Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcher

n°32913102
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-01-2013 à 21:26:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:biiij:1] le sens de ta phrase m'échappe totalement. Pourquoi essayerais-je de faire mon orchidée ?


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 21:26:24  profilanswer
 

n°32913149
RandallBog​gs
Posté le 09-01-2013 à 21:29:32  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

[:biiij:1] le sens de ta phrase m'échappe totalement. Pourquoi essayerais-je de faire mon orchidée ?


T'as pas lu Un amour de Swann alors...  [:ocolor]

n°32913167
pdbzombifi​ay
Posté le 09-01-2013 à 21:31:05  profilanswer
 

c'est quoi cattlera?  :(

n°32913176
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-01-2013 à 21:31:24  profilanswer
 

Il y a de cela bien des lunes, c'est d'ailleurs le seul que j'ai lu de la "saga", mes souvenirs ne sont pas assez clairs. C'est pas le nom de la greluche quand même ?

 

Edit : bon je l'ai googlé... tu me sous-estimes :D

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 09-01-2013 à 21:32:24

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32913262
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-01-2013 à 21:38:26  profilanswer
 

 

Marié à la petite-fille de Victor Hugo [:fredmoul:1]
/hugopartout

 
RandallBoggs a écrit :


Si tu crois que tu parviendras à faire ainsi cattleya avec Biez ou PDB, autant te le dire tout de suite : c'est raté.  [:hahaguy]

 

[:hahaguy]

 
RandallBoggs a écrit :

T'as pas lu Un amour de Swann alors...  [:ocolor]

 

Moi je l'ai pas lu mais on m'a tellement fait chier avec que je sais  [:cosmoschtroumpf]

 

Edit : je pourrais tenter ça, me balader dans les cocktails mondains en balançant ma culture proustienne. Mais, au fond de mon coeur, je saurai toujours que j'ai échoué [:vizera]

 

Edit bis : j'ai jamais vu un cocktail mondain non plus, remarque.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 09-01-2013 à 21:39:56

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32913510
RandallBog​gs
Posté le 09-01-2013 à 21:59:38  profilanswer
 

pdbzombifiay a écrit :

c'est quoi cattlera?  :(


Des cochoncetés...  [:smapafote]

n°32913534
RandallBog​gs
Posté le 09-01-2013 à 22:02:14  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Il y a de cela bien des lunes, c'est d'ailleurs le seul que j'ai lu de la "saga"


 [:haha]
 

Klisstoriss a écrit :


mes souvenirs ne sont pas assez clairs. C'est pas le nom de la greluche quand même ?


 [:haha fail]
 

Klisstoriss a écrit :


Edit : bon je l'ai googlé...


 [:haha]

n°32913551
RandallBog​gs
Posté le 09-01-2013 à 22:03:44  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Moi je l'ai pas lu mais on m'a tellement fait chier avec que je sais  [:cosmoschtroumpf]


 [:julian33:4]
 

biezdomny a écrit :


Edit : je pourrais tenter ça, me balader dans les cocktails mondains en balançant ma culture proustienne. Mais, au fond de mon coeur, je saurai toujours que j'ai échoué [:vizera]  


  [:zedlefou:3]  
 

biezdomny a écrit :


Edit bis : j'ai jamais vu un cocktail mondain non plus, remarque.


  [:zedlefou:3]  

n°32913610
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-01-2013 à 22:08:30  profilanswer
 

pdbzombifiay a écrit :

c'est quoi cattlera?  :(


 
C'est une très jolie orchidée (ou un truc du genre).  
Je crois que deux personnages niquent comme des fous alors que la dame porte un cattleya, et ça devient une métaphore entre eux ensuite.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32913622
pdbzombifi​ay
Posté le 09-01-2013 à 22:09:37  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
C'est une très jolie orchidée (ou un truc du genre).  
Je crois que deux personnages niquent comme des fous alors que la dame porte un cattleya, et ça devient une métaphore entre eux ensuite.


 
oh làlà, ça fait poseur.  [:le nouveau shlomo:3]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 22:09:37  profilanswer
 

n°32913632
RandallBog​gs
Posté le 09-01-2013 à 22:10:24  profilanswer
 

pdbzombifiay a écrit :

oh làlà, ça fait poseur.  [:le nouveau shlomo:3]


OSEF, l'essentiel, c'est de niquer... [:prodigy]

n°32913637
RandallBog​gs
Posté le 09-01-2013 à 22:10:34  profilanswer
 

Bon, moi aussi, il faut que je puisse refaire bonne figure dans les salons. Ça fait partie de mes résolutions de 2013 :

 
  • relire la Recherche ;
  • enfin lire la Divine Comédie ;
  • enfin lire Au bord de l'eau ;
  • enfin lire Fleur en fiole d'or ;
  • enfin finir la Comédie humaine (d'ici fin 2013, ça devrait être plié).


Et à cette fin, j'ai décidé d'arrêter d'acheter des bouquins, sinon, j'y arriverai jamais...  :sweat:

 

Notez que j'ai fait des stocks de livres par précaution pour varier quand même... Pas fou le lézard. [:ocube]


Message édité par RandallBoggs le 09-01-2013 à 22:11:17
n°32914043
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-01-2013 à 22:44:22  profilanswer
 


 


 


 
C'est malin [:clooney40]


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°33037713
Empificato​r
légendaire
Posté le 21-01-2013 à 04:59:44  profilanswer
 

My 2 cents :

Les poneys sauvages, de Michel Déon.
Les aléas, fortunes, gloires, misères et grandeurs d'une bande d'amis, des bancs d'une fac anglaise des années 30 au coeur de la Guerre froide. Un roman sur l'amitié, à l'épreuve des femmes, des guerres et des idéologies. Il y a chez Michel Déon à la fois un soin délicat apporté au détail de chaque personnage, à l'élaboration de sa personnalité, aux étapes de sa vie, aux interactions qu'il va avoir avec ses compagnons, et un talent pour insérer le tout dans une grande fresque historique. J'ai ressenti un terrible manque à la fin de l'ouvrage ; j'aurais souhaité les accompagner encore quelques décennies.
 
L'Aleph, de Borges.
Oui, c'est un classique. Oui, ce sont des nouvelles. Et oui, il y a du fantastique, mais pas trop quand même. Je reviendrai dessus plus tard.


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°33153824
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 09:34:39  answer
 

On a le droit de troller un peu ? :o
 
Sinon, personne n'a cité Kafka ici (la recherche sur le topic ne donne rien) ?  [:klemton]  

n°33154597
darmody
Posté le 31-01-2013 à 10:35:44  profilanswer
 

Anéfé [:douste-blabla]
 
Le Château  :love:

n°33155933
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-01-2013 à 11:50:37  profilanswer
 

Bref, c'était du temps perdu? :D  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°33258467
zono
Punisher
Posté le 09-02-2013 à 18:24:15  profilanswer
 

Drieu. Il faut avoir lu Drieu.

n°33258541
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-02-2013 à 18:34:24  profilanswer
 

Faut que je choppe Gilles  [:transparency] j'aime beaucoup Le Feu Follet, j'ai revu le film de Malle il y a un mois, vraiment très bon.


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33258615
zono
Punisher
Posté le 09-02-2013 à 18:48:11  profilanswer
 

Deouss a écrit :

Faut que je choppe Gilles  [:transparency] j'aime beaucoup Le Feu Follet, j'ai revu le film de Malle il y a un mois, vraiment très bon.


 
Oui, Gilles très bien. Drieu je ne le connaissais pas jusqu'à récemment, gros a priori négatif, je pensais que c'était un genre de sous-Paul Morand c'est dire. En l'occurrence, c'est un peu un trésor caché. Pour moi c'est l'un des plus grands modernes, avec Proust. Il faut aussi lire "Une femme à sa fenêtre" (le chapitre où ils arrivent à Delphes est d'une poésie à couper le souffle), "Rêveuse bourgeoisie", ou ce petit chef d'oeuvre méconnu (inconnu, même) qu'est "Blèche".

n°33324266
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 15-02-2013 à 13:36:19  profilanswer
 

Salut les prétentieux  :o  
 
Je viens d'ouvrir un topic/jeu où il faut reconnaître les auteurs de citations. Plus de détail ici :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5175_1.htm
 
Venez, ça va être la marade  [:cheroke:1]


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33324957
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 14:28:34  answer
 

Cheroke a écrit :

Salut les prétentieux :o

 

Je viens d'ouvrir un topic/jeu où il faut reconnaître les auteurs de citations. Plus de détail ici :

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5175_1.htm

 

Venez, ça va être la marade [:cheroke:1]

 


Chouette, un topic grosses tête.  [:malik68:2]

n°33327537
RandallBog​gs
Posté le 15-02-2013 à 17:25:35  profilanswer
 

Le mec qui spamme tous les topics d'HFR de l'univers, au moins...  [:ocolor]

n°33329064
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-02-2013 à 20:38:02  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Le mec qui spamme tous les topics d'HFR de l'univers, au moins...  [:ocolor]


 
Y pouvait pas savoir qu'on est que 4-5 + tous nos multis sur tous les topacs culturels :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33335684
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 16-02-2013 à 18:54:27  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Y pouvait pas savoir qu'on est que 4-5 + tous nos multis sur tous les topacs culturels :o


 
Je suis d'ailleurs un multi de l'un de vous deux   [:already 47]


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33336140
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-02-2013 à 19:50:05  profilanswer
 

Cheroke a écrit :

Je suis d'ailleurs un multi de l'un de vous deux   [:already 47]


 
Hhhhaaaa la perruque c'est pour pas qu'on te reconnaisse ! Habile  [:implosion du tibia]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33339710
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-02-2013 à 06:16:24  profilanswer
 

Récemment conseillé par un pote qui ne m'a jamais déçu niveau bouquins :
 
Shepard Zoé - Absolument dé-bor-dée


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°33339853
simouu
equipe serpentard
Posté le 17-02-2013 à 09:24:45  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Récemment conseillé par un pote qui ne m'a jamais déçu niveau bouquins :
 
Shepard Zoé - Absolument dé-bor-dée


Livre culte s'il en est...


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°33372036
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-02-2013 à 20:54:01  profilanswer
 

Philistin :o


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°33557504
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-03-2013 à 19:14:24  profilanswer
 

Je trouve pas normal que certaines des cryptes du panthéon soit fermées  [:thalis]  
 
Oui j'aime bien Victor Shoelcher, mais c'est Victor Hugo que je vais voir moi. Et Dumas, aussi. Ils sont tous les deux dans ma liste des Livres Qu'Il Faut Avoir Lus, et à la place j'ai le droit d'aller voir une douzaine de comtes d'Empire dont j'ai jamais entendu parler   [:cheesecake]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33557856
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2013 à 19:54:47  answer
 

Hermann Hesse, Le loup des Steppes, assez sympa.

n°33564935
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 09-03-2013 à 21:10:41  profilanswer
 

Empificator a écrit :

My 2 cents :

Les poneys sauvages, de Michel Déon.
Les aléas, fortunes, gloires, misères et grandeurs d'une bande d'amis, des bancs d'une fac anglaise des années 30 au coeur de la Guerre froide. Un roman sur l'amitié, à l'épreuve des femmes, des guerres et des idéologies. Il y a chez Michel Déon à la fois un soin délicat apporté au détail de chaque personnage, à l'élaboration de sa personnalité, aux étapes de sa vie, aux interactions qu'il va avoir avec ses compagnons, et un talent pour insérer le tout dans une grande fresque historique. J'ai ressenti un terrible manque à la fin de l'ouvrage ; j'aurais souhaité les accompagner encore quelques décennies.
 
L'Aleph, de Borges.
Oui, c'est un classique. Oui, ce sont des nouvelles. Et oui, il y a du fantastique, mais pas trop quand même. Je reviendrai dessus plus tard.


 :??:

n°33565139
Empificato​r
légendaire
Posté le 09-03-2013 à 21:24:44  profilanswer
 


Bah l'histoire commence bien avant la WWII et se termine grosso-modo sur une fuite hors du bloc de l'Est. Elle se déroule bien des années 30 à la GF, non ?  
 [:transparency]


Message édité par Empificator le 09-03-2013 à 21:25:33

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°33626562
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 19:17:19  profilanswer
 

McCarthy est le plus grand écrivain américain des cinquante dernières années.  
 
Je ne vois même pas comment on peut rationnellement en douter  [:prodigy]


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33626767
bouing_bou​ing
Posté le 14-03-2013 à 19:38:19  profilanswer
 

Cheroke a écrit :

McCarthy est le plus grand écrivain américain des cinquante dernières années.  
 
Je ne vois même pas comment on peut rationnellement en douter  [:prodigy]


Je crois que tu n'as pas conscience de ce que tu affirmes là  :whistle:  
 
Rien qu'en vivant : Auster, Banks, Ellroy, Pynchon  :o , Joyce carol Oates, Philip Roth, DeLillo...
 
Et je parle même pas des morts...

n°33626850
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 19:47:02  profilanswer
 

bouing_bouing a écrit :


Je crois que tu n'as pas conscience de ce que tu affirmes là  :whistle:  
 
Rien qu'en vivant : Auster, Banks, Ellroy, Pynchon  :o , Joyce carol Oates, Philip Roth, DeLillo...
 
Et je parle même pas des morts...


 
Je crois que tu n'as pas conscience de la personne à qui tu t'adresses  [:ocolor]  
 
Auster, pas d'autres qualificatifs que son nom, le premier tome de sa trilogie du yorkshire à l'ambition d'un pittbull mais la consistance du premier cité.  
 
Banks, bon j'aime bien mais il me donne l'impression de me balader avec un bonhomme qui a quelques anecdotes de voyages à raconter mais qui nous laisse à quai, faute d'avoir penser à un siège passager pour qu'on puisse l'accompagner.  
 
Ellroy  [:gordon shumway]  J'aime bien mais c'est du polar [:devoircivique:2]  
 
Pas le temps pour les autres  [:dreams are reality:2]  
 
 :o  :o


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33627070
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-03-2013 à 20:08:49  profilanswer
 

bouing_bouing a écrit :


Je crois que tu n'as pas conscience de ce que tu affirmes là  :whistle:  
 
Rien qu'en vivant : Auster, Banks, Ellroy, Pynchon  :o , Joyce carol Oates, Philip Roth, DeLillo...
 
Et je parle même pas des morts...

Et Irving, et Toni Morisson...
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 14-03-2013 à 20:11:39

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°33627471
bouing_bou​ing
Posté le 14-03-2013 à 20:43:38  profilanswer
 

Cheroke a écrit :


 
Je crois que tu n'as pas conscience de la personne à qui tu t'adresses  [:ocolor]  
 
Auster, pas d'autres qualificatifs que son nom, le premier tome de sa trilogie du yorkshire à l'ambition d'un pittbull mais la consistance du premier cité.  
 
Banks, bon j'aime bien mais il me donne l'impression de me balader avec un bonhomme qui a quelques anecdotes de voyages à raconter mais qui nous laisse à quai, faute d'avoir penser à un siège passager pour qu'on puisse l'accompagner.  
 
Ellroy  [:gordon shumway]  J'aime bien mais c'est du polar [:devoircivique:2]  
 
Pas le temps pour les autres  [:dreams are reality:2]  
 
 :o  :o


Nan mais sérieux, Auster, au moins ces vieux livres comme Leviathan, j'ai du mal à croire que tu puisses trouver ça chiant...
Banks, Affliction  :love:  ou American darling, c'est énorme. C'est bien écrit, intelligent et l'histoire...
Ellroy, si tu crois encore que ce n'est que du polar tu n'as pas lu American tabloid.  :kaola:  
Et tu n'as pas lu Roth ? Ni DeLillo ? [:haha] Nan mais DeLillo quoi ! Outremonde, Bruit de fond, ...
 

gilou a écrit :

Et Irving, et Toni Morisson...
A+,


Oui.  
 
Et il y en a d'autres  :o

n°33627602
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 20:54:31  profilanswer
 

bouing_bouing a écrit :


Nan mais sérieux, Auster, au moins ces vieux livres comme Leviathan, j'ai du mal à croire que tu puisses trouver ça chiant...
Banks, Affliction  :love:  ou American darling, c'est énorme. C'est bien écrit, intelligent et l'histoire...
Ellroy, si tu crois encore que ce n'est que du polar tu n'as pas lu American tabloid.  :kaola:
Et tu n'as pas lu Roth ? Ni DeLillo ? [:haha] Nan mais DeLillo quoi ! Outremonde, Bruit de fond, ...

