c'est très mauvais.
Après cette première phase de baston, le manga revient vers son rythme de départ en passant de nouveau, de temps à autre, par des longues phases de combats toujours aussi tristes où ça s'envoie des kamehameha avec un désintérêt déconcertant.
Le personnage de Frieren reste cependant sympathique tout du long, ce qui permet de maintenir un intérêt à l’histoire.

n°64707747
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 14-12-2021 à 20:50:56  profilanswer

Ça donne envie, je raye [:antinono]

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°64707853
keiji84
Posté le 14-12-2021 à 21:02:39  profilanswer

Pantalonnade a écrit :

C’est particulier, ça débute comme une sorte de tranche de vie où l’on suit Frieren, une magicienne elfe qui essaye de comprendre les humains et leur perception de la vie et de la mort ; au départ, le manga est composé de chapitres qui raconte chacun une petite histoire autour du passé de Frieren et de ses anciens compagnons, c’est parfois réconfortant, parfois doux amer, ça installe une ambiance reposante.
Et puis soudain, le manga prend une tournure aventure heroic fantasy, ça se bastonne pendant plusieurs chapitres, il y a des méchants très méchants contre lesquels doivent se battre les gentils et on se rend compte alors que le dessinateur n’est pas à l’aise pour représenter des affrontements, ceux-ci ne sont pas dynamiques…
Et on réalise alors un autre souci, c’est que la plupart des personnages sont sans expression la plupart du temps, c’est encore plus flagrant durant les combats où l’on voit des coups puissants ou des sorts violents envoyés avec un jemenfoutisme gênant. Ça manque clairement de passion, le scénariste a des bonnes idées mais son dessinateur n’a pas le talent pour tout mettre en scène, ou alors c'est volontaire et dans ce cas c'est très mauvais.
Après cette première phase de baston, le manga revient vers son rythme de départ en passant de nouveau, de temps à autre, par des longues phases de combats toujours aussi tristes où ça s'envoie des kamehameha avec un désintérêt déconcertant.
Le personnage de Frieren reste cependant sympathique tout du long, ce qui permet de maintenir un intérêt à l’histoire.

:o

n°64709066
protect_me
from what?
Posté le 14-12-2021 à 22:16:33  profilanswer

keiji84 a écrit :

Frieren, c'est un manga sur le temps qui passe :o
Voir cette elfe vivre des dizaines d'années sans vieillir avec des humains qui passent et meurent, je trouve cela bien traité. C'est contemplatif. Peu de dialogues. Frieren fait régulièrement des parallèles avec ses vies précédentes, c'est toujours bien amené je trouve. Elle a ses défauts (les vieux grimoires :D) mais les humains progressent à ses côtés. Hâte de voir où nous mènera le scénario. J'aime beaucoup voir Frieren revenir sur le terrain de ses anciens exploits. On découvre petit à petit ses aventures précédentes. Toujours ce rapport au temps particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par protect_me le 14-12-2021 à 22:17:26

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°64709187
keiji84
Posté le 14-12-2021 à 22:22:16  profilanswer

protect_me a écrit :

Frieren, c'est un manga sur le temps qui passe :o
Voir cette elfe vivre des dizaines d'années sans vieillir avec des humains qui passent et meurent, je trouve cela bien traité. C'est contemplatif. Peu de dialogues. Frieren fait régulièrement des parallèles avec ses vies précédentes, c'est toujours bien amené je trouve. Elle a ses défauts (les vieux grimoires :D) mais les humains progressent à ses côtés. Hâte de voir où nous mènera le scénario. J'aime beaucoup voir Frieren revenir sur le terrain de ses anciens exploits. On découvre petit à petit ses aventures précédentes. Toujours ce rapport au temps particulier.

Merci, il y a de la romance ?

Message cité 2 fois
Message édité par keiji84 le 14-12-2021 à 22:22:34
mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 22:22:16  profilanswer

n°64709326
protect_me
from what?
Posté le 14-12-2021 à 22:29:50  profilanswer

keiji84 a écrit :

Un tout début de prémices de quelque chose (mais ça sera long :o)

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°64709406
keiji84
Posté le 14-12-2021 à 22:35:17  profilanswer

protect_me a écrit :

Un tout début de prémices de quelque chose (mais ça sera long :o)

:)  

n°64709650
Gnomovtt
Posté le 14-12-2021 à 22:46:08  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Un conseil pour du one-shot manga pour un gamin de 12 ans qui tourne actuellement au shonen jump style Boruto et compagnie ?

Mashle?

---------------
Mon 500px & flick R

n°64710862
deweysr
Posté le 14-12-2021 à 23:56:34  profilanswer

kyouray a écrit :

Yes ça commence à démarrer à partir du tome 3 je dirais puis tu auras des gros arcs ensuite :jap:

Merci :jap:  
Hâte de voir ça, en plus l'édition française est plutôt belle, avec des tranches bien travailler pour faire le nom de la série et une petite illustration.

n°64711153
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 15-12-2021 à 00:54:06  profilanswer

Pas vraiment one shot Mashle...

---------------
I will never stop exploring.
n°64711214
gee
Bon ben hon
Posté le 15-12-2021 à 01:53:44  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Kajika? Neko Majin?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°64711478
bourneagai​nshell
Posté le 15-12-2021 à 07:52:36  profilanswer

Nothern Blade.

Je m’attendais à ce que l’auteur épargne la personnage principale de coups par galanterie pour lui permettre de conserver « sa classe. »

Mais en fait non.  

J’aime vraiment bien cette série.  :miam:

n°64711934
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-12-2021 à 09:24:34  profilanswer

gee a écrit :

Kajika? Neko Majin?

Rien de plus moderne ? Même si je pense que ça pourrait plaire :) j'essaie de me donner des options.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64711967
gee
Bon ben hon
Posté le 15-12-2021 à 09:27:13  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Rien de plus moderne ? Même si je pense que ça pourrait plaire :) j'essaie de me donner des options.

Ce n'est pas vraiment du one-shot, mais si tu arrives a convaincre que The Promised Neverland termine après l'acte 1, ca peut passer.

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 15-12-2021 à 09:27:26

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°64712129
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-12-2021 à 09:46:20  profilanswer

Au pire il achètera les autres si ça lui a plu :D j'étais tombé dessus en effet, c'est prometteur. Tu as lu j'imagine ?

---------------
n°64712154
ogsvart_
Posté le 15-12-2021 à 09:48:39  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

J’aime vraiment bien cette série.  :miam:

C'est de la grosse qualité oui, l'histoire partait doucement, mais force est de constater qu'il y a une belle montée en puissance :)

n°64712313
Eranoc
Posté le 15-12-2021 à 10:05:36  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Au pire il achètera les autres si ça lui a plu :D j'étais tombé dessus en effet, c'est prometteur. Tu as lu j'imagine ?

Promised Neverland ? Lu aussi, c'est pas mal, le premier arc est une sorte de huit clos. Mais je sais pas à partir de quel age le conseillé.
Rapport aux enfants mis dans des bocaux comme des cornichons peut-être :o

n°64712561
gee
Bon ben hon
Posté le 15-12-2021 à 10:37:29  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Tout.
Fais comme j'ai dit, arrête après le 1er arc, tu ne me remercieras jamais vu que tu ne sauras pas, mais tu devrais. :p

---------------
n°64712615
gabegie
Posté le 15-12-2021 à 10:43:30  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Le souci, c'est que les one-shots, c'est pas ce qu'il y a de plus courant en shonen :D Ça se trouve plus souvent en seinen ou en shojo.

n°64712635
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 15-12-2021 à 10:45:28  profilanswer

Pantalonnade a écrit :

C'est clairement volontaire et je vois ça comme de l'humour décalé.
Frieren c'est quand même beaucoup de mise en scènes décalées, en général sur un seul chapitre (avec quelques arcs pas trop long sauf celui de l'examen des mages qui a duré trop longtemps mais sans doute le but était d'introduire plein de personnages secondaires qu'on reverra, comme ce qu'on vient de voir dans l'arc avec la milf Methode).

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°64712857
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-12-2021 à 11:08:17  profilanswer

Eranoc a écrit :

Promised Neverland ? Lu aussi, c'est pas mal, le premier arc est une sorte de huit clos. Mais je sais pas à partir de quel age le conseillé.
Rapport aux enfants mis dans des bocaux comme des cornichons peut-être :o

Merci pour l'avertissement ahah

gee a écrit :

Tout.
Fais comme j'ai dit, arrête après le 1er arc, tu ne me remercieras jamais vu que tu ne sauras pas, mais tu devrais. :p

Je transmettrai le message, et je me le lirai aussi pour me faire une idée :jap:

gabegie a écrit :

Le souci, c'est que les one-shots, c'est pas ce qu'il y a de plus courant en shonen :D Ça se trouve plus souvent en seinen ou en shojo.

Pas obligé que ce soit du shonen mais je me vois mal lui balancer un truc trop heavy quoi :D j'avais pensé à lui offrir le premier tome d'Akira pour sa culture...

Sinon, pour des filles de 6 et 8 ans ? Parce que je me dis tant qu'à faire, plutôt que de leur prendre un vrai bouquin qui va leur élever un peu la cervelle, je peux peut être trouver un truc un peu nian-nian qui aille bien ahah

J'vais passer pour un vieux con si joffre que des bouquins :o

Message cité 2 fois
Message édité par Klisstoriss le 15-12-2021 à 11:09:02

---------------
n°64712919
gee
Bon ben hon
Posté le 15-12-2021 à 11:14:13  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je transmettrai le message, et je me le lirai aussi pour me faire une idée :jap:

Le début c'était vraiment un des meilleurs manga que j'ai lu je pense!

Message édité par gee le 15-12-2021 à 11:14:23

---------------
n°64713346
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 15-12-2021 à 11:48:05  profilanswer

Promised Neverland, génial. Le meilleur manga que j'ai lu l'année dernière, ça va crescendo, pas de perte de rythme/qualité au fil des tomes, fin ok

Mais pour un enfant de 12 ans... Franchement bof, c'est gore/malsain (par moment) autant visuellement que psychologiquement. Ce serait du cinéma ce serait interdit au moins de 16 voir 18.

A lire avec le discographie de Ghost en boucle c'est assez raccord :o

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°64713492
gee
Bon ben hon
Posté le 15-12-2021 à 12:01:13  profilanswer

Perso je trouve que ca devient de pire en pire, surtout la fin...
Le manga sortait dans Weekly Shōnen Jump pour l'age.

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 15-12-2021 à 12:02:45

---------------
n°64713818
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 15-12-2021 à 12:37:43  profilanswer

gee a écrit :

Perso je trouve que ca devient de pire en pire, surtout la fin...
Le manga sortait dans Weekly Shōnen Jump pour l'age.

+1, ça passe easy à 12 ans. C'est pas squid game non plus :o

n°64714016
joprime
Posté le 15-12-2021 à 13:05:17  profilanswer

keiji84 a écrit :

Tiens d'ailleurs en manga romance pas trop gnangnan vous recommanderiez quoi ?
Un truc qui se termine bien évidemment et si possible qui se passe pas entre lycéens mais plutôt entre adultes ?

n°64714218
Gnomovtt
Posté le 15-12-2021 à 13:27:58  profilanswer

joprime a écrit :

Un truc qui se termine bien évidemment et si possible qui se passe pas entre lycéens mais plutôt entre adultes ?

ce critère qui dégage 98% des mangas du thème :ouch:

Mon coup de coeur ado, c'est horimiya :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°64714233
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 15-12-2021 à 13:30:06  profilanswer

A Silent Voice
Tokyo Tarareba Girls même si la romance de l'héroïne principale est un peu bidon
Blue Flag  

Bon après mon expertise ce sont les histoires de manhwas bien badass [:yiipaa:4]

Donc on va me corriger, me dire que c'est gnangnan :o ...

n°64714262
Gnomovtt
Posté le 15-12-2021 à 13:33:48  profilanswer

Online Citron a écrit :

A Silent Voice
Tokyo Tarareba Girls même si la romance de l'héroïne principale est un peu bidon
Blue Flag

Bon après mon expertise ce sont les histoires de manhwas bien badass [:yiipaa:4]

Donc on va me corriger, me dire que c'est gnangnan :o ...

A ce compte là tu peux ajouter solo leveling, martial peak, les douzes apotres... :D

Message édité par Gnomovtt le 15-12-2021 à 13:34:57

---------------
Mon 500px & flick R

n°64714356
keiji84
Posté le 15-12-2021 à 13:41:15  profilanswer

joprime a écrit :

Je suis tombé sur un Shojo pour toi, ça s'appelle Miss Fantasmes. Essaie ça pourrait te plaire. :jap:

n°64714376
Gnomovtt
Posté le 15-12-2021 à 13:42:45  profilanswer

en "romance", temple ca rentre dans les critères :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°64714411
keiji84
Posté le 15-12-2021 à 13:45:30  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

en "romance", temple ca rentre dans les critères :D

J'ai hâte qu'il soit licencié en France. :)

n°64714464
bobdumas
Posté le 15-12-2021 à 13:50:31  profilanswer

Pour de la romance entre adultes, c'est plus dans les josei que les shojo qu'il faut piocher [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 15-12-2021 à 13:50:56
n°64714480
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-12-2021 à 13:51:43  profilanswer

joprime a écrit :

Maison Ikkoku ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64714930
kyouray
2D.
Posté le 15-12-2021 à 14:36:56  profilanswer

joprime a écrit :

Honey & Clover :jap:

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°64715121
Eranoc
Posté le 15-12-2021 à 14:54:49  profilanswer

joprime a écrit :

Bonne nuit punpun :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  945  946  947  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)