| |||||
| Auteur | Sujet : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # |
|---|---|
TZDZ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-06-2019 à 17:02:56 ![]() ![]() |
Charles K | faudrait une liste genre myanimelist pour savoir |
keiji84 Ne conseille plus de Sciences |
|
lazarock And a pizza with pepperoni ! | Vous savez s'il y aura une suite/spin off/sequel/prequel à Dolly Kill Kill ? --------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
Message édité par keiji84 le 24-06-2019 à 21:49:31 |
misato Clavicula Nox |
heu... comment dire ? le manga, c'est un chef d'oeuvre. le film, c'est... bof. plus sérieusement, le film, c'est une introduction au manga, peut-etre ? mais j'aime bien l'idée que le film est une intro au manga. ça rejoint un peu la série TV de berserk. parce que c'est exactement pareil. c'est la meme différence. tu vois juste un tout petit bout de la partie émergée de l'iceberg. pour avoir le reste et toute la partie immergée, faut lire le manga ! sinon, yotsubato, c'est sympa en slice of life rigolo et un peu philosophe de temps en temps (mais n'est-ce pas là la vocation de tous les slice of life ?), ya azumanga daioh du meme auteur, en un peu plus bizarre et beaucoup plus court. si t'as adoré fruits basket, tu peux peut-etre tenté "après la pluie" ? ou ya plein d'autre shojo plus ou moins sympa (karekano après, mettre 7 à berserk et 4 à gunnm, faut quand meme avoir des gouts qui sortent de l'ordinaire si tu cherches à renouveler un peu, regarde du coté des light novel. ya juuni kokuki (les 12 royaumes), seirei no moribito (guardian of sacred spirit), ou meme "the power of the saint is all around", un truc comme ça. c'est des LN dont le perso principal est une fille, donc ya des relents de shoujo et moins de baston. et une histoire plus recherchée, parce que la LN (enfin, les bonnes !) laisse plus de place à l'imagination Message cité 2 fois Message édité par misato le 24-06-2019 à 22:22:22 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Charles K |
ça ? https://www.mangaupdates.com/series.html?id=160 la scanlation a l'air abandonnée Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 24-06-2019 à 22:55:13 |
Publicité | Posté le 24-06-2019 à 22:44:37 ![]() ![]() |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé | 7 à Berserk bon, je peux comprendre meme si je mettrais un peu plus.
|
Charles K | Ah oui dsl Pouqie, j'avais oublié l'histoire du lynchage collectif après postage de liste |
|
ororuK | J'avoue que 4 c'est un peu haut, mais il faut dire que les dessins sont bons, donc ça peut relever la note. Message cité 1 fois Message édité par ororuK le 24-06-2019 à 23:43:49 |
Message édité par keiji84 le 24-06-2019 à 23:54:07 |
POUQIE pouqie | haha alors ya BEAUCOUP de titres qui sont sortis là jvais pas tout fouiller
Message cité 2 fois Message édité par POUQIE le 25-06-2019 à 00:57:49 --------------- salut c pouqie |
POUQIE pouqie |
misato Clavicula Nox |
yep, c'est lui. j'ai retrouvé mon password et j'ai mis à jour mes listes anime / manga en retirant le NSFW débile (j'espère que j'en ai pas oublié, sinon jme taperai la honte, mais c'est bon, la honte (attention, ya des trucs style vulgar ghost daydream, qui sont tout à fait assumés. un manga qui cite david bowie ne peut pas etre un mauvais manga. meme si l'héroïne se balade en lingerie cuir façon dominatrix dans 2 chapitres sur 3 par contre, je sais plus de quand date la dernière modif de cette liste avant que je vire les trucs nsfw Message édité par misato le 25-06-2019 à 01:32:06 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
bah le coté épique peut aussi venir de la façon dont le monde est construit. si tu n'aimes pas le world building, tout ce que l'auteur peut inventer pour différer du monde réel, tu vas trouver beaucoup de chefs-d'oeuvres assez fades. comme berserk, comme gunnm... comme blame, meme si là, on peut aussi etre rebuté par le scénar et la façon dont l'auteur raconte son histoire (les 100 et quelques premières pages sans dialogue... les explications quasiment absentes tout le long...) je me demande du coup si nausicaa te fera pas un peu la meme impression. parce que, là encore, c'est de la science-fiction. donc miyazaki contruit un monde hérité de notre futur, un futur qui a connu une guerre apocalyptique. enfin, du coup c'est assez particulier. que dirais-tu de dragon head, par exemple ? un manga qui part du monde actuel (voire un peu ancien parce que ça commence à dater niveau publication la plupart des mangas vraiment excellents, ils introduisent d'une façon ou d'une autre des différences avec le monde actuel. bref... ya toujours besoin d'un ressort original, d'une différence avec le monde réel pour raconter une histoire intéressante, et ya beaucoup d'auteurs qui réfléchissent énormément à ce qu'ils mettent en place pour construire leurs mondes, et c'est une des parties les plus intéressantes d'une (bonne) oeuvre (manga, anime, ou autre !) - quand tu vois par exemple bleach et le bankai, qu'à la fin tous les personnages principaux maitrisent alors que c'est censé etre un truc qu'on voit que tous les cent ans blabla... (ou meme la taille du sabre qui est censée varier avec l'énergie spirituelle, mais qu'à la fin on te dit qu'ils savent la réguler parce que sinon tout le monde se baladerait avec des sabres grands comme des immeubles, dixit le propre père d'ichigo
bah peut-etre que c'est ta copine de l'époque qui t'as fait découvrir et que c'est pour ça que ça t'a autant marqué Message cité 1 fois Message édité par misato le 25-06-2019 à 01:54:35 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
chatcag | En parlant de liste, il y a le club HFR sur myanimelist : https://myanimelist.net/clubs.php?cid=70504 |
gilou Modosaurus Rex |
En Shoujo classiques tu as en plus de ceux déjà cités
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bourneagainshell | Love Hina |
Brad Pitt R.I.P. P.atron | Berserk Message cité 1 fois Message édité par Brad Pitt le 25-06-2019 à 10:06:35 --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
lazarock And a pizza with pepperoni ! | Feng Shen Ji --------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé | Vagabond |
TZDZ |
|
La Volte |
Dans le désordre :
Message édité par La Volte le 25-06-2019 à 16:03:36 --------------- Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
Message édité par fire in the hole !!! le 25-06-2019 à 11:23:19 |
gilou Modosaurus Rex |
Vagabond über alles en ce qui concerne la qualité graphique.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message édité par keiji84 le 25-06-2019 à 11:49:08 |
misato Clavicula Nox |
effectivement. pour hana yori dango, cat's street de la meme auteur me semble bcp plus rapide et moins mal dessiné (ça reste yoko kamio, hein !) - et je préfère quand meme l'histoire de cat's street, qui se rapproche un peu d'un de mes préférés, karekano sinon, pour répondre sur le style graphique... dur, dur... quelque part entre blame! et berserk, yukito kishiro et gunnm, pour le détail du dessin et le graphisme oppressant de Kuzutetsu (la décharge) j'aurais presque envie de citer tite kubo et bleach, parce que meme si ça part complètement en sucette et que c'est le premier manga que j'ai pas acheté jusqu'au bout par choix et par lassitude, il a quand meme le chic pour dessiner des personnages qui ont la classe et la beaugossitude. j'aurais tendance à dire que, de toute façon, un bon manga, c'est souvent un manga pas forcément bien dessiné, mais dont les dessins s'accordent bien à l'univers, à l'histoire, aux personnages... Cf. Saint Seiya et Kurumada qui ne sait toujours pas dessiner proprement ses personnages de 3/4, mais les défauts de son dessin rendent à ses persos une attitude très "nekketsu" qui correspond tout à fait au type de manga qu'il dessine de meme, yoko kamio qui ne dessine pas très bien et n'a pas un style très beau, arrive quand meme à faire des histoires qu'on a plaisir à suivre. et au contraire, boichi, qui dessine très bien, a du mal à raconter des histoires intéressantes sur la durée Message édité par misato le 25-06-2019 à 11:48:03 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
keiji84 Ne conseille plus de Sciences | Je viens de voir qu'il y a une adaptation de Vinland Saga en anime le 8 juillet : https://myanimelist.net/anime/37521/Vinland_Saga |
POUQIE pouqie |
Irmada Chouette |
--------------- La puissance de la Fonk |
ganellon - |
- Vagabond . Slam dunk (les derniers tomes) Message édité par ganellon le 25-06-2019 à 14:05:51 --------------- --~~-- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |