Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°41341057
Alekusu2
Posté le 13-03-2015 à 11:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

lazarock a écrit :

Je peux t'assurer que si je trouve un revendeur de Jitsu Wa Watashi Wa et de Feng Shen Ji dans ma ville, je fonce apporter mon soutien à l'auteur  [:lazarock]

Perso je suis au vietnam où il y a 2 manga, doreamon et detective conan donc ça limite le choix du légal ici :D

Les 3/4 de ce que je lis ne sont même pas sortis chez les teams FR, quand aux éditeurs FR, j'en parle même pas, leur choix est ultra limité :spamafote:
Et tout ce que je lis en webtoon je le fais légalement.
J'ai un abo netflix pour les séries/films et deezer pour la musique, j'attends la même chose pour les mangas, genre batoto façon payante et je paierai avec plaisir !
J'ai jamais été partisan du piratage ou des bloqueurs de pub.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 13-03-2015 à 11:03:30

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 11:02:14  profilanswer

n°41341765
Bear'sBear​d
Posté le 13-03-2015 à 11:50:35  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Le souci ne vient-il pas des lecteurs qui veulent toujours plus de "boum boum" ?
Car le livre est cohérent, l'histoire d'un homme qui a tellement tué qu'il ne veut plus le faire et cherche une solution un peu utopique pour apporter la paix.
Je trouve ça vachement intéressant, assez subtil, le cycle de la violence, la vengeance personnelle, etc.
Les dessins sont vraiment très soignés, etc.

Si dès qu'un auteur essaye de mettre un peu de réflexion dans ce qu'il fait, ça devient un truc "d'intello chiant limite de dépressif suicidaire"...hé bah...

Bah j'attaque un manga "boum boum" parce que j'ai envie de "boum boum" et d'un coup je me trouve avec Jesus 2 le retour et pas la version des inconnus et je continu à le lire en me demandant si ça va repartir comme ça avait commencé, du coup je me sens roulé.

Après le coté subtile de la chose...

Message cité 2 fois
Message édité par Bear'sBeard le 13-03-2015 à 11:51:21
n°41342565
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 13-03-2015 à 13:15:12  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

quand aux éditeurs FR, j'en parle même pas, leur choix est ultra limité

ca fait 20 ans que tu as pas mis les pieds dans une librairie quoi

n°41345866
Alekusu2
Posté le 13-03-2015 à 17:29:04  profilanswer

okiron a écrit :

ca fait 20 ans que tu as pas mis les pieds dans une librairie quoi

:??:
Tu peux développer ?

Message édité par Alekusu2 le 13-03-2015 à 17:47:58

---------------
n°41345878
Alekusu2
Posté le 13-03-2015 à 17:30:04  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Bah j'attaque un manga "boum boum" parce que j'ai envie de "boum boum" et d'un coup je me trouve avec Jesus 2 le retour et pas la version des inconnus et je continu à le lire en me demandant si ça va repartir comme ça avait commencé, du coup je me sens roulé.

Jésus 2 le retour :lol:
Tu m'as tué :lol;
C'est tellement ça en plus :D

---------------
n°41345975
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-03-2015 à 17:42:39  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

t'es as le seul :D

farmland saga, c'est quand meme special...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°41346015
Alekusu2
Posté le 13-03-2015 à 17:47:31  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

t'es as le seul :D

farmland saga, c'est quand meme special...

farmland saga  :lol:  :lol:  
vous etes vraiment des enflures !!

---------------
n°41346581
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 13-03-2015 à 18:57:35  profilanswer

Une autre raclure de manga façon dragée fuuka où ça devient n'imp au bout de 50 chaps ?  Faut que je lise ça :o.

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°41347022
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2015 à 19:52:11  answer

Je viens de commencer Dead Tube, ce scénar WTF  [:frogaski62:5] ...

n°41347153
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2015 à 20:10:12  answer

Shigatsu wa Kimi no Uso...  [:whine]

mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 20:10:12  profilanswer

n°41347191
Alekusu2
Posté le 13-03-2015 à 20:15:49  profilanswer

nixnbk a écrit :

Une autre raclure de manga façon dragée fuuka où ça devient n'imp au bout de 50 chaps ?  Faut que je lise ça :o.

Pas vraiment. C'est juste qu'il y a 2 phases. Quand le héros est gamin et quand il est adulte et c'est pas du tout le même genre !

En tous cas je suis choqué. Le mec a commence son œuvre en 2005 ! Y a 10ans ! Et seulement 113 chaps ! Horrible de faire une histoire potentiellement hyper longue sous forme de mensuelle :/ on est pas prêt de voir la fin :D

---------------
n°41347337
ganellon
-
Posté le 13-03-2015 à 20:32:43  profilanswer

ganellon a écrit :

Le dernier chap de Shigatsu wa Kimi no Uso est sorti et..

Spoiler :

elle est morte pendant l'opération.
Quel talent pour le suspens de la part de l'auteur.

:o

Edit: avec le bon lien pour le quote.

Message édité par ganellon le 13-03-2015 à 20:34:34

---------------
--~~--
n°41354682
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 14-03-2015 à 22:45:34  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je me suis lu ce qui était sorti de Vinland Saga en deux jour... C'est très bizarre ça attaque comme un bon truc bien bourrin et badass pour passer d'un coup à un truc limite chiant. L'auteur à fait un dépression en cour de route ?

Ou t'as rien bitté à l'histoire :o

n°41355290
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 15-03-2015 à 00:32:52  profilanswer

Online Citron a écrit :

Ou t'as rien bitté à l'histoire :o

Un mec qui veut un truc bourrin et "badass" sans rien bitter à l'histoire ? j'ai presque envie de lui recommander Samurai Deeper Kyo :o

Message édité par Demodulateur le 15-03-2015 à 00:33:01
n°41355411
Bear'sBear​d
Posté le 15-03-2015 à 01:10:22  profilanswer

Où j'ai dit que j'ai laissé pensé que j'avais pas capté l'histoire :heink:  

Je comprends tout à fait que le personnage principale par en couille à la fin de la première partie.

Ce que je trouve bizarre c'est le choix de l'auteur d'avoir fait une première partie clairement orienté baston et de continuer derrière dans un style qui n'as rien a voir.

C'est comme si tu allais voir Dark Knight Rises que t'ai trouvé ça super bien, qu'une suite sort et que quand tu va le voir tu tombes sur Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain.

n°41355486
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 15-03-2015 à 01:36:17  profilanswer

Ca s'appelle un genre shift.
Je vois pas ce qu'il y a de bizarre, surtout que c'est cohérent du point de vue de l'histoire. :o
C'est d'ailleurs assez evident que ce dernier etait prévu dès le départ, vu l'auteur et le thème.

Bear'sBeard a écrit :

Où j'ai dit que j'ai laissé pensé que j'avais pas capté l'histoire :heink:
Je comprends tout à fait que le personnage principale par en couille à la fin de la première partie.

Du coup il a pas completement tort en fait, t'as pas vraiment compris l'histoire. :o

Spoiler :

C'est l'inverse, il partait en couille durant la première partie, avec son obsession de vengeance, et la seconde partie lui permet de se remettre sur les rails et d'adopter une mentalité plus saine.

Vinland Saga n'est pas un manga de baston, et en fait, ce n'est pas non plus un manga de Vikings (c'est Vinland Saga, pas Viking Saga)
Le manga raconte en fait l'histoire inspiré de fait réel de Thorfinn Karlsefni, un explorateur islandais.
Il romance ça comme une histoire ou des colons aurait fuit les guerres du XIeme siecle.
La première partie présente le contexte social du point de ceux qui perpétuent le conflit (les guerriers danois et l'armée anglaise), et introduit Thorfinn comme un gosse aveuglé par la vengeance.
Mais y a pas mal d'emphase sur les victimes de la guerre (à la relecture, on voit qu'en fait thorfinn a plein de contact avec des victimes)
La deuxième partie présente le contexte social du point de vue de ceux qui subissent les conflits (les paysans et les esclaves), et fait passer Thorfinn de l'autre côté de la barrière.
Et elle présente l'évolution de sa mentalité au contact des paysans et des esclaves et la réflexion qui va l'amener à tenter l’expédition pour Vinland.

Tout ça ne sert en fait qu'à présenter le contexte et expliquer pourquoi Thorfinn et ses camarades décident de se barrer du vieux continent pour fuir les guerres et de tenter de traverser le nord de l'Atlantique pour s'installer au nord de l’Amérique.

Et c'est parfaitement logique, dès le début du manga, on a une esclave qui raconte à Thorfinn comment elle aimerait fuir les conflits et les malheurs en traversant, on a Leif qui parle de Vinland comme d'une Terre promise, on voit les difficultés des islandais pour survivre sur leur terre aride. En fait, dès le début, on savait que ça n'allait pas rester un manga de Vikings, mais que c'était une épopée pour le Vinland (d'ou le titre)

On peut reprocher à l'auteur son genre shift, mais déjà qu'il y en a peu qui soit biens et planifiés à l'avance (et pas juste la cause d'un editeur chiant, comme le shift harem -> baston de Negima)

Mais je peux comprendre la deception des lecteurs qui suivaient pour la baston, les duels épiques et les villageoises violées :o
Cela dit, les mangas de baston, c'est pas ça qui manque. :o
Même les mangas qui ne parle que de guerre historique, y en a aussi, et des bons (Kingdom, Historie)

PS :
Ton analogie n'est pas vraiment pertinente, puisque les deux films que tu cites n'ont rien à voir.
Là, le genre shift est scenaristiquement coherent.
Y a une logique d'ensemble, juste qu'elle n'etait pe pas evidente et que certains se sont mépris sur le propos du manga :o

Message cité 2 fois
Message édité par Demodulateur le 15-03-2015 à 02:35:53
n°41355654
Alekusu2
Posté le 15-03-2015 à 03:14:17  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Ca s'appelle un genre shift.
Je vois pas ce qu'il y a de bizarre, surtout que c'est cohérent du point de vue de l'histoire. :o  
C'est d'ailleurs assez evident que ce dernier etait prévu dès le départ, vu l'auteur et le thème.

Demodulateur a écrit :

Du coup il a pas completement tort en fait, t'as pas vraiment compris l'histoire. :o  

Spoiler :

C'est l'inverse, il partait en couille durant la première partie, avec son obsession de vengeance, et la seconde partie lui permet de se remettre sur les rails et d'adopter une mentalité plus saine.

Vinland Saga n'est pas un manga de baston, et en fait, ce n'est pas non plus un manga de Vikings (c'est Vinland Saga, pas Viking Saga)
Le manga raconte en fait l'histoire inspiré de fait réel de Thorfinn Karlsefni, un explorateur islandais.
Il romance ça comme une histoire ou des colons aurait fuit les guerres du XIeme siecle.
La première partie présente le contexte social du point de ceux qui perpétuent le conflit (les guerriers danois et l'armée anglaise), et introduit Thorfinn comme un gosse aveuglé par la vengeance.
Mais y a pas mal d'emphase sur les victimes de la guerre (à la relecture, on voit qu'en fait thorfinn a plein de contact avec des victimes)
La deuxième partie présente le contexte social du point de vue de ceux qui subissent les conflits (les paysans et les esclaves), et fait passer Thorfinn de l'autre côté de la barrière.
Et elle présente l'évolution de sa mentalité au contact des paysans et des esclaves et la réflexion qui va l'amener à tenter l’expédition pour Vinland.

Tout ça ne sert en fait qu'à présenter le contexte et expliquer pourquoi Thorfinn et ses camarades décident de se barrer du vieux continent pour fuir les guerres et de tenter de traverser le nord de l'Atlantique pour s'installer au nord de l’Amérique.

Et c'est parfaitement logique, dès le début du manga, on a une esclave qui raconte à Thorfinn comment elle aimerait fuir les conflits et les malheurs en traversant, on a Leif qui parle de Vinland comme d'une Terre promise, on voit les difficultés des islandais pour survivre sur leur terre aride. En fait, dès le début, on savait que ça n'allait pas rester un manga de Vikings, mais que c'était une épopée pour le Vinland (d'ou le titre)

On peut reprocher à l'auteur son genre shift, mais déjà qu'il y en a peu qui soit biens et planifiés à l'avance (et pas juste la cause d'un editeur chiant, comme le shift harem -> baston de Negima)

Mais je peux comprendre la deception des lecteurs qui suivaient pour la baston, les duels épiques et les villageoises violées :o  
Cela dit, les mangas de baston, c'est pas ça qui manque. :o  
Même les mangas qui ne parle que de guerre historique, y en a aussi, et des bons (Kingdom, Historie)

PS :
Ton analogie n'est pas vraiment pertinente, puisque les deux films que tu cites n'ont rien à voir.
Là, le genre shift est scenaristiquement coherent.
Y a une logique d'ensemble, juste qu'elle n'etait pe pas evidente et que certains se sont mépris sur le propos du manga :o

Oui enfin rétablissons aussi la vérité, dans la seconde partie, du gore, de la baston, de la découpe à l'épée, tu en as aussi une bonne dose.  
Ca devient pas non plus "le manga sur une maison de retraite".  
D'ailleurs tout le déclenchement de l'histoire part d'un combat sanglant avec les fils du marchand.  

Spoiler :

et à ce propos, je trouve que la psychologie du marchand gentil qui perd tout ce qu'il a construit en 5 minutes et qui sombre dans la violence/folie est vraiment bien retranscrite.

Perso ce qui m'intéressait le plus dans la partie 1 c'était la psychologie d'Askeladd et de Canute. Pas les scènes de viols / boucherie où on découpe en 5 des innocents. C'était plutôt des scènes qui mettent mal à l'aise (et c'est leur but, pas de divertir le lecteur)

Message édité par Alekusu2 le 15-03-2015 à 03:18:03

---------------
n°41355656
Alekusu2
Posté le 15-03-2015 à 03:15:56  profilanswer

Bon sinon, un nouveau manga à me conseiller ? :o  
Je crois avoir usé tous les conseils du topic :/

(bon à part les mangas chelous de Gilou mais ça je ne suis pas encore prêt, il me faut un entrainement plus intensif au kawai)

---------------
n°41356836
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 15-03-2015 à 11:23:43  profilanswer

Jitsu Wa Watashi Wa ? :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°41356843
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 11:24:34  answer

Impossible, il ne supportera pas la principale.

n°41356949
ploumpy
Posté le 15-03-2015 à 11:39:41  profilanswer

Historie
Gangsta  
Dogs : Bullets & Carnage
Bride Stories
Spirit Circle (ou encore Sengoku Youko ou bien Hoshi no Samidare de Mizukami Satoshi)

Et etc... :o

n°41357015
Alekusu2
Posté le 15-03-2015 à 11:48:01  profilanswer

Why ? Trop gros seins ?

ploumpy a écrit :

Historie
Gangsta
Dogs : Bullets & Carnage
Bride Stories
Spirit Circle (ou encore Sengoku Youko ou bien Hoshi no Samidare de Mizukami Satoshi)

Et etc... :o

Merci ! Je note ceux que je n'ai pas lu :jap:

---------------
n°41357035
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 11:51:39  answer

Alekusu2 a écrit :

Why ? Trop gros seins ?

Euh non, c'est plutôt une lycéenne :o
Mais menue :o
Mais elle est trololo :o
Ah et elle a des cornes et est mon avatar :o

n°41357945
Alekusu2
Posté le 15-03-2015 à 14:19:14  profilanswer

Pouvez-vous me conseiller des oeuvres :

- Terminées
- Minimum : 100 chaps - 10 tomes +/-

Même un peu vieilles, j'ai pu louper des perles, je sais que je suis proche de la perfection mais je ne suis qu'un homme, j'ai aussi mes failles !

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 15-03-2015 à 14:21:29

---------------
n°41358042
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 15-03-2015 à 14:32:28  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

- Terminées

Même un peu vieilles, j'ai pu louper des perles, je sais que je suis proche de la perfection mais je ne suis qu'un homme, j'ai aussi mes failles !

as tu fait le tour des classiques plébiscités par ce forum?
(berserk, vagabond,gunm,shamo, zetman,akuletsu ...)

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°41358045
ploumpy
Posté le 15-03-2015 à 14:32:57  profilanswer

Hum... Fly (Dragon Quest : la quête de Daï) ?

n°41358827
Alekusu2
Posté le 15-03-2015 à 16:11:10  profilanswer

Fly ça nous rajeunit pas :D

---------------
n°41359058
ploumpy
Posté le 15-03-2015 à 16:42:10  profilanswer

Mais ça reste une belle aventure ! :love:  
Je suppose que tu as déjà lu les classique comme Slam Dunk. Donc je vois pas beaucoup de titres, peut être Cat´s Eye, Crying Freeman, Heat (pas le film hein :o), les différentes séries de la franchise Hokuto, etc...

n°41359263
Alekusu2
Posté le 15-03-2015 à 17:06:45  profilanswer

ploumpy a écrit :

Mais ça reste une belle aventure ! :love:
Je suppose que tu as déjà lu les classique comme Slam Dunk. Donc je vois pas beaucoup de titres, peut être Cat´s Eye, Crying Freeman, Heat (pas le film hein :o), les différentes séries de la franchise Hokuto, etc...

Cat's Eye Je les ai tellement mate le dimanche sur la 5 quand j'étais gosse que je sais pas si j'ai envie de me taper le manga maintenant :D

Bon et sinon des œuvres complètes mais moins vieilles genre les années 2000 :o

---------------
n°41359301
bobdumas
Posté le 15-03-2015 à 17:09:44  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

- Terminées

Akumetsu ?
Quel genres tu cherches ou évites en particulier ?

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 15-03-2015 à 17:12:23
n°41359339
ploumpy
Posté le 15-03-2015 à 17:15:35  profilanswer

Naruto. :o
Bambino! si tu aime la cuisine, Full Metal Alchemist, Kekkaishi, Mirai Nikki...

n°41359375
Alekusu2
Posté le 15-03-2015 à 17:18:45  profilanswer

bobdumas a écrit :

Akumetsu ?
Quel genres tu cherches ou évites en particulier ?

Je suis pas fan des trucs dark ou ultra violent. Ni les trucs genre harem (monster musume m'avait vite gonflé)

J'aime plutot le genre aventure / épopée, qu'importe l'époque ou le style, si c'est réaliste ou pas. Ou les comédies / slice of life. (j'ai adoré Punpun même si spécial, après j'ai essayé d'autres oeuvres de l'auteur mais sans conviction)
Ou quelque chose à me conseiller dans le genre de Boys on the run.

Quelque chose qui m'évade, j'ai besoin de sortir de la routine de ma vie, des yatchs et du champagne, de ma femme mannequin et de mes enfants parfaits.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 15-03-2015 à 17:25:04

---------------
n°41359689
bobdumas
Posté le 15-03-2015 à 17:42:12  profilanswer

Aria (AMANO Kozue) a l'air bien.

n°41360089
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-03-2015 à 18:19:17  profilanswer

C'est excellentissime et pas du tout dans le genre de ce que lit Alekusu, car il y a pas un gramme de violence. Un peu trop kawaii pour lui je pense.
C'est le vie de 3 filles apprenties gondolières sur un Mars ou Venise à été recréée. Bon, on apprend plein de choses sur Venise. Et il y a un aspect fantastique. Bref, j'adore et je connais par coeur tout les chapitres ou presque (la, si Alekusu vient pas de perdre toute envie de tenter de le lire... :D )  

A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 15-03-2015 à 18:19:57

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°41360097
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 15-03-2015 à 18:20:40  profilanswer

Alekusu y a planetes qui est génial, et si tu es fan de kingdom: stratège  

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°41360113
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 18:22:23  answer

gilou a écrit :

C'est excellentissime et pas du tout dans le genre de ce que lit Alekusu, car il y a pas un gramme de violence. Un peu trop kawaii pour lui je pense.
C'est le vie de 3 filles apprenties gondolières sur un Mars ou Venise à été recréée. Bon, on apprend plein de choses sur Venise. Et il y a un aspect fantastique. Bref, j'adore et je connais par coeur tout les chapitres ou presque (la, si Alekusu vient pas de perdre toute envie de tenter de le lire... :D )  

A+,

Instant fav.  [:cerveau charlest]

n°41360421
Alekusu2
Posté le 15-03-2015 à 18:38:59  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Allez chiche je testerai !

---------------
n°41360436
Alekusu2
Posté le 15-03-2015 à 18:40:22  profilanswer

gaetan7 a écrit :

Alekusu y a planetes qui est génial, et si tu es fan de kingdom: stratège  

Stratège déjà lu l'année dernière ;) c'est vraiment bien !
Et planètes c'est rigolo car je my suis mis depuis hier (j'ai aussi lu le One shot de l'auteur sur les samurai)

---------------
n°41361221
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-03-2015 à 19:42:14  profilanswer

Planetes, c'est l'animé qu'il faut regarder, car il est bien plus abouti que le manga. Par contre, MoonLight Mile pourrait te plaire (si tu ne l'as déjà lu).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°41361324
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 15-03-2015 à 19:51:17  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Ah oui, je connais. [:transparency]  
J'ai lu le premier tome, j'ai pas du tout accroché. :o

n°41361396
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-03-2015 à 19:57:54  profilanswer

Euh, au fait, pour Aria, il faut d'abord lire les 2 volumes de Aqua, et Aria ensuite.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)