| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcher| Auteur | Sujet : [LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcher |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 01-01-2018 à 12:43:41 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Sauf si c'est écrit en bègue --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
RandallBoggs |
Quant à Murakami, j'en ai lu un certain nombre à une époque (Kafka, le Mouton sauvage, Danse³, l'Oiseau à ressort, Au sud la Frontière, la Fin des temps et quelques autres encore dont les titres ne me reviennent plus). J'ai fait une pause lors de la sortie d'IQ84, dans l'attente de parution de tous les tomes. Depuis, je ne m'y suis pas remis.
J'avoue, j'ai vraiment été séduit par la phrase de Duras, la structure du roman. J'avais vaguement à l'esprit le film d'Annaud vu lors de sa sortie et il n'est qu'un aspect du roman lui-même, la partie la plus immédiate, alors que le roman est autrement plus complexe.
Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 01-01-2018 à 15:10:18 |
gilou Modosaurus Rex | Comment ça, tu n'as toujours pas lu Le Don Paisible Message cité 1 fois Message édité par gilou le 01-01-2018 à 15:17:26 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
RandallBoggs |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 02-01-2018 à 00:02:59 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
Kafka n'est certainement pas mon Murakami préféré. Donc ce n'est pas grave.
Sinon, j'avais adoré le film à l'époque, il faudrait donc que je lise le livre éponyme d'Ishiguro. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 02-01-2018 à 18:21:05 |
gilou Modosaurus Rex |
Normal, c'est un chef d’œuvre absolu.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je ne l'ai pas vu, mais le livre est vraiment très très bien. Un peu surprenant, parce que je ne m'attendais pas à ça. Je pensais lire une sorte de suite de réminiscences du narrateur, c'est effectivement le cas, mais je ne m'attendais pas à un tel jeu sur ce qu'on sait et ce qu'on ne sait pas, ce qu'il se cache à lui-même et l'évolution de son point de vue et de sa perception au cours du roman. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 02-01-2018 à 19:17:57 ![]() ![]() |
Deouss SOLA GRATIA | Ils vieillissent pas si mal les poches je trouve... ça jaunit mais bon ça va quoi :
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | La qualité change dramatiquement au cours du XIX siècle oui Message édité par biezdomny le 04-01-2018 à 11:44:17 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2018 à 22:15:44 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2018 à 22:17:25 ![]()
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça a l'air bien chiant C'est marrant, ma mère à moi voulait que je fasse Normale Sup et l'ENA et bizarrement c'est pas arrivé En règle générale je trouve pas passionnante l'autofiction (je veux dire, la réalité c'est bon, on connaît déjà et c'est chiant, je préfère lire des trucs plus fun). Est-ce qu'il y en a qui trouvent grâce à tes yeux ? Est-ce qu'il est des romans autobiographiques (d'autres que ceux-là) qu'il FAUT avoir lu ? Message édité par biezdomny le 19-05-2018 à 13:07:31 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou Modosaurus Rex |
Donc tu n'as absolument rien compris au sujet du roman.
Message édité par gilou le 20-05-2018 à 11:04:44 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 20-05-2018 à 21:58:28 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui enfin on n'est pas sur un topic de critique littéraire argumentée ici, on est là pour jeter des cailloux aux auteurs ou leur dresser un autel, point de juste milieu. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | C'pas faux, anéfé |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou Modosaurus Rex | Je vous rappelle que la première phrase du sujet est:
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex | Et depuis quand un clash littéraire aurait il besoin de méthodes aussi primitives?
Message édité par gilou le 21-05-2018 à 00:41:27 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
talbazar morte la bête, mort le venin | surtout que Gary Cooper, dans "Le train sifflera trois fois", il était vraiment formidable. |
true-wiwi | Je mets un drapal ici suite aux bons conseils d'une hfrienne pleine de bon sens --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | En vrai il est un peu mort ce topic, on manque de gens pour troller et on a un peu fait le tour des sujets de base : Modiano c'est chiant, les auteurs russes passent leur temps à chouigner, on attend tous la sortie d'Orgueil et préjugés et tyrannosaures dans un F-16 et PDB trouve que Cent ans de solitude c'est tout juste bon à caler une étagère. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Deouss SOLA GRATIA | J'ai récemment fait l'acquisition du Manuscrit trouvé à Saragosse (1810) qui a potentiellement sa place ici je crois, je vais le lire en août --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
BoraBora Dilettante | C'te grosse foutaise de test de rapidité et compréhension de lecture sur un texte de pub pour leur logiciel probablement aussi merdique que leur site so 90's. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | De toute façon, c'est sans intérêt et ça dégénère toujours en concours de bites avec fausse modestie-ohlala-je-ne-lis-que-10.000-mots-à-la-minute. Bon perso je lis de plus en plus lentement avec le temps, ça doit être l'âge Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 20-07-2018 à 14:51:48 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Barbatruc85 |
pareil |
kriloner cold-hearted bastard |
Of course. Mais bon si je lisais deux fois plus vite ce serait pratique. --------------- antithéiste |
Maiar |
|
BoraBora Dilettante | Et voilà... je tente de lancer une polémique et tout le monde est d'accord sur le sujet. Pfffff... --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | j'ai déjà fait un test de stupidité, j'ai été nul. |
true-wiwi | Sans compter que sur leur site des années 90, les questions de "compréhension" se bornent à devoir répondre de mémoire sur les informations retenues dans le texte.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcher| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Des livres sur le sport ? (pas de manuels de sport) | Livres dans le genre Marche ou crève |
| Livres visionnaires, utiles, développement personnel... | Recette pour rénover les vieux livres qui puent... |
| [Topic Unique] Traductions - versions de livres étrangers | [CONSEILS] Cherche livres d'histoires |
| [LIVRES] Histoire et romans historiques | [recherche titre] vieille serie de livres pour ados |
| vente de livres ? | connaissez vous des livres d'enquêtes ? |
| Plus de sujets relatifs à : [LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcher | |