Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  1146  1147  1148  1149  1150  1151
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°40048800
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 10-11-2014 à 10:36:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meme question  [:ex-floodeur:5]

mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 10:36:26  profilanswer

n°40048917
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 10:50:22  answer

Ca vient de My Hero Academia si j'ai bien compris la question.

n°40050703
Alekusu2
Posté le 10-11-2014 à 13:43:16  profilanswer

et c'est la relève des shonen nekketsu ?

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°40051184
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 14:28:19  answer

Alekusu2 a écrit :

et c'est la relève des shonen nekketsu ?

Je suis pas convaincu perso, on dirait un pompage de OPM fait avec les pieds mais bon j'ai du lire que 3 chapitres...

n°40051472
Talen
Wish upon a star
Posté le 10-11-2014 à 14:54:53  profilanswer

C'est très inspiré de One punch man et des comics de manière générale, y'a du potentiel mais c'est pas très bien dessiné et seulement 6 chapitres pour l'instant, on va lui laisser le temps de se lancer et de monter en puissance avant de sonner la relève [:super citron]

n°40052176
Alekusu2
Posté le 10-11-2014 à 16:07:23  profilanswer

D'ailleurs vous voyez qui en successeur de votre coté ?

J'aime bien Assassination Classroom c'est simplet, rigolo, pas mal d'actions, et le pitch est fun mais bon on est déjà vers la fin de l'oeuvre malgré qu'il n'y ai que 100 chaps, donc je pense pas qu'il fait partie de la relève. Même s'il apporte son lot de fraicheur donc un peu de renouveau.

Seven Deadly Sins est sympa aussi mais j'ai du mal à voir ce qu'ils vont pouvoir faire niveau scénar pour en faire une grande aventure...

Vraiment j'ai du mal à définir un jeune shonen où se dit qu'il apporte une vraie pierre à l'édifice et qu'il met en place une nouvelle génération...

---------------
n°40052222
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 10-11-2014 à 16:11:58  profilanswer

Nanatsu no Taizai qui est deja au dessus des autres :jap:
le potentiel est énorme :love:

n°40052423
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 16:30:31  answer

Au départ je trouvais que Tokyo Ghouls et Shingeki no Kyojin avait le potentiel pour s'installer en "hit" incontournable du calibre du big 3 mais bon j'ai été déçu par les deux séries.

Perso en ce moment je considère que le shonen weekly de référence c'est Tower of God :jap: , je le met au dessus de One Piece que je considère en déclin depuis l'excellent niveau atteint lors de Luffy contre Crocodile...

Mais de manière générale je crois de moins en moins au shonen weekly, c'est juste trop compliqué de faire du weekly de qualité sur la durée... L'auteur est forcément obligé de mettre du filler pour se donner du temps ou pire de faire n'importe quoi à la Bleach...  

n°40053314
ploumpy
:o
Posté le 10-11-2014 à 17:58:29  profilanswer

Attend, on parle des séries du Weekly Shônen Jump, or Tower of God n'en fait pas parti (c'est un webtoon coréen je rappelle). De même pour Tokyo Ghoul (Weekly Young Jump) ou Shingeki no Kyojin (Bessatu Shônen Magazine).

Donc pour remplacer Naruto qui est dans le Weekly Shônen Jump, je vois au mieux Toriko ou Assassination Classroom pour lui prendre la place et s'installer durablement. Après, Boku no Hero Acdemia peut être pas mal si l'histoire suit, parce que pour l'instant ce n'est pas extraordinaire. Bref, il sera intéressant de voir le classement des séries pour les prochains mois, sachant que Bleach décline à petit feu (et cela se voit dans le classement).

Après dans le cadre des trois gros hits magazines de prépublication confondus, comme okiron, je vois bien Nanatsu no Tazai (ou Seven Deadly Sins) remplacer Naruto. :jap:

n°40053488
Alekusu2
Posté le 10-11-2014 à 18:14:36  profilanswer

okiron a écrit :

Nanatsu no Taizai qui est deja au dessus des autres :jap:
le potentiel est énorme :love:

Comme je disais au dessus, je sais pas trop, j'attends de voir la mise en place du nouvel arc car là finalement il leur reste que 1 sin découvrir (le vieux) et c'est tout en terme de but initial. Y a pas trop d'objectifs plus que ça, à part celui de Ban.

En déclin depuis Alabasta ? T'es sur que t'as lu tout ce qui a suivi jusqu'à nos jours ? Non parce que tout la saga Robin envoie du lourd, je parle même pas Sabaody où entre toutes les nouvelles têtes et le revers, c'est du très lourd. Comment penser que toute la saga Ace avec sa fin est moins intéressante ?  
Non franchemlent que les gens disent que depuis la grande guerre, on a pas encore retrouvé l'éclat, je veux bien, mais revenir à Alabasta qui est genre chap 150, c'est un peu nawak :D

Et comme dit plus haut, Tower of God est un webtoon coréen, donc on est pas trop dans le délire shonen nekketsu (cela dit j'ai pas encore lu)

ploumpy a écrit :

Attend, on parle des séries du Weekly Shônen Jump, or Tower of God n'en fait pas parti (c'est un webtoon coréen je rappelle). De même pour Tokyo Ghoul (Weekly Young Jump) ou Shingeki no Kyojin (Bessatu Shônen Magazine).

Donc pour remplacer Naruto qui est dans le Weekly Shônen Jump, je vois au mieux Toriko ou Assassination Classroom pour lui prendre la place et s'installer durablement. Après, Boku no Hero Acdemia peut être pas mal si l'histoire suit, parce que pour l'instant ce n'est pas extraordinaire. Bref, il sera intéressant de voir le classement des séries pour les prochains mois, sachant que Bleach décline à petit feu (et cela se voit dans le classement).

Après dans le cadre des trois gros hits magazines de prépublication confondus, comme okiron, je vois bien Nanatsu no Tazai (ou Seven Deadly Sins) remplacer Naruto. :jap:

Je parlais vraiment en terme de shonen nekketsu (donc japonais avant tout) après le mag de prépublication j'y pensais pas trop.
Pour Toriko, pour moi il fait un peu partie de la même génération vu que ça fera bientôt 7ans qu'il a commencé (bleach n'a que 10ans d'existence). Mais c'est sur qu'il prend très bien la suite d'un naruto.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 18:14:36  profilanswer

n°40053670
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 18:33:47  answer

Alekusu2 a écrit :

Comme je disais au dessus, je sais pas trop, j'attends de voir la mise en place du nouvel arc car là finalement il leur reste que 1 sin découvrir (le vieux) et c'est tout en terme de but initial. Y a pas trop d'objectifs plus que ça, à part celui de Ban.

Y a pas mal d'indices sur la suite quand même :o  

Spoiler :

Fin je sens bien l'arrivée du Man behind the Man (pe même que ce sera le dernier sin :o ) ou on découvre qu'Hendricksen n'est qu'un pantin du clan du Démons qui essaient de se faire libérer depuis des siècles. :o

n°40053765
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 18:43:09  answer

Non mais quelle importance que ce soit coréen ou japonais franchement? Pour moi aucune... ToG et The Breaker c'est du nekketsu.

Mais bon moi je suis pas spécialement japonisant/fan du japon, je suis juste fan de manga/manwha/manhua donc bon forcément j'en ai rien à faire...

n°40053992
Alekusu2
Posté le 10-11-2014 à 19:02:33  profilanswer

Bah on cherche les héritiers actuels des grands shonens qui sont sur la fin. C'est un peu comme si on disait "quel est l'hériter français de Besson ?" et tu nous sors un réal ougandais :D Ca veut pas dire qu'il est pas bon mais c'est pas la question :D

---------------
n°40054062
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 10-11-2014 à 19:10:03  profilanswer

Bah comme il le dit, il fait pas de difference entre manga et manwa, du coup ta question se transforme en: quel est l'hériter de Besson.
Et un real ougandais ne pose plus de probleme du coup :o

n°40054133
Alekusu2
Posté le 10-11-2014 à 19:16:04  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Bah comme il le dit, il fait pas de difference entre manga et manwa, du coup ta question se transforme en: quel est l'hériter de Besson.
Et un real ougandais ne pose plus de probleme du coup :o

Oui mais bon :o

---------------
n°40054412
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 19:45:19  answer

Alekusu2 a écrit :

Bah on cherche les héritiers actuels des grands shonens qui sont sur la fin. C'est un peu comme si on disait "quel est l'hériter français de Besson ?" et tu nous sors un réal ougandais :D Ca veut pas dire qu'il est pas bon mais c'est pas la question :D

Certes mais les coréens se font régulièrement publier (et prépublier) au japon : Sun ken rock, Shin Angyo Onshi, Defense Devil et compagnie... Alors que les Ougandais en France c'est quand même moins courant. A la limite ça reviendrait plutot à comparer les chanteurs quebecois et les chanteurs francais, bref fin du hs...

n°40056641
ororuK
Posté le 11-11-2014 à 01:09:02  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bah parce que c'est débile de demander un héritier français de Besson. Autant que de demander un héritier WSJ de Naruto.
Faut comparer les styles et la qualité.
C'est comme si on disait : "oui Ralph Azham c'est super, c'est le digne héritier de Donjon"
"ah non mais n'importe quoi, Ralph Azham c'est publié chez Dupuis et Donjon est chez Delcourt :lol:"
Ou encore :
"putain GoT c'est fini... heureusement il y a l'assassin royal qui a commencé il y a peu, c'est vraiment pas mal ! Peut-être son digne successeur ?"
"euh je crois pas, non. GoT c'était diffusé par HBO et l'assassin royal c'est NBC"

n°40056656
ganellon
-
Posté le 11-11-2014 à 01:14:01  profilanswer

sinon en p-e futur grand shonen world trigger est très sympa et a beaucoup de potentiel.

---------------
--~~--
n°40058923
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 11-11-2014 à 13:26:38  profilanswer

Quel HS ? on est sur le topic manga et on cherche par quoi remplacer narutal...
c'est plutôt dans le sujet pour le coup non ?

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°40058925
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 11-11-2014 à 13:27:01  profilanswer

ganellon a écrit :

sinon en p-e futur grand shonen world trigger est très sympa et a beaucoup de potentiel.

ça parle de quoi ?

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°40060419
ben_linux
Posté le 11-11-2014 à 16:32:46  profilanswer

Bon je viens de commencer HxH. Bah en fait c'est bien mieux que la vieille version. Je commence l'épisode 5, mais ceux de 2011.
Bon j'aime toujours pas le chara-design de Gon, avec son 1m20 et ses cheveux verts il est au niveau -1 du charisme mais bon, ça à l'air pas mal finalement.

n°40060434
ploumpy
Posté le 11-11-2014 à 16:34:55  profilanswer

Faut aller dans le topic animé si tu veux en parler, ici on discute du support papier. :D

n°40060870
Alekusu2
Posté le 11-11-2014 à 17:35:11  profilanswer

ben_linux a écrit :

Bon je viens de commencer HxH. Bah en fait c'est bien mieux que la vieille version. Je commence l'épisode 5, mais ceux de 2011.
Bon j'aime toujours pas le chara-design de Gon, avec son 1m20 et ses cheveux verts il est au niveau -1 du charisme mais bon, ça à l'air pas mal finalement.

Gon n'a pas de charisme, c'est Kurapika & Kirua (les K men) qui en ont.

---------------
n°40062163
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 11-11-2014 à 20:01:14  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

D'ailleurs vous voyez qui en successeur de votre coté ?

Magi et Seven Deadly Sins

---------------
Salutation, Citron online
n°40062501
Celos
Posté le 11-11-2014 à 20:38:06  profilanswer

A force de lire ici One punch man par ci, OPM par là, j'ai décidé d'essayer...et je n'arrive pas à comprendre ce qui vous fait accrocher...bon je dois avouer que j'ai pas réussi à aller au delà des 3 premiers chapitres...

n°40062647
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 11-11-2014 à 20:52:27  profilanswer

Le décalage avec les codes traditionnel du shonen & les planches badass  [:jose mourinho:5]

---------------
n°40062665
ploumpy
Posté le 11-11-2014 à 20:53:36  profilanswer

Faut continuer ! Après, si vous recherchez quelque chose de sérieux, c'est raté pour OPM. :jap:

n°40063074
Alekusu2
Posté le 11-11-2014 à 21:28:48  profilanswer

Online Citron a écrit :

Magi et Seven Deadly Sins

Magi magi et vos idées ont du génie ? :o
Tu nous fais le pitch ?

---------------
n°40063256
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 11-11-2014 à 21:46:31  profilanswer

Vente Japon Naruto 2014 : 3 200 000
Vente Japon Magi 2014 : 3 000 000

Le début est mouais mais après la mayonnaise prend. Certains personnages sont attachants, d'autres sont ambigus et contribuent beaucoup à l'intrigue (on se croirait par moment dans une gigantesque partie de poker menteur) mais ça reste quand même du bon gros shonen classique.

Pour le pitch tu lis la fiche du manga sur ta crèmerie habituel :o

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 11-11-2014 à 21:48:30

---------------
n°40064944
dje33
Posté le 12-11-2014 à 02:59:44  profilanswer

Celos a écrit :

A force de lire ici One punch man par ci, OPM par là, j'ai décidé d'essayer...et je n'arrive pas à comprendre ce qui vous fait accrocher...bon je dois avouer que j'ai pas réussi à aller au delà des 3 premiers chapitres...

Tu manque la qualitay ultime certifiée dje33

Peu de manga on droit a un tel label de qualitay.

C'est l'équivalent du label rouge pour la viande.

n°40065002
Alekusu2
Posté le 12-11-2014 à 05:11:23  profilanswer

Online Citron a écrit :

Vente Japon Naruto 2014 : 3 200 000
Vente Japon Magi 2014 : 3 000 000

Le début est mouais mais après la mayonnaise prend. Certains personnages sont attachants, d'autres sont ambigus et contribuent beaucoup à l'intrigue (on se croirait par moment dans une gigantesque partie de poker menteur) mais ça reste quand même du bon gros shonen classique.

Pour le pitch tu lis la fiche du manga sur ta crèmerie habituel :o

J'ai survolé, c'est une sorte de relecture d'Aladin ?

---------------
n°40066661
Bear'sBear​d
Posté le 12-11-2014 à 11:06:15  profilanswer

Celos a écrit :

Tu as tenté quel version ?
L'original dont les dessins ferait passer les pires passages de HxH pour de la qualité ou la  version redessiné par Murata ?

n°40067587
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 12-11-2014 à 12:09:28  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Non

Le manga utilise effectivement des noms et du bestiaire provenant des milles et une nuit (ali baba, aladin, morgiane, djinn, rukh ...) mais ça s'arrête là. Tout au plus certains personnages se comportent plus ou moins comme le personnage de conte : Sinbad est un grand aventurier/marin, Morgiane est fidèle à Aladin ... Plus loin on découvre le monde de Magi qui est en gros notre antiquité (empire Perse, empire Romain, Chine des royaumes combattants etc ...) mais avec de la magie (il existe une "caste" de magicien).

Je sais que l'anime a pas mal contribué à rendre la série populaire au Japon. Tu peux l'essayer pour voir si tu accroches.

---------------
n°40067770
floyder
Posté le 12-11-2014 à 12:25:19  profilanswer

Certains ici ont lu LastMan de Balak, Sanlaville et Vivès ?  

Je sais bien que ce n'est pas japonais, mais ce topic me semble le plus adapté quand même :o

n°40067840
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 12-11-2014 à 12:35:45  profilanswer

c'est super chouette Lastman, ça gagnerai à être vendu entre 2 mangas au japon :)

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°40067844
Bear'sBear​d
Posté le 12-11-2014 à 12:36:00  profilanswer

Je viens de chercher vite fait...

Ça se confirme j'ai énormément de mal avec le dessins de Vivès.

n°40067924
floyder
Posté le 12-11-2014 à 12:44:29  profilanswer

Il n'y a pas que Vivès qui dessine d'après la FAQ du dernier tome ;)

Les dessins sont pourtant un gros point fort du titre je trouve, mais même si on aime pas, l'histoire est très sympa, elle part complètement en live après le tournoi du début. D'ailleurs le 6eme tome termine le premier arc, le second s'annonce d'ailleurs badass après le cliffhanger final...

n°40067926
seu
M 41
Posté le 12-11-2014 à 12:44:37  profilanswer

Online Citron a écrit :

Le décalage avec les codes traditionnel du shonen & les planches badass  [:jose mourinho:5]

Les planches ou tu peux en faire un gif animé sans soucis ... Jizz in my pants...  [:ben_be:1]  

http://fc06.deviantart.net/fs70/f/2013/141/5/d/genos_gif_by_eheroflareneos-d662fjt.gif

n°40068208
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 12-11-2014 à 13:13:47  profilanswer

Online Citron a écrit :

Non

Le manga utilise effectivement des noms et du bestiaire provenant des milles et une nuit (ali baba, aladin, morgiane, djinn, rukh ...) mais ça s'arrête là. Tout au plus certains personnages se comportent plus ou moins comme le personnage de conte : Sinbad est un grand aventurier/marin, Morgiane est fidèle à Aladin ... Plus loin on découvre le monde de Magi qui est en gros notre antiquité (empire Perse, empire Romain, Chine des royaumes combattants etc ...) mais avec de la magie (il existe une "caste" de magicien).

Je sais que l'anime a pas mal contribué à rendre la série populaire au Japon. Tu peux l'essayer pour voir si tu accroches.

Ah vi, en effet ça peut être sympa.

n°40068855
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-11-2014 à 14:00:06  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pour les noms des persos, et un peu du contexte magique, mais globalement, c'est du shonen, et plutôt bon dans son genre.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°40069252
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-11-2014 à 14:21:44  profilanswer

que ça soit bien animé pour un GIF, je veux bien, mias ça apporte quoi en fait :??:

"cool, je lis un manga qu'est en fait un storyboard" ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  1146  1147  1148  1149  1150  1151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)