Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°40444636
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2014 à 22:43:00  answer

Reprise du message précédent :
Reçu un aujourd'hui même et nickel [:auptimiste]

mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 22:43:00  profilanswer

n°40444685
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 18-12-2014 à 22:48:36  profilanswer

Salut amis lecteurs.

Je cherche quelques idées de livres pour mes parents.

Ma mère :
- 70 ans
- n'avais plu lu depuis San Antonio et s'est remise a la lecture il y a 1 an
- ses gouts : Ludlum (elle ne lit quasi que ça, mais la il n'y en a plus trop), polars et thriller
- elle a du mal avec les bouquins >  500 pages

Mon pere :
- 70 ans
- a toujours lu beaucoup (2-3 livres /semaine)
- il lit plusieurs livres en même temps et zappe de l'un a l'autre sans soucis
- Ses gouts : egypte (il lu christian jacq mais a arreté il y a 4-5 ans car le fond et la fomre devenait n'importe quoi selon lui), l'histoire en géénérale (comme theme) il lit un peu de SF/hérroic fantasy (mais light), plein de trucs sauf LA grande littérature et les bouquins d'actu

Actuellement il relit (oui, il relit) l'épée de vérité, la trologie du mal, un Victoria Hislop (il aime bien et Gilbert Sinoué
Régulièrement, moi qui ne lit pas (pour soucis optique)je leur prend des livres  (choisi par les commentaires des lecteurs) pour élargir leur palette de choix

Ex :
Le Vieux... => ils ont adoré tout les deux
Glacé => mon père a bien aimé, ma mère moins
Assassins Creed =>il a bien aimé, elle pas du tout (ils ne connaissait pas le jeu)
Lee Child : ils ont bien aimé tous les deux mais pas accroché au point de vouloir en lire d'autres
Dortmunder : mon père s'est bien marré (en mode dépose du cerveau) et ma mère n'a pas tout compris (je me demande bien ce quil y a a comprendre.

Ah oui, ils ne lisent QUE des livres de poche et QUE en francais
Voila, je vous remercie par avance pour vos idées.

Message cité 2 fois
Message édité par Scr@t le 18-12-2014 à 22:55:47

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°40444780
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-12-2014 à 22:56:50  profilanswer

Anton Gill? Des polars égyptiens par l'auteur (sous un autre nom) des Assassins Creed.

A+,

Message édité par gilou le 18-12-2014 à 23:02:57

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°40444845
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-12-2014 à 23:05:18  profilanswer

Amin Maalouf pour des romans historiques faciles à lire (sans être péjoratif, mais ça permet de commencer à s'intéresser à des thèmes un peu méconnus en Europe).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°40445347
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-12-2014 à 00:22:39  profilanswer

J'ai emprunté la Jérusalem Délivrée à la bibliothèque, il y manque dix pages [:clooney38]

C'est marrant parce que j'avais le souvenir de quelque chose de fort ampoulé, et en fait pas du tout, mais je pense que c'est une autre traduction. Du coup j'ai comparé celle que je lis avec la folio et y a rien à voir, y a même le sens de la phrase qui change parfois. Donc tant pis, je garde celle que j'ai empruntée, et si je m'en rachète une édition XIXe j'essaierai de reprendre cette traduction (Desplaces 1840 au lieu de je sais plus qui au XVIIIe siècle, je retrouve pas le nom).

Du coup je trouve un peu curieux le choix de GF de rééditer dans cette vieille traduction XVIIIe, au passage. Et je vois que chez Folio il y a une "nouvelle traduction", je sais pas ce qu'elle vaut (j'avais le choix entre GF et la Desplaces à la biblio).

Par contre, je lis un fac similé 1976 de l'édition 1858, comment ce papier cheap PUE LA MORT, ack !

http://reho.st/media.thedailytouch.com/2014/09/catdrunk4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 19-12-2014 à 00:22:49

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40445415
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-12-2014 à 00:43:15  profilanswer

Cette photo [:ddr555]
Bah moi je lis Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.
C'est rigoulou :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40446068
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 08:52:00  answer

Pour ton père t'as Rome à la conquete du Nil de Leon Arsenal. C'est l'histoire d'une expedition commanditée par Néron, un peu mystérieuse (mais historique), qui part à la découverte de la source du Nil et traverse aussi bien l'Egypte que la Nubie.

Très depaysant. Je l'ai lu il y a peu de temps, et j'ai beaucoup aimé.

pour ta mère peut être du Linwood Barclay? C'est des polars sympa si je ne dis pas de betise :o

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2014 à 08:57:45
n°40446217
Groomy
Oisif
Posté le 19-12-2014 à 09:16:11  profilanswer

Scr@t a écrit :

Mon pere :
- 70 ans
- Ses gouts : egypte (il lu christian jacq mais a arreté il y a 4-5 ans car le fond et la fomre devenait n'importe quoi selon lui), l'histoire en géénérale (comme theme) il lit un peu de SF/hérroic fantasy (mais light), plein de trucs sauf LA grande littérature et les bouquins d'actu

Sinouhé l'Égyptien ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°40446334
Groomy
Oisif
Posté le 19-12-2014 à 09:28:41  profilanswer

J'ai tué un libraire hier
http://i.imgur.com/nHpjcWZ.jpg

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°40446348
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 09:29:54  answer

:D

Et du coup t'as acheté le livre? :o

mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 09:29:54  profilanswer

n°40446383
Groomy
Oisif
Posté le 19-12-2014 à 09:32:43  profilanswer

Non  :o Je l'ai même pas ouvert.

---------------
n°40446427
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-12-2014 à 09:37:04  profilanswer

Scr@t a écrit :

Mon pere :
- 70 ans

Peut-être les romans de Guy Gavriel Kay, par exemple Tigane ou Les Lions d'Al-Rassan?
C'est techniquement de la fantasy mais très très proche de romans historiques.
Sinon Le Codex de Merlin de Robert Holdstock? http://www.lepreauxclercs.com/site [...] 84381.html

n°40447489
Tillow
Posté le 19-12-2014 à 10:47:56  profilanswer

[:neernitt:1]

---------------
n°40447874
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 11:11:44  answer

en même temps ça a l'air juste vachement bien

http://www.senscritique.com/livre/ [...] or/8460593

dommage que ça soit des nouvelles par contre, je ne suis généralement pas très fan :o

n°40447996
Zescartin
Posté le 19-12-2014 à 11:19:55  profilanswer

Il voulait peut-être dire "tout juste passionnant". :D  
Nul, mauvais, moyen, intéressant, passionnant - celui là est passionnant, mais tout juste quoi. :o  

n°40448281
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 19-12-2014 à 11:36:40  profilanswer

Tiens, dis-donc, ça me rappelle un commentaire sur la lecture que j'avais lu sur un site d'actualités quelconque où le commentaire disait, bla bla bla abrutissement taÿlaÿ réalité toussa pour se terminer par un "la lecture, c'est que du bonheur" [:delarue5]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°40448290
Tillow
Posté le 19-12-2014 à 11:37:07  profilanswer

castormalin a écrit :

Tiens, dis-donc, ça me rappelle un commentaire sur la lecture que j'avais lu sur un site d'actualités quelconque où le commentaire disait, bla bla bla abrutissement taÿlaÿ réalité toussa pour se terminer par un "la lecture, c'est que du bonheur" [:delarue5]

Ptain [:ddr555]

n°40448293
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 11:37:26  answer

Quel rapport? [:bauer_attitude:1]

n°40448325
Tillow
Posté le 19-12-2014 à 11:39:10  profilanswer

C'est que du bonheur = expression de merde toute faite, inventée par Arthur, je crois.

n°40448413
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 11:43:29  answer

ah ouais? J'savais pas :o

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2014 à 11:43:54
n°40448424
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-12-2014 à 11:44:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

le choix de GF de rééditer dans cette vieille traduction XVIIIe, au passage. Et je vois que chez Folio il y a une "nouvelle traduction", je sais pas ce qu'elle vaut (j'avais le choix entre GF et la Desplaces à la biblio).  

Par contre, je lis un fac similé 1976 de l'édition 1858, comment ce papier cheap PUE LA MORT, ack !

http://reho.st/media.thedailytouch [...] drunk4.jpg

Un des effets du choc pétrolier de 1973 s'est répercuté pendant un temps sur les stocks papiers, me demande pas pourquoi. On pouvait rouler des joints avec l'Express, par exemple.  [:necris]

n°40449150
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 19-12-2014 à 13:00:00  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est que du bonheur = expression de merde toute faite, inventée par Arthur, je crois.

Arthur aurait inventé quelque chose? Intéressant.

---------------
2 + 2 = 5
n°40449257
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 13:18:52  answer

Je le trouve bien cette expression :D

Sinon presque fini "Home" de Toni Morisson... 140 pages, mais que je m'emmerde. [:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2014 à 13:19:05
n°40450774
Laurence67
Posté le 19-12-2014 à 15:29:19  profilanswer

Le roman que j'ai dans ma PAL depuis sa sortie, et dont je retarde la lecture. Il faut dire que sur le même sujet j'ai lu dernièrement Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur et La couleur des sentiments, et l'un et l'autre m'ont emmerdée à un point, tout en étant très différents... Je pensais garder le meilleur pour la fin, mais si il est emmerdant aussi je jette l'éponge...  :pfff:

Message édité par Laurence67 le 19-12-2014 à 15:30:53

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°40451712
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 16:51:43  answer

C'est bien écrit, clairement, mais perso ça me passionne pas ce genre d'histoire sans but

n°40454855
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-12-2014 à 23:59:44  profilanswer

En librairie, j'ai toujours trouvé que les petites fiches cartonnées et autres stickers "Coup de coeur" étaient déplacées. Ca sent tellement son critique frustré... Le propre d'un libraire est de s'adresser individuellement à ses clients, et de les conseiller en fonction de leurs désirs et non des siens. Et seulement s'ils veulent être conseillés. Non seulement les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais dans le cas d'un commerçant, c'est le conseilleur qui encaisse l'argent du payeur. Alors la moindre des choses est de ne pas conseiller un livre qui a des chances de faire chier un pourcentage quelconque de sa clientèle. Ce qui est le cas d'à peu près tous les livres.

Et puis ça ressemble vite, comme pour ce bouquin, à de simples pitches comme on en voit partout, sur les bandeaux de livres, les affiches de films etc. Tout critique pro sait qu'il doit inclure une phrase du genre dans son papier pour être utilisée dans la pub du produit, et qui ne sera signée que du nom du média (promo réciproque). "T'as vu, le Monde a trouvé ça formidable !" ou "France-Inter le recommande". Que des libraires reproduisent ce petit cinéma de l'industrie du spectacle est pitoyable. Et il est probable qu'ils ne s'en rendent même pas compte.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°40455297
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 20-12-2014 à 06:57:04  profilanswer

Je viens de voir pour mon paternel H2G2, Le guide du voyageur galactique.
Je me souviens avoir vu le film il y a un bon moment et avoir bien aimé malgré l'absurdité globale et la réalisation assez moyenne (je suppose que le budget était très limité).
Mais je vois que le livre a 5 tomes.
Je me demandais donc si les 5 tomes sont le film ou bien si le film ne correspond qu'au premier tome.
Et au cas ou certains auraient lu les bouquins et vu le film, qu'avez vous pensé de l'adaptation cinématographique ?

Une autre idée pour lui serait un roman dont au moins une partie de l'histoire de passe au CERN (vu qu'il y a longtemps travaillé) mais dans lequel les passage traitant des aspects scientifuqye ne soient pas trop uluberluesque.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Scr@t le 20-12-2014 à 07:02:40

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°40455366
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 08:27:14  answer

BoraBora a écrit :

En librairie, j'ai toujours trouvé que les petites fiches cartonnées et autres stickers "Coup de coeur" étaient déplacées. Ca sent tellement son critique frustré... Le propre d'un libraire est de s'adresser individuellement à ses clients, et de les conseiller en fonction de leurs désirs et non des siens. Et seulement s'ils veulent être conseillés. Non seulement les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais dans le cas d'un commerçant, c'est le conseilleur qui encaisse l'argent du payeur. Alors la moindre des choses est de ne pas conseiller un livre qui a des chances de faire chier un pourcentage quelconque de sa clientèle. Ce qui est le cas d'à peu près tous les livres.

Et puis ça ressemble vite, comme pour ce bouquin, à de simples pitches comme on en voit partout, sur les bandeaux de livres, les affiches de films etc. Tout critique pro sait qu'il doit inclure une phrase du genre dans son papier pour être utilisée dans la pub du produit, et qui ne sera signée que du nom du média (promo réciproque). "T'as vu, le Monde a trouvé ça formidable !" ou "France-Inter le recommande". Que des libraires reproduisent ce petit cinéma de l'industrie du spectacle est pitoyable. Et il est probable qu'ils ne s'en rendent même pas compte.

ce poste plein de rancoeur [:clooney24]

Le libraire aime fortement un livre, il le signale, ce qui peut amener la discussion avant, ou après la lecture. Il ne t'impose rien, il indique simplement. perso je n'y vois aucun problème, on te force pas à acheter.

ça n'empêche en rien de conseiller à côté. Et puis c'est pas comme s'il avait mis le dernier musso/nothomb.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2014 à 08:28:29
n°40455449
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-12-2014 à 09:12:59  profilanswer

Je sais pas où tu vois de la rancoeur. :heink: J'ai des confrères qui font ça, et d'autres qui comme nous ne le font pas. Rien à voir avec mes sympathies individuelles pour tel ou tel confrère. Et tu n'as visiblement pas compris mon post. :sleep: Je détaillerai plus tard, si ça intéresse encore. Pour l'instant, je pars pour la plus grosse journée de l'année (4 fois le les ventes d'un samedi ordinaire  :pt1cable:  ).

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°40455612
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 20-12-2014 à 10:14:06  profilanswer

Fini First among sequels de Jasper Fforde.
Je ne vais pas éventer le scénario de cet opus mais il est toujours aussi inventif ! J'ai déjà acheté TN6 et il ne me restera qu'à acheter/lire le sept avant la parution en poche de TN8.

Sinon, en roman, j'ai Kornwolf de Tristan Egolf qui m'attend aussi (déjà lu Le seigneur des porcheries).

n°40456256
Tillow
Posté le 20-12-2014 à 12:19:07  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je sais pas où tu vois de la rancoeur. :heink: J'ai des confrères qui font ça, et d'autres qui comme nous ne le font pas. Rien à voir avec mes sympathies individuelles pour tel ou tel confrère. Et tu n'as visiblement pas compris mon post. :sleep: Je détaillerai plus tard, si ça intéresse encore. Pour l'instant, je pars pour la plus grosse journée de l'année (4 fois le les ventes d'un samedi ordinaire :pt1cable: ).

Bon courage :)
Elle est où ta librairie ? Faudrait que je passe te faire un coucou un de ces quatre :D

---------------
n°40456276
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 12:21:38  answer

Bon, je laisse tomber Aragon, je suis trop dans ma lecture toutes les deux pages, ça m'emmerde...  

Mais je ne sais pas quoi lire d'autre. J'aimerais un roman qui me fasse voyager :o Une idée ? (et ne me dites pas Sur la route ou Voyage au bout de la nuit :o )

n°40456331
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 12:33:50  answer

Les raisins de la colère [:dawa]

Sinon y'a beaucoup de carnet de voyages qui sont publiés dernièrement.

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2014 à 12:35:34
n°40456390
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-12-2014 à 12:46:13  profilanswer

Voyage avec Charley de Steinbeck ...

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°40456419
garcia_h
Posté le 20-12-2014 à 12:51:06  profilanswer

Je suis en train de lire la mort de Tusitala, qui relate de la fin de vie de RL Stevenson aux Samoa, où il a décidé de s'installer et a un oeil critique sur les colonisateurs britanniques et allemands. C'est romancé par un auteur japonais (Nakajima Atsushi)

Ca peut paraître un peu pompeux, car il se mets parfois carrément à la place de RL Stevenson à la première personne ! Mais niveau description et contexte c'est très riche, ça se lit bien et ça invite effectivement au voyage.

Message édité par garcia_h le 20-12-2014 à 13:05:30
n°40456485
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 13:01:11  answer

Si le sujet te botte t'as aussi "les immémoriaux" de Segalen. C'est sur l'arrivée des blanc à tahiti, et la fin de leur culture.

Pas encore lu, mais c'est un classique.

n°40456505
garcia_h
Posté le 20-12-2014 à 13:06:52  profilanswer

Je note ! En effet je m'intéresse un peu à tout ce qui est période de colonisation :jap:

Je trouve qu'on en parle pas assez dans les livres d'histoire/géo au lycée d'ailleurs...

n°40456605
Tillow
Posté le 20-12-2014 à 13:29:31  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Voyage avec Charley de Steinbeck ...

+1 très chouette bouquin.

n°40458265
Ragnacaire
Posté le 20-12-2014 à 18:23:59  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je note ! En effet je m'intéresse un peu à tout ce qui est période de colonisation :jap:

Je trouve qu'on en parle pas assez dans les livres d'histoire/géo au lycée d'ailleurs...

Eh beh.
Je me rappelle que c'était très présent mon programme d'histoire en S (juste avant la dernière réforme).
Un programme complètement axé sur l'histoire contemporaine voire du journalisme mal dégrossi d'ailleurs (après les années 1990).

Aucune place pour la préhistoire, l'histoire antique, l'histoire médiévale et l'histoire moderne (j'ai aucun souvenirs précis de cours sur la Révolution française sur l'ensemble de ma scolarité, c'est dire si ça m'a marqué) sous le prétexte bidon qu'on a déjà vu ça au collège (quintuple lol).

Message cité 1 fois
Message édité par Ragnacaire le 20-12-2014 à 18:26:27

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°40458505
Tillow
Posté le 20-12-2014 à 18:50:18  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Eh beh.
Je me rappelle que c'était très présent mon programme d'histoire en S (juste avant la dernière réforme).
Un programme complètement axé sur l'histoire contemporaine voire du journalisme mal dégrossi d'ailleurs (après les années 1990).

Aucune place pour la préhistoire, l'histoire antique, l'histoire médiévale et l'histoire moderne (j'ai aucun souvenirs précis de cours sur la Révolution française sur l'ensemble de ma scolarité, c'est dire si ça m'a marqué) sous le prétexte bidon qu'on a déjà vu ça au collège (quintuple lol).

Moi c'est le XIXe qui est passé à la trappe, dans mes souvenirs, je suis infoutue encore aujourd'hui de donner l'ordre des différents empires / monarchies / républiques...

n°40458747
garcia_h
Posté le 20-12-2014 à 19:16:17  profilanswer

Ouais on a du avoir chacun les lubies du ministre de l'éducation du moment :o

Pour ma part beaucoup de XIXe - XXe mais axé sur le vieux continent et surtout la France of course... Et la géographie, seulement les superpuissances au niveau contemporain alors que les flux de colonisation ça aurait eu de la gueule :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)