| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcher| Auteur | Sujet : [LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcher |
|---|---|
Cheroke Chef de tribu | Reprise du message précédent :
Comme je me serais moqué de toi au collège, la honte te submergeant comme mon inculture me rendant hargneux Qu'on ne me dise pas que King n'est qu'un écrivain de fantastique surtout Concernant McCarthy, c'est très personnel, mais je ne le lis pas comme quelque chose d'absolument déprimant. Bien sûr, se protéger de cela reviendrait à occulter une partie de l'oeuvre, mais elle est suffisamment riche pour captiver au-delà d'un certain malaise. J'aime comme il donne l'impression de parler de la pauvreté sans l'étudier. En fait chez McCarthy, il y'a quelque chose de très spécial : il montre, il présente mais jamais n'explique ou n'intellectualise ce qui rend la lecture plus viscérale. Et perso, je trouve cette démarche plus intéressante que l'examen approfondi (je suis capable de le faire Mais pour une découverte soft, comme dit ailleurs, je conseille à nouveau Suttree ou alors, plus rapide, le premier tome de sa trilogie. Message édité par Cheroke le 14-03-2013 à 21:52:49 --------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Publicité | Posté le 14-03-2013 à 21:52:31 ![]() ![]() |
Penis_de_Castor Réincarnation du Christ |
|
Chou Andy Would you know my nem | D'ailleurs tous ces héros qui ont rien à faire de leur journée, ils seraient pas au chômage en fait ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tiens, question qui m'est inspirée par le topic quiz littéraire. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Et en plus je pense qu'il FAUT avoir lu les Vies des Hommes Illustres, alors comme là du coup je l'ai toujours pas lu, bah si je meurs maintenant j'irai en enfer. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
J'en ai pas beaucoup et je pense qu'il faut que je me mette à en acheter plus (pas des trucs qui craignent ou qui sont hyper précieux quand même, ça j'aurais un peu peur de pas leur offrir le meilleur foyer). Et j'aime bien les lire. Par exemple extrême, j'ai eu (mais j'ai plus Edit : oui, je sais, c'est rien que des objets gna gna gna. Message édité par biezdomny le 03-05-2013 à 22:06:37 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 03-05-2013 à 22:05:26 ![]() ![]() |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Les miens sont postérieurs, c'est majoritairement des ne varietur de l'édition intégrale Hetzel de la fin du siècle (le XIXe --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On m'a dit l'autre jour qu'il FAUT avoir lu Une Journée d'Ivan Denissovitch. Vous en pensez quoi ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
bouing_bouing Just End The Suffering |
|
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
--------------- Quand tu allais, on revenait. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Un roi sans divertissement, j'ai pas détesté mais j'ai pas vraiment aimé non plus (étudié en taupe /post utile Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 03-01-2014 à 14:17:37 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
Et lis les Âmes fortes. Message cité 2 fois Message édité par RandallBoggs le 03-01-2014 à 14:19:13 |
gilou Modosaurus Rex |
Si si, pour Le Terrier, de Kafka --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
RandallBoggs |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Adaptation de Jane Eyre par Zeffirelli à la TV en ce moment, je trouve cette version d'un fadasse --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
gilou Modosaurus Rex |
Je vois déjà la critique: "Jane Eyre, tout comme la mise en scène..." --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je concèderai que la Jane Eyre de cette adaptation (Charlotte Gainsbourg) est particulièrement sans intérêt et ira rejoindre Joan Fontaine dans l'enfer des potiches --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | |
gaston10241 | deceitful lizard is deceitful Message édité par gaston10241 le 04-11-2016 à 11:49:07 |
RandallBoggs | Je t'en conseille sa lecture (nouvelle inattendue pour moi) ! à moins qu'entre temps, tu ne l'aies déjà lu. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 03-01-2017 à 09:47:51 |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2017 à 05:01:25 ![]() En quoi lire des textes anciens nous aide à mieux comprendre l'époque présente?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcher| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Des livres sur le sport ? (pas de manuels de sport) | Livres dans le genre Marche ou crève |
| Livres visionnaires, utiles, développement personnel... | Recette pour rénover les vieux livres qui puent... |
| [Topic Unique] Traductions - versions de livres étrangers | [CONSEILS] Cherche livres d'histoires |
| [LIVRES] Histoire et romans historiques | [recherche titre] vieille serie de livres pour ados |
| vente de livres ? | connaissez vous des livres d'enquêtes ? |
| Plus de sujets relatifs à : [LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcher | |