Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°40520286
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 29-12-2014 à 19:26:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fini Kornwolf, Tristan Egolf, 486 p.
Sur les conseils des gens d'ici, j'avais déjà lu Le seigneur des porcheries. Magnum opus, qualité stratosphérique [:fire in the hole !!!:2]
Seulement on ne construit pas de magnum opus sans livres qui ne le soit pas. Je ne dis pas que le livre est mauvais, loin de là. [:mrtritium:2] Vocabulaire riche, chapitre généreux et histoire dans le monde rural, l'Amérique profonde avec des amish et des mennonites. Tout ce qu'il faut pour me plaire. On assiste au retour d'un fils pas prodigue dans les terres de son enfance pour inquiéter sur la bête sauvage qui dévaste tout, chose qui s'était déjà passé auparavant. Il va enquêter en sa qualité de journaliste.
Après, je trouve la fin un peu confuse mais j'ai lu beaucoup sur peu de temps.

Je vais repartir sur One of our Thursday is missing
---
J'ai par deux fois invoqué Magnum, j'étais obligé [:braise86]

mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 19:26:09  profilanswer

n°40520301
parappa
taliblanc
Posté le 29-12-2014 à 19:28:47  profilanswer

fdaniel a écrit :

Commence par le premier, Pierre qui roule, tu verras si tu accroches à l'univers et ça reste un des meilleurs de la série. Pour les suivants il y a parfois des allusions dans l'un ou l'autre à des épisodes précédents, mais elles ne sont jamais indispensables à la compréhension des histoires, donc tu peux ensuite picorer dans le désordre pour privilégier les plus intéressants (comme Le Paquet ou Dégâts des eaux).

Merci. :)

n°40520426
verseb
Posté le 29-12-2014 à 19:43:24  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai terminé Eureka Street, trop tard pour l'offrir à noël et ça tombe bien je ne l'aurais pas offert (Juliet, naked convenait beaucoup mieux à la personne.) :D
J'ai bien aimé, mais je pense que ce n'est pas ce que je recherche comme lecture (même si là au départ ce n'était pas pour moi. :o) J'ai mis du temps à entrer dans l'histoire, à m'attacher aux persos (que j'ai vite associé à Simon Pegg et Nick Frost, pratique :D), et je trouve qu'il manque un vrai début et une vraie fin (même s'il y a bien un début et une fin.) Au delà de ça j'ai bien aimé le style et c'est régulièrement drôle. Le passage central est très surprenant aussi.

Dans un autre genre ce matin j'ai attaqué Tragédie à l'Everest de Jon Krakauer (cadeau de noël), je le dévore. :o

Exceptionnel Tragédie à l'Everest ! :love:

n°40520452
parappa
taliblanc
Posté le 29-12-2014 à 19:46:00  profilanswer

Grave. J'ai presque terminé. :D

n°40520578
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 29-12-2014 à 20:03:47  profilanswer

Scr@t a écrit :

Salut, auriez vous une idée pour un bouquin aventure/polar/comique,  une sorte de mélange entre Le vieux... et Dortmunder mais qui soit bien long (>500pages).

Merci

J'ai acheté "Le mystère Sherlock" qui a l'air de coller. Mais il ne fait que 260 pages et je ne l'ai pas lu.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°40521793
parappa
taliblanc
Posté le 29-12-2014 à 22:56:35  profilanswer

verseb a écrit :

Exceptionnel Tragédie à l'Everest ! :love:

Bon voilà je l'ai lu en quelques heures. C'est passionnant j'ai adoré, dans le genre c'est ce que j'ai lu de plus intense je pense. Je recommande grave. :D

Ce qui est un peu gênant avec ce genre de livre, c'est qu'on a un peu envie de trouver *encore plus intense*, au risque de trouver les livres d'aventures moins "costauds" assez ennuyeux. (Ça m'avait fait cet effet lorsque j'ai lu les Mike Horn dans le désordre : j'ai lu Conquérant de l'impossible avant l'autre, et du coup j'ai moins apprécié l'autre.)

Dans le genre, en "pire" (? :D), il me reste à lire Le pire voyage au monde : Antarctique 1910-1913
Mais il est difficile à trouver à bon prix. :o

n°40521940
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-12-2014 à 23:19:48  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Je dois vieillir, ma mère m'a offert le Goncourt de cette année pour Noël, Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre.

C'est gros pour un roman français moderne, d'habitude ce sont des petites choses faméliques de 150 pages au maximum (Amélie Notomb, je pense à toi !)

Mouais, je suppose que tu as passé ton tour pour les Bienveillantes...  :whistle:  

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°40522848
verseb
Posté le 30-12-2014 à 07:45:12  profilanswer

parappa a écrit :

Bon voilà je l'ai lu en quelques heures. C'est passionnant j'ai adoré, dans le genre c'est ce que j'ai lu de plus intense je pense. Je recommande grave. :D

Ce qui est un peu gênant avec ce genre de livre, c'est qu'on a un peu envie de trouver *encore plus intense*, au risque de trouver les livres d'aventures moins "costauds" assez ennuyeux. (Ça m'avait fait cet effet lorsque j'ai lu les Mike Horn dans le désordre : j'ai lu Conquérant de l'impossible avant l'autre, et du coup j'ai moins apprécié l'autre.)

Dans le genre, en "pire" (? :D), il me reste à lire Le pire voyage au monde : Antarctique 1910-1913
Mais il est difficile à trouver à bon prix. :o

Moi c'était pareil à l'époque je l'avais torché en en rien de temps. Il existe d'ailleurs ( mais épuisé maintenant  mais possible que le bouquin soit retiré un jour ) l'édition originale chez Guérin ( avec photos de l'expé et tout ça ). Je le prendrais si il y a un retirage en tout cas.

Le pire ( ou peut etre justement ce qui fait qu'on ne décroche pas du livre) est de se dire que ce n'est pas du chiquet ce qu'on est en train de lire ... :sweat:  :(

Dans le même style, je te conseille Montagnes d'une vie de Bonatti ! ( tout aussi exceptionnel !)

Message cité 1 fois
Message édité par verseb le 30-12-2014 à 07:46:08
n°40522900
vigneuxams​terdam
Posté le 30-12-2014 à 08:25:58  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Mouais, je suppose que tu as passé ton tour pour les Bienveillantes...  :whistle:  

J'ignorais que ce fût un roman français :kaola:

Je maintiens mon attaque : les romans français modernes ont une tendance lourde (légère ?) à faire moins de 250 pages.
Quand on a l'habitude de la SF anglo-saxonne avec ses pavés de 800-1200 pages par volume (qui chez P.F. Hamilton viennent en général par 3) on peut trouver ça maigre.
(après on peut discuter sur le style et al nécessité de remplir toutes ces pages, mais c’est autre chose :D)

n°40522991
louloute_7​8
Posté le 30-12-2014 à 08:55:21  profilanswer

Je viens de finir "au bord des cendres" de JF Bouygues. Je n'arrive pas a savoir si c'est un roman ou une histoire vraie mais j'ai passe un très bon moment. Je le recommande.  

J'ai également lu "la prophétie des papes" de G. Cooper. Un peu moins bon que sa saga du livre des morts, mais j'ai bien aimé quand même.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2014 à 08:55:21  profilanswer

n°40523168
parappa
taliblanc
Posté le 30-12-2014 à 09:30:29  profilanswer

verseb a écrit :

Moi c'était pareil à l'époque je l'avais torché en en rien de temps. Il existe d'ailleurs ( mais épuisé maintenant  mais possible que le bouquin soit retiré un jour ) l'édition originale chez Guérin ( avec photos de l'expé et tout ça ). Je le prendrais si il y a un retirage en tout cas.

Le pire ( ou peut etre justement ce qui fait qu'on ne décroche pas du livre) est de se dire que ce n'est pas du chiquet ce qu'on est en train de lire ... :sweat:  :(  

Dans le même style, je te conseille Montagnes d'une vie de Bonatti ! ( tout aussi exceptionnel !)

Merci pour la référence. :)
J'ai aussi remarqué "342 heures dans les Grandes Jorasses" qui a l'air un peu fou.

n°40523385
verseb
Posté le 30-12-2014 à 10:07:33  profilanswer

parappa a écrit :

Merci pour la référence. :)
J'ai aussi remarqué "342 heures dans les Grandes Jorasses" qui a l'air un peu fou.

Oui lu aussi ! A lire également ! ( niveau règlement de comptes, ça y va ! )
Les trois livres dont on parle sont mes préférés dans ce domaine.

Tu as aussi la mort suspendue qui est pas mal.

Message édité par verseb le 30-12-2014 à 10:08:03
n°40524034
parappa
taliblanc
Posté le 30-12-2014 à 11:19:19  profilanswer

Noté merci. :jap:

n°40524217
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 30-12-2014 à 11:41:25  profilanswer

Je maintiens mon attaque : les romans français modernes ont une tendance lourde (légère ?) à faire moins de 250 pages.
Quand on a l'habitude de la SF anglo-saxonne avec ses pavés de 800-1200 pages par volume (qui chez P.F. Hamilton viennent en général par 3) on peut trouver ça maigre.
(après on peut discuter sur le style et al nécessité de remplir toutes ces pages, mais c’est autre chose :D)

Roman rédigé en français par un auteur franco-américain et publié dans la collection blanche de la NRF. Je pense qu'on peut parler sans avoir peur de se tromper de roman français.

Message édité par panzemeyer le 30-12-2014 à 11:43:26

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°40524426
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 30-12-2014 à 12:01:37  profilanswer

en un an, c'est chaud :D
Bon, faut touver la plus petite liste de bouquins qui corresponde à tous les critères :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°40524440
Selya
zZz
Posté le 30-12-2014 à 12:02:56  profilanswer

J'ai décidé d'arrêter les challenges, ça me met trop de pression  [:selya:3] Par exemple, j'avais dit que je lirais 52 livres en 2014, mais comme ça a été une année de merde, je n'en ai lu "que" 48. Je sais, je sais, 48, c'est plus que très bien comme "score". Mais ce n'est pas 52  [:orly2] et c'est surtout 25 de moins que l'année dernière [:bakk25]  

Alors, désormais, plus de challenge, plus de score, je lis comme je l'entends, et si je ne lis que 20 livres en 2015, mais que j'y ai pris du plaisir, ce sera très bien  :jap:

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°40524532
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 30-12-2014 à 12:10:16  profilanswer

Tu remplaces par "région" et ça marche. [:ojap]

Sympa cette petite liste, dommage que je manque de temps pour tout ça.

n°40524833
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-12-2014 à 12:45:10  profilanswer

Mais alors si on lit un livre qui se passe dans notre ville, a plus de cent ans et a été interdit, ça coche les trois cases ? [:gordon shumway]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40524863
biezdomny
Posté le 30-12-2014 à 12:50:03  profilanswer

Hamerde, j'avais pas vu la condition où faut pleurer. C'est pas juste ça, comment on fait si on pleure (presque) jamais ?

Y a que la fin des Misérables qui me fait chialer  [:thalis]

Message édité par biezdomny le 30-12-2014 à 12:50:17

---------------
n°40524867
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 12:50:46  answer

Un livre qui me fait pleurer ça va pas être simple [:zobbitenfer]

n°40524884
biezdomny
Posté le 30-12-2014 à 12:52:28  profilanswer

Jlisais du Totorugo quand j'étais gosse [:prodigy] /hfr

---------------
n°40524957
biezdomny
Posté le 30-12-2014 à 13:00:51  profilanswer

N'empêche, j'ai relu les Trois mousquetaires il y a peu, ça fait :  
- plus de 500 pages
- devenu un film
- un chiffre dans le titre
- un livre drôle
- plus de cent ans  
- de mon enfance
- y a un triangle amoureux
- ça se passe en partie chez moi

Ça fait huit d'un coup [:implosion du tibia]  

On peut peut-être cocher "inspiré de faits réels" mais faut être un peu tolérant (maison deu tolérannceu) :o

Edit : pour rendre le tchallèndge plus dur pour les parisiens, on peut restreindre à l'arrondissement. Sachez qu'une partie des Misérables se passe dans le 13e, j'dis ça j'dis rien  [:am72:5]  
Bon sinon jsuis dans la merde, le seul bouquin que je connaisse qu'aimait ma mère c'est la Recherche.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 30-12-2014 à 13:16:17

---------------
n°40525585
demars
Posté le 30-12-2014 à 14:05:54  profilanswer

Le Trône de Fer, ça fait un paquet de critères aussi ;)

De mon côté, on m'a offert Boddah qqe chose, un truc (j'ai pas trouvé un meilleur terme) sur Kurt Cobain et Courtney Love, sachant que j'aimais bcp Nirvana (les chansons, pas la vie, je ne suis pas "fan" en général).
Ce "livre" est un fatras regroupant des trucs vrais, des saloperies de paparazzi, des trucs inventés (tout pourris en général). Bref, j'ai envie de le jeter par la fenêtre toutes les 10 minutes, mais les rares passages réels sur la carrière de Cobain/Nirvana sont intéressants et m'empêchent de m'énerver trop. N'empêche que c'est un peu n'importe quoi...

Dernièrement, j'ai lu, conseillé ici, les Nymphéas Noirs, où je me suis fait avoir , comme tout le monde semble-t-il :) Pas mal du tout.

Vox, de Dominique Sylvain, polar qui qui est pas mal pendant 2/3 du livre, mais qui finit trop classiquement. Il y avait de quoi surprendre plus le lecteur, amha.

n°40525626
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-12-2014 à 14:09:39  profilanswer

Ce qui doit être chaud c'est de trouver un livre qui ne corresponde à aucun critère.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40525680
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-12-2014 à 14:14:44  profilanswer

biezdomny a écrit :

N'empêche, j'ai relu les Trois mousquetaires il y a peu, ça fait :  
- plus de 500 pages
- devenu un film
- un chiffre dans le titre
- un livre drôle
- plus de cent ans  
- de mon enfance
- y a un triangle amoureux
- ça se passe en partie chez moi

Ça fait huit d'un coup [:implosion du tibia]

Tu peux rajouter :

- devenu une série TV

Quant à moi, j'ai relu aussi 20 ans après et Le Vicomte, donc je rajoute :

- une trilogie

Et de 10 !  :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°40525729
parappa
taliblanc
Posté le 30-12-2014 à 14:21:20  profilanswer

J'en ai trouvé plusieurs qui se déroulent dans le bled de chez mes parents, une agglomération de 30-40000 habitants, ville principale 15000.  
Ils en faisaient la promo dans la (seule ?) librairie du coin. C'est pas une merveille il parait (moi je l'ai pas lu) mais bon "c'est rigolo parce que ça se passe dans le coin". :D

n°40525873
Larry_Gola​de
Posté le 30-12-2014 à 14:34:56  profilanswer

Ca peut se trouver facilement, mais paradoxalement, dans la cambrousse profonde, c'est à la mode en ce moment d'avoir de "parfaits inconnus" qui publient leurs mémoires, du coup en paysannie ça couvre  au moins 3/4 communes, entre la famille du bonhomme et son travail :o

Et puis desfois on tombe sur des trucs intéressants, bien écrits, même si c'est pas de la grande littérature, ça donne l'impression d'avoir un ancien qui viens vous raconter sa jeunesse (avec la différence que si ça devient rasoir on peut s'arrêter :o )

Sinon y'aura bien une affaire criminelle ou politique même vieille de 150 ans qui aura donné un livre :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°40525884
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 30-12-2014 à 14:35:45  profilanswer

Un pote m'avait prêté un polar qui se situait dans ma rue :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°40525902
Kede
Posté le 30-12-2014 à 14:37:17  profilanswer

MaxS a écrit :

Fini Kornwolf, Tristan Egolf, 486 p.
Sur les conseils des gens d'ici, j'avais déjà lu Le seigneur des porcheries. Magnum opus, qualité stratosphérique [:fire in the hole !!!:2]
Seulement on ne construit pas de magnum opus sans livres qui ne le soit pas. Je ne dis pas que le livre est mauvais, loin de là. [:mrtritium:2] Vocabulaire riche, chapitre généreux et histoire dans le monde rural, l'Amérique profonde avec des amish et des mennonites. Tout ce qu'il faut pour me plaire. On assiste au retour d'un fils pas prodigue dans les terres de son enfance pour inquiéter sur la bête sauvage qui dévaste tout, chose qui s'était déjà passé auparavant. Il va enquêter en sa qualité de journaliste.
Après, je trouve la fin un peu confuse mais j'ai lu beaucoup sur peu de temps.

Je vais repartir sur One of our Thursday is missing
---
J'ai par deux fois invoqué Magnum, j'étais obligé [:braise86]

on comprend pas trop ce que tu lui reproches :o
je dis ça car j'ai adoré le seigneur des porcheries et que j'ai prévu de lire Kornwolf à l'occasion :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°40526288
biezdomny
Posté le 30-12-2014 à 15:16:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu peux rajouter :

- devenu une série TV

Quant à moi, j'ai relu aussi 20 ans après et Le Vicomte, donc je rajoute :

- une trilogie

Et de 10 !  :D

Pas con [:fredmoul:1]  

Ton cerveau a survécu à Noël on dirait !

---------------
n°40526422
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 30-12-2014 à 15:31:19  profilanswer

J'crois que j'ai jamais autant lu en diagonale que pendant les briques d'Hamilton  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40526474
boulgakov
Posté le 30-12-2014 à 15:36:50  profilanswer

fdaniel a écrit :

Commence par le premier, Pierre qui roule, tu verras si tu accroches à l'univers et ça reste un des meilleurs de la série. Pour les suivants il y a parfois des allusions dans l'un ou l'autre à des épisodes précédents, mais elles ne sont jamais indispensables à la compréhension des histoires, donc tu peux ensuite picorer dans le désordre pour privilégier les plus intéressants (comme Le Paquet ou Dégâts des eaux).

Ou Comment voler une banque bien marrant aussi.

n°40526527
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-12-2014 à 15:43:10  profilanswer

Le Paquet était le titre de l'édition que j'avais achetée il y a quelques années, avant que Rivages ne le ressorte avec ce nouveau titre.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 30-12-2014 à 15:44:54

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°40526735
boulgakov
Posté le 30-12-2014 à 16:10:20  profilanswer

fdaniel a écrit :

Le Paquet était le titre de l'édition que j'avais achetée il y a quelques années, avant que Rivages ne le ressorte avec ce nouveau titre.

Ahhhhh...

n°40526799
Laurence67
Posté le 30-12-2014 à 16:15:35  profilanswer

Scr@t a écrit :

Salut, auriez vous une idée pour un bouquin aventure/polar/comique,  une sorte de mélange entre Le vieux... et Dortmunder mais qui soit bien long (>500pages).

Merci

Déjà, il y a "L'analphabète qui savait compter" du même auteur, Jonas Jonasson, qui paraît-il est un peu dans la même veine que "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire". Dixit ma mère qui a lu les deux, moi je n'ai lu que Le vieux... Je l'ai vue se tordre de rire sur un passage, c'est bon signe au moins pour ce qui concerne une scène !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)