Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°62349683
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 12-03-2021 à 09:31:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

joprime a écrit :

Ah bah tiens j'avais lu le premier tome et j'ai acheté le deuxième qui traine depuis un moment chez moi. Ça t'a plu ?

J'ai trouvé les premiers tomes un poil poussif, je dirai jusqu'au tome 3, mais oui là l'histoire est lancée, le rythme de parution est un poil trop lent à mon goût, mais j'aime bien, c'est simple, efficace et ça traite de sujets sérieux pas si courants que ça dans les mangas (travestissement par exemple, souvent traité comme une blague).
Et puis il y a des plans culotte de temps à autres, j'imagine que c'est normal pour un manga parlant de Cosplay :o

keiji84 a écrit :

Oui je l'ai mis déjà depuis quelques temps dans ma liste à lire, j'espère qu'il sortira en France, je reçois une notification si c'est le cas.

Pas de sitôt je le crains  :(

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 09:31:49  profilanswer

n°62349692
DavidAmes
Posté le 12-03-2021 à 09:32:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Un peu Claymore, mais bon.

Je connais déjà. Je trouvais que le mangas se perdait à la fin.

Online Citron a écrit :

Tu cherches du golden age ou de la chasse aux démons [:hansaplast] ?

Je suis plutôt team golden age. :o
Mais je reste ouvert.

ororuK a écrit :

Chroniques de la guerre de Lodoss ?
Ça va faire court comme palliatif, mais bon. :o

Je connais de nom. Je vais le tenter.  :jap:  

MKaze a écrit :

Goblin Slayer (3 manga différents), Claymore, Übel Blatt?

Goblin Slayer et Claymore, je connais. Pas grand fan du fan-service un brin malsain de Goblin.  
Ubel Blatt, je note.  :jap:  

Kibasafam a écrit :

Akame Ga Kill  ?

Je ne connais pas. A première vue, le dessin va me gêner mais on verra.  :jap:  

Merci pour vos réponses.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°62349722
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 12-03-2021 à 09:34:36  profilanswer

Akame Ga Kill c'était bien meilleur que ça en avait l'air  :jap:  

Avec un des meilleurs antagonistes de ces dernieres années.

n°62349748
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-03-2021 à 09:37:05  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Il y a des mangas heroic-dark-fantasy qui peuvent servir de palliatif à Berserk ? Je trouve rien de potable...

Shin angyo onshi  
Dorohedoro
Hellsing

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62349765
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-03-2021 à 09:38:49  profilanswer

gilou a écrit :

Dorohedoro

:love:  

Dai Dark du coup avec

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°62349908
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 12-03-2021 à 09:54:05  profilanswer

lazarock a écrit :

Pas de sitôt je le crains  :(

Ah bah je vais jeter un œil sur le internet alors.

-----------------------

"Arrête de me chauffer Nagatoro" est déjà en rupture de stock à cause des précommandes en masse. C'est pas vrai ça :lol:

Message édité par keiji84 le 12-03-2021 à 10:00:04
n°62349976
MKaze
Posté le 12-03-2021 à 10:01:41  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Goblin Slayer et Claymore, je connais. Pas grand fan du fan-service un brin malsain de Goblin.  
Ubel Blatt, je note.  :jap:

Perso je n'ai jamais trouvé les passages malsains, ce n'est pas gratuit, ça donne bien l'ambiance, les explications de la prolifération des goblins, et c'est un lien entre de nombreux personnages.

Cest probablement pour ça que je trouve que ce manga se lit facilement, alors que j'ai du mal avec les mêmes scènes dans d'autres manga.

Message édité par MKaze le 12-03-2021 à 10:02:13

---------------
It's Shotime
n°62350173
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 12-03-2021 à 10:19:07  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Je suis plutôt team golden age. :o
Mais je reste ouvert.

C'est vrai que tu demandes de la fantasy, mais sinon il y a pas mal de manga sur la guerre :o.

n°62350197
Bear'sBear​d
Posté le 12-03-2021 à 10:20:45  profilanswer

J'ai relu les Goblin Slayer depuis le depuis récemment, et en éffet, dans les premier chapitre il se lâche pas mal sur les viols collectif par les gobelins. Mais ça m'a clairement surpris, je ne m'en rappelais pas, donc c'est que ça doit se calmer par la suite (même si il reste un peu de fan service, mais beaucoup moins glauque).

Par contre de mémoire Ubel Blatt n'est pas forcément mieux.

n°62350249
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 12-03-2021 à 10:25:36  profilanswer

Ubel Blatt c'est pas mal, par contre faut passer outre le délire shotacon :o

mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 10:25:36  profilanswer

n°62350287
DavidAmes
Posté le 12-03-2021 à 10:29:07  profilanswer

Online Citron a écrit :

C'est vrai que tu demandes de la fantasy, mais sinon il y a pas mal de manga sur la guerre :o.

Bah il y a de la fantasy dans le Golden Age ou alors j'ai pas pigé.
Certes, on est loin de ce qui se passe après.   :o

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°62350293
MKaze
Posté le 12-03-2021 à 10:29:53  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

J'ai relu les Goblin Slayer depuis le depuis récemment, et en éffet, dans les premier chapitre il se lâche pas mal sur les viols collectif par les gobelins. Mais ça m'a clairement surpris, je ne m'en rappelais pas, donc c'est que ça doit se calmer par la suite (même si il reste un peu de fan service, mais beaucoup moins glauque).

Par contre de mémoire Ubel Blatt n'est pas forcément mieux.

Ce n'est pas que ça se calme, mais plus simplement que ce n'est plus autant montré (graphiquement). L'auteur a posé le traitement des prisonniers au début, donc après il n'a plus besoin de s'attarder autant dessus, mais le sujet revient régulièrement, car comme je l'ai dit précédemment c'est par exemple un lien entre certains persos.

---------------
It's Shotime
n°62350300
GnomoVTT
Posté le 12-03-2021 à 10:30:20  profilanswer

keiji84 a écrit :

Ce vendredi sort, en France, une œuvre honteuse du nom de "Arrête de me chauffer, Nagatoro"

Ce titre "Comédie - Romance - School Life" est une véritable honte, on ose parler de romance avec une fille qui se moque et harcèle son "senpai" le tout par un ex-auteur de hentai ! (Rien que d'écrire ça, j'en tremble, j'ai envie de gerber bordel) C'est juste dégueulasse et je vois que le manga a du succès, fait rire autour du globe et cela malgré que les Social Justice Warrior essaie de censurer très justement ce titre. Il faut être monstrueux pour rire devant ceci : AYEZ HONTE !

Spoiler :

Je recommande totalement ce manga :o
J'ai explosé de rire devant des chapitres, j'en pouvais plus. :lol:
J'ai pré-commandé.

9/10. :o

On voit que Nagatoro a des sentiments pour sa cible, surtout quand elle prend son air de sociopathe quand ses amis essaient de toucher son "senpai" et qu'elle les empêche de le toucher d'un coup sec, avec un regard qui dit : "Touches pas à mon mec pétasse !". :lol:

Cela peut aussi te plaire joprime je pense. :o

https://ohayominasan.files.wordpres [...] 506872.jpg

Il y a un article sur cette sortie :)
Par contre elle est juste méchante ai début non? Ça change de registre après?

---------------
Mon 500px & flick R

n°62350366
keiji84
Posté le 12-03-2021 à 10:37:04  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Il y a un article sur cette sortie :)

Alors quand j'ai su que ça sortirait en France, j'ai stoppé net le fait de lire sur internet le titre (comme Solo Leveling que j'ai arrêté sur le net en voyant sa sortie en France).
Mais de ce que j'ai lu ça évoluait, elle le taquinait toujours mais moins violemment, elle était hyper jalouse sociopathe quand elle voyait des filles approcher son "senpai", elle le protégeait, elle était excitée par lui comme lui est excité par elle etc...

https://i.ibb.co/syXJN9s/ca6.png

Message cité 1 fois
Message édité par keiji84 le 12-03-2021 à 10:38:55
n°62350371
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 12-03-2021 à 10:37:17  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

C'est sa manière à elle de flirter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 12-03-2021 à 13:41:36
n°62350400
keiji84
Posté le 12-03-2021 à 10:40:00  profilanswer

Online Citron a écrit :

C'est sa manière à elle de flirter :o

Exactement. :jap:

n°62350843
bobdumas
Posté le 12-03-2021 à 11:21:02  profilanswer

C'est une Hiyakasudere.
https://the-dere-types.fandom.com/wiki/Hiyakasudere

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 12-03-2021 à 11:26:52
n°62351105
gebreugg
Posté le 12-03-2021 à 11:44:40  profilanswer

Lisez Oshi no ko, cordialement :o.

https://www.nautiljon.com/images/manga/00/13/oshi_no_ko_14831.jpg

Citation :

Goro est un médecin qui idolâtre l'idole Ai. Un jour, Ai se rend à l'hôpital ; elle est enceinte de jumeaux mais préfère cacher sa grossesse du public car, selon elle, une idole se doit d'être parfaite, quitte à se cacher derrière des mensonges pour préserver l'amour des fans.
Le soir de l'accouchement, Goro est tué par un mystérieux homme avant de se réincarner dans l'un des jumeaux d'Ai.

