| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 18-12-2014 à 22:43:00 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-12-2014 à 22:43:00 ![]() ![]() |
Scr@t Poète, dans l'âme uniquement | Salut amis lecteurs. Je cherche quelques idées de livres pour mes parents. Ma mère : Mon pere : Actuellement il relit (oui, il relit) l'épée de vérité, la trologie du mal, un Victoria Hislop (il aime bien et Gilbert Sinoué Ex : Ah oui, ils ne lisent QUE des livres de poche et QUE en francais Message cité 2 fois Message édité par Scr@t le 18-12-2014 à 22:55:47 --------------- « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein |
gilou Modosaurus Rex | Anton Gill? Des polars égyptiens par l'auteur (sous un autre nom) des Assassins Creed.
Message édité par gilou le 18-12-2014 à 23:02:57 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Amin Maalouf pour des romans historiques faciles à lire (sans être péjoratif, mais ça permet de commencer à s'intéresser à des thèmes un peu méconnus en Europe). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai emprunté la Jérusalem Délivrée à la bibliothèque, il y manque dix pages C'est marrant parce que j'avais le souvenir de quelque chose de fort ampoulé, et en fait pas du tout, mais je pense que c'est une autre traduction. Du coup j'ai comparé celle que je lis avec la folio et y a rien à voir, y a même le sens de la phrase qui change parfois. Donc tant pis, je garde celle que j'ai empruntée, et si je m'en rachète une édition XIXe j'essaierai de reprendre cette traduction (Desplaces 1840 au lieu de je sais plus qui au XVIIIe siècle, je retrouve pas le nom). Du coup je trouve un peu curieux le choix de GF de rééditer dans cette vieille traduction XVIIIe, au passage. Et je vois que chez Folio il y a une "nouvelle traduction", je sais pas ce qu'elle vaut (j'avais le choix entre GF et la Desplaces à la biblio). Par contre, je lis un fac similé 1976 de l'édition 1858, comment ce papier cheap PUE LA MORT, ack !
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 19-12-2014 à 00:22:49 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Cette photo --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Groomy Oisif |
Sinouhé l'Égyptien ?
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2014 à 09:29:54 ![]()
|
Publicité | Posté le 19-12-2014 à 09:29:54 ![]() ![]() |
The_Declaration the dark should fear me |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2014 à 11:11:44 ![]() en même temps ça a l'air juste vachement bien
|
Zescartin | Il voulait peut-être dire "tout juste passionnant". |
castormalin 上手くなりたい | Tiens, dis-donc, ça me rappelle un commentaire sur la lecture que j'avais lu sur un site d'actualités quelconque où le commentaire disait, bla bla bla abrutissement taÿlaÿ réalité toussa pour se terminer par un "la lecture, c'est que du bonheur" --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
|
Profil supprimé | Posté le 19-12-2014 à 11:37:26 ![]() Quel rapport? |
Tillow J'aime les tierces picardes. | C'est que du bonheur = expression de merde toute faite, inventée par Arthur, je crois. |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2014 à 11:43:29 ![]() ah ouais? J'savais pas Message édité par Profil supprimé le 19-12-2014 à 11:43:54 |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
-Poison- Arrière garde HFRienne |
--------------- 2 + 2 = 5 |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2014 à 13:18:52 ![]() Je le trouve bien cette expression Sinon presque fini "Home" de Toni Morisson... 140 pages, mais que je m'emmerde. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-12-2014 à 13:19:05 |
Laurence67 |
Message édité par Laurence67 le 19-12-2014 à 15:30:53 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2014 à 16:51:43 ![]() C'est bien écrit, clairement, mais perso ça me passionne pas ce genre d'histoire sans but |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Scr@t Poète, dans l'âme uniquement | Je viens de voir pour mon paternel H2G2, Le guide du voyageur galactique. Une autre idée pour lui serait un roman dont au moins une partie de l'histoire de passe au CERN (vu qu'il y a longtemps travaillé) mais dans lequel les passage traitant des aspects scientifuqye ne soient pas trop uluberluesque. Merci Message cité 1 fois Message édité par Scr@t le 20-12-2014 à 07:02:40 --------------- « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2014 à 08:27:14 ![]()
ce poste plein de rancoeur Le libraire aime fortement un livre, il le signale, ce qui peut amener la discussion avant, ou après la lecture. Il ne t'impose rien, il indique simplement. perso je n'y vois aucun problème, on te force pas à acheter. ça n'empêche en rien de conseiller à côté. Et puis c'est pas comme s'il avait mis le dernier musso/nothomb. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-12-2014 à 08:28:29 |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
garcia_h | Je note ! En effet je m'intéresse un peu à tout ce qui est période de colonisation |
Ragnacaire |
Eh beh. Aucune place pour la préhistoire, l'histoire antique, l'histoire médiévale et l'histoire moderne (j'ai aucun souvenirs précis de cours sur la Révolution française sur l'ensemble de ma scolarité, c'est dire si ça m'a marqué) sous le prétexte bidon qu'on a déjà vu ça au collège (quintuple lol). Message cité 1 fois Message édité par Ragnacaire le 20-12-2014 à 18:26:27 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |