kumanomi a écrit :
Merci pour vos réponses.
J'ai vu en effet que la partie 2 de Chainsaw man a pas mal déçu ou du moins divisé du monde. Apparemment c'est aussi le cas pour Fire punch.
Peut-être que la partie 2 de Chainsaw man a été forcée vu le succès du titre (le seul paru dans le WSJ en même temps) d'où le côté artificiel de la suite. Peut-être aussi que Fujimoto maîtrise moins les séries longues et qu'il y a un effet soufflé qui retombe sur la durée avec lui.
|
Pour Fire Punch, oui, ça a divisé : certains apprécient les multiples virages que l’auteur fait prendre à son histoire, les changements de ton et autres twists scénaristiques retors ; d’autres n’adhèrent pas. Surtout que c’est assez chaotique… mais un chaos maîtrisé. C’est très bon, mais clivant.
Concernant Chainsaw Man partie 2, c’est objectivement moins maîtrisé. La plupart des “soutiens” de cette partie sont des adeptes du “let him cook” : ils font confiance à Fujimoto pour que ce qu’il prépare pour la suite vienne donner du sens à une partie 2 jusque-là déceptive, bordélique, pleine de pistes aussitôt ouvertes, aussitôt oubliées, de promesses jamais réalisées et de décisions hasardeuses.
Mais là, il faut se rendre à l’évidence : la fin est annoncée pour la semaine prochaine et, comme je le disais plus tôt, à moins d’un chapitre final très long, en mode “masterclass” absolue, c’est terminé. On l’a laissé cuisiner, le plat est prêt… dommage, ce n’est pas bon.
Ce n’est pas bien grave, ça arrive même aux meilleurs. On termine et on passe à autre chose.
---------------
Ma collection mangas/comics/BDs