Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1394  1395  1396  1397  1398  1399
Page Suivante
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°75139861
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-08-2026 à 18:19:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était ça ou TikTok [:jpcheck:4]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2026 à 18:19:44  profilanswer

n°75140032
demars
Posté le 08-08-2026 à 19:10:38  profilanswer

philibear a écrit :

J"ai pas de livres dont parler :o mais j'me permets de vous dire:
 Dans le service de soins et de réadapt' de bousie profonde où je suis (jusqu'à jeudi), il y a (depuis que j'y suis, avant donc, même) une "vieille" patiente  (>85ans), frêle, polie et usée, qui lit des bouquins minimum HUIT OU DIX HEURES PAR JOUR [:jimmy_page2325:2] [:jimmy_page2325:2]    sur son fauteuil de chambre, SANS LUNETTE [:jimmy_page2325:2] [:jimmy_page2325:2]  

Ca s'trouve, elle lit pas  [:michel_cymerde:7]

n°75140076
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-08-2026 à 19:23:01  profilanswer

demars a écrit :

Ca s'trouve, elle lit pas  [:michel_cymerde:7]

Elle ferait bien semblant. Nos chambres avaient les portes ouvertes face à face; je la regardais souvent, voyais ses expressions etc (j'étais alité au début :o)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75140104
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-08-2026 à 19:32:16  profilanswer

L'année dernière ma mère lisait encore sans lunettes plusieurs heures par jour à 93 ans.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°75140106
demars
Posté le 08-08-2026 à 19:33:53  profilanswer

Avec une liseuse, on peut aussi agrandir nettement la police de caractère, ça peut être d'une grande aide :)

n°75140118
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-08-2026 à 19:38:30  profilanswer

BoraBora a écrit :

L'année dernière ma mère lisait encore sans lunettes plusieurs heures par jour à 93 ans.

[:jimmy_page2325:2]  wow. Tu as hérité de la longévité des yeux ou pas?
(C'était la 1ere de cet âge que je voyais ainsi.)

[:bibliophage:2] he ben, moi c'est très compliqué depuis 2ans; c'est mieux avec [:taboula]  
(en plus, je n'en ai pas sous la main ici, je n'arrive à lire qu'en pleine lumière)

---------------
n°75140144
demars
Posté le 08-08-2026 à 19:48:05  profilanswer

philibear a écrit :

(C'était la 1ere de cet âge que je voyais ainsi.)

[:bibliophage:2] he ben, moi c'est très compliqué depuis 2ans; c'est mieux avec [:taboula]  
(en plus, je n'en ai pas sous la main ici, je n'arrive à lire qu'en pleine lumière)

Je suis comme toi, lumière (naturelle tant qu'à faire) + lunettes.
(je viens de voir qu'on a le même âge, ça doit être ça :o )

n°75140149
Dora Doral​ina
Posté le 08-08-2026 à 19:49:59  profilanswer

Filob a écrit :

J’ai terminé Lonesome Dove dont j’avais pris la reco ici et qui est très bien noté sur goodreads: c’était une de mes meilleures lecture de l’année, plusieurs jours après j’ai encore les personnages en tête. Un gros pavé en 2 tomes, le début met en place les personnages doucement, et ensuite c’est juste une épopée magistrale, c’est dur et beau a la fois.

C’est un western, ambiance 1883 (Yellowstone) pour ceux qui ont vu la série.

J’ai découvert qu’il existait 1 suite et 2 prequelles, je vais clairement foncer sur la suite "les rues de Laredo".

[:bien]

n°75140357
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-08-2026 à 21:01:18  profilanswer

demars a écrit :

Avec une liseuse, on peut aussi agrandir nettement la police de caractère, ça peut être d'une grande aide :)

Mais ça ce sera pour la génération suivante, celle qui saura se servir d'une liseuse. Depuis l'année dernière je l'alimente en livres en grands caractères, ce qui revient au même, mais il y a encore un an elle lisait des livres normaux. Des brochés, quand même, pas des poches. :D Ce qui lui pose problème, outre la taille des caractères, c'est le contraste entre l'impression et le papier. Plus il y en a plus c'est lisible pour elle.  

philibear a écrit :

(C'était la 1ere de cet âge que je voyais ainsi.

Pour la longévité je peux pas encore dire puisque je suis plus jeune que ma mère (  :D ) et que mon père est mort presque aveugle (à 92 ans, tout de même). :o Mais j'ai bon espoir puisqu'à 68 ans je lis encore sans lunettes et qu'au dernier examen je ne suis pas atteint par la maladie qui a touché mon père dans les 10 dernières années de sa vie . ;) Par contre, la vue de loin est un vrai problème et je dois me faire opérer de la cataracte le mois prochain donc lire les cartels dans les expos est devenu un souci qui j'espère sera bientôt réglé.  :p

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 08-08-2026 à 21:04:53

---------------
n°75140476
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-08-2026 à 21:42:06  profilanswer

BoraBora a écrit :

Mais ça ce sera pour la génération suivante, celle qui saura se servir d'une liseuse. Depuis l'année dernière je l'alimente en livres en grands caractères, ce qui revient au même, mais il y a encore un an elle lisait des livres normaux. Des brochés, quand même, pas des poches. :D Ce qui lui pose problème, outre la taille des caractères, c'est le contraste entre l'impression et le papier. Plus il y en a plus c'est lisible pour elle.

BoraBora a écrit :

Pour la longévité je peux pas encore dire puisque je suis plus jeune que ma mère (  :D ) et que mon père est mort presque aveugle (à 92 ans, tout de même). :o Mais j'ai bon espoir puisqu'à 68 ans je lis encore sans lunettes et qu'au dernier examen je ne suis pas atteint par la maladie qui a touché mon père dans les 10 dernières années de sa vie . ;) Par contre, la vue de loin est un vrai problème et je dois me faire opérer de la cataracte le mois prochain donc lire les cartels dans les expos est devenu un souci qui j'espère sera bientôt réglé.  :p

Je suis myope, je lis sans problème sans lunettes, par contre je lis mal avec mes lunettes de myope.
Explication : en fait je suis aussi presbyte depuis peu, mais ma myopie la corrige. Et quand je mets mes lunettes, elles empêchent ma myopie de corriger :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 08-08-2026 à 21:42:06  profilanswer

n°75140493
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 08-08-2026 à 21:49:17  profilanswer

Le taulier devrait faire un sondage sur l'âge moyen du topic :o

Je continue ma lecture d'Endymion et en parallèle j'ai terminé hier soir le dernier tome de Dragon Ball dont j'avais démarré la lecture en mars de la saga. Je viens d'avoir 40 ans donc il est jamais trop tard pour découvrir. Je raconte souvent à mes proches que j'avais école le mercredi matin (vrai) mais je me demande finalement si DBZ n'était pas aussi diffusé le weekend ? :o
En tout cas je crois que j'ai préféré les tomes du début plutôt que l'ère DBZ et les combats qui durent quinze chapitres :D

---------------
BING BONG
n°75140497
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-08-2026 à 21:50:21  profilanswer

aRWaM a écrit :

C'est commencé [:ojap]

Hum, alors je révise un peu mon jugement sur les deux derniers :o J'ai trouvé la résolution du 3 en dessous même si le déroulement était assez cool et instructif, et par contre je n'ai pas du tout apprécié le 4 qui alterne des passages franchement "Il était une fois l'Histoire" et de l'action perpétuelle genre Fanfan la Tulipe, on aurait dit un scénario de mauvais film. Je ne parle même pas du final scoubidou...
Et alors y'a un gros souci avec la temporalité dans ces bouquins, le héros débarque dans le tome 1 genre au printemps 1789 je crois, c'est très resserré dans le temps donc au tome 4 on est en OCTOBRE, et le mec il a 1500 amis à la vie à la mort, il a monté une fondation, il a vécu un grand chagrin d'amour perpétuel MAIS il est déjà sur une autre meuf, il veut un nouveau départ, come on :lol:

n°75140863
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-08-2026 à 00:25:18  profilanswer

gingeroots a écrit :

Le taulier devrait faire un sondage sur l'âge moyen du topic :o

Je pense que c'est plus de 40 ans et pas seulement pour ce topic mais pour tout HFR.  ;)

---------------
n°75140893
true-wiwi
Posté le 09-08-2026 à 01:09:41  profilanswer

Y'a des chances  :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75141033
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 09-08-2026 à 08:22:21  profilanswer

lal0utre a écrit :

Hum, alors je révise un peu mon jugement sur les deux derniers :o J'ai trouvé la résolution du 3 en dessous même si le déroulement était assez cool et instructif, et par contre je n'ai pas du tout apprécié le 4 qui alterne des passages franchement "Il était une fois l'Histoire" et de l'action perpétuelle genre Fanfan la Tulipe, on aurait dit un scénario de mauvais film. Je ne parle même pas du final scoubidou...
Et alors y'a un gros souci avec la temporalité dans ces bouquins, le héros débarque dans le tome 1 genre au printemps 1789 je crois, c'est très resserré dans le temps donc au tome 4 on est en OCTOBRE, et le mec il a 1500 amis à la vie à la mort, il a monté une fondation, il a vécu un grand chagrin d'amour perpétuel MAIS il est déjà sur une autre meuf, il veut un nouveau départ, come on :lol:

On perdait pas de temps à l'époque, pour sûr   [:ankou2000:4]

---------------
Demain c'est loin.
n°75141183
igo2001
Posté le 09-08-2026 à 09:44:30  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ça fait un moment que je veux m'y mettre !
il y avait pas des couvs plus jolies avant ? [:chacal_one333]  
https://i.imgur.com/LPpZgxx.png

C'est hideux

C'est vraiment si bien que ça ce livre ? J'ai lu des commentaires dithyrambiques un peu partout (à commencer par ce topic) mais je n'arrive pas à me convaincre que ce qui semble etre une version écrite d'un simple western puisse valoir à ce point le coup (surtout que ça fait bien 1500 pages, ce truc).

n°75141191
Groomy
Oisif
Posté le 09-08-2026 à 09:48:16  profilanswer

C'est aussi bien que 1000 autres très bon romans. C'est pas un "simple western écrit" (c'est le principe d'un livre d'être écrit d'ailleurs). Si ça te donne pas envie faut pas le lire, l'offre est assez large pour tous les goûts.

"Au Bonheur des Dames" de Zola c'est une simple histoire de boutiques, c'est pourtant très bien.

Message édité par Groomy le 09-08-2026 à 09:56:48

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°75141472
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-08-2026 à 11:51:16  profilanswer

igo2001 a écrit :

C'est vraiment si bien que ça ce livre ? J'ai lu des commentaires dithyrambiques un peu partout (à commencer par ce topic) mais je n'arrive pas à me convaincre que ce qui semble etre une version écrite d'un simple western puisse valoir à ce point le coup (surtout que ça fait bien 1500 pages, ce truc).

Il y avait déjà pléthore de romans se passant dans l'ouest des USA au 19ème siècle avant l'invention du cinéma. ;) D'ailleurs les Américains incluent dans les westerns des romans qui se passent au début du 20ème siècle, voire jusqu'aux années 30. Aux USA c'est un genre littéraire aussi riche et varié que n'importe quel autre, juste que c'est un type de roman historique si populaire qu'on lui a accolé une étiquette. Chez nous seul le cinoche est devenu populaire, pas les livres. Pourtant quasiment tous les westerns cinématographiques sont tirés de romans, comme d'ailleurs dans tous les autres genres. Il y a une très belle collection chez Actes Sud dirigée par Bertrand Tavernier, la dernière tentative éditoriale en date d'initier le lectorat français aux western littéraire. Pour moi Lonesome Dove a quelque chose, non pas de Tennessee (  :o ) mais de Dostoïevski dans la manière de dépeindre la condition humaine.

En 1950 A.B. Guthrie avait reçu le Pulitzer fiction pour le splendide The Way West. McMurtry l'a reçu aussi pour Lonesome Dove en 1985. Mais si c'est le côté "colons dans l'ouest des USA" qui te gêne, tu peux découvrir McMurtry par d'autres livres. La dernière séance (1966) a marqué son époque, inspiré Eddy Mitchell et a été remarquablement adapté par Peter Bogdanovitch en 71. L'action se passe dans les années 50. Et tous mes amis seront des inconnus (1972) est pour Tarantino "l'un de mes livres préférés et de ceux qui m'ont le plus influencé". L'action est contemporaine du livre.

Dans tous les cas, McxMurtry est un auteur à connaître.

Message édité par BoraBora le 09-08-2026 à 11:53:23

---------------
n°75141477
Dora Doral​ina
Posté le 09-08-2026 à 11:53:20  profilanswer

BoraBora a écrit :

Mais j'ai bon espoir puisqu'à 68 ans je lis encore sans lunettes et qu'au dernier examen je ne suis pas atteint par la maladie qui a touché mon père dans les 10 dernières années de sa vie . ;)

Tu es plus âgé que mes parents.  :o

n°75141521
Kede
Posté le 09-08-2026 à 12:15:49  profilanswer

Filob a écrit :

J’ai terminé Lonesome Dove dont j’avais pris la reco ici et qui est très bien noté sur goodreads: c’était une de mes meilleures lecture de l’année, plusieurs jours après j’ai encore les personnages en tête. Un gros pavé en 2 tomes, le début met en place les personnages doucement, et ensuite c’est juste une épopée magistrale, c’est dur et beau a la fois.

C’est un western, ambiance 1883 (Yellowstone) pour ceux qui ont vu la série.

J’ai découvert qu’il existait 1 suite et 2 prequelles, je vais clairement foncer sur la suite "les rues de Laredo".

Lecture parfaite pour l'été  [:ygyl:7]
Lonesome Dove est un chef-d'œuvre. Je suis en train de finir Les rues de Laredo, c'est très bien et je le dévore, mais il a pas l'ampleur de son aïeul.

Je retrouve le même plaisir de lecture, redoublé par les retrouvailles avec certains personnages, mais sans que ce soit vraiment une critique, je lui trouve moins de profondeur.
On sent que Mcmurtry a poussé tous les potards à fond , et s'amuse avec ses personnages et ses situations.
On a bien encore nos cowboys introspectifs mais la trame est nettement plus resserrée et je lui trouve un côté Kill Bill plutôt cool.

Je me garde les deux derniers pour l'été prochain  [:joueurducovidgrenier:4]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°75141525
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-08-2026 à 12:17:46  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je pense que c'est plus de 40 ans et pas seulement pour ce topic mais pour tout HFR.  ;)

Bordel, je suis très vieux alors :/
Mais bien moins que certains :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bordel le 09-08-2026 à 12:18:18

---------------
Photo
n°75142391
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 09-08-2026 à 17:10:09  profilanswer

Bordel a écrit :

Bordel, je suis très vieux alors :/
Mais bien moins que certains :o

Quand on parle de soi à la troisième personne c'est un signe qui ne trompe pas :o

---------------
BING BONG
n°75142557
Moonzoid
Posté le 09-08-2026 à 18:04:48  profilanswer

Qu'est-ce qu'on en dit de Stefan Sweig ici?
J'ai lu deux nouvelles Amok et La lettre d'une inconnue, beaucoup aimé la première avec ce type qui perd les pédales pris entre sa fierté, son devoir, sa passion pour une femme qu'il est sensé aider, etc beaucoup aimé, intense et très bien écrit. La deuxième histoire est vue du point de vue féminin, une ado qui s'éprend de son voisin de pallier et qui essaye toute sa vie de s'en faire aimer. Belle écriture aussi mais ces épanchements sentimentaux un peu longuets et cette passion secrète de jeune fille ça m'a moins parlé.

Nouvelles de la Pescara je découvre Gabriele d'Annunzio petit à petit, ses poésies solaires et pastorales m'avaient bien plu, et ces nouvelles aussi. Il parle de son pays natal, la région de Pescara donc, sur l'Adriatique, ce qui m'a amené à le lire car ma famille vient en partie de là-bas aussi.  
Il revendiquait une influence de Maupassant pour son intérêt pour le monde rural. Je suis pas hyper connaisseur en GdM mais ce que j'avais lu était pas mal centré sur l'aspect social et les différences de classes, la pauvreté qui côtoie l'aisance, etc ici il y a aussi une forme de réalisme mais réaliste sans être trop sérieux avec un côté plus baroque, plus fou, plus ... italien quoi. C'est imagé, coloré, musical, j'ai trouvé ça assez cinématographique. Une belle langue. Ravi de cette découverte pour l'instant. Grande star de son époque apparemment, quelque peu oublié après ses rocambolesques aventures politiques.

Le destin de A.D. de Ernst Von Salomon, récit biographique : l'histoire d'un type qui s'engage dans l'armée parce qu'il sait pas trop quoi faire de sa vie et finira emprisonné une trentaine d'années par Weimar, puis par les nazis, etc erreurs judiciaires, accusations fallacieuses, une destinée un peu kafkaïenne et tragique puisqu'à chaque fois il n'est pas vraiment responsable mais se retrouve du côté des accusés. Description du quotidien du prisonnier avec les échos de la politique mouvementée des années 30, quotidien de camp de concentration avec son héroïsme clandestin. Court, très intéressant et bien écrit. Il y a aucune info dans le livre mais il s'agirait de https://en.wikipedia.org/wiki/Arthur_Dietzsch

Une princesse de Mars relecture légère de l'été :o j'avais bien aimé quand j'étais ado, à relire maintenant bon ... [:cerveau d] je sais plus si il explique un peu le procédé de voyage dans les suites parce que là il s'est pas trop creusé la tête : il entre dans une grotte et pouf soudain il se retrouve sur Mars :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°75142617
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-08-2026 à 18:19:19  profilanswer

C'est pas pire que Le Prisonnier de la planète Mars qui s'y fait envoyer avec une catapulte mue par l'énergie psychique d'une armée de yogis indiens :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°75142658
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-08-2026 à 18:28:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est pas pire que Le Prisonnier de la planète Mars qui s'y fait envoyer avec une catapulte mue par l'énergie psychique d'une armée de yogis indiens :o

[:zytrahusathome]

---------------
n°75142720
Moonzoid
Posté le 09-08-2026 à 18:42:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est au moins un début d'explication [:cerveau jalouse]  

---------------
n°75142752
ChaK_
Posté le 09-08-2026 à 18:52:41  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est scientifiquement crédible  [:michel_cymerde:7]

n°75142780
demars
Posté le 09-08-2026 à 19:03:35  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'ai lu deux nouvelles Amok et La lettre d'une inconnue, beaucoup aimé la première avec ce type qui perd les pédales pris entre sa fierté, son devoir, sa passion pour une femme qu'il est sensé aider, etc beaucoup aimé, intense et très bien écrit. La deuxième histoire est vue du point de vue féminin, une ado qui s'éprend de son voisin de pallier et qui essaye toute sa vie de s'en faire aimer. Belle écriture aussi mais ces épanchements sentimentaux un peu longuets et cette passion secrète de jeune fille ça m'a moins parlé.

Nouvelles de la Pescara je découvre Gabriele d'Annunzio petit à petit, ses poésies solaires et pastorales m'avaient bien plu, et ces nouvelles aussi. Il parle de son pays natal, la région de Pescara donc, sur l'Adriatique, ce qui m'a amené à le lire car ma famille vient en partie de là-bas aussi.  
Il revendiquait une influence de Maupassant pour son intérêt pour le monde rural. Je suis pas hyper connaisseur en GdM mais ce que j'avais lu était pas mal centré sur l'aspect social et les différences de classes, la pauvreté qui côtoie l'aisance, etc ici il y a aussi une forme de réalisme mais réaliste sans être trop sérieux avec un côté plus baroque, plus fou, plus ... italien quoi. C'est imagé, coloré, musical, j'ai trouvé ça assez cinématographique. Une belle langue. Ravi de cette découverte pour l'instant. Grande star de son époque apparemment, quelque peu oublié après ses rocambolesques aventures politiques.

Le destin de A.D. de Ernst Von Salomon, récit biographique : l'histoire d'un type qui s'engage dans l'armée parce qu'il sait pas trop quoi faire de sa vie et finira emprisonné une trentaine d'années par Weimar, puis par les nazis, etc erreurs judiciaires, accusations fallacieuses, une destinée un peu kafkaïenne et tragique puisqu'à chaque fois il n'est pas vraiment responsable mais se retrouve du côté des accusés. Description du quotidien du prisonnier avec les échos de la politique mouvementée des années 30, quotidien de camp de concentration avec son héroïsme clandestin. Court, très intéressant et bien écrit. Il y a aucune info dans le livre mais il s'agirait de https://en.wikipedia.org/wiki/Arthur_Dietzsch

Une princesse de Mars relecture légère de l'été :o j'avais bien aimé quand j'étais ado, à relire maintenant bon ... [:cerveau d] je sais plus si il explique un peu le procédé de voyage dans les suites parce que là il s'est pas trop creusé la tête : il entre dans une grotte et pouf soudain il se retrouve sur Mars :o

De lui, j'ai lu le joueur d'échecs que j'ai adoré il y a... 30 ans au moins  [:adodonicoco]  
Sinon, j'ai aussi lu 2 de ses marquantes biographies (Magellan et Fouché, excellente).

n°75142807
Groomy
Oisif
Posté le 09-08-2026 à 19:12:26  profilanswer

La Pitié dangereuse est très bien aussi. Tout ce que j'ai lu de Stefan Zweig était bien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 09-08-2026 à 21:57:24

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°75142881
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-08-2026 à 19:36:47  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Groomy a écrit :

Tout ce que j'ai lu de Stefan Sweig était bien  :o

Pour ceux qui pourraient faire une recherche sur le topic un jour, c'est Stefan Zweig.  :o  

---------------
n°75142917
Moonzoid
Posté le 09-08-2026 à 19:46:32  profilanswer

[:black_jack]

---------------
n°75143360
Groomy
Oisif
Posté le 09-08-2026 à 21:58:07  profilanswer

J'ai fais un copier coller j'avais pas vu :o

---------------
n°75143477
Dora Doral​ina
Posté le 09-08-2026 à 22:46:25  profilanswer

Celle qui sait de Riley Sager.

https://www.babelio.com/couv/CVT_Celle-qui-sait_4581.jpg

Tout commençait de façon prometteuse : un manoir à l'atmosphère envoûtante, surplombant un précipice, une femme que tous prennent pour un monstre, une vieille tragédie familiale...
Cependant, quelque chose a déraillé. Aucun personnage ne suscite la sympathie et la temporalité laisse à désirer, mais le problème ne vient même pas de là.
L'intrigue se déploie dans tous les sens, comme si l'auteur ne pouvait plus s'arrêter : le roman finit par s'effondrer sous une accumulation de rebondissements et d'hypothèses invraisemblables, au point même de faire passer Joël Dicker pour un enfant de chœur.

Pas un roman raté, mais moyen, et je ne comprends même pas l'engouement autour de ce bouquin.

n°75143788
ChaK_
Posté le 10-08-2026 à 07:48:16  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Celle qui sait de Riley Sager.

https://www.babelio.com/couv/CVT_Ce [...] t_4581.jpg

Pas un roman raté, mais moyen, et je ne comprends même pas l'engouement autour de ce bouquin.

[:atom1ck]

n°75144647
bobby8921
Posté le 10-08-2026 à 12:00:42  profilanswer

J'ai fini Des milliards de tapis de cheveux qui revient souvent dans le topic.
J'ai beaucoup aimé. C'est très agréable à lire. L'histoire est prenante, j'aurai bien passé un peu plus de temps dans cet Univers.

À côté de ça j'ai mis de côté Pukhtu, le 1er tome de DOA.
C'est long, ça n'avance pas, l'écriture n'est vraiment pas plaisante. Alors quand en plus il y a un deuxième tome à lire, j'ai préféré m'arrêter au milieu du premier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1394  1395  1396  1397  1398  1399
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)