Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°38331601
Alekusu2
Posté le 03-06-2014 à 08:43:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le mec n'a pas lu One Piece, Naruto et HxH... Au cachot ! Sérieux force toi un peu

Silver Spoon et Fullmetal Alchemist tu as lu au moins ? Et Bakuman ?

Message édité par Alekusu2 le 03-06-2014 à 08:45:32

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 03-06-2014 à 08:43:57  profilanswer

n°38331971
tortue36
Posté le 03-06-2014 à 09:33:58  profilanswer

Vous êtes réellement sérieux à tous citer Naruto? :o

FMA, HxH et pourquoi pas One piece oui mais narutron  [:lara fabian:4]

---------------
Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM
n°38332042
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 03-06-2014 à 09:41:26  profilanswer

vylkor a écrit :

Hello, je suis très gros lecteur de mangas et manwhas, et je viens de lire kamisama ga uso wo tsuku après avoir lu l'avis, une pure merveille, j'ai meme versé une petite larme sur la fin, pourtant pas dans mon registre habituel de lecture !

J'en profite pour demander conseil, aussi bete que ça puisse paraitre je tourne en rond, j'ai l'impression d'avoir lu l'intégralité du beau manga, et je cherche desesperement la perle rare pour raviver un peut la flamme et ne plus attendre desesperement que les nouveaux chapitres sortent.

Pour l'instant j'ai lu :

Merci bien :jap:

OnePunch Man !!!!!
Et Afro Samurai, en plus y'a que 10 chapitres :) :

Spoiler :

http://reho.st/2.bp.blogspot.com/-agTcfjqnGu8/UAVW3wiF2lI/AAAAAAAAGko/Hxts3LZwy9g/026.jpg?imgmax=3000

Message édité par nixnbk le 03-06-2014 à 09:43:18

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°38332665
Alekusu2
Posté le 03-06-2014 à 10:30:25  profilanswer

tortue36 a écrit :

Vous êtes réellement sérieux à tous citer Naruto? :o

FMA, HxH et pourquoi pas One piece oui mais narutron  [:lara fabian:4]

Que tu le veuilles ou non quand on parle de manga, la tête des ventes c'est One Piece / Naruto / Bleach / Fairy Tails / etc
Donc ça ne semble pas fou de les lire ;)

Surtout que s'ils sont en tête des ventes c'est que normalement ils ne sont pas complètement pourris et qu'ils ont quelques qualités.
Ne pas aimer naruto par principe ça fait un peu comme quand on est ado et qu'on crache sur la musique "commerciale" car onétrodérebèleuuu !

---------------
n°38332770
tortue36
Posté le 03-06-2014 à 10:38:53  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Que tu le veuilles ou non quand on parle de manga, la tête des ventes c'est One Piece / Naruto / Bleach / Fairy Tails / etc

Surtout que s'ils sont en tête des ventes c'est que normalement ils ne sont pas complètement pourris et qu'ils ont quelques qualités.
Ne pas aimer naruto par principe ça fait un peu comme quand on est ado et qu'on crache sur la musique "commerciale" car onétrodérebèleuuu !

Nan mais Naruto, j'ai lu et même acheté les 30 premiers tomes avant de les revendre. Donc ce n'est pas que j'aime pas Naruto par principe, c'est juste que malgré une première partie assez bien construite, je me suis lassé de la suite et je vais pas détailler car on va me taxer d'anti shonen alors que j'apprécie le style du moment que c'est bien foutu comme HxH ou FMA .  

Et puis c'est pas parce que des mangas sont en tête de ventes que ça en fait des must read non plus.  

Par exemple Bleach, c'est pareil, ça démarre plutôt bien et après le sauvetage de rikua, j'ai trouvé les développements franchement foireux.  

Le seul sur lequel tu pourrais m'attaquer c'est fairy tails, j'ai dû lire quelques chaps mais j'ai vite abandonné donc je connais pas vraiment la série.

---------------
n°38333060
Alekusu2
Posté le 03-06-2014 à 10:56:37  profilanswer

tortue36 a écrit :

Nan mais Naruto, j'ai lu et même acheté les 30 premiers tomes avant de les revendre. Donc ce n'est pas que j'aime pas Naruto par principe, c'est juste que malgré une première partie assez bien construite, je me suis lassé de la suite et je vais pas détailler car on va me taxer d'anti shonen alors que j'apprécie le style du moment que c'est bien foutu comme HxH ou FMA .  

