| |||||
| Auteur | Sujet : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # |
|---|---|
scOulOu Born Under Saturn | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-03-2012 à 22:47:47 ![]() ![]() |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | sauf qu'absolument aucun shonen d'action ne contient autant de politiqus, pouvoirs et contre pouvoirs, technologies qu'on apprehende par l'usage qu'en font les personnages secondaires voire tertiaires etc tu detestes tellement cette suite que tu refuses de lui trouver des qualités on dirait quand aux codes et clichés, les shonen a heroines se comptent sur les doigts d'une main... enfin le contenu est infiniment plus mature en terme de violence psychologique de la société, valeurs morales et (in)humaines, morts a gogo... si gunnm est lisible par un ado jap, je doute que sa suite soit abordable aussi facilement, vu le niveau de discours, les termes etrangers et details techniques etc. c'est pour adulte, et de formation scientifique de surcroit
Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 27-03-2012 à 23:06:45 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
nedurb ixa | il n'était peut être pas crédité avant mais me semble pas que ce soit nouveau, il l'est au moins depuis toujours sur leur site web Message édité par nedurb le 27-03-2012 à 23:46:32 |
misato Clavicula Nox |
un shounen est publié dans un magazine pour shounen. il n'y a pas de "mélange" (il y a peut-etre eu quelques séries qui ont changé de magazine, à la limite). gunnm et GLO sont publiés dans des magazines seinen.
edit 2 : et pour revenir sur un débat moins technique, je suis assez d'accord avec HR : par rapport à un shounen classique de baston, déjà yen a pas bcp (claymore ?) où le perso principal est une fille, ensuite ya très peu de shounen qui se tapent des explications scientifiques plausibles comme dans Gunnm pour les attaques et les actions dans le manga. je verrais bien GITS, appleseed et les autres mangas de Shirow, mais me semble qu'au moins GITS est un seinen je crois ... (appleseed est un shounen par contre) d'ailleurs appleseed aussi a un contenu en terme scientifique, technique et politique assez riche et cohérent, mais pour un shounen je le vois plus comme une exception que comme une règle. peu de manga de manière générale sont aussi précis et détaillés dans leurs explications techniques et les intrigues / descriptions politiques du monde que Gunnm / GLO et les mangas de Shirow dont c'est un gros point fort (la cohérence technique / scientifique / politique des mondes qu'il imagine) Message édité par misato le 28-03-2012 à 00:21:26 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
scOulOu Born Under Saturn |
Putain je viens de vérifier, et y'a déjà 14 tomes de GLO parus en France... On a l'impression qu'il s'est passé moins de trucs qu'en deux tomes de Gunnm Message édité par La Monne le 28-03-2012 à 09:11:49 |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 | Je rebondit sur ce que dit Misato en comparant GLO avec les trucs de Sihrow. Il a raison. Mais c'est pas parce qu'on met une tartine de technique et de background que ça peut empêcher de faire de la merde hein (Shirow, je te vois) Message cité 2 fois Message édité par Pyrus le 28-03-2012 à 07:56:56 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Publicité | Posté le 28-03-2012 à 07:55:49 ![]() ![]() |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
La Monne Tu dois rompre. |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
primseven .... LET'S GO EXPLORING! |
--------------- I will never stop exploring. |
misato Clavicula Nox |
oh, c pas la peine d'en faire un drame, ça n'est que des persos secondaires et tu ne sais pas comment ça arrive
yep, shirow des fois il est un peu surfait et/ou il se perds dans des détails à la con. les animes de GITS sont bien mieux foutus que les différents mangas de la série après, de toute façon GLO si je devais trouver un truc qui me plait moins que dans l'original, ça serait, en cherchant bien un truc à lui reprocher, les parties en SD qui détendent l'atmosphère, ça casse un peu trop le rythme je trouve. Message cité 2 fois Message édité par misato le 28-03-2012 à 11:38:17 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
|
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
Message édité par Pyrus le 28-03-2012 à 13:32:33 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Message édité par HumanRAGE le 28-03-2012 à 17:06:08 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
GITS ca restera Motoko qui se fait des plans lesbiens dans le cyberespace edit : en Shirow, je préfère Appleseed :x Message cité 1 fois Message édité par Tamahome le 28-03-2012 à 17:08:12 |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | euh oui en manga (topic manga toossa) |
misato Clavicula Nox | j'ai vu le film, j'ai vu la série TV, mais j'ai toujours entendu que le manga était pas si terrible ... le MMI est un scandale, à la limite t'as la compilation "GITS 1.5" qu'est pas trop mal, mais je sais plus trop ce qu'elle regroupe.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
gebreugg | Shirow c'est le cas d'école de l'Otaku qui s'enferme de plus en plus dans sa passion (son délire) au point de se faire entièrement bouffer. Dans Appleseed c'était un mélage d'anticipation/cyberpunk/militaire, le tout devenant à terme une bouillie infâme dans laquelle il ne cessait d'incorporer des concepts tout droit sorti de sa tête (c'était devenu tellement indigeste que la traductrice de chez Glénat avait donné sa démission Message cité 1 fois Message édité par gebreugg le 28-03-2012 à 18:58:03 |
okiron Virtua Fighter is back |
misato Clavicula Nox |
+1 surtout qu'il sait pas dessiner les hanches de ses persos féminins Message édité par misato le 28-03-2012 à 19:36:06 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
gebreugg | Il a toujours été fâché avec l'anatomie, ses héroïnes ayant toujours des vertèbres en trop et des côtes en moins. Le tout ne se pliant pas toujours dans le bon sens |
scOulOu Born Under Saturn |
|
ororuK | Le héros perd un bras !
|
Nirwan perdu? double la mise! |
|
kyouray 2D. |
gebreugg | Vous pouvez chercher sur le net si vous avez du courage, il y a des illustrations qui sont bien pire |
gilou Modosaurus Rex | Rhaaa! Ils sont encore en retard pour la traduction de Orange Marmalade cette semaine --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ploumpy :o | Ce manwha me donne envie de tout péter à la fin d'un chapitre, ce n'est pas humain de subir de tels clifs. |
demes |
ororuK | Sun Ken Rock ! |
scarvesse salsa maniac | putin HNI 971 c'est nimp faut renommer le manga itagaki --------------- ** Once again the Gods spread the cheeks to ram cock in fucking ass! **diablo 3 --> mystogan#2963 |
chatcag |
|
demes |
Finish Vous savez si y aura une suite pour l'anime hni ? J'en suis la et je désespère |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des lyonnais | Manga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ? |
| (Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro) | ★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco ! |
| Topic chroniques concerts | [Topic unique] Ze Tomic Musculation |
| Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7 | URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2] |
| Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs | |
| Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # | |