Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  1151  1152  1153  1154  1155  1156
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°29691617
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-03-2012 à 22:47:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

et encore une fois, gunnm et GLO ne sont pas des shounen

Un shonen au sens de manga pour ado, ne joue donc pas sur les mots. Si Gunnm est un mélange de seinen et de shonen, ce qui le rend assez original, GLO se limite à un simple shonen, dont il possède tous les codes (et tous les clichés).

mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 22:47:47  profilanswer

n°29691812
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-03-2012 à 23:05:07  profilanswer

sauf qu'absolument aucun shonen d'action ne contient autant de politiqus, pouvoirs et contre pouvoirs, technologies qu'on apprehende par l'usage qu'en font les personnages secondaires voire tertiaires etc

tu detestes tellement cette suite que tu refuses de lui trouver des qualités on dirait :D

quand aux codes et clichés, les shonen a heroines se comptent sur les doigts d'une main... enfin le contenu est infiniment plus mature en terme de violence psychologique de la société, valeurs morales et (in)humaines, morts a gogo...

si gunnm est lisible par un ado jap, je doute que sa suite soit abordable aussi facilement, vu le niveau de discours, les termes etrangers et details techniques etc. c'est pour adulte, et de formation scientifique de surcroit :o

et sinon depuis 2chaps on voit que l'assistant de kishiro est son propre frere, il est crédité en tete de chapitre, c'est nouveau non ?

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 27-03-2012 à 23:06:45

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29692127
nedurb
ixa
Posté le 27-03-2012 à 23:42:22  profilanswer

il n'était peut être pas crédité avant mais me semble pas que ce soit nouveau, il l'est au moins depuis toujours sur leur site web

Message édité par nedurb le 27-03-2012 à 23:46:32
n°29692271
HumanRAGE
Posté le 28-03-2012 à 00:05:04  profilanswer

yep mais il a enfin droit a son nom sur l'affiche :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29692319
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-03-2012 à 00:10:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Un shonen au sens de manga pour ado, ne joue donc pas sur les mots. Si Gunnm est un mélange de seinen et de shonen, ce qui le rend assez original, GLO se limite à un simple shonen, dont il possède tous les codes (et tous les clichés).

un shounen est publié dans un magazine pour shounen. il n'y a pas de "mélange" (il y a peut-etre eu quelques séries qui ont changé de magazine, à la limite). gunnm et GLO sont publiés dans des magazines seinen.
ça veut pas spécialement dire grand chose, vu que "juliette je t'aime" (ou, plus proche de nous, bride stories) est un seinen.
tu peux à la limite dire que tu trouves que GLO adopte un déroulement ou des clichés de type shounen, mais pas que c'est un shounen, puisque ce n'est pas le cas :spamafote:

edit : ça fait un moment que je vois que l'assistant de yukito porte le meme nom de famille que lui, mais je saurais plus dire depuis quand ...

edit 2 : et pour revenir sur un débat moins technique, je suis assez d'accord avec HR : par rapport à un shounen classique de baston, déjà yen a pas bcp (claymore ?) où le perso principal est une fille, ensuite ya très peu de shounen qui se tapent des explications scientifiques plausibles comme dans Gunnm pour les attaques et les actions dans le manga. je verrais bien GITS, appleseed et les autres mangas de Shirow, mais me semble qu'au moins GITS est un seinen je crois ... (appleseed est un shounen par contre)

d'ailleurs appleseed aussi a un contenu en terme scientifique, technique et politique assez riche et cohérent, mais pour un shounen je le vois plus comme une exception que comme une règle. peu de manga de manière générale sont aussi précis et détaillés dans leurs explications techniques et les intrigues / descriptions politiques du monde que Gunnm / GLO et les mangas de Shirow dont c'est un gros point fort (la cohérence technique / scientifique / politique des mondes qu'il imagine)

Message édité par misato le 28-03-2012 à 00:21:26

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29692352
HumanRAGE
Posté le 28-03-2012 à 00:17:12  profilanswer

(on a tres bien compris ce qu'il veut dire, joue pas sur les mots :o)

---------------
n°29692478
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-03-2012 à 00:40:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

sauf qu'absolument aucun shonen d'action ne contient autant de politiqus, pouvoirs et contre pouvoirs, technologies qu'on apprehende par l'usage qu'en font les personnages secondaires voire tertiaires etc

Trois pages par tome d'explications politiques et technologiques, tu parles. Tu remplaces la technologie par la magie ninja, et t'en autant dans Naruto, c'est dire :D

Citation :

quand aux codes et clichés, les shonen a heroines se comptent sur les doigts d'une main... enfin le contenu est infiniment plus mature en terme de violence psychologique de la société, valeurs morales et (in)humaines, morts a gogo...

Suffit pas de coller un peu de sang et des enfants morts pour en faire un truc adulte, et oublier qu'il ne s'agit que d'un concours de bite étalé sur plusieurs centaines de pages, avec power-up, commentaires lourdingues, techniques secrètes, et tout le tremblement (Sechs est d'ailleurs un héros typique de shonen) :/

Citation :

si gunnm est lisible par un ado jap, je doute que sa suite soit abordable aussi facilement, vu le niveau de discours, les termes etrangers et details techniques etc. c'est pour adulte, et de formation scientifique de surcroit

Spoiler :

Gunnm était mille fois plus sombre et glauque que GLO, arrête un peu ton char. Dès le troisième tome, on avait un perso principal qui crevait lamentablement ; on attend toujours d'en voir un y passer après je ne sais combien de tomes de GLO. Y'a éventuellement les deux lapines ridicules, mais ce n'étaient que deux persos d'arrière-plan, et leur mort est expédiée en un flash-back d'une case (en plus pour des clones de Gally, c'est un peu lamentable, comme fin). Ah si, le passage avec les vampires, quoiqu'incongru, était d'un autre niveau, mais ce fut bref.

Putain je viens de vérifier, et y'a déjà 14 tomes de GLO parus en France... On a l'impression qu'il s'est passé moins de trucs qu'en deux tomes de Gunnm [:mlc2]

Message édité par La Monne le 28-03-2012 à 09:11:49
n°29692570
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 28-03-2012 à 01:05:48  profilanswer

Merci du spoiler sur GLO :jap:

n°29692765
HumanRAGE
Posté le 28-03-2012 à 02:08:01  profilanswer

bordel le dialogue de sourds il lit meme pas mes phrases jusqu'au bout [:rofl]

et j'ai édité mes posts pour les spoils, :sweat:

Message édité par HumanRAGE le 28-03-2012 à 02:09:59

---------------
n°29692988
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-03-2012 à 07:55:49  profilanswer

Je rebondit sur ce que dit Misato en comparant GLO avec les trucs de Sihrow. Il a raison. Mais c'est pas parce qu'on met une tartine de technique et de background que ça peut empêcher de faire de la merde hein (Shirow, je te vois) :p
S'il n'y avait pas ça en plus dans GLO, ça ne changerait pas trop le bouzin qui est un assez bon défouloir.

Message cité 2 fois
Message édité par Pyrus le 28-03-2012 à 07:56:56

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 07:55:49  profilanswer

n°29692999
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-03-2012 à 08:02:59  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Merci du spoiler sur GLO :jap:

yep, encore une série que je ne lirais pas :(

n°29693288
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-03-2012 à 09:11:58  profilanswer

Edité...

---------------
Lu et approuvé.
n°29693425
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 28-03-2012 à 09:29:06  profilanswer

Tamahome a écrit :

Ho j'ai déjà eu pire, la c'etais que des personnages secondaires a la con, qui servais qu'a mettre un peu d'ambiance :lol:
Un jours ou l'autre vais reprendre la lecture de GLO, sans doute quand sa sera fini !

n°29693925
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 28-03-2012 à 10:10:59  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Ho j'ai déjà eu pire, la c'etais que des personnages secondaires a la con, qui servais qu'a mettre un peu d'ambiance :lol:
Un jours ou l'autre vais reprendre la lecture de GLO, sans doute quand sa sera fini !

Ho oui tu as connu bien pire!  [:black_jack:2]

---------------
I will never stop exploring.
n°29695175
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-03-2012 à 11:37:45  profilanswer

Tamahome a écrit :

oh, c pas la peine d'en faire un drame, ça n'est que des persos secondaires et tu ne sais pas comment ça arrive :o

Pyrus a écrit :

Je rebondit sur ce que dit Misato en comparant GLO avec les trucs de Sihrow. Il a raison. Mais c'est pas parce qu'on met une tartine de technique et de background que ça peut empêcher de faire de la merde hein (Shirow, je te vois) :p
S'il n'y avait pas ça en plus dans GLO, ça ne changerait pas trop le bouzin qui est un assez bon défouloir.

yep, shirow des fois il est un peu surfait et/ou il se perds dans des détails à la con. les animes de GITS sont bien mieux foutus que les différents mangas de la série :)

après, de toute façon GLO si je devais trouver un truc qui me plait moins que dans l'original, ça serait, en cherchant bien un truc à lui reprocher, les parties en SD qui détendent l'atmosphère, ça casse un peu trop le rythme je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 28-03-2012 à 11:38:17

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29695320
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-03-2012 à 11:47:40  profilanswer

misato a écrit :

Merci :)

oh, c pas la peine d'en faire un drame, ça n'est que des persos secondaires et tu ne sais pas comment ça arrive :o

Toi ca te dérange surement pas, car tu connais la série... ce n'est pas mon cas :(

n°29696390
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-03-2012 à 13:31:56  profilanswer

misato a écrit :

yep, shirow des fois il est un peu surfait et/ou il se perds dans des détails à la con. les animes de GITS sont bien mieux foutus que les différents mangas de la série :)

après, de toute façon GLO si je devais trouver un truc qui me plait moins que dans l'original, ça serait, en cherchant bien un truc à lui reprocher, les parties en SD qui détendent l'atmosphère, ça casse un peu trop le rythme je trouve.

Ya plus de malades mentaux grandioses comme Zapan ou Makaku, t'as plus de héros tragique comme Jashugan (ptet à la limite le clone biologique de machin) et aucun méchant n'a l'aura de Desti Nova (lequel a bien regressé).
En fait ya plus vraiment de personnages principaux qui ont de la gueule et qui ne sont pas des caricatures de shonen.

EDIT : ptet Sangwiss mais bon, un vampire dans l'espace c'est comme un cochon dans l'espace, c'est zarb.

Message édité par Pyrus le 28-03-2012 à 13:32:33

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°29699451
HumanRAGE
Posté le 28-03-2012 à 17:04:35  profilanswer

Pyrus a écrit :

GITS c'est encore autre chose, un des rares animes a etre supérieur au manga, meme si celui ci a pourtant introduit tout ce qui a rendu possible l'anime

mais l'equipe d'animation a vraiment fait un taf de dinggue pour developper le monde a partir des pauvres tomes a moitié rempli de filles a poil qui constitue la parution papier :ouch:

---------------
n°29699473
HumanRAGE
Posté le 28-03-2012 à 17:05:58  profilanswer

Tamahome a écrit :

Toi ca te dérange surement pas, car tu connais la série... ce n'est pas mon cas :(

et on te dit que ces spoils te derangeront pas. demain t'auras deja oublié les noms que t'as lu dans les spoils

Message édité par HumanRAGE le 28-03-2012 à 17:06:08

---------------
n°29699492
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-03-2012 à 17:07:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

GITS c'est encore autre chose, un des rares animes a etre supérieur au manga, meme si celui ci a pourtant introduit tout ce qui a rendu possible l'anime

mais l'equipe d'animation a vraiment fait un taf de dinggue pour developper le monde a partir des pauvres tomes a moitié rempli de filles a poil qui constitue la parution papier :ouch:

GITS ca restera Motoko qui se fait des plans lesbiens dans le cyberespace :o

edit : en Shirow, je préfère Appleseed :x

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 28-03-2012 à 17:08:12
n°29699519
HumanRAGE
Posté le 28-03-2012 à 17:09:05  profilanswer

Tamahome a écrit :

GITS ca restera Motoko qui se fait des plans lesbiens dans le cyberespace :o

en manga ouais, jme rappelle que j'etais blasé, j'avais retourné la moitié du net a l'epoque pour savoir si c'etait des fakes que je lisais ou si c'etait vraiment ca l'oeuvre originale [:mlc]

---------------
n°29699561
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-03-2012 à 17:11:39  profilanswer

euh oui en manga (topic manga toossa)

n°29700542
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-03-2012 à 18:23:02  profilanswer

j'ai vu le film, j'ai vu la série TV, mais j'ai toujours entendu que le manga était pas si terrible ... le MMI est un scandale, à la limite t'as la compilation "GITS 1.5" qu'est pas trop mal, mais je sais plus trop ce qu'elle regroupe.

Appleseed est bien mieux à tous points de vue, oui :)

---------------
n°29700916
gebreugg
Posté le 28-03-2012 à 18:55:16  profilanswer

Shirow c'est le cas d'école de l'Otaku qui s'enferme de plus en plus dans sa passion (son délire) au point de se faire entièrement bouffer. Dans Appleseed c'était un mélage d'anticipation/cyberpunk/militaire, le tout devenant à terme une bouillie infâme dans laquelle il ne cessait d'incorporer des concepts tout droit sorti de sa tête (c'était devenu tellement indigeste que la traductrice de chez Glénat avait donné sa démission :D).

