Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  1146  1147  1148  1149  1150  1151
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°9905949
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-11-2006 à 16:31:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
A propos d'achat, vous l'avez vu en librairie? (devait sortir hier je crois, mais il etait pas a mon carrouf today, ou alors il y en avait plus).

http://multimedia.fnac.com/multime [...] 454391.jpg  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 16:31:54  profilanswer

n°9906188
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-11-2006 à 17:03:14  profilanswer

Woputain, vivement dimanche [:huit]

n°9907021
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 09-11-2006 à 19:01:20  profilanswer

Il y a peut-être un bon manga qui va sortir, regarder ici :
http://www.manga-news.com/article.php3?id_article=4634

Vous en pensez quoi ?

A+

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°9907046
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 09-11-2006 à 19:04:56  profilanswer

Ouais ! Cast away version manga ^^

n°9907164
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 09-11-2006 à 19:18:33  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Il y a peut-être un bon manga qui va sortir, regarder ici :

Vous en pensez quoi ?

A+

Pourquoi pas :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°9907379
kyouray
2D.
Posté le 09-11-2006 à 19:44:07  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Gniii, déjà sorti lui :??:
Pas vu ce midi à la fnac.

oui,j'ai été surpris de le voir à la fnac donc j'en ai vite profité :miam:
toujours aussi bon  :love:

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°9930544
tetsuo6661
Posté le 13-11-2006 à 00:03:32  profilanswer

gilou a écrit :

Je te demandais si c'etait un film avec des vrais acteurs [:totoz] ou un film d'animation.
A+,

c'est un film avec des acteurs  :)

---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°9930550
tetsuo6661
Posté le 13-11-2006 à 00:04:19  profilanswer

gilou a écrit :

A propos d'achat, vous l'avez vu en librairie? (devait sortir hier je crois, mais il etait pas a mon carrouf today, ou alors il y en avait plus).

A+,

ce tome est énorme  :love:

---------------
n°9930585
moquette
le maître des clefs
Posté le 13-11-2006 à 00:09:42  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Je l ai eu le jour meme de sa sortie, faut dire aussi que j etais a St Michel  [:tinostar]  
Pinaise 2 mois a attendre le prochain  :sweat:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°9930710
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 00:34:36  answer

Suite à la vision de Nausicaä en salles, je me suis plongé dans le manga éponyme, que j'ai trouvé d'un très bon niveau, surtout à partir de là où "s'arrête le film" et particulièrement le final très ambigü.

Mais bon, maintenant que je l'ai fini, d'un niveau comparable ou supérieur (richesse des thèmes traités, complexité des personnages, souffle épique...), il y aurait quoi ?
(sans restreindre aux mangas, d'ailleurs)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 00:34:36  profilanswer

n°9930807
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-11-2006 à 00:58:24  profilanswer

ça va pas etre facile ... si la violence te dérange pas plus que ça, tu peux ptet essayer mother sarah ou gunnm ...

je serai curieux d'entendre ce qu'on peut bien te conseiller en BD européenne ou en comics à rapprocher de Nausicaä ?

sinon, en film, ya les autres Ghiblis !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9930973
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 01:36:03  answer

misato a écrit :

ça va pas etre facile ... si la violence te dérange pas plus que ça, tu peux ptet essayer mother sarah ou gunnm ...

Conseil noté. :)

Citation :

je serai curieux d'entendre ce qu'on peut bien te conseiller en BD européenne ou en comics à rapprocher de Nausicaä ?

En cours de lecture de Nausicaä, j'ai un peu pensé à Le grand pouvoir du Chninkel (Rosinski/Van Hamme), pour l'atmosphère apocalyptico-médiévale et l'aspect "sauver le monde" notamment (aussi le fait que ce soit du noir et blanc). Mais au vu des thématiques traitées, Nausicaä m'a semblé très nettement supérieur (vu qu'avec le recul, la seule thématique restant dans Le grand pouvoir du Chninkel est l'aspect "pastiche" ).

Mais bon, je ne vois pas grand chose, côté BD/comics que j'ai déjà lus, qui se rapprocheraient de Nausicaä. Au niveau structure de construction, c'est certes très proche des sagas épiques et de l'heroic-fantasy (les périgrénations des héros chacun de leur côté sont assez typiques, cf. Lord of the Rings - quant à l'aspect "sauver le monde", il est dans toute oeuvre d'heroic-fantasy), mais la fin, magistrale, est à mon avis d'une ampleur rarement atteinte (le final de Lord of the Rings ou Dune, à côté, c'est un peu de la gnognotte creuse - et c'est pas de la BD/comics/manga de tte façon). C'est pas dans toutes les oeuvres qu'on voit traiter des sujets comme le libre-arbitre, ou le sens de la vie...

Citation :

sinon, en film, ya les autres Ghiblis !

Du coup, j'attends une ressortie en salles (je sais, j'ai honte, j'aurais dû me pencher dessus plus tôt).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2006 à 02:00:48
n°9932512
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 13-11-2006 à 11:43:38  profilanswer

Tarbes ville de merde, y avait pas le Berserk 16 samedi au Leclerc [:ideenoire]

n°9933058
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 13-11-2006 à 12:58:33  profilanswer

Savez vous quand va sortir ce manga :

A+

---------------
n°9933077
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-11-2006 à 13:02:11  profilanswer

http://www.mangaverse.net/html/planning/prevedit.php
Apparemment le vol1 est déjà dispo, et le 2 prévu pour janvier

---------------
Lu et approuvé.
n°9933835
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 13-11-2006 à 15:05:06  profilanswer

vol 1, je l'ai vu dans ma librairie du coin

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°9935009
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 13-11-2006 à 17:20:43  profilanswer

misato t'a pas trouver le temps de corrigé mon histoires ; ).
Sinon il n'est pas sorti batism ? et vous en pensez quoi et c'est quoi l'histoire et le mangas plus précisement s'il vous plait ?

n°9936009
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 13-11-2006 à 19:29:32  profilanswer

Ok, merci à tous les deux.

A+

---------------
n°9936207
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-11-2006 à 19:54:51  profilanswer

kirua_sama a écrit :

Sinon il n'est pas sorti batism ? et vous en pensez quoi et c'est quoi l'histoire et le mangas plus précisement s'il vous plait ?

Vu que tu as deja posé cette question ici et que je t'y ai repondu, je suppute que tu es une victime de l'Alzheimer precoce.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9936484
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-11-2006 à 20:29:06  profilanswer

alors, attention, Nausicaä est quand meme un truc assez à part, aussi bien Gunnm (bien plus "cyber punk" ) que d'autres trucs que j'ai pu proposer ... à la limite, pour l'intensité de l'histoire, j'aurais tendance à dire Berserk, mais c pas vraiment le meme registre. pour situer sans trop spoiler, les 3 persos principaux de Berserk se font violer très jeunes. c du lourd, à tous les niveaux. derrière un océan de violence se cache un scénario très bien ficelé et une histoire qui met en scène le choix de l'homme face au destin, mais faut accepter les hectolitres de sang, les monstres sortis d'on ne veut pas trop savoir quel cauchemard schyzophrène, et faut aimer les héros "sombres" pour faire dans la littote [:nofret] !

pour les comics, j'en suis quelques uns mais l'histoire qui change au rythme des remaniement d'équipe au sein des maisons d'éditions, les invraissemblances justifiées par des deus-ex-machina de plus en plus improbables, ça fini par gonfler. d'autant que le dessinateur change aussi au gré des envies des maisons d'éditions, et autant le dire, yen a qui sont vraiment pas doués !

pour la BD européenne, j'ai jamais lu que des trucs "mainstream", j'ai un peu regardé quelques volumes de l'incal, j'aime bien sillage, j'ai du lire 2, 3 autres trucs (la série betelgeuse/antares qu'est sympa aussi), mais le reste c de la BD à papa, tintin, astérix, etc. on m'avait recommandé la caste des méta-barons, mais ça m'a pas emballé (j'espère avoir commencé par le début, ça m'avait l'air bien décousu :D), jme demandais ce qu'on aurait pu faire d'autre ... :D

de tout ce que j'ai pu lire, j'ai du mal à rapprocher Nausicaä d'une autre oeuvre ... jme demandais si j'étais trop "polarisé" mangas, à priori pas tant que ça :D

sur ce site, manga-news, tu as un onglet "planning", en haut vers la droite :whistle:

kirua_sama a écrit :

ARG !
bon, j'essaierai de prendre quelques minutes demain au boulot [:cupra]

FtY

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 13-11-2006 à 20:35:52

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9936717
kirua_sama
Posté le 13-11-2006 à 20:52:10  profilanswer

Citation :

Vu que tu as deja posé cette question ici et que je t'y ai repondu, je suppute que tu es une victime de l'Alzheimer precoce.
A+,

Non tu m'a juste dit que c'etait hard et tu m'a fait un spoile rien de plus.

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°9936767
kirua_sama
Posté le 13-11-2006 à 20:58:24  profilanswer

au fait misato comme BD qui pourrais te plaire y'aurais peut être BlackSaD, c'est asser bien écris.

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°9936787
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 21:00:27  answer

misato a écrit :

alors, attention, Nausicaä est quand meme un truc assez à part, aussi bien Gunnm (bien plus "cyber punk" ) que d'autres trucs que j'ai pu proposer ... à la limite, pour l'intensité de l'histoire, j'aurais tendance à dire Berserk, mais c pas vraiment le meme registre. pour situer sans trop spoiler, les 3 persos principaux de Berserk se font violer très jeunes. c du lourd, à tous les niveaux. derrière un océan de violence se cache un scénario très bien ficelé et une histoire qui met en scène le choix de l'homme face au destin, mais faut accepter les hectolitres de sang, les monstres sortis d'on ne veut pas trop savoir quel cauchemard schyzophrène, et faut aimer les héros "sombres" pour faire dans la littote [:nofret] !

Berserk en bibliothèque, ça risque de pas le faire - mais je note quand même.

Sinon, j'ai pas de volonté de fermer les choix, hein, c'est juste que si quelque chose est de la richesse de Nausicaä, je saute sur l'occasion [le format assez long des manga en série pouvant être plus propice aux sagas à amplitude].

Citation :

pour les comics, j'en suis quelques uns mais l'histoire qui change au rythme des remaniement d'équipe au sein des maisons d'éditions, les invraissemblances justifiées par des deus-ex-machina de plus en plus improbables, ça fini par gonfler. d'autant que le dessinateur change aussi au gré des envies des maisons d'éditions, et autant le dire, yen a qui sont vraiment pas doués !

Perso, je connais très mal les comics, à part quelques clichés... :/ J'ai pas d'intérêt particulier pour les séries de superhéros, mais il y a aussi un bon tas de préjugés.

A part ça, Maus (Art Spiegelmann) est très fort, mais est-ce vraiment un "comic" ?

Citation :

pour la BD européenne, j'ai jamais lu que des trucs "mainstream", j'ai un peu regardé quelques volumes de l'incal, j'aime bien sillage, j'ai du lire 2, 3 autres trucs (la série betelgeuse/antares qu'est sympa aussi), mais le reste c de la BD à papa, tintin, astérix, etc. on m'avait recommandé la caste des méta-barons, mais ça m'a pas emballé (j'espère avoir commencé par le début, ça m'avait l'air bien décousu :D), jme demandais ce qu'on aurait pu faire d'autre ... :D

Je n'ai pas énormément creusé non plus, en tout cas pas en dehors du mainstream - perso, j'aime bien Bilal, et l'association Bilal-Christin plus particulièrement (Les Phalanges de l'Ordre Noir et Partie de chasse sont AMHA des incontournables). Après, il y a bien des sagas épiques qui se lisent très bien... mais souvent, ça ne va pas au-delà du scénario bien ficelé et de l'histoire bien racontée.

Citation :

de tout ce que j'ai pu lire, j'ai du mal à rapprocher Nausicaä d'une autre oeuvre ... jme demandais si j'étais trop "polarisé" mangas, à priori pas tant que ça :D

Spoiler :

Faut dire que des oeuvres où le "salut de l'humanité" est associé à un génocide (et que ça se défend), j'en connais pas des masses.

En fait, dommage que Miyazaki n'adapte (a priori) jamais son manga dans son intégralité (ou dans les grandes largeurs), la seule chose qui "manque" éventuellement, ce sont les couleurs et la magnificence de ce qu'il peut rendre sur un grand écran.

n°9938636
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-11-2006 à 00:12:08  profilanswer

le manga a commencé plus ou moins en meme temps que le film, mais le film est sorti en 1984 si je me souviens bien, alors que le manga a continué bcp plus longtemps ... donc il a plus de matière ;)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 14-11-2006 à 00:12:28

---------------
n°9938691
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 00:16:25  answer

misato a écrit :

le manga a commencé plus ou moins en meme temps que le film, mais le film est sorti en 1984 si je me souviens bien, alors que le manga a continué bcp plus longtemps ... donc il a plus de matière ;)

Oui, je sais. Le film adapte les deux premiers tomes du manga, et encore en simplifiant un certain nombre de choses (côté personnages en particulier). Et vu que j'ai eu l'impression que le manga décolle vraiment là où le film s'arrête...

Après, c'est assez peu surprenant qu'un film de 2 heures ne brasse pas autant de choses qu'un manga de plus de 1000 pages. ;) A ce propos, le film a un côté plus léger et joyeux (sans pour autant être "superficiel", hein), que le manga n'a pas.

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2006 à 00:18:10
n°9939008
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-11-2006 à 01:57:31  profilanswer

je sais surtout que mon perso préféré de Nausicaä n'apparait pas dans le film (le prètre à la solde de l'empereur de je sais plus quel coin, qui trahit son ordre pour nausicaä, qu'on voit pendant pas mal de temps)

et j'ai eu à peu près la meme sensation que toi, le manga décolle vraiment là où le film s'arrète ;)

---------------
n°9939806
kirua_sama
Posté le 14-11-2006 à 10:27:35  profilanswer

j'ai du zappe un truc tout sur le topic, j'ai vu un spoile sur un mangas "le genocide serais le salut de l'humanité" vous parlez à ce moment de nausicaä ??

n°9940306
kirua_sama
Posté le 14-11-2006 à 11:41:42  profilanswer

au fait Misato t'as pas vu mon conseil poru BlackSad ?

n°9944145
tetsuo6661
Posté le 14-11-2006 à 19:36:25  profilanswer

misato a écrit :

sur ce site, manga-news, tu as un onglet "planning", en haut vers la droite :whistle:

ARG !
bon, j'essaierai de prendre quelques minutes demain au boulot [:cupra]

FtY

Au niveau Bd européenne il faut que tu lises Chronique de la lune noire, Requiem, Rapaces, Xoco et Sha par exemple :)
Tu n'as pas lu les Lanfeust, Aquablue ou les forêts d'Opale ?

---------------
n°9944155
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 19:37:15  answer

misato a écrit :

je sais surtout que mon perso préféré de Nausicaä n'apparait pas dans le film (le prètre à la solde de l'empereur de je sais plus quel coin, qui trahit son ordre pour nausicaä, qu'on voit pendant pas mal de temps)

et j'ai eu à peu près la meme sensation que toi, le manga décolle vraiment là où le film s'arrète ;)

Le manga est effectivement beaucoup plus riche au niveau des personnages secondaires, ils ont nettement plus d'épaisseur que dans le film. Notamment Kushana (qui n'a rien à voir avec celle du film), Kurotowa, et bien sûr tous ceux qui ne sont que dans le manga: Charuka/Chalka surtout, et aussi Miralupa, Ohma, Vai/Vu, etc...

La Nausicaä du manga est plus complexe aussi, du coup c'est mieux. :o

kirua_sama a écrit :

j'ai du zappe un truc tout sur le topic, j'ai vu un spoile sur un mangas [biiiiiip (spoiler)] vous parlez à ce moment de nausicaä ??

Quand on spoile, c'est pas pour ça apparaisse en clair. :whistle:

Spoiler :

Oui, c'est bien de Nausicaä dont on parle. L'interprétation de la fin peut être discutée, mais, stricto sensu, ça peut être considéré comme un génocide.

n°9944219
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-11-2006 à 19:44:51  profilanswer

bon, matage du tome 13 de Eden  [:huit]

et le tome 8 de Last Order, en fr cette fois [:huit]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9944324
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2006 à 19:54:27  profilanswer

Depuis le 7, c'est assez du grand n'imp, GLO.
A+,

---------------
n°9944431
HumanRAGE
Posté le 14-11-2006 à 20:04:17  profilanswer

vous verrez quand vous en serez au 10 [:prodigy]

vivement qu'il soit traduit bordel [:ddr555]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9944439
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 20:05:00  answer

tetsuo6661 a écrit :

Au niveau Bd européenne il faut que tu lises Chronique de la lune noire,

Lu, mais peut-être pas jusqu'au dernier. J'en étais resté à l'endroit où

Spoiler :

Wismerhill ferme le portail menant aux démons ou à-je-ne-sais-plus-trop-comment-ça-s'appelle

J'ai trouvé ça assez moyen, justement. Correct, scénario assez bien ficelé, mais c'est thématiquement assez creux.

Citation :

Requiem, Rapaces, Xoco et Sha par exemple :)

J'ai noté. :)

Citation :

Pour ma part, sisi... [tu t'adresses plutôt à Misato, non ?]

Mes commentaires:
- Lanfeust (la série originelle, je n'ai pas touché à Lanfeust des étoiles): c'est sympathique, assez rigolo (mais parfois répétitif), plutôt bien ficelé. Mais thématiquement, ya pas grand chose...
- Aquablue (je me suis arrêté à la "victoire" du personnage principal, qd les ennemis se font détruire - pas lu les suites): bon, ça traite parfois de génétique, de respect des autres peuples/espèces, et là aussi le scénario est bien ficelé - c'est bien fait, quoi. Mais... c'est tout.
- Les forêts d'Opale: là aussi, c'est pas trop mal conçu, mais thématiquement, ya rien. Cela dit, ce n'est pas encore fini, donc ça viendra peut-être, mais quelque part j'y crois pas trop.

Bref, pour qui cherche des BDs qui se lisent très bien et sans mal de tête, c'est très bien. Mais en BD et dans le genre "épique", je trouve par exemple Le troisième testament ou Universal War One mieux faits, au niveau de la construction du scénario.

Donc, AMHA, ces trois-là n'arrivent pas à la cheville de Nausicaä. Je suis sans-doute assez partial et pas très objectif, et j'admets aussi que c'est surtout avec son final que Nausicaä passe dans une catégorie supérieure, mais bon... en creusant un peu dans l'analyse, ce manga est quand même sacrément intéressant:

Spoiler :

Il a quand même le luxe de poser le problème du "Mal", et y répond: un monde parfait ne serait pas vivant, et le mal est donc nécessaire pour qu'il puisse y avoir du bonheur. Ya aussi une réflexion sur "qu'est-ce que vivre". Et d'autres thèmes mineurs comme les manipulations génétiques, l'écologie, la spirale de la violence, tout ça...

En fait, je ne suis pas vraiment un fan d'heroic fantasy, ce sont justement les éléments qui sortent Nausicaä de ce moule qui en font tout l'intérêt. Note d'ailleurs que Nausicaä ne rentre pas strictement dans le cadre de l'héroine d'heroic-fantasy: elle est certes assez douée à l'épée, et a certes des pouvoirs supérieurs à la moyenne (semi-télépathie, si on veut), mais ses vraies "armes" sont relatives à sa personalité (empathie, donc).

Edit: en BD "européenne" (mais en fait, adapté d'un roman US), je conseille très fortement La guerre éternelle. Scénario en béton, science-fiction pour une fois réaliste (presque à l'extrême au niveau du spatio-temporel), et très intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2006 à 22:40:15
n°9945316
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 14-11-2006 à 21:34:40  profilanswer

dans le genre BD Française proche du manga,les chroniques de la lune noire se rapproche pas mal du manga shonen par le côté "héro tout puissant qui devient de plus en plus fort et encore vous n'avez pas tout-vu", mais j'ai parfois tendance à trouver les derniers volumes baclés, l'auteur a peut être des problèmes de santé ;)

nausicaa c'est dans mon top 3 manga. Ou comment mettre en scène une héroïne plus gentille et empathique que princesse Sarah mais sans aucune envie de lui mettre des baffes

Message cité 1 fois
Message édité par gaetan7 le 14-11-2006 à 21:36:50
n°9946721
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-11-2006 à 00:11:29  profilanswer

kirua_sama a écrit :

au fait Misato t'as pas vu mon conseil poru BlackSad ?

noté :D

tetsuo6661 a écrit :

Au niveau Bd européenne il faut que tu lises Chronique de la lune noire, Requiem, Rapaces, Xoco et Sha par exemple :)

rapaces :/ ... j'ai lu l'intégrale à la FNAC ... l'envie d'acheter un album ne m'a pas vraiment titillé :/ ... c bateau et limite racoleur ...
les autres je crois pas connaitre.

lanfeust, ouais c rigolo :D, surtout la fille-troll qui n'en est pas une [:ddr555]
aquablue me rappelle vaguement quelque chose, mais j'ai jamais du lire suffisament de page pour m'en rappeller ...
en tous cas, je note, le prochain wikend (enfin ptet pas vu que j'ai un appart à aménager, moi :o) ou plustot la prochaine pause déjeuner que je fais à grand littoral, j'irais faire un tour au rayon BD du carrouf :sol: !

FtY

---------------
n°9946743
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 00:15:05  answer

gaetan7 a écrit :

nausicaa c'est dans mon top 3 manga. Ou comment mettre en scène une héroïne plus gentille et empathique que princesse Sarah mais sans aucune envie de lui mettre des baffes

Elle est fondamentalement gentille, certes, mais elle a quand même du sang sur les mains. [:morgoth1]

Sinon, j'ai commencé à lire Berserk, pour le moment j'accroche pas. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2006 à 00:15:42
n°9946745
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-11-2006 à 00:15:15  profilanswer

gilou a écrit :

Depuis le 7, c'est assez du grand n'imp, GLO.
A+,

mais non, c juste moins concentré qu'avant sur la baston et à priori il a pris plus de temps pour poser le monde dans lequel son histoire se passe. et puis il faut qu'il recolle les morceaux jusqu'au jeu PSX ...

---------------
n°9947298
HumanRAGE
Posté le 15-11-2006 à 06:36:54  profilanswer

misato a écrit :

mais non, c juste moins concentré qu'avant sur la baston et à priori il a pris plus de temps pour poser le monde dans lequel son histoire se passe. et puis il faut qu'il recolle les morceaux jusqu'au jeu PSX ...

franchement c parti pour 20 ou 30 tomes la ...

---------------
n°9948842
tetsuo6661
Posté le 15-11-2006 à 12:59:50  profilanswer

Oui je m'adressais à Misato mais c'est avec plaisir que je lis ta réponse :)

J'ai adoré le manga Nausicaa ce qui d'ailleurs a provoqué une déception à la vue du film car il est beaucoup trop superficielle. Vu sa durée c'est normal.
Pour les BD que je citais, je parlais surtout du plaisir de lecture. Je ne pensais pas spécialement les comparer avec Nausicaa qui est effectivement plus profond. Au niveau "profondeur" Sillage pourrait être vraiment excellent si les tomes n'étaient pas si limités par le nombre de pages.
La guerre éternelle est effectivement très bien seulement j'ai un peu de mal avec les dessins

Une autre BD que j'ai adorée (par pour sa profondeur :)) et que je ne peux que vous conseiller c'est "De cape et de crocs" en particulier pour les dialogues  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par tetsuo6661 le 15-11-2006 à 13:04:26

---------------
n°9948850
tetsuo6661
Posté le 15-11-2006 à 13:00:49  profilanswer

misato a écrit :

noté :D

rapaces :/ ... j'ai lu l'intégrale à la FNAC ... l'envie d'acheter un album ne m'a pas vraiment titillé :/ ... c bateau et limite racoleur ...
les autres je crois pas connaitre.

lanfeust, ouais c rigolo :D, surtout la fille-troll qui n'en est pas une [:ddr555]
aquablue me rappelle vaguement quelque chose, mais j'ai jamais du lire suffisament de page pour m'en rappeller ...
en tous cas, je note, le prochain wikend (enfin ptet pas vu que j'ai un appart à aménager, moi :o) ou plustot la prochaine pause déjeuner que je fais à grand littoral, j'irais faire un tour au rayon BD du carrouf :sol: !

FtY

Ne loupe surtout pas Requiem  :o  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  1146  1147  1148  1149  1150  1151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)