Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°56897463
TZDZ
Posté le 24-06-2019 à 17:02:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'imagine que t'as lu les hellsing, vagabond, lone wolf, habitant de l'infini et autres super stars ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 17:02:56  profilanswer

n°56897686
POUQIE
pouqie
Posté le 24-06-2019 à 17:25:27  profilanswer

pas du tout
(ça remonte pas assez haut dans le top myanimelist  [:youpiyoupla] )

j'ai lu vagabond et real, et jsuis pas très fan
Faudra que jme penche sur tout ça même si je crains que ça se prenne un peu trop au serieux à mon gout

Message édité par POUQIE le 24-06-2019 à 17:27:50

---------------
salut c pouqie
n°56897935
Charles K
Posté le 24-06-2019 à 17:53:18  profilanswer

faudrait une liste genre myanimelist pour savoir :o

Sinon

dungeon meshi
Vinland Saga
les manga de Kaoru Mori : Emma, Otoyomegatari, Shirley
de ENDO Hiroki : Eden - it's an endless world(ça devient un peu bizarre vers la fin), All Rounder Meguru
Made in Abyss
Koe no Katachi
de MIZUKAMI Satoshi : Spirit Circle, biscuit hammer
Sanctuary  
Bunouji

n°56898816
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 24-06-2019 à 19:37:10  profilanswer

Orocarni a écrit :

J'ai l'impression que pour l'anime ils ont repris à la case près le manga mais sans faire d'adaptation.
Genre les personnages discutent au milieu de la nuit de sujets très sensibles et ne doivent pas être entendus: ça passe en manga parce que tu peux imaginer qu'ils chuchotent mais dans l'anime ils parlent à voix haute comme si de rien n'était et n'importe qui pourrait les entendre. C'est bourré de détails comme ça qui t'empêchent d'y croire...

Merci  :jap: bon bah je lirais en manga.

n°56899125
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 24-06-2019 à 20:17:08  profilanswer

Vous savez s'il y aura une suite/spin off/sequel/prequel à Dolly Kill Kill ?

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°56899165
POUQIE
pouqie
Posté le 24-06-2019 à 20:24:47  profilanswer

Charles K a écrit :

faudrait une liste genre myanimelist pour savoir :o

Sinon

dungeon meshi
Vinland Saga
les manga de Kaoru Mori : Emma, Otoyomegatari, Shirley
de ENDO Hiroki : Eden - it's an endless world(ça devient un peu bizarre vers la fin), All Rounder Meguru
Made in Abyss
Koe no Katachi
de MIZUKAMI Satoshi : Spirit Circle, biscuit hammer
Sanctuary  
Bunouji

jvais voir [:t_faz:3]  
du coup tu m'as chauffé pour mettre à jour mon myanimelist

vinland saga : je suis, assez sympa (même si il manque un ptit quelque chose encore)
koe no katachi : lu, ça pourrait être mon genre mais en l'occurence j'ai pas accroché (un peu trop tryhard)
Made in abyss vu l'anime, pas retournant mais assez cool aussi, je prendrai ptetre la suite en manga du coup

Ca me fait penser aussi que j'étais assez tenté de prendre les jojo's bizarre adventure une fois que la saison en cours sera terminée.

J'ai lu le premier chapitre de yotsuba-to du coup, fraicheur sympa pour l'instant jcontinue

---------------
salut c pouqie
n°56899763
keiji84
Posté le 24-06-2019 à 21:45:43  profilanswer

POUQIE a écrit :

jvais voir [:t_faz:3]  
du coup tu m'as chauffé pour mettre à jour mon myanimelist

Ah oui... donc tu mets 4 à Gunnm, 7 à Berserk... mais 10 à Fruits Basket.  

https://i.pinimg.com/originals/8d/4d/4b/8d4d4bf409626871f7dace83c2df462f.gif

D'accord, d'accord. :o

Message édité par keiji84 le 24-06-2019 à 21:49:31
n°56899882
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-06-2019 à 22:01:28  profilanswer

POUQIE a écrit :

Jvois nausicaa, le manga apporte quelque chose par rapport au film ?

heu... comment dire ? le manga, c'est un chef d'oeuvre. le film, c'est... bof.
déjà, dans le film, ya pas charuka... tout est dit.
je sais meme plus si on voit toutes les histoires politiques derrière kushana, avec tous ses frères, dans le film (sont-ils seulement mentionnés ?)

plus sérieusement, le film, c'est une introduction au manga, peut-etre ?
ya un vrai début et une vraie fin, ya plus de persos, plus d'explications et plus de mystères... enfin, le film, il doit adapter 2 volumes sur les 7 du manga, peut-etre 3 ?

mais j'aime bien l'idée que le film est une intro au manga. ça rejoint un peu la série TV de berserk. parce que c'est exactement pareil. c'est la meme différence. tu vois juste un tout petit bout de la partie émergée de l'iceberg. pour avoir le reste et toute la partie immergée, faut lire le manga !

sinon, yotsubato, c'est sympa en slice of life rigolo et un peu philosophe de temps en temps (mais n'est-ce pas là la vocation de tous les slice of life ?), ya azumanga daioh du meme auteur, en un peu plus bizarre et beaucoup plus court.

si t'as adoré fruits basket, tu peux peut-etre tenté "après la pluie" ? ou ya plein d'autre shojo plus ou moins sympa (karekano :love: !), peut-etre où l'héroïne est un poil plus volontariste que tohru dans furuba : the world is still beautiful (nike n'est pas autant pur sucre que tohru, mais c'est quand meme un énorme concentré de positivité), shirayuki aux cheveux rouges (j'aimais bien comment ça partait, parce que la fille voulait etre utile à son prince charmant et devenait pharmacienne/herboriste)... peut-etre kaichou wa maid sama (dans mes souvenirs, l'héroïne a quand meme bien les pieds sur terre, là) ou special A (où pour le coup, l'héroïne est quand meme bien nunuche pour une soit-disant surdouée qui intègre la classe "spécial A" )... yavait aussi hanazakari no kimitachi e / parmi eux (une fille qui intègre un internat de garçon, ça a été populaire à un moment).
et dans un autre cadre, plus shoujo "on s'en fout que ce soit réaliste tant que ça a du style" : yamato nadeshiko (shinchi henge), où la fille croit qu'elle est super moche et se retrouve à devoir vivre avec 4 super beaux mecs. c'est assez tordant ;)
dans une autre veine, ya aussi crystal dragon, meme si ça sort en scan au compte-goutte (sans s à compte ou à goutte, parce que c'est vraiment lent !), qu'est un peu une sorte de berserk au féminin.
j'avais aussi trouvé un manga shoujo-like qui ressemblait pas mal à du nausicaa, une fille qui avait des pouvoirs paranormaux et une sorte de tatouage de fleur dans le dos qui apparait quand elle s'en sert. ça se passe dans les plaines de mongolie vers l'époque de genghis khan (moscow ! moscow ! [:ddr555] )... et non, je confonds pas avec shut-hell :o

après, mettre 7 à berserk et 4 à gunnm, faut quand meme avoir des gouts qui sortent de l'ordinaire ;)

si tu cherches à renouveler un peu, regarde du coté des light novel. ya juuni kokuki (les 12 royaumes), seirei no moribito (guardian of sacred spirit), ou meme "the power of the saint is all around", un truc comme ça. c'est des LN dont le perso principal est une fille, donc ya des relents de shoujo et moins de baston. et une histoire plus recherchée, parce que la LN (enfin, les bonnes !) laisse plus de place à l'imagination :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 24-06-2019 à 22:22:22

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°56900082
keiji84
Posté le 24-06-2019 à 22:28:59  profilanswer

Attends je me suis vite fait un compte sur myanimelist. Je suis content de voir que dans le Top 1 des mangas c'est Berserk. Il y a une justice bordel.  :jap:
Je t'ai fais une demande d'ami Pouqie.

Message édité par keiji84 le 24-06-2019 à 22:31:44
n°56900186
Charles K
Posté le 24-06-2019 à 22:44:37  profilanswer

misato a écrit :

j'avais aussi trouvé un manga shoujo-like qui ressemblait pas mal à du nausicaa, une fille qui avait des pouvoirs paranormaux et une sorte de tatouage de fleur dans le dos qui apparait quand elle s'en sert. ça se passe dans les plaines de mongolie vers l'époque de genghis khan (moscow ! moscow ! [:ddr555] )... et non, je confonds pas avec shut-hell :o

ça ? https://www.mangaupdates.com/series.html?id=160

la scanlation a l'air abandonnée :/

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 24-06-2019 à 22:55:13
mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 22:44:37  profilanswer

n°56900400
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 24-06-2019 à 23:16:57  profilanswer

7 à Berserk bon, je peux comprendre meme si je mettrais un peu plus.

Mais alors le 4 à Gunnm là je capte pas  [:cerveau kneu]

n°56900430
Charles K
Posté le 24-06-2019 à 23:23:21  profilanswer

Ah oui dsl Pouqie, j'avais oublié l'histoire du lynchage collectif après postage de liste :o .

n°56900469
keiji84
Posté le 24-06-2019 à 23:29:32  profilanswer

Charles K a écrit :

Ah oui dsl Pouqie, j'avais oublié l'histoire du lynchage collectif après postage de liste :o .

:lol: non mais je plaisante, il a le droit d'aimer ce qu'il veut, attends. :jap:

n°56900548
ororuK
Posté le 24-06-2019 à 23:43:34  profilanswer

J'avoue que 4 c'est un peu haut, mais il faut dire que les dessins sont bons, donc ça peut relever la note.

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 24-06-2019 à 23:43:49
n°56900578
keiji84
Posté le 24-06-2019 à 23:52:18  profilanswer

ororuK a écrit :

J'avoue que 4 c'est un peu haut, mais il faut dire que les dessins sont bons, donc ça peut relever la note.

http://gif-finder.com/wp-content/uploads/2016/09/Robert-De-Niro-Oh-you.gif

Sinon j'aimerais beaucoup lire Eden : It's an Endless World mais introuvable en vente maintenant.  :(

Message édité par keiji84 le 24-06-2019 à 23:54:07
n°56900729
POUQIE
pouqie
Posté le 25-06-2019 à 00:51:13  profilanswer

haha alors ya BEAUCOUP de titres qui sont sortis là jvais pas tout fouiller

Charles K a écrit :

poto aucun souci j'ai toujours un ptit kiff à exhiber un avis un peu impopulaire et j'assume complètement le coté purement subjectif. Je note purement l'impact et le souvenir que ça me laisse.
Du coup ya certains biais, genre l'époque où j'ai lu un truc, ou les conditions (physique/scan, français/anglais, binge ou suivi parution etc)

Pour berserk :  7 ça reste une bonne note pour moi. D'ailleurs jle mettrais genre à 7,5 mais les 8 ça commence à être les manga de COEUR. En vrai faudrait que jles relise j'imagine, sur le coup ça m'avais bien saucé mais le recul m'a pas mal gommé le souvenir ce qui est pas bon signe et qui m'a fait baisser la note

Mais en vrai jsuis pas fana de DARK et jsuis assez peu attiré par le WORLDBUILDING genre fantasy/sf en manga, jtrouve pas que c'est un media qui s'y prête bien (one piece étant la seule exception notable), j'attends beaucoup plus du storytelling et du style "expressif" (et pas tant graphique). Donc la capacité à créer de l'épique en gros.

Berserk sur le papier c'est pas mon délire mais c'était assez bien foutu pour que j'accroche quand même vraiment. Gunm par contre alors j'ai lu ça ya 15 ans mais j'avais l'impression que le seul but du manga c'était de dire "hé regardez le monde que j'ai créé et les design cool" + scénar complètement random improvisé. Avec BLAME dans le même genre

Message cité 2 fois
Message édité par POUQIE le 25-06-2019 à 00:57:49

---------------
salut c pouqie
n°56900744
POUQIE
pouqie
Posté le 25-06-2019 à 00:56:03  profilanswer

misato a écrit :

plus sérieusement, le film, c'est une introduction au manga, peut-etre ?
ya un vrai début et une vraie fin, ya plus de persos, plus d'explications et plus de mystères... enfin, le film, il doit adapter 2 volumes sur les 7 du manga, peut-etre 3 ?
[...]
si t'as adoré fruits basket, tu peux peut-etre tenté "après la pluie" ? ou ya plein d'autre shojo plus ou moins sympa

Merci pour les précisions sur nausicaa j'avais pas capté que ça allait bien plus loin que le film. Jgarde sous le coude parceque bon miyazaki + réput' + super film, même si comme j'ai dit au dessus je crains assez que ce soit pas tant mon style en manga

Pour les shojo j'y suis open mais jsuis assez méfiant envers la niaiserie et les histoires de love (et de drama). jpense que fruits basket est plus une exception parceque talent narratif inouï imo.  
Mais en vrai jcrois que tu m'as saucé pour que je me penche un peu plus sur les shojo, j'en ai peu lu jdois avoir un retard de CLASSIQUEs (karekano j'ai lu les 2 premiers tomes, ça avait l'air assez random de mémoire)

---------------
salut c pouqie
n°56900804
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-06-2019 à 01:29:05  profilanswer

Charles K a écrit :

ça ? https://www.mangaupdates.com/series.html?id=160

la scanlation a l'air abandonnée :/

yep, c'est lui. j'ai retrouvé mon password et j'ai mis à jour mes listes anime / manga en retirant le NSFW débile (j'espère que j'en ai pas oublié, sinon jme taperai la honte, mais c'est bon, la honte :D !) :
https://myanimelist.net/mangalist/FtY
https://myanimelist.net/animelist/FtY

(attention, ya des trucs style vulgar ghost daydream, qui sont tout à fait assumés. un manga qui cite david bowie ne peut pas etre un mauvais manga. meme si l'héroïne se balade en lingerie cuir façon dominatrix dans 2 chapitres sur 3 :D)

par contre, je sais plus de quand date la dernière modif de cette liste avant que je vire les trucs nsfw :D ... doit y avoir des trucs dans ma "towatch" qui sont passés en "watched"  (ou en "dropped" ), et ya des notes qui me semblent largement surévaluées... tout ce qu'a fait boichi, c'est marrant 2 minutes, mais mettre plus de 6/10 me semble assez surréaliste... faudrait aussi que j'ajoute les LN que j'ai découvert depuis 12 kokuki :o ...

Message édité par misato le 25-06-2019 à 01:32:06

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°56900826
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-06-2019 à 01:51:45  profilanswer

POUQIE a écrit :

Mais en vrai jsuis pas fana de DARK et jsuis assez peu attiré par le WORLDBUILDING genre fantasy/sf en manga, jtrouve pas que c'est un media qui s'y prête bien (one piece étant la seule exception notable), j'attends beaucoup plus du storytelling et du style "expressif" (et pas tant graphique). Donc la capacité à créer de l'épique en gros.

Berserk sur le papier c'est pas mon délire mais c'était assez bien foutu pour que j'accroche quand même vraiment. Gunm par contre alors j'ai lu ça ya 15 ans mais j'avais l'impression que le seul but du manga c'était de dire "hé regardez le monde que j'ai créé et les design cool" + scénar complètement random improvisé. Avec BLAME dans le même genre

bah le coté épique peut aussi venir de la façon dont le monde est construit. si tu n'aimes pas le world building, tout ce que l'auteur peut inventer pour différer du monde réel, tu vas trouver beaucoup de chefs-d'oeuvres assez fades. comme berserk, comme gunnm... comme blame, meme si là, on peut aussi etre rebuté par le scénar et la façon dont l'auteur raconte son histoire (les 100 et quelques premières pages sans dialogue... les explications quasiment absentes tout le long...)

je me demande du coup si nausicaa te fera pas un peu la meme impression. parce que, là encore, c'est de la science-fiction. donc miyazaki contruit un monde hérité de notre futur, un futur qui a connu une guerre apocalyptique. enfin, du coup c'est assez particulier. que dirais-tu de dragon head, par exemple ? un manga qui part du monde actuel (voire un peu ancien parce que ça commence à dater niveau publication :lol: !), et qui imagine un grand black-out mondial... ça se concentre plus sur la pscychologie des persos que sur la façon dont le monde évolue, je pense...

la plupart des mangas vraiment excellents, ils introduisent d'une façon ou d'une autre des différences avec le monde actuel.
ça sert de ressort de base au scénario. le plus évident, c'est les "super-pouvoirs", comme dans bcp de mangas de baston, shounen et autre : le nen dans HxH, le cosmos dans saint seiya, etc.
on trouve aussi pas mal de surnaturel, comme dans mushishi (où le mec "voit" des sortes de "bactéries" qui font en fait partie d'un monde surnaturel avec lequel le monde normal ne sait pas interagir. ça peut créer des maladies, et le héros sait comment les soigner, c'est assez slice of life, avec un rythme un peu lent, mais c'est excellent), ou dans "wandering emanon", où l'héroïne se souvient de tout ce qui est arrivé à ses ascendants depuis le début de la vie sur terre. meme telerama-approved-taniguchi, dans plusieurs de ses oeuvres, pourtant très ancrées dans le réel, il fait appel à une sorte de pouvoir spécial du héros, comme revivre son enfance avec ses souvenirs d'adulte, ce genre de chose.
meme dans les shoujo, l'héroïne, jamais tu trouveras une fille qui sait rester aussi positive et souriante quand tu vois tout ce qui lui tombe sur la gueule. (style tohru : sa mère est morte, elle est SDF obligée de camper dans les bois des souma,  et sa tente se fait détruire...)

bref... ya toujours besoin d'un ressort original, d'une différence avec le monde réel pour raconter une histoire intéressante, et ya beaucoup d'auteurs qui réfléchissent énormément à ce qu'ils mettent en place pour construire leurs mondes, et c'est une des parties les plus intéressantes d'une (bonne) oeuvre (manga, anime, ou autre !) - quand tu vois par exemple bleach et le bankai, qu'à la fin tous les personnages principaux maitrisent alors que c'est censé etre un truc qu'on voit que tous les cent ans blabla... (ou meme la taille du sabre qui est censée varier avec l'énergie spirituelle, mais qu'à la fin on te dit qu'ils savent la réguler parce que sinon tout le monde se baladerait avec des sabres grands comme des immeubles, dixit le propre père d'ichigo :o)

POUQIE a écrit :

Pour les shojo j'y suis open mais jsuis assez méfiant envers la niaiserie et les histoires de love (et de drama). jpense que fruits basket est plus une exception parceque talent narratif inouï imo.
Mais en vrai jcrois que tu m'as saucé pour que je me penche un peu plus sur les shojo, j'en ai peu lu jdois avoir un retard de CLASSIQUEs (karekano j'ai lu les 2 premiers tomes, ça avait l'air assez random de mémoire)

bah peut-etre que c'est ta copine de l'époque qui t'as fait découvrir et que c'est pour ça que ça t'a autant marqué :D ... parce que furuba, c'est un très bon shoujo, mais il suit une recette très classique, que tu pourras retrouver dans pas mal d'autres. c'est plus sur la distance qu'il tient bien la route, ce qui n'est pas toujours le cas de bcp de shoujos qui se noient dans les atermoiements de l'héroïne et les nouveaux personnages introduits pour ralentir l'histoire principale quand elle avance trop vite... mais si tu cherches pas des oeuvres qui construisent leur univers pour raconter leur histoire, les shoujos, c'est encore un des exemples les plus faciles à suivre :spamafote: après, faut aussi aimer le genre et les histoires qui se passent au lycée, meme si après t'as des histoires un peu plus matures en josei... qui deviennent souvent plus... matures, et trop surfaites (façon roman photo :o) - c'est là que je préfère aller piocher dans le shoujo ai :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 25-06-2019 à 01:54:35

---------------
n°56900829
chatcag
Posté le 25-06-2019 à 01:54:44  profilanswer

En parlant de liste, il y a le club HFR sur myanimelist : https://myanimelist.net/clubs.php?cid=70504

n°56900845
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-06-2019 à 02:34:16  profilanswer

POUQIE a écrit :

Merci pour les précisions sur nausicaa j'avais pas capté que ça allait bien plus loin que le film. Jgarde sous le coude parceque bon miyazaki + réput' + super film, même si comme j'ai dit au dessus je crains assez que ce soit pas tant mon style en manga

En Shoujo classiques tu as en plus de ceux déjà cités
Marmalade boy, Hana yori dango, Peach Girl, Nana, Kimi Ni Todoke, Skip Beat, Lovely Complex, Bokura ga ita, Itazura na kiss, Ao haru ride, Tonari no kaibutsu-kun...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56901412
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 25-06-2019 à 08:51:52  profilanswer

Petit sondage :
Quelles œuvres vous ont paru mémorables en terme de qualité graphique ? Que ce soit le niveau de détail, le charac-design, le réalisme, ou au contraire le dynamisme dans le trait et le découpage de la page ?

n°56901485
bourneagai​nshell
Posté le 25-06-2019 à 09:03:14  profilanswer

Love Hina

n°56902070
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 25-06-2019 à 10:06:16  profilanswer

Berserk

Message cité 1 fois
Message édité par Brad Pitt le 25-06-2019 à 10:06:35

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°56902159
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 25-06-2019 à 10:15:02  profilanswer

Feng Shen Ji

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°56902211
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 25-06-2019 à 10:19:53  profilanswer

Vagabond

n°56902408
TZDZ
Posté le 25-06-2019 à 10:35:13  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Petit sondage :
Quelles œuvres vous ont paru mémorables en terme de qualité graphique ? Que ce soit le niveau de détail, le charac-design, le réalisme, ou au contraire le dynamisme dans le trait et le découpage de la page ?

Surtout l'habitant de l'infini et Blame! qui sont vraiment excellents mais aussi Satsuma et la plupart des mangas d'Hirata.

n°56902834
La Volte
Posté le 25-06-2019 à 11:06:31  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Petit sondage :

Dans le désordre :

• Berserk
  • Vagabond
  • Monkey King de Terada, Katsuya
  • Blame
  • Omoide Emanon
  • Levius
  • Koukaku Kidoutai
  • Eden
  • Ashen Victor
  • Gunnm
  • Bribe Stories
  • Last Hero Inuyashiki
  • One Punch Man
  • Akira
  • Blade of the Immortal
  • Shin Angyo Onshi
  • Boichi mais ses manga sont particuliers
  • Kim Jung Gi (artiste)

Message édité par La Volte le 25-06-2019 à 16:03:36

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°56902958
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-06-2019 à 11:18:02  profilanswer

Akira, Gunnm, OPM, Vinland Saga pour le dynamisme.
Berserk pour le détail.
Les mangas d'Ikegami (Sanctuary, Crying Freeman, Heat...) pour le charac-design.
Boishi pour le porno.

n°56903014
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-06-2019 à 11:22:13  profilanswer

gibbonaz a écrit :

7 à Berserk bon, je peux comprendre meme si je mettrais un peu plus.

Mais alors le 4 à Gunnm là je capte pas  [:cerveau kneu]

C'est a cause de Gunnm last order, ca fait chuter la moyenne :o
Sinon, +1 avec misato, le manga nausicaa est un chef d'oeuvre, le film n'est qu'une rapide introduction.

Message édité par fire in the hole !!! le 25-06-2019 à 11:23:19
n°56903045
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-06-2019 à 11:24:25  profilanswer

Non mais c'est un mec qui n'aime pas trop le "dark" et qui place des mangas d'écolières en haut de son top. Déjà je trouve ça bizarre qu'il ait mis une note aussi élevée à Berserk :o

n°56903125
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-06-2019 à 11:29:27  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Petit sondage :

Vagabond über alles en ce qui concerne la qualité graphique.
Claymore pour le dynamisme.
Otoyomegatari pour les détails.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56903328
keiji84
Posté le 25-06-2019 à 11:46:17  profilanswer

Voilà.

---------------------

Comment on rejoint le Club HFR sur myanimelist.net ?

edit : c'est bon j'ai trouvé, il y avait marqué en petit "join" sur la page.

Message édité par keiji84 le 25-06-2019 à 11:49:08
n°56903337
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-06-2019 à 11:46:51  profilanswer

gilou a écrit :

Marmalade boy, Hana yori dango, Peach Girl, Nana, Kimi Ni Todoke, Skip Beat, Lovely Complex, Bokura ga ita, Itazura na kiss, Ao haru ride, Tonari no kaibutsu-kun...
A+,

effectivement. pour hana yori dango, cat's street de la meme auteur me semble bcp plus rapide et moins mal dessiné (ça reste yoko kamio, hein !) - et je préfère quand meme l'histoire de cat's street, qui se rapproche un peu d'un de mes préférés, karekano ;)

sinon, pour répondre sur le style graphique... dur, dur...
berserk et claymore, surtout berserk, pour la qualité graphique, et la précision millimétrique de chaque détail... détail qui participe au dynamisme de l'oeuvre, à la grandeur du scénario, a la portée épique de l'histoire...
tout les mangas de kaoru mori, notamment otoyome gatari, pour la précision maladive dans ses dessins, jusqu'aux motifs des tissus dans lesquels sont faites les tenues des personnages...
blame! et tout tsutomu nihei, pour son graphisme oppressant, gigantesque, torturé, qui te fait douter du sens dans lequel tu tiens ton manga (et ya qu'à voir noise, du meme auteur, pour voir que c'est complètement voulu et maitrisé de sa part)

quelque part entre blame! et berserk, yukito kishiro et gunnm, pour le détail du dessin et le graphisme oppressant de Kuzutetsu (la décharge)

j'aurais presque envie de citer tite kubo et bleach, parce que meme si ça part complètement en sucette et que c'est le premier manga que j'ai pas acheté jusqu'au bout par choix et par lassitude, il a quand meme le chic pour dessiner des personnages qui ont la classe et la beaugossitude.
(mais à ce niveau-là, le webtoon coréen "noblesse" n'a rien à lui envier - et frankenstein > tous les persos de bleach [:kaola])

j'aurais tendance à dire que, de toute façon, un bon manga, c'est souvent un manga pas forcément bien dessiné, mais dont les dessins s'accordent bien à l'univers, à l'histoire, aux personnages... Cf. Saint Seiya et Kurumada qui ne sait toujours pas dessiner proprement ses personnages de 3/4, mais les défauts de son dessin rendent à ses persos une attitude très "nekketsu" qui correspond tout à fait au type de manga qu'il dessine :spamafote:

de meme, yoko kamio qui ne dessine pas très bien et n'a pas un style très beau, arrive quand meme à faire des histoires qu'on a plaisir à suivre. et au contraire, boichi, qui dessine très bien, a du mal à raconter des histoires intéressantes sur la durée :spamafote:

Message édité par misato le 25-06-2019 à 11:48:03

---------------
n°56903430
TZDZ
Posté le 25-06-2019 à 11:54:37  profilanswer

C'est marrant je suis pas vraiment d'accord avec vos avis sur Berserk. Les dessins sont cool mais pas démentiels, ça se lit bien, mais alors le naufrage dans les chapitres récents, et surtout Puck -.- À mon avis l'histoire se mord la queue, par contre elle est marquante par la violence, mais pas beaucoup plus.

n°56903529
keiji84
Posté le 25-06-2019 à 12:02:11  profilanswer

Je viens de voir qu'il y a une adaptation de Vinland Saga en anime le 8 juillet : https://myanimelist.net/anime/37521/Vinland_Saga

n°56903640
POUQIE
pouqie
Posté le 25-06-2019 à 12:11:27  profilanswer

misato a écrit :

bah le coté épique peut aussi venir de la façon dont le monde est construit. si tu n'aimes pas le world building, tout ce que l'auteur peut inventer pour différer du monde réel, tu vas trouver beaucoup de chefs-d'oeuvres assez fades. comme berserk, comme gunnm... comme blame, meme si là, on peut aussi etre rebuté par le scénar et la façon dont l'auteur raconte son histoire (les 100 et quelques premières pages sans dialogue... les explications quasiment absentes tout le long...)

c'est un peu ce que je dis ouais ^^

Par contre quand je parle de WORLDBUILDING le mot est ptetre ambigu, je parle pas de tout ce qui est fantastique ni même du cadre, c'est plutôt la démarche de mettre en avant (voire au centre) l'univers où ça prend place. C'est à dire toujours replacer les perso dans un décor, les mettre en scène pour présenter l'originalité de l'univers etc. Souvent le scénar est un peu pretexte à découvrir le monde et son fonctionnement, alors que j'aime que les règles soient assez définies

misato a écrit :

bah peut-etre que c'est ta copine de l'époque qui t'as fait découvrir et que c'est pour ça que ça t'a autant marqué :D ... parce que furuba, c'est un très bon shoujo, mais il suit une recette très classique, que tu pourras retrouver dans pas mal d'autres.

alors fruits basket la recette est ptetre classique mais c'est l'exécution que jtrouve excellente

exactement mon ressenti. De mémoire c'est quand même le shojo qui a eu le plus d'impact hors du cercle "amateur de shojo", c'est pas pour rien

gilou a écrit :

Nana j'avais lu ya longtemps (enfin jusqu'au 14 jcrois), c'était super bien ouais même si souvenir assez embrumé. A rafraichir
Peach girl lu genre 6 ou 7 tomes j'avais assez aimé aussi mais c'était dans mon adolescence j'aurai surement un autre regard aujourd'hui
Sinon quelques noms qui me parlent dans vos listes, jpense que je garde sous le coude

Bon ya deux jours jsavais plus quoi lire, là jme fais une ptite liste :
- j'ai attaqué yotsuba-to, c'est frais donc jcontinue
- tester les jojo à la fin de la saison de l'anime
- derrière jpense attaquer genre lovely complex (le nom me parle j'ai une ex qui était fan), ou autre shojo listé
- jgarde en tête une idée de relecture pour me rafraichir le souvenir de berserk et nana
- à lire vos myanimelist jme motiverai ptetre à lire MONSTER, j'hésitais car j'avais vu l'anime donc jtrouvais ça superflu, mais jpense que ya moyen que ce soit mieux en manga (surtout que l'anime j'ai trouvé ça long et j'ai pas regardé dans les meilleures conditions)
- nausicaa et made in abyss à tester à l'occasion même si j'ai un a priori sur le coté fantasy, jpense que je le garde en backup

---------------
salut c pouqie
n°56904297
Irmada
Chouette
Posté le 25-06-2019 à 13:28:16  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Petit sondage :

Ceux qui me viennent à l'esprit:
City Hunter, et toutes les œuvres de Tsukasa Hojo en général.
L'habitant de l'infini
Cesare
Otoyomegatari

---------------
La puissance de la Fonk
n°56904719
ganellon
-
Posté le 25-06-2019 à 14:05:25  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Petit sondage :

- Vagabond . Slam dunk (les derniers tomes)
- Otoyomegatari (les sculptures sur bois  :love: )
- Dungeon Meshi
- AKira (et j'ai un gros faible pour la version couleur o )

Message édité par ganellon le 25-06-2019 à 14:05:51

---------------
--~~--
n°56905903
Charles K
Posté le 25-06-2019 à 15:30:04  profilanswer

Dungeon Meshi le dessin est bon mais ce qui le démarque c'est le design des persos de divers races et des monstres, on voit qu'il y a un effort particulier à apporter des détails qui font du sens dans le monde qu'elle a crée.
Les perso sont aussi très expressifs.

Otoyomegatari en effet est magnifique, les vêtements et tous les autres textiles, les ornements, les animaux, on sent l'effort.

https://reho.st/preview/self/ab13af1519ad83b781fc92f6927b516caeb4e340.jpg https://reho.st/preview/self/e85b2f72b2245e764e37d56fa048deb4686f4637.jpg

Pas déjà mentionné il y a Tsugumomo aussi, un battle manga avec ama un très bon dessin, je lis pas bcp de battle manga pour comparer mais je trouve que dans celui la la puissance des attaques se font bien sentir. (faudrait juste que le mangaka se calme un peu sur l'ecchi :o)

https://reho.st/preview/self/4b3d52dcc996d711c145be5d3a1d1bebedee337f.png https://reho.st/preview/self/564efa0fdda3c2ba98d87c74add7586eb7818850.png

Message édité par Charles K le 25-06-2019 à 15:44:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)