| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
wutys | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-08-2014 à 13:11:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2014 à 13:12:47 ![]()
Perso je sais que je me force comme un bagnard pour aller faire quelques exercices pendant 20 min Message édité par Profil supprimé le 18-08-2014 à 13:13:35 |
Laurence67 | Moi je lis beaucoup et je ne fais jamais de sport, mais ce n'est pas parce que la lecture ne me laisse plus de temps pour le sport, c'est juste parce que j'adore lire et je déteste le sport ! Oui je sais, je suis d'une subtilité incroyable aujourd'hui ! --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
talbazar morte la bête, mort le venin | La lecture, c'est un truc de vieux. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
franckyvinvin12 | Tant qu'on est dans les questions : est-ce que certains ici lisent des fiches de lecture ? Au hasard, ce genre de truc : http://www4.fnac.com/livre-numeriq [...] ORMAT=ePub
|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2014 à 18:30:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2014 à 18:31:47 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-08-2014 à 18:32:04 |
Publicité | Posté le 18-08-2014 à 18:31:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2014 à 19:15:31 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-08-2014 à 19:16:26 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Il me semble que c'est Les Mystères d'Udolpho qui est cité dans Northanger Abbey (le roman) parce que l'héroïne lit un petit peu trop de trucs sensationnalistes pour l'époque. Par contre, dans l'adaptation récente par la BBC (très mimi, avec Gemma Arterton je crois) ils l'ont remplacé par Le Moine que je trouve beaucoup plus choquant pour l'époque. Je l'ai lu en essayant de me mettre dans la peau d'un lecteur contemporain, j'en perdais mes lunettes toutes les deux pages tellement c'était in-dé-cent Je ne vois pas le rapport avec le sport. Pour la prise de notes : les bouquins pour lesquels je dois mémoriser des choses, je fais des fiches de lecture détaillées. Ceux qui doivent me servir de référence, je les barde de marque-pages ou de post-its :
En ce moment, je viens de commencer Walden de Thoreau et j'adore ça J'aime vraiment beaucoup son ton provocateur, volontairement outré, et son côté vieux grognon. Et je trouve dedans des petites perles de sagesse par moments, comme des instants de grâce au milieu de râleries assez intéressantes et drôles à lire. Message cité 3 fois Message édité par biezdomny le 18-08-2014 à 19:24:41 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Groomy Oisif |
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
BoraBora Dilettante |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2014 à 19:40:14 ![]()
|
briseparpaing |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui mais ta question est hyper mal formulée.
Tu peux lire et faire du sport, sans qu'aucun des deux soit ta grande passion, alors que tu aimes la cuisine par ailleurs. Tu peux avoir une passion pour le sport mais lire simplement pour te distraire à côté. Tu peux ne faire ni l'un ni l'autre. Bref, il n'y a aucune relation entre les deux, ou en tout cas probablement pas plus qu'entre deux autres passions décorrélées l'une de l'autre. Tu pourrais demander si les gens lisent par passion ou pas, par exemple, mais ça n'aurait probablement aucune influence sur le fait qu'ils font du sport ou pas. Et les gens qui font Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 18-08-2014 à 19:44:45 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Sauf si tu ne lis que des trucs gravés sur des tablettes de marbre...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2014 à 19:50:25 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2014 à 19:59:45 |
Cyok Vous prenez l'Amex ? |
|
C'est le latin pour À Thiméon ils ont des Danones et ils sont fermentés. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
BoraBora Dilettante |
Ou que j'apprécie l'humour d'Astérix, c'est selon Et toi, tu lâches tes coms trop comme un ouf ?
Y en a de très bons Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 18-08-2014 à 20:23:17 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
briseparpaing |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message édité par Tillow le 19-08-2014 à 00:12:17 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Une de mes favorites dans le lot est
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Laurence67 | J'ai trouvé juste ça, qui correspond à ton histoire : http://karisma.canalblog.com/archi [...] 80559.html
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Jane_Eyre Truc pataphysique. |
|
Kyrieleve Féministe |
--------------- Pussy that walk ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |