Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°55596803
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 23-01-2019 à 05:51:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

tangalle a écrit :

Bonjour a tous

Je suis a la recherche de manga :D
Mon préféré étant gunnm

J'apprécie les mangas avec de beaux dessins, qui ne soit pas violent mais plus porté sur la psychologie humaine.

L'univers cyber punk, la relation humain/machine, les questions métaphysiques sur ce qu'est l'homme m'intéresse aussi.  
La SF en règle generale aussi.

PS : ghost in a shell pourrait être une de mes œuvres préféré.

Akira direct. Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis "pas violent" et "Gunnm" dans la même phrase. Gunnm ça ne plaisante pas du tout. :o (Akira non plus d'ailleurs).
T'as les suites de Gunnm qui sont Gunnm Last Order et Gunnm Mars Chronicles.

Ghost In The Shell, je préfère les 2 films d'animation personnellement au manga.

----

Et prends aussi Berserk, Monster et Death Note. Parce que faut aussi les avoir obligatoirement dans sa bibliothèque avec Akira et Gunnm.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 05:51:30  profilanswer

n°55596907
tangalle
Posté le 23-01-2019 à 07:18:45  profilanswer

Merci de ta réponse. Gunnm ne m'avait pas paru violent comme berserk de mémoire. J'ai déjà lu gunnm last order aussi mais je ne connais pas mars chronicle.

Ghost in the shell je parle aussi des films d'animation ;)
Akira j'ai vu que l'animation aussi. Il faut lire passer par les mangas?
 Death note : vu les animes.  
Monster : je connais pas.

:jap:

n°55597108
keiji84
Posté le 23-01-2019 à 08:10:27  profilanswer

tangalle a écrit :

Merci de ta réponse. Gunnm ne m'avait pas paru violent comme berserk de mémoire. J'ai déjà lu gunnm last order aussi mais je ne connais pas mars chronicle.

Oui tout de même, j'ai relu Gunnm (l'intégral que je me suis acheté il y a 2 mois), il y a des moments c'est très crû. Mais c'est très bien comme ça, ça fait partie de l'univers de Gunnm, on est pas dans un manga pour gosse. Mars Chronicle a pour l'instant 5 Tomes sortis en France et le manga continue. Monster c'est en 18 tomes, on en parlé quelques messages plus haut, super thriller très addictif.

tangalle a écrit :

Ah oui, fais-moi confiance et je suis sûr que les autres de ce sujet vont être d'accord. J'ai commencé par voir le film que j'avais bien aimé. Et puis des années plus tard, je me suis acheté l'intégral en manga de 6 grands tomes. J'ai pris une gifle énorme dans la face. [:perco_35:2]
Le film représente 20% du manga, change évidemment des évènements, et la fin n'est pas la même. Bon film, manga génial.

Message édité par keiji84 le 23-01-2019 à 08:12:07
n°55597951
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-01-2019 à 09:55:22  profilanswer

tangalle a écrit :

Bonjour a tous

Je suis a la recherche de manga :D

Toute l'oeuvre de Nihei (Blame, Nights of cydonia, etc) pourrait te plaire même si c'est pas non plus hyper psychologique.

n°55598212
keiji84
Posté le 23-01-2019 à 10:17:58  profilanswer

Ah oui et tu peux aussi prendre les 2 tomes de All You Need Is Kill, pas long.

n°55598708
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-01-2019 à 10:52:42  profilanswer

tangalle a écrit :

Akira le film doit couvrir à peu près le tiers du manga et des persos, donc tu as de quoi faire.
Dans le genre cyberpunk bien dessiné, tu as Eden.
Et si tu ne connais que GitS les films, tu peux toujours lire le manga (la première partie), dont l'esprit est qd même différent. Et du même auteur, tu as AppleSeed, qui n'est pas mal, toujours en cyberpunk.
Et enfin en s-f, il faut connaître Nausicaä, de Miyazaki (aussi adapté en film, d'ailleurs).

n°55599175
shadaxx
Posté le 23-01-2019 à 11:24:02  profilanswer

bixibu a écrit :