Alors là avec un synopsis pareil j'ai perdu des gens. Tout ce que je peux vous dire sans trop spoiler c'est que ce manga prend un tournant assez inattendu et que je vous conseille de lire les 10 premiers chapitres pour vous faire une idée.

Pour les autres, spoiler qui ne spoile pas le scénario

Spoiler :

Oshi no ko est à la fois une comédie, une enquête, une vengeance et une descente en enfer dans l'univers des idoles (control et manipulation, culte des "likes", cancel culture, suicide, etc...).

Gros spoil, gros gros gros spoil.

Spoiler :

Alors que sa carrière démarre enfin la mère se fait éviscérer par la même personne qui a assassiné Goro quelques jours après qu'elle ai contacté son père pour qu'il rencontre ses enfants. Goro comprend alors que ce dernier fait le ménage pour cacher le fait qu'il a foutu une mineure enceinte et va se lancer dans une quête de vengeance pour retrouver son paternel tout en essayant de protéger sa sœur jumelle.

Message cité 2 fois
Message édité par gebreugg le 12-03-2021 à 11:46:09
n°62352167
keiji84
Posté le 12-03-2021 à 13:37:37  profilanswer

Très intéressant, merci.

gebreugg a écrit :

https://www.nautiljon.com/images/ma [...] _14831.jpg

Citation :

Goro est un médecin qui idolâtre l'idole Ai. Un jour, Ai se rend à l'hôpital ; elle est enceinte de jumeaux mais préfère cacher sa grossesse du public car, selon elle, une idole se doit d'être parfaite, quitte à se cacher derrière des mensonges pour préserver l'amour des fans.
Le soir de l'accouchement, Goro est tué par un mystérieux homme avant de se réincarner dans l'un des jumeaux d'Ai.

Alors là avec un synopsis pareil j'ai perdu des gens. Tout ce que je peux vous dire sans trop spoiler c'est que ce manga prend un tournant assez inattendu et que je vous conseille de lire les 10 premiers chapitres pour vous faire une idée.

Pour les autres, spoiler qui ne spoile pas le scénario

Spoiler :

Oshi no ko est à la fois une comédie, une enquête, une vengeance et une descente en enfer dans l'univers des idoles (control et manipulation, culte des "likes", cancel culture, suicide, etc...).

Gros spoil, gros gros gros spoil.

Spoiler :

Alors que sa carrière démarre enfin la mère se fait éviscérer par la même personne qui a assassiné Goro quelques jours après qu'elle ai contacté son père pour qu'il rencontre ses enfants. Goro comprend alors que ce dernier fait le ménage pour cacher le fait qu'il a foutu une mineure enceinte et va se lancer dans une quête de vengeance pour retrouver son paternel tout en essayant de protéger sa sœur jumelle.

Effectivement c'est super bien noté sur Nautiljon et MAL. C'est noté. Merci.

n°62355441
GnomoVTT
Posté le 12-03-2021 à 19:03:25  profilanswer

keiji84 a écrit :

Alors quand j'ai su que ça sortirait en France, j'ai stoppé net le fait de lire sur internet le titre (comme Solo Leveling que j'ai arrêté sur le net en voyant sa sortie en France).
Mais de ce que j'ai lu ça évoluait, elle le taquinait toujours mais moins violemment, elle était hyper jalouse sociopathe quand elle voyait des filles approcher son "senpai", elle le protégeait, elle était excitée par lui comme lui est excité par elle etc...

https://i.ibb.co/syXJN9s/ca6.png

Au final c'est pas mal, elle se calme un peu après en effet :)
Par contre ça n'avance plus?
Plus de sortie depuis milieu d'année :/

Avant que j'achète en neuf, personne ne louerait/prêterait/ vendrait l'intégrale de high school dxd ?

---------------
Mon 500px & flick R

n°62355453
kyouray
2D.
Posté le 12-03-2021 à 19:04:29  profilanswer

gebreugg a écrit :

on m'avait déjà conseillé le titre mais j'avoue l'avoir écarté après avoir lu le synopsis [:cupra]
je retenterai vu que tu le recommandes :o

Message édité par kyouray le 12-03-2021 à 19:05:03

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°62355589
keiji84
Posté le 12-03-2021 à 19:21:58  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Au final c'est pas mal, elle se calme un peu après en effet :)
Par contre ça n'avance plus?
Plus de sortie depuis milieu d'année :/

J'ai regardé tout va bien, ça continue de sortir, le dernier chapitre date d'il y a 2 jours  :jap:  : https://mangakakalot.com/read-nx6my158504832956
Par contre si tu parles des français en fansub, je ne sais pas ce qu'il y a.

MDR en cherchant je suis tombé sur cette page :

Spoiler :

https://i.redd.it/3roqswwvbam61.png

Message cité 1 fois
Message édité par keiji84 le 12-03-2021 à 19:29:00
n°62355625
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 12-03-2021 à 19:25:21  profilanswer

Le dernier Sentouin, Hakenshimasu! ou Combatants Will Be Dispatched! ... Tellement débile [:clooney24] ... Ils ne savent plus quoi inventer pour gagner des points d'atrocités  :lol: ...

Spoiler :

Le numéro 10 qui mange les petites culottes en tempura  :lol:

Il s'agit d'un isekai bien con con :o

n°62355697
keiji84
Posté le 12-03-2021 à 19:34:49  profilanswer

Online Citron a écrit :

Le dernier Sentouin, Hakenshimasu! ou Combatants Will Be Dispatched! ... Tellement débile [:clooney24] ... Ils ne savent plus quoi inventer pour gagner des points d'atrocités  :lol: ...

Spoiler :

Le numéro 10 qui mange les petites culottes en tempura  :lol:

Il s'agit d'un isekai bien con con :o

Cochon va. :o

Spoiler :

C'est noté. :o

Message édité par keiji84 le 12-03-2021 à 19:39:18
n°62355748
GnomoVTT
Posté le 12-03-2021 à 19:40:13  profilanswer

keiji84 a écrit :

J'ai regardé tout va bien, ça continue de sortir, le dernier chapitre date d'il y a 2 jours :jap: : https://mangakakalot.com/read-nx6my158504832956
Par contre si tu parles des français en fansub, je ne sais pas ce qu'il y a.

MDR en cherchant je suis tombé sur cette page :

Oui c'est ça j'ai trouvé que jusqu'au chapitre 45.
Content que ça continue :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°62355817
keiji84
Posté le 12-03-2021 à 19:47:01  profilanswer

Oui t'inquiètes. :jap:  

---------------

J'ai préco "The Dragons of Wares" qui sort en août 2021 chez nous. Normalement il y a genre 6 Tomes mais là c'est tout mis en 2 Tomes. Le style m'intéressait beaucoup donc j'ai craqué.

https://i.ibb.co/tMnYSvX/Comic-Seikokugun-Ryu-Den-1-jp.jpg
https://i.ibb.co/z5Gdmct/Comic-Seikokugun-Ryu-Den-2-jp.jpg

n°62356241
ororuK
Posté le 12-03-2021 à 20:40:54  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Je connais de nom. Je vais le tenter.  :jap:

Saiyukiden de Katsuya Terada, vient de reparaitre en France.
Le dessin est tellement bien, tu es obligé d'acheter. :o
Je ne l'ai pas encore lu, donc je ne sais pas si l'histoire est bien, mais ça a l'air bien barré. :D

Message édité par ororuK le 12-03-2021 à 20:44:47
n°62356252
bossajojo
Sappy
Posté le 12-03-2021 à 20:42:15  profilanswer

Jagaan lu les 113 mais j'arrête la aussi.
Dessin est top.
C'est le concep qui est mal développé, spoiler

Spoiler :

On sait comment avoir les pouvoirs mais le pourquoi, d'ou vient les crapauds...? Rien.
Le heros est trop naïf, fini par devenir badass pour redevenir cretin, puis rebadass...
Probleme de rythme, les situations changent trop brusquement car c'est pas développé, d'un coup il travaille pour une organisation gouvernemental par exemple.
Coté combats ca va vite, ca tire pas en longeur, un bon point.
Les scène de cul son trop et personnages qui sont ejectables car on sait pas quoi en faire, pleins de tdc le hic c'est que c'est connard puissance 100, genre l'harceleur à l'école.

Message cité 1 fois
Message édité par bossajojo le 12-03-2021 à 20:43:40

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°62356348
keiji84
Posté le 12-03-2021 à 20:55:15  profilanswer

bossajojo a écrit :

Jagaan lu les 113 mais j'arrête la aussi.
Dessin est top.
C'est le concep qui est mal développé, spoiler

Spoiler :

On sait comment avoir les pouvoirs mais le pourquoi, d'ou vient les crapauds...? Rien.
Le heros est trop naïf, fini par devenir badass pour redevenir cretin, puis rebadass...
Probleme de rythme, les situations changent trop brusquement car c'est pas développé, d'un coup il travaille pour une organisation gouvernemental par exemple.
Coté combats ca va vite, ca tire pas en longeur, un bon point.
Les scène de cul son trop et personnages qui sont ejectables car on sait pas quoi en faire, pleins de tdc le hic c'est que c'est connard puissance 100, genre l'harceleur à l'école.

Il serait peut-être temps de tenter... Hana inaccessible.

https://cdn2.sbnation.com/imported_assets/1942691/ddM8HCk.gif

n°62356926
bobdumas
Posté le 12-03-2021 à 21:37:38  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Je suis en train de lire Kaguya-sama et je trouve ça très bon dans le genre.

Récemment j'ai lu :

Maison Ikokku, sympa et attachant, mais moins bien que Kaguya :o Ca se lit bien et c'est aussi intéressant d'un point de vue sociétal (Japon des années 80) je trouve.

Grand Blue, bon, rien à dire c'est excellent,  peut être moins régulier en qualité je trouve mais avec des passages tellement haut que ca compense.  Vivement que ca reprenne.

Tjs dans la comédie romantique, Kaette kudasai! Akutsu-san (Please go home ! Akutsu-san).  
Celui là se caractérise pas des chapitres souvent très courts. Ca se lit très bien, je recommande.

Je parlais de 100 Girlfriends, ... etc.  ,  ca baisse de niveau au fur et à mesure, ce qui semblait inéluctable vu le pitch. Y a encore des bons moments quand même.

Dans le même genre comédie romantique ecchi mimi à histoires courtes que Please go home ! Akutsu-san, en plus mature (perso plus âgés) je mettrais No Guard Wife et Koko Hore Boketsu-chan.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 12-03-2021 à 21:48:19
n°62359315
muhyidin
Posté le 13-03-2021 à 09:16:44  profilanswer

J’ai essayé Kaguya. Je ne comprends pas trop la hype. Ça s’améliore peut-être par la suite mais sur les deux premiers tomes je n’ai ri à aucun moment.  
Idem avec Nagatoro. J’ai lu les 5 ou 6 premiers tomes j’ai pas trouvé ça fou. Peut-être ne suis-je pas la cible de ce type de manga.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°62359507
keiji84
Posté le 13-03-2021 à 09:52:30  profilanswer

muhyidin a écrit :

J’ai essayé Kaguya. Je ne comprends pas trop la hype. Ça s’améliore peut-être par la suite mais sur les deux premiers tomes je n’ai ri à aucun moment.  
Idem avec Nagatoro. J’ai lu les 5 ou 6 premiers tomes j’ai pas trouvé ça fou. Peut-être ne suis-je pas la cible de ce type de manga.

Sérieux ? Oui c'est pas ton truc alors je pense. J'adore les deux. :jap:

n°62359882
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 13-03-2021 à 10:57:29  profilanswer

Lu grand Blue, rythme un peu lent, moins rigolé que madame, mais c'était sympa :)

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°62359981
MKaze
Posté le 13-03-2021 à 11:17:18  profilanswer

muhyidin a écrit :

L'humour c'est hyper subjectif, perso c'est un des "genres" de manga que j'apprécie et pourtant ce sont 2 manga que je n'ai jamais appréciés.

J'adore Anjou-san, encore plus Takagi-san (les 2, ado et adultes), mais je n'arrive pas à me forcer à lire Kaguya-sama ou encore Nagatoro-san, je n'ai pas dépassé 1 ou 2 volumes, je ne rigole pas.
Je dois bloquer à cause des persos principaux (Nagatoro-san c'est sûr, le perso principal féminin m'est extrêmement antipathique) outre d'autres points que je n'arrive pas à identifier.

Message édité par MKaze le 13-03-2021 à 11:21:30

---------------
It's Shotime
n°62360127
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-03-2021 à 11:43:22  profilanswer

Hello, 2 questions.
Pour ma fille 15 ans:
-elle serait intéressait pour lire en VO ( elle bosse le japonais toute seule), vous connaitriez des titres accessibles ?
- il existe un ou des magasins spécialisés validés en ligne qui vends de l'occase, ou  rien d'autres que Rakuten ou Amazon?
Merci.

---------------
Photo
n°62360224
MKaze
Posté le 13-03-2021 à 11:59:01  profilanswer

Je pense que le moins cher c'est d'acheter dans certains magasins parisiens (le neuf revient même moins cher que d'importer de l'occasion soi-même, hors collection complète), ou de rechercher sur eBay pour l'occasion.

Pour les manga à conseiller je n'ai pas vraiment de titres en tête, mais je dirais qu'il faut privilégier les slices of life et éviter les manga avec des murs de dialogues.

Par contre si elle débute, les manga "destinés" aux enfants/pré ado peuvent être les plus adaptés (Doraemon par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 13-03-2021 à 12:02:19

---------------
It's Shotime
n°62360242
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-03-2021 à 12:03:12  profilanswer

MKaze a écrit :

Je pense que le moins cher c'est d'acheter dans certains magasins parisiens (le neuf revient même moins cher que d'importer de l'occasion soi-même), ou de rechercher sur eBay pour l'occasion.

Pour les manga à conseiller je n'ai pas vraiment de titres en tête, mais je dirais qu'il faut privilégier les slices of life et éviter les manga avec des murs de dialogues.

Par contre si elle débute, les manga "destinés" aux enfants/pré ado peuvent être les plus adaptés (Doraemon).

Oui, il faut choisir les mangas en fonction de leur pourcentage de furigana pour quelqu'un qui démarre la lecture. Plus il y en a et plus ça aide pour le vocabulaire.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62360311
GnomoVTT
Posté le 13-03-2021 à 12:18:04  profilanswer

bobdumas a écrit :

Dans le même genre comédie romantique ecchi mimi à histoires courtes que Please go home ! Akutsu-san, en plus mature (perso plus âgés) je mettrais No Guard Wife et Koko Hore Boketsu-chan.

Sympa ces 3 la effectivement :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°62360322
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 13-03-2021 à 12:20:34  profilanswer

Bordel a écrit :

Hello, 2 questions.
Pour ma fille 15 ans:
-elle serait intéressait pour lire en VO ( elle bosse le japonais toute seule), vous connaitriez des titres accessibles ?
- il existe un ou des magasins spécialisés validés en ligne qui vends de l'occase, ou  rien d'autres que Rakuten ou Amazon?
Merci.

Fautdrait ptete éviter les titres trop comiques avec trop de références et les titres de shonen pures qui vont inventer plein de noms de techniques.
En manga simple à lire, je proposerai yotsuba  ou love hina.

Elle lit quoi en manga FR ?

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°62360538
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 13-03-2021 à 13:01:02  profilanswer

Bordel a écrit :

Hello, 2 questions.
Pour ma fille 15 ans:
Merci.

hello,
attention à ne pas tomber systématiquement dans les séries de "notre" génération, à cet âge elle aura plus de plaisir à découvrir, en Japonais, une œuvre populaire chez les ados. Je le vois bien dès que j'essaye de discuter manga avec mes élèves, ils filtrent directement sur ce que leurs copains lisent ou les noms connus, la "découverte" n'est pas du tout une valeur ajoutée à cette âge là, fut elle très chouette :) surtout si elle en fait une activité aussi ludique qu'éducative,  du coup un conseil en librairie déjà serait plus avisé ^^

Message édité par gaetan7 le 13-03-2021 à 13:01:36

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°62361363
keiji84
Posté le 13-03-2021 à 15:29:47  profilanswer

Enfin j'ai lu le tome 1 de Dr. Stone. J'avais le sourire du début à la fin, je recommande à tous ce super manga. Le scénariste est super futé et très bon et les dessins de Boichi... bah c'est superbe quoi.

https://i.ibb.co/P6f76hZ/Senku.jpg

Senku, c'est le meilleur, je l'ai mis dans top 10 perso favori sur MAL.

Message édité par keiji84 le 13-03-2021 à 16:02:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)