Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°55519022
bourneagai​nshell
Posté le 14-01-2019 à 21:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Gosu je trouve qu'il level trop rapidement. Au dixième chapitre on est déjà au combat de boo VS Sangoku ssj3. Les dégâts environnementaux sont démesurés et comprend pas bien qui peut être plus fort que qui.
Mais le début est vraiment sympa.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 21:09:13  profilanswer

n°55519077
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 14-01-2019 à 21:15:43  profilanswer

Besoin de vos avis sur 2 grands mangas : vous préférez Vagabond ou Vinland Saga ?

n°55519111
bobdumas
Posté le 14-01-2019 à 21:18:59  profilanswer

Il n'a pas progressé depuis le début de l'histoire, d'ailleurs c'est la première fois qu'il se retrouve face à un adversaire qui ne succombe pas à sa déforestation.

n°55519113
bobdumas
Posté le 14-01-2019 à 21:19:09  profilanswer

Vagabond est mieux.

Message édité par bobdumas le 14-01-2019 à 21:21:25
n°55519199
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 14-01-2019 à 21:29:34  profilanswer

keiji84 a écrit :

Besoin de vos avis sur 2 grands mangas : vous préférez Vagabond ou Vinland Saga ?

Vagabond a une âme, Vinland saga c'est jsute un très bon manga :o

n°55519217
Bear'sBear​d
Posté le 14-01-2019 à 21:32:25  profilanswer

Vagabond est très bien au début mais il fini par partir sur des digressions. A choisir je te dirait plutôt de lire le roman dont il est adapté, histoire d'avoir une histoire complète.

Vinland Saga il y a un gros changement dans le type de récit à un moment (les derniers chapitres commence à revenir sur le style initial), que je considère personnellement comme un passage à vide.

n°55519438
chatcag
Posté le 14-01-2019 à 21:57:16  profilanswer

Les deux manga sont très bons de tte façon.
A choisir, je préfère Vagabond juste pour la qualité des dessins.

Je rejoins l'avis de ce classement : https://myanimelist.net/featured/20 [...] twork_Ever

n°55519623
keiji84
Posté le 14-01-2019 à 22:17:11  profilanswer

Merci les gens
Beau classement chatcag.

n°55519635
gebreugg
Posté le 14-01-2019 à 22:18:27  profilanswer

Si vous aimez vraiment Solo Leveling cherchez une série de bouquins qui s'appelle Cradle (ça doit coûter le prix d'un paquet de chips sur amazon). Vous me direz merci.

n°55520009
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 14-01-2019 à 23:02:39  profilanswer

misato a écrit :

je veux bien faire mon fanboy, je veux bien meme dire que GLO, c'était plutot pas mal, qu'il y avait de la matière, des choses qui se mettaient en place (meme s'il a tout laissé tomber à priori ?), toussa... mais mars chronicle, j'ai vraiment du mal.

faire un flashback maintenant, je vois plus trop l'intéret. j'aurais aimé qu'il continue l'histoire... pas qu'on regarde erika changer les couches de gally :/ meme s'il fait tout ça pour peut-etre reprendre GLO plus tard et donner du relief au combat erika/gally, ça commence à faire bcp de tomes pour... pas grand chose ?
(ah oui, zut, ya un topic gunnm, désolé :o)

Ouais, autant le long flashback de GLO m'a bien plu, même si y avait pas trop de rapport avec la trame principale.

Autant là ça traine vraiment trop en longueur...

scOulOu a écrit :

J'ai du mal à comprendre qu'on préfère un shonen archi-stéréotypé à une vraie histoire. Et vu la tournure que prend mars chronicle hors-flashback, je doute fortement que la rivalité entre Erika et Gally en soit le sujet principal.

Une vraie histoire ? Où ça ? [:chrisredfield:5]

Spoiler :

Je préfère un stéréotype de qualité à une histoire décousue

Spoiler :

Zekka viole vos mamans. [:double whopper:1]

Message édité par Demodulateur le 14-01-2019 à 23:04:40
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 23:02:39  profilanswer

n°55543782
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-01-2019 à 02:34:57  profilanswer

sinon, pour revenir dans le sujet et laisser au topic gunnm les discussions sur gunnm, quelqu'un sait ce que va faire stravaganza ? ya encore un tome à sortir en france, je vois mal ce que ça va donner, une histoire qu'a été un peu coupée par manque de succès ou un auteur qui ne sait pas maitriser son scénar ? (dommage :/ )

pour lire les LN d'overlord (abandonné le manga, qu'apporte rien), au final les conneries sur les NPC féminins de nazarick qui sont toutes amoureuses du perso principal se retrouvent dans le LN aussi, tristesse. (à moins que ça apporte quelque chose plus tard ? mais c'est lourd !)

et merci à ki-oon d'avoir sorti les deux volumes des aventures d'emanon !

parce que le LN sort pas en VF, je suis le manga de "moi quand je me réincarne en slime"... la fantrad de la WN est terminée... c'est cool et tout, mais à partir du moment où les skills ultimes sont introduits (la série 7 péchés capitaux / 7 vertues, mais ça lui suffit pas, donc il introduit aussi des skills uniques basés sur des divinités d'autres religions, type boudhisme)

Spoiler :

et plus encore quand ils se mettent à évoluer !

ça devient un peu puéril, avec les noms des skills qui sont de plus en plus ampoulés, alambiqués, et pompeux. je me demande si le manga s'arrete avant ou s'il ira jusqu'au bout...

et dans la série des mangas biens et un peu ovni, après ancient magus bride que j'aime toujours pas mal, ya l'atelier des sorciers qui sort en france, c'est plein de promesses ! une histoire de fille ordinaire qui veut devenir sorcière, mais qu'a rien pour ça, sauf son talent en broderie, sachant que les sorciers doivent dessiner des cercles pour activer leurs magies... et tout n'est pas tout joli tout mignon au pays des sorciers (lutte de pouvoir, monstres...). ya un setup qui donne pas mal de possibilités, et une galerie de personnages qui permet bcp d'interactions différentes (la fille se fait ostracisée en tant que non sorcière qui commence son entrainement trop tard)

j'avais aussi commencé (ya looongtemps) Namaiki Zakari (cheeky love), j'ai laissé tomber les scans, c'est sorti en VF entre temps, je me demande si ça continuait aussi  bien que ça partait... j'ai pas osé acheter :o

tiens, d'ailleurs j'avais pas vu qu'ils sortent aussi un manga que je suis du coin de l'oeil, "fantasy lazy life"... ça aussi c'est du LN à la base, je crois ?

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 17-01-2019 à 02:49:49

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°55544730
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-01-2019 à 09:33:02  profilanswer

Blade of the Immortal, c'est bien ou pas ?

J'ai commencé sans trop trop accrocher, j'hésite à poursuivre ^^

n°55544793
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 17-01-2019 à 09:38:17  profilanswer

misato a écrit :

pour lire les LN d'overlord (abandonné le manga, qu'apporte rien), au final les conneries sur les NPC féminins de nazarick qui sont toutes amoureuses du perso principal se retrouvent dans le LN aussi, tristesse. (à moins que ça apporte quelque chose plus tard ? mais c'est lourd !)

Bah très souvent c'est ça qui pousse les LN à être transposée en manga :
un harem bien fourni autour d'un héros pété :o

Sinon, je m'étonne, je ne me souvenais pas que la "trève" de publication des gros titres du shonen jump durait aussi longtemps d'habitude ?
Plusieurs semaines sans BnHA, Promised Neverland, Dr Stone et consorts ...

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°55548395
lazarock
Posté le 17-01-2019 à 14:30:14  profilanswer

Le "UWAAH" du dernier chap de Solo Leveling (54) m'a beaucoup fait rire :D

---------------
n°55548804
bourneagai​nshell
Posté le 17-01-2019 à 14:57:56  profilanswer

Ln pour light novel ?

n°55551528
keiji84
Posté le 17-01-2019 à 19:02:39  profilanswer

bixibu a écrit :

Blade of the Immortal, c'est bien ou pas ?

J'ai commencé sans trop trop accrocher, j'hésite à poursuivre ^^

Oui c'est bien mais si tu n'a pas aimé le premier Tome, je doute que tu aimes la suite. :)

n°55552646
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 17-01-2019 à 21:26:22  profilanswer

lazarock a écrit :

Le "UWAAH" du dernier chap de Solo Leveling (54) m'a beaucoup fait rire :D

Clair :D

Spoiler :

Igris, le fantome chevalier, qui soupire façon [:henri gaud l'eau:5]

n°55552863
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-01-2019 à 21:51:30  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Ln pour light novel ?

tootafaÿ :D (et wn pour web novel, du coup)

je laisse parfois un peu tomber les mangas pour lire des "romans courts" (comment on traduirait LN :gratgrat: ?) made in japan... meme si ça se retrouve en concurrence avec d'autres séries de romans plus faciles à traduire que des oeuvres japonaises, donc ça n'arrive qu'au compte-goutte :o

(mais je remercie milan d'avoir sorti les 12 royaumes (juuni kokuki - mon avatar devrait vous dire quelque chose :o) et la charmeuse de betes (kemono no souja erin), meme si les 2 sont épuisés depuis longtemps :o)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°55552961
POUQIE
pouqie
Posté le 17-01-2019 à 22:05:15  profilanswer

keiji84 a écrit :

vagabond est plus ambitieux, mais c'est pas forcément donné d'accrocher tant que ça. Perso jsuis pas fan malgré des trucs assez cool, jprends plus de plaisir sur vinland saga (sans penser que c'est mieux en soi)

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 17-01-2019 à 22:05:42

---------------
salut c pouqie
n°55553681
keiji84
Posté le 18-01-2019 à 01:58:55  profilanswer

POUQIE a écrit :

vagabond est plus ambitieux, mais c'est pas forcément donné d'accrocher tant que ça. Perso jsuis pas fan malgré des trucs assez cool, jprends plus de plaisir sur vinland saga (sans penser que c'est mieux en soi)

Tu sais que ça m'aide pas beaucoup ce que tu dis là. :D

n°55554562
lazarock
Posté le 18-01-2019 à 09:20:56  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Clair :D

Spoiler :

Igris, le fantome chevalier, qui soupire façon [:henri gaud l'eau:5]

C'est le genre de détails que j'aime beaucoup.
ça étoffe un peu la profondeur même des persos secondaires, je suis un grand fan :jap:

---------------
n°55554681
bourneagai​nshell
Posté le 18-01-2019 à 09:34:21  profilanswer

Je regardais un peu les top lectures des sites de scan trad, je suis tombé sur un truc qui s'appelle "Iron Ladies", c'est d'une niaiserie...

En très gros c'est l'histoire d'un conflit intergalactique ou on transforme toutes les femmes en robot de combat ultra puissant. Et un jeune geek, loser sans avenir, sans compétence qui se voit propulsé a la tete d'un croiseur triangulaire facon star wars et qui prend le commandement d'une armée de nanas. Comme ca. Sans aucune justification. Et qui bien sur, lvlup à un god level en 4 chapitres.

Je sais pas trop par quoi je suis le plus surpris : par le fait qu'une histoire comme ca existe ou qu'elle fasse 5,000,000 de hits sur le site.

NB. Le dessin tout en couleur a quelque chose d'un peu anodin qui peut peut-etre interessé certain. ENfin, je présume.

Message cité 2 fois
Message édité par bourneagainshell le 18-01-2019 à 09:35:30
n°55554920
lazarock
Posté le 18-01-2019 à 09:58:04  profilanswer

Nan, je pense que le succès vient du délire amiral/général qui dirige une flotte de femmes.

ça doit titiller les souhaits de certains d'objectiver les femmes.

---------------
n°55555067
POUQIE
pouqie
Posté le 18-01-2019 à 10:10:42  profilanswer

keiji84 a écrit :

Tu sais que ça m'aide pas beaucoup ce que tu dis là. :D

disons que vinland saga est plus catchy, vagabond c'est plus genre un film que tu vas voir au ciné d'art et essai.  
A noter que vagabond est pas un manga de combat, c'est plus une espèce de quête spirituelle de la voie du samourai

---------------
salut c pouqie
n°55557278
lazarock
Posté le 18-01-2019 à 13:01:53  profilanswer

Olala, Shokugeki No Souma, ça s'arrête quand ?

---------------
n°55557627
bourneagai​nshell
Posté le 18-01-2019 à 13:38:12  profilanswer

lazarock a écrit :

One piece, ça s'arrête quand ?

FYP :o

n°55557721
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 18-01-2019 à 13:45:48  profilanswer

Je regardais un peu les top lectures des sites de scan trad, je suis tombé sur un truc qui s'appelle "Iron Ladies", c'est d'une niaiserie...

En très gros c'est l'histoire d'un conflit intergalactique ou on transforme toutes les femmes en robot de combat ultra puissant. Et un jeune geek, loser sans avenir, sans compétence qui se voit propulsé a la tete d'un croiseur triangulaire facon star wars et qui prend le commandement d'une armée de nanas. Comme ca. Sans aucune justification. Et qui bien sur, lvlup à un god level en 4 chapitres.

Je sais pas trop par quoi je suis le plus surpris : par le fait qu'une histoire comme ca existe ou qu'elle fasse 5,000,000 de hits sur le site.

NB. Le dessin tout en couleur a quelque chose d'un peu anodin qui peut peut-etre interessé certain. ENfin, je présume.

Pouah, un manga en couleur, pouah  [:dracospina:1]

n°55557734
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 18-01-2019 à 13:47:00  profilanswer

Suicide Island ca bouge enfin. Je pige pas comment j'ai pas laché depuis le temps mais bon :o

n°55558418
MKaze
Posté le 18-01-2019 à 14:36:48  profilanswer

lazarock a écrit :

Olala, Shokugeki No Souma, ça s'arrête quand ?

ça aurait dû s'arrêter à l'arc précédent, tu sens que l'auteur n'a aucune idée de quoi faire de son manga.

Quand j'ai abandonné il avait commencé à détruire ses persos sans raison valable, ça virait aussi Yakitate Japan dans le n'importe quoi des nouveaux persos ou des réactions de plus en plus débiles.

Au niveau du ranking le manga est généralement dans les derniers et les ventes continuent de diminuer (ça reste un top 10 du Jump), donc ça pourrait être le dernier arc (sauf si l'auteur arrête l'actuel de façon abrupt pour tenter de sauver son manga). Sa chance c'est que quasiment tous les nouveaux manga sont loin d'être des réussites.

---------------
It's Shotime
n°55561579
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 18-01-2019 à 20:25:51  profilanswer

Citron les bonnes infos [:tinostar] ... La suite De Kengan Ashura, Kengan Omega c'est apparemment maintenant

Message édité par Online Citron le 18-01-2019 à 20:30:44
n°55561793
keiji84
Posté le 18-01-2019 à 20:55:29  profilanswer

POUQIE a écrit :

disons que vinland saga est plus catchy, vagabond c'est plus genre un film que tu vas voir au ciné d'art et essai.  
A noter que vagabond est pas un manga de combat, c'est plus une espèce de quête spirituelle de la voie du samourai

D'accord je vois mieux. Merci bien.

Bon sinon j'ai lu les 5 premiers tomes de Last Order, alors comme prévu ça ne ressemble pas trop à Gunnm en terme d'ambiance, ce n'est pas aussi génial que ce dernier mais ça se lit bien, c'est travaillé et il y a toujours de très bon dialogues. Donc j'adhère.
Je vais lire le tome 2 de Aposimz de Nihei.
Après avoir adoré les 2 premiers tomes de The Arms Peddler, j'ai pris tous les tomes sortis donc j'ai ça aussi de côté à lire.  :)

n°55563342
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-01-2019 à 01:23:32  profilanswer

j'pense que ya aussi le fait que le loser (perso principal) s'oppose à des mecs qui écrasent les autres parce qu'ils sont des parvenus (les hommes dans l'armée ont le pouvoir parce qu'ils sont les fils de grand marchand / grand directeur de compagnie / grand responsable de planetes) . ça doit peut-etre jouer dans les sociétés chinoises (puisqu'il me semble que c'est du manhua :o ) où il y a beaucoup de ressentiment envers les élites corrompues ? (ma psychologie à deux balles de manhua débile à deux balles)

Message édité par misato le 19-01-2019 à 01:23:51

---------------
n°55565917
ganellon
-
Posté le 19-01-2019 à 15:53:48  profilanswer

J'ai jeté un coup d'oeil sur Iron Lady,  le pitch faisait déjà pas trop envie mais  en plus c'est quand meme assez moche .

---------------
--~~--
n°55566997
bourneagai​nshell
Posté le 19-01-2019 à 18:28:44  profilanswer

Ou alors les consommateurs chinois sont encore a l'aube de la bande dessinée et ne sont pas très regardants sur la qualité des premières offres.

Ça m'étonne quand même quand on voit la qualité du manhua Feng Shen Ji.

n°55568256
Lompoc
Posté le 19-01-2019 à 20:52:44  profilanswer

Ou alors les consommateurs chinois sont encore a l'aube de la bande dessinée et ne sont pas très regardants sur la qualité des premières offres.

Ça m'étonne quand même quand on voit la qualité du manhua Feng Shen Ji.

Ptain les pensées colonialistes. Le marché chinois consomme de la BD depuis aussi longtemps que le reste du monde, d'ailleurs la dernière fois que je suis passé à Hong Kong (2017) il y avait une "expo" BD dans les rues (statues de héros de BD locales).

n°55570028
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-01-2019 à 01:45:36  profilanswer

Lompoc a écrit :

Ptain les pensées colonialistes. Le marché chinois consomme de la BD depuis aussi longtemps que le reste du monde, d'ailleurs la dernière fois que je suis passé à Hong Kong (2017) il y avait une "expo" BD dans les rues (statues de héros de BD locales).

hong kong c'est quand meme pas représentatif, je crois :sweat:.

je pense plutot qu'il y a plus un manque de maturité concernant les auteurs et surtout les scénaristes, comme quand tu regardes des vieux manwha, parce que la corée a eu le meme problème à une époque... en plus, on parle de "bd", mais au final dans les cas qui nous intéressent, c'est beaucoup de webcomics qui ont des cycles plus courts et doivent peut-etre encore plus que d'autres, plaire très vite pour des raisons très simples à un lectorat très volatil... (pas le temps de développer une intrigue ou un background trop complexe, les mecs iront lire autre chose...)

Message édité par misato le 20-01-2019 à 01:46:28

---------------
n°55583689
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 21-01-2019 à 17:56:02  profilanswer

Le nouveau OPM  [:cerveau discobeck]  

Spoiler :

J'aime bien le temps qu'il prend pour etendre la storyline de certain persos. En l'occurence, Zombie Man pete la classe dans ce chapitre.  [:lapattefolle]  [:implosion du tibia]  [:clooney5]  

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°55592561
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 22-01-2019 à 16:14:35  profilanswer

bon ben juste pour partager mon retour dans la lecture de manga (hormis DBS car je suis un quarantenaire nostalgique, donc DBS ne compte pas vraiment)
j'ai commencé Monster (très prenant), Promised Neverland (passé la surprise du début, on devient accro à toujours vouloir en savoir plus) et my hero academia (friandise mais qui m'excite moins que les titres cités avant). Bah ça fait plaisir en tout cas tout ça :)  

ha j'ai aussi survolé Sanctued, ... spécial quoi...

Message édité par kaneda78 le 22-01-2019 à 16:15:00

---------------
demain, il sera trop tard.
n°55596763
keiji84
Posté le 23-01-2019 à 03:28:20  profilanswer

Oui Monster c'est un super thriller addictif.

n°55596799
tangalle
Posté le 23-01-2019 à 05:34:39  profilanswer

Bonjour a tous

Je suis a la recherche de manga :D
Mon préféré étant gunnm

J'apprécie les mangas avec de beaux dessins, qui ne soit pas violent mais plus porté sur la psychologie humaine.

L'univers cyber punk, la relation humain/machine, les questions métaphysiques sur ce qu'est l'homme m'intéresse aussi.  
La SF en règle generale aussi.

PS : ghost in a shell pourrait être une de mes œuvres préféré.

Dans un autre style je suis fan de la BD l'incal.

Ceci étant dit, j'ai beaucoup de temps a tuer ces 50 prochains jours. Étant disons bloqué a l'étranger.  

Je vous remercie de m'aider a trouver des œuvres de qualité.

PS : il y avait aussi un manga que j'avais pas fini : honomoculus. J'en ai un bon souvenir.

Sinon je suis néophyte dans le manga sauf qq classique (le voyou prof d'école, dbz notamment)

:jap:

n°55596803
keiji84
Posté le 23-01-2019 à 05:51:30  profilanswer

tangalle a écrit :

Bonjour a tous

Je suis a la recherche de manga :D
Mon préféré étant gunnm

J'apprécie les mangas avec de beaux dessins, qui ne soit pas violent mais plus porté sur la psychologie humaine.

L'univers cyber punk, la relation humain/machine, les questions métaphysiques sur ce qu'est l'homme m'intéresse aussi.  
La SF en règle generale aussi.

PS : ghost in a shell pourrait être une de mes œuvres préféré.

Akira direct. Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis "pas violent" et "Gunnm" dans la même phrase. Gunnm ça ne plaisante pas du tout. :o (Akira non plus d'ailleurs).
T'as les suites de Gunnm qui sont Gunnm Last Order et Gunnm Mars Chronicles.

Ghost In The Shell, je préfère les 2 films d'animation personnellement au manga.

----

Et prends aussi Berserk, Monster et Death Note. Parce que faut aussi les avoir obligatoirement dans sa bibliothèque avec Akira et Gunnm.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)