Suicide Island ca bouge enfin. Je pige pas comment j'ai pas laché depuis le temps mais bon :o

On parle du manga ? Il est fini depuis un an, non ?

n°55599186
POUQIE
pouqie
Posté le 23-01-2019 à 11:24:36  profilanswer

tangalle a écrit :

Sinon je suis néophyte dans le manga sauf qq classique (le voyou prof d'école, dbz notamment)

franchement si t'es néophyte pourquoi chercher un clone de tes trucs préférés, à ta place je testerai un peu les trucs les plus acclamés pour voir comment ça prend sur toi. Orienté seinen plutôt comme ça tu restreint un peu dans ce que tu sembles préférer

---------------
salut c pouqie
n°55599403
tangalle
Posté le 23-01-2019 à 11:37:44  profilanswer

J'ai regardé l'histoire de Monster... Je ne suis pas trop thriller.

J'adore aussi Nausicaa que je ne connais qu'en film. Je suis un très grand amateur de  Miyazaki.
D'ailleurs s'il existe des mangas accès nature, limite poetique sans tomber dans le gnangnan ...

Je suis sur Akira en ce moment. Avec l'Empire de Tokyo, ou ses débuts du moins. C'est bien mais je trouve que pour le moment ça manque selon moi de psychologie.  

Je vais avoir beaucoup de temps a perdre, donc balancez aussi des choses que j'aime moi.

PS : j'avais beaucoup aimé l'histoire du prof voyou. Amateur de petite culotte ... Ha j'ai oublié le nom...

n°55599434
Lompoc
Posté le 23-01-2019 à 11:39:24  profilanswer

GTO :o

mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 11:39:24  profilanswer

n°55599494
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-01-2019 à 11:43:18  profilanswer

shadaxx a écrit :

On parle du manga ? Il est fini depuis un an, non ?

Manga oui, ma cremerie n'est surement pas à jour ^^

n°55599730
keiji84
Posté le 23-01-2019 à 11:57:44  profilanswer

tangalle a écrit :

J'adore aussi Nausicaa que je ne connais qu'en film. Je suis un très grand amateur de  Miyazaki.
D'ailleurs s'il existe des mangas accès nature, limite poetique sans tomber dans le gnangnan ...

Je suis sur Akira en ce moment. Avec l'Empire de Tokyo, ou ses débuts du moins. C'est bien mais je trouve que pour le moment ça manque selon moi de psychologie.  

Je vais avoir beaucoup de temps a perdre, donc balancez aussi des choses que j'aime moi.

PS : j'avais beaucoup aimé l'histoire du prof voyou. Amateur de petite culotte ... Ha j'ai oublié le nom...

Je peux toujours te filer ma liste de mes préférés : Berserk, Akira, Gunnm, Monster, Death Note, The Arms Peddler, GTO, Gantz, One-Punch Man, Coq de combat, Biomega, Slam Dunk, All You Need Is Kill. Et je vais tenter Gon, Eden et Vagabond car j'entends de très belles choses dessus.  

J'aurais aimé l'Attaque des titans si j'accrochais aux dessins. :(

Message édité par keiji84 le 23-01-2019 à 12:02:12
n°55599804
tangalle
Posté le 23-01-2019 à 12:03:17  profilanswer

:jap: merci  

J'ai de quoi faire pour janvier :o

n°55600536
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 23-01-2019 à 13:21:08  profilanswer

- 20 century boy  
- kingdom (surtout que maintenant il est édité
- city hunter ^^ (culotte toussa :)

---------------
demain, il sera trop tard.
n°55601352
shadaxx
Posté le 23-01-2019 à 14:26:19  profilanswer

bixibu a écrit :

Manga oui, ma cremerie n'est surement pas à jour ^^

Le dernier, c'est le 17, il me semble.

n°55602061
POUQIE
pouqie
Posté le 23-01-2019 à 15:22:44  profilanswer

kaneda78 a écrit :

- 20 century boy  
- kingdom (surtout que maintenant il est édité
- city hunter ^^ (culotte toussa :)

les deux premiers excellents

conseiller le 3e en 2019 c'est un crime pour moi

---------------
salut c pouqie
n°55602121
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-01-2019 à 15:28:15  profilanswer

tangalle a écrit :

berserk, évidemment que c'est violent, mais gunnm est loin, loin, loinnnn d'etre en reste. toute la partie motorball où ya des bouts de cerveau sur la piste à tout bout de champs. tous les combats qu'elle fait pour retrouver la mémoire... j'adore Gunnm, mais pour moi, c'est un des mangas les plus violents que je connaisse.

sinon, tu cherches de la psychologie, un univers un peu SF... personne a cité dragon head ? pourtant, coté psychologie, il est pas mal, me semble :D (bon, le dessin, c'est pas tout à fait ça :o)

GITS l'anime (stand alone complex) constitue amha une meilleure offre à coté des films. le manga est... peut-etre un peu vieillot ? autant partir sur appleseed du meme auteur (en plus il est plus long et mieux construit)
akira, j'ai jamais accroché, perso. ni manga, ni anime.

sinon, ya aussi patlabor dans le meme délire que GITS (meme si on aura jamais les derniers volumes en VF :cry: !) et également birdy the mighty (affecté de la meme tare en VF). SF psychologique d'un coté (ou peut-etre plus géopolitique ?), bourrin de l'autre. et deux éditeurs qui font faillites ou lachent les séries qui ont pas de succès  [:albator7k]

dans les trucs plus légers, plutot que de parler de manga qui sont juste mauvais avec l'excuse des plans en contre-plongée, style love hina. ya inu & nek0 (4 tomes), je sais plus si ya tant de petites culottes que ça, mais ya plein, plein, plein de sous-entendus bien gras et un humour basé dessus qui est très bien rendu en VF.

sinon, dans le genre qui raconte rien, ya amanchu qu'est sympa aussi  [:eric le-looser]  (et les filles sont en maillot de bains !)  [:the prisoner:2]

suivant où tu te "fournis", et si les slice-of-life te branchent, ya yokohama kaidashi kikou, aussi. (contemplatif et long)
et dans le style psychologiquo-WTF, les souvenirs d'emanon (ya deux one-shot dessus)

POUQIE a écrit :

les deux premiers excellents

conseiller le 3e en 2019 c'est un crime pour moi

city hunter n'a pas pris une ride. surtout que c'est un vaudeville (comme toutes les autres oeuvres de hojo), c'est juste des sketches, des enquetes one-shot avec des persos récurrents d'un chapitre sur l'autre. et le dessin est divin. (ptet pas les 3 premiers volumes de cat's eye, à la limite...)

bixibu a écrit :

Toute l'oeuvre de Nihei (Blame, Nights of cydonia, etc) pourrait te plaire même si c'est pas non plus hyper psychologique.

Knights. les chevaliers, pas les nuits (ça pourrait etre mal interprété [:rofl] ). mais j'suis d'accord. si on parle SF / psychologie / WTF, Nihei, c'est une valeur sure (d'ailleurs il sera à angoulème si j'ai bien suivi ?!)

Message édité par misato le 23-01-2019 à 15:32:20

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°55602131
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 23-01-2019 à 15:29:04  profilanswer

tangalle a écrit :

Tu es donc passé à côté du meilleur !  :love:  
Au boulot !

n°55602227
fvcpp
Posté le 23-01-2019 à 15:36:42  profilanswer

personne pour parler d'evangelion ??? SF + psychologie y a tout dedans  [:toji:1]

n°55602402
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 23-01-2019 à 15:50:08  profilanswer

fvcpp a écrit :

personne pour parler d'evangelion ??? SF + psychologie y a tout dedans  [:toji:1]

bah c'est surtout l'anime, le manga je connais pas...

---------------
demain, il sera trop tard.
n°55602408
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-01-2019 à 15:50:38  profilanswer

C'est une adaptation de l'anime, donc bon.

n°55602907
fvcpp
Posté le 23-01-2019 à 16:28:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est une adaptation de l'anime, donc bon.

avec une fin différente, s'il te plaît  [:patrick b666:2]  
qu'on a attendu 10 ans  [:patrick b666:2]

n°55604344
tangalle
Posté le 23-01-2019 à 18:45:17  profilanswer

Mais :Jap: !!

Pour Evangelion : j'ai pas aimé.

Je viens de finir Akira : les dessins sont assez ouf. L'histoire elle, m'a moins emballé. Je trouve qu'on developpe pas assez le pourquoi du comment. C'est un combat pendant 14 livres. Le fait que c'est plus le mal qui le ronge des le départ avant même ses pouvoirs avant de la maîtrise de la source n'est pas assez mis en avant (ma lecture perso). Que ce n'est pas l'énergie qui le conseille mais sa haine.  
Et j'ai trouvé dommage de repondre a la haine via les armes et encore plus de haine. Il manque d'amour.

Pourquoi Akira est resté en arrière plan tout le temps jusqu'à la toute fin? J'ai pas capté.

Je suis au Sri Lanka donc je fournie sur mon téléphone uniquement. Et je suis un peu bloqué là bas. Donc j'ai beaucoup de temps libre.

Demain je fais une liste et un plan pas d'attaque mais d'amour :o

PS : stop petite culotte. Tout le monde s'en fou !
Édit du PS

Message cité 1 fois
Message édité par tangalle le 23-01-2019 à 19:26:42
n°55604368
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-01-2019 à 18:49:53  profilanswer

résumer GTO aux ptites culottes [:mlc]

y en a t'il seulement ??

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55604651
tangalle
Posté le 23-01-2019 à 19:24:03  profilanswer

Mais justement je m'en fou de ça. C'était pour vous aider à retrouver le titre.

J'ai adoré GTO !

Message édité par tangalle le 23-01-2019 à 19:27:19
n°55604800
ororuK
Posté le 23-01-2019 à 19:43:24  profilanswer

tangalle a écrit :

BLAME!

Il y a d'ailleurs une très bonne réédition qui vient de commencer en France. Grand format et tout. :whistle:

(+ expo au festival d’Angoulême)

Message édité par ororuK le 23-01-2019 à 19:43:57
n°55605690
vylkor
Posté le 23-01-2019 à 21:27:45  profilanswer

Je me rappelle de Desert Punk, ça pourrait le faire non?

J'en garde un très bon souvenir même si j'avais arrêté a cause du rythme de parution qui était un peu trop long a l'époque, je me tâte a le relire d'ailleurs :)

Au début c'est très caricaturé, mais avec le temps ça gagnait en profondeur si mes souvenirs sont bons.

Effectivement, c'est pas un GitS, Akira ou Gunnm, mais je pense que ça vaut le coup de se pencher dessus ;)

Y avait aussi Eden - It's an Endless World qui m'avait fait un très forte impression en post-apoc/SF, mais peut-être moins ce que tu recherche, et assez violent par moment.

n°55605819
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-01-2019 à 21:38:09  profilanswer

vylkor a écrit :

Y avait aussi Eden - It's an Endless World qui m'avait fait un très forte impression en post-apoc/SF, mais peut-être moins ce que tu recherche, et assez violent par moment.

Pas plus que Gunnm, et je trouve que ça remplit bien le cahier des charges qu'il nous a présenté (psychologie humaine, questionnement métaphysique...).

n°55606043
vylkor
Posté le 23-01-2019 à 22:05:11  profilanswer

Si ça passe niveau violence, peut-être qu'on peut viser un cran au dessus avec "All You Need is Kill", c'est pas très recherché dans le psychologie de mémoire, mais ça peut occuper le temps de caler un creux (Adaptation en manga de la LN qui a inspiré le film Edge of Tomorrow).

Sinon y a aussi Mother Sarah qui me reviens toujours en tête quand on parle de Gunnm, peut-être a voir aussi, mais là par contre je n'ai quasiment aucun souvenir de ma lecture, il faudrait un habitué pour valider ou non.

n°55606288
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 23-01-2019 à 22:32:42  profilanswer

Salut @tous,
je ne sais pas si on en a parlé ici mais je viens de découvrir "Hardcore Leveling Warrior", un isekai pas attractif aux premiers abords :  

Gong Won-Ho est un hardcore gamer typique qui est actuellement le joueur le plus puissant et détesté du jeu Lucid Adventure (Jeu se jouant pendant ses rêves, un peu comme dans le film "Ready player One" ). En effectuant une quête, il est pris en embuscade par de très nombreux joueurs, il arrive à se débarrasser d'eux mais les choses ne tournent pas à son avantage et il est tué. La particularité de son personnage fait que toutes ses stats sont remises à 1. Suivez l'Hardcore Leveling Warrior qui revient pour se venger.

Ok, le pitch n'est pas du tout vendeur.

Mais au fil des chapitres, le développement des persos et les intrigues, relations des persos entre la vie réelle et virtuelle, les origines de Lucid Adventure, font que je n'ai toujours pas décroché au 80ème chapitres.  
donc pour moi, c'est un manhwa pas mal du tout.

---------------
Mon feedback
n°55606345
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-01-2019 à 22:38:03  profilanswer

En ce moment la hype c'est solo leveling ^^

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55606939
chatcag
Posté le 24-01-2019 à 01:08:45  profilanswer

Le grand prix du festival d’Angoulême décerné à Rumiko Takahashi (Urusei Yatsura, Maison Ikkoku, Ranma 1/2 :love: ) : http://grandprix.bdangouleme.com/18/laureat-2019.html

n°55609433
POUQIE
pouqie
Posté le 24-01-2019 à 11:27:25  profilanswer

putin les ranma faudra que jme les relise pour voir, jme rappelle encore comment j'avais trouvé ça génial (j'avais lu les 38 tomes en un weekend)

J'ai beaucoup trop peur que l'humour prenne beaucoup moins sur moi maintenant :( :(

---------------
salut c pouqie
n°55609545
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 24-01-2019 à 11:34:26  profilanswer

J'ai relu les Ranma y'a genre 6 mois, ça marche toujours à 100%.
Le coté vieillot se ressent plus sur certains thèmes éculés ou via le sexisme assumé.

En tout cas, c'est le meilleur manga de Takahashi, et de très loin. Ses œuvres suivantes manquent cruellement d'inventivité et d'humour :/

n°55614774
Twiddy
Posté le 24-01-2019 à 19:37:38  profilanswer

Question bête il y a une fin à Ranma 1/2 ?

n°55614817
protect_me
from what?
Posté le 24-01-2019 à 19:42:25  profilanswer

Twiddy a écrit :

Ils ont sorti que la moitié
/çac'estfait

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°55614902
ororuK
Posté le 24-01-2019 à 19:50:41  profilanswer

J'ai quand même rigolé. [:ocolor]

n°55614998
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 24-01-2019 à 20:02:48  profilanswer

Twiddy a écrit :

Bien sûr [:hansaplast]

Même si la fin est ouverte [:osweat]

n°55615037
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 24-01-2019 à 20:08:16  profilanswer

mes tomes de maison ikkoku, ils ont quadruplés de prix en ocaz :D
tonkam ils existent encore ?

n°55615420
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-01-2019 à 20:47:27  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Le coté vieillot se ressent plus sur certains thèmes éculés ou via le sexisme assumé.

En tout cas, c'est le meilleur manga de Takahashi, et de très loin. Ses œuvres suivantes manquent cruellement d'inventivité et d'humour :/

Le meilleur, c'est Urusei Yatsura, mais c'est tellement bourré de références et de jeux de mots que si tu es pas japonais, tu passes complètement à côté.
La boite ricaine qui avait fait la première publication en DVD accompagnait chaque DVD d'un petit livret d'explications de 4+ pages, et tu voyais tout (ou partie de) ce que tu avais raté à leur lecture.

A+,  

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55615518
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 24-01-2019 à 20:56:25  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Soun Tendo, meilleurs perso  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)