 


 
bouing_bouing a écrit :


Oui.

 

Et il y en a d'autres  :o

 

Roth, pour l'instant je mets un point d'honneur à ne pas en lire. Ce que j'ai feuilleté de lui dans différents livres m'a donné l'impression d'un ado attardé qui se demande si son premier poil est capable d'une rémanence cosmique dans son petit corps  :kaola:

 

DeLillo, pas encore, je sais, mais je pense que ça peu me plaire.  

 

Morisson je l'aime bien, Sula surtout, et puis elle a un bel appartement.

 

M'enfin, une succession de noms qui résonnent vaguement auprès de quelques oreilles ne me dit pas en quoi ils valent mieux que McCarthy  [:4get9]


Message édité par Cheroke le 14-03-2013 à 21:43:53

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33628128
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-03-2013 à 21:38:04  profilanswer
 

Cheroke a écrit :

Ellroy  [:gordon shumway]  J'aime bien mais c'est du polar [:devoircivique:2]


 
HEY §§
C'est à cause de GENS COMME TOI que quand j'étais gosse j'avais HONTE de lire les Trois Mousquetaires, alors remballe tes catégoclassements TOUT DE SUITE §§
 
Bon, je classerais néanmoins pas Ellroy dans les meilleurs auteurs américains non plus (mais j'ai pas énorme de points de comparaison de toute façon).  
 
J'hésite à lire McCarthy, ça doit être bien mais déprimant (et puis j'ai déjà vu les films tavu quoi pourquoi lire les boukin lol  [:douchebag forever]) et j'aimerais bien lire V de Pynchon, mais j'ai pas la moindre idée de ce que ça raconte. Mais faut que je le lise par transitivité.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33628313
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 14-03-2013 à 21:52:31  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

HEY §§
C'est à cause de GENS COMME TOI que quand j'étais gosse j'avais HONTE de lire les Trois Mousquetaires, alors remballe tes catégoclassements TOUT DE SUITE §§

 

Bon, je classerais néanmoins pas Ellroy dans les meilleurs auteurs américains non plus (mais j'ai pas énorme de points de comparaison de toute façon).

 

J'hésite à lire McCarthy, ça doit être bien mais déprimant (et puis j'ai déjà vu les films tavu quoi pourquoi lire les boukin lol  [:douchebag forever]) et j'aimerais bien lire V de Pynchon, mais j'ai pas la moindre idée de ce que ça raconte. Mais faut que je le lise par transitivité.

 

[:rainbow_dash:2]

 

Comme je me serais moqué de toi au collège, la honte te submergeant comme mon inculture me rendant hargneux  [:malik68:2]

 

Qu'on ne me dise pas que King n'est qu'un écrivain de fantastique surtout  [:matnissa:1]

 

Concernant McCarthy, c'est très personnel, mais je ne le lis pas comme quelque chose d'absolument déprimant. Bien sûr, se protéger de cela reviendrait à occulter une partie de l'oeuvre, mais elle est suffisamment riche pour captiver au-delà d'un certain malaise. J'aime comme il donne l'impression de parler de la pauvreté sans l'étudier. En fait chez McCarthy, il y'a quelque chose de très spécial : il montre, il présente mais jamais n'explique ou n'intellectualise ce qui rend la lecture plus viscérale. Et perso, je trouve cette démarche plus intéressante que l'examen approfondi (je suis capable de le faire  [:julm3]   :o ) sauf si c'est Musil ou Goethe.

 

Mais pour une découverte soft, comme dit ailleurs, je conseille à nouveau Suttree ou alors, plus rapide, le premier tome de sa trilogie.


Message édité par Cheroke le 14-03-2013 à 21:52:49

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des livres sur le sport ? (pas de manuels de sport)Livres dans le genre Marche ou crève
Livres visionnaires, utiles, développement personnel...Recette pour rénover les vieux livres qui puent...
[Topic Unique] Traductions - versions de livres étrangers[CONSEILS] Cherche livres d'histoires
[LIVRES] Histoire et romans historiques[recherche titre] vieille serie de livres pour ados
vente de livres ?connaissez vous des livres d'enquêtes ?
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES]Ceux qu'il FAUT avoir lus et ceux qui méritent le bûcher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR