Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°18517026
corran
Posté le 17-05-2009 à 23:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

velvet forever a écrit :

Quelqu'un connaitrait un site avec le résumé chapitre par chapitre du portrait de dorian gray? merci d'avance!

vu la longueur, t'aurais été plus vite à le lire qu'à chercher ton site :o

mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 23:14:11  profilanswer

n°18517599
Dim le cou​scous
Posté le 18-05-2009 à 00:03:13  profilanswer

corran a écrit :

vu la longueur, t'aurais été plus vite à le lire qu'à chercher ton site :o

Surtout qu'il est bien  :o

n°18518697
Halfsup
Posté le 18-05-2009 à 07:34:46  profilanswer

Et il vaut quoi ? :jap:

Kellerman vient de sortir un nouveau polar aussi :)

n°18520391
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-05-2009 à 11:49:39  profilanswer

Ouais c'est mal foutu, j'avais noté ça aussi dans Baudolino et le Pendule de Foucault. :/
Sinon j'ai (enfin) fini Le Père Goriot, je saute Le Colonel Chabert que j'ai déjà lu, j'ai fini La Messe de l'Athée et bientôt L'Interdiction. Balzac ça se lit tout seul, je pense acheter la suite de La Comédie Humaine.
Mais j'ai du Dumas, du Vance et du Hugo dans le buffer, faiche, plus le temps de lire :(

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18523536
simouu
equipe serpentard
Posté le 18-05-2009 à 16:23:00  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais c'est mal foutu, j'avais noté ça aussi dans Baudolino et le Pendule de Foucault. :/
Sinon j'ai (enfin) fini Le Père Goriot, je saute Le Colonel Chabert que j'ai déjà lu, j'ai fini La Messe de l'Athée et bientôt L'Interdiction. Balzac ça se lit tout seul, je pense acheter la suite de La Comédie Humaine.
Mais j'ai du Dumas, du Vance et du Hugo dans le buffer, faiche, plus le temps de lire :(

Syntax error  [:lolilol]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°18523544
Tillow
Posté le 18-05-2009 à 16:23:33  profilanswer

simouu a écrit :

Syntax error  [:lolilol]

Bah si, pourquoi ? :??:
Y a vachement plus hermétique, quand même...

---------------
n°18523612
simouu
equipe serpentard
Posté le 18-05-2009 à 16:29:17  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu veux dire que la description de mobilier pendant des pages c'est lisible?

---------------
n°18523676
Tillow
Posté le 18-05-2009 à 16:34:14  profilanswer

simouu a écrit :

Tu veux dire que la description de mobilier pendant des pages c'est lisible?

Je trouve pas que ce soit si flagrant... Perso ça ne me gêne pas, ça permet de planter le décor :)

---------------
n°18524628
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 18-05-2009 à 17:55:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Assez d’accord. Ca fait longtemps que je n’ai pas ouvert un de ses livres mais ça passait tout seul.

Dans un tout autre registre, je suis en ce moment sur Män som hatar kvinnor, plus connus sous le nom de Millénium en français :o A priori pas ma tasse de thé, mais j'ai pensé que ce serait l'occasion de bosser mon suédois.

Message cité 2 fois
Message édité par Welkin le 18-05-2009 à 17:59:07
n°18530226
Tillow
Posté le 19-05-2009 à 08:40:36  profilanswer

Welkin a écrit :

Assez d’accord. Ca fait longtemps que je n’ai pas ouvert un de ses livres mais ça passait tout seul.

Dans un tout autre registre, je suis en ce moment sur Män som hatar kvinnor, plus connus sous le nom de Millénium en français :o A priori pas ma tasse de thé, mais j'ai pensé que ce serait l'occasion de bosser mon suédois.

Toutafait d'accord, je n'ai lu les derniers Harry Potter en VO que pour bosser mon anglais  [:thalis]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 08:40:36  profilanswer

n°18530378
kiprauko
Posté le 19-05-2009 à 09:15:13  profilanswer

[:eponge]  

J'ai lu dernièrement :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/2/7/9782714443724.jpg

C'est un receuil de nouvelle de Murakami qu'il a écris à son début de carière. C'est entre le curieux et le chiant. J'ai pas trop d'avis en fait : j'ai pas vraiment aimé, c'est lent et souvent absurbe. Mais en même temps, on se laisse porter du début à la fin sans trop de mal dans cet imaginaire frais et poétique.

Beaucoup plus sympatique et dans un tout autre style :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/7/8/9782221108871.jpg

Vraiment un petit bijou. Une histoire fantastique au début du XIXème ou see mèlent guerre napoèolienne et magie. Mr Norrell est, selon lui, le seul vrai magiciens praticiens du pays. Mais bientot, Strange, brillant et jeune magicien viendra lui faire de l'ombre dans les salons chic de londre.

Vraiment un trèx bon roman. L'univers est original et pationant et les deux personanges principaux sont vraiment exelent. Bref un petit bijou.

n°18530438
kiprauko
Posté le 19-05-2009 à 09:27:59  profilanswer

Je n'ai rien lus d'autre de lui, on m'a offert ce livre. Mais je connaissais sa réputation. Après lecture, j'ai pas vraiment envis de me lancer dans la découverte de son oeuvre...  [:dantrax]

Message édité par kiprauko le 19-05-2009 à 09:29:01
n°18530445
Tillow
Posté le 19-05-2009 à 09:29:36  profilanswer

Je trouve Balzac plus facile à lire que Zola, mais sûrement parce que les sujets sont plus légers. Quand je lis du Zola je suis partagée entre "mais c'est horrible ce qu'il raconte :( " et "oui mais c'est tellement bien écrit :love:"
M'enfin, je préfère encore Maupassant, vachement plus cynique :)

---------------
n°18530716
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-05-2009 à 10:02:35  profilanswer

Parasites, c'est de Ryu Murakami. Le recueil lu par KipraukO, c'est d'Haruki Murakami.  :whistle:  

Le plus lu des deux en France, de très loin, est Haruki. C'est aussi Haruki dont on évoque le nom depuis quelques années pour un Nobel de littérature. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18533955
bruere
Posté le 19-05-2009 à 14:43:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Je trouve Balzac plus facile à lire que Zola, mais sûrement parce que les sujets sont plus légers. Quand je lis du Zola je suis partagée entre "mais c'est horrible ce qu'il raconte :( " et "oui mais c'est tellement bien écrit :love:"
M'enfin, je préfère encore Maupassant, vachement plus cynique :)

je me suis procuré il y a 2 ans la Comédie Humaine (sur ebay), j'ai lu le premier, les Chouans, j'ai trouvé ça pas mal mais pas super non plus. Du coup, j'ai toujours pas avancé dans la collection.
Alors que Zola, Maupassant et Dumas, j'adore et je peux pas m'empêcher de dévorer leurs livres  :love:  je ne sais pas vraiment ce qui me dérange chez Balzac, peut être devrais-je essayer d'autres romans de lui  :o

n°18537610
papillonne​tte
Posté le 19-05-2009 à 20:02:55  profilanswer

bruere a écrit :

je me suis procuré il y a 2 ans la Comédie Humaine (sur ebay), j'ai lu le premier, les Chouans, j'ai trouvé ça pas mal mais pas super non plus. Du coup, j'ai toujours pas avancé dans la collection.
Alors que Zola, Maupassant et Dumas, j'adore et je peux pas m'empêcher de dévorer leurs livres  :love:  je ne sais pas vraiment ce qui me dérange chez Balzac, peut être devrais-je essayer d'autres romans de lui  :o

Moi aussi j'adore Zola et Maupassant. Je dévore leurs romans.

Par contre, j'ai jamais accroché à Balzac. Je trouve qu'on se perd dans les descriptions. Mais bon, le dernier que j'ai essayé, j'avais 19 ans. Faudrait que je réessaie. J'ai peut-être raté le second degré des romans, leur intérêt réel.

Je suis en train de finir "Le dernier frère" de Natacha Appanah
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/9/6/9782879295695.jpg

Cela raconte l'histoire d'un enfant mauricien de 9 ans, en 1944-45, ignorant de la guerre, qui rencontre un enfant juif, pourtant prisonnier d'un camp. On observe donc leur rencontre et leur début d'amitié à travers la naïveté de cet enfant. C'est poignant, captivant. J'ai failli verser quelques larmes en plein RER.

n°18540162
Dim le cou​scous
Posté le 19-05-2009 à 22:53:04  profilanswer

Peau de Chagrin est clairement pas le plus facile...
La Cousine Bette est beaucoup plus abordable je trouve  :)

n°18543926
PsyOpus
Posté le 20-05-2009 à 09:42:17  profilanswer

Hello, je cherche quelqu'un qui aurait lu " La désobéissance " de Moravia. Thx  :hello:

n°18545111
Tillow
Posté le 20-05-2009 à 11:25:39  profilanswer

Ah, pas loin, j'ai lu La Belle Romaine, très bon bouquin au passage :)

Message édité par Tillow le 20-05-2009 à 11:25:49

---------------
n°18548193
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 20-05-2009 à 15:52:05  profilanswer

kiprauko a écrit :

Beaucoup plus sympatique et dans un tout autre style :

http://multimedia.fnac.com/multime [...] 108871.jpg

Vraiment un petit bijou. Une histoire fantastique au début du XIXème ou see mèlent guerre napoèolienne et magie. Mr Norrell est, selon lui, le seul vrai magiciens praticiens du pays. Mais bientot, Strange, brillant et jeune magicien viendra lui faire de l'ombre dans les salons chic de londre.

Vraiment un très bon roman. L'univers est original et passionnant et les deux personanges principaux sont vraiment excellents. Bref un petit bijou.

les deux personnages principaux sont magistraux, le sujet de la "magie" est traitée de manière originale comme une discipline scientifique et l'auteur amène graduellement un changement de perception des personnages au long de l'histoire qui est très bien foutu.

mais ... que c'est long .... l'aspect chronique mondaine londonnienne du fin XVIIIeme - début XIX eme siècle, et chronique de campagne militaire contre Napoléon est très bien retranscrit mais finit par lasser, et alourdit énormément le déroulement de l'histoire, et il y a des pages ou le seul sentiment qui  prédomine, c'est avant tout l'ennui.
un récit qui aurait gagné à être un peu raccourci.

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°18548379
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 20-05-2009 à 16:05:53  profilanswer

généralement on dit que soit on aime Zola, soit on aime Balzac, mais pas les deux

pour moi ça fonctionne, j'aime bien Blazac et son écriture (même si je n'aime pas tout), en revanche Zola je peux pas, "l'assomoir" est un roman qui porte bien son nom, j'ai jamais pu dépasser la centaine de page, son écriture me fatigue et m'ennuie
bien que j'ai une mère qui s'est lue l'integrale des rougon macquart, qui depuis des années m'en fait la promo, et que zola est bien plus proches de moi ideologiquement que balzac, mais non, j'y arrive vraiment pas

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°18548437
Gwen311
Posté le 20-05-2009 à 16:11:13  profilanswer

Bonjour,
Je viens de commencer Féerie pour une autre fois de Céline, c'est assez bizarre : on navigue dans les pensées d'un personnage à travers des bouts de phrases mis à la suite les uns des autres, sans négations, avec des fois des fautes de français... Quelqu'un a déjà lu cet auteur ? C'est spécifique à ce bouquin ou c'est tout le temps comme ça ? Je dois dire qu'en tant que lecteur acharné de Proust ou Chateaubriand, ça me désarçonne un peu ! D'un autre côté, c'est pas forcément une mauvaise chose de l'être.

Message cité 1 fois
Message édité par Gwen311 le 20-05-2009 à 16:12:00
n°18549022
simouu
equipe serpentard
Posté le 20-05-2009 à 16:55:07  profilanswer

Gwen311 a écrit :

Bonjour,
Je viens de commencer Féerie pour une autre fois de Céline, c'est assez bizarre : on navigue dans les pensées d'un personnage à travers des bouts de phrases mis à la suite les uns des autres, sans négations, avec des fois des fautes de français... Quelqu'un a déjà lu cet auteur ? C'est spécifique à ce bouquin ou c'est tout le temps comme ça ? Je dois dire qu'en tant que lecteur acharné de Proust ou Chateaubriand, ça me désarçonne un peu ! D'un autre côté, c'est pas forcément une mauvaise chose de l'être.

[:haha in love] , un autre fan de ces auteurs, j'aurais jamais cru, ici...

Sinon pour Céline :o, il faut commencer par "voyage au bout de la nuit", et après cette grosse claque tu verras qu'il essaye toujours de reproduire ce style très lié à la parole et qu'il n'atteint plus les mêmes sommets. Par exemple dans "mort à crédit", il ne fait que des phrases qui se terminent par... Sinon auteur majeur de ce siècle bien sur.

---------------
n°18549559
Gwen311
Posté le 20-05-2009 à 17:44:44  profilanswer

Pour le « il faut commencer », c'est trop tard :D mais effectivement, c'est un style très lié à la parole, même à la pensée, pour « Féerie pour une autre fois ». Pour l'instant j'ai du mal à accrocher mais je voulais savoir vraiment à quoi ça ressemblait...
Effectivement, la Recherche ça overpootre :o J'ai prévu de la lire une seconde fois en début d'automne (ma « to read list » s'allonge, je frise le buffer overflow...)

n°18550545
Marl Borro​w
Posté le 20-05-2009 à 19:34:51  profilanswer

Quaant à moi, je poursuis mon initiation aux grand classique avec "Crime et Chatiment" et vraiment... J'aime  :love:  

Les 50 premières pages m'ont paru austères et froides.
Mais une fois assimilé le style plutôt descriptif, on voyage en profondeur dans les troubles de l'âme :)

---------------
One trip, One noise
n°18551384
topro
Posté le 20-05-2009 à 21:20:02  profilanswer

Je lis Le monde comme volonté et comme représentation de Schopenhaeur. Livre très interessant, quoique à proscrire pour les âmes sensibles car il donne une vision assez noire du monde, mais qui reste assez réaliste. Il aborde aussi quelques concepts kantiens que je commence à assimiler sans même avoir lu Kant. Une bonne "introduction" à la philosophie de Nietzsche aussi (nietzsche s'est beaucoup inspiré de cet oeuvre dans ses écrits)

Marl Borrow a écrit :

Quaant à moi, je poursuis mon initiation aux grand classique avec "Crime et Chatiment" et vraiment... J'aime  :love:  

Les 50 premières pages m'ont paru austères et froides.
Mais une fois assimilé le style plutôt descriptif, on voyage en profondeur dans les troubles de l'âme :)

excellent choix. je vais m'y mettre au dostoeivski. t'as déjà lu les autres bouquins de cet auteur ? tu as aimé ?

n°18551689
Halfsup
Posté le 20-05-2009 à 21:46:53  profilanswer

Bon j'ai terminé Eragon, j'entame Le meilleur des Mondes de Huxley :jap:

n°18552214
dreamer57
Posté le 20-05-2009 à 22:30:40  profilanswer

Halfsup a écrit :

Bon j'ai terminé Eragon, j'entame Le meilleur des Mondes de Huxley :jap:

Pour un livre écrit en 1932, il aborde un sujet très actuel^^

n°18552621
el roti
Posté le 20-05-2009 à 23:01:09  profilanswer

dreamer57 a écrit :

Pour un livre écrit en 1932, il aborde un sujet très actuel^^

Je crois qu'on a une sorte de biais psychologique qui nous fait croire que les gens d'il y a 80ans etaient à la ramasse sur beaucoup de choses.
Alors qu'en fait ils etaient "arriérés" uniquement au niveau technologique.  

Et comme  les idées sur le monde, l'economie , les hommes , la philosophie evoluent moins vite que les technos , on retrouve finalement une modernité qu'on ne soupconnait pas forcement dans des textes vieux d'un siecle.

Message cité 1 fois
Message édité par el roti le 20-05-2009 à 23:01:43

---------------
Non à la fermeture  du topic CACA !!! | Les adultes qui disent aux enfants de ne pas croire tout ce qu'ils voient à la télé, oublient souvent de suivre eux mêmes ce judicieux conseil...
n°18552663
patatalo
Posté le 20-05-2009 à 23:04:29  profilanswer

1984 écrit en 48 justement (un peu plus tard je vous l'accorde  :o ) est tout juste incroyablement d'actualité !
Ou du moins il ne choque pas spécialement et ne parait pas "arriéré" je trouve.

---------------
Twentythreeftwo
n°18554620
Marl Borro​w
Posté le 21-05-2009 à 08:55:28  profilanswer

topro a écrit :

excellent choix. je vais m'y mettre au dostoeivski. t'as déjà lu les autres bouquins de cet auteur ? tu as aimé ?

Non, première lecture de cet auteur. :)
Mais si d'autres ont un retour à faire, je suis preneur !

---------------
One trip, One noise
n°18554629
ebola92
Posté le 21-05-2009 à 09:03:41  profilanswer

Le théâtre des opérations

Maurice G Dantec

Très bon

n°18555901
Halfsup
Posté le 21-05-2009 à 13:29:58  profilanswer

el roti a écrit :

Je crois qu'on a une sorte de biais psychologique qui nous fait croire que les gens d'il y a 80ans etaient à la ramasse sur beaucoup de choses.
Alors qu'en fait ils etaient "arriérés" uniquement au niveau technologique.  

Et comme  les idées sur le monde, l'economie , les hommes , la philosophie evoluent moins vite que les technos , on retrouve finalement une modernité qu'on ne soupconnait pas forcement dans des textes vieux d'un siecle.

Il est tout simplement génial pour l'instant, bon j'en suis seulement à la cinquantième page mais j'accroche vraiment. 1984 je l'ai dans ma bibliothèque mais je ne l'ai pas encore commencé :jap:

n°18555984
papillonne​tte
Posté le 21-05-2009 à 13:47:59  profilanswer

Halfsup a écrit :

1984 je l'ai dans ma bibliothèque mais je ne l'ai pas encore commencé :jap:

Quand on me demande quel est mon livre préféré, je cite toujours celui-ci (car bon, citer qu'un seul livre, c'est pas facile... il y a tellement de genres de livres, de styles d'écritures...).

Un chef-d'œuvre. Tellement vrai aujourd'hui, alors qu'il a été écrit il y a plus de 50 ans.
Après, je te conseille de lire "la ferme des animaux". Ce roman aussi est génial !

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 21-05-2009 à 13:48:45
n°18556117
Marl Borro​w
Posté le 21-05-2009 à 14:08:54  profilanswer

papillonnette a écrit :

Quand on me demande quel est mon livre préféré, je cite toujours celui-ci (car bon, citer qu'un seul livre, c'est pas facile... il y a tellement de genres de livres, de styles d'écritures...).

Un chef-d'œuvre. Tellement vrai aujourd'hui, alors qu'il a été écrit il y a plus de 50 ans.
Après, je te conseille de lire "la ferme des animaux". Ce roman aussi est génial !

+1²
J'ai lu les deux dans la foulée l'un de l'autre... Un régal.  

J'ai tenté Farenheit juste aprés 1984, et le livre de Bradbury semble fade

---------------
One trip, One noise
n°18556216
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2009 à 14:25:50  answer

Marl Borrow a écrit :

J'ai tenté Farenheit juste aprés 1984, et le livre de Bradbury semble fade

Farpaitement d'accord, ça frise la nanardise ce livre AMHA [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2009 à 14:26:01
n°18556286
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 21-05-2009 à 14:39:57  profilanswer

Mon livre du moment Ces profs qu'on assassine de Véronique Bouzou une prof de français qui montre les dysfonctionnement de l'éducation nationale.  
Les suicides, les dépressions, les agressions, des choses presque normal maintenant dans ce métier et elle nous explique pourquoi à travers plusieurs enquêtes et témoignages.

Très instructif :D

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°18556406
Dim le cou​scous
Posté le 21-05-2009 à 14:55:17  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Non, première lecture de cet auteur. :)
Mais si d'autres ont un retour à faire, je suis preneur !

L'Idiot est très bon  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)