Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3581 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°4447068
dobeliou
Posté le 20-12-2004 à 15:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

bendx a écrit :

ben c'est l'occasion de voir ou revoir les classiques (ghibli, vieilles séries...) Des trucs à mater en y a un paquet quand même!  [:airforceone]

(et c'est quelqu'un qui trouve moyen FMA qui le dit!  :D )

bon les ghiblis je les vois et revois sans men lasser,  
mais sinon je regarde tout simplement plus d'animés japonais ^^
non parceque pendant 2 ans jai fait une fixation dessus et je crachais sur tout ce qui venait d'ailleurs comme tout otaku qui se respecte :whistle:  
ben la je rattrape mon retard du coup :D (six feet under, 24h, BandOfBrother) puis certainement bientot je vais me rendre compte que jai raté pleins de séries jap puis my remmetre... enfin bref [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 15:36:03  profilanswer

n°4449160
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 20-12-2004 à 19:58:54  profilanswer

ah non là pas daccord  :fou:  
yoko kanno c pas dla jpop paske yoko kanno c bien  :love:

n°4449170
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-12-2004 à 20:00:19  profilanswer

Marvel a écrit :

ah non là pas daccord  :fou:  
yoko kanno c pas dla jpop paske yoko kanno c bien  :love:

c'est ce qu'il disait

---------------
Lu et approuvé.
n°4449233
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 20-12-2004 à 20:09:18  profilanswer

oué mais il citait un post qui defendait la jpop donc sous-entendait que yoko kanno etait dla jpop
donc voilà meme si on est daccord "yoko c dla balle" je rectifiais dans le sens "yoko c pas dla jop smieux"
voilà koi... enculage de mouche powered koi :D

n°4449293
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-12-2004 à 20:17:55  profilanswer

Marvel a écrit :

oué mais il citait un post qui defendait la jpop donc sous-entendait que yoko kanno etait dla jpop
donc voilà meme si on est daccord "yoko c dla balle" je rectifiais dans le sens "yoko c pas dla jop smieux"

la musique jap [:aloy]
là est toute la nuance :o

---------------
Lu et approuvé.
n°4449399
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 20-12-2004 à 20:29:53  profilanswer

okidoki  :jap:  
plus serieusement yoko kanno est vraiment une excellente compositrice, du jazz, du classique, de l'experimental, elle joue du piano, chante (bon là ok bof).. bref une musicienne complete. Je l'ai decouverte avec la BO de cowboy bebop qui est geniale !

n°4449419
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-12-2004 à 20:32:17  profilanswer

Marvel a écrit :

okidoki  :jap:  
plus serieusement yoko kanno est vraiment une excellente compositrice, du jazz, du classique, de l'experimental, elle joue du piano, chante (bon là ok bof).. bref une musicienne complete. Je l'ai decouverte avec la BO de cowboy bebop qui est geniale !

En effet c'est excellent :jap:
Tout comme Esaflowne, GITS, tout ce qu'elle fait ou presque est excellent en fait (y compris les titres pour Maaya Sakamoto)

---------------
Lu et approuvé.
n°4450174
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-12-2004 à 22:50:11  profilanswer

précise GITS SAC, car GITS les films c kenji kawai, un peu [:nofret] ! (c pas le jour des drosophiles ! [:clarinette])

dje33 > non, PSY.S, je crois qu'on est sans nouvelles de la chanteuse depuis la fin de City Hunter ... comme Kinuko Oumori dans BubbleGum Crisis, on saura jamais ce qu'elles sont devenues :cry: !

FtY

Message édité par misato le 20-12-2004 à 22:50:38

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4453452
dobeliou
Posté le 21-12-2004 à 12:45:00  profilanswer

rhoo lost de GITS SAC :love:  
men lasse pas depuis un an :love:

n°4453978
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-12-2004 à 13:45:33  profilanswer

re-plantage de drapo, c chiant les favoris :/

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 13:45:33  profilanswer

n°4455712
krumli
Posté le 21-12-2004 à 17:10:49  profilanswer

Marvel a écrit :

clairement trop powered  :o  

j'arrive encore à faire la difference entre Yoko Kanno et la jpop  [:splinter]

Message édité par krumli le 21-12-2004 à 17:11:27
n°4459139
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 21-12-2004 à 23:01:08  profilanswer

krumli a écrit :

arghhhh malheureux !!! lynchez moi ce nain d'heretique !!! c comme si tu comparais du cocacola et un vin grand cru classé !!!
vade retro krumlinas  :kaola:

n°4460323
dobeliou
Posté le 22-12-2004 à 01:22:21  profilanswer

krumli a écrit :

moi jai vu ecrit yoko, jai juste exprimé mon amour profond pour sa musique :o
rien a voir avec de la jpop bien sur :o

n°4464078
krumli
Posté le 22-12-2004 à 15:04:48  profilanswer

Je rappelle à tout hasard que je suis l'auteur du topic unique le bien nommé mais aussi le bien oublié sur Yoko Kanno, alors ouste les vilains :o

n°4465525
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-12-2004 à 17:07:24  profilanswer

un topic unique sur la musique jap ou la musique d'anime, ok, mais un topic unique sur un seul compositeur (fut-il une compositrice de génie comme Yoko Kanno)... c AMHA trop peu pour atteindre la masse critique du topic auto-entretenu sans gros "UP" [:spamafote]

Message édité par misato le 22-12-2004 à 17:07:53

---------------
n°4467262
krumli
Posté le 22-12-2004 à 20:52:06  profilanswer

je t'en pris :)

pour la petite histoire, j'avais commencé avec juste une question sur YK car je découvrais. je me suis fait "lyncher" de pas faire de topic unique alors zut :o

n°4472025
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-12-2004 à 13:22:09  profilanswer

ah :whistle: ... heu ... désolé :lol: !

FtY

---------------
n°4477975
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-12-2004 à 02:23:49  profilanswer

vous avez des idées de cadeau pour noel ?

je m'en vais potasser un petit guide des cadeaux intéressants et intelligents à faire pour alimenter le prosélytisme (woa je parle bien :sol: !) du fan d'anime qui sommeille en vous !

(en clair, qu'offrir à votre famille pour répandre la bonne parole de la japanime parmis votre fratrie ?)

perso, j'ai offert du Hunter x Hunter, du Fruits Basket, du Gunnm, et le DVD des OAV de Kenshin. je vais réfléchir à d'autres oeuvres, je ferai une petite liste demain, pour vous rattraper au nouvel an :lol: !

FtY

---------------
n°4479899
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-12-2004 à 12:29:36  profilanswer

donc, je disais (sans bcp de succès apparement :lol: !) qu'on pouvait tout à fait concilier noel et les cadeaux à faire aux différents membres de sa famille, avec sa passion pour la japanimation, on peut meme espérer convertir quelques-uns des membres de sa famille.

donc, dans la liste des "noelisables" possibles, je mettrais :

• Hunter x Hunter, par exemple le premier tome, à offrir au petit frère, cousin, voire à la soeur ou la nièce, si c plustot une garçone manquée. à partir de 12 ans (z'oubliez pas le sort "libération" de boomer dans Greed Island, hein ?)
  • Bleach ou Devil Devil, des petits shounen au rythme enlevé, qui panachent très bien humour et baston sans tomber dans le glauque ou la violence "frontale" (ya toujours un trait d'humour pour détendre l'atmosphère)
  • Naruto, Dragon Ball, ou un autre shounen, si ya plusieurs cadeaux à faire. voire Yugioh ou Shaman King pour les plus jeunes.

• Kenshin le Vagabond. j'ai rencontré un certain nombre de filles fan de ce shounen, un excellent investissement (28 tomes) pour tous. mention spéciale pour les fans de comics et de jeux de baston qui devraient reconnaitre bcp de leurs persos préférés au fil des pages de ce manga. d'ailleurs, jsute retour des choses, le "hiten-mitsurugi-ryu", la technique de sabre de Kenshin, a inspiré le nom d'un perso dans SoulCalibur (1 & 2)
  • Inu Yasha, un peu le meme style, sans doute moins marqué "shounen", quoique :whistle:.

2 excellents choix pour des adolescent(e)s (vu que l'histoire est quand meme centrée sur des combats.)

pour les filles en particuliers,

• Ayashi no Ceres, Fushigi Yuugi ou Alice 19th pour les filles à partir de 12 ans environ. attention, Yuu Watase n'est jamais tendre avec ses héroïnes, c donc peut-etre à déconseiller aux ames sensibles. j'aurais bien mis Hana Yori Dango, mais ça fait quand meme un peu trop roman-photo. dommage car c de loin le plus intéressant. par contre c un cadeau empoisonné, yen a 36 tomes [:clarinette] !
  • Fruits Basket, naturellement, pour des filles, meme un peu plus agées (j'ai bien offert ça à ma mère :lol: !), ou Nana, éventuellement ... mais je ne l'ai pas lu et les gens que je connais qui aimait m'ont dit que ça s'essouflait.

-pour des garçons un peu plus agés (15 ans environ), ya l'embarras du choix :

• Gunnm (enfin ma soeur l'a lu en meme temps que moi et elle adore)
  • Video Girl Aï (qu'on peut meme envisager d'offrir à une fille car il y a une grande partie "sentimentale" )
  • Akira

3 grands classiques du manga qui sont presque surs de faire mouche.
pour les filles, en plus de Video Girl Aï, je conseillerais aussi Chobits et Larme Ultime, éventuellement. notez que ça peut plaire aux garçons aussi.
pour les garçons, il y a l'inévitable love hina, à considérer. perso j'offrirais jamais ça, mais faut bien que j'en parle [:spamafote].

enfin, pour des séries plus adultes,

• Maison Ikkoku... ouais, il se passe rien, mais c très bien écrit et les sentiments sont très finement rendus. ma sélection pour les femmes, essentiellement, meme si ce n'est pas limitatif.
  • Berserk ... c'est à double tranchant, faut déja que la personne visée aime les trucs gore, sinon ça risque de le braquer dans le préjugé "manga=sexe+violence".
  • Monster ou 20th Century Boy (ou les 2) ... Naoki Urosawa est un maitre-conteur, des mangas qui se lisent comme un roman policier.
  • Blame! (et Noise) ... plustot pour les personnes qui ont un certain gout pour l'avant-garde. éventuellement, à offrir à des fans de Bilal :D, et d'univers futuristes torturés et étouffant.
  • Cobra, le manga, pour les fans de vieilleries :D. par contre c mal imprimé (sans doute réduit par rapport à la VO, et en sens inversé par rapport à la VO), et c super cher (daubex rulez :pfff: !)

pour l'oncle claude qui garde en secret dans un coin de sa bibliothèque l'intégrale de Manara ou de Serpieri (que les oreilles chastes passent leurs chemins), je conseillerais bien Tenjou Tenge (Enfer et Paradis), notez que ça peut intéresser des jeunes adultes aussi (car ya une histoire suivie, et bcp, bcp, bcp de baston !). les longs plans sur les héroïnes aux formes généreuses devrait bien illuminer l'oeil lubrique de l'oncle en question (et meme de ses petits neuveux, s'ils ont l'age !).
si l'oncle claude est plustot porté sur la collection complète des "SAS", y'aurait bien Gunsmith Cats ou Najica Blitz Tactics à conseiller.

pour terminer sur une note plus haut de gamme,

Kaze no Tani no Nausicaä / Nausicaä de la Vallée du Vent ... le manga de Hayao Miyazaki lui-meme, encore un cadeau qui est sur de faire mouche, ne serait-ce que par la présence de la signature du Maitre Himself. étant donné l'intéret de l'histoire, c à conseiller à tous et à toutes, sans distinction d'age. du moment qu'on est assez agé pour lire une oeuvre en 7 gros volumes. à offrir également aux fans de BD européenne et de Moebius en particulier, en relation avec l'exposition [:nofret] !

je vais aller poster dans le topic anime la liste des DVD à offrir :D

FtY

Message édité par misato le 24-12-2004 à 12:31:44

---------------
n°4479982
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 24-12-2004 à 12:44:19  profilanswer

misato a écrit :

• Blame! (et Noise) ... plustot pour les personnes qui ont un certain gout pour l'avant-garde. éventuellement, à offrir à des fans de Bilal :D, et d'univers futuristes torturés et étouffant.

Je suis un gros fan de Bilal et j'ai pas accorché plus que ça à Blame! (j'ai que les 2 premiers tomes)  :o  
je trouve que ce n'est pas un manga très facile d'accès [:spamafote]
Par contre les dessins (c'est cyberpunk qu'on dit je crois pour cet univers) sont extra  

Pour le reste des mangas de noel je suis assez d'accord.

n°4479998
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-12-2004 à 12:47:34  profilanswer

misato a écrit :

• Kenshin le Vagabond. j'ai rencontré un certain nombre de filles fan de ce shounen, un excellent investissement FtY

Il leur fait le coup du "viens chez moi, je te montrerais mes estampes series japonaises... [:ddr555]

A+,

Message édité par gilou le 24-12-2004 à 12:48:00
n°4480020
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-12-2004 à 12:50:47  profilanswer

Bleach ça tourne quand même mechamment au DBZ avec la course au ban kai and co... mais au moins, c'est vachement mieux dessiné que les infââââââââââââââmes derniers tomes de HxH.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4480269
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-12-2004 à 13:35:11  profilanswer

spyzzz > ben vu le peu de parlote, c effectivement assez spécial, et peut-etre pas très accrocheur. sauf si tu es curieux, car le monde est très peu expliqué, la curiosité peut t'accrocher au scénario (moi c ce que ça m'a fait)
je disais Bilal car le graphisme me rapelle un peu son style. comme premier point d'approche, pourquoi pas (par contre c sur que c pas du Bilal)

gilou > no comment :kaola:

slyde > ben tous les shounen virent au DBZ (course à la puissance), plus ou moins ... faut juste voir comment c'est amené, dans DBZ avec les différents niveaux de saiyajin, c'était clairement abusé, là, moins). et HxH, c pas le dessin qui compte, mais le scénar :love: !

FtY

---------------
n°4480415
dje33
Posté le 24-12-2004 à 13:52:13  profilanswer

misato a écrit :

• Kenshin le Vagabond. j'ai rencontré un certain nombre de filles fan de ce shounen, un excellent investissement

j'ai une "copine" qui en est fan.

gilou a écrit :

Il leur fait le coup du "viens chez moi, je te montrerais mes estampes series japonaises... [:ddr555]
A+,

Elle m'a fait le coup du "viens je vais te montrer ma collection de mangasse et je vais te preter les DVD de Ah! my goodess"  [:kzimir]

n°4480580
bendx
Posté le 24-12-2004 à 14:12:37  profilanswer

misato a écrit :

• Fruits Basket, naturellement, pour des filles, meme un peu plus agées (j'ai bien offert ça à ma mère :lol: !)

FtY

Ah ouais, quand même...  :D  

Sinon à offrir aux sceptiques (au sens historique, quoique ça peut être aussi un excellent anti-stéréotype "le manga, c'est que des combats" ), "L'homme sans talent"

n°4480620
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 24-12-2004 à 14:18:38  profilanswer

misato ou l'avoir d'avoir les cadeaux que l'on offre :pt1cable:  

merci misato :)

Message édité par Neostranger le 24-12-2004 à 14:18:48

---------------
X
n°4480818
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-12-2004 à 14:49:43  profilanswer

hum, c vrai que dans la liste des mangas pour public adulte (pas mangas pour adulte, hein :o), j'ai oublié toute la collection de casterman avec "quartier lointain" et les autres ... mais je les ai pas lu (cai mal :o !), donc j'en parle pas [:spamafote] !

dje > amandine75011 est fan ? [:ddr555]

FtY

Message édité par misato le 24-12-2004 à 14:50:29

---------------
n°4480856
dje33
Posté le 24-12-2004 à 14:57:00  profilanswer

misato a écrit :

dje > amandine75011 est fan ? [:ddr555]

FtY

son copain ne veut toujours pas me la preter  :cry:  
c'est avec une autre  [:cupra]

Message édité par dje33 le 24-12-2004 à 14:58:22
n°4480937
Neostrange​r
Posté le 24-12-2004 à 15:09:33  profilanswer

dje33 a écrit :

son copain ne veut toujours pas me la preter  :cry:  
c'est avec une autre  [:cupra]

don juan :o

---------------
X
n°4482375
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-12-2004 à 18:45:32  profilanswer

33e du nom, alors ... [:idee] ... tout s'explique Don Juan 33 Eme > D J E 33 !

après ulysse31, DJE 33 ... il nous manque le 32 :gratgrat:

[:dehors2]

FtY

Message édité par misato le 24-12-2004 à 18:46:07

---------------
n°4482379
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-12-2004 à 18:48:14  profilanswer

argh kakashi's gaiden est terminé :cry:
prochain chapitre de naruto le 31 janvier :'(

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4482383
ubik75
il est 23h12
Posté le 24-12-2004 à 18:49:35  profilanswer

Salut, j'ai demandé l'intégrale de Cowboy Bebop en DVD, j'espere l'avoir ce soir :)

n°4482425
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-12-2004 à 19:04:24  profilanswer

pour les DVD faudrait plustot en parler sur le topic anime de the real krystophe.

sinon excellent choix ;)

FtY

---------------
n°4482444
HumanRAGE
Posté le 24-12-2004 à 19:08:14  profilanswer

pkoi diable gilou refuse de renommer ce tomic ? :??: :??: :??: :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4482873
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2004 à 20:25:10  answer

qqun sait qd sorte les prochains manga gunm2 (vol 5 je crois) et berserk2 vol3 ? :)

n°4482900
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 24-12-2004 à 20:31:22  profilanswer

Dans trop longtps

n°4483049
Neostrange​r
Posté le 24-12-2004 à 21:50:16  profilanswer

berserk cest 9 janvier ou 3 janvier regarde sur le site :)

---------------
X
n°4483191
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 24-12-2004 à 22:49:03  profilanswer

Et Coq de combat 10 ??

n°4483279
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-12-2004 à 23:10:44  profilanswer

www.manga-news.com/planning.php3

Gunnm Last Order c dans longtemps. Berserk c pas le 2, c la nouvelle édition, mais pas une autre histoire (contrairement à Gunnm). et ça sort début janvier.

coq de combat je suis pas, je n'ai pas retenu.

FtY

Message édité par misato le 24-12-2004 à 23:11:08

---------------
n°4483326
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2004 à 23:30:51  answer

misato a écrit :

www.manga-news.com/planning.php3

Gunnm Last Order c dans longtemps. Berserk c pas le 2, c la nouvelle édition, mais pas une autre histoire (contrairement à Gunnm). et ça sort début janvier.

coq de combat je suis pas, je n'ai pas retenu.

FtY

ptain gunm c triste :cry:
sinon, t'es sur pr berserk ? car j'ai lu les deux premiers volumes et on dirait bien une suite ... j'ai pas lu la premiere edition, mais vu l'anime, et je pensais que ca venait apres le 1er episode qui reboucle sur la fin

n°4483424
HumanRAGE
Posté le 25-12-2004 à 00:08:43  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Dans trop longtps

:jap:
:'(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)