Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3814 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1086  1087  1088  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°71327051
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-08-2024 à 20:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
spam :o

Mais je confirme :)

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 12-08-2024 à 20:02:52

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 20:02:29  profilanswer

n°71327085
Crésus
Posté le 12-08-2024 à 20:10:43  profilanswer

bixibu a écrit :

spam :o

Mais je confirme :)

:jap:  
Mais pourquoi t'en a pas plus parlé !! Ce genre de manga, j'adore ! :love:

Message édité par Crésus le 12-08-2024 à 20:12:36

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71332897
yajirobe01
Posté le 13-08-2024 à 20:15:34  profilanswer

salut la team,

Je  cherche un manga avec de la stratégie / humour/ et pas violent.

merci d’avance pour vos réponses.

n°71332940
kyouray
2D.
Posté le 13-08-2024 à 20:24:15  profilanswer

Hikaru no Go ? [:jean-guitou]  
Kaiji ou Gambling School ptet

Gamble Fish ou Usogui mais y'a un peu de violence :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°71332989
yajirobe01
Posté le 13-08-2024 à 20:33:20  profilanswer

kyouray a écrit :

Hikaru no Go ? [:jean-guitou]  
Kaiji ou Gambling School ptet

Gamble Fish ou Usogui mais y'a un peu de violence :o

oui Hikaru no go je connais très bien . le meilleur manga pour moi ….  
merci pour les propositions

n°71333342
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-08-2024 à 21:34:37  profilanswer

Dans ce cas la, si tu as lu HnG, et au vu de tes critères, je pense que Chihayafuru te conviendrait assez.
Un autre qui collerait encore plus est No Game, No Life, mais je connais les Light Novels et la série animée, je ne sais pas s'il en a été tiré un manga (ce serait étonnant que ce ne soit pas le cas) et ce qu'il vaut par rapport au reste.
A+,

Message édité par gilou le 13-08-2024 à 21:39:59

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71333660
Crésus
Posté le 13-08-2024 à 22:44:50  profilanswer

yajirobe01 a écrit :

salut la team,

Je  cherche un manga [...] pas violent.

[:du desclin:9]

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71339461
Crésus
Posté le 15-08-2024 à 07:47:34  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/GUmG-TjbEAAfkkp?format=jpg&name=4096x4096

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71339688
vylkor
Posté le 15-08-2024 à 09:53:21  profilanswer

Hello,

J'ai lu y a pas longtemps Carsearin et One Step for the Dark Lord et je me demande si vous avez pas des œuvres similaires a conseiller?

Le coté assez lent, les passage d'humour a sérieux bien dosés, quelque chose d'assez original, même si le début est laborieux.

Ça m'a un peu rappelé la lecture de Gosu qui est a mes yeux une petite merveille.

Merci d'avance!

n°71340836
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-08-2024 à 15:01:51  profilanswer

Yaisse ! je viens de voir que le tome 12 de Minuscule (a.k.a. Hakumei et Mikochi) sort le 22 [:zedlefou]  
A+,

Message édité par gilou le 15-08-2024 à 15:02:14

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 15-08-2024 à 15:01:51  profilanswer

n°71341741
Crésus
Posté le 15-08-2024 à 18:40:08  profilanswer

vylkor a écrit :

Hello,

J'ai lu y a pas longtemps Carsearin et One Step for the Dark Lord et je me demande si vous avez pas des œuvres similaires a conseiller?

Le coté assez lent, les passage d'humour a sérieux bien dosés, quelque chose d'assez original, même si le début est laborieux.

Ça m'a un peu rappelé la lecture de Gosu qui est a mes yeux une petite merveille.

Merci d'avance!

J'y connais rien du tout en webtoon à part Solo Leveling. Désolé. :D

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71341837
jerome38
Posté le 15-08-2024 à 19:02:44  profilanswer

yajirobe01 a écrit :

salut la team,

Je  cherche un manga avec de la stratégie / humour/ et pas violent.

merci d’avance pour vos réponses.

Komi cherche ses mots ?

n°71343374
TZDZ
Posté le 16-08-2024 à 04:13:59  profilanswer

vylkor a écrit :

Hello,

Merci d'avance!

Le style de One Step est quand même vraiment unique de ce que je connais pour le moment !

n°71344964
Crésus
Posté le 16-08-2024 à 13:24:10  profilanswer

Top mangas de se la semaine au Japon : https://www.nautiljon.com/actualite [...] 18170.html

---------------------

Ma nièce lit Slam Dunk, je suis tellement fier. [:bakk53]

---------------------

https://pbs.twimg.com/media/GVC9bl1WYAEbdn5?format=jpg&name=small

Dandadan :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Crésus le 17-08-2024 à 03:07:04

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71357544
Crésus
Posté le 19-08-2024 à 03:08:23  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/GVNsVAyaMAAN9-Z?format=jpg&name=medium

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/GVTqBrcWkAITb5w?format=jpg&name=medium

Rei Hiroe est un génie. :jap:

Message édité par Crésus le 19-08-2024 à 03:27:30

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71357747
TZDZ
Posté le 19-08-2024 à 08:39:09  profilanswer

C'est des boobs quoi.

n°71357831
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 19-08-2024 à 09:08:57  profilanswer

Ouais bah... Ça ne fonctionne pas. Pas intéressé.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°71360279
Crésus
Posté le 19-08-2024 à 15:50:29  profilanswer

Prochain chapitre de Hunter x Hunter le 7 octobre.

Message cité 3 fois
Message édité par Crésus le 19-08-2024 à 15:50:51

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71360296
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-08-2024 à 15:53:17  profilanswer

Nan nan nan!  [:benou_non]  
A+,

---------------
n°71360370
Crésus
Posté le 19-08-2024 à 16:02:01  profilanswer

gilou a écrit :

Nan nan nan!  [:benou_non]  
A+,

Peut mieux faire. :D

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71360586
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 19-08-2024 à 16:35:12  profilanswer

Crésus a écrit :

https://media1.tenor.com/m/v0cBeb_yBgUAAAAC/its-been84years-titanic.gif

n°71360624
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-08-2024 à 16:41:58  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308214

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71360633
Crésus
Posté le 19-08-2024 à 16:44:02  profilanswer

Jujutsu Kaisen se termine dans 5 chapitres. :jap:

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71360984
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 19-08-2024 à 17:52:05  profilanswer

Ça et My Hero Academia qui a tiré sa révérence il y a peu ... Ca fait 2 "poids lourds" du Shonen Jump qui dégagent. C'est quoi la relève maintenant ?

J'suis persuadé que Sakamoto's Day fait top 3 :o. Kagurabachi confirme ou pas ?

edit : apparemment Blue Box est l'un des poids lourds

Message cité 2 fois
Message édité par Online Citron le 19-08-2024 à 17:54:16

---------------
Salutation, Citron online
n°71361463
Crésus
Posté le 19-08-2024 à 19:25:56  profilanswer

Je ne sais pas si c'est dans le Shonen Jump mais Dandadan, Sakamoto Days et Kagurabachi marchent très bien.

-------------------------------

Et à la forte demande de Brad, j'ai lu les tome 5 et 6 de Hana ! [:bakk33]

C'était bien et il y a même un clin d'œil à Terra Formars. :love:

https://i.ibb.co/SJbjC2K/GS7-TV-Rb-MAIJVu-N.jpg

Message édité par Crésus le 19-08-2024 à 21:54:47

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71361809
arabem
Posté le 19-08-2024 à 20:45:13  profilanswer

Crésus a écrit :

Une bonne nouvelle, on devrait en principe avoir 20 chapitres d'affilés, il y aura du contenu  :bounce:

n°71362573
Crésus
Posté le 19-08-2024 à 22:07:42  profilanswer

arabem a écrit :

Une bonne nouvelle, on devrait en principe avoir 20 chapitres d'affilés, il y aura du contenu  :bounce:

20 chapitres ? Vraiment ?

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71363806
sir mccitr​on
Posté le 20-08-2024 à 08:38:38  profilanswer

Crésus a écrit :

Ces infos, le même jour ? ça ne fait qu'alimenter la théorie de Gege Akutami = Yoshihiro Togashi :o

n°71363836
sir mccitr​on
Posté le 20-08-2024 à 08:47:11  profilanswer

Online Citron a écrit :

Ça et My Hero Academia qui a tiré sa révérence il y a peu ... Ca fait 2 "poids lourds" du Shonen Jump qui dégagent. C'est quoi la relève maintenant ?

J'suis persuadé que Sakamoto's Day fait top 3 :o. Kagurabachi confirme ou pas ?

edit : apparemment Blue Box est l'un des poids lourds

J'ai lu les 2 premiers chapitre, ça à l'air mignon et tout mais c'est pas un Shonen.. si ?

Y'a Blue Lock tout de même.

Le nouveau Big 3 est terminé: My hero academia, Jujutsu Kaisen et Demon Slayer.

n°71364404
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 20-08-2024 à 10:27:58  profilanswer

Crésus a écrit :

Jujutsu Kaisen se termine dans 5 chapitres. :jap:

ENFIN

quelle purge ce dernier arc

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°71364523
arabem
Posté le 20-08-2024 à 10:40:44  profilanswer

Crésus a écrit :

20 chapitres ? Vraiment ?

Oui il est en train d'entamer son 18 eme chapitres inédit. Proablement passé  20 chapitres il fera un hiatus vu qu'il ressent depuis quelque temps des douleurs au dos

n°71364888
DVN
Posté le 20-08-2024 à 11:22:30  profilanswer

lazarock a écrit :

ENFIN

quelle purge ce dernier arc

Depuis l'Arc de Shibuya.

https://media4.giphy.com/media/APqEbxBsVlkWSuFpth/giphy-downsized.gif?cid=78717991wdz097147636p2156xhq439kq8ptrfdakwtufxut&ep=v1_gifs_search&rid=giphy-downsized.gif&ct=g

---------------
Non, rien...
n°71364910
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 20-08-2024 à 11:24:57  profilanswer

Jujutsu Kaisen c'est aussi verbeux et complexe que HxH, sauf que Togashi a le talent nécessaire pour rendre ses personnages interessants et leurs techniques cohérentes.

Une grosse purge ce manga.

n°71365356
darkpitoun​e
Posté le 20-08-2024 à 12:33:26  profilanswer

Salut à tous !

Je vois que pas mal de gens y vont de leurs petits conseils de lecture, en proposant leurs mangas favoris.
Je vais me prêter au jeu et faire de même.
Mais comme beaucoup de titres ont globalement été cités, je vais essayer de mettre en lumière des titres et des auteurs relativement peu connus (ou moins connus en tout cas) afin de pousser un peu à la découverte ! (Même si je suis sur que beaucoup des titres que je vais citer on déjà été abordés à un moment ou un autre, mais bon, j’avoue que j’ai pas lu tout le topic !)

- Ares the vagrant soldier. Un manwha, une véritable pépite malheureusement méconnue chez nous, la faute à une publication compliquée (parution débutée chez Booken Manga mais stoppée suite à la faillite de l’éditeur, repris par Meian qui a sorti l’intégrale de la série en 3 coffrets).
- Le nouvel Angyo Onshi. Réalisé par un duo de coréens mais publié au japon. Dessins superbes, personnages attachants, revisite des mythes de la Corée, une tuerie.
- Claymore. Une série assez connue (surement le truc le plus connu de ma liste) mais paradoxalement trop peu souvent citée aujourd’hui alors que vraiment c’est une pépite. Résumé très grossièrement c’est une sorte de Berserk au féminin.
- Samidare and the biscuit Hammer. Un shonen assez méconnu, plutôt court (une dizaine de tome). Il fait partie de mes mangas préférés sans trop que je sache pourquoi. Il y a une simplicité et une justesse dans les thèmes abordés, les émotions et les personnages qui me touche. Tout en sachant être fun, avec des combats sympas et un humour fait mouche quand il le faut.  
- Shigahime. Côté horreur beaucoup de choses ont déjà été citées notamment avec Ito. Je vous propose ce manga paru chez Mangetsu. Revisite du vampire, c’est beau, gore, un peu sexy, assez court (5 tomes il me semble) et j’adore la fin. Du même auteur je pourrais citer Mother Parasite (qui est plutôt un thriller psychologique). J’adore mais c’est en cours de parution donc à voir sur la durée.
- Toujours dans l’horreur, comment ne pas aborder la série des Chefs d’œuvre de Lovecraft par Gou Tanabe. Une telle qualité de dessins au service des histoires les plus marquantes de Lovecraft, c’est immanquable.
- Bibliomania. Un one shot édité chez Mangetsu, une pépite visuelle et thématique entre étrange et horreur.
- Tout ce que fait KANEKO. Bambi, Soil, Deathco, … Il faut lire Kaneko, c’est incroyable. Je conseil Search and Destroy pour débuter, une superbe réinterprétation Cyberpunk de Dororo de Tezuka. Sa dernière œuvre, Evol, vaut le coup d’œil (c’est génial) mais c’est en cours de parution, donc à voir sur la durée.
- Tout ce que fait KAGO. Le roi de l’ero guro moderne. Ouvrir un Kago, c’est rentrer dans un monde gore, absurde, WTF, totalement délirant (et bien entendu un univers très souvent explicite d’un point de vue sexuel mais sans être « érotisé »). Comme œuvres marquantes je pourrai citer les 2 volumes des Carnets de Massacre (attention vraiment c’est pour public averti là !), mais aussi La grande invasion Mongole (ça commence comme un récit historique, et puis… !), Dementia 21 (une pépite d’humour absurde), Fraction et Anamorphosis (bye bye le 4ème mur).
- Pour rester dans le registre de l’absurde et du coquin, je vais citer 2 titres de chez AKATA parus dans la collection WTF (qui porte bien son nom). Ladyboy vs Yakuzas. Un gros délire ou un mec qui a subit une transition de genre « à l’insu de son plein gré » (suite à une embrouille avec un chef Yakuza) et qui a maintenant l’apparence d’une superbe bimbo se retrouve sur une île peuplée uniquement de centaines de délinquants sexuels condamnés et doit survivre. C’est incroyablement idiot à première vue, mais ça marche, c’est drôle, rythmé, et très cool à lire.
L’autre titre c’est Mitochon Armageddon de MAN Gataro. Les titres de cet auteur sont les choses les plus WTF que j’ai pu lire depuis longtemps. On est à un tel niveau de n’importe quoi que c’en est du génie. Y’a pas une page qui ne provoque pas un « attends, quoi ?? ». J’adore, mais le problème c’est que c’est en cours de parution et que le tome 6 est pour le moment repoussé à l’infini sans trop d’explication de l’éditeur… Du même auteur, je conseil également Heartfull Compagny, un one shot qui permet de bien comprendre l’univers absurde jusqu’au boutiste du bonhomme.

Y’aurait bien d’autres choses à citer mais je vais arrêter là, c’est déjà pas mal.
Quelques-unes des œuvres dont je parle ont eu le droit à une adaptation en animé. Je ne conseil ici que les versions papier, je ne sais absolument pas si les versions animées sont de qualités et fidèles au matériel original (enfin si, pour Claymore par exemple je sais que l’animé est naze et ne suit pas la trame de manga par exemple…).

n°71365388
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 20-08-2024 à 12:40:07  profilanswer

darkpitoune a écrit :

Salut à tous !

Je vois que pas mal de gens y vont de leurs petits conseils de lecture, en proposant leurs mangas favoris.
Je vais me prêter au jeu et faire de même.
Mais comme beaucoup de titres ont globalement été cités, je vais essayer de mettre en lumière des titres et des auteurs relativement peu connus (ou moins connus en tout cas) afin de pousser un peu à la découverte ! (Même si je suis sur que beaucoup des titres que je vais citer on déjà été abordés à un moment ou un autre, mais bon, j’avoue que j’ai pas lu tout le topic !)

- Ares the vagrant soldier. Un manwha, une véritable pépite malheureusement méconnue chez nous, la faute à une publication compliquée (parution débutée chez Booken Manga mais stoppée suite à la faillite de l’éditeur, repris par Meian qui a sorti l’intégrale de la série en 3 coffrets).
- Le nouvel Angyo Onshi. Réalisé par un duo de coréens mais publié au japon. Dessins superbes, personnages attachants, revisite des mythes de la Corée, une tuerie.
- Claymore. Une série assez connue (surement le truc le plus connu de ma liste) mais paradoxalement trop peu souvent citée aujourd’hui alors que vraiment c’est une pépite. Résumé très grossièrement c’est une sorte de Berserk au féminin.
- Samidare and the biscuit Hammer. Un shonen assez méconnu, plutôt court (une dizaine de tome). Il fait partie de mes mangas préférés sans trop que je sache pourquoi. Il y a une simplicité et une justesse dans les thèmes abordés, les émotions et les personnages qui me touche. Tout en sachant être fun, avec des combats sympas et un humour fait mouche quand il le faut.  
- Shigahime. Côté horreur beaucoup de choses ont déjà été citées notamment avec Ito. Je vous propose ce manga paru chez Mangetsu. Revisite du vampire, c’est beau, gore, un peu sexy, assez court (5 tomes il me semble) et j’adore la fin. Du même auteur je pourrais citer Mother Parasite (qui est plutôt un thriller psychologique). J’adore mais c’est en cours de parution donc à voir sur la durée.
- Toujours dans l’horreur, comment ne pas aborder la série des Chefs d’œuvre de Lovecraft par Gou Tanabe. Une telle qualité de dessins au service des histoires les plus marquantes de Lovecraft, c’est immanquable.
- Bibliomania. Un one shot édité chez Mangetsu, une pépite visuelle et thématique entre étrange et horreur.
- Tout ce que fait KANEKO. Bambi, Soil, Deathco, … Il faut lire Kaneko, c’est incroyable. Je conseil Search and Destroy pour débuter, une superbe réinterprétation Cyberpunk de Dororo de Tezuka. Sa dernière œuvre, Evol, vaut le coup d’œil (c’est génial) mais c’est en cours de parution, donc à voir sur la durée.
- Tout ce que fait KAGO. Le roi de l’ero guro moderne. Ouvrir un Kago, c’est rentrer dans un monde gore, absurde, WTF, totalement délirant (et bien entendu un univers très souvent explicite d’un point de vue sexuel mais sans être « érotisé »). Comme œuvres marquantes je pourrai citer les 2 volumes des Carnets de Massacre (attention vraiment c’est pour public averti là !), mais aussi La grande invasion Mongole (ça commence comme un récit historique, et puis… !), Dementia 21 (une pépite d’humour absurde), Fraction et Anamorphosis (bye bye le 4ème mur).
- Pour rester dans le registre de l’absurde et du coquin, je vais citer 2 titres de chez AKATA parus dans la collection WTF (qui porte bien son nom). Ladyboy vs Yakuzas. Un gros délire ou un mec qui a subit une transition de genre « à l’insu de son plein gré » (suite à une embrouille avec un chef Yakuza) et qui a maintenant l’apparence d’une superbe bimbo se retrouve sur une île peuplée uniquement de centaines de délinquants sexuels condamnés et doit survivre. C’est incroyablement idiot à première vue, mais ça marche, c’est drôle, rythmé, et très cool à lire.
L’autre titre c’est Mitochon Armageddon de MAN Gataro. Les titres de cet auteur sont les choses les plus WTF que j’ai pu lire depuis longtemps. On est à un tel niveau de n’importe quoi que c’en est du génie. Y’a pas une page qui ne provoque pas un « attends, quoi ?? ». J’adore, mais le problème c’est que c’est en cours de parution et que le tome 6 est pour le moment repoussé à l’infini sans trop d’explication de l’éditeur… Du même auteur, je conseil également Heartfull Compagny, un one shot qui permet de bien comprendre l’univers absurde jusqu’au boutiste du bonhomme.

Y’aurait bien d’autres choses à citer mais je vais arrêter là, c’est déjà pas mal.
Quelques-unes des œuvres dont je parle ont eu le droit à une adaptation en animé. Je ne conseil ici que les versions papier, je ne sais absolument pas si les versions animées sont de qualités et fidèles au matériel original (enfin si, pour Claymore par exemple je sais que l’animé est naze et ne suit pas la trame de manga par exemple…).

Aaaaah ça c'est du bon post, merci !  [:babonnguida:4]

n°71365400
DVN
Posté le 20-08-2024 à 12:43:50  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Jujutsu Kaisen c'est aussi verbeux et complexe que HxH, sauf que Togashi a le talent nécessaire pour rendre ses personnages interessants et leurs techniques cohérentes.

C'est dommage, y'a une bonne partie qui est très cool et puis d'un coup ça part en cacahuètes, on dirait que c'est quelqu'un d'autre qui aurait repris le manga d'origine pour le continuer.

---------------
Non, rien...
n°71365404
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-08-2024 à 12:44:30  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Aaaaah ça c'est du bon post, merci !  [:babonnguida:4]

Oui j'y vois pas mal de mes lectures  :D

Message édité par donut78 le 20-08-2024 à 14:08:51

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71365502
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 20-08-2024 à 13:00:59  profilanswer

sir mccitron a écrit :

J'ai lu les 2 premiers chapitre, ça à l'air mignon et tout mais c'est pas un Shonen.. si ?

Le shonen c'est le manga pour les jeunes garçons. Tu peux donc avoir très bien des mangas de romances dans le lot. Les gens confondent souvent shonen avec Nekketsu qui est le genre le plus connu du shonen et qui regroupe les dragon ball, One Piece, Naruto etc ...

Message cité 2 fois
Message édité par Online Citron le 20-08-2024 à 13:02:20

---------------
Salutation, Citron online
n°71365518
sir mccitr​on
Posté le 20-08-2024 à 13:03:21  profilanswer

Online Citron a écrit :

Le shonen c'est le manga pour les jeunes garçons. Tu peux donc avoir très bien des mangas de romances dans le lot. Les gens confondent souvent shonen avec Nekketsu qui est le genre le plus connu du shonen et qui regroupe les dragon ball, One Piece, Naruto etc ...

Merci :jap:

Je regardais pour me racheter les yugioh ce matin et.. bordel mais Takahashi est mort en 2022 je savais pas du tout.

EDIT: Pourquoi Frieren c'est autant apprécié ? J'avais lancé l'animé et j'sais pas.. ça m'a pas chauffé.

Message cité 1 fois
Message édité par sir mccitron le 20-08-2024 à 13:06:31
n°71365822
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 20-08-2024 à 13:55:06  profilanswer

Online Citron a écrit :

[:moundir]
Il me semble même que "shonen", c'est la classification de la revue dans laquelle est pré-publié un manga.
Il y a des abus de classification (logiques) par volonté de simplification.

Par exemple, l'oeuvre phare d'un intervenant phare du topic, "Les 100 petites amies qui t'aiiiment à en mourir", qui suit l'histoire d'un lycéen qui a une chiée de petites amies, dans un style burlesque assumé et un genre "tranche de vie" marqué par des péripéties qui n'ont que peu de sens, est un ... seinen, plutôt "ecchi"
Comme Kingdom, qui suit l'histoire d'un orphelin qui se fait enrôler dans l'armée d'unification de la Chine ; donc plutôt dans une violence graphique.

Dans des genres similaires :
Chainsaw Man est un shônen; tout comme Bastard!!
Food War en est un aussi...

Alors oui, je lâche cette mouche, mais tout de même  [:swimm3r:1]

gibbonaz a écrit :

En vrai, je crois que depuis l'espèce de battle royale là, c'est trop aléatoire pour être vraiment intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par lazarock le 20-08-2024 à 13:55:16

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°71366459
darkpitoun​e
Posté le 20-08-2024 à 15:22:19  profilanswer

lazarock a écrit :

Il me semble même que "shonen", c'est la classification de la revue dans laquelle est pré-publié un manga.
Il y a des abus de classification (logiques) par volonté de simplification.

Oui c'est ça, Shonen, Shojo, Seinen, ce ne sont pas des genres littéraires mais les cibles éditoriales démographiques des magazines de prépublication japonais.

En France nous avons fait la bêtise de conserver ces appellations sans jamais nous attarder sur les vraies classifications de genre littéraires qui existent au japon.
Résultat chez nous ces classifications qui n'ont de sens que pour les japonnais sont devenus dans le langage courant des "quasi" genres littéraires.

En France on va dire "Ouais, j'adore les Shonen !". Ok, mais Dr Slump, Naruto et Death Note c'est tous des "Shonen". Pourtant y'a un gag manga, un Nekketsu et un thriller psychologique. Quel rapport ?
Certains diront aussi "Ouais les shonen c'est top, par contre les shojo c'est naze, c'est pour les gonzesses !". Ok, mais Junji Ito, t'aimes pas ? Non parce que Ito il est principalement publié dans des magazines Shojo au Japon, il faut le savoir hein !

L'article Wikipedia sur les mangas explique pas mal tout ça. https://fr.wikipedia.org/wiki/Manga

Mais en gros, retenez bien que si on vous demande "t'aimes quoi comme type de manga ?", si vous répondez un truc du genre "Moi mon truc c'est les shonen !" c'est à peu près aussi con que si à la question "c'est quoi ton style de livre" vous répondiez "Les livres de poche !"  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1086  1087  1088  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)