Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2192 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  1151  1152  1153  1154  1155  1156
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°37399290
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 10-03-2014 à 02:12:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'suis tombé par hasard sur Yowamushi Pedal, un shonen autour du cyclisme. J'ai dévoré tous les chapitres dans le week end.

Le pitch

Citation :

Sakamichi Onoda est un otaku qui effectue sa rentrée en première année de lycée. Il a l'intention de rejoindre le club d'anime et se faire des amis mais, par manque de membres, ledit club a été fermé. Il lui faut trouver suffisamment de membres pour le rouvrir. Pas découragé, il décide de trouver des compagnons pour rouvrir le club et réaliser son rêve : passer du temps à flâner entre amis dans le quartier Akihabara à Tokyo. Remarqué presque par hasard par Shunsuke Imaizumi puis par Shōkichi Naruko, il est convié à joindre le club de cyclisme. Curieux des sensations qui l'ont entraîné durant son expérience avec ces deux jeunes coureurs, il décide de donner sa chance au club.

Note : Le héros va régulièrement à Akihabara en vélo qui ne se trouve pas à côté de son lycée. Donc il a développé un certain talent pour la discipline. Toute ressemblance avec un héros nul en sport mais qui a un talent caché n'est que purement fortuit (Eye *tousse* shield *tousse* 21)

Bon je préviens tout de suite que le manga est loin d'être beau mais je l'ai trouvé assez intéressant surtout quand on ne regarde pas le Tour de France. On y parle bien évidemment de cyclisme et de stratégie de course. Cependant les personnages sont stéréotypés : le beau gosse taciturne, le petit excité, le gros mangeur, la fille fan de vélo et bien entendu le héros timide en manque de confiance en soi ... Mais l'ambiance générale est plutôt cool : les senpaï sont sympas et les rivaux ne sont pas des pourritures finies. Shonen oblige il y aura des "exploits" mais ça reste raisonnable. Il n'y a pas de technique improbable sauf peut être une contrairement à un certain Prince of Tennis qui tombe dans la surenchère et le grotesque.

Pas le manga du siècle mais si vous aimez les mangas de sport et n'avez rien d'autre à lire vous pouvez jeter un coup d'oeil.

edit : Apparemment Overdrive, beaucoup mieux dessiné, traite aussi du cyclisme mais s'est fini au 17eme tome alors que Yowamushi Pedal en est à son 32eme. J'y jetterai un coup d'oeil :o.

Message édité par Online Citron le 10-03-2014 à 02:28:24
mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 02:12:42  profilanswer

n°37401595
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-03-2014 à 11:40:12  profilanswer

Overdrive rentre beaucoup moins dans les tactiques de courses et autres spécificités propres au cyclisme. On pourrait transposer l'histoire dans n'importe quel autre sport collectif ou presque (par contre les persos y sont un peu plus intéressants, un peu plus en nuance, il me semble).
Bon, je n'ai lu aucun des mangas, mais j'ai vu les animés (Yowamushi Pedal est en cours de diffusion depuis 6 mois et Overdrive date de quelques années).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37408279
gebreugg
Posté le 10-03-2014 à 20:40:41  profilanswer

Les images du film dans le dernier chapitre de Silver Spoon....

Je savais pas que c'était un live, mon dieu la gueule de l'acteur qui joue le héro [:greenleaf].

Message édité par gebreugg le 10-03-2014 à 20:40:56
n°37411445
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 10-03-2014 à 23:53:04  profilanswer

Vinland Saga 101

Spoiler :

J'ai cru qu'avec les besoins d'argent on allait repartir vers Farm Land Saga  :lol:

n°37413158
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 11-03-2014 à 09:54:02  profilanswer

Je confesse..

J'ai lu Medaka Box et j'ai apprécié.

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°37420110
shadaxx
Posté le 11-03-2014 à 17:18:42  profilanswer

lazarock a écrit :

Je confesse..

J'ai lu Medaka Box et j'ai apprécié.

De même :) Le virage du tome 3 est pas mal :D  

n°37433992
Saytreza
Posté le 12-03-2014 à 17:47:16  profilanswer

Online Citron a écrit :

Vinland Saga 101

Spoiler :

J'ai cru qu'avec les besoins d'argent on allait repartir vers Farm Land Saga  :lol:

Spoiler :

Naaaaaaaaoooooooonnnnnn, pas les cheveux !!!!!!!  [:deouss]  [:deouss] [:deouss]
Ylva est immense par rapport à Thorfinn, ça me fait marrer.  [:vince_astuce]  
"T'as pas l'air fort comme ça" En effet, tu ressembles à un pêcheur, fils de pêcheur, petit-fils de pêcheur, arrière-petit-fils de pêcheur. :lol:

n°37434273
lazarock
Posté le 12-03-2014 à 18:09:55  profilanswer

shadaxx a écrit :

De même :) Le virage du tome 3 est pas mal :D  

Quel chapitre ? Je ne lis pas par tome :o

---------------
n°37440268
shadaxx
Posté le 13-03-2014 à 10:14:54  profilanswer

lazarock a écrit :

Quel chapitre ? Je ne lis pas par tome :o

Désolé, je ne retiens pas les numéros de chapitre :o  

n°37440363
lazarock
Posté le 13-03-2014 à 10:20:21  profilanswer

shadaxx a écrit :

Désolé, je ne retiens pas les numéros de chapitre :o  

Alors dis moi brièvement ce qu'il s'y passe :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 10:20:21  profilanswer

n°37441624
shadaxx
Posté le 13-03-2014 à 11:31:22  profilanswer

lazarock a écrit :

Alors dis moi brièvement ce qu'il s'y passe :o

Spoiler :

Médaka vient de terminer Muryo (me rappelle plus le nom, le gamin avec ses balles), puis est invitée par le directeur, pour lui présenter le projet flasque. Parallèlement, muryo explique à son conseil des moeurs les différents types d'humain

n°37441805
lazarock
Posté le 13-03-2014 à 11:40:00  profilanswer

shadaxx a écrit :

Spoiler :

Médaka vient de terminer Muryo (me rappelle plus le nom, le gamin avec ses balles), puis est invitée par le directeur, pour lui présenter le projet flasque. Parallèlement, muryo explique à son conseil des moeurs les différents types d'humain

Ah oui, le moment où ça se barre en sucette complètement :o

J'avoue que certains des nouveaux persos m'ont fait marrer, c'était une bonne surprise.

---------------
n°37444026
shadaxx
Posté le 13-03-2014 à 14:09:54  profilanswer

Médaka en train de singer un personnage, alors que celui-ci est en train de faire un discours "percutant"  [:cdtfcdtfcdtf:3]

n°37448628
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 13-03-2014 à 18:31:46  profilanswer

Kingdom 343, bien prenant [:implosion du tibia]

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°37457526
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-03-2014 à 12:31:54  profilanswer

OPM également prometteur pour la suite, mais on s'y est pas mal habitué :D

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°37473564
chevalier2​000
la déchéance de la France
Posté le 15-03-2014 à 23:00:41  profilanswer

stefaninho a écrit :

J'ai fais l'an dernier pour la première fois.

Je suis pas un gros fan de manga, c’était surtout pour ma femme, mais j'ai apprécié.

L'ambiance est sympa, la majorité est déguisé.
Y'a des stands avec un peu de tout, tu trouveras forcement un truc qui te plairas.

Du coup on y retourne cette année, mais si possible le jeudi pour qu'il y ai un peu moins de monde.
Un peu deg qu'il vire le comic con par contre, j'y allais aussi pour ça.  :(  

Ca donne quoi une Japan expo sans comic con ? Y a quoi en moins (ou il reste quoi) ?
Est-ce qu'il y a toujours un espace jeu vidéo avec certain éditeur (nintendo, ubisoft...), un espace jeu de rôle (jeu de plateau, avec des dés, carte magic etc...).
Parce que si ça donne uniquement une sorte de marché japonais 2 fois plus grand (oui ça sera plus grand que la JE et la comic'con réunit), pas sûr que ça soit intéressant.

J'y vais pour des conférences sur les jeux vidéo ou les séries (c'était sympa celle de Kaamlott, j'ai adoré celle des doubleurs de south park), pourquoi pas des autographes de certain concepteur d'anime (pas eu Ken l'année dernière :( ), essayer des démo de jeu par encore sorti, puis des concerts mais c'est pas ma priorité

---------------
multiculturalisme, pourquoi la moitié des Français ne sont pas nationaliste et ne pense pas à leur pays ?
n°37486465
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-03-2014 à 10:59:28  profilanswer

J'arrive après la guerre mais je suis en train de me faire l'intégralité des Saint Seiya The lost Canvas, je trouve ça franchement meilleur que les Saint Seiya d'origine. :ouch:

Suis-je le seul  ? :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°37486517
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 17-03-2014 à 11:02:26  profilanswer

Cougy a écrit :

J'arrive après la guerre mais je suis en train de me faire l'intégralité des Saint Seiya The lost Canvas, je trouve ça franchement meilleur que les Saint Seiya d'origine. :ouch:

le côté nostalgique en moins, je dirai que je suis de ton avis sur les 2 premiers tiers, quand débarque mephisto ça part en sucette

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°37486821
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-03-2014 à 11:19:30  profilanswer

Mephisto ? Hmmm... Le nom me dis rien comme ça.

Spoiler :

J'en suis quand Tenma, Athena et Regulus arpentent les maisons dans le palais d'Hadès. Là ils sont face à un spectre qui clame être le père de Tenma et est en train de défoncer Pandore mentalement et physiquement après lui avoir raconté la vérité par rapport à la mère de Tenma qu'elle avait fait assassiné croyant qu'elle avait kidnappé Hadès alors que c'était pas elle.  

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°37486856
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 17-03-2014 à 11:22:37  profilanswer

ahah, tu n'es plus très loin ^^

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°37486958
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-03-2014 à 11:29:14  profilanswer

Ah ben d'après ce que je viens de lire, en fait c'est lui :

Spoiler :

Le père de Tenma.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°37487108
chevalier2​000
la déchéance de la France
Posté le 17-03-2014 à 11:38:13  profilanswer

la billetterie premium de la Japan Expo c'est de la merde, impossible de payer avec une Mastercard étrangère :(

---------------
multiculturalisme, pourquoi la moitié des Français ne sont pas nationaliste et ne pense pas à leur pays ?
n°37487354
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-03-2014 à 11:52:44  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

Ca donne quoi une Japan expo sans comic con ? Y a quoi en moins (ou il reste quoi) ?
Est-ce qu'il y a toujours un espace jeu vidéo avec certain éditeur (nintendo, ubisoft...), un espace jeu de rôle (jeu de plateau, avec des dés, carte magic etc...).
Parce que si ça donne uniquement une sorte de marché japonais 2 fois plus grand (oui ça sera plus grand que la JE et la comic'con réunit), pas sûr que ça soit intéressant.

J'y vais pour des conférences sur les jeux vidéo ou les séries (c'était sympa celle de Kaamlott, j'ai adoré celle des doubleurs de south park), pourquoi pas des autographes de certain concepteur d'anime (pas eu Ken l'année dernière :( ), essayer des démo de jeu par encore sorti, puis des concerts mais c'est pas ma priorité

comic con ça serait toute la partie consacrée aux comics US :??:

Cougy a écrit :

hérétique !!!!!
(non sérieux c ptet mieux dessiné mais je suis pas sur que ce soit mieux tourné coté scénar ... un poil moins alambiqué peut-etre :??: )

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 17-03-2014 à 11:53:27

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37487523
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-03-2014 à 12:03:42  profilanswer

misato a écrit :

hérétique !!!!!
(non sérieux c ptet mieux dessiné mais je suis pas sur que ce soit mieux tourné coté scénar ... un poil moins alambiqué peut-etre :??: )

Bon alors pour préciser, j'ai surtout vu l'anime de la série d'origine. :o Ceci expliquant peut-être cela. Mais côté relations entres les personnages, histoire, etc. Je trouve Lost Canvas bien plus abouti.

Message édité par Cougy le 17-03-2014 à 12:03:57

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°37489015
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-03-2014 à 14:00:34  profilanswer

j'pense surtout que les histoires / scénario étaient pas faits de la meme façon il y a 30 ans :spamafote: ... donc StS TLC te parait ptet plus sympa parce que répondant aux canons habituels, pas ceux d'il y a 30 ans.

après, c sur que je suis pas très objectif :D

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37489081
Talen
Wish upon a star
Posté le 17-03-2014 à 14:04:55  profilanswer

Cougy a écrit :

Pas le seul, mais je suppose que je suis pas très parlant vu que je hais la série d'origine :o
Lost Canvas par contre j'ai bien aimé, mais comme gaetan7 j'ai lâché après les 2 premiers tiers, sur la fin ça part vraiment trop en cacahuète  [:exceptionnalnain:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Talen le 17-03-2014 à 14:05:16
n°37490187
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-03-2014 à 15:09:17  profilanswer

misato a écrit :

j'pense surtout que les histoires / scénario étaient pas faits de la meme façon il y a 30 ans :spamafote: ... donc StS TLC te parait ptet plus sympa parce que répondant aux canons habituels, pas ceux d'il y a 30 ans.

après, c sur que je suis pas très objectif :D

Ben il y a 30 ans je ne savais pas lire. :o Saint Seiya ne devait pas être trouvable en France non plus d'ailleurs. :D
Même si je peux encore regarder des SS aujourd'hui, je trouve que TLC est plus intéressant. Ce qui rend donc une suite (ok ça se passe avant) meilleure à mon sens que la série d'origine. Ce qui est globalement assez rare. :)

Talen a écrit :

Pas le seul, mais je suppose que je suis pas très parlant vu que je hais la série d'origine :o
Lost Canvas par contre j'ai bien aimé, mais comme gaetan7 j'ai lâché après les 2 premiers tiers, sur la fin ça part vraiment trop en cacahuète  [:exceptionnalnain:5]

Hmmm... :/ Vous êtes deux à dire ça. Je verra bien mais ça m'inquiète.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°37491928
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-03-2014 à 16:45:55  profilanswer

FUCK YEAH KINGDOM 346

Spoiler :

Enfin le retour des tribus des montagnes  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0] j'attends ca depuis le 1er arc !!

---------------
n°37493963
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 19:32:01  answer

Gunnm Last Order ch129
Il a été confirmé que c'est le dernier chap, mais que le prochain manga de l'auteur sera la suite et le dernier arc de la trilogie Gunnm.

Spoiler :

Comme j'avais prévu, le cerveau de Gally est utilisé pour la faire revivre dans un corps de chair, et elle reste sur Terre avec Figure.
Pendant ce temps, Gally 2.0 (celle qu'on suit durant LO) va sur Mars pour régler ses comptes.

Franchement, même si les haters vont dire que la série a trop duré, moi je kiffe [:multiponey3:3]  [:vertexes:1]  [:doppelgangbanger:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2014 à 19:32:24
n°37494106
ploumpy
:o
Posté le 17-03-2014 à 19:44:03  profilanswer

Faut que je relise tout ça, je ne me souviens plus de l'histoire. [:strelok]

n°37495586
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-03-2014 à 21:31:50  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:  

debut de la suite cet été [:huit]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°37502496
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-03-2014 à 13:14:38  profilanswer

je trouve ça quand meme un poil plus concon que la première fin du premier Gunnm, pour au final quasiment le meme résultat.

je ressuscite tout le monde par desty-nova-ex-macchina, puis ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants pendant que le vrai combat se poursuit ailleurs, je n'accroche pas du tout à cette fin rose-fluo-bonbon-acidulé alors que j'étais venu chercher des traces de cerveau étalées sur la piste de rollerball [:banzai]

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 18-03-2014 à 13:16:00

---------------
n°37505319
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-03-2014 à 16:04:43  profilanswer

Pas touche à Gally!  :fou: De tels propos iconoclastes méritent le panzerfist!

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37505351
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-03-2014 à 16:06:25  profilanswer

Regulus !!! [:warkcolor] Ça c'est du badass ! Et Ilias ! Bien plus encore. J'l'ai toujours dis que le chevalier du lion c'était le mieux. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°37515520
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 12:56:35  answer

Pas de One Piece cette semaine ?

n°37515830
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 19-03-2014 à 13:27:13  profilanswer

Affirmatif [:super citron]

C'était écrit à la fin du dernier chapitre.

n°37516508
seu
M 41
Posté le 19-03-2014 à 14:08:02  profilanswer

misato a écrit :

je trouve ça quand meme un poil plus concon que la première fin du premier Gunnm, pour au final quasiment le meme résultat.

je ressuscite tout le monde par desty-nova-ex-macchina, puis ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants pendant que le vrai combat se poursuit ailleurs, je n'accroche pas du tout à cette fin rose-fluo-bonbon-acidulé alors que j'étais venu chercher des traces de cerveau étalées sur la piste de rollerball [:banzai]

Oui voila... si ça pouvait être moins Gnan-Gnan et plus dans l'esprit de la première série ça serait top :/

Gunnm c'est mon 1er manga d'ado, et c'est toujours culte pour moi  :jap:

n°37518548
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 19-03-2014 à 16:01:13  profilanswer

Bon !
Je sais pas qui avait dit que l'anime de Shingeki no Kyojin était mieux que le manga, mais je ne le remercie pas ! :o
j'ai regardé les 25 épisodes en très peu de temps, et ne pouvant attendre, j'ai commencé à lire le manga et viens d'arriver au chap 55.

Mec, je sais pas qui t'es, mais tu me dois plusieurs heures de temps !

Ce manga est une pure merveille.  [:kazama:3]  [:kazama:3]  [:kazama:3]  [:kazama:3]

Message édité par nixnbk le 19-03-2014 à 16:01:23

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°37518858
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-03-2014 à 16:20:12  profilanswer

me semble qu'en plus shingeki no kyoujin c un truc qui a démarré ya pas mal de temps dans l'indifférence générale et qui a décollé d'un coup en fin 2013 ... (un peu à la claymore d'ailleurs)

mais oui, c'est bon, mangez-en. meme si le spinoff sur l'histoire de levi me parait moins bien (encore que, prendre un des persos les plus charismatiques de l'histoire en cours et lui inventer une histoire aussi anti-héroïque, comme ça, faut du courage :o)

---------------
n°37519197
Saytreza
Posté le 19-03-2014 à 16:41:36  profilanswer

misato a écrit :

me semble qu'en plus shingeki no kyoujin c un truc qui a démarré ya pas mal de temps dans l'indifférence générale et qui a décollé d'un coup en fin 2013 ... (un peu à la claymore d'ailleurs)

mais oui, c'est bon, mangez-en. meme si le spinoff sur l'histoire de levi me parait moins bien (encore que, prendre un des persos les plus charismatiques de l'histoire en cours et lui inventer une histoire aussi anti-héroïque, comme ça, faut du courage :o)

C'est toujours moins pire que Before the Fall. [:osweat] Moi, ça ne m'étonne pas, son histoire. Au contraire, ça lui rajoute encore plus de prestige ! ^^
/Team Revi :D

n°37520912
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 19-03-2014 à 18:42:09  profilanswer

Shingeki no Kyojin, c'est vraiment valable pour les adultes ? Ou il faut passer son chemin.

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  1151  1152  1153  1154  1155  1156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)