Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°71366459
darkpitoun​e
Posté le 20-08-2024 à 15:22:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

lazarock a écrit :

Il me semble même que "shonen", c'est la classification de la revue dans laquelle est pré-publié un manga.
Il y a des abus de classification (logiques) par volonté de simplification.

Oui c'est ça, Shonen, Shojo, Seinen, ce ne sont pas des genres littéraires mais les cibles éditoriales démographiques des magazines de prépublication japonais.

En France nous avons fait la bêtise de conserver ces appellations sans jamais nous attarder sur les vraies classifications de genre littéraires qui existent au japon.
Résultat chez nous ces classifications qui n'ont de sens que pour les japonnais sont devenus dans le langage courant des "quasi" genres littéraires.

En France on va dire "Ouais, j'adore les Shonen !". Ok, mais Dr Slump, Naruto et Death Note c'est tous des "Shonen". Pourtant y'a un gag manga, un Nekketsu et un thriller psychologique. Quel rapport ?
Certains diront aussi "Ouais les shonen c'est top, par contre les shojo c'est naze, c'est pour les gonzesses !". Ok, mais Junji Ito, t'aimes pas ? Non parce que Ito il est principalement publié dans des magazines Shojo au Japon, il faut le savoir hein !

L'article Wikipedia sur les mangas explique pas mal tout ça. https://fr.wikipedia.org/wiki/Manga

Mais en gros, retenez bien que si on vous demande "t'aimes quoi comme type de manga ?", si vous répondez un truc du genre "Moi mon truc c'est les shonen !" c'est à peu près aussi con que si à la question "c'est quoi ton style de livre" vous répondiez "Les livres de poche !"  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 15:22:19  profilanswer

n°71366560
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-08-2024 à 15:37:49  profilanswer

darkpitoune a écrit :

Mais en gros, retenez bien que si on vous demande "t'aimes quoi comme type de manga ?", si vous répondez un truc du genre "Moi mon truc c'est les shonen !" c'est à peu près aussi con que si à la question "c'est quoi ton style de livre" vous répondiez "Les livres de poche !"  :pt1cable:

Ce n'est pas vrai de dire ça. Le wiki Shonen :

Citation :

Le shōnen manga (少年漫画?, litt. « bande dessinée pour jeune garçon ») est une ligne éditoriale de manga qui vise un public composé d'adolescents masculins, allant des dernières années de l'école primaire (environ 10-12 ans) jusqu'aux lycéens (environ 15-18 ans). Il est souvent opposé au shōjo manga (少女漫画?) qui se veut être une ligne éditoriale pour un public féminin du même âge1.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Dnen

Comme dit plus haut par Online Citron, ça dit quelque chose quand même, un shonen est un manga qui d'adresse en priorité aux garçons adolescent. La comparaison est un peu malhonnête avec les livres de poches.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71366641
DVN
Posté le 20-08-2024 à 15:49:10  profilanswer

darkpitoune a écrit :

Ok, mais Junji Ito, t'aimes pas ? Non parce que Ito il est principalement publié dans des magazines Shojo au Japon, il faut le savoir hein !

Citation :

Spirale (うずまき, Uzumaki1?) est un seinen manga de Junji Itō prépublié dans le magazine Big Comic Spirits entre 1998 et 1999

Citation :

Big Comic Spirits (ビッグコミックスピリッツ, Biggu Komikku Supirittsu?) est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type seinen publié par Shōgakukan.

[:pierroclastic:5]

---------------
Non, rien...
n°71366673
darkpitoun​e
Posté le 20-08-2024 à 15:54:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Ce n'est pas vrai de dire ça. Le wiki Shonen :

Citation :

Le shōnen manga (少年漫画?, litt. « bande dessinée pour jeune garçon ») est une ligne éditoriale de manga qui vise un public composé d'adolescents masculins, allant des dernières années de l'école primaire (environ 10-12 ans) jusqu'aux lycéens (environ 15-18 ans). Il est souvent opposé au shōjo manga (少女漫画?) qui se veut être une ligne éditoriale pour un public féminin du même âge1.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Dnen

Comme dit plus haut par Online Citron, ça dit quelque chose quand même, un shonen est un manga qui d'adresse en priorité aux garçons adolescent. La comparaison est un peu malhonnête avec les livres de poches.

Oui bien entendu que j'exagère beaucoup en disant ça.  :lol:  
Mais pas tant que ça en fait.
Car répondre "Moi j'aime les mangas à destination des garçons adolescents" ça reste ridiculement vague au final (en plus de ne pas vouloir dire grand chose).

n°71366717
darkpitoun​e
Posté le 20-08-2024 à 15:59:48  profilanswer

DVN a écrit :

Citation :

Spirale (うずまき, Uzumaki1?) est un seinen manga de Junji Itō prépublié dans le magazine Big Comic Spirits entre 1998 et 1999

Citation :

Big Comic Spirits (ビッグコミックスピリッツ, Biggu Komikku Supirittsu?) est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type seinen publié par Shōgakukan.

[:pierroclastic:5]

J'ai marqué "principalement publié", pas "toujours publié". Les mots ont leur importance...

n°71366726
DVN
Posté le 20-08-2024 à 16:01:07  profilanswer

[:mac_lane:2]

---------------
Non, rien...
n°71366900
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-08-2024 à 16:22:39  profilanswer

darkpitoune a écrit :

Oui bien entendu que j'exagère beaucoup en disant ça.  :lol:  
Mais pas tant que ça en fait.
Car répondre "Moi j'aime les mangas à destination des garçons adolescents" ça reste ridiculement vague au final (en plus de ne pas vouloir dire grand chose).

Online Citron avait tout dit, tout connaisseur traduira Shonen par Nekketsu. Les gens confondent. C'est comme dire manga pour un anime.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71366911
Crésus
Posté le 20-08-2024 à 16:24:12  profilanswer

arabem a écrit :

Oui il est en train d'entamer son 18 eme chapitres inédit. Proablement passé  20 chapitres il fera un hiatus vu qu'il ressent depuis quelque temps des douleurs au dos

Énorme, en espérant qu'il aille de nouveau mieux. :jap:

-----------------------

Top 20 des BD "adultes" aux USA pour le mois de juillet 2024 :

https://i.ibb.co/3htpScd/np.png

Message édité par Crésus le 20-08-2024 à 16:48:10

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71367103
darkpitoun​e
Posté le 20-08-2024 à 16:47:13  profilanswer

donut78 a écrit :

Online Citron avait tout dit, tout connaisseur traduira Shonen par Nekketsu. Les gens confondent. C'est comme dire manga pour un anime.

Effectivement, Online Citron et Lazarock avaient déjà donnés les éléments principaux sur le sujet.

Désolé (je suppose ?) d'avoir souhaité apporter quelques menus détails en plus sur le sujet afin que les moins connaisseurs puissent avoir un maximum d'éléments afin de comprendre et d'éviter les abus de langage par la suite...

Bref...

D’ailleurs sur ce sujet là le youtubeur Koi Ki Kan avait sorti une vidéo intéressante. Elle mérite d'être vue (cherchez "Shonen, Seinen, Shojo... Pourquoi ça n'a aucun sens" sur sa chaîne, flemme de mettre un lien  :sleep: ).

Message cité 1 fois
Message édité par darkpitoune le 20-08-2024 à 16:49:18
n°71367287
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-08-2024 à 17:10:53  profilanswer

darkpitoune a écrit :

Effectivement, Online Citron et Lazarock avaient déjà donnés les éléments principaux sur le sujet.

Désolé (je suppose ?) d'avoir souhaité apporter quelques menus détails en plus sur le sujet afin que les moins connaisseurs puissent avoir un maximum d'éléments afin de comprendre et d'éviter les abus de langage par la suite...

Bref...

D’ailleurs sur ce sujet là le youtubeur Koi Ki Kan avait sorti une vidéo intéressante. Elle mérite d'être vue (cherchez "Shonen, Seinen, Shojo... Pourquoi ça n'a aucun sens" sur sa chaîne, flemme de mettre un lien  :sleep: ).

Mais si ça un sens. Pas celui que les gens veulent peut-être lui donner, mais ça a un sens. Shojo, manga dont la cible sont les jeunes filles, et Shonen, manga dont la cible sont les jeunes garçons.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 17:10:53  profilanswer

n°71367505
darkpitoun​e
Posté le 20-08-2024 à 17:50:59  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais si ça un sens. Pas celui que les gens veulent peut-être lui donner, mais ça a un sens. Shojo, manga dont la cible sont les jeunes filles, et Shonen, manga dont la cible sont les jeunes garçons.

Non mais bien entendu que le sujet de la vidéo c'est "ça n'a pas de sens tel que c'est abusivement utilisé en France " et pas "ça n'a pas de sens, jamais et nul part".
J'avoue que je ne comprends même pas la remarque.  
Mais bon bref, ça sert à rien de parler de ça pendant des heures, le sujet n'en vaut pas la peine.  
Place aux mangas !  

n°71367929
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 20-08-2024 à 19:11:23  profilanswer

Quelqu'un a lu Mother parasite ici ?

Un avis ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°71368031
Crésus
Posté le 20-08-2024 à 19:35:12  profilanswer

7 tomes de lu de Hana l'inaccessible. Ce manga me remet le moral et m'aère l'esprit. J'adore les dessins de l'auteur, c'est drôle, c'est mignon et l'histoire avance. :jap:  
Bravo à l'auteur car le manga a dépassé les 1,5 millions de ventes. Hana best waifu.

Je pense me focaliser sur Kingdom prochainement.

Message édité par Crésus le 20-08-2024 à 19:37:12

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71368108
darkpitoun​e
Posté le 20-08-2024 à 19:56:21  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Quelqu'un a lu Mother parasite ici ?

Un avis ?

Yep, j'ai lu les 3 premiers tomes et j'aime beaucoup. Un thriller psychologique au thème assez surprenant, c'est bien mené et efficace.  
Il faudra voir sur la durée (c'est toujours en cours de publication) mais pour le moment c'est très bon. J'ai confiance dans l'auteur vu que son précédent manga, Shigahime, m'a particulièrement convaincu.

Message cité 1 fois
Message édité par darkpitoune le 20-08-2024 à 19:57:00
n°71368205
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 20-08-2024 à 20:14:43  profilanswer

darkpitoune a écrit :

Yep, j'ai lu les 3 premiers tomes et j'aime beaucoup. Un thriller psychologique au thème assez surprenant, c'est bien mené et efficace.
Il faudra voir sur la durée (c'est toujours en cours de publication) mais pour le moment c'est très bon. J'ai confiance dans l'auteur vu que son précédent manga, Shigahime, m'a particulièrement convaincu.

[:bien]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°71369090
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 20-08-2024 à 21:57:41  profilanswer

yajirobe01 a écrit :

salut la team,

Je  cherche un manga avec de la stratégie / humour/ et pas violent.

merci d’avance pour vos réponses.

Comme répondu, Hikaru no Go peut le faire, même si le côté stratégie y est pas hyper développé non plus. En manga vraiment stratège, je pense à Death note, Liar Game, Alice in borderland (mais y'a des morts quand même), Dr Stone, Eyeshield 21, Assassination Classroom

Plus orienté humour, y'a Gintama mais c'est un OVNI, compliqué de recommander (perso je me marrais dans le rer à le lire, à surprendre les gens), sinon Iruma à l'école des démons et Grand Blue sont mes coups de coeurs actuels dans cette catégorie. Mashle vient de se finir,  vire un peu plus baston à la fin, mais très drôle aussi.

Online Citron a écrit :

Ça et My Hero Academia qui a tiré sa révérence il y a peu ... Ca fait 2 "poids lourds" du Shonen Jump qui dégagent. C'est quoi la relève maintenant ?

J'suis persuadé que Sakamoto's Day fait top 3 :o. Kagurabachi confirme ou pas ?

edit : apparemment Blue Box est l'un des poids lourds

Blue Lock ?

sir mccitron a écrit :

Merci :jap:

Je regardais pour me racheter les yugioh ce matin et.. bordel mais Takahashi est mort en 2022 je savais pas du tout.

EDIT: Pourquoi Frieren c'est autant apprécié ? J'avais lancé l'animé et j'sais pas.. ça m'a pas chauffé.

Frieren c'est cool, je dirai le côté désabusé des personnages fait le charme en plus. L'histoire avance rapidement, tu passes pas plus de 2 tomes sur un sujet.  

Sinon j'ai profité des vacances pour découvrir Dandadan. J'aime beaucoup au final, le langage un peu grossier entre les protagonistes fait son effet pour moi ^^ pas mal d'introduction de personnages et de pouvoir, du coup l'impression que l'histoire avance pas trop, mais avec le 10 ça a changé de registre/rythme pour vraiment rentrer dans le style nekketsu, ça devrait bien le faire, je vais sûrement l'acheter :)

J'ai testé Blue Lock sur 10 tomes. C'est très verbeux mais j'aime le dessin et l'histoire avance bien, bon rythme, du coup c'est cool et j'ai aussi envie de faire cette série.

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°71371146
darkpitoun​e
Posté le 21-08-2024 à 10:41:29  profilanswer

Le week-end dernier j’ai terminé la lecture de Planètes de Makoto Yukimura (l’auteur de Vinland Saga).
Pour ceux qui aiment la SF foncez, c’est très bon !
Mais n’attendez pas plus que ce le manga a à vous offrir. Ce n’est pas un maga d’action, pas un thriller ni un space opéra. C’est quasiment un slice of life spatial qui suit le quotidien d’un équipage de ramasseurs de débris spatiaux qui orbitent autour de la terre.
On vit avec eux leurs rêves, leurs amours, leurs ambitions et leurs déceptions. Bien entendu le monde qui les entoure vit et évolue, que ce soit par des avancées dans la conquête du système solaire, du terrorisme, des guerres,... Mais si tout ces éléments ont leur importance dans le récit ça n’en constitue pas le cœur.
Le cœur du récit sont ses personnages et leur évolution, et c’est une réussite.  :love:  

Y’a pas si longtemps j’ai terminé également le Bateau de Thésé de Toshiya Higashimoto.
C’est pas terrible.
L’idée de départ est bonne, c’est bien traité dans les premiers tomes qui sont de véritables « page turner ». Mais malheureusement ça ne tient pas la durée. L’histoire part en sucette à partir d’un moment et la fin est terriblement déceptive.
Et le problème dans des œuvres de ce genre c’est que la fin compte beaucoup pour l’appréciation globale du truc.
Donc nope, c’est raté, une bonne idée qui n’aura pas réussi à se concrétiser.  :non:  

Pour terminer je vais aborder une autre de mes déceptions récentes.
J’aime bien la ligne éditoriale de Mangetsu.
Bien entendu déjà pour avoir relancé Junji Ito en France.
Mais aussi pour des mangas comme Bibliomania, Shigahime et Mother Parasite.
Donc quand j’ai vu qu’ils éditaient Pumpkin Night, un slasher apparemment bien gore, et que les critiques dessus étaient globalement très très bonnes, j’ai foncé.
Mouais.
Ca résume plutôt bien ma lecture.
Mouais.
C’est effectivement un slasher très gore. Alors c’est rigolo quelques pages hein, mais sur la durée il faut proposer plus sinon…  
Et c’est ça le problème, ça n’a rien de plus. C’est du gros nanar qui tâche, bien gore, assez bas du front et traité de façon assez premier degré, c’est pas moche mais pas renversant non plus, un scénar sans surprise… Bref pour un one shot ok, mais en faire une série longue (7 tomes au japon, toujours en cours de parution) je ne comprends pas bien le projet.
Et les critiques positives dessus me laissent vraiment perplexe !  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par darkpitoune le 21-08-2024 à 10:42:16

---------------
Ma collection mangas/comics/BDs
n°71371644
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-08-2024 à 11:57:40  profilanswer

darkpitoune a écrit :

Le week-end dernier j’ai terminé la lecture de Planètes de Makoto Yukimura (l’auteur de Vinland Saga).
Pour ceux qui aiment la SF foncez, c’est très bon !

Et ensuite, visionnez la série animé, car c'est un cas assez rare ou la série est plus riche que le manga (toute la fin n'est pas dans le manga il me semble).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71372142
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 21-08-2024 à 13:31:19  profilanswer

Blue Lock, j'ai trouvé que ça devenait très vite imbuvable, le même ressort scénaristique qui se répète en boucle sans vraiment de renouveau...

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°71372331
DVN
Posté le 21-08-2024 à 14:05:04  profilanswer

Faut dire que contrairement à une évolution normale des personnages sur la durée, ici, en un claquement de doigts, les mecs qui jouaient en club régional voire moins se retrouvent à titiller des joueurs mondiaux et faire des mouvements de l'autre monde.

A la fin de l'histoire, on découvrira que c'est un élevage de Super Saiyan.  :o  

Alors c'est dynamique, le dessin est bien agressif mais ça part très vite en nawak...

---------------
Non, rien...
n°71372813
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 21-08-2024 à 15:07:53  profilanswer

J'ai lu que 10 tomes, et en fait l'auteur presente chaque évolution comme incroyable mais ca fait sens quand même. Je verrai avec le reste :)

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°71374604
Crésus
Posté le 21-08-2024 à 20:24:31  profilanswer

Übel Blatt a droit à une deluxe version mais pas en France :o  

https://i.redd.it/p14virji22kd1.png

---------------------

Haikyuu a dépassé les 62 millions de ventes.

Message édité par Crésus le 21-08-2024 à 21:34:36

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71379818
Crésus
Posté le 22-08-2024 à 18:06:09  profilanswer

Je vais redonner une chance à Claymore un de ces jours après que certains aient fait le forcing (pas sur ce forum)

---------------------------------

Hana en couverture de magazine !!!!! :love:  

https://pbs.twimg.com/media/GVkqsVLbgAYmzlA?format=jpg&name=900x900

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71380043
aioka
Posté le 22-08-2024 à 18:51:15  profilanswer

Retour d'OPM :o

n°71382843
lazarock
Posté le 23-08-2024 à 11:04:16  profilanswer

J'étais en train de papoter avec un pote des mangas qui m'ont marqué, et j'en suis venu à repenser à "comment" j'ai été introduit à cet univers.
Collège au début des années 2000, je suis un grand fan de BD, comme beaucoup, et là, un pote qui ramène DBZ en papier pour un voyage scolaire.

Classique me direz vous :o
Ce qui l'est moins, c'est que pour ce noel, je demande donc à mes parents des mangas.

J'avais quelque chose comme 12-13 ans, un truc du genre, et mes parents m'offrent :
Parasite T1-T3
Lady Snowblood T1

Je ne sais pas qui les a conseillé, mais c'est soit un psychopathe, soit une génie incompris :D

(j'ai évidemment adoré, hein)

---------------
n°71383186
arabem
Posté le 23-08-2024 à 11:52:26  profilanswer

lazarock a écrit :

J'étais en train de papoter avec un pote des mangas qui m'ont marqué, et j'en suis venu à repenser à "comment" j'ai été introduit à cet univers.
Collège au début des années 2000, je suis un grand fan de BD, comme beaucoup, et là, un pote qui ramène DBZ en papier pour un voyage scolaire.

Classique me direz vous :o
Ce qui l'est moins, c'est que pour ce noel, je demande donc à mes parents des mangas.

J'avais quelque chose comme 12-13 ans, un truc du genre, et mes parents m'offrent :
Parasite T1-T3
Lady Snowblood T1

Je ne sais pas qui les a conseillé, mais c'est soit un psychopathe, soit une génie incompris :D

(j'ai évidemment adoré, hein)

Tes parents t'ont acheté au fur et à mesure l'intégrale de Parasite?

n°71383218
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-08-2024 à 11:57:18  profilanswer

A 13 ans je demandais à ma grand-mère d'aller en ville pour qu'elle m'achète Akira. J'ai pris les 4 premiers tomes sortis à ce moment là  :D  

J'ai lu ça comme les saintes écritures  [:chrislacastagne:3]

---------------
n°71383220
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-08-2024 à 11:57:32  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oui. C'est à lire ne serait-ce que pour le trait du maître, mais l'univers est sympa et le scénario assez bien écrit.

Le probleme, comme d'hab avec Boichi, c'est qu'il ne sait pas finir ses oeuvres. Mais à part ça je recommande.

J'arrive tard mais merci à toi et crésus pour la découverte (j'ai lu les 20 premières, ça m'a suffi à être convaincu)

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°71383228
DVN
Posté le 23-08-2024 à 11:58:06  profilanswer

lazarock a écrit :

Parasite T1-T3
Lady Snowblood T1

WTF  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 23-08-2024 à 11:58:41

---------------
Non, rien...
n°71383695
Crésus
Posté le 23-08-2024 à 13:18:36  profilanswer

Top Mangas de la semaine au Japon : https://www.nautiljon.com/actualite [...] 18190.html

----------------------------

Le manga Starving Revelation aux éditions Pika

https://i.ibb.co/jfkbxwr/F0xp-PMjac-AASj-JX.jpg

Suite de Starving Anonymous, par le duo de mangakas à l'origine de Fortress Of Apocalypse et Denjin N !

Le MC incarne la résistance désespérée face à une tyrannie quasi divine. Son chemin croise celui de deux lycéens énigmatiques, porteurs de secrets qui pourraient bien l'aider à remettre en cause l'ordre établi. Seinen horrifique, Starving Revelation nous plonge dans cette dystopie glaçante dans laquelle l'Humanité n'est plus qu'un maillon faible de la chaîne alimentaire.

Message édité par Crésus le 23-08-2024 à 20:11:25

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71383845
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-08-2024 à 13:38:09  profilanswer

donut78 a écrit :

A 13 ans je demandais à ma grand-mère d'aller en ville pour qu'elle m'achète Ogenki Clinic. J'ai pris les 3 premiers tomes sortis à ce moment là  :D  

J'ai lu ça comme les saintes écritures  [:chrislacastagne:3]

Fixed!
 :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71383992
Nantando
Posté le 23-08-2024 à 14:02:24  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Jujutsu Kaisen c'est aussi verbeux et complexe que HxH, sauf que Togashi a le talent nécessaire pour rendre ses personnages interessants et leurs techniques cohérentes.

Une grosse purge ce manga.

Dans les 20 derniers chapitres de Juju, l'auteur est obligé de consacrer 1/3 des planches à expliquer les techniques des protagonistes à travers de bulles de narration ou des flashback non forshadowés, c'est abominable à lire.

n°71384042
lazarock
Posté le 23-08-2024 à 14:10:36  profilanswer

DVN a écrit :

WTF  :lol:

Ouais, avec le recul, quand je vois ce qui était produit à l'époque, je me dis que la personne au magasin devait ne pas avoir compris mon âge :o

Mes parents ont du dire "c'est un ado", dans sa tête ça a dû faire "ok on met de côté Détective Conan et Doraemon, on part sur du seinen" [:lazarock]  

arabem a écrit :

Tes parents t'ont acheté au fur et à mesure l'intégrale de Parasite?

Ils m'ont acheté jusqu'au tome 7, après je me suis fais chourave les tomes par un mec de ma classe à qui je les avais prêté

J'ai eu le démon, je suis passé sur d'autres mangas :o (et puis j'avais découvert la lecture des scans, aussi :o )

Message cité 1 fois
Message édité par lazarock le 23-08-2024 à 14:12:14

---------------
n°71386036
Crésus
Posté le 23-08-2024 à 19:44:28  profilanswer

J'ai lu le tome 6 et 7 de Holyland, énorme j'en parlerai plus demain une fois que j'aurais lu le 8.

Ce beau gosse Lelouch tout de même, quand il massacre pas des armées entière, il a un côté lover irrésistible : https://pbs.twimg.com/media/GVr5fZL [...] name=large

lazarock a écrit :

(et puis j'avais découvert la lecture des scans, aussi :o )

[:triple porc:4]

[:petitebrunette1:4]

[:eh_bien_bonsoir:4]

Message édité par Crésus le 24-08-2024 à 08:13:47

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71388606
Crésus
Posté le 24-08-2024 à 13:00:11  profilanswer

Bonjour, est-ce que je vous ai déjà parlé de cette pépite qu'est Holyland ?

https://i.ibb.co/1rMkfTL/s-l1600.png

Après avoir lu 8 tomes, je n'ai qu'une chose à vous dire : allez acheter ce manga sans attendre si ce n'est pas déjà fait. :jap:

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71389248
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-08-2024 à 14:59:14  profilanswer

Crésus a écrit :

[:hephaestos]  
A+,

---------------
n°71389782
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 24-08-2024 à 16:23:19  profilanswer

Crésus a écrit :

https://i.ibb.co/1rMkfTL/s-l1600.png

Après avoir lu 8 tomes, je n'ai qu'une chose à vous dire : allez acheter ce manga sans attendre si ce n'est pas déjà fait. :jap:

Non, je ne me souviens pas de ça.

En revanche, tu avais parlé de Kingdom je crois.

---------------
n°71389827
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-08-2024 à 16:31:24  profilanswer

Anal inaccessible, Holyland, Issak, Übelblatt  [:chacal31]

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°71390213
darkpitoun​e
Posté le 24-08-2024 à 18:01:24  profilanswer

L'un de vous a déjà lu Tsugumi project chez Ki-oon ?  

En re-feuilletant un ancien Kio-oon mag , je suis tombé sur le premier chapitre de cette série et j'avoue que ça semble pas mal.  
Je veux bien des retours dessus si certains ont lu !

D'ailleurs en parlant de ce mag, c'était une initiative sympa de la part de Ki oon.  
Ça devait leur coûter bonbon pour un truc gratuit,  mais ça m'a permis de découvrir Leviathan chez eux, et c'était très cool à lire.

---------------
Ma collection mangas/comics/BDs
n°71390218
Crésus
Posté le 24-08-2024 à 18:03:09  profilanswer

bixibu a écrit :

Anal inaccessible, Holyland, Issak, Übelblatt  [:chacal31]

Il y en a un qui suit ! :)

Brad Pitt a écrit :

Non, je ne me souviens pas de ça.

En revanche, tu avais parlé de Kingdom je crois.

Mais promis je vais m'y mettre plus à l'avenir car c'est le manga où j'ai le plus de tomes. (et que c'est génial)

Message édité par Crésus le 24-08-2024 à 19:03:08

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71391735
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 24-08-2024 à 23:41:28  profilanswer

darkpitoune a écrit :

L'un de vous a déjà lu Tsugumi project chez Ki-oon ?  

En re-feuilletant un ancien Kio-oon mag , je suis tombé sur le premier chapitre de cette série et j'avoue que ça semble pas mal.  
Je veux bien des retours dessus si certains ont lu !

Je viens de lire jusqu'au tome 4. Ca se laisse lire mais ce n'est pas inoubliable pour le moment. On est à la moitié de la série ( il y a 7 tomes en tout) et je trouve qu'on n'avance pas vite.  

Les persos sont clichés et l'ensemble donne l'impression d'un air de déjà vu :o.

Heureusement le manga lâche quelques carottes pour nous donner envie de connaître le fin mot de l'histoire ... Mais j'ai quand même l'impression d'avoir grillé tout le scénario.

Peut-être que les 3 derniers volumes relèvent le niveau. Ca fait un peu court quand même.

---------------
Salutation, Citron online
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)