Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1024  1025  1026  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°68155160
bobdumas
Posté le 02-04-2023 à 19:09:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne pense pas qu'il y a grand chose à tirer ou apprendre de la vie à lire DB Super.
Comme j'ai dit plus tôt, je pense qu'il est préférable de privilégier les productions locales (les BDs et romans/nouvelles pour enfant) jusqu'à un certain âge, ou une certaine maîtrise du français...

Message édité par bobdumas le 02-04-2023 à 19:17:59
mood
Publicité
Posté le 02-04-2023 à 19:09:32  profilanswer

n°68155195
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 02-04-2023 à 19:13:47  profilanswer

La rédemption :o

Ou alors que dans les moments les plus apocalyptiques de l'univers, on peut mettre de côté à peu près tout pour gagner :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°68157494
Crésus Jo​hnson
Posté le 03-04-2023 à 01:48:01  profilanswer

Fubuki de OPM se pose LA question [SPOIL] : https://i.redd.it/ly3opd8dxhra1.jpg

---------------
Profil Mangas et Animes
n°68158066
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 03-04-2023 à 09:20:13  profilanswer

Filob a écrit :

On est entrain de finir de lire les 42 tomes de dragon ball avec ma fille de 9 ans.

Qu'est ce que ça donne la série super qui prend la suite?  

Aussi, qu'est ce que vous conseillez pour enchaîner adapté à son âge? J'ai noté One Piece et Naruto

Salutations !
La suite, Dragon Ball Super, n'apporte rien de transcendant. Pire, elle fait régresser certains personnages.

Naruto peut être pas mal en suivant, ça reste avec les même ressorts narratifs donc elle ne sera pas dépaysée.
Dans la même veine, Bleach aussi peut être une bonne suite, même si je ne la recommande pas nécessairement.

Après, j'ai beaucoup (BEAUCOUP) aimé Jitsu Wa Watashi Wa, une comédie romantique loufoque entre un humain et une vampire qui se cache dans un lycée aux apparences normales.
L'héroïne est une vampire qui va au lycée avec des humains. Un soir, elle déploie ses ailes dans une salle de classe vide... au moment où le héros rentre récupérer quelque chose qu'il avait oublié.
Afin de lui permettre de continuer à aller au lycée, il va devoir garder le secret pour qu'elle ne soit pas exclue, chassée.
S'en suit une multitude de péripéties loufoques dans un univers qui l'est tout autant.

Pour son age, je ne sais pas trop quoi conseiller d'autre... One Piece je suis pas certain, ça traine vraiment beaucoup en longueur, s'y mettre maintenant j'ai un peu peur que ça soit mission impossible (encore que)...

Peut-être "Iruma à l'école des démons" ? (Mairimashita! Iruma-kun en vo)

Oh ! Ou Radiant, un shonen (comme Naruto, One Piece, Dragon Ball...) français très sympathique.

Dans le genre shonen, tu as aussi Boku no Hero Academia, mais si tu les trouves en VF, je te conseille plutôt son spin-off, Vigilante.  
Boku no Hero Academia, c'est l'histoire de jeunes qui vont à l'école des super héros.
Vigilante, c'est l'histoire de civils dotés de pouvoirs (comme 90% de la population de ce monde), qui luttent à leur niveau contre la criminalité (genre, rattraper un voleur à la tire). Seul problème, ils ne sont pas des super-héros et sont, de fait, dans eux même traités comme des criminels.

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°68158229
Crésus Jo​hnson
Posté le 03-04-2023 à 09:45:12  profilanswer

Oui Naruto c'est bien mieux que Bleach.

---------------
Profil Mangas et Animes
n°68158241
gee
Bon ben hon
Posté le 03-04-2023 à 09:46:50  profilanswer

lazarock a écrit :

Pour son age, je ne sais pas trop quoi conseiller d'autre... One Piece je suis pas certain, ça traine vraiment beaucoup en longueur, s'y mettre maintenant j'ai un peu peur que ça soit mission impossible (encore que)...

Pour une jeune fille je me méfierais plus du physique féminin dans OP, a part Big Mom et Dadan...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°68158355
Crésus Jo​hnson
Posté le 03-04-2023 à 10:02:47  profilanswer

https://i.redd.it/hws6bimlpgra1.jpg

---------------
Profil Mangas et Animes
n°68158412
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-04-2023 à 10:09:55  profilanswer

Kaiju N°8 Vol. 8, manifestement, il y a une édition "Couverture spéciale" ou la couleur de fond est jaune au lieu de grise (dorée au lieu de argentée en termes marketing je suppose).
WTF? Ils ont besoin de recourir à de tels arguments pour booster le nb d'exemplaires vendus ou quoi ?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68158438
Crésus Jo​hnson
Posté le 03-04-2023 à 10:13:39  profilanswer

gilou a écrit :

Kaiju N°8 Vol. 8, manifestement, il y a une édition "Couverture spéciale" ou la couleur de fond est jaune au lieu de grise (dorée au lieu de argentée en termes marketing je suppose).
WTF? Ils ont besoin de recourir à de tels arguments pour booster le nb d'exemplaires vendus ou quoi ?
A+,

Vous me prévenez si un jour il y a de nouveau de l'humour très présent comme dans le tome 1. :jap:

---------------
Profil Mangas et Animes
n°68158736
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 03-04-2023 à 10:48:18  profilanswer

Pour 9 ans, Iruma fonctionne bien. Le renard et le petit tanuki peut plaire aux petits et grands :)

gilou a écrit :

A+,

Bah ils font une first édition un peu particulière. Tu as la même pour le one piece qui arrive, avec la couverture metallisée. Ca marque un peu le coup, va pas chercher trop compliqué. C'est l'or en version spéciale, mais j'ai privilégié l'argent

Crésus Johnson a écrit :

Vous me prévenez si un jour il y a de nouveau de l'humour très présent comme dans le tome 1. :jap:

Y'a un peu moins du côté absurde, et plus de la baston. Actuellement ça level up

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 10:48:18  profilanswer

n°68158769
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-04-2023 à 10:50:56  profilanswer

> mais j'ai privilégié l'argent  
Pareil. Si j'avais voulu une édition spéciale, j'aurais pris le coffret du 7.
C'est peut être pour surfer sur cette vague qu'ils font cela.
A+,

Message édité par gilou le 03-04-2023 à 10:55:17

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68158776
Crésus Jo​hnson
Posté le 03-04-2023 à 10:51:33  profilanswer

Kibasafam a écrit :

Y'a un peu moins du côté absurde, et plus de la baston. Actuellement ça level up

[:oilrig:5]

---------------
Profil Mangas et Animes
n°68159395
Filob
Posté le 03-04-2023 à 12:04:04  profilanswer

lazarock a écrit :

Salutations !
La suite, Dragon Ball Super, n'apporte rien de transcendant. Pire, elle fait régresser certains personnages.

Naruto peut être pas mal en suivant, ça reste avec les même ressorts narratifs donc elle ne sera pas dépaysée.
Dans la même veine, Bleach aussi peut être une bonne suite, même si je ne la recommande pas nécessairement.

Après, j'ai beaucoup (BEAUCOUP) aimé Jitsu Wa Watashi Wa, une comédie romantique loufoque entre un humain et une vampire qui se cache dans un lycée aux apparences normales.
L'héroïne est une vampire qui va au lycée avec des humains. Un soir, elle déploie ses ailes dans une salle de classe vide... au moment où le héros rentre récupérer quelque chose qu'il avait oublié.
Afin de lui permettre de continuer à aller au lycée, il va devoir garder le secret pour qu'elle ne soit pas exclue, chassée.
S'en suit une multitude de péripéties loufoques dans un univers qui l'est tout autant.

Peut-être "Iruma à l'école des démons" ? (Mairimashita! Iruma-kun en vo)

Oh ! Ou Radiant, un shonen (comme Naruto, One Piece, Dragon Ball...) français très sympathique.

Dans le genre shonen, tu as aussi Boku no Hero Academia, mais si tu les trouves en VF, je te conseille plutôt son spin-off, Vigilante.  
Boku no Hero Academia, c'est l'histoire de jeunes qui vont à l'école des super héros.
Vigilante, c'est l'histoire de civils dotés de pouvoirs (comme 90% de la population de ce monde), qui luttent à leur niveau contre la criminalité (genre, rattraper un voleur à la tire). Seul problème, ils ne sont pas des super-héros et sont, de fait, dans eux même traités comme des criminels.

Merci pour ce retour super complet!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68159460
lazarock
Posté le 03-04-2023 à 12:15:36  profilanswer

J'ai lu chainsaw man ce week end, la première partie et le début de la seconde.
Très, très déçu.

Tout le monde en faisait un fromage, et si le début de la première partie est cool, ça perd très vite en qualité.
Je n'ai pas apprécié le traitement des personnages, ni le côté expéditif des affrontements sur la fin de la première partie.

Et ça me dépasse, parce que l'auteur avait réussi à faire des trucs vachement sympa dans le mini arc "Reze". Les personnages évoluaient, avaient des enjeux et c'était touchant.
Mais, bah il n'a pas su réitérer l'exploit, la fin arrive à 200 à l'heure sans que les personnages ne bougent plus d'un iota.

Et même la fin est taillée à la tronçonneuse ([:lazarock]), à tel point que je me suis demandé si ça n'avait pas été arrêté de force.
Mais, vu qu'il y a eu une suite... j'imagine que non ?

---------------
n°68159772
Crésus Jo​hnson
Posté le 03-04-2023 à 13:05:02  profilanswer

Là tu touches à l'intouchable. :o

---------------
Profil Mangas et Animes
n°68160222
lazarock
Posté le 03-04-2023 à 14:05:21  profilanswer

Bah c'est nul, j'y suis pour rien :o

---------------
n°68160452
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 03-04-2023 à 14:32:14  profilanswer

Ça se tente Boruto ou c'est de la grosse marde ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°68160467
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-04-2023 à 14:34:35  profilanswer

C'est vraiment du Naruto pour moi. Boruto est moins insupportable que son père au même âge mais bon, tout le reste est dans la même veine.

n°68160477
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 03-04-2023 à 14:35:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est vraiment du Naruto pour moi. Boruto est moins insupportable que son père au même âge mais bon, tout le reste est dans la même veine.

Plutôt Naruto du début ou Naruto de la fin ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°68160528
lazarock
Posté le 03-04-2023 à 14:41:47  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

De la fin.

De Shippuden.

Et puis les personnages évoluent dans un univers où le père et le parrain du personnage principal ont vaincu Dieu et sont encore en vie et en forme.
Quels enjeux tu peux y mettre ? :o
Quels méchants crédibles tu peux avoir, quand les personnages qui ont vaincu des divinités sur fond de guerre mondiale sont là pour protéger les protagonistes ?

Alors l'auteur fait des pirouettes hein, c'est acrobatique, parfois un peu joli, mais le principe de base est déjà pas terrible.

Pour moi c'est ça le vrai soucis de Boruto, ça n'aurait pas dû se passer à Konoha, ni à la même époque que Naruto.

---------------
n°68160561
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-04-2023 à 14:45:27  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Un peu des deux je dirais. Les gamins sont encore un peu tendres pour tomber dans le grosbillisme systématique, mais quand les adultes interviennent, on y est vite.

n°68160919
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 03-04-2023 à 15:33:23  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ça se tente Boruto ou c'est de la grosse marde ?

Franchement, pas déçu de Boruto.
J'ai trouvé l'évolution du manga tellement mieux que celle de DBS (par exemple)

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°68161055
bourneagai​nshell
Posté le 03-04-2023 à 15:52:47  profilanswer

lazarock a écrit :

J'ai lu chainsaw man ce week end, la première partie et le début de la seconde.
Très, très déçu.

Tout le monde en faisait un fromage, et si le début de la première partie est cool, ça perd très vite en qualité.
Je n'ai pas apprécié le traitement des personnages, ni le côté expéditif des affrontements sur la fin de la première partie.

Et ça me dépasse, parce que l'auteur avait réussi à faire des trucs vachement sympa dans le mini arc "Reze". Les personnages évoluaient, avaient des enjeux et c'était touchant.
Mais, bah il n'a pas su réitérer l'exploit, la fin arrive à 200 à l'heure sans que les personnages ne bougent plus d'un iota.

Et même la fin est taillée à la tronçonneuse ([:lazarock]), à tel point que je me suis demandé si ça n'avait pas été arrêté de force.
Mais, vu qu'il y a eu une suite... j'imagine que non ?

Pareil, j'ai jamais accroché à la hype autour de chainsaw man.

n°68161175
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 03-04-2023 à 16:08:47  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Franchement, pas déçu de Boruto.
J'ai trouvé l'évolution du manga tellement mieux que celle de DBS (par exemple)

Pas sûr que ça soit un gage de qualité tellement ça demande aucun effort.

---------------
n°68164506
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 03-04-2023 à 23:48:57  profilanswer

Je trouve Boruto insipide. Mais Naruto avait rapidement périclité apres l'arc avec Zabuza, donc c'est dans la lignée quoi.

Et Chainsaw Man c'est top. Mais j'avoue que la "fin" est précipitée.

n°68164727
gee
Bon ben hon
Posté le 04-04-2023 à 01:20:03  profilanswer

Boruto j'ai lu 2-3 chapitres je trouvais cela bien nul, mais je n'ai pas lu un chapitre depuis que Kishimoto a repris le truc donc ca a peut-être changé.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°68164759
Crésus Jo​hnson
Posté le 04-04-2023 à 02:45:19  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Et Chainsaw Man c'est top. Mais j'avoue que la "fin" est précipitée.

Mais ce n'est pas fini, ça continue. Enfin d'après ce que j'ai lu. :??:  

---------------
Profil Mangas et Animes
n°68164842
Gnomovtt
Posté le 04-04-2023 à 07:11:17  profilanswer

Crésus Johnson a écrit :

il y a encore des chapitres toutes les semaines.
Il parle peut etre de la fin du premier arc?

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 04-04-2023 à 07:11:31

---------------
Mon 500px & flick R

n°68164991
Crésus Jo​hnson
Posté le 04-04-2023 à 08:27:41  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

il y a encore des chapitres toutes les semaines.
Il parle peut etre de la fin du premier arc?

Sans doute. :jap:  

---------------------------

Néanmoins je suis très bouleversifié de voir que sur 5 messages de décalages, ça crache sur Chainsaw Man ET Naruto... j'ai donc alerté le modérateur pour qu'il puisse répondre de manière "adéquate" à ces inepties. :o

---------------
Profil Mangas et Animes
n°68165025
lazarock
Posté le 04-04-2023 à 08:35:55  profilanswer

[:gamebouz]

---------------
n°68165063
Gnomovtt
Posté le 04-04-2023 à 08:47:16  profilanswer

Crésus Johnson a écrit :

Sans doute. :jap:

---------------------------

Néanmoins je suis très bouleversifié de voir que sur 5 messages de décalages, ça crache sur Chainsaw Man ET Naruto... j'ai donc alerté le modérateur pour qu'il puisse répondre de manière "adéquate" à ces inepties. :o

Chainsawman c'est moyen, la ça se perd clairement sur le second arc :/

Kaiju n°8 par contre c'est superbe!

---------------
Mon 500px & flick R

n°68165071
Crésus Jo​hnson
Posté le 04-04-2023 à 08:48:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Chainsawman c'est moyen / Kaiju n°8 par contre c'est superbe!

[:delarue3]

Bon au moins la majorité des lecteurs de notre planète ne sont pas dupes de vos mensonges ! :o  

https://i.ibb.co/g6GRTKw/CM.jpg

https://i.ibb.co/hBj2Qsb/K8.jpg

https://i.ibb.co/CKfLKZw/Sans-titre-1.jpg

https://i.ibb.co/8PvMNPD/Sans-titre-2.jpg

[:giroud_desecours:2]

Message édité par Crésus Johnson le 04-04-2023 à 09:02:05

---------------
Profil Mangas et Animes
n°68165250
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 04-04-2023 à 09:22:28  profilanswer

Crésus Johnson a écrit :

D'ou les  [:little-wolf:2] guillemets [:little-wolf:2]

n°68165458
Crésus Jo​hnson
Posté le 04-04-2023 à 09:51:55  profilanswer

gibbonaz a écrit :

D'ou les  [:little-wolf:2] guillemets [:little-wolf:2]

D'accord pardon, je croyais que tu disais "fin" dans le sens "fin moisie". :jap:

---------------
Profil Mangas et Animes
n°68169353
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-04-2023 à 19:33:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Chainsawman c'est moyen, la ça se perd clairement sur le second arc :/

Je suis totalement d'accord.
A+,

Message édité par gilou le 04-04-2023 à 19:35:12

---------------
n°68169657
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 04-04-2023 à 20:20:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Super cliché ... mais efficace [:hansaplast]

n°68169767
ganellon
-
Posté le 04-04-2023 à 20:34:51  profilanswer

Au (tout) debut pas trop de clichés. mais très vite ca s'enlise dans les clichés et la mollesse. L'impression que l'auteur ne sait pas où il veut aller.
Enfin ca fait un bout que j'ai laché la lecture sur mangaplus, ca s'est peut-etre amélioré depuis.

Message édité par ganellon le 04-04-2023 à 21:24:03

---------------
--~~--
n°68169842
kyouray
2D.
Posté le 04-04-2023 à 20:42:54  profilanswer

pareil j'ai lâché :/
je verrai si l'adaptation animée me remotivera :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°68170764
Gnomovtt
Posté le 04-04-2023 à 22:20:38  profilanswer

Online Citron a écrit :

Super cliché ... mais efficace [:hansaplast]

Oui on est dans du classique, mais le trait est vraiment superbe.
Comme one punch man ( pas le one :o)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68170902
bobdumas
Posté le 04-04-2023 à 22:35:54  profilanswer

My Home Hero sort en animé !

n°68171909
klemo
Kirkenstock
Posté le 05-04-2023 à 08:53:37  profilanswer

Hello,

Apres quelques décennies de retard j'ai enfin terminé de lire Saint Seiya (la manga originel). J'ai adoré l'animé etant gosse, par contre la version papier, je me suis fait chier... A part l'arc des chevaliers d'or mais je pense que c'est plus un effet madeleine de Proust.

La fin, le combat d'Hades est moitié épique moitié wtf mais du wtf épique :D, avec les nouvelles armures, tout ce qui tourne autour (je vais pas spoiler au cas ou :o ) mais sa mort et les dernières pages............... A mon gout il manque un chapitre, ca se termine trop brutalement pour une fin

---------------
I usually only break the G-string
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1024  1025  1026  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)