Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°52409309
yupa
Posté le 12-02-2018 à 19:26:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

pojev a écrit :

J'avais fait deux posts assez énormes (en quantité de mots) (et avec spoils) sur ce que j'avais pensé de Dragon Ball, Bleach, OP et HxH, et un post sur pourquoi j'aime pas Naruto, et je suis toujours en phase avec cet avis.

Encore heureux que t'es en phase avec toi-même  :o  :D
Ce qui me gène un peu dans tes avis, c'est que tu cherches de la cohérence dans un manga de shonen, alors qu'on sait que c'est toujours la même structure. Et qu'après, tant que la progression et l'échelle de puissance est pas trop cheatée, on est content d'avoir notre dose...

À part ça, j'ai commencé Phénix et Bouddha de Tezuka, c'est aussi bon que de se lire du Camus en manga  :love:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 19:26:47  profilanswer

n°52409344
gee
Bon ben hon
Posté le 12-02-2018 à 19:31:52  profilanswer

Ca me prend pas mal la tête Tokyo Ghoul dernièrement.. et une grosse partie de Re en fait (tout chapitre qui porte sur Tooru en gros).

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°52409376
yupa
Posté le 12-02-2018 à 19:35:39  profilanswer

Ça vaut le coup Tokyo Ghoul re ? J'ai enchaîné la première partie, mais la 2ème, j'ai arrêté au bout de quelques chapitres

n°52409428
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 12-02-2018 à 19:42:01  profilanswer

One Piece meilleur manga jamais, vous le savez :o

Sinon, mon manga actuel préféré, Shokugeki no Soma [:tahitiflo:3]  
Ce coup de coeur  [:tahitiflo:3]

n°52409527
ploumpy
:o
Posté le 12-02-2018 à 19:55:45  profilanswer

yupa a écrit :

À part ça, j'ai commencé Phénix et Bouddha de Tezuka, c'est aussi bon que de se lire du Camus en manga  :love:

Faut que je me récupère ça, tout comme l'Histoire des 3 Adolfs. En fait, c'est tout Tezuka que je devrais avoir. :D

gee a écrit :

Ca me prend pas mal la tête Tokyo Ghoul dernièrement.. et une grosse partie de Re en fait (tout chapitre qui porte sur Tooru en gros).

Il y a eu effectivement des longueurs, en scan c'est un peu chiant à lire mais en relié ça doit passer. En tout cas, c'est une très bonne série je trouve.

Et ReLife qui se termine bientôt en Mars. [:cerveau totoz]  

n°52409588
MKaze
Posté le 12-02-2018 à 20:02:53  profilanswer

yupa a écrit :

Ça vaut le coup Tokyo Ghoul re ? J'ai enchaîné la première partie, mais la 2ème, j'ai arrêté au bout de quelques chapitres

J'ai abandonné aussi, combat/dessin fouilli, trop de persos, des persos au look trop proche en plus, le tout rend l'histoire assez pénible à suivre.

D'ailleurs sur un de ces points c'est un peu ce qui arrive à HxH, dans l'arc actuel il y a beaucoup trop de persos, et c'est peut-être la première fois que j'ai vraiment du mal avec un arc (il y en avait des moins bons, mais c'était jamais réellement lourd à lire).

Pour les manga cités précédemment, Naruto c'est vite devenu très mauvais selon moi. Dès la fin d'un des premiers arcs (après Zabuza et Haku), ça a rendu toute l'introduction ridicule, avec les ninjas de classes moyennes qui au regard de ce qui se passe ensuite ne sont même pas assez fort pour casser une baguette en deux, alors que l'auteur en a fait des caisses avec les techniques interdites/héréditaires. Il n'a fallu que 2 ou 3 volumes pour que ça parte en DBZ (post Freezer). Et quand l'auteur a voulu introduire de nouveaux concepts (les histoires d'affinités) c'est encore parti dans tous les sens.

One Piece je n'ai jamais réussi à lire plus que quelques chapitres, et aujourd'hui je n'ai pas vraiment envie d'essayer vu le volume à rattraper.

Perso, malgré le début de l'arc actuel, je pense que HxH est un des rares à tenir une certaine qualité parmi les manga assez longs (20+). Selon moi, il y a aussi Shingeki no Kyojin, qui va même jusqu'à gagner en qualité au fil du temps (on découvre toujours plus de choses sur les événements passés, l'univers gagne en profondeur).  
One Punch Man sera peut-être un de ceux-là, une quinzaine de volumes d'une grande qualité pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 12-02-2018 à 20:06:14

---------------
It's Shotime
n°52411210
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 12-02-2018 à 22:55:13  profilanswer

MKaze a écrit :

One Piece je n'ai jamais réussi à lire plus que quelques chapitres, et aujourd'hui je n'ai pas vraiment envie d'essayer vu le volume à rattraper.

Les 5 premiers tomes de one piece, j'ai eu franchement du mal...

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°52411714
MKaze
Posté le 13-02-2018 à 01:42:25  profilanswer

Je pense que je ne donnerai jamais sa chance à ce manga, +/- 90 volumes à lire c'est vraiment trop à rattraper, surtout pour un manga pour lequel j'ai déjà du mal à me forcer à lire ne serait-ce que les premiers chapitres.

Après le truc c'est que lire des manga dont le début peut-être correct/bon, fait que je continue à lire des manga que je considère comme mauvais plus ou moins rapidement (Naruto que j'ai cité dans mon précédent message par exemple), et que je passe forcément à côté de manga de qualité. Au final il y a quand même peu de manga que j'ai regretté avoir commencé (et acheté); de tête il y a Naruto, Shaman King, Samurai Deeper Kyo et Yakitate Ja-pan.

Il y a une exception, Prince of Tennis, un manga devenu tellement mauvais/n'importe quoi, avec absolument rien à retenir de positif, que j'ai arrêté alors que j'ai acheté les premiers volumes.

---------------
It's Shotime
n°52412452
yupa
Posté le 13-02-2018 à 08:16:51  profilanswer

Prince of tennis  :lol: j'ai décroché dès l'apparition des coups spéciaux à la street fighter  :D
Assez d'accord avec la liste, sauf Yakitate Japon. Le manga est wtf depuis le début, que la fin soit torchée m'a pas trop dérangé, sur un gag manga c'est difficile de s'arrêter, regarde Kochikame

n°52413081
Twiddy
Posté le 13-02-2018 à 09:35:29  profilanswer

Yakitate Ja-pan ça me fait marrer mais je trouve que ça part un peu trop en vrille vers les derniers tomes. Le wtf en cuisine passe bien au début mais quand c'est trop gros, c'est trop gros :o

mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 09:35:29  profilanswer

n°52413114
Geeck0
Posté le 13-02-2018 à 09:38:08  profilanswer

Ca vaut pas un Shokugeki no Soma!

n°52413118
MKaze
Posté le 13-02-2018 à 09:38:21  profilanswer

yupa a écrit :

Assez d'accord avec la liste, sauf Yakitate Japon. Le manga est wtf depuis le début, que la fin soit torchée m'a pas trop dérangé, sur un gag manga c'est difficile de s'arrêter, regarde Kochikame

Il y a une grande différence au début, l'auteur y développe une histoire et des persos. Il abandonne tout ça au bout d'un moment et finit par quasiment uniquement enchaîner des gags de plus en plus lourds/répétitifs. Il n'y a pas que la fin qui est "torchée", le manga a changé radicalement bien avant ça.

---------------
It's Shotime
n°52413922
Twiddy
Posté le 13-02-2018 à 10:42:34  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ca vaut pas un Shokugeki no Soma!

Shokugeki no Soma je trouve ça vachement répétitif en ce moment, plus aucune originalité, ils cuisinent, le jury se met à oualpé, il y a une surenchère d'explications des plats, on passe au duel suivant et ainsi de suite pendant 50 chapitres. :/

n°52414006
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 13-02-2018 à 10:48:47  profilanswer

ploumpy a écrit :

Faut que je me récupère ça, tout comme l'Histoire des 3 Adolfs. En fait, c'est tout Tezuka que je devrais avoir. :D

ploumpy a écrit :

Il y a eu effectivement des longueurs, en scan c'est un peu chiant à lire mais en relié ça doit passer. En tout cas, c'est une très bonne série je trouve.

Et ReLife qui se termine bientôt en Mars. [:cerveau totoz]  

Effectivement il y a des pages pratiquement illisibles en scan qui rendent vachement mieux dans les tomes reliés.

Message édité par kojiro sasaki le 13-02-2018 à 10:49:34

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°52415122
POUQIE
pouqie
Posté le 13-02-2018 à 12:02:16  profilanswer

MKaze a écrit :

Au final il y a quand même peu de manga que j'ai regretté avoir commencé (et acheté); de tête il y a Naruto, Shaman King, Samurai Deeper Kyo et Yakitate Ja-pan.

j'ai une grosse tendresse pour shaman king perso. Je trouve que le meilleur cotoie le pire dans ce manga mais que ça donne une certaine saveur. J'aime beaucoup les personnages et l'ambiance notamment. Le déroulement peut être assez wtf et lourd, mais ça donne un coté parfois surprenant

