Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  1146  1147  1148
Page Suivante
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°74356296
kyouray
2D.
Posté le 07-03-2026 à 11:55:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
car y'a une suite [:autobot] je pensais c'était juste une réédition :o

sinon dans les nouveautés :
j'ai pris les 2 tomes d'Ichi the Witch : je pige pas la hype qu'il y a eu autour car même si c'est plaisant à lire, c'est plutôt classique jusque là  :??:  
en traînant j'ai vu que See You Tomorrow at the Food Court était édité chez nous, ayant bien apprécié l'anime j'ai pris :D 12 balles le tome mais comme c'est une série en 2 tomes grand format, j'ai fait l'effort...  
rien de bien différent par rapport à l'anime, toujours aussi fun :D par contre même si c'est plutôt bien adapté dans notre langue, il y a quelques fautes qui piquent genre "tous le monde" ou "ton anglais c'est amélioré" :/
il me reste Rai Rai Rai à lire ce week-end :jap:

une série dont j'ai oublié de parler l'an dernier : The Bugle Call
gros coup de coeur qui mérite plus d'attention, une histoire sombre avec un mélange de stratégie militaire et duels de pouvoirs, ça charcute pas mal [:vendredi13]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/495542  
mais je trouve que ça décolle vraiment avec l'arc de la branchue miroitante, elle transpire la classe en plus :love:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/495544

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le 07-03-2026 à 11:55:24  profilanswer

n°74356302
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 07-03-2026 à 11:57:14  profilanswer

kyouray a écrit :

car y'a une suite [:autobot] je pensais c'était juste une réédition :o

C'est juste un gros chapitre pour les 21 ans du manga qui se passe quand ils sont à l'université.

---------------
Salutation, Citron online
n°74356346
kyouray
2D.
Posté le 07-03-2026 à 12:09:49  profilanswer

ah ok c'est moins attrayant d'un coup :o

---------------
n°74356854
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-03-2026 à 14:08:43  profilanswer

kyouray a écrit :

il me reste Rai Rai Rai à lire ce week-end :jap:

J'attends ton compte rendu.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74358536
Cresus
Posté le 07-03-2026 à 20:29:01  profilanswer

n°74359266
Digaboy
Posté le 07-03-2026 à 23:36:47  profilanswer

kyouray a écrit :

une série dont j'ai oublié de parler l'an dernier : The Bugle Call
gros coup de coeur qui mérite plus d'attention, une histoire sombre avec un mélange de stratégie militaire et duels de pouvoirs, ça charcute pas mal [:vendredi13]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/495542
mais je trouve que ça décolle vraiment avec l'arc de la branchue miroitante, elle transpire la classe en plus :love:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/495544

ça fait un moment que je le vois dans ma bibliothèque  
je tenterais, merci du conseil

n°74360627
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-03-2026 à 13:20:09  profilanswer

En passant par Nautilion, "Lire un extrait", on voit le contenu du 1er tome, pour Rai Rai Rai.
Si c'est pas un artefact de la liseuse en ligne, le placage du texte français sur les bulles du manga original est tellement mal fait que ça donne vraiment pas envie de l'acheter.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74361049
Cresus
Posté le 08-03-2026 à 14:48:42  profilanswer

gilou a écrit :

En passant par Nautilion, "Lire un extrait", on voit le contenu du 1er tome, pour Rai Rai Rai.
Si c'est pas un artefact de la liseuse en ligne, le placage du texte français sur les bulles du manga original est tellement mal fait que ça donne vraiment pas envie de l'acheter.
A+,

C'est parce qu'il faut que tu achètes la version papier. :jap:

Message édité par Cresus le 08-03-2026 à 14:50:12

---------------
Profil Mangas et Animes
n°74361082
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-03-2026 à 14:53:32  profilanswer

Non, ça avait vraiment l'air pas terrible.
A+,

---------------
n°74361159
Cresus
Posté le 08-03-2026 à 15:20:02  profilanswer

gilou a écrit :

Non, ça avait vraiment l'air pas terrible.
A+,

J'alerte le modo. Oh wait...

---------------
Profil Mangas et Animes
mood
Publicité
Posté le 08-03-2026 à 15:20:02  profilanswer

n°74361471
bobdumas
Posté le 08-03-2026 à 16:55:20  profilanswer

n°74361888
kyouray
2D.
Posté le 08-03-2026 à 18:53:08  profilanswer

gilou a écrit :

J'attends ton compte rendu.
A+,

après lecture, j'en conclus que c'est un manga pour Cresus et moins pour gilou [:vono09]  
c'est une énième d'histoire avec des formes de vie extraterrestres dont il faut botter le cul avec un ersatz de Kaiju 8 mais en plus loufoque on va dire, c'est plutôt comique voire un peu bébête :D
le premier tome pose les bases, je recommande pas de prendre de suite, à voir si ça décolle vraiment par la suite :jap:

---------------
n°74363099
Cresus
Posté le 09-03-2026 à 05:12:05  profilanswer

kyouray a écrit :

après lecture, j'en conclus que c'est un manga pour Cresus et moins pour gilou [:vono09]  
c'est une énième d'histoire avec des formes de vie extraterrestres dont il faut botter le cul avec un ersatz de Kaiju 8 mais en plus loufoque on va dire, c'est plutôt comique voire un peu bébête :D
le premier tome pose les bases, je recommande pas de prendre de suite, à voir si ça décolle vraiment par la suite :jap:

:love:

---------------
Profil Mangas et Animes
n°74363101
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 09-03-2026 à 05:31:25  profilanswer

Quelques lectures récentes:

Tongariboshi no Aterie (Witch Hat Atelier). J'en ai déjà parle sur le topic anime donc je vais pas en remettre une couche, mais j’adhère, j’adhère très fort  :jap:  :jap:  :jap:. Dessin superbe et l'histoire, les personnages, l'univers sont excellents. Je recommanderais d'ailleurs comme lecture a des non-fans de manga, vu que c'est peu japonisant dans l'ensemble, ca ressemble vraiment a de la fantasy "occidentale" si je puis dire.  

Yagate kimi ni naru (Bloom into you). Un classique du Yuri de ces dernières années apparemment.  
Le plot: Yuu ne comprend pas et ne ressent pas le sentiment amoureux, ou en tout cas elle en est persuadée. Elle rencontre sa sempai Touko, qui se croit obligée de jouer en permanence le rôle de l’élève et de la fille modèle (pour des raisons que je vous laisse découvrir...) et qui voit en Yuu une occasion d’être enfin elle-même avec quelqu'un. Les deux s'embarquent dans une relation et font parfois un peu n'importe quoi avec leurs sentiments, mais pas de panique on n'est pas chez Eschyle ou Sophocle.  
C'est pas mal comme petite romance lycéenne, même si ça rentre dans la catégorie "les héros se créent des problèmes tout seuls".  

https://i.imgur.com/yCv4mNK.png

Ruri Dragon  [:atsuko]  [:hydrekaos4]  [:arnaud_w]  
Le plot: Ruri se réveille un matin, elle a des cornes sur le front. Sa mère lui dit de ne pas s’inquiéter, c'est juste qu'elle a fait des trucs pas catholiques avec un dragon dans sa jeunesse, mais elle a pas le temps de lui expliquer la tout de suite, elle a une réunion. Ruri se rend donc en classe, ses camarades et profs sont bien un peu étonnés mais bon on va pas se mettre en retard sur le programme pour ça. C'est pas comme si Ruri allait se mettre a cracher du feu sur son voisin de devant...  

https://i.imgur.com/fvNNlbU.png

J'adore  :love: c'est dommage qu'on en parle pas plus, sans doute la faute au rythme de parution un peu lent et chaotique. Ruri et ses camarades sont tous très chou, j'aime quand ils réinventent la démocratie, la mère et le prof sont super drôles, et la narration pleine d'ellipses rendent le récit moins linéaire. C'est un shōnen par bien des aspects (pouvoirs magiques apparus a l'adolescence, tests successifs a mesure que Ruri gagne de nouveaux "skills", éléments fantastique dans un cadre scolaire banal, etc.) mais c'est traité de manière très originale, il n'y pas de boss de fin a part "comment faire pour vivre une vie a peu prés normale et se faire des potes".  
Tout n'est pas non plus parfait, on pourrait citer par exemple le fait qu'on confond parfois les très nombreux persos, et certains lecteurs n'ont apparemment pas aime les chapitres recents plus centres sur la discussion (perso j'aime bien...). Les ellipses sont aussi parfois un peu forcées, mais bon c'est plus marrant que de tout déballer d'un coup.  
5 tomes parus, un rythme de parution de tortue pas géniale et un anime prévu pour "dieu sait quand", réalisé par Kyoto Animation  :love:  

Allez je mets un autre image rien que pour le plaisir et pour la mère de Ruri cette MVP

https://i.imgur.com/CKb1Vzd.png

Message édité par Panem le 09-03-2026 à 06:04:40
n°74366938
Cresus
Posté le 09-03-2026 à 21:04:13  profilanswer

Mes retours :

- Ichi the Witch tome 1 : excellent shonen
- Rai Rai Rai tome 1 : sympathique sans plus. Faut voir ce qui va suivre.

---------------
Profil Mangas et Animes
n°74373413
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 11-03-2026 à 06:04:33  profilanswer

Le reddit de Chainsaw Man est quasiment au bord de l'emeute car le prochain chapitre est supposé être le dernier alors que plein de trucs ne sont pas résolus :D

Ils ont même changé le message en "to be continued" sur la version anglaise mais la version japonaise parle toujours de dernier chapitre.

Pour ma part une fin à ce point de l'histoire, même si elle laisserait effectivement pas mal de fils ouverts, ne me choquerait pas forcément. J'en avais un peu marre du démon machin qui mange le démon truc...

n°74373579
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 11-03-2026 à 08:09:36  profilanswer

Ha mais parfait qu'on en finisse, c'est de toute façon daubé depuis des lustres :o

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°74373706
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 11-03-2026 à 08:51:55  profilanswer

J'aimais bien Asa/Yoru, surtout au début (le date à l'aquarium :D ) mais effectivement les chapitres récents c'est un peu le foutoir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  1146  1147  1148
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)