Et puis c'est pas parce que des mangas sont en tête de ventes que ça en fait des must read non plus.  

Par exemple Bleach, c'est pareil, ça démarre plutôt bien et après le sauvetage de rikua, j'ai trouvé les développements franchement foireux.  

Le seul sur lequel tu pourrais m'attaquer c'est fairy tails, j'ai dû lire quelques chaps mais j'ai vite abandonné donc je connais pas vraiment la série.

Dans ce cas là je te copmprends pas. Tu as plein de mangas qui sont très bien dans leur première partie mais pourris après. Ca vaut pourtant la peine de les conseiller ne serait-ce que pour cette première partie.

---------------
n°38333076
nixnbk
Posté le 03-06-2014 à 10:57:38  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Dans ce cas là je te copmprends pas. Tu as plein de mangas qui sont très bien dans leur première partie mais pourris après. Ca vaut pourtant la peine de les conseiller ne serait-ce que pour cette première partie.

Genre un film ou la première demi heure et géniale mais tout le reste est à vomir, tu conseillerais de le regarder ?

---------------
n°38333257
vylkor
Posté le 03-06-2014 à 11:10:56  profilanswer

One piece, naruto et HxH je considere pas ça interessant à lire, y à 500 chaps à chaque fois, alors que tout est dit en 50-100 chaps grand max... après c'est juste une répétition infini du "ho, un ennemi trop fort, comment je vais faire? ho un level up grace à la puissance de l'amitié/amour/cannard, je vais pouvoir aller lui casser la gueule !"
Personnages principaux totalements baclés, avec un passé/motivation on ne peut plus ressucé.
Après opinion personelle, les fans me diront "mais comment ose tu juger l'oeuvre que sur le debut", à ça je reppond que si c'est pas capable de m'accrocher plus longtemps, perseverer ne me fera que mieux comprendre pourquoi je n'aime pas, et du coup être encore plus méchant contre ces oeuvres. C'est pas ce que vous voulez tout de même ? ^^
Sinon, oui j'ai Silver spoon, et FA, ça pas de soucis, bakuman pas lu, je viens de regarder le premier chap, du slice of life avec quasiment 200 chaps, ça m'interesse plus du tout merci ^^

Edit : loupé un bout avec le changement de page, pour reppondre à ce qui à été dit entre temps, je suis d'accord, si l'oeuvre s'éssoufle très vite, aucun intêret, quand le charme de la lecture s'arrete, y à plus de plaisir, et j'espere que tout le monde se plonge dans les manga par plaisir quand même ^^ ( excepté certains étudiants en japonais, eux ils ont signé pour ça )

Message cité 1 fois
Message édité par vylkor le 03-06-2014 à 11:20:09
n°38333282
tortue36
Posté le 03-06-2014 à 11:13:01  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ca dépends, si t'es comme moi et que tu achètes tout ce que tu lis et qu'un manga s’essouffle au bout de 30 tomes alors qu'il est parti pour en durer 200, bah ouais je conseillerais pas de l'acheter.  

Par exemple, j'avais acheté un seinen qui s'appelle Rainbow qui est vraiment excellent sur ses 7/8 premiers tomes. Le début est même de grande qualité selon moi et le dessin est vraiment magnifique. Pourtant, à partir d'un moment, on se rends compte que l'auteur utilise plus ou moins la même trame avec à la fin de chaque parcelle d'histoire une morale un peu lourdos qui atténue le plaisir de la lecture (bon jdois m'être arrêté au 10, à l'époque ils avaient arrêté l'édition avant de la reprendre finalement donc c'est pas exclu que je replonge dedans).

Malgré ses grandes qualités, son début tonitruant et son univers qui sort de l'ordinaire, je sais pas si je conseillerais l'achat de ce manga. Pour moi, c'est à lui de décider si ça vaut vraiment le coup.

A contrario, un manga comme l'habitant de l'infini ne souffre d'aucun défaut pour moi, l'histoire, le dessin, les personnages, je trouve tout excellent du début à la fin donc je conseille.

Citation :

HxH je considere pas ça interessant à lire, y à 500 chaps à chaque fois, alors que tout est dit en 50-100 chaps grand max... après c'est juste une répétition infini du "ho, un ennemi trop fort, comment je vais faire? ho un level up grace à la puissance de l'amitié/amour/cannard, je vais pouvoir aller lui casser la gueule !"

Autant sur les deux premiers, je te rejoins, autant dans HxH, il n'y avait pas eu de power up débile avant la fin de l'arc des ants. Je trouve que justement dans ce shonen tout était justifié par l'entrainement par un processus d'évolution plutôt bien amené. De plus c'est un des rares shonens où les personnages principaux ne sont pas blancs ou noirs.

Message édité par tortue36 le 03-06-2014 à 11:16:28

---------------
n°38333490
vylkor
Posté le 03-06-2014 à 11:25:56  profilanswer

Pour HxH, je me suis vite lassé, quand ils arrivent vers le haut d'une tour à étages... pourais plus dire ou c'est precisément. Mais ce cliché de la tour, la manière dont ils sont arrivé et tout ( deux petits jeunes hyper forts qui debarquent et sont ultra sous-estimés au debut ), ça a fait plusieurs chaps ou j'ai eu absolument aucune surprise, tout était cousu de fil blanc, certaines pages je prennais plus la peine de lire les bulles entierement tellement c'etais previsible, ou partait dans des explications qui au final m'ont juste fait lacher prise.
Sur le coup, ça ma juste fait repenser à pokemon, et resortir ma gba

Message cité 1 fois
Message édité par vylkor le 03-06-2014 à 11:28:16
mood
Publicité
Posté le 03-06-2014 à 11:25:56  profilanswer

n°38333614
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-06-2014 à 11:33:10  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ouais Marc Lévy aussi il a quelques qualités tiens :o
Je vais pas vomir sur les amateurs de shonens à la con, je me fais des petites sessions de Naruto en anime de temps en temps moi-même, mais de là à les recommander faut pas déconner [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°38333713
nixnbk
Posté le 03-06-2014 à 11:39:35  profilanswer

vylkor a écrit :

Pour HxH, je me suis vite lassé, quand ils arrivent vers le haut d'une tour à étages... pourais plus dire ou c'est precisément. Mais ce cliché de la tour, la manière dont ils sont arrivé et tout ( deux petits jeunes hyper forts qui debarquent et sont ultra sous-estimés au debut ), ça a fait plusieurs chaps ou j'ai eu absolument aucune surprise, tout était cousu de fil blanc, certaines pages je prennais plus la peine de lire les bulles entierement tellement c'etais previsible, ou partait dans des explications qui au final m'ont juste fait lacher prise.
Sur le coup, ça ma juste fait repenser à pokemon, et resortir ma gba

Donc tu t'es arrêté avant la brigade fantôme et Greed Island... Le coeur du manga quoi.

---------------
n°38333816
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-06-2014 à 11:46:11  profilanswer

nixnbk a écrit :

Donc tu t'es arrêté avant la brigade fantôme et Greed Island... Le coeur du manga quoi.

C'est bon c'est pas comme s'il avait arrêté Berserk après 2 tomes, au final il loupe que quelques bastons et sessions de power up :D

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°38333998
Bear'sBear​d
Posté le 03-06-2014 à 11:58:23  profilanswer

nixnbk a écrit :

Genre un film ou la première demi heure et géniale mais tout le reste est à vomir, tu conseillerais de le regarder ?

Sauf que généralement un manga se découpe en plusieurs "arc" tu peus donc très bien recommander les X premiers mais pas l'intégralité.
Pour l'analogie avec les films, il me parait plus pertinent de considéré un arc comme un film entier et un manga complet comme une saga. Ce qui reviendrait à recommander Matrix mais pas Reloaded et Revolution.

(remarque ton exemple est valable pour Inception :o )

Message édité par Bear'sBeard le 03-06-2014 à 11:59:46
n°38334272
Alekusu2
Posté le 03-06-2014 à 12:18:12  profilanswer

nixnbk a écrit :

Ca se compare pas comme ça vu qu'un arc ou une saga a un début et une fin.
La trilogie Matrix est pourrie (pour moi) mais le premier film est un petit bijou culte (pour moi). Donc tu peux conseiller matrix.
Idem pour prison break, la première saison était magique, le reste était pourrie.

Edit : Zut je viens de voir la réponse au dessus :D Bah on a utilisé le même film comme argument :p

Message édité par Alekusu2 le 03-06-2014 à 12:28:16

---------------
n°38334293
Alekusu2
Posté le 03-06-2014 à 12:21:41  profilanswer

Deouss a écrit :

C'est bon c'est pas comme s'il avait arrêté Berserk après 2 tomes, au final il loupe que quelques bastons et sessions de power up :D

bah non il a raison, le coeur même de HxH et qui fait que l'histoire prend enfin son envol c'est juste après.
L'examen hunter c'est une introduction et la tour c'est l'entrainement, c'est après que l'histoire de kurapika se met en place, que chacun montre son potentiel, que ça devient plus dark et bien ficelé.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 03-06-2014 à 12:22:51

---------------
n°38334326
Alekusu2
Posté le 03-06-2014 à 12:25:13  profilanswer

vylkor a écrit :

bakuman pas lu, je viens de regarder le premier chap, du slice of life avec quasiment 200 chaps, ça m'interesse plus du tout merci ^^

Super, tu lis le premier chap et tu juges...
Bakuman c'est beaucoup plus que du slice of life. Ca permet surtout de comprendre comment les mangas que tu aimes tant fonctionnent etr comment fonctionnent ceux qui les font / publient.
et c'est uniquement 200 chaps, c'est pas énorme. Enfin bref.

Et ta vision du shonen est...
L'intérêt d'un shonen fleuve c'est de suivre des personnages auquel tu t'attaches, de les voir évoluer, grandir, etc. C'est toutes les situations cocasses que tu peux y trouver aussi.
Et souvent il y a de nombreuses intrigues en filigrane. Dans OP, tu as tout l'équilibre politique du monde, plein d'intrigues (ponéglyphe, le D., etc).
C'est un peu comme les séries TV vs les films. Dans les séries TV tu as du dévelopopement et de l'attachement à des persos et des intrigues sur la durée. Alors que les films c'est souvent un One Shot avec un concept limité à son minimum.  
Et c'est un peu comme si tu disais "le trone de fer c'est des gens qui crèvent et d'autres qui se trahissent", on peut tout résumer de manière carricaturale ça n'a pas de sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 03-06-2014 à 12:32:47

---------------
n°38334381
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-06-2014 à 12:32:39  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

bah non il a raison, le coeur même de HxH et qui fait que l'histoire prend enfin son envol c'est juste après.
L'examen hunter c'est une introduction et la tour c'est l'entrainement, c'est après que l'histoire de kurapika se met en place, que chacun montre son potentiel, que ça devient plus dark et bien ficelé.

J'ai rien contre HxH hein je me suis enfilé les 130 épisodes de l'anime de 2011 en ~5 jours ya pas longtemps :o mais c'est pas "dark et bien ficelé" c'est baston/powerup/baston avec des arcs pas forcément mal foutus mais banals, s'il a pas accroché suffisamment au début pour avoir envie de découvrir la suite ça rime à rien de se l'infliger

---------------
n°38334893
vylkor
Posté le 03-06-2014 à 13:31:28  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Super, tu lis le premier chap et tu juges...
Bakuman c'est beaucoup plus que du slice of life. Ca permet surtout de comprendre comment les mangas que tu aimes tant fonctionnent etr comment fonctionnent ceux qui les font / publient.
et c'est uniquement 200 chaps, c'est pas énorme. Enfin bref.

Et ta vision du shonen est...
L'intérêt d'un shonen fleuve c'est de suivre des personnages auquel tu t'attaches, de les voir évoluer, grandir, etc. C'est toutes les situations cocasses que tu peux y trouver aussi.
Et souvent il y a de nombreuses intrigues en filigrane. Dans OP, tu as tout l'équilibre politique du monde, plein d'intrigues (ponéglyphe, le D., etc).
C'est un peu comme les séries TV vs les films. Dans les séries TV tu as du dévelopopement et de l'attachement à des persos et des intrigues sur la durée. Alors que les films c'est souvent un One Shot avec un concept limité à son minimum.  
Et c'est un peu comme si tu disais "le trone de fer c'est des gens qui crèvent et d'autres qui se trahissent", on peut tout résumer de manière carricaturale ça n'a pas de sens.

Si on te met un plat que tu n'aime pas devant le nez, tu vas en gouter une bouchée, si tu n'aime vraiment pas tu vas pas continuer, si finalement tu y trouve un intérêt tu termine le plat. Tu vas pas t'amuser à tout manger et finir écœuré simplement pour dire "je l'ai mangé entièrement, c’était infâme, bon pour nourrir les cochons, mais j'ai tout mangé"... En imaginant qu'il n'y ai pas de règle de politesse à respecter évidement... je ne vais pas m'amuser à lire un manga juste pour faire bien devants certaines personnes... La j'ai une planche de bouletcorp sur le métal/cuisine qui me reviens à l'esprit....

n°38335318
nixnbk
Posté le 03-06-2014 à 14:00:28  profilanswer

vylkor a écrit :

Si on te met un plat que tu n'aime pas devant le nez, tu vas en gouter une bouchée, si tu n'aime vraiment pas tu vas pas continuer, si finalement tu y trouve un intérêt tu termine le plat. Tu vas pas t'amuser à tout manger et finir écœuré simplement pour dire "je l'ai mangé entièrement, c’était infâme, bon pour nourrir les cochons, mais j'ai tout mangé"... En imaginant qu'il n'y ai pas de règle de politesse à respecter évidement... je ne vais pas m'amuser à lire un manga juste pour faire bien devants certaines personnes... La j'ai une planche de bouletcorp sur le métal/cuisine qui me reviens à l'esprit....

Spoiler :

http://reho.st/www.bouletcorp.com/wp-content/uploads/2012/05/Bouffe01.png
http://reho.st/www.bouletcorp.com/wp-content/uploads/2012/05/Bouffe02.png
http://reho.st/www.bouletcorp.com/wp-content/uploads/2012/05/Bouffe03.png
http://reho.st/www.bouletcorp.com/wp-content/uploads/2012/05/Bouffe04.png
http://reho.st/www.bouletcorp.com/wp-content/uploads/2012/05/Bouffe05.png
http://reho.st/www.bouletcorp.com/wp-content/uploads/2012/05/Bouffe06.png
http://reho.st/www.bouletcorp.com/wp-content/uploads/2012/05/Bouffe07.png
http://reho.st/www.bouletcorp.com/wp-content/uploads/2012/05/Bouffe08.png

---------------
n°38335821
Alekusu2
Posté le 03-06-2014 à 14:29:08  profilanswer

vylkor a écrit :

Ca n'a rien à voir. Le manga est fait de telle sorte que le premier chapitre est souvent peu représentatif du reste car le format de 50 pages est imposé, c'est souvent l'adaptation d'un one shot modifié, et le manga va souvent évoluer ensuite pour trouver vraiment son public. (tu aurais lu bakuman tu saurais ça justement :D)
Bakuman le 1er chap est méga niais et fait uniquement slice of life, alors que l'oeuvre générale n'est pas comme ça. C'est fait par les mecs de Death Note donc ça mérite un peu plus d'attention et de persévérance que juste le 1er chap ;)
One Piece les premiers tomes je me suis fait chier comme un rat mort j'ai trouvé ça vraiment très naze et pourtant vient un moment ça décolle et là j'ai bien kiffé et puis j'ai pas décroché. (j'ai du lire 3 fois le début pour arriver à dépasser le stade où je m'ennuyais)
Je pourrais citer un nombre énorme d'oeuvres manga où le début est moyen et il faut s'accrocher pour que ça décolle. Et je pense pas être le seul à avoir ressenti ça.
Le début d'une oeuvre sert souvent de mise en place des persos, des contextes, des lieux afin que l'intrigue se mette réellement en place et qu'on soit pris dans l'histoire. Dans certaines oeuvres ça prend un peu de temps.

Le manga qu'a conseillé Nix sur les 2 démons, le début est pas terrible avec uniquement des intrigues sur un chapitre puis au bout de 20/30 chaps ça commence à prendre un peu de matière et ça devient mieux.
Après il y a des gens qui détestent tel ou tel genre de mangas je dis pas le contraire. Je comprends tout à fait qu'on aime pas le genre shônen. Je dis juste que généralement un manga ne peut pas se juger au premier ou aux premiers chapitre(s) car ce n'est pas représentatif de l'oeuvre globale.
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 03-06-2014 à 14:31:21

---------------
n°38336721
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-06-2014 à 15:16:35  profilanswer

nixnbk a écrit :

Ong bak, ou l'honneur du dragon, c'est des films géniaux une fois que tu as découpé et viré les scenes avec des dialogues :o

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 03-06-2014 à 15:25:45

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°38337094
nixnbk
Posté le 03-06-2014 à 15:36:29  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ong bak, ou l'honneur du dragon, c'est des films géniaux une fois que tu as découpé et viré les scenes avec des dialogues :o

:D ça doit se trouver sur youteub ça :D

---------------
n°38337099
vylkor
Posté le 03-06-2014 à 15:36:48  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ca n'a rien à voir. Le manga est fait de telle sorte que le premier chapitre est souvent peu représentatif du reste car le format de 50 pages est imposé, c'est souvent l'adaptation d'un one shot modifié, et le manga va souvent évoluer ensuite pour trouver vraiment son public. (tu aurais lu bakuman tu saurais ça justement :D)
Bakuman le 1er chap est méga niais et fait uniquement slice of life, alors que l'oeuvre générale n'est pas comme ça. C'est fait par les mecs de Death Note donc ça mérite un peu plus d'attention et de persévérance que juste le 1er chap ;)
One Piece les premiers tomes je me suis fait chier comme un rat mort j'ai trouvé ça vraiment très naze et pourtant vient un moment ça décolle et là j'ai bien kiffé et puis j'ai pas décroché. (j'ai du lire 3 fois le début pour arriver à dépasser le stade où je m'ennuyais)
Je pourrais citer un nombre énorme d'oeuvres manga où le début est moyen et il faut s'accrocher pour que ça décolle. Et je pense pas être le seul à avoir ressenti ça.
Le début d'une oeuvre sert souvent de mise en place des persos, des contextes, des lieux afin que l'intrigue se mette réellement en place et qu'on soit pris dans l'histoire. Dans certaines oeuvres ça prend un peu de temps.

Le manga qu'a conseillé Nix sur les 2 démons, le début est pas terrible avec uniquement des intrigues sur un chapitre puis au bout de 20/30 chaps ça commence à prendre un peu de matière et ça devient mieux.
Après il y a des gens qui détestent tel ou tel genre de mangas je dis pas le contraire. Je comprends tout à fait qu'on aime pas le genre shônen. Je dis juste que généralement un manga ne peut pas se juger au premier ou aux premiers chapitre(s) car ce n'est pas représentatif de l'oeuvre globale.

Oui, mais je ne vais pas me forcer à lire quelque chose qui ne m'attire pas, dans un genre qui dans 90% des cas ne le plait pas comme ça, on m'a conseillé pas mal d’œuvres qui correspondent à mes attentes, je verrais ça un jours de désespoir, mais la je vois pas pourquoi je dois à tout prix m’arrêter pour le lire.

Mais dans tout les cas, le début d'une histoire, c'est la ou on pose les bases, c'est la qu'on voit les personnages, leurs milieux, on à souvent un avant gout de ce qu'il va se passer, des pistes de comment ça va évoluer, et la je répète ce que tu dit.

Pourtant j'en tire la conclusion inverse. Tu vas pas présenter les bisounours pour passer à Predator au bout de 5 chapitres.

Le format 50 pages est justement un très bon outil, tu semble dire que c'est pas bien, et je suis encore pas d'accord avec toi, en 15-20 pages tu veux présenter quoi? Tu peut faire rentrer une action scénaristique on va dire, mais très honnêtement, sur 20 pages, sur un nouveau manga, on à rarement le temps de s'attacher à des personnages, c'est tellement pressé qu'ils arrivent souvent comme des pigeons sur un bout de pain au centre de Paris pour se présenter, t'en as un gros paquet et voila, demerde toi pour tous les retenir, ça deja j'ai pas envie de rester...  
La, les quasi 60 pages du premièr chap de Bakuman ça joue en sa faveur, ça laisse du temps aux personnages d'arriver plus calmement, de mieux les apprivoiser... sauf qu'ils m'attirent pas plus que ça, certains points peuvent être très sympa, mais j'ai pas envie de passer une 10ene d'heure de lecture sur un petit point qui peut avoir du potentiel, alors qu'on m'a proposé des choses qui me correspondent à coté. Quand j'aurais plus rien, j'élargirais, mais lire quelque chose en me disant "vivement que ça soit finit pour passer à XXX qui à l'air génial/mieux", aucun intérêt.

Ensuite, les mangas à gros fan service ça termine mal, rien qu'a voir History Strongest Disciple Kenichi, c'est juste du boobs à tout vas avec une vague histoire en fond, j'ai totalement décroché alors que adoré la première partie, c'est passé de génial à aucun intérêt, et très honnêtement je ne le conseillerais plus, c'est certain.  
L'auteur quand il commence son histoire, il doit savoir ou il va, ou du moins avoir des idées, il doit se créer un style. Il doit pas se plier en 4 pour mettre tout les clichés pour que ça plaise à un maximum de personnes. Quand ça part en live, ça se voit tout de suite, Gantz étant un autre bel exemple. Et les manga qui se rallongent à l'infini ne peuvent que mal finir je trouve, il faut savoir tirer sa révérence et devenir une légende. Death Note, Code Geass ( animé, pas lu en manga si il y à ), ça aurais donné quoi si on avais rallongé l'histoire à l'infini pour plaire au lectorat? ça aurais finit par devenir moyen, et peut être même mauvais, obligé de terminer sur une fin bâclé pour vite passer à autre chose. Tiens, je repense à Buyuden ici encore, la première partie est géniale, il avais bien tout installé, ça aurais pu s’arrêter. Mais il à préféré continuer, résultat lui aussi sera oublié, la deuxième partie n’étant plus ce que je recherchais ( et je ne suis pas le seul à penser ça de ce que j'ai lu sur le forum ).

J'aime les exemples à la con, mais tu veux commercialiser un bracelet pour filles.. tu décide de faire un truc tout simple en plastic rouge... tu en vend, tu te rend compte que ça plait principalement aux filles de 15 ans et -, du coup tu décide de faire tes bracelets roses... effectivement, tu essaye de prendre des parts de marché sur les 15 ans et -, mais tu perd grosse partie du reste de ta clientèle, et même les 15 et - ne se retrouvent plus dans le produit quelles recherchaient parce qu'il y à beaucoup de monde dans le rose, et du coup vont voir ton concurrent qui lui à toujours fait ses bracelets roses et à su rajouter des paillettes dessus, ou passer à un autre qui lui reste dans le rouge tout simple qui etais ce qu'elles recherchaient... Le public d'un manga ne doit pas changer en cours de route à mon gout, ou alors c'est que le manga doit s’arrêter, et l'auteur repartir sur autre chose.

Après, c'est une opinion personnelle aussi, à toi de voir comment tu veux interpréter tout ça. En tout cas, si ça peut te rassurer, je n'ai jamais dit "Bakuman c'est de la merde", juste que j'ai pas envie de le lire, il m’intéresse pas pour l'instant, mais ça pourrais arriver un jours.

n°38337128
nixnbk
Posté le 03-06-2014 à 15:37:54  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Sengoku Youko.
C'est juste énorme ce qu'a osé faire l'auteur, j'avais pas vu ça depuis Final Fantasy VI :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 03-06-2014 à 15:38:09

---------------
n°38337252
HumanRAGE
Posté le 03-06-2014 à 15:44:13  profilanswer

nixnbk a écrit :

:D ça doit se trouver sur youteub ça :D

le faux plan sequence quand il monte au resto  :love:

ou quand il casse des os :love: http://www.youtube.com/watch?v=SIq14nfHsHo

Message édité par HumanRAGE le 03-06-2014 à 15:46:30

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°38337279
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 03-06-2014 à 15:46:28  profilanswer

Bakuman est un des meilleurs mangas de ces dernières années, ce serait dommage de s’arrêter au premier chapitre.

n°38337291
nixnbk
Posté le 03-06-2014 à 15:47:04  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Bakuman est un des meilleurs mangas de ces dernières années, ce serait dommage de s’arrêter au premier chapitre.

tout dépend de tes gouts. :jap:

---------------
n°38337302
HumanRAGE
Posté le 03-06-2014 à 15:47:57  profilanswer

nixnbk a écrit :

tout dépend de tes gouts. :jap:

nan.

rien que parce que ca repond a toutes les questions qu'on peut se poser sur le monde de l'edition jump&cie, ce manga est un documentaire en fait...

---------------
n°38337321
vylkor
Posté le 03-06-2014 à 15:48:41  profilanswer

Sengoku Youko c'est marrant que tu en parle, j'ai commencé à le lire y à 3 jours, et je suis au chapitre 28 ^^
Mais la, on sent parfaitement que tout le début est un prologue, pour nous faire comprendre la psychologie des personnages, et voir leurs évolutions face à certains événements, hyoudou étant le meilleurs exemple, même si peut être trop "marqué" pour l'instant je trouve. Il y à eu une petite séance de powerleveling après le stuffage ( je trouve pas de meilleure image ^^ ), que j'ai moyennement apprécié c'est surs mais elle était aussi prévisible très tôt.. en espérant juste qu'il y en aura pas trop souvent.

PS : Oui, je n'aime pas les level up, j'ai eu beaucoup de mal avec Gurren Lagann au début, mais au final c'est tellement que ça en deviens accrocheur ^^

n°38337345
Alekusu2
Posté le 03-06-2014 à 15:50:00  profilanswer

nixnbk a écrit :

Sengoku Youko.  
C'est juste énorme ce qu'a osé faire l'auteur, j'avais pas vu ça depuis Final Fantasy VI :jap:

Tu peux développer ? ou alors j'y suis pas encore ? :D

Je suis quand :  

Spoiler :

combat contre le dragon que la mountain god doit arrêter

---------------
n°38337377
Alekusu2
Posté le 03-06-2014 à 15:51:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

nan.

rien que parce que ca repond a toutes les questions qu'on peut se poser sur le monde de l'edition jump&cie, ce manga est un documentaire en fait...

C'est exactement ça :jap:
C'est un documentaire et quand on lit bcp de mangas et qu'on aime ce format c'est dommage de pas prendre le temps de comprendre comment sont faits les mangas et comment ils construisent des hits.

---------------
n°38337388
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 03-06-2014 à 15:51:58  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

nan.

Merci.

C'est un peu comme un mec qui dit qu'il adore les FPS mais qui n'aurait jamais joué a Q3 ou UT. :o

Message cité 2 fois
Message édité par gibbonaz le 03-06-2014 à 15:52:15
n°38337406
nixnbk
Posté le 03-06-2014 à 15:52:54  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu peux développer ? ou alors j'y suis pas encore ? :D

Je suis quand :  

Spoiler :

combat contre le dragon que la mountain god doit arrêter

La transition Chap 35-36. :jap:

---------------
n°38337441
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-06-2014 à 15:55:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

nan.

Et si on s'en pose pas ? :D
J'ai pas lu Bakuman et ma foi ça a pas l'air mauvais, mais bon dire que c'est indispensable juste parce que ça te montre l'envers du décor c'est un peu con, tu peux adorer un film sans avoir la moindre envie de voir le making of :o

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 03-06-2014 à 15:58:13

---------------
n°38337469
Alekusu2
Posté le 03-06-2014 à 15:56:12  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Merci.  

C'est un peu comme un mec qui dit qu'il adore les FPS mais qui n'aurait jamais joué a Q3 ou UT. :o

C'est un peu comme un pervers qui n'aurait jamais vue de film de boules de sa vie :o

---------------
n°38337488
Alekusu2
Posté le 03-06-2014 à 15:56:53  profilanswer

Deouss a écrit :

Et si on s'en pose pas ? :D
J'ai pas lu Bakuman et ma foi ça a pas l'air mauvais, mais bon dire que c'est indispensable juste parce que ça te montre l'envers du décor c'est un peu con, tu peux adore un film sans avoir la moindre envie de voir le making of :o

oui mais on a tous maté au moins UNE fois un making of.

---------------
n°38337517
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-06-2014 à 15:58:32  profilanswer

Cépafo :o

---------------
n°38337535
germ1nal
Read Worm
Posté le 03-06-2014 à 15:59:27  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Merci.  

Mmh. Non.
Ne mélangeons pas tout, voulez-vous.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°38337604
vylkor
Posté le 03-06-2014 à 16:02:38  profilanswer

Hum... Et si je me pose pas de question sur le monde de l'édition manga au japon, alors que je lis énormément de manga ça veut dire que je suis pas normal? :whistle:  

Honnêtement, c'est pas un monde qui m’intéresse du tout, ils font leurs métiers, on en tire les produits, on en est satisfait et on paye ( ou du moins on essaye au maximum ), et voila. Je ne vois pas en quoi le fait de savoir comment à été faite une œuvre peut changer sa qualité finale ? Ca peut au mieux expliquer les défauts pour essayer de les pardonner, mais même comme ça les défauts seront toujours la.

Sinon, qui est le plus badass, Teppu ou Guts?

( tentative de diversion :o )

Alekusu2 a écrit :

oui mais on a tous maté au moins UNE fois un making of.

Le seul making of que j'ai vu c'est celui du film porno de Tintin 3D  :o

Message édité par vylkor le 03-06-2014 à 16:03:43
n°38337619
nixnbk
Posté le 03-06-2014 à 16:03:24  profilanswer

Guts.

Next Question.

Message édité par nixnbk le 03-06-2014 à 16:03:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)