Message édité par POUQIE le 13-02-2018 à 12:04:35

---------------
salut c pouqie
n°52415155
gee
Bon ben hon
Posté le 13-02-2018 à 12:04:43  profilanswer

Ca fait quelque temps que je ne l'ai pas lu, mais je crois que je préférais la fin de l'anime a celle du manga. Je l'ai bien aimé dans les 2 médias :jap:

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°52415157
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-02-2018 à 12:04:49  profilanswer

Pareil je garde un bon souvenir de Shaman King. SDK quelle purge par contre, cet empilement de clichés olala.

n°52415172
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-02-2018 à 12:06:17  profilanswer

Je garde un bon souvenir de Hoshin également :D

n°52415976
fvcpp
Posté le 13-02-2018 à 13:12:58  profilanswer

shaman king, samurai deeper kyo, hunter x hunter (jusqu'au tome 24 ou 25, je sais plus), j'ai lu les 3 a peu près à la suite et aucun ne m'a vraiment plu :lol:  
y a des idées mais bon, pffuu, que c'est long à lire...

n°52419464
yupa
Posté le 13-02-2018 à 17:14:18  profilanswer

Samurai Deeper Kyo c'est le cul entre 2 chaises, le mec il est badass au tout début quand il tranche façon boucher, et ensuite l'auteur il en fait une sorte de faux Dark Schneider qui conclut jamais  :fou:
Yakitate, c'est vraiment à lire en débranchant le cerveau, Shokugeki, pareil, même si techniquement on sent que l'auteur a bossé le sujet culinaire.

n°52420339
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 13-02-2018 à 18:52:14  profilanswer

Samurai deeper kyo ça se répète ça se répète, après je l'ai quand même fini sans forcer celui-là (contrairement à des bleach ou des gamaran)

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°52420503
MKaze
Posté le 13-02-2018 à 19:13:17  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

Samurai deeper kyo ça se répète ça se répète, après je l'ai quand même fini sans forcer celui-là (contrairement à des bleach ou des gamaran)

Bleach heureusement qu'il y a eu Zombie Powder avant, je me suis méfié de l'auteur et je n'ai pas acheté les premiers volumes.

---------------
It's Shotime
n°52421550
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 21:06:43  answer

Comment il s'appelle le manga de l'auteur de hunter x hunter (je crois) avec le gamin qui tire des shots avec son doigt et qui comporte la fin la plus misérable qui soit ? :O
Vous en avez pensé quoi de celui là ?

n°52421965
Lothiek
Posté le 13-02-2018 à 21:37:12  profilanswer

Yuyu Hakusho c'est de la bombe :o

n°52422416
ororuK
Posté le 13-02-2018 à 22:25:59  profilanswer

C'est bien, sauf la fin.
Enfin ça reste toujours moins bien que HxH !

n°52423032
yupa
Posté le 14-02-2018 à 00:02:12  profilanswer

La fin de Yuyu est un peu rushée ouais, après le héros il est arrivé au sommet de la chaîne alimentaire, qu'est-ce tu veux encore raconter ?

n°52423185
MKaze
Posté le 14-02-2018 à 00:49:14  profilanswer

L'auteur voulait surtout passer à autre chose; au moins la fin même si elle saute quasiment entièrement le dernier événement reste acceptable, dans le sens où pour arriver à ce dénouement techniquement t'as pas besoin du héros. Et les différentes parties sont soumises à ce qui s'y passe, ça ne fait pas forcé.

Contrairement à Shaman King par exemple dont on parlait plus tôt, où là j'ai vraiment l'impression que c'est rushé, forcé, et j'ai beaucoup de mal avec les changements d'attitudes, avec les raisons pour lesquelles tout se passe ainsi. Dans Yu Yu Hakusho l'auteur a au moins fait l'effort de tout expliquer assez vite (et pas sur la toute fin), le raisonnement se tient facilement, même si ça peut se discuter.

Après dès qu'il s'agit de shounen, on sait de toute façon que le pouvoir de l'amitié est la solution à tout (et c'est limite pas une caricature, ça marche parfaitement pour Naruto/Fairy Tail par exemple), et t'as vraiment l'impression que ça fait "morale pour les nuls". Dans les shounen c'est limite si les fins où tout est forcé ne sont pas la norme.

A la limite dans un manga comme Fairy Tail vu l'ambiance (l'auteur essaye d'y mettre beaucoup d'humour, donc c'est plutôt léger comme ton), ça passe ce côté bisounours (même si je n'en suis pas fan), dans Naruto par contre pas vraiment (l'auteur essaye souvent de nous émouvoir, et encore une fois, passé les deux ou 3 premiers volumes j'en avais vraiment plus rien à faire de l'histoire, j'étais déjà complètement sorti de l'univers...).

Heureusement qu'il y a des shounen comme HxH ou Shingeki no Kyojin, où les persos ne sont pas tous des bisounours; Hisoka ou Kurapika dans HxH, les différents camps dans SnK, plus rare encore Eren, le héros qui pour le coup est loin de l'archétype du héros de shounen. Et sans surprise ce sont deux manga dont les univers sont très riches, travaillés, donc forcément faut pas s'attendre à voir les clones (niveau comportement) s'enchaîner.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 14-02-2018 à 00:51:46

---------------
It's Shotime
n°52423636
gee
Bon ben hon
Posté le 14-02-2018 à 06:07:49  profilanswer

MKaze a écrit :

Heureusement qu'il y a des shounen comme HxH ou Shingeki no Kyojin, où les persos ne sont pas tous des bisounours

Tu oublies le principal [:superfx:1]

---------------
n°52423941
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 14-02-2018 à 08:19:49  profilanswer

One Piece j'étais réfractaire avant de le lire et au final quand t'as fini l'arc Alabasta tu te dis qu'il y a un sacré auteur derrière. Le dessin est particulier mais Oda s'est jamais foutu de ses lecteurs comme l'auteur de HxH. Ouais t'as des trucs à rattraper mais ça se fait. À raison de 2 tomes par semaines t'as vite rattrapé le coup.

n°52424064
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 08:35:47  answer

ororuK a écrit :

C'est bien, sauf la fin.
Enfin ça reste toujours moins bien que HxH !

J'ai préféré Yu yu personnellement.

n°52430780
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 14-02-2018 à 16:46:29  profilanswer

En parlant Shonen j'ai l'impression que Golem Heart ne va pas passer l'hiver [:enchiz:4]

---------------
Salutation, Citron online
n°52446986
ploumpy
:o
Posté le 15-02-2018 à 19:30:34  profilanswer

Online Citron a écrit :

En parlant Shonen j'ai l'impression que Golem Heart ne va pas passer l'hiver [:enchiz:4]

J'ai même été étonné que cela ait pu avoir quelques chapitres vu le one shot.

n°52449279
ganellon
-
Posté le 15-02-2018 à 23:08:20  profilanswer

Online Citron a écrit :

dernier chap cette semaine d'après un post sur un forum, via reddit et twitter.

n°52449385
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 15-02-2018 à 23:25:12  profilanswer

Ah bah pour une fois [:ultravox:2]

edit : et Fulldrive qui dégage aussi pas étonnant

Message édité par Online Citron le 15-02-2018 à 23:27:50

---------------
Salutation, Citron online
n°52450202
duriangris
Posté le 16-02-2018 à 06:46:38  profilanswer

[:drap]
Après une dizaine d'année je me remets à lire des Mangas.

Là je lis Dragon ball super que je trouve vraiment bien en fait malgré un a priori négatif. Je viens d'acheter le premier tome de One Piece mais je n'accroche pas.

J'ai découvert Gintama en regardant le film dans l'avion, et c'était vraiment le pied, à votre avis mieux vaut lire le manga (premiers tomes très dur à trouver la ou je suis) ou alors l'anime est il meilleur ?

n°52453412
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 16-02-2018 à 12:21:14  profilanswer

Trinity Wonder c'est aussi bon que The Breaker ?

n°52453420
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 16-02-2018 à 12:21:56  profilanswer

One Piece faut s'accrocher un peu au début. Sincèrement, je partais avec un a priori négatif mais après quelques tomes c'est que du bonheur.

n°52453476
Llewyn
Posté le 16-02-2018 à 12:28:28  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

One Piece faut s'accrocher un peu au début. Sincèrement, je partais avec un a priori négatif mais après quelques tomes c'est que du bonheur.

Faut accepter les dessins surtout
D'ailleurs il y a quelqu'un qui a accroché à One Piece dès le départ? J'ai pas l'impression  :D

n°52453664
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 16-02-2018 à 12:44:48  profilanswer

Llewyn a écrit :

Faut accepter les dessins surtout
D'ailleurs il y a quelqu'un qui a accroché à One Piece dès le départ? J'ai pas l'impression  :D

One Piece c'était très bien dès le premier chapitre  [:poney phrygien]  

Et le dessin s'améliore constamment  [:4chan:2]

n°52453785
Llewyn
Posté le 16-02-2018 à 12:56:31  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

One Piece c'était très bien dès le premier chapitre  [:poney phrygien]  

Et le dessin s'améliore constamment  [:4chan:2]

Je parle aps de la qualité, je parle du style en lui meme, avec des proportions assez spéciales faut avouer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)