Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°41326957
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 00:11:40  answer

Reprise du message précédent :
Le Dieu du Troll se trolle elle-même.  [:elfenyu]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 00:11:40  profilanswer

n°41327164
chatcag
Posté le 12-03-2015 à 00:43:14  profilanswer

ploumpy a écrit :

Lis Tokyo Ghoul, c'est une valeur sûre. :jap:

J'ai regardé la saison 1 sur Wakanim, c'est bien mais sans plus, cela ne m'a pas vraiment envie donné envie de lire le manga.
En ce moment je suis :
- Berserk, un nouveau tome tous les 2-3 ans chez Glenat  :D
- Hajime no Ippo, à lire tous les 30 chapitres vu que l'histoire n'avance pas vite.
- OPM, un peu pareil qu'Hajime no Ippo mais sauf que la les chapitres se lisent trop vite.
- Vagabond chez Tonkam.

mais j'ai pas trouvé de remplaçant suite à l'arrêt de Naruto, Beelzebub, Claymore et Gantz (ca va faire mal aux ventes de manga en France :sweat: ).
Je vais tester Kingdom alors.

Message cité 1 fois
Message édité par chatcag le 12-03-2015 à 00:44:39
n°41327521
Alekusu2
Posté le 12-03-2015 à 03:39:29  profilanswer

Nirwan a écrit :

C'est tout de même assez niais (et le dessin ne vend pas du rêve), mais je n'ai peut être pas assez insisté.

UQ Holder si tu as lu Negima, sinon j'approuve aussi Tokyo Ghoul.

J'ai jamais dit que c'était génial hein :D
Mais c'est un manga devenu très vite populaire malgré sa jeunesse.

J'approuve aussi Tokyo Ghoul.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°41328381
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 12-03-2015 à 09:36:54  profilanswer

ploumpy a écrit :

Lis Tokyo Ghoul, c'est une valeur sûre. :jap:

Sérieux ? :(
J'ai trouvé ce manga à chier.
ça pète vite fait dans le volume 7, et après on se fait chier jusqu'à la fin qui reste sans saveur. La moitié des personnages (dont le héros), sont, je trouve, gâchés. Mal exploités pour la plupart. Y compris le héros.
J'ai commencé RE.... j'ai pas donné suite j'accroche encore moins aux persos. :(

Grosse déception pour moi, alors qu'il était encensé sur ce topic. :(

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°41328507
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-03-2015 à 09:47:07  profilanswer

Chacun ses gouts, peut-etre que tu preferes Assassination Classroom?   [:sad frog:5]

n°41328616
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 12-03-2015 à 09:58:02  profilanswer

Perso j'ai bien aimé Tokyo Ghoul, mais le RE me laisse une impression étrange... J'aime beaucoup le style graphique, l'auteur s'est vachement amélioré depuis ses débuts. Par contre le scénario avance a 2 a l'heure, c'est infernal. En fait on attend que le héros pète un câble mais ca n'arrive jamais...

n°41328628
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-03-2015 à 09:59:27  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Perso j'ai bien aimé Tokyo Ghoul, mais le RE me laisse une impression étrange... J'aime beaucoup le style graphique, l'auteur s'est vachement amélioré depuis ses débuts. Par contre le scénario avance a 2 a l'heure, c'est infernal. En fait on attend que le héros pète un câble mais ca n'arrive jamais...

Meme impression.

n°41328787
ploumpy
:o
Posté le 12-03-2015 à 10:18:03  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben c'est cohérent dans la trame scénaristique. Certes, ça pourrait aller plus vite mais ce qui se passe en ce moment me va bien. Il n'y a pas que Kaneki dans ce manga, il y a une foultitude de personnages très intéressants à suivre.
C'est sûr que c'est moins épique mais bon l'histoire ne peut pas aller à cent à l'heure tout le temps quoi.

Braif, vous aurez compris que je suis un fanboy d'Ishida Sui et de Tokyo Ghoul. :D

n°41328839
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 12-03-2015 à 10:21:34  profilanswer

Pas de One Piece cette semaine?

n°41329677
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-03-2015 à 11:22:13  profilanswer

Non, il devient faineant :o

mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 11:22:13  profilanswer

n°41329745
nixnbk
Posté le 12-03-2015 à 11:26:41  profilanswer

Nirwan a écrit :

Chacun ses gouts, peut-etre que tu preferes Assassination Classroom?   [:sad frog:5]

Non ça c'est clairement de la merde.

---------------
n°41329914
kratos77
Posté le 12-03-2015 à 11:39:01  profilanswer

A quelle fréquence sortent les scans de One Punch Man svp ? J'en peux plus d'attendre à chaque fois  [:onvasaimer:2]

n°41330003
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 12-03-2015 à 11:45:04  profilanswer

Un mois j'crois

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°41330046
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 11:48:25  answer

nixnbk a écrit :

On dit pas "c'est de la merde", on dit "je n'aime pas"  [:zoukoufxxx:4]

n°41330140
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 12-03-2015 à 11:56:21  profilanswer

"Je trouve que c'est grave de la merde." :D Ça passe ou pas? :o

n°41330394
kratos77
Posté le 12-03-2015 à 12:20:00  profilanswer

lazarock a écrit :

Un mois j'crois

Bordel c'est long  [:kratos77:3]

n°41330428
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 12-03-2015 à 12:24:06  profilanswer

kratos77 a écrit :

Bordel c'est long  [:kratos77:3]

Passes à la version dessinée avec les pieds  [:1pet2belgirlsenttjbn:1]  

Spoiler :

Et rages parce que ça fait plus de 3 mois qu'on attend la suite du chap 98 :o

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°41330723
gebreugg
Posté le 12-03-2015 à 12:56:38  profilanswer

Pas de "Gate"ce mois-ci.....

C'est horrible de nous laisser comme ça après le dernier chapitre :/

n°41335915
Alekusu2
Posté le 12-03-2015 à 19:32:48  profilanswer

nixnbk a écrit :

Réponse profondément idiote.

Que tu n'aimes pas c'est ton choix, mais aucune œuvre n'est de la merde. Respecte le travail des auteurs. Dans chaque œuvre il y a des points positifs et négatifs. Après on accroche ou pas.

On n'a plus 12ans, on est normalement capable de sortir de la vision binaire à moins d'avoir un esprit....de merde.

---------------
n°41336015
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 12-03-2015 à 19:43:22  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Que tu n'aimes pas c'est ton choix, mais aucune œuvre n'est de la merde. Respecte le travail des auteurs. Dans chaque œuvre il y a des points positifs et négatifs. Après on accroche ou pas.

On n'a plus 12ans, on est normalement capable de sortir de la vision binaire à moins d'avoir un esprit....de merde.

C'est un peu facile quand meme !

n°41336113
Alekusu2
Posté le 12-03-2015 à 19:55:16  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

C'est un peu facile quand meme !

Tu trouves ?
Tu ne penses pas que même si le résultat est pas terrible une œuvre peut avoir des points positifs ?

Si on prend AC, je comprends tout à fait que ça ne puisse pas plaire. Mais l'histoire tient la route, le message véhiculé est ultra positif pour les adolescents, le perso principal est totalement crazy, etc. Il y a même des audaces marrantes genre l'unique décolleté girl de l'œuvre qui se met à porter un gros pull over dans tous les chaps :D loin du cliché des mangas qui vont souvent de plus en plus loin vers les boobs au fil des chaps, etc.

Y a plein de petits détails sympas dans l'œuvre. Après l'erreur de bcp c'est d'oublier qui est visé par l'œuvre et du coup de s'y adapter. Tu mates pas Winnie l'ourson comme tu mates mononoke hime, tu adaptes ton regard.

Faut lire AC en se mettant dans la peau d'un collégien voire d'un lycéen :spamafote:

---------------
n°41336300
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-03-2015 à 20:14:57  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

[:rofl]

c'est tout le contraire, rares sont celles qui n'en sont pas :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°41336874
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 21:12:06  answer

Ça me saoul cette irrégularité dans one pièce. Ils prennent combien de jours de congés par an les auteurs ? Je croyais qu'un japonais ça bossait comme un malade.

n°41336930
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 12-03-2015 à 21:17:03  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu trouves ?
Tu ne penses pas que même si le résultat est pas terrible une œuvre peut avoir des points positifs ?

Si on prend AC, je comprends tout à fait que ça ne puisse pas plaire. Mais l'histoire tient la route, le message véhiculé est ultra positif pour les adolescents, le perso principal est totalement crazy, etc. Il y a même des audaces marrantes genre l'unique décolleté girl de l'œuvre qui se met à porter un gros pull over dans tous les chaps :D loin du cliché des mangas qui vont souvent de plus en plus loin vers les boobs au fil des chaps, etc.

Y a plein de petits détails sympas dans l'œuvre. Après l'erreur de bcp c'est d'oublier qui est visé par l'œuvre et du coup de s'y adapter. Tu mates pas Winnie l'ourson comme tu mates mononoke hime, tu adaptes ton regard.

Faut lire AC en se mettant dans la peau d'un collégien voire d'un lycéen :spamafote:

Je parle en general et pas d'AC (que je prend comme le manga popcorn qu'il est, j'aime bien).
Ca me soule ce genre de defense ultime inatacable utilisée à outrance.
Meme si l'auteur lui meme viens te dire que c'est de la merde, en fait non, il a pas le droit, c'est de l'art :o  
Le meme raisonnement avec la bouffe, t'en arrive a bouffer des excrements et dire que c'est goutu/special  :pt1cable:  
Bon, voila, ca va mieux  :hello:

n°41337050
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 12-03-2015 à 21:26:05  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'ai du mal a comprendre ce genre de réactions :D

Quelqu'un qui dit "c'est de la merde", c'est implicite qu'il s'agit de son opinion. Si tu veux le convaincre du contraire, c'est ton choix. Mais il a le droit d'exprimer son opinion, tant qu'il ne tombe pas dans le troll sterile.

n°41338881
Alekusu2
Posté le 13-03-2015 à 02:11:04  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'ai du mal a comprendre ce genre de réactions :D

Quelqu'un qui dit "c'est de la merde", c'est implicite qu'il s'agit de son opinion. Si tu veux le convaincre du contraire, c'est ton choix. Mais il a le droit d'exprimer son opinion, tant qu'il ne tombe pas dans le troll sterile.

Sauf que c'est une opinion quand on a 12ans. A nos âges, on peut demander aux participants un peu de nuance et de développement non ?

---------------
n°41338882
Alekusu2
Posté le 13-03-2015 à 02:12:12  profilanswer

Le mec est millionnaire tu te doutes bien qu'il a envie de profiter un peu et pas bosser comme un esclave :D

---------------
n°41338941
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 13-03-2015 à 04:55:40  profilanswer

J'ai commence un nouveau manga - Hinomarou Zumou
Un manga sur le... Sumo :D ...c'est pas mal en fait.

Le personnage principal semble avoir un background interessant, puis l'avantage avec les matchs de Sumo c'est que c'est plus rapide que les matchs de boxe facon Hajime no Ippo. :D

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°41339022
Alekusu2
Posté le 13-03-2015 à 06:59:40  profilanswer

vsfa a écrit :

J'ai commence un nouveau manga - Hinomarou Zumou
Un manga sur le... Sumo :D ...c'est pas mal en fait.

Le personnage principal semble avoir un background interessant, puis l'avantage avec les matchs de Sumo c'est que c'est plus rapide que les matchs de boxe facon Hajime no Ippo. :D

Spécial le thème :D y a une diversité dans les combats ? C'est genre réaliste ou façon prince of tennis ? :D

---------------
n°41339319
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 13-03-2015 à 08:27:54  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Spécial le thème :D y a une diversité dans les combats ? C'est genre réaliste ou façon prince of tennis ? :D

Ca a l'air "realiste", ca ne part pas en sucette, mais les traits de dessin donne de l'emphase aux coups. Ca ne fait pas comme "All rounder Meguru" ou tout est tres precis, proche de la realite.

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°41339415
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 13-03-2015 à 08:43:10  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Sauf que c'est une opinion quand on a 12ans. A nos âges, on peut demander aux participants un peu de nuance et de développement non ?

Tu peux lui demander, mais j'ai du mal a voir le rapport avec du "respect envers les auteurs". Ca m'étonnerait que ces derniers se remettent en question a chaque fois qu'ils lisent un avis négatif sur leurs œuvres, sinon ils ont pas fini  :lol:

n°41339817
nixnbk
Posté le 13-03-2015 à 09:28:40  profilanswer

Ma pensée rejoins plus le quote ci dessous : :o

Alighieri_Dante a écrit :

"Je trouve que c'est grave de la merde." :D Ça passe ou pas? :o

Voila :o.

Alekusu2 a écrit :

Dans cette situation.
Toi : [:loom the gloom:2]  
moi : [:djekyl]  
https://youtu.be/M1r4d2UWRPc

HumanRAGE a écrit :

[:rofl]

c'est tout le contraire, rares sont celles qui n'en sont pas :D

+1 :jap:
On est submergés d’œuvres toutes plus banales les unes que les autres. Difficile de trouver une qui soit vraiment bonne.
Comme on dit, avant de trouver la perle rare, faut se taper un bon paquet d’huîtres :o.

---------------
n°41339963
seu
Posté le 13-03-2015 à 09:42:19  profilanswer

chatcag a écrit :

J'ai regardé la saison 1 sur Wakanim, c'est bien mais sans plus, cela ne m'a pas vraiment envie donné envie de lire le manga.
En ce moment je suis :
- Berserk, un nouveau tome tous les 2-3 ans chez Glenat  :D  
- Hajime no Ippo, à lire tous les 30 chapitres vu que l'histoire n'avance pas vite.
- OPM, un peu pareil qu'Hajime no Ippo mais sauf que la les chapitres se lisent trop vite.
- Vagabond chez Tonkam.

mais j'ai pas trouvé de remplaçant suite à l'arrêt de Naruto, Beelzebub, Claymore et Gantz (ca va faire mal aux ventes de manga en France :sweat: ).
Je vais tester Kingdom alors.

A cette fabuleuse liste je rajouterais Vinland Saga  :jap:

n°41340142
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 13-03-2015 à 09:55:52  profilanswer

les mecs qui parlent de respect de l'auteur et qui lisent des scans en ligne... comment dire....  :D :D :D

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°41340185
Alekusu2
Posté le 13-03-2015 à 09:59:02  profilanswer

gaetan7 a écrit :

les mecs qui parlent de respect de l'auteur et qui lisent des scans en ligne... comment dire....  :D :D :D

On s'en fout on va à leur concert !
C'est ça le plus important tu sais !

Message édité par Alekusu2 le 13-03-2015 à 10:02:16

---------------
n°41340481
Bear'sBear​d
Posté le 13-03-2015 à 10:20:56  profilanswer

seu a écrit :

A cette fabuleuse liste je rajouterais Vinland Saga  :jap:

Je me suis lu ce qui était sorti de Vinland Saga en deux jour... C'est très bizarre ça attaque comme un bon truc bien bourrin et badass pour passer d'un coup à un truc limite chiant. L'auteur à fait un dépression en cour de route ?

n°41340498
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 13-03-2015 à 10:22:27  profilanswer

gaetan7 a écrit :

Je peux t'assurer que si je trouve un revendeur de Jitsu Wa Watashi Wa et de Feng Shen Ji dans ma ville, je fonce apporter mon soutien à l'auteur  [:lazarock]

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°41340590
Alekusu2
Posté le 13-03-2015 à 10:30:44  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je me suis lu ce qui était sorti de Vinland Saga en deux jour... C'est très bizarre ça attaque comme un bon truc bien bourrin et badass pour passer d'un coup à un truc limite chiant. L'auteur à fait un dépression en cour de route ?

Le souci ne vient-il pas des lecteurs qui veulent toujours plus de "boum boum" ?  
Car le livre est cohérent, l'histoire d'un homme qui a tellement tué qu'il ne veut plus le faire et cherche une solution un peu utopique pour apporter la paix.  
Je trouve ça vachement intéressant, assez subtil, le cycle de la violence, la vengeance personnelle, etc.
Les dessins sont vraiment très soignés, etc.

Si dès qu'un auteur essaye de mettre un peu de réflexion dans ce qu'il fait, ça devient un truc "d'intello chiant limite de dépressif suicidaire"...hé bah...

---------------
n°41340605
Alekusu2
Posté le 13-03-2015 à 10:31:45  profilanswer

nixnbk a écrit :

Dans cette situation.
Toi : [:loom the gloom:2]  
moi : [:djekyl]  
https://youtu.be/M1r4d2UWRPc

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
C'est pas faux :o

---------------
n°41340743
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2015 à 10:42:27  answer

lazarock a écrit :

Je peux t'assurer que si je trouve un revendeur de Jitsu Wa Watashi Wa et de Feng Shen Ji dans ma ville, je fonce apporter mon soutien à l'auteur  [:lazarock]

Big soutien à Laza.

n°41341057
Alekusu2
Posté le 13-03-2015 à 11:02:14  profilanswer

lazarock a écrit :

Perso je suis au vietnam où il y a 2 manga, doreamon et detective conan donc ça limite le choix du légal ici :D

Les 3/4 de ce que je lis ne sont même pas sortis chez les teams FR, quand aux éditeurs FR, j'en parle même pas, leur choix est ultra limité :spamafote:
Et tout ce que je lis en webtoon je le fais légalement.
J'ai un abo netflix pour les séries/films et deezer pour la musique, j'attends la même chose pour les mangas, genre batoto façon payante et je paierai avec plaisir !
J'ai jamais été partisan du piratage ou des bloqueurs de pub.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 13-03-2015 à 11:03:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)