Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°74356296
kyouray
2D.
Posté le 07-03-2026 à 11:55:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
car y'a une suite [:autobot] je pensais c'était juste une réédition :o

sinon dans les nouveautés :
j'ai pris les 2 tomes d'Ichi the Witch : je pige pas la hype qu'il y a eu autour car même si c'est plaisant à lire, c'est plutôt classique jusque là  :??:  
en traînant j'ai vu que See You Tomorrow at the Food Court était édité chez nous, ayant bien apprécié l'anime j'ai pris :D 12 balles le tome mais comme c'est une série en 2 tomes grand format, j'ai fait l'effort...  
rien de bien différent par rapport à l'anime, toujours aussi fun :D par contre même si c'est plutôt bien adapté dans notre langue, il y a quelques fautes qui piquent genre "tous le monde" ou "ton anglais c'est amélioré" :/
il me reste Rai Rai Rai à lire ce week-end :jap:

une série dont j'ai oublié de parler l'an dernier : The Bugle Call
gros coup de coeur qui mérite plus d'attention, une histoire sombre avec un mélange de stratégie militaire et duels de pouvoirs, ça charcute pas mal [:vendredi13]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/495542  
mais je trouve que ça décolle vraiment avec l'arc de la branchue miroitante, elle transpire la classe en plus :love:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/495544

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le 07-03-2026 à 11:55:24  profilanswer

n°74356302
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 07-03-2026 à 11:57:14  profilanswer

kyouray a écrit :

car y'a une suite [:autobot] je pensais c'était juste une réédition :o

C'est juste un gros chapitre pour les 21 ans du manga qui se passe quand ils sont à l'université.

---------------
Salutation, Citron online
n°74356346
kyouray
2D.
Posté le 07-03-2026 à 12:09:49  profilanswer

ah ok c'est moins attrayant d'un coup :o

---------------
n°74356854
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-03-2026 à 14:08:43  profilanswer

kyouray a écrit :

il me reste Rai Rai Rai à lire ce week-end :jap:

J'attends ton compte rendu.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74358536
Cresus
Posté le 07-03-2026 à 20:29:01  profilanswer

n°74359266
Digaboy
Posté le 07-03-2026 à 23:36:47  profilanswer

kyouray a écrit :

une série dont j'ai oublié de parler l'an dernier : The Bugle Call
gros coup de coeur qui mérite plus d'attention, une histoire sombre avec un mélange de stratégie militaire et duels de pouvoirs, ça charcute pas mal [:vendredi13]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/495542
mais je trouve que ça décolle vraiment avec l'arc de la branchue miroitante, elle transpire la classe en plus :love:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/495544

ça fait un moment que je le vois dans ma bibliothèque  
je tenterais, merci du conseil

n°74360627
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-03-2026 à 13:20:09  profilanswer

En passant par Nautilion, "Lire un extrait", on voit le contenu du 1er tome, pour Rai Rai Rai.
Si c'est pas un artefact de la liseuse en ligne, le placage du texte français sur les bulles du manga original est tellement mal fait que ça donne vraiment pas envie de l'acheter.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74361049
Cresus
Posté le 08-03-2026 à 14:48:42  profilanswer

gilou a écrit :

En passant par Nautilion, "Lire un extrait", on voit le contenu du 1er tome, pour Rai Rai Rai.
Si c'est pas un artefact de la liseuse en ligne, le placage du texte français sur les bulles du manga original est tellement mal fait que ça donne vraiment pas envie de l'acheter.
A+,

C'est parce qu'il faut que tu achètes la version papier. :jap:

Message édité par Cresus le 08-03-2026 à 14:50:12

---------------
Profil Mangas et Animes
n°74361082
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-03-2026 à 14:53:32  profilanswer

Non, ça avait vraiment l'air pas terrible.
A+,

---------------
n°74361159
Cresus
Posté le 08-03-2026 à 15:20:02  profilanswer

gilou a écrit :

Non, ça avait vraiment l'air pas terrible.
A+,

J'alerte le modo. Oh wait...

---------------
Profil Mangas et Animes
mood
Publicité
Posté le 08-03-2026 à 15:20:02  profilanswer

n°74361471
bobdumas
Posté le 08-03-2026 à 16:55:20  profilanswer

n°74361888
kyouray
2D.
Posté le 08-03-2026 à 18:53:08  profilanswer

gilou a écrit :

J'attends ton compte rendu.
A+,

après lecture, j'en conclus que c'est un manga pour Cresus et moins pour gilou [:vono09]  
c'est une énième d'histoire avec des formes de vie extraterrestres dont il faut botter le cul avec un ersatz de Kaiju 8 mais en plus loufoque on va dire, c'est plutôt comique voire un peu bébête :D
le premier tome pose les bases, je recommande pas de prendre de suite, à voir si ça décolle vraiment par la suite :jap:

---------------
n°74363099
Cresus
Posté le 09-03-2026 à 05:12:05  profilanswer

kyouray a écrit :

après lecture, j'en conclus que c'est un manga pour Cresus et moins pour gilou [:vono09]  
c'est une énième d'histoire avec des formes de vie extraterrestres dont il faut botter le cul avec un ersatz de Kaiju 8 mais en plus loufoque on va dire, c'est plutôt comique voire un peu bébête :D
le premier tome pose les bases, je recommande pas de prendre de suite, à voir si ça décolle vraiment par la suite :jap:

:love:

---------------
Profil Mangas et Animes
n°74363101
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 09-03-2026 à 05:31:25  profilanswer

Quelques lectures récentes:

Tongariboshi no Aterie (Witch Hat Atelier). J'en ai déjà parle sur le topic anime donc je vais pas en remettre une couche, mais j’adhère, j’adhère très fort  :jap:  :jap:  :jap:. Dessin superbe et l'histoire, les personnages, l'univers sont excellents. Je recommanderais d'ailleurs comme lecture a des non-fans de manga, vu que c'est peu japonisant dans l'ensemble, ca ressemble vraiment a de la fantasy "occidentale" si je puis dire.  

Yagate kimi ni naru (Bloom into you). Un classique du Yuri de ces dernières années apparemment.  
Le plot: Yuu ne comprend pas et ne ressent pas le sentiment amoureux, ou en tout cas elle en est persuadée. Elle rencontre sa sempai Touko, qui se croit obligée de jouer en permanence le rôle de l’élève et de la fille modèle (pour des raisons que je vous laisse découvrir...) et qui voit en Yuu une occasion d’être enfin elle-même avec quelqu'un. Les deux s'embarquent dans une relation et font parfois un peu n'importe quoi avec leurs sentiments, mais pas de panique on n'est pas chez Eschyle ou Sophocle.  
C'est pas mal comme petite romance lycéenne, même si ça rentre dans la catégorie "les héros se créent des problèmes tout seuls".  

https://i.imgur.com/yCv4mNK.png

Ruri Dragon  [:atsuko]  [:hydrekaos4]  [:arnaud_w]  
Le plot: Ruri se réveille un matin, elle a des cornes sur le front. Sa mère lui dit de ne pas s’inquiéter, c'est juste qu'elle a fait des trucs pas catholiques avec un dragon dans sa jeunesse, mais elle a pas le temps de lui expliquer la tout de suite, elle a une réunion. Ruri se rend donc en classe, ses camarades et profs sont bien un peu étonnés mais bon on va pas se mettre en retard sur le programme pour ça. C'est pas comme si Ruri allait se mettre a cracher du feu sur son voisin de devant...  

https://i.imgur.com/fvNNlbU.png

J'adore  :love: c'est dommage qu'on en parle pas plus, sans doute la faute au rythme de parution un peu lent et chaotique. Ruri et ses camarades sont tous très chou, j'aime quand ils réinventent la démocratie, la mère et le prof sont super drôles, et la narration pleine d'ellipses rendent le récit moins linéaire. C'est un shōnen par bien des aspects (pouvoirs magiques apparus a l'adolescence, tests successifs a mesure que Ruri gagne de nouveaux "skills", éléments fantastique dans un cadre scolaire banal, etc.) mais c'est traité de manière très originale, il n'y pas de boss de fin a part "comment faire pour vivre une vie a peu prés normale et se faire des potes".  
Tout n'est pas non plus parfait, on pourrait citer par exemple le fait qu'on confond parfois les très nombreux persos, et certains lecteurs n'ont apparemment pas aime les chapitres recents plus centres sur la discussion (perso j'aime bien...). Les ellipses sont aussi parfois un peu forcées, mais bon c'est plus marrant que de tout déballer d'un coup.  
5 tomes parus, un rythme de parution de tortue pas géniale et un anime prévu pour "dieu sait quand", réalisé par Kyoto Animation  :love:  

Allez je mets un autre image rien que pour le plaisir et pour la mère de Ruri cette MVP

https://i.imgur.com/CKb1Vzd.png

Message cité 1 fois
Message édité par Panem le 09-03-2026 à 06:04:40
n°74366938
Cresus
Posté le 09-03-2026 à 21:04:13  profilanswer

Mes retours :

- Ichi the Witch tome 1 : excellent shonen
- Rai Rai Rai tome 1 : sympathique sans plus. Faut voir ce qui va suivre.

---------------
Profil Mangas et Animes
n°74373413
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 11-03-2026 à 06:04:33  profilanswer

Le reddit de Chainsaw Man est quasiment au bord de l'emeute car le prochain chapitre est supposé être le dernier alors que plein de trucs ne sont pas résolus :D

Ils ont même changé le message en "to be continued" sur la version anglaise mais la version japonaise parle toujours de dernier chapitre.

Pour ma part une fin à ce point de l'histoire, même si elle laisserait effectivement pas mal de fils ouverts, ne me choquerait pas forcément. J'en avais un peu marre du démon machin qui mange le démon truc...

n°74373579
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 11-03-2026 à 08:09:36  profilanswer

Ha mais parfait qu'on en finisse, c'est de toute façon daubé depuis des lustres :o

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°74373706
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 11-03-2026 à 08:51:55  profilanswer

J'aimais bien Asa/Yoru, surtout au début (le date à l'aquarium :D ) mais effectivement les chapitres récents c'est un peu le foutoir

n°74374635
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 11-03-2026 à 11:40:43  profilanswer

Panem a écrit :

mais effectivement les chapitres récents c'est un peu le foutoir

Et c'est pourquoi on aime Chainsaw Man [:sneijder:3]

---------------
n°74382735
Cresus
Posté le 12-03-2026 à 19:31:21  profilanswer

n°74398868
Cresus
Posté le 16-03-2026 à 02:42:53  profilanswer

Top des BD "adultes" aux USA pour le mois de janvier 2026 : https://i.postimg.cc/dV14hM6q/01.png

---------------
Profil Mangas et Animes
n°74400555
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-03-2026 à 11:54:46  profilanswer

Ah ouais en fait chez les Ricains les comics ont carrément été éjectés des BD adultes par les mangas.

n°74400587
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-03-2026 à 11:58:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah ouais en fait chez les Ricains les comics ont carrément été éjectés des BD adultes par les mangas.

l'absence totale de respect que ce soit pour les artistes et les lecteurs y serait il pour quelque chose ? :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74400748
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-03-2026 à 12:20:42  profilanswer

Le respect des artistes dans le monde du manga [:mme michu:4]

n°74400766
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-03-2026 à 12:23:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le respect des artistes dans le monde du manga [:mme michu:4]

ils sont remplacés quand ils meurent et encore, pas tout le temps :D aux states, c'est meme pas ton oeuvre elle t'appartiens pas, vivant ou mort :sweat:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74406867
darkpitoun​e
Posté le 17-03-2026 à 14:00:24  profilanswer

Salut à tous !

Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu traîner sur ce forum.
Il faut dire que peu de temps après avoir commencé à poster régulièrement en ces lieux, je me suis un peu lassé du médium « manga ».

En fait non, ce n’est pas tant que le manga m’a lassé, plutôt que je me suis découvert un intérêt plus vif pour la BD européenne.

Bref, la phase est passée, et je retrouve aujourd’hui un plaisir égal entre les trois grands courants des arts graphiques, à savoir le manga, le comics et la BD (au sens européen du terme).

Bien entendu, même si mon intérêt était davantage porté sur la production européenne, j’ai tout de même continué, côté manga, à suivre mes séries en cours, et j’ai également lu quelques nouveautés (nouveautés pour moi, pas forcément des sorties récentes).

Voici un petit résumé critique de mes dernières lectures :

Le Bateau de Thésée : Je vais être un peu à contre-courant du consensus qui semble se dessiner autour de ce manga : j’ai clairement trouvé ça sans intérêt. Le début est intriguant, avec cette histoire de retour dans le temps ; il y a un petit côté « Quartier lointain » à la sauce thriller qui n’est pas désagréable. Mais plus les tomes défilent, plus l’histoire avance, plus ça devient nul, creux et tiré par les cheveux. Bref, oubliable/20.

Les Liens du sang : Un drame familial sur fond de relation toxique entre une mère et son fils. C’est bien écrit, bien mené, c’est glauque à souhait, les dessins sont corrects… bref, une belle découverte.

L’Enfant et le Maudit : Un superbe conte sombre, une histoire touchante d’une enfant abandonnée, recueillie par un maudit, créature humanoïde monstrueuse rejetée par les hommes, car un simple contact physique propage la malédiction. Le dessin est beau, l’histoire est touchante : du tout bon.

Dorohedoro : J’avoue que je ne connaissais pas. J’ai découvert ça avec la nouvelle édition intégrale qui a débuté il y a quelque temps. Perso, c’est l’un de mes coups de cœur actuels. J’adore l’univers créé, complètement fou ; le dessin, sans être techniquement incroyable, sert parfaitement l’ambiance particulière de l’œuvre ; c’est ultra rythmé, souvent drôle, les personnages sont attachants… j’aime vraiment beaucoup. Et dans la foulée, j’ai découvert qu’il y avait une adaptation animée du manga dispo (entre autres) sur Netflix : j’ai tout regardé d’un trait, excellente adaptation. Et la saison 2 arrive très bientôt, je suis ravi !

Centuria : J’avais été un peu hypé par quelques avis que j’avais entendus ici et là. Un nouveau manga type « dark fantasy », avec quelques planches qui semblaient vraiment cool. Bah, c’est plutôt naze… Je ne comprends pas le dessin de l’auteur. Autant il y a des planches vraiment pas mal (l’apparition de certains monstres, surtout l’arrivée de la créature de l’océan), mais à côté de ça, le chara-design… mon dieu que c’est laid. Entre les yeux géants, les bras ridiculement épais… c’est moche au possible. Et l’histoire… il y a du potentiel dans le pitch, mais tout est tellement niais… J’attends de voir sur la durée, on ne sait jamais, mais pour le moment… meh.

The Summer Hikaru Died : Je ne vais pas trop approfondir, je n’ai lu que deux tomes pour le moment, mais c’est une belle découverte : c’est intriguant, l’ambiance est bonne, les dessins aussi. Très prometteur.

Bref, voilà pour mes lectures de ces derniers mois. J'ai bien lu 2/3 trucs en plus, mais rien qui vaille le coup d'être développé.

Edit : Je me rends compte que j'ai déjà posté un avis sur le Bateau de Thésée en 2024... Désolé pour le radotage  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par darkpitoune le 17-03-2026 à 14:07:43

---------------
Ma collection mangas/comics/BDs
n°74407007
darkpitoun​e
Posté le 17-03-2026 à 14:17:25  profilanswer

Panem a écrit :

Quelques lectures récentes:

Tongariboshi no Aterie (Witch Hat Atelier). J'en ai déjà parle sur le topic anime donc je vais pas en remettre une couche, mais j’adhère, j’adhère très fort  :jap:  :jap:  :jap:. Dessin superbe et l'histoire, les personnages, l'univers sont excellents. Je recommanderais d'ailleurs comme lecture a des non-fans de manga, vu que c'est peu japonisant dans l'ensemble, ca ressemble vraiment a de la fantasy "occidentale" si je puis dire.  

Oui, c'est super bien l'atelier des sorciers. Le dessin, l'ambiance, tout y est.  
Par contre le rythme de parution... Mais c'est loooooooooooooooooong... Si je me trompe c'est quoi, genre 1 tome par an ? Mais quel enfer à suivre...

---------------
n°74407011
Gnomovtt
Posté le 17-03-2026 à 14:18:33  profilanswer

darkpitoune a écrit :

Oui, c'est super bien l'atelier des sorciers. Le dessin, l'ambiance, tout y est.  
Par contre le rythme de parution... Mais c'est loooooooooooooooooong... Si je me trompe c'est quoi, genre 1 tome par an ? Mais quel enfer à suivre...

Comme radiant :d

Le dernier de l'atelier des sorcières m'a bien ému, un régal à lire :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74411717
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 18-03-2026 à 11:45:22  profilanswer

J'arrive complètement après la guerre, mais je viens d'apprendre que le chapitre final de Chainsaw Man c'est pour la semaine prochaine ?!!
'tain du début à la fin ce second arc ça aura été un bordel démentiel et décousu, à la limite du lisible en hebdomadaire. Je pense qu'il faudra que je me refasse une lecture d'une traite pour voir...

J'ai la sensation qu'il y a tellement de trucs qui ont été expédiés radicalement, ou de pistes qui n'ont jamais eu de résolution...

Spoiler :

Je pense notamment à la mort de Nayuta ou à la promesse faite à Power de la retrouver...

---------------
Feedback
n°74412594
darkpitoun​e
Posté le 18-03-2026 à 14:12:26  profilanswer

SupaPictave a écrit :

J'arrive complètement après la guerre, mais je viens d'apprendre que le chapitre final de Chainsaw Man c'est pour la semaine prochaine ?!!
'tain du début à la fin ce second arc ça aura été un bordel démentiel et décousu, à la limite du lisible en hebdomadaire. Je pense qu'il faudra que je me refasse une lecture d'une traite pour voir...

J'ai la sensation qu'il y a tellement de trucs qui ont été expédiés radicalement, ou de pistes qui n'ont jamais eu de résolution...

Spoiler :

Je pense notamment à la mort de Nayuta ou à la promesse faite à Power de la retrouver...

Pour avoir tout relu d’une traite il y a quelques semaines, je peux te confirmer que la partie 2 gagne clairement à être lue de cette façon.
On sent que le côté « hebdomadaire » a dû être vécu comme une contrainte par Fujimoto pour cette suite de Chainsaw Man.

Mais même si la lecture devient plus fluide ainsi, il n’en reste pas moins que cette partie est particulièrement douteuse dans son exécution. À moins que le chapitre de la semaine prochaine fasse plus de 50 pages et soit une masterclass capable d’apporter du liant, de l’épaisseur et des conclusions satisfaisantes à tous les arcs et éléments restés en suspens tout au long du récit, il est peu probable que cette suite de Chainsaw Man reste autre chose qu’un colossal gâchis, une tache sur le CV pourtant solide jusqu’à présent de Fujimoto.

Non mais sérieux, quid de Kobeni ? Power ? Les cavaliers de l’Apocalypse, tout ça pour ça ? Et Kishibe, il devient quoi ? Nayuta, elle aura servi à quoi au final ? Et Denji, son évolution depuis la fin de la partie 1, on en est où ? Et encore, là, je n’effleure que la surface de ce qui ne va pas.

Bref, wait & see jusqu’au chapitre final, mais franchement, à ce stade, je n’espère même pas de partie 3. Autant laisser le truc mourir : je ne vois plus grand-chose à sauver.

---------------
n°74412624
Gnomovtt
Posté le 18-03-2026 à 14:15:00  profilanswer

Ils auraient du s'arreter avec la fin de Makima, après c'est devenu n'importe quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 18-03-2026 à 14:16:06

---------------
Mon 500px & flick R

n°74412745
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 18-03-2026 à 14:29:31  profilanswer

Ouais on est bien d'accord, c'était juste un foutoir pas pensable :/

Gnomovtt a écrit :

Ils auraient du s'arreter avec la fin de Makima, après c'est devenu n'importe quoi :/

Ils ont encore l'occasion de faire ça avec l'anime et terminer proprement...

---------------
Feedback
n°74412839
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 18-03-2026 à 14:42:34  profilanswer

Next:
The end of Chainsaw Man
Rebuild of Chainsaw Man 1.11, 2.22, 3.33, 3.0+1.0
etc. :o

n°74413918
kumanomi
Posté le 18-03-2026 à 17:08:44  profilanswer

Puisque l'on parle de Fujimoto, j'imagine que la question a déjà été posée mais je la tente quand même.
À ce jour on a :
- Fire punch
- Chainsaw man
- Look back
- Adieu Eri
- 2 anthologies regroupant des œuvres de jeunesse
Quel titre conseilleriez-vous pour commencer l'auteur? Est-ce que tout est bon, certains titres sont moins intéressants?
Chainsaw man doit être son titre phare mais avec toute la promo qui a été faite autour j'ai un peu moins envie de commencer avec celui-ci. Pourquoi pas les one-shots mais peut-être que c'est moins intéressant pour cerner l'auteur au départ et plus judicieux pour la suite.
J'attends vos retours, merci :)

n°74414256
kyouray
2D.
Posté le 18-03-2026 à 18:00:23  profilanswer

kumanomi a écrit :

Puisque l'on parle de Fujimoto, j'imagine que la question a déjà été posée mais je la tente quand même.
À ce jour on a :
- Fire punch
- Chainsaw man
- Look back
- Adieu Eri
Quel titre conseilleriez-vous pour commencer l'auteur? Est-ce que tout est bon, certains titres sont moins intéressants?
Chainsaw man doit être son titre phare mais avec toute la promo qui a été faite autour j'ai un peu moins envie de commencer avec celui-ci. Pourquoi pas les one-shots mais peut-être que c'est moins intéressant pour cerner l'auteur au départ et plus judicieux pour la suite.

amha
- Fire punch: gros potentiel et des parties top puis ça devient confus et imbitable comme Chainsaw man partie 2
- Chainsaw man : partie 1 top, partie 2 fun par moments mais imbitable globalement
- Look back : amha sa meilleure œuvre, on s'écarte de son côté trash/nanard
- Adieu Eri : très bon aussi
- 2 anthologies regroupant des œuvres de jeunesse : la qualité est irrégulière entre les histoires mais ça donne une bonne idée de son style

---------------
n°74414273
Cresus
Posté le 18-03-2026 à 18:04:21  profilanswer

Tout !

--------------------------------

Tank Chair a dépassé le million de vente et aura une adaptation en anime.

https://pbs.twimg.com/media/HDqa8uRaQAAONPI?format=jpg&name=4096x4096

---------------
Profil Mangas et Animes
n°74414301
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 18-03-2026 à 18:10:55  profilanswer

kyouray a écrit :

amha
- Fire punch: gros potentiel et des parties top puis ça devient confus et imbitable comme Chainsaw man partie 2
- Chainsaw man : partie 1 top, partie 2 fun par moments mais imbitable globalement  
- Look back : amha sa meilleure œuvre, on s'écarte de son côté trash/nanard
- Adieu Eri : très bon aussi  
- 2 anthologies regroupant des œuvres de jeunesse : la qualité est irrégulière entre les histoires mais ça donne une bonne idée de son style

+1

Il faut lire les Oneshots : Look back et Adieu Eri

---------------
n°74414307
darkpitoun​e
Posté le 18-03-2026 à 18:11:38  profilanswer

kumanomi a écrit :

À ce jour on a :
- Fire punch
- Chainsaw man
- Look back
- Adieu Eri

Perso, je dirais :

Fire Punch : Un grand manga. C’est violent, surprenant, ça part dans tous les sens tout en étant parfaitement maîtrisé. C’est imprévisible, captivant… Bref, un incontournable.

Look Back et Adieu Eri : Deux très bons one-shots, émouvants, inventifs dans la mise en scène, intelligents. Un condensé de son savoir-faire, à lire également. Petit mot pour l’adaptation de Look Back en animation : une réussite.

Les deux anthologies de ses œuvres de jeunesse : C’est plus anecdotique. Comme pour les recueils de nouvelles, il y a du bon, du très bon, et du moins bon, voire de l’oubliable. Ça se lit bien, mais globalement ça ne marquera pas les esprits. Pareil, les deux anthologies ont eu droit à une adaptation animée, c’est très cool à suivre.

Et Chainsaw Man : une superbe première partie, avec une adaptation animée sympa et un film au top, et une seconde partie bordélique et déceptive…

Message édité par darkpitoune le 18-03-2026 à 18:12:46

---------------
n°74414315
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 18-03-2026 à 18:13:39  profilanswer

J'ai trouvé Fire Punch assez brouillon, comme si l'auteur ne savait pas trop quel ton donner à son manga.

Et la fin est foireuse, précipitée et incohérente.

n°74414876
TZDZ
Posté le 18-03-2026 à 19:57:48  profilanswer

Justement je découvre fire punch en ce moment. T2, c'est plutôt très bien. Un peu cliché des fantasmes masochistes typiques du Japon toutefois.

n°74414923
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 18-03-2026 à 20:04:07  profilanswer

Profites, maintenant

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)