Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°39193943
wutys
Posté le 18-08-2014 à 13:11:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est pas régulier, mais je dois lire environ 20 pages par jour en moyenne (des fois c'est 0, des fois c'est 50 ...) soit à peu près un bouquin par quinzaine.  :D

mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 13:11:54  profilanswer

n°39193949
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 13:12:47  answer

BoraBora a écrit :

Les Français passent en moyenne 3h45 par jour devant la télé, et cela n'inclut pas le temps passé à regarder des films/séries téléchargés. Pourquoi le temps de lecture serait au détriment du temps passé à faire d'autres choses ? :heink: D'ailleurs, tu passes combien d'heures par jour devant un écran ?

parce qu'une passion est une passion et que c'est souvent chronophage [:cosmoschtroumpf]

Perso je sais que je me force comme un bagnard pour aller faire quelques exercices pendant 20 min :o

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2014 à 13:13:35
n°39194166
Laurence67
Posté le 18-08-2014 à 13:39:00  profilanswer

Moi je lis beaucoup et je ne fais jamais de sport, mais ce n'est pas parce que la lecture ne me laisse plus de temps pour le sport, c'est juste parce que j'adore lire et je déteste le sport ! Oui je sais, je suis d'une subtilité incroyable aujourd'hui ! :o

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°39194459
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-08-2014 à 14:04:01  profilanswer

La lecture, c'est un truc de vieux.

n°39195492
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-08-2014 à 15:26:01  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est pas demandé de manière agressive ni comparé à la télé, il pose une question simple t'es pas obligé de répondre à côté de la plaque  :jap:

jupiter39 floode comme un goret depuis 2 semaines avec des TALCs, des déterrages et des questions WTF. Pour une fois, au lieu de l'ignorer, j'essaie de comprendre sa question, que je trouve tout autant WTF qu'à l'habitude. [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°39196452
wizza
Posté le 18-08-2014 à 16:39:24  profilanswer

C'est quoi le but de "prendre des notes pour mémoriser" ? On est dans une optique loisir là, on est d'accord, on parle pas de lecture pour préparer le bac français ? :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°39196628
franckyvin​vin12
Posté le 18-08-2014 à 16:53:40  profilanswer

Tant qu'on est dans les questions : est-ce que certains ici lisent des fiches de lecture ? Au hasard, ce genre de truc : http://www4.fnac.com/livre-numeriq [...] ORMAT=ePub

Si oui, ça apporte vraiment ? Ça dépend des éditions ? Si oui, il y a des éditions que vous conseillez ?

Je lis de plus en plus mais j'ai parfois l'impression de passer à côté de pas mal de choses...

n°39196654
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-08-2014 à 16:55:55  profilanswer

Je n'en ai pas lu depuis l'école.
Si un livre m'intéresse, je vais faire quelques recherches, mais plutôt sur internet.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39197631
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 18:30:52  answer

wizza a écrit :

C'est quoi le but de "prendre des notes pour mémoriser" ? On est dans une optique loisir là, on est d'accord, on parle pas de lecture pour préparer le bac français ? :o

Disons que si un essai contient des choses intéressantes, ça peut servir pour un débat ou pour la chose publique

n°39197641
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 18:31:47  answer

BoraBora a écrit :

jupiter39 floode comme un goret depuis 2 semaines avec des TALCs, des déterrages et des questions WTF. Pour une fois, au lieu de l'ignorer, j'essaie de comprendre sa question, que je trouve tout autant WTF qu'à l'habitude. [:spamafoote]

toi tu distribues les bons points. Pourquoi tu me suis si je ne fais que des talc?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2014 à 18:32:04
mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 18:31:47  profilanswer

n°39197850
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-08-2014 à 18:54:28  profilanswer

Je suis là depuis 10 ans, tu sais. Je ne viens pas dans ces cats pour "te suivre". [:neokill@h] Réponds plutôt à la question que je t'ai posée, ça avancera le schmilblick pour ta question.

---------------
n°39197970
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 18-08-2014 à 19:05:49  profilanswer

Borabora, ça fait quoi de venir sur un forum depuis dix ans et constater que personne ne t'y aime ?

---------------
Another quality post by Cyok. | Un nouveau message qualitatif de Cyok.
n°39198037
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 19:15:31  answer

BoraBora a écrit :

Je suis là depuis 10 ans, tu sais. Je ne viens pas dans ces cats pour "te suivre". [:neokill@h] Réponds plutôt à la question que je t'ai posée, ça avancera le schmilblick pour ta question.

c'est pas parce que tu es ici depuis 10 ans que tu es plus intelligent que la moyenne
je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi(ton injonction!"réponds à.."!)

c) digression:je lis 2 heures par jour du format papier, pas de quotidien parfois des hebdo,souvent des essais,mais disons que j'ai l'impression de ne pas faire assez de sport.

edit:je reprends la natation en septembre

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2014 à 19:16:26
n°39198103
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-08-2014 à 19:24:02  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est un grand classique du roman gothique ça :) un peu le papy des Brontë, Austen and co. Faudrait que je le lise, et le Moine aussi :)

Il me semble que c'est Les Mystères d'Udolpho qui est cité dans Northanger Abbey (le roman) parce que l'héroïne lit un petit peu trop de trucs sensationnalistes pour l'époque. Par contre, dans l'adaptation récente par la BBC (très mimi, avec Gemma Arterton je crois) ils l'ont remplacé par Le Moine que je trouve beaucoup plus choquant pour l'époque. Je l'ai lu en essayant de me mettre dans la peau d'un lecteur contemporain, j'en perdais mes lunettes toutes les deux pages tellement c'était in-dé-cent  [:oh-la-vache-eh:1]

Je ne vois pas le rapport avec le sport.

Pour la prise de notes : les bouquins pour lesquels je dois mémoriser des choses, je fais des fiches de lecture détaillées. Ceux qui doivent me servir de référence, je les barde de marque-pages ou de post-its :

http://reho.st/self/3dcd34e447057bef26663fc29e08fe46d060b0ad.jpg

En ce moment, je viens de commencer Walden de Thoreau et j'adore ça [:dolores:4]

J'aime vraiment beaucoup son ton provocateur, volontairement outré, et son côté vieux grognon. Et je trouve dedans des petites perles de sagesse par moments, comme des instants de grâce au milieu de râleries assez intéressantes et drôles à lire.

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 18-08-2014 à 19:24:41

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39198104
Groomy
Oisif
Posté le 18-08-2014 à 19:24:06  profilanswer

Cyok a écrit :

Borabora, ça fait quoi de venir sur un forum depuis dix ans et constater que personne ne t'y aime ?

On s'en fout.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°39198197
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-08-2014 à 19:33:20  profilanswer

n'empêche que c'est chiant au bout d'un moment ces mitraillages de blabla concernant le papier dur ou moelleux et le temps passé à le dérouler.
On se croirait sur un stand de passionnés de maquettisme.
Enfin je dis ça je dis rien, vue que je lis que des revues, sans prendre de notes, ce qui me prend disons 20 mn un quart d'heure par article. http://img15.hostingpics.net/pics/153639Sanstitre02copie.jpg

EDIT : Bravo pour Thoreau, Biezdomny, ce type est riche, mais je ne m'en rappelle pas du tout. J'avais kiffé à 17 ans, mais j'étais baba cool !

Message édité par talbazar le 18-08-2014 à 19:45:10
n°39198232
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-08-2014 à 19:38:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

Toi non plus, hein ?  :D

---------------
n°39198246
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 19:40:14  answer

Groomy a écrit :

On s'en fout.

Parce que je posais la question d'un lien avec une autre passion, le sport entre autres

n°39198257
briseparpa​ing
Posté le 18-08-2014 à 19:41:05  profilanswer

Physiologiquement, on ne peut pas LIRE bcp et être sportif.

n°39198280
biezdomny
Posté le 18-08-2014 à 19:43:51  profilanswer

Oui mais ta question est hyper mal formulée.

Citation :

2) prenez-vous le temps de faire du sport par exemple ou bien la lecture est-elle votre grande passion?

Tu peux lire et faire du sport, sans qu'aucun des deux soit ta grande passion, alors que tu aimes la cuisine par ailleurs. Tu peux avoir une passion pour le sport mais lire simplement pour te distraire à côté. Tu peux ne faire ni l'un ni l'autre. Bref, il n'y a aucune relation entre les deux, ou en tout cas probablement pas plus qu'entre deux autres passions décorrélées l'une de l'autre. Tu pourrais demander si les gens lisent par passion ou pas, par exemple, mais ça n'aurait probablement aucune influence sur le fait qu'ils font du sport ou pas.

Et les gens qui font de la course à pieds du running en écoutant des livres audio, ça rentre dans quelle catégorie [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 18-08-2014 à 19:44:45

---------------
n°39198322
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-08-2014 à 19:47:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Physiologiquement, on ne peut pas LIRE bcp et être sportif.

Sauf si tu ne lis que des trucs gravés sur des tablettes de marbre...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°39198332
biezdomny
Posté le 18-08-2014 à 19:49:10  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Avec un t comme timeo danaos et dona ferentes ?

---------------
n°39198341
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 19:50:25  answer

biezdomny a écrit :

Oui mais ta question est hyper mal formulée.

Citation :

2) prenez-vous le temps de faire du sport par exemple ou bien la lecture est-elle votre grande passion?

Tu peux lire et faire du sport, sans qu'aucun des deux soit ta grande passion, alors que tu aimes la cuisine par ailleurs. Tu peux avoir une passion pour le sport mais lire simplement pour te distraire à côté. Tu peux ne faire ni l'un ni l'autre. Bref, il n'y a aucune relation entre les deux, ou en tout cas probablement pas plus qu'entre deux autres passions décorrélées l'une de l'autre. Tu pourrais demander si les gens lisent par passion ou pas, par exemple, mais ça n'aurait probablement aucune influence sur le fait qu'ils font du sport ou pas.  

non mais les journées n'ayant que 24 heures il faut faire des arbitrages entre "passions", à moins de n'arriver à dormir que 4 H par jour

Et les gens qui font de la course à pieds du running en écoutant des livres audio, ça rentre dans quelle catégorie [:transparency]

un nirvana possible!
Encore que ayant une mémoire visuelle plutôt bonne, je préfère lire plutôt qu'écouter

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2014 à 19:59:45
n°39198365
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 18-08-2014 à 19:53:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est quoi ce com ? C'est pour montrer que tu connais 5 mots de latin ? :heink:

n°39198382
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-08-2014 à 19:55:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est le latin pour À Thiméon ils ont des Danones et ils sont fermentés.  :o  
(citation et trad piquée ici)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°39198409
Tillow
Posté le 18-08-2014 à 19:58:53  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il me semble que c'est Les Mystères d'Udolpho qui est cité dans Northanger Abbey (le roman) parce que l'héroïne lit un petit peu trop de trucs sensationnalistes pour l'époque. Par contre, dans l'adaptation récente par la BBC (très mimi, avec Gemma Arterton je crois) ils l'ont remplacé par Le Moine que je trouve beaucoup plus choquant pour l'époque. Je l'ai lu en essayant de me mettre dans la peau d'un lecteur contemporain, j'en perdais mes lunettes toutes les deux pages tellement c'était in-dé-cent [:oh-la-vache-eh:1]

biezdomny a écrit :

Pour la prise de notes : les bouquins pour lesquels je dois mémoriser des choses, je fais des fiches de lecture détaillées. Ceux qui doivent me servir de référence, je les barde de marque-pages ou de post-its :

http://reho.st/self/3dcd34e447057b [...] 60b0ad.jpg

En ce moment, je viens de commencer Walden de Thoreau et j'adore ça [:dolores:4]

J'aime vraiment beaucoup son ton provocateur, volontairement outré, et son côté vieux grognon. Et je trouve dedans des petites perles de sagesse par moments, comme des instants de grâce au milieu de râleries assez intéressantes et drôles à lire.

J'ai lu et vu Northanger Abbey (j'ai le coffret dvd Austen for greluches by BBC, je recommande :o) et il me semble que c'est ça.

---------------
n°39198487
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-08-2014 à 20:08:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'avais remarqué que tu sentais bon le sable chaud.  :ange:

---------------
n°39198578
biezdomny
Posté le 18-08-2014 à 20:20:56  profilanswer

Cyok a écrit :

C'est quoi ce com ? C'est pour montrer que tu connais 5 mots de latin ? :heink:

Ou que j'apprécie l'humour d'Astérix, c'est selon :o

Et toi, tu lâches tes coms trop comme un ouf ?  [:gregosv:2]

gilou a écrit :

C'est le latin pour À Thiméon ils ont des Danones et ils sont fermentés.  :o
(citation et trad piquée ici)
A+,

Y en a de très bons [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 18-08-2014 à 20:23:17

---------------
n°39198601
briseparpa​ing
Posté le 18-08-2014 à 20:22:56  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

:D  

biezdomny a écrit :

:D ^2

BoraBora a écrit :

J'avais remarqué que tu sentais bon le sable chaud.  :ange:

:D ^3  

Je suis justement en train de le lire. C'est mon préféré (poil au nez :o )

n°39201198
Tillow
Posté le 19-08-2014 à 00:11:32  profilanswer

biezdomny a écrit :

Asterix non ? :D
Edit : ah voilà :D

Message édité par Tillow le 19-08-2014 à 00:12:17

---------------
n°39201488
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-08-2014 à 02:20:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

Y en a de très bons [:implosion du tibia]

Une de mes favorites dans le lot est  

Citation :

Ad vitam aeternam
    Sans vitamines, tu risques le rhume.  

[:blague de merde]  
A+,

---------------
n°39204095
Tillow
Posté le 19-08-2014 à 11:39:27  profilanswer

Je viens de finir L'éducation sentimentale de Flaubert, ça m'a plu  [:boy a:3]  
Je n'avais pas détesté Madame Bovary mais il y a quand même une limite au delà de laquelle je ne digère plus correctement un excès de romantisme torturé (Anna Karénine, quel pensum  [:chwaii:1] )
Pour citer Desproges, "Il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand on en abuse, ça fait mal au coeur". :o
Pour le coup, L'éducation sentimentale a un fond d'ironie qui ne s'en va jamais (le héros est quand même pas futé :D).
Jolie galerie de personnages (beaux stéréotypes de l'époque), descriptions assez instructives des trois jours puis de l'installation de la deuxième République, histoire attrayante. On est finalement assez proche de Balzac (voire de Zola pour certains personnages, ou des descriptions trash des révoltes ouvrières), je recommande.

Par contre, je tiens à pousser une gueulante contre les éditions le Livre de Poche pour l'irrégularité de leurs notes de bas de page :o
Les notes de bas (voire de milieu, hein :o) de page sont hyper instructives dans ce bouquin (et carrément nécessaires si on vaut saisir toutes les références à l'actualité de l'époque auxquelles Flaubert fait beaucoup d'allusions). En revanche, dans d'autres livres, on peut carrément se faire spoiler par un "*Symbolique de la mort déjà présente autour du héros, qui présage sa fin funeste par pendaison à la page 387" en page 3.
Enculéééééééés  [:murrage]  
Et parfois, c'est juste un loooooooong commentaire composé qui aurait bien plus sa place en note de fin, avec des précisions parfaitement inutiles du genre "*On rappellera au lecteur qu'à cette époque l'électricité n'était pas inventée, c'est pour ça que le héros allume une chandelle, lol"
 [:darkangel:3]  

Bref, moins de notes de bas de page, ça casse la lecture dans la plupart des cas (qui ici arrive à résister ?), et un peu plus de régularité, zut.
Du coup, mes classiques je les achète bien plus souvent chez Folio...

---------------
n°39204422
Ikebukuro
Posté le 19-08-2014 à 12:00:15  profilanswer

Effectivement, les spoils de ce genre, ça énerve. Idem pour certains films en DVD ou blu-ray où la fin est carrément racontée dans le résumé au dos du boitier quand ce n'est pas l'affiche qui spoil tout...  

On a parfois l'impression que ce sont des blagues ou des petites vengeances que ce genre d'ânerie.

n°39204521
Tillow
Posté le 19-08-2014 à 12:05:35  profilanswer

Non mais dans le cas des notes de bas de page que je décrie, on ne peut pas parler de malveillance, je pense.
J'imagine juste un vieil universitaire un peu râpé sur les bords qui en est à sa 48ème lecture et, tout perdu qu'il est dans son analyse de l'oeuvre, oublie totalement que le lecteur, là, qui tourne les pages, n'a jamais lu le bouquin :o

---------------
n°39204720
markesz
Destination danger
Posté le 19-08-2014 à 12:23:16  profilanswer

Je vois que tu es un assidu du topic, respect! :jap:

édit.
J'en avais fait allusion qu'une seule fois auparavant, je vient de vérifier. Malgré tout bravo!

Message édité par markesz le 25-11-2014 à 10:15:38

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°39207793
Laurence67
Posté le 19-08-2014 à 15:41:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Non mais dans le cas des notes de bas de page que je décrie, on ne peut pas parler de malveillance, je pense.
J'imagine juste un vieil universitaire un peu râpé sur les bords qui en est à sa 48ème lecture et, tout perdu qu'il est dans son analyse de l'oeuvre, oublie totalement que le lecteur, là, qui tourne les pages, n'a jamais lu le bouquin :o

C'est exactement ça ! Pour la personne qui rédige la préface et/ou les notes, il est impensable de ne pas connaître le contenu d'un classique, y compris la fin ! Pour lui ce sera un peu comme si on reprochait à quelqu'un d'avoir révélé que le bateau coulait à la fin de Titanic, je suppose !  :lol:  

Vous me dites si je dois le mettre en spoiler, hein !  :o  

---------------
n°39208550
Ikebukuro
Posté le 19-08-2014 à 16:24:39  profilanswer

"Panorama des grands courants artistiques" de Gérard Denizeau.

Je suis très déçu, les mouvements artistiques sont juste survolés, sans volonté d'approfondir, sans analyse pertinente ou incisive.
C'est juste une présentation banale, surtout axée sur le contexte historique de chaque mouvement alors que je m'attendais à des analyses poussées.

J'aurais bien aimé ce genre de remarque lue sur Internet "Quelqu'un a demandé un jour à un peintre d'un tableau abstrait "Qu'est-ce que ça représente"? "Rien, ça présente" lui répondit celui-ci." et là, croyez-moi, j'ai eu une révélation.
http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782035890764.jpg

Message édité par Ikebukuro le 19-08-2014 à 16:25:05
n°39210523
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-08-2014 à 19:30:20  profilanswer

Bonsoir,
Je cherche un livre que j'ai lu enfant avec une princesse malade qui demandait la lune pour guérir, et au final après avoir cherché à la décrocher pour de vrai, elle finit par avoir un pendentif la représentant et guérir.
Ça vous parle ? :d

---------------
Pussy that walk !
n°39212608
Laurence67
Posté le 19-08-2014 à 23:32:25  profilanswer

J'ai trouvé juste ça, qui correspond à ton histoire : http://karisma.canalblog.com/archi [...] 80559.html

Ça me disait quelque chose, je pense avoir catalogué (en bibliothèque) un livre pour enfants, petit roman ou album, qui contenait cette histoire. C'est peut-être un conte classique qui a été repris sous diverses formes, et utilisé en psychologie, comme beaucoup de contes...

---------------
n°39212642
Jane_Eyre
Truc pataphysique.
Posté le 19-08-2014 à 23:36:53  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je l'ai beaucoup aimé aussi, c'est du genre hénauuuurme mais ça fait du bien ! Merci de me rappeler qu'il y a un film, j'avais oublié et je vais réparer cette erreur... ;)

La bande-son (dans la bande-annonce) est trop cool en plus [:bakk21]

Anonymouse a écrit :

Comme petit roman nordique sympa t'as la série des Racontars arctiques, écrits par Jørn Riel qui m'a bien fait marrer :D.

'tain, ça a l'air complètement déjanté  :lol:  je suis cliente! Merci pour la découverte !

n°39212873
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-08-2014 à 00:15:40  profilanswer

Laurence67 a écrit :

J'ai trouvé juste ça, qui correspond à ton histoire : http://karisma.canalblog.com/archi [...] 80559.html

Ça me disait quelque chose, je pense avoir catalogué (en bibliothèque) un livre pour enfants, petit roman ou album, qui contenait cette histoire. C'est peut-être un conte classique qui a été repris sous diverses formes, et utilisé en psychologie, comme beaucoup de contes...

Oui j'ai vu ce lien aussi :jap:
J'espère pouvoir retrouver la version livre en fait ... :d

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)