Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8878 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  1151  1152  1153  1154  1155  1156
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°37292880
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 27-02-2014 à 15:20:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Le ciel lui tombe sur la tête"

L'avant dernier album d'Astérix où le méchant est un espèce de truc jaune dans un robot type Goldorak

Citation :

Les Nagmas représentent les Japonais. Leur nom est une anagramme de manga, comme leur planète "Gmana". On ne voit que le chef de l'invasion. Il est jaune aux yeux bridés, ce qui semble être une caricature d'Asiatique, mais il ressemble aussi beaucoup à Acidenitrix de l'album Le Grand Fossé, et porte une armure dorée ressemblant à celle portée par Les Chevaliers du Zodiaque. Son masque a de gros yeux bigarrés qui rappellent les yeux des personnages de manga. Son vaisseau-mère ressemble à Goldorak et peut cracher des robots volants qui ressemblent à Mickey Mouse mais s'appellent "Goelderas" (jeu de mots entre "Goldorak" et "gueule de rat" ). Toune raconte aux Gaulois les raisons de leur belligérance : « Les Nagmas sont envieux et vindicatifs ! Ils nous copient, mais ils sont moins avancés que nous sur les connaissances scientifiques ! » C'est une référence à un vieux cliché selon lequel les Japonais copieraient les produits industriels des autres pays, par le biais d'espions se faisant passer pour des touristes.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 15:20:44  profilanswer

n°37293007
zombi3324
Posté le 27-02-2014 à 15:28:16  profilanswer

Online Citron a écrit :

L'avant dernier album d'Astérix où le méchant est un espèce de truc jaune dans un robot type Goldorak

Citation :

Les Nagmas représentent les Japonais. Leur nom est une anagramme de manga, comme leur planète "Gmana". On ne voit que le chef de l'invasion. Il est jaune aux yeux bridés, ce qui semble être une caricature d'Asiatique, mais il ressemble aussi beaucoup à Acidenitrix de l'album Le Grand Fossé, et porte une armure dorée ressemblant à celle portée par Les Chevaliers du Zodiaque. Son masque a de gros yeux bigarrés qui rappellent les yeux des personnages de manga. Son vaisseau-mère ressemble à Goldorak et peut cracher des robots volants qui ressemblent à Mickey Mouse mais s'appellent "Goelderas" (jeu de mots entre "Goldorak" et "gueule de rat" ). Toune raconte aux Gaulois les raisons de leur belligérance : « Les Nagmas sont envieux et vindicatifs ! Ils nous copient, mais ils sont moins avancés que nous sur les connaissances scientifiques ! » C'est une référence à un vieux cliché selon lequel les Japonais copieraient les produits industriels des autres pays, par le biais d'espions se faisant passer pour des touristes.

C'est pas le Asterix de mon enfance, c'est une pur merde ce scénario......

n°37293489
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 27-02-2014 à 16:00:39  profilanswer

Online Citron a écrit :

Citation :

putain de merde [:fandalpinee]
tu viens pas d'inventer ce scenar ? citron ? :o

n°37293529
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 27-02-2014 à 16:03:22  profilanswer

okiron a écrit :

putain de merde [:fandalpinee]
tu viens pas d'inventer ce scenar ? citron ? :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_ci [...] _t%C3%AAte

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°37293573
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 27-02-2014 à 16:06:23  profilanswer

Y'a qu'à voir les critiques sur Amazon, ça respire la BD de qualité :o
http://www.amazon.fr/product-reviews/2864971704/

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°37293590
ploumpy
:o
Posté le 27-02-2014 à 16:07:29  profilanswer

Citation :

L'album a été critiqué par les amateurs de bande dessinée japonaise pour le côté jugé peu subtil de son message anti-manga. Sur ce dernier point, Uderzo admet qu'il a peu d'estime pour le manga, avec cependant une expérience très limitée, étant resté sur l'impression que lui a laissée un manga érotique

[:rofl]

n°37293604
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 27-02-2014 à 16:08:52  profilanswer

Quelqu'un a vu des tentacules dans l'avant dernier Astérix [:d@emon_666:3] ?

n°37293883
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 27-02-2014 à 16:28:11  profilanswer

la deception quoi :/

combien de centaine de fois j'ai emprunté chaque volume d'asterix à la biblio :'(

m'enfin il se fait tres tres vieux il faut dire :o

n°37295329
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 27-02-2014 à 18:24:30  profilanswer

ploumpy a écrit :

Citation :

L'album a été critiqué par les amateurs de bande dessinée japonaise pour le côté jugé peu subtil de son message anti-manga. Sur ce dernier point, Uderzo admet qu'il a peu d'estime pour le manga, avec cependant une expérience très limitée, étant resté sur l'impression que lui a laissée un manga érotique

Mais quel pignouf.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°37295939
ororuK
Posté le 27-02-2014 à 19:26:53  profilanswer

ploumpy a écrit :

Citation :

Euthanasiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !! [:di_canio]

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 19:26:53  profilanswer

n°37298565
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 02:13:36  answer

Il date un peu d'un autre temps aussi.
J'hésite à lire les derniers Astérix, ça a l'air marrant dans sa nullité, mais d'un autre côté, j'ai peur de brisé qqchose de mon enfance.
J'adorerais les vieux Albums (Astérix Légionnaire, Chez les Hélvètes, Chez les Bretons, Le Devin :love: )

n°37298668
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 28-02-2014 à 05:24:49  profilanswer

Assassination Classroom toujours aussi cool :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°37299075
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-02-2014 à 09:04:53  profilanswer

Le dernier n'a pas été fait par papy Uderzo, et il est très bien :o

---------------
Plop
n°37299548
shadaxx
Posté le 28-02-2014 à 09:56:15  profilanswer

je suggérais "astérix en Corse" pour le prochain film, mais on m'a soufflé dans l'oreille que ce n'était vraiment pas le moment :o

Au fait, pourquoi papy Uderzo a-t-il voulu entrer dans l'univers du manga par un manga érotique ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par shadaxx le 28-02-2014 à 09:56:54
n°37300082
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-02-2014 à 10:32:58  profilanswer

http://reho.st/www.comedix.de/grafik/figuren/nagma.jpg
ha ouais il déconne pas c'est un putain de cafard son "nagma" [:pingouino]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37300783
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 28-02-2014 à 11:17:20  profilanswer

C'est un bon vieux reac le papy Uderzo faut pas s'etonner :o

n°37301448
shadaxx
Posté le 28-02-2014 à 11:54:44  profilanswer

Au début, je me suis demandé si cétait pas une caricature du Gold Saint du Taureau  [:transparency]

n°37302418
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 28-02-2014 à 13:23:58  profilanswer

http://p9.storage.canalblog.com/96/43/336868/17575646.gif

:o

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°37302435
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-02-2014 à 13:25:26  profilanswer

tu vas casser quelque chose de ton enfance en regardant cet album, pour l'ensemble des raisons déjà évoquées.

ce n'est pas une critique qui se moque gentiment des travers supposés des habitants d'un pays (suisse, espagne, grande-bretagne ... la liste est longue), c'est juste un vieux connard réac' qui supporte pas que les mangas et les comics (parce qu'il essaye de se moquer également des comics dans cet album) lui bouffent ses parts de marché.

shadaxx a écrit :

je suggérais "astérix en Corse" pour le prochain film, mais on m'a soufflé dans l'oreille que ce n'était vraiment pas le moment :o

Au fait, pourquoi papy Uderzo a-t-il voulu entrer dans l'univers du manga par un manga érotique ?  [:transparency]

parce que c'est la seule issue convenable qu'il a trouvé aux volées de bois vert méritées qu'il s'est pris dans la tronche suite aux critiques de son album.
et accessoirement, ça respire tellement le faux que je le soupçonne d'avoir dit ça à dessein pour qu'on comprenne bien que les moqueries qu'il a pondu dans cet album sont bien de son fait et représentent fidèlement ce qu'il pense des mangas et des comics qui-lui-bouffent-ses-parts-de-marché ...

quand je dis "pitoyable", c'est vraiment "qui ne peut inspirer que de la pitié", quoi.
façon "je suis un vieux aigri assis sur mon tas de fric" (voir l'excellente BD de boulet à propos de rolex et de 50 ans :sol: !)

Message édité par misato le 28-02-2014 à 13:26:15

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37302833
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 13:51:26  answer

http://www.bouletcorp.com/wp-content/uploads/2012/03/Fantasme10.png
http://www.bouletcorp.com/wp-content/uploads/2012/03/Fantasme11.png

n°37303409
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-02-2014 à 14:30:02  profilanswer

Ah ben c'est marrant, je suis exactement comme lui :D
Une maison inhabituelle (en style à la Hobbit) et un énorme télescope, c'est en tête de ma liste si je gagne à Euromillion (en numéro un de la liste , il y a la God Box du system Guide chez Ars Technica bien sur... :o )
A+,

Message édité par gilou le 28-02-2014 à 14:30:21

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37304066
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 28-02-2014 à 15:15:12  profilanswer

tu veux faire du 8k avec cette config ? :o

n°37305627
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-02-2014 à 17:04:00  profilanswer

C'est pas le but, mais pourquoi pas...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37306280
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-02-2014 à 18:17:20  profilanswer

non, du minage de bitcoin \o/ !

(accessoirement, edifier 5.1 ? [:do not want] ... si on veut péter le compteur en terme de 5.1 ya bien mieux -en tout intégré meme des grandes marques de hifi s'y sont mises- et de manière générale edifier je suis pas fan :o)

sinon, c'est bien la BD dont je parlais, mais c'est juste la conclusion, manque la partie où il s'imagine distribuant le fric au sein de son école de graphisme, là :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37314796
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2014 à 21:40:46  answer

Akame ga Kill 46 et Gate 33&34

Ce genre de rage chapitre qui te fout les boules :fou:

n°37317066
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-03-2014 à 10:45:21  profilanswer

pour akame ouais stait bien nase :D
sinon le tome 3 d'ajin est sorti :o

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37323070
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 02-03-2014 à 22:34:04  profilanswer

Personne ne parle du nouveau OPM ?

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°37324019
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2014 à 02:25:39  answer

mIRROR a écrit :

pour akame ouais stait bien nase :D
sinon le tome 3 d'ajin est sorti :o

Perso j'aime bien.
C'est overkill dans la violence gratuite, mais ça change de la masse de shonen niaiseux :o  

lazarock a écrit :

Personne ne parle du nouveau OPM ?

OPM 42

Spoiler :

Première ennemi qui survit à un coup de poing de saitama [:med ben:1]

n°37324059
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-03-2014 à 03:07:38  profilanswer

ha mais cette équipe est marrante je dis pas, mais je m'attendais à plus d'action. un chapitre pour un coup de poing c'est du foutage de gueule :D

---------------
n°37327057
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 03-03-2014 à 12:45:52  profilanswer

Le soucis c'est qu'une fois qu'on a lu l'original on est moins enthousiaste pour la nouvelle version même si elle est toujours aussi badass [:yiipaa:4]

n°37329883
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-03-2014 à 16:19:01  profilanswer

J'ai hésité à lire l'original, mais le dessin quoi :|

---------------
n°37363991
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 11:07:53  answer

Moi c'est clair, je lis pas l'original
Autant attendre pour avoir la best version evar :o

n°37364017
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 11:08:57  answer

BTW, je viens de commencer Seven Deadly Sins
Un peu cliché, mais plutot pas mal, et les pages de combats ont un bon dynamisme. [:med ben:1]

n°37364178
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 06-03-2014 à 11:19:24  profilanswer

7DS je trouve ça plus sympa que Fairy tail dans le genre shonen de base, on échappe au fan service et aux prétextes à bastons avec les traditionnels power up à la con.
ça peut être le futur hit de jump en tous cas

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°37364501
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-03-2014 à 11:38:52  profilanswer

bof, le fan serv yen a un poil (voir diane), pas autant que dans d'autres c sur :o

ce que j'aime bien et qui amha va cartonner à la fois en manga et en JV, c'est que les pouvoirs des chevaliers se combinent, ya moyen de faire plein de trucs sympa avec ça :D

---------------
n°37364601
germ1nal
Read Worm
Posté le 06-03-2014 à 11:44:54  profilanswer

Ouais, mais ils sont en train de pourrir la légende de la table ronde.
[:raztapeaupoulos]

Qu'ils fassent ca à leur propre folklore, on leur a rien fait, nous.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°37366341
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 06-03-2014 à 13:57:44  profilanswer

KOKENRYOKU OURYOU SOUSAKAN NAKABOU RINTAROU où quand le dessinateur d'Hokuto No Ken fait un manga où le héros est un agent anti corruption  :lol:.

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 06-03-2014 à 14:00:57
n°37373245
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-03-2014 à 23:31:37  profilanswer

Online Citron a écrit :

KOKENRYOKU OURYOU SOUSAKAN NAKABOU RINTAROU [...]

À tes souhaits :o

---------------
n°37391802
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-03-2014 à 03:00:23  profilanswer

Un nouveau Teppu out! (et je veux déjà la suite...)
A+,

---------------
n°37392563
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 09-03-2014 à 11:13:48  profilanswer

ste première page du chapitre de la semaine de Kenichi..... mangaapussal spotted!

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°37399290
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 10-03-2014 à 02:12:42  profilanswer

J'suis tombé par hasard sur Yowamushi Pedal, un shonen autour du cyclisme. J'ai dévoré tous les chapitres dans le week end.

Le pitch

Citation :

Sakamichi Onoda est un otaku qui effectue sa rentrée en première année de lycée. Il a l'intention de rejoindre le club d'anime et se faire des amis mais, par manque de membres, ledit club a été fermé. Il lui faut trouver suffisamment de membres pour le rouvrir. Pas découragé, il décide de trouver des compagnons pour rouvrir le club et réaliser son rêve : passer du temps à flâner entre amis dans le quartier Akihabara à Tokyo. Remarqué presque par hasard par Shunsuke Imaizumi puis par Shōkichi Naruko, il est convié à joindre le club de cyclisme. Curieux des sensations qui l'ont entraîné durant son expérience avec ces deux jeunes coureurs, il décide de donner sa chance au club.

Note : Le héros va régulièrement à Akihabara en vélo qui ne se trouve pas à côté de son lycée. Donc il a développé un certain talent pour la discipline. Toute ressemblance avec un héros nul en sport mais qui a un talent caché n'est que purement fortuit (Eye *tousse* shield *tousse* 21)

Bon je préviens tout de suite que le manga est loin d'être beau mais je l'ai trouvé assez intéressant surtout quand on ne regarde pas le Tour de France. On y parle bien évidemment de cyclisme et de stratégie de course. Cependant les personnages sont stéréotypés : le beau gosse taciturne, le petit excité, le gros mangeur, la fille fan de vélo et bien entendu le héros timide en manque de confiance en soi ... Mais l'ambiance générale est plutôt cool : les senpaï sont sympas et les rivaux ne sont pas des pourritures finies. Shonen oblige il y aura des "exploits" mais ça reste raisonnable. Il n'y a pas de technique improbable sauf peut être une contrairement à un certain Prince of Tennis qui tombe dans la surenchère et le grotesque.

Pas le manga du siècle mais si vous aimez les mangas de sport et n'avez rien d'autre à lire vous pouvez jeter un coup d'oeil.

edit : Apparemment Overdrive, beaucoup mieux dessiné, traite aussi du cyclisme mais s'est fini au 17eme tome alors que Yowamushi Pedal en est à son 32eme. J'y jetterai un coup d'oeil :o.

Message édité par Online Citron le 10-03-2014 à 02:28:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  1151  1152  1153  1154  1155  1156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)