| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
Publicité | Posté le 17-12-2025 à 15:16:11 ![]() ![]() |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Dora Doralina |
Message édité par Dora Doralina le 17-12-2025 à 20:20:56 |
parappa taliblanc | Terminé Fortune de France de Robert Merle. On est au 16e siècle, en pleine guerre de religions en France, et on suit l'histoire de la famille Siorac et de ses domestiques, qui vivent dans un Château du Périgord au milieu de tout ça. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Flash Gourdin | C’est pas fortune dans le sens destin plutôt ? |
talbazar morte la bête, mort le venin | Auprès du chat noir et du chat noir ! |
artkel | |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Quelques jours de vacances m'ont permis de lire Le Fantôme de Versailles d'Henri Loevenbruck J'ai adoré. Ce livre signe la fin de la trilogie autour de Gabriel Joly, jeune journaliste enquêteur, donc il vaut mieux avoir lu Le Loup des Cordeliers et Le Mystère de la Main Rouge. Le thème tourne autour de complots dans les plus hautes sphères du royaume et une organisation secrète qui lutte dans l'ombre pour défendre la veuve et l'orphelin tout en mettant à jour les complotistes. C'est toujours prenant avec ce choix de mener ces romans au coeur de l'Histoire (en l'occurence, ici, la chute de Louis XVI et Marie-Antoinette). On suit cette intrigue au milieu de l'Histoire en ayant l'impression d'être dans les coulisses. Ça se lit très facilement, chapitres courts, cliffanghers, twists. Y'a tous les ingrédients d'un page turner et c'est un bonheur pour ceux qui aiment ces romans qui s'inscrivent au milieu d'événements historiques forts. Le Secret des Secrets de Dan Brown Ça faisait longtemps que je n'avais pas remis les "pieds" dans du Dan Brown et si ça s'est fait sans déplaisir, parce que j'aime bien ce mélange de romance et d'éléments scientifiques ou historiques factuels, j'ai trouvé que ça s'axait beaucoup sur l'action et que y'avait un ventre mou. Le thème principal du livre est de faire le pont entre le spirituel et la science (les expériences extra-corporelles, les expériences de mort imminente, la conscience est-elle intégrée à l'individu ou la perçoit-il de l'extérieur, etc.). Et si y'a des éléments très intéressants exposés dans le livre, on arrive sur une fin que j'ai trouvé quand même très tordue. Malgré tout Dan Brown mène un roman qui se dévore mais j'avoue m'y être perdu par moment parce que trop d'action ne servant pas l'histoire ou une fin tarabiscotée. Message édité par bauer_attitude le 20-12-2025 à 22:36:18 --------------- Steam ID |
parappa taliblanc |
Message cité 1 fois Message édité par parappa le 20-12-2025 à 23:13:40 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le 20-12-2025 à 23:11:43 ![]() ![]() |
parappa taliblanc | https://www.instagram.com/p/DSabta4jObs/
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Dora Doralina |
|
Chou Andy Would you know my nem |
J'ai mis du temps à comprendre traducteurice --------------- J'aurais voulu être un businessman |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
parappa taliblanc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |