Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°31968130
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-10-2012 à 16:30:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tome reçu ! [:lilyrose]  

Et je suis au boulot  [:canardeur]

mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 16:30:28  profilanswer

n°31968479
tortue36
Posté le 12-10-2012 à 16:58:22  profilanswer

Online Citron a écrit :

Mais ... mais non quoi [:fegafobobos:2] !

Pour les deux ? [:baragor]
Hunter x Hunter, je le trouve vraiment sympa pour un shonen (je dirais rien sur one piece cf le titre du topik). Pas de power-up à toutes les sauces, des persos assez travaillés, peu de combats mais tous sortent du lot, les intrigues sont bien aussi :o

En shonens, à part FMA, HxH et OP, j'ai bien du mal avec le reste :/

Hormis Jojo's bien sur  :love:

---------------
Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM
n°31968531
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 12-10-2012 à 17:01:46  profilanswer

Merci tortue 36 !  

je vais éplucher tout ca.

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°31968763
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 12-10-2012 à 17:24:35  profilanswer

tortue36 a écrit :

Pour les deux ? [:baragor]
Hunter x Hunter, je le trouve vraiment sympa pour un shonen (je dirais rien sur one piece cf le titre du topik). Pas de power-up à toutes les sauces, des persos assez travaillés, peu de combats mais tous sortent du lot, les intrigues sont bien aussi :o

En shonens, à part FMA, HxH et OP, j'ai bien du mal avec le reste :/

Hormis Jojo's bien sur  :love:

Il a 35 ans quoi  :o  

Les shonen ne sont franchement pas indiqués ama.

Mais attention hein tu as cité d'excellents mangas [:gidoin]. Mais je trouve que c'est soit trop enfantin (l'univers de Hunter x Hunter pourrait être imaginé par un gamin) ou trop tourné baston. Après je reconnais que FMA constitue un juste milieu  :jap:.

Message cité 2 fois
Message édité par Online Citron le 12-10-2012 à 17:33:17
n°31968821
Twiddy
Posté le 12-10-2012 à 17:31:14  profilanswer

Bof, j'ai 30 ans et je lis de tout, sauf vraiment les trucs pour "petites" filles et les yaoi mais bon, c'est une affaire de goûts, c'est pas parce qu'on vieillit qu'on s"oriente forcément vers les seinen...

J'aurais bien conseillé Vinland Saga mais bon, ON ATTEND LA SUITE :o

n°31968917
tortue36
Posté le 12-10-2012 à 17:43:23  profilanswer

Online Citron a écrit :

Il a 35 ans quoi  :o  

Les shonen ne sont franchement pas indiqués ama.

Mais attention hein tu as cité d'excellents mangas [:gidoin]. Mais je trouve que c'est soit trop enfantin (l'univers de Hunter x Hunter pourrait être imaginé par un gamin) ou trop tourné baston. Après je reconnais que FMA constitue un juste milieu  :jap:.

Oui certes, les shonen sont pas forcément indiqués encore que mon frère à 38 ans se tape du hs de one piece et il aime ça le bougre :o

Enfin clairement dans ce que j'ai cité akira, gunnm et monster, je pense pas qu'on puisse être déçu.

Si ça peut t'aider morgano vu que tu sembles aimer les bds, j'ai commencé à m'y intéresser récemment et j'ai apprécié des séries telles que : le complexe du chimpanzé, genetics (des mêmes auteurs), long john silver, the last day of american crimes , universal war one

---------------
Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM
n°31968985
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 12-10-2012 à 17:50:44  profilanswer

Pour être honnête et vous donner le resultat j'ai commencé Ikigami : et je le dévore.

J'adore. (Merci)

Les autres sont dans une liste, Hfr pour ça c'est génial.  

---------------
n°31969121
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 12-10-2012 à 18:10:29  profilanswer

morganno a écrit :

Pour être honnête et vous donner le resultat j'ai commencé Ikigami : et je le dévore.

J'adore. (Merci)

Les autres sont dans une liste, Hfr pour ça c'est génial.  

Tu peux nous faire confiance :o

---------------
Plop
n°31970216
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-10-2012 à 20:33:31  profilanswer

Online Citron a écrit :

Mais ... mais non quoi [:fegafobobos:2] !

Mais si!

Simulacra a écrit :

Tu peux nous faire confiance :o

Hum. Attends que je te concocte une liste morganno :o

Message édité par Nirwan le 12-10-2012 à 20:34:41
n°31997963
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-10-2012 à 22:02:13  profilanswer

tortue36 a écrit :

Je vais pas être original par rapport aux autres mais voilà quelques séries que j'aime particulièrement et qui sont finies !!
Akira et Gunnm sont deux ultra classiques à ne manquer sous aucun prétexte. Ensuite monster et 20th century boys sont également deux très bonnes séries. Du même auteur, autant aussi prendre Pluto qui est une réinterprétation d'astro boy sous forme de thriller vraiment réussi.

Pourquoi pas shin angyo onshi (le nouvel angyo onshi en français) qui est assez difficile à décrire... On suit l'histoire d'un angyo onshi (une sorte d'agent protecteur du royaume ayant pour mission de protéger le peuple et de faire respecter la loi) qui est l'anti-héros par excellence (du moins au départ), plutôt cruel, ces décisions au court du manga sont discutables mais suivent une logique que l'on finit toujours par comprendre. Le scénario est assez basique et dans les premiers tomes on suit une succession de petites histoires sans relations entre elles avant d'arriver à un développement d'une intrigue vraiment prenante du début à la fin. Ambiance heroic-fantasy et ça se passe en Corée histoire de changer :o

Sinon Parasite qui raconte une invasion extraterrestre sous formes de mini-organismes qui parasitent le cerveau et prennent le contrôle des êtres humains. On suit l'histoire d'un étudiant qui survit au parasite en le coinçant dans son bras (avec un garrot ) et qui donc garde son propre libre arbitre et essaye de vivre en coopération avec le parasite. Et non, ça ne se transforme pas en gigantesques combats d'aliens mutants tout au long du manga. De vraies intrigues sont développées et la relation parasite/humain est intéressante à suivre. Le manga est par contre assez vieux et graphiquement ça peut rebuter. Je crois aussi qu'il n'est pas évident de se le procurer aujourd'hui.

Dans un autre style bien différent et en seulement deux tomes, j'ai adoré Solanin qui raconte une histoire contemporaine de 5 étudiants japonais en fin de cycle qui essayent de s'intégrer dans la vie professionnelle. Cependant c'est pas vraiment le fond de l'histoire, là encore je suis nul en description... mais comment dire, ce manga m'a vraiment mais alors vraiment plu.  

Dans les séries à mentionner mais pas forcément indispensable, full metal alchimist est un shonen très efficace. Yu yu hakusho malgré une fin baclée vaut le coup d'oeil (togashi fanboy spotted).
Sinon, love hina si tu as envie de te détendre et de rigoler bien que ce soit cul cul la praline (faut pas se voiler la face :o )

Je trouve aussi que Lady snowblood vaut le détour. Bon c'est vendu comme étant le manga qui a inspiré tarentino pour kill bill mais au delà de ça, l'histoire (de vengeance évidemment) est assez efficace et le contexte historique japonais est très bien décrit dans le manga et chaque chapitre se suit avec plaisir je trouve.

Dans ma shopping list et en séries finies et apparemment cultes, on m'avait conseillé : The world is mine, Sing "Yesterday" for me, Astral Project, Le champ de l'arc-en-ciel, Planètes, Eden.

Et pour faire mon chieur, voici quelques séries pas finies qui valent le coup : berserk, l'habitant de l'infini, Vagabond, Rainbow, Ujishima, Tsubasa reservoir chronicle et allez un peu de One Piece parce qu'il le vaut bien [:androids974]

et évidemment Hunter x Hunter  :D

bon, pour shin angyo onshi, moi perso j'ai trouvé qu'autant ça se supporte au départ, autant quand on commence la grande intrigue "principale", ça devient de plus en plus n'importe quoi. et j'ai fini par lacher.

Akira j'ai jamais vraiment accroché, mais Gunnm, oui, oui, oui, encore et toujours oui.

Parasite me semblait que c'était plus édité, mais ça se trouve encore en neuf, pour la pluspart des volumes. le graphisme est moche, meme pour un truc vieux, et en plus, il est assez typé "vieux manga". mais l'histoire est assez sympa, ouais.
Full Metal Alchemist, j'avais un pote à mon ancien boulot qui s'est mis aux mangas après avoir vu des épisodes du D.A. à la TV :lol: ! ... c une bonne base, meme si c un manga shounen assez typique (meme si très bien amené).
Yuyu Hakusho, la fin n'est pas baclée. elle est juste surprenante :o pis ce qui me déçoit le plus, c quand il commence à mettre des valeurs chiffrées des stats (attaque, défense, blabla) de chacun des boss ... c indigne de Togashi :o

Lady Snowblood, c spécial, mais là aussi à mon ancien boulot, j'avais une fille qui adorait ça (mais pas trop le reste de la production, elle restait dans les mangas japono-japonais d'histoire d'honneur, de vengeance et de samourai. essentiellement des oeuvres de Kazuo Koike d'ailleurs.)

Berserk, oui, oui, oui, mille fois oui. comme pour Gunnm, d'ailleurs, sauf que Gunnm a une suite, Gunnm Last Order, encore en cours au Japon.
et Hunter x Hunter aussi :love:

moi, vu que le OP a 30 ans, je verrais bien un peu de nostalgie : ya les mangas de Saint Seiya / Les Chevaliers du Zodiaque et d'autres trucs de la meme époque, City Hunter / Nicky Larson, Kimagure Orange Road / Max et compagnie, si t'as passé tes après-midi à tartiner du nutella devant le club dorothée, ya des chances que ça fasse tilt.
j'ai d'ailleurs été assez surpris d'autant accrocher à St. Seiya 20 ans après :D, et malgré le graphisme du manga assez spécial :o (Kurumada a toujours des problèmes de perspective basique meme maintenant, mais ça donne un style à ses dessins, on va dire que c'est fait exprès :o)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 22:02:13  profilanswer

n°31997977
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-10-2012 à 22:04:00  profilanswer

Online Citron a écrit :

je crois que t'as jamais dépassé le tome 3 de HxH pour sortir ça.

FMA a un univers bien plus sympa et bon enfant que HxH ... le sort "libération" de boomer dans greed island me reste toujours en travers de la gorge.

FMA, sorti du mec qui se fait assassiner, et du principe de départ d'essayer de ressusciter leurs mères, ya quoi de réellement choquant ou déviant ?

HxH, déjà, t'as hisoka. et là, FMA, il peut aller se rhabiller ...
t'as la fameuse double-page dantesque couverte d'encre noire du fameux sort libération.
t'as killua, "salut, j'ai 14 ans et je suis ton meilleur copain ... oh, un serial qui a tué 1000 personnes à mains nues ? pfff, pour un assassin professionnel, ça reste un mauvais amateur ... ah, je vous avais peut-etre pas dit que j'étais assassin professionel ?" (et encore, killua, son père et son grand père, ça va encore à peu près, mais les frères et la mère :ouch: ...)

le truc, c que je trouve l'univers de HxH bcp plus inventif, mais au final assez crédible. plus crédible que celui de FMA. et du coup, les coups tordus du scénario et des personnages n'en sont que plus terribles.

après, c sur que c un ressenti :spamafote:
la personnalité toujours super optimiste de gon compense d'ailleurs bien, parce que sinon, ça pourrait etre pris comme un manga super sombre.

un truc qu'inversait bien la tendance pour l'univers de FMA, ou qui le faisait passer du coté obscur, c'est le film Shambara wo yuku mono, avec la référence à la 2e guerre mondiale, là c'est bien sombre.

Message édité par misato le 15-10-2012 à 22:14:41

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°31998459
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-10-2012 à 22:56:26  profilanswer

C'est pas tant une question de noirceur que de monotonie d'un scénar qui comme celui de tous les shounens de compétition ne fait qu'accumuler les concours de bite. Pas vraiment pour celui qui cherche un truc un peu évolué :D
De son côté, FMA propose qd même une vraie histoire, qui ne se résume pas à "qui est le plus balaise entre l'hippopotame et l'éléphant".

n°31998697
Simulacra
Posté le 15-10-2012 à 23:25:44  profilanswer

FMA est définitivement mieux construit.  

HxH... C'est la folie de son auteur qui rend ce truc épique. Mais en même temps, c'est celle même folie qui le pousse à nous pondre un truc complétement désorganisé.  

Pour la maturité, le fond politique de FMA me semble bien plus travaillé et cohérent. HxH... on s'en fou du fond, parce que Kirua est un des meilleurs personnages à n'avoir jamais été inventé : Le mélange du tueur sanguinaire et de l'epic kawaisme....  [:kyoji]

---------------
Plop
n°31999853
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-10-2012 à 07:49:23  profilanswer

yostuba to 7 et 8 commandé ! [:ycar:2]  Maintenant, je le ais tous jusqu'au 11  [:chownkey]

n°32010557
ororuK
Posté le 16-10-2012 à 22:04:02  profilanswer

Simulacra a écrit :

FMA est définitivement mieux construit.  

HxH... C'est la folie de son auteur qui rend ce truc épique. Mais en même temps, c'est celle même folie qui le pousse à nous pondre un truc complétement désorganisé.  

Pour la maturité, le fond politique de FMA me semble bien plus travaillé et cohérent. HxH... on s'en fou du fond, parce que Kirua est un des meilleurs personnages à n'avoir jamais été inventé : Le mélange du tueur sanguinaire et de l'epic kawaisme....  [:kyoji]

Bin non, puisque le meilleur personnage jamais inventé est Hisoka !

n°32020684
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 17-10-2012 à 16:55:35  profilanswer

Le dernier Gantz, continuons le nawak :D

M'enfin ça devrait bientôt se terminer.

n°32024987
ploumpy
:o
Posté le 17-10-2012 à 23:37:50  profilanswer

Depuis un moment je vois un manga qui monte en puissance : Magi. :love:
Et ces derniers chapitres sortis, vous savez où, le prouvent.
Personnellement, Magi est en train de devenir un de mes mangas préférés, vraiment. :jap:

n°32039667
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-10-2012 à 09:59:30  profilanswer

mouais, vu comme ça, l'histoire de FMA est ptet plus épaisse en dehors du scénar de base.

HxH, c'est pas désorganisé, enfin je comprends pas ce que tu veux dire par là :o

---------------
n°32050509
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-10-2012 à 09:47:33  profilanswer

Bakuman 12 : ca commence à tourner en rond...

n°32050620
Simulacra
Posté le 20-10-2012 à 10:16:19  profilanswer

Tamahome a écrit :

Bakuman 12 : ca commence à tourner en rond...

Et bien moi, j'ai beaucoup aimé ce tome.  

Forcément, on sait que si le rêve se réalise, c'est au tome 20, le dernier... donc encore 8 à tirer pour ça...  
Mais j'aime beaucoup le personnage de l'assistant et de son chien, c'est frais. Et le duo évolue. Il fait partie des auteurs bankable du jump...

---------------
Plop
n°32050935
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-10-2012 à 11:18:01  profilanswer

Simulacra a écrit :

Et bien moi, j'ai beaucoup aimé ce tome.  

Forcément, on sait que si le rêve se réalise, c'est au tome 20, le dernier... donc encore 8 à tirer pour ça...
Mais j'aime beaucoup le personnage de l'assistant et de son chien, c'est frais. Et le duo évolue. Il fait partie des auteurs bankable du jump...

J'invoque la jurisprudence SAO :o

n°32050977
Simulacra
Posté le 20-10-2012 à 11:24:26  profilanswer

Tamahome a écrit :

J'invoque la jurisprudence SAO :o

SAO n'est pas publié dans le Jump :o  

Tiens, d'ailleurs, maintenant que Bakuman est terminé, on sait ce que préparent Oba Et Obata ou pas ? :o

---------------
Plop
n°32055635
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-10-2012 à 22:51:10  profilanswer

ploumpy a écrit :

Depuis un moment je vois un manga qui monte en puissance : Magi. :love:
Et ces derniers chapitres sortis, vous savez où, le prouvent.
Personnellement, Magi est en train de devenir un de mes mangas préférés, vraiment. :jap:

Magi, c'est très sympa ouais :)

n°32068620
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 22-10-2012 à 15:45:47  profilanswer

J'ai eu un échantillon dans mon tome 9 de Ikigami de quelques pages de "Suicide Island", ca  a l'air très bien. Quelqu'un a lu les 4 premiers tomes?

---------------
n°32069012
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-10-2012 à 16:19:52  profilanswer

morganno a écrit :

J'ai eu un échantillon dans mon tome 9 de Ikigami de quelques pages de "Suicide Island", ca  a l'air très bien. Quelqu'un a lu les 4 premiers tomes?

Ouais. C'est pas mal du tout, mais me demande comment ca va se finir...

n°32073541
vended
Posté le 22-10-2012 à 23:04:00  profilanswer

Excellent, ça repose sur une idée assez absurde, mais c'est par la suite très intéressant par l'intelligence et le réalisme des évenements.

Message édité par vended le 27-10-2012 à 16:10:14

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°32075211
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-10-2012 à 08:11:23  profilanswer

Par contre, graphiquement, je suis pas fan :/

n°32120972
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-10-2012 à 19:51:01  profilanswer

Hikari no densetsu 7 out :love: :love:

n°32121899
kyouray
2D.
Posté le 26-10-2012 à 22:06:05  profilanswer

Tiens le titre du topic a été édité pour Chihayafuru :D
Chihayafuru chez nous [:shay]
chez Pika [:nakata2:3]  
mais [:shay] quand même.  
Ils ont eu aussi Mokke (une sorte de Mushishi en moins bien :o) que j'avais assez apprécié en anime :)

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°32122065
Saytreza
Posté le 26-10-2012 à 22:31:15  profilanswer

Chihaya !!! :D :D :D

Spoiler :

Mais en fait heu... C'est LOIN avril 2013... :'(

Message édité par Saytreza le 26-10-2012 à 22:32:00
n°32122731
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 26-10-2012 à 23:50:58  profilanswer

kyouray a écrit :

Ils ont eu aussi Mokke (une sorte de Mushishi en moins bien :o) que j'avais assez apprécié en anime :)

Han, je l'avais quasi oublié celui-là. C'était plus simplet que Mushishi mais ça se suivait bien quand même. :D

C'est pas bien Pika ? Chihayafuru m'intéresserait :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°32124667
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-10-2012 à 09:41:30  profilanswer

Bah disons que Pika, ils sont lents...

n°32125027
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 27-10-2012 à 11:13:21  profilanswer

Ha ouais, il leur faudra 6 ans pour sortir les 18 volumes de Chihayafuru quoi. Super :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°32125642
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 27-10-2012 à 12:51:38  profilanswer

Vinland saga, Rhaaa! Le fight épique attendu est toujours pas la!
Même s'il se précise de plus en plus, il se fait toujours attendre.  [:fegafobobos:2]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32125804
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 27-10-2012 à 13:19:45  profilanswer

C'est mou  [:adnauseam:3]

n°32126763
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-10-2012 à 16:44:00  profilanswer

pika ils sont lents quand leurs licenses marchent pas ou mal ... ya eu une vague d'interviews récemment sur manga-news ... mais je n'ai pas l'impression que les mecs de pika s'y soient pliés :o

tonkam http://www.manga-news.com/index.ph [...] cal-Lafine
kazé http://www.manga-news.com/index.ph [...] a?pub=1#pr
kurokawa http://www.manga-news.com/index.ph [...] w-Kurokawa

---------------
n°32127678
kyouray
2D.
Posté le 27-10-2012 à 19:41:10  profilanswer

Morgoth a écrit :

Han, je l'avais quasi oublié celui-là. C'était plus simplet que Mushishi mais ça se suivait bien quand même. :D

C'est pas bien Pika ? Chihayafuru m'intéresserait :o

Pas mal de détails d'édition qui fâchent et ils deviennent très lents quand la série ne se vend pas, pire parfois ils arrêtent la publication :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°32129025
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-10-2012 à 22:22:47  profilanswer

C'est dommage, car il est évident que la série va faire un flop en France :/ La culture est trop différente :(

J'espère quand même qu'ils sortiront tout... (même si c'est encore en cours au Japon)

n°32132825
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-10-2012 à 13:41:51  profilanswer

Je rajoute une pièce sur Real. Un tome par an mais c'est à chaque fois la meilleure lecture de l'année pour moi. :love:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°32133687
Charles K
Posté le 28-10-2012 à 15:47:08  profilanswer

Ouai real c'est vraiment bien, justement l'autre jour je cherchais la date de sortie du 12 fr mais apparemment elle n'est pas encore annoncée (fin novembre au japon)

Message édité par Charles K le 28-10-2012 à 15:47:24
n°32135913
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 28-10-2012 à 20:14:27  profilanswer

Tamahome a écrit :

Par contre, graphiquement, je suis pas fan :/

pareil, l'auteur ne sait dessiner qu'un seul visage :s

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)