D'ailleurs il était tellement dans son trip qu'il se pointait dans des conventions en treillis avec des couteaux de combats, enfin plutôt les trucs que les escrocs vendent aux Otakus dans son genre et qui ressemblent plus à une hallebarde nucléaire multifonctions qu'à un outil pratique.

Il s'était calmé au début de Gits (surement le fait de changer de sujet) mais il n'a pas fallu longtemps pour qu'il reparte dans ses travers, sauf que là il y a incorporé une bonne dose de cul.

Perso la dernière fois que j'ai entendu parler de lui c'est pour des calendriers avec des hommes-cheval éjaculant sur des femmes laitières.

edit :

internet c'est magique :o

http://hfr-rehost.net/kidfenris.com/shirowshame5.png

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 28-03-2012 à 18:58:03
n°29700960
HumanRAGE
Posté le 28-03-2012 à 18:58:58  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°29701290
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 28-03-2012 à 19:26:51  profilanswer

rohh putain ce gachis [:tinostar]

n°29701398
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-03-2012 à 19:35:46  profilanswer

okiron a écrit :

rohh putain ce gachis [:tinostar]

+1 :sweat:

surtout qu'il sait pas dessiner les hanches de ses persos féminins :o

Message édité par misato le 28-03-2012 à 19:36:06

---------------
n°29701812
gebreugg
Posté le 28-03-2012 à 20:12:58  profilanswer

Il a toujours été fâché avec l'anatomie, ses héroïnes ayant toujours des vertèbres en trop et des côtes en moins. Le tout ne se pliant pas toujours dans le bon sens :D.

n°29701954
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-03-2012 à 20:28:12  profilanswer

Tamahome a écrit :

yep, encore une série que je ne lirais pas

Putain non mais sérieusement, là... [:prozac]
J'ai un autre spoiler : dans Berserk, le héros tue des démons. Et des amis à lui sont tués. Voilà, encore un manga que tu ne liras pas :/

n°29702185
ororuK
Posté le 28-03-2012 à 20:52:36  profilanswer

Le héros perd un bras !
Muahahah. [:turbocatcat:3]

n°29702303
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 28-03-2012 à 21:03:10  profilanswer

n°29702489
kyouray
2D.
Posté le 28-03-2012 à 21:15:40  profilanswer

[:rofl]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°29702609
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-03-2012 à 21:20:52  profilanswer

C'est vraiment nul!

Spoiler :

Y'a que les poneys morts qui roxxent!
A dead p0rny is a g00d p0rny!

A+,

Message édité par gilou le 28-03-2012 à 21:28:04

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29702705
gebreugg
Posté le 28-03-2012 à 21:26:08  profilanswer

Vous pouvez chercher sur le net si vous avez du courage, il y a des illustrations qui sont bien pire :D.

n°29707561
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-03-2012 à 11:33:22  profilanswer

Rhaaa! Ils sont encore en retard pour la traduction de Orange Marmalade cette semaine [:aless]  
Je suis obligé d'aller le lire en coréen ici :/
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29707631
ploumpy
:o
Posté le 29-03-2012 à 11:37:19  profilanswer

Ce manwha me donne envie de tout péter à la fin d'un chapitre, ce n'est pas humain de subir de tels clifs. :fou:

n°29714138
demes
Posté le 29-03-2012 à 20:32:00  profilanswer

[:lardoncru:1]

Je retourne lire high school of the dead  :D

n°29714604
ororuK
Posté le 29-03-2012 à 21:20:45  profilanswer

Sun Ken Rock ! [:chris22:5]
Même si chaque chapitre est trop peu consistant. :(

n°29715368
scarvesse
salsa maniac
Posté le 29-03-2012 à 22:32:46  profilanswer

putin HNI 971 c'est nimp faut renommer le manga itagaki[:haha prozac]

---------------
** Once again the Gods spread the cheeks to ram cock in fucking ass! **diablo 3 --> mystogan#2963
n°29743891
chatcag
Posté le 02-04-2012 à 11:21:10  profilanswer

scarvesse a écrit :

putin HNI 971 c'est nimp faut renommer le manga itagaki[:haha prozac]

Spoiler :

J'espère qu'Ippo va le battre en un seul round pour montrer la différence de niveau avant de lacher la ceinture pour aller à l’international un peu comme la défaite de Ippo contre Date mais en pire :D  

n°29744515
demes
Posté le 02-04-2012 à 12:09:22  profilanswer

demes a écrit :

[:lardoncru:1]

Je retourne lire high school of the dead  :D

Finish  :D  Y a bon ce manga !

Vous savez si y aura une suite pour l'anime hni ? J'en suis la et je désespère  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  1151  1152  1153  1154  1155  1156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)