Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3288 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcher

n°51981406
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-01-2018 à 12:43:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler [:canard roulettes]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 01-01-2018 à 12:43:41  profilanswer

n°51981425
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-01-2018 à 12:48:13  profilanswer

1000 mots à la minute c’est un concept que je n’arrive pas à imaginer, un peu comme l’infini ou l’éternité, ou encore un bon roman de Duras  [:paul frogba:10]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°51981430
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-01-2018 à 12:50:29  profilanswer

Cheroke a écrit :

1000 mots à la minute c’est un concept que je n’arrive pas à imaginer

Sauf si c'est écrit en bègue :D

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°51982034
RandallBog​gs
Posté le 01-01-2018 à 14:55:37  profilanswer

gilou a écrit :

Ah! je vois que tu as lu Mystères de Hamsun :)

Oui, il m'a beaucoup plu, après m'avoir désarçonné un peu au début.

gilou a écrit :

> J. Rulfo, Le Llano en flammes
Et on peut même lire El Llano en Llamas en espagnol avec un niveau assez scolaire

Sauf que j'ai un niveau zéro...  [:osweat]

gilou a écrit :

>Shi Nai'an, Au bord de l'eau (j'avais aussi comme possibilité : Fleur en fiole d'or ou Pérégrinations vers l'ouest)
Au bord de l'eau (ne serait-ce que pour la travail incroyable du traducteur, et tous les mots oubliés qui reprennent vie sous sa plume, e.g. garbouil)

Ça va être biennnggggg !  [:fieldy]

gilou a écrit :

Je vois pas trop de Salman Rushdie ou de Haruki Murakami dans ta liste.

C'est vrai que Rushdie fait partie de ces auteurs que je n'ai jamais lus. Il faudrait que je m'y mette, tiens !  [:idee]  Je le note pour 2018. Lequel pour commencer ?

Quant à Murakami, j'en ai lu un certain nombre à une époque (Kafka, le Mouton sauvage, Danse³, l'Oiseau à ressort, Au sud la Frontière, la Fin des temps  et quelques autres encore dont les titres ne me reviennent plus). J'ai fait une pause lors de la sortie d'IQ84, dans l'attente de parution de tous les tomes. Depuis, je ne m'y suis pas remis.

gilou a écrit :

Et dans la catégorie romans fleuve slaves, as-tu lu Migrations de Milos Tsernianski? Ça pourrait être un bon ajout à ta MustReadList de 2018.

Nope. J'ai d'abord Pour une juste cause/Vie et Destin ainsi que le Don paisible que tu nous conseilles régulièrement dans ma to-read-list. Je crois que c'est déjà pas mal pour le moment  :D

BoraBora a écrit :

LE BUCHER ! LE BUCHER ! LE BUCHER !

[:ddr555]  

J'avoue, j'ai vraiment été séduit par la phrase de Duras, la structure du roman. J'avais vaguement à l'esprit le film d'Annaud vu lors de sa sortie et il n'est qu'un aspect du roman lui-même, la partie la plus immédiate, alors que le roman est autrement plus complexe.

BoraBora a écrit :

Citation :

Et j'ai été très chamboulé par le dernier tiers du Vicomte de Bragelonne.

Oui, hein ? :D

Autant les amours de Louis et Louise me sont passées à des années-lumière au-dessus de la tête, mais cette dernière partie, le Masque de fer, Fouquet et sa chute, la fin de nos quatre héros, franchement, chapeau bas.

biezdomny a écrit :

Je ne vois pas de quoi vous voulez parler [:canard roulettes]

[:zedlefou:3]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 01-01-2018 à 15:10:18
n°51982116
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-01-2018 à 15:16:00  profilanswer

Comment ça, tu n'as toujours pas lu Le Don Paisible [:harrysauce]  [:deiphine]  

Sans rire, Le Don Paisible et Vie et Destin sont des incontournables que tu devrais avoir lu.

Pour Rushdie, je te conseillerais Le Dernier Soupir du Maure (mais Les Enfants de Minuit ou La Honte seraient tout a fait possibles aussi).

> J'ai fait une pause lors de la sortie d'IQ84, dans l'attente de parution de tous les tomes.
J'ai moyennement aimé, j'ai trouvé cela bien bien au dessous de Kafka sur le rivage.
Mais tu pourrais essayer La femme des sables, de Kôbô Abe, pour rester dans la littérature japonaise (je suppose bien sur que tu as déjà lu du Yasunari Kawabata ou du Sôseki).

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 01-01-2018 à 15:17:26

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°51982833
RandallBog​gs
Posté le 01-01-2018 à 18:00:43  profilanswer

gilou a écrit :

Comment ça, tu n'as toujours pas lu Le Don Paisible [:harrysauce]  [:deiphine]  

L'est sur ma liste de livres à lire !   [:cerveau totoz]  

gilou a écrit :

Sans rire, Le Don Paisible et Vie et Destin sont des incontournables que tu devrais avoir lu.

Sont sur ma liste de livres à lire !   [:cerveau totoz]  

gilou a écrit :

Pour Rushdie, je te conseillerais Le Dernier Soupir du Maure (mais Les Enfants de Minuit ou La Honte seraient tout a fait possibles aussi).

:jap:

gilou a écrit :

> J'ai fait une pause lors de la sortie d'IQ84, dans l'attente de parution de tous les tomes.
J'ai moyennement aimé, j'ai trouvé cela bien bien au dessous de Kafka sur le rivage.

J'avais aussi lu plusieurs retours (les tiens entre autres) sur lQ84 et cela m'avait refroidi. De là date, je pense, ma pause murakamienne.

gilou a écrit :

Mais tu pourrais essayer La femme des sables, de Kôbô Abe, pour rester dans la littérature japonaise (je suppose bien sur que tu as déjà lu du Yasunari Kawabata ou du Sôseki).

Bonne idée que le Abe. Merci ! D'autant que le film de Teshigahara est passionnant. Kawabata, j'en ai lu un certain nombre. De Sōseki, je n'ai lu jusqu'à présent que Je suis un chat. Tu me remets cet auteur en tête, je vais poursuivre sa découverte.

n°51984868
biezdomny
Posté le 01-01-2018 à 23:38:39  profilanswer

Merci, je crois que j'ai vraiment besoin de réconfort :o ça me met dans un état pas possible d'y penser, je veux dire, ces gens étaient sont plus importants pour moi que bien des gens qui ne sont pas des personnages. Quand je pense qu'ils peuvent être morts, ça fait naître chez moi, en moins intense, la même nature de détresse émotionnelle que quand je pense à un très cher ami à moi qui est mort, la nature du deuil ressenti est la même que pour de vraies personnes.  

On avait parlé sur un des topics lecture des livres qui changent une vie, okay c'est galvaudé, mais Les Trois mousquetaires c'est un livre qui a littéralement changé ma vie.

Bon, c'est un sujet un peu difficile, et c'est difficile à exprimer clairement. Mais plus généralement j'ai souvent des problèmes pour surmonter la mort de personnages de roman, donc il doit y avoir un truc qui ne tourne pas rond :o

Edit : au chapitre des livres qu'il FAUT avoir lus, je voulais acheter Kafka sur le rivage quand je me suis offert Confiteor pour mon anniversaire, mais y en avait plus [:oilrig:5], résultat je l'ai toujours pas lu. C'est n'importe quoi ces librairies où y a pas de livres.

Edith (Wharton) : je voulais râler sur un truc aussi, c'est tous ces bouquins dégueu. Les gens qui se sont constitué une bibliothèque dans les années 70 avec des livres de poche, le résultat fait peine à voir. Dans certains, le papier a plus que jauni, il est marronasse. La colle de la reliure part en écailles cassantes. Les couvertures marquent le pli au moindre geste et tout se décolle. C'est vraiment dommage et ça me rend un peu triste de me dire que c'est comme ça que ça va finir chez moi aussi. Mais j'ai lu The Remains of the Day et c'était bien.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 02-01-2018 à 00:02:59

---------------
n°51991618
RandallBog​gs
Posté le 02-01-2018 à 18:20:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bon, c'est un sujet un peu difficile, et c'est difficile à exprimer clairement. Mais plus généralement j'ai souvent des problèmes pour surmonter la mort de personnages de roman, donc il doit y avoir un truc qui ne tourne pas rond :o

[:zedlefou:3] ²

biezdomny a écrit :

Edit : au chapitre des livres qu'il FAUT avoir lus, je voulais acheter Kafka sur le rivage quand je me suis offert Confiteor pour mon anniversaire, mais y en avait plus [:oilrig:5], résultat je l'ai toujours pas lu. C'est n'importe quoi ces librairies où y a pas de livres.

OUAIS ! AU BÛCHER !   [:neernitt]

Kafka n'est certainement pas mon Murakami préféré. Donc ce n'est pas grave.  [:ocolor]

biezdomny a écrit :

Edith (Wharton) : je voulais râler sur un truc aussi, c'est tous ces bouquins dégueu. Les gens qui se sont constitué une bibliothèque dans les années 70 avec des livres de poche, le résultat fait peine à voir. Dans certains, le papier a plus que jauni, il est marronasse. La colle de la reliure part en écailles cassantes. Les couvertures marquent le pli au moindre geste et tout se décolle. C'est vraiment dommage et ça me rend un peu triste de me dire que c'est comme ça que ça va finir chez moi aussi. Mais j'ai lu The Remains of the Day et c'était bien.

Ah ça... Mes bouquins que j'ai achetés dans les années 90 commencent franchement à se patiner. Vu qu'on est à peu près de la même génération, genre : Michaux, Levi-Strauss, Homère ont bien jauni.

Sinon, j'avais adoré le film à l'époque, il faudrait donc que je lise le livre éponyme d'Ishiguro.

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 02-01-2018 à 18:21:05
n°51992024
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2018 à 19:04:06  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Sinon, j'avais adoré le film à l'époque, il faudrait donc que je lise le livre éponyme d'Ishiguro.

Normal, c'est un chef d’œuvre absolu.

A+,

---------------
n°51992194
biezdomny
Posté le 02-01-2018 à 19:17:57  profilanswer

Je ne l'ai pas vu, mais le livre est vraiment très très bien. Un peu surprenant, parce que je ne m'attendais pas à ça. Je pensais lire une sorte de suite de réminiscences du narrateur, c'est effectivement le cas, mais je ne m'attendais pas à un tel jeu sur ce qu'on sait et ce qu'on ne sait pas, ce qu'il se cache à lui-même et l'évolution de son point de vue et de sa perception au cours du roman.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 19:17:57  profilanswer

n°51998878
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 03-01-2018 à 12:17:01  profilanswer

Pour faire un message de plus de deux lignes pour une fois malheureusement en 35/15 mylife.

Extrêmement peu lu cette année. Les causes sont simples : j'ai la chance d'avoir un job qui me plait et continue donc principalement d'occuper mon temps à améliorer ma culture et mes compétences dans ce domaine. De ce découpage du temps naît un certain paradoxe : je sens donc lesdites compétences augmenter et pense donc progresser dans le boulot tout en sentant mon cerveau se flétrir tout en douceur. Ma mémoire des auteurs et des textes s'estompent ; je connais de moins en moins bien les dates et lieux de naissance, les bibliographies de chaque auteurs etc. ce qui nourrissait tranquillement ma vanité (que je n'expose qu'à moi-même j'espère). Il m'arrive même parfois de me dire, putain lui, je n'y avais pas pensé depuis plusieurs mois (Fontenelle ou Heredia, peu importe).  

Ca m'attriste légèrement car je sens clairement que cette absence de stimulation me manque. J'ai l'impression de progresser d'un coté et régresser d'un côté. Je suis clairement moins capable de réfléchir de manière cohérente et assez poussée dans un système que j'estime juste (sans prosélytisme pour autant). Je le dois juste à un manque de lecture (un peu de philo aussi).  

Bref, je vais enfin terminer le quatrième tome de la Tour Sombre après avoir encore arrêté cet été. Je pense que cette série DOIT être lue.  

Première lecture qui me vient à l'esprit dans le DEVOIR pour 2018 : A l'Est d'Eden. Le forum est tellement dithyrambique que je suis curieux.

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°52006928
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-01-2018 à 01:34:06  profilanswer

Ils vieillissent pas si mal les poches je trouve... ça jaunit mais bon ça va quoi :
Pouchkine de 1966 :
https://imgur.com/S0qy7XY
Après j'ai des trucs bien plus vieux mais sur du meilleur papier c'est sûr qu'on voit la différence :
Hugo de 1863 :
https://imgur.com/wQ5rB1O
Un siècle de plus et je me demande si la couleur est pas à peu près celle d'origine j'imagine qu'ils blanchissaient moins le papier à l'époque, enfin j'en sais rien :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°52009766
biezdomny
Posté le 04-01-2018 à 11:41:09  profilanswer

La qualité change dramatiquement au cours du XIX siècle oui :jap: et puis la nature du livre joue aussi. Par exemple ici (c'est flou mais on s'en fout) j'ai, du plus loin au plus près, 1821, 1968 et 1852 (et une feuille moderne intercalée). Le petit devant c'est Napoléon le Petit, pamphlet imprimé à l'étranger donc on fait pas cher pour en vendre plein, sur du PQ parce que c'est pas fait pour être du beau livre, et en tout petit (in-32 je crois ?) pour pouvoir le cacher au fond d'une poche.  

On remarquera qu'en 1968 c'est devenu la qualité standard, voire que la qualité standard est pire, parce que j'ai le même résultat sur des livres qui ont cent ans de différence :o Bon j'exagère un peu, le p'tit vieux a d'autres problèmes structurels, il est vraiment en mauvais état au niveau de la reliure bien que ce soit une reliure cousue, mais c'était le plus cheap faisable à l'époque.

https://reho.st/self/b917400f1aa10c2b2c43b913741e5403c0f218fd.jpg

Celui de 1821 est un livre « de bibliothèque » et il est dans un état quasi-parfait mais c'est pas du jeu : c'est une époque où on avait encore du papier fait avec du chiffon, qui vieillit mieux. D'ailleurs j'ai bien pensé à Randall hier quand j'ai claqué toute ma thune de Noël en l'achetant :o Il va super bien aller avec un autre livre-qu'il-faut-avoir-lu que j'avais déjà (à droite). Mais le Roland Furieux que j'avais et qui est tout mimi avec son petit format est de 1846 et on voit la différence : le papier est plus fin, tout roux et tout piqueté.  

https://reho.st/thumb/self/f209d2480ec6d864468bd93073eafe55d6d5f496.jpg https://reho.st/thumb/self/e719682299221df245eea90eb8aeb4013ab10bfc.jpg

(D'ailleurs j'ai appris l'autre jour en cours que ça s'appelle du foxing le roussissement par taches du papier, et je trouve ça mimi donc je partage [:angelene:1] )

Cette année j'ai surtout souffert pour les reliures encollées, parce que j'emprunte beaucoup en bibliothèque de bouquins académiques des années 80-90 voire 2000 qui ont une reliure dont la colle est devenue cassante et part en petits bouts, ça fait peine à voir… mais ces bouquins n'auraient sans doute jamais été publiés si on n'avait pas eu une solution ridiculement peu chère pour le faire, donc je suis partagée :o

Edit : je ne sais pas prendre une photo nette, échangez avec ça.

Message édité par biezdomny le 04-01-2018 à 11:44:17

---------------
n°52036140
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 22:15:44  answer

Bonsoir

Roamain Gary Emile Ajar:conseils de lecture svp??

n°52036149
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2018 à 22:17:25  answer

guizmotito a écrit :

Je ne connaissais pas, c'est tres interessant.
Je pensais être une grosse machine en terme de vitesse/compréhension de lecture, je n'ai jamais vu dans mon entourage des gens lire plus vite que moi)
Le test me donne 400 mots par minute avec compréhension 100%  (lecteur moyen 200 mots compréhension 60% mais le top1% est a 1000 mots avec compréhension 85%), en allant plus vite 700 mots par minute avec compréhension de 60% je pense. Bref c'est efficace, mais clairement le top1% des lecteurs c'est clairement la dimension du dessus, et je n'en ai pas encore rencontré... Probablement sur ce topic il y en a...

Lire 20o livres par an
https://www.actualitte.com/article/ [...] gHCA%3D%3D

n°52817738
Maupertuis
Posté le 26-03-2018 à 15:17:13  profilanswer

je me reveille pour te répondre  [:haha matin]  

Tous :love: !

tu verras qu'il y a vraiment un style différent pour les Gary/Ajar (ce qui lui a permis d'avoir 2 Goncourt a l'époque, personne n'ayant fait le rapprochement)

Si je ne devais en retenir qu'un seul (mais exercice vraiment frustrant) ce serait probablement un Ajar et ce serait Gros Calin... Mais La Vie devant soi est aussi ouf... côté gary j'ai vraiment accroché Chien Blanc..

Un des plus grands écrivains français pour moi

n°52818077
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-03-2018 à 15:40:07  profilanswer

Emile Ajar:
- L'angoisse du roi Salomon
- La vie devant soi
- Gros-câlin.
(les 3 sont excellents)

Romain Gary:
- La promesse de l'aube
- Chien blanc
- Adieu Gary Cooper

A+,

---------------
n°53309523
biezdomny
Posté le 19-05-2018 à 13:05:37  profilanswer

Ça a l'air bien chiant [:hahaguy] De toute façon, ces narcissiques collés à leur mère, c'est pas possib'. Dans La Recherche j'avais qu'une envie, c'était que quelqu'un nous débarrasse de la mère du Narrateur, execution style. Seule la conviction que c'était un livre qu'il FAUT avoir lu m'a permis de survivre à Du Côté de chez Swann, et plus jamais je refais ça.

C'est marrant, ma mère à moi voulait que je fasse Normale Sup et l'ENA et bizarrement c'est pas arrivé :o mais je fais pas chier les gens en écrivant des romans à ce sujet.

En règle générale je trouve pas passionnante l'autofiction (je veux dire, la réalité c'est bon, on connaît déjà et c'est chiant, je préfère lire des trucs plus fun). Est-ce qu'il y en a qui trouvent grâce à tes yeux ? Est-ce qu'il est des romans autobiographiques (d'autres que ceux-là) qu'il FAUT avoir lu ?

Message édité par biezdomny le 19-05-2018 à 13:07:31

---------------
n°53314168
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2018 à 23:45:38  profilanswer

puerto candelaria a écrit :

La promesse de l'aube (Romain Gary) : Ca m'a fait penser au boulot, à ces gens narcissiques dont la seule compétence est de se faire mousser. Du coup, je me sentais pas de faire des heures sup et je l'ai rendu à la biblio où il était déjà réservé (le succès toujours), sans dépasser la barre fatidique des cinquante pages.

Donc tu n'as absolument rien compris au sujet du roman.
Au fait, Gary était aviateur sur avion bombardier durant la seconde guerre mondiale (il a réussi a quitter la France pour rejoindre l'Angleterre et se battre dès 1940), et il a bien failli y passer. Mais c'est sur qu'en ne lisant pas 50p, on peut vite aller à des jugements a l'emporte pièce du style "narcissiques dont la seule compétence est de se faire mousser".

A+,

Message édité par gilou le 20-05-2018 à 11:04:44

---------------
n°53319673
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-05-2018 à 21:55:17  profilanswer

Tu l'a comparé à quelqu'un de "narcissique dont la seule compétence est de se faire mousser", et j'ai expliqué que sa vie montrait qu'il n'en était rien, et que ça me semblait tenir du jugement à l'emporte pièce.
Quand la qualité littéraire de La promesse de l'aube je ne vois pas comment tu peux en parler maintenant, puisque cela n'a pas été le cas dans ta critique initiale ou dans cette réponse ("Ce que j'ai lu de lui m'a fait chier et ne m'a pas donné envie de continuer, c'est tout." ça me semble d'ailleurs friser le narcissisme, et ça manque cruellement d'argumentation.), ou tu ne nous parlait que du fond du début du livre, qui ne t'intéresse manifestement pas, et non pas de la forme. Or c'est correctement écrit. Ce n'est pas encore l'auteur au mieux de sa forme, mais il y a déjà de belles envolées par moment:

Citation :

Des G. I. noirs, assis sur les pierres, avec des sourires si grands et étincelants qu'ils en paraissaient éclairés de l'intérieur, comme si la lumière leur venait du cœur, levaient les mitraillettes en l'air à notre passage, et leur rire amical avait toute la joie et le bonheur des promesses tenues:
– Victory, man, victory!

Mais ce qui fait l'intérêt du livre, c'est son sujet et sa conclusion tragique, or comme tu n'as pas été jusque là...

A+,

Message édité par gilou le 20-05-2018 à 22:09:09

---------------
n°53319691
RandallBog​gs
Posté le 20-05-2018 à 21:57:36  profilanswer

Ce que j'ai écrit se rapporte à ce que j'ai lu (le début, sur cinquante pages, de "La promesse de l'aube" ) et à ce que ça m'évoquait, pas plus, pas moins.  
Donc je ne prétends pas avoir compris le sujet de ce livre, ni juger l'auteur, son oeuvre ou son engagement durant la seconde guerre mondiale.

Que Romain Gary soit un grand auteur ou non (ou que j'aie le niveau ou pas pour l'apprécier :o), là n'est pas la question. Ce que j'ai lu de lui m'a fait chier et ne m'a pas donné envie de continuer, c'est tout.

Par contre je ne vois pas le rapport entre l'engagement de R. Gary dans la seconde guerre mondiale (qu'il mentionne dès le début) et la qualité du roman.
On est sur deux plans différents, la qualité humaine (ou de l'engagement) n'implique pas la qualité littéraire (et vice-versa), quel que soit l'auteur.

Relis ton premier post avec le doigt...  [:prozac]

[:zoreil974]  BURNT by Gilou

Message édité par RandallBoggs le 20-05-2018 à 21:58:28
n°53319808
biezdomny
Posté le 20-05-2018 à 22:12:06  profilanswer

Oui enfin on n'est pas sur un topic de critique littéraire argumentée ici, on est là pour jeter des cailloux aux auteurs ou leur dresser un autel, point de juste milieu.

---------------
n°53319970
RandallBog​gs
Posté le 20-05-2018 à 22:29:28  profilanswer

C'pas faux, anéfé   [:jaffax]  

Mais le topic est aussi fait pour se foutre sur la gueule, donc tout reste dans l'ordre des choses.  [:cosmoschtroumpf]

n°53320407
biezdomny
Posté le 20-05-2018 à 23:39:57  profilanswer

Mais je ne juge pas de la qualité littéraire du bouquin justement, puisque je ne l'ai pas lu !

Quant à la réponse que tu cites, je n'argumente pas parce que je ne cherche pas à convaincre. Je dis juste que comme cette lecture m'ennuyait, j'ai décidé de ne pas la continuer. Je dois argumenter avec qui pour savoir si je continue ou pas un livre ?  

Tu dois remplir un CERFA transmis à qui de droit et l'administration le traitera en temps voulu selon ce que doit. Ou un truc comme ça. Fais attention à bien appuyer fort sur le stylo bille pour que ça marque sur les copies carbones en-dessous, surtout.

---------------
n°53320472
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-05-2018 à 23:56:47  profilanswer

Je vous rappelle que la première phrase du sujet est:
> Le voilà, le topic du CLASH, de la POLÉMIQUE et des VÉRITÉS QUI DÉRANGENT
Donc je fais tout pour respecter les désidératas du créateur dudit sujet. :o  

A+,

---------------
n°53320605
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-05-2018 à 00:41:05  profilanswer

Et depuis quand un clash littéraire aurait il besoin de méthodes aussi primitives?

A+,

Message édité par gilou le 21-05-2018 à 00:41:27

---------------
n°53321103
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 21-05-2018 à 06:54:57  profilanswer

surtout que Gary Cooper, dans "Le train sifflera trois fois", il était vraiment formidable.

n°53942337
true-wiwi
Posté le 18-07-2018 à 22:14:14  profilanswer

Je mets un drapal ici suite aux bons conseils d'une hfrienne pleine de bon sens :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53953705
biezdomny
Posté le 19-07-2018 à 22:40:10  profilanswer

En vrai il est un peu mort ce topic, on manque de gens pour troller et on a un peu fait le tour des sujets de base : Modiano c'est chiant, les auteurs russes passent leur temps à chouigner, on attend tous la sortie d'Orgueil et préjugés et tyrannosaures dans un F-16 et PDB trouve que Cent ans de solitude c'est tout juste bon à caler une étagère.  

Ma dernière grande déception en matière de livre qu'il faut avoir lus c'est Les Frères Karamazov, j'ai fait un break parce que j'en pouvais plus, mais je soupçonne le traducteur d'être un peu un chieur.

---------------
n°53953730
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-07-2018 à 22:43:24  profilanswer

J'ai récemment fait l'acquisition du Manuscrit trouvé à Saragosse (1810) qui a potentiellement sa place ici je crois, je vais le lire en août

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°53954763
true-wiwi
Posté le 20-07-2018 à 08:10:58  profilanswer

biezdomny a écrit :

En vrai il est un peu mort ce topic, on manque de gens pour troller et on a un peu fait le tour des sujets de base : Modiano c'est chiant, les auteurs russes passent leur temps à chouigner, on attend tous la sortie d'Orgueil et préjugés et tyrannosaures dans un F-16 et PDB trouve que Cent ans de solitude c'est tout juste bon à caler une étagère.  

Ma dernière grande déception en matière de livre qu'il faut avoir lus c'est Les Frères Karamazov, j'ai fait un break parce que j'en pouvais plus, mais je soupçonne le traducteur d'être un peu un chieur.

Si c'est que ça :o

Alors Harry Potter est sans intérêt, Dan Brown et Marc Lévy sont des imposteurs :o

Ça vaut le coup de lire Kerouac d'ailleurs ?

---------------
n°53955027
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-07-2018 à 08:54:55  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ça vaut le coup de lire Kerouac d'ailleurs ?

Surfait et chiant.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°53958135
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-07-2018 à 12:44:56  profilanswer

guizmotito a écrit :

Je ne connaissais pas, c'est tres interessant.
Je pensais être une grosse machine en terme de vitesse/compréhension de lecture, je n'ai jamais vu dans mon entourage des gens lire plus vite que moi)
Le test me donne 400 mots par minute avec compréhension 100%  (lecteur moyen 200 mots compréhension 60% mais le top1% est a 1000 mots avec compréhension 85%), en allant plus vite 700 mots par minute avec compréhension de 60% je pense. Bref c'est efficace, mais clairement le top1% des lecteurs c'est clairement la dimension du dessus, et je n'en ai pas encore rencontré... Probablement sur ce topic il y en a...

Très intéressant effecitvement

480mpm ici avec 100% de compréhension

je me sens nul

je vais de ce pas me renseigner pour améliorer tout ça

---------------
antithéiste
n°53959724
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-07-2018 à 14:48:45  profilanswer

C'te grosse foutaise de test de rapidité et compréhension de lecture sur un texte de pub pour leur logiciel probablement aussi merdique que leur site so 90's.

---------------
n°53959770
biezdomny
Posté le 20-07-2018 à 14:51:35  profilanswer

De toute façon, c'est sans intérêt et ça dégénère toujours en concours de bites avec fausse modestie-ohlala-je-ne-lis-que-10.000-mots-à-la-minute.

Bon perso je lis de plus en plus lentement avec le temps, ça doit être l'âge :o ça et le fait que je peux me perdre complètement dans un passage, dans la beauté d'une phrase ou ce qu'elle fait naître dans mon cerveau.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 20-07-2018 à 14:51:48

---------------
n°53960353
Barbatruc8​5
Posté le 20-07-2018 à 15:27:37  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bon perso je lis de plus en plus lentement avec le temps, ça doit être l'âge :o ça et le fait que je peux me perdre complètement dans un passage, dans la beauté d'une phrase ou ce qu'elle fait naître dans mon cerveau.

pareil  :)

n°53960751
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-07-2018 à 15:50:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'te grosse foutaise de test de rapidité et compréhension de lecture sur un texte de pub pour leur logiciel probablement aussi merdique que leur site so 90's.

Of course. Mais bon si je lisais deux fois plus vite ce serait pratique.

---------------
antithéiste
n°53961063
Maiar
Posté le 20-07-2018 à 16:06:46  profilanswer

biezdomny a écrit :

De toute façon, c'est sans intérêt et ça dégénère toujours en concours de bites avec fausse modestie-ohlala-je-ne-lis-que-10.000-mots-à-la-minute.

Tout pareil :D Rien à foutre de la vitesse à laquelle je lis. Il y a des gens plus rapides que moi, d'autres plus lents et je m'en tamponne complètement :jap:

n°53963163
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-07-2018 à 19:21:17  profilanswer

Et voilà... je tente de lancer une polémique et tout le monde est d'accord sur le sujet. Pfffff...

---------------
n°53964075
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 20-07-2018 à 21:13:38  profilanswer

j'ai déjà fait un test de stupidité, j'ai été nul.

n°53964099
true-wiwi
Posté le 20-07-2018 à 21:15:48  profilanswer

Sans compter que sur leur site des années 90, les questions de "compréhension" se bornent à devoir répondre de mémoire sur les informations retenues dans le texte.

Elles n'abordent en rien la compréhension du texte justement.

Vraiment un test de merde.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des livres sur le sport ? (pas de manuels de sport)Livres dans le genre Marche ou crève
Livres visionnaires, utiles, développement personnel...Recette pour rénover les vieux livres qui puent...
[Topic Unique] Traductions - versions de livres étrangers[CONSEILS] Cherche livres d'histoires
[LIVRES] Histoire et romans historiques[recherche titre] vieille serie de livres pour ados
vente de livres ?connaissez vous des livres d'enquêtes ?
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcher

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)