Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°13923646
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 30-01-2008 à 17:06:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

suis-je bête  :jap:

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 17:06:36  profilanswer

n°13928045
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-01-2008 à 04:56:24  profilanswer

Nous les DIeux, de Werber

C'est raffraichissant, ca fait plaisir, ca rends plus aware, que demander de plus ?

n°13928450
com21
real men don't click
Posté le 31-01-2008 à 09:20:38  profilanswer

Hop livre lu.

Le bouquin est pas mal du tout par contre ça insiste surtout sur les pillages, les viols que sur les combats.
Mais ça montre très bien l'horreur que c'était pour les civils

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°13953498
owiiiii
omfg.over-blog.fr
Posté le 02-02-2008 à 21:00:57  profilanswer

je lis un truc sur les opérations boursières

Spoiler :

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/pastor.gif

n°13956116
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-02-2008 à 09:49:34  profilanswer

http://www.ville-ge.ch/bmu/outilslecture/envie/images/sawyer.jpg

Robert J. Sawyer - Mutations

Un bouquin de SF bien mené (presque un thriller, en fait) et qui arrive à combiner des sujets aussi divers que la génétique, la poursuite d'anciens criminels de guerre nazis, la télépathie, la fécondation in-vitro, etc.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°13957600
tailindil
Posté le 03-02-2008 à 14:56:44  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/21VM0DYWAPL._AA180_.jpg

C´est le deuxieme tome de la série, le premier était bien mais celui ci traîne un peu je trouve  :o

---------------
n°13958164
com21
real men don't click
Posté le 03-02-2008 à 16:30:56  profilanswer

http://image.evene.fr/img/livres/g/9782266155007.jpg

le livre ce lit vite et est très captivant.

J'ai plutôt bien aimé mais j'aurais préféré un livre plus développée.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°13958667
owiiiii
omfg.over-blog.fr
Posté le 03-02-2008 à 17:35:31  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51TtbLVfQzL._SS500_.jpg
"ils se sont fait la belle"  [:owiiiii]  [:owiiiii]  [:owiiiii]  [:owiiiii]  [:owiiiii]  [:owiiiii]

n°13959398
maja66
Posté le 03-02-2008 à 18:51:36  profilanswer

Bonsoir,

"Eldorado" de Laurent Gaudé. Un grand livre, de ceux qui changent notre regard sur le monde et sur nous.
Le thème : l'émigration clandestine. Après lecture on ne peut qu'avoir un regard humain sur la question.
Le style aussi est celui d'un grand écrivain.
Quand le fond et la forme sont d'égale qualité on ne peut que se réjouir de ce moment de bonheur.

n°13963908
noheal
Spread your wings and fly away
Posté le 04-02-2008 à 05:35:05  profilanswer

"On The Road" de Jack kerouac... Putain c'etait la belle époque les années post WW2... :(

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 05:35:05  profilanswer

n°13964210
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 04-02-2008 à 09:39:16  profilanswer

http://www.mollat.com/cache/couvertures/9782264043573.jpg

De Kaboul à San Francisco, des années 1970 à nos jours, une déchirante histoire d'amitié et de trahison, avec, en arrière-plan, la chronique tourmentée d'un pays dévasté : l'Afghanistan.

Bien que frères de lait, Amir le Pachtoune et Hassan le Hazara ont grandi côte-à-côte dans des mondes différents : le premier est le fils d'un riche commerçant, le second est le fils de leur serviteur. Inséparables, liés par une même passion, les deux garçons se vouent une amitié indéfectible. Mais ce lien va se briser à jamais. Alors que sous ses yeux Hassan subit une terrible ignominie, Amir reste pétrifié. Peur ? Lâcheté ? Honte ? Pris dans une terrible confusion des sentiments, il n'esquissera pas un geste pour sauver son ami.

Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux États-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. Il existe un moyen de te racheter, lui annonce une voix au téléphone. Mais ce moyen passe par une plongée au cœur de l'Afghanistan des talibans... et de son propre passé.

Ce livre est magnifique, et je le conseille vivement à ceux qui aiment passer un bon moment, et sortir d'un roman avec quelques connaissances en plus. Ici on découvre le quotidien des afghans et leur culture.
Me reste plus qu'a voir l'adaptation ciné qui sort bientôt :)

n°13964896
simouu
equipe serpentard
Posté le 04-02-2008 à 11:23:06  profilanswer

http://rivetjulien.free.fr/Blog/images/Julien/07-10-08/min_2020005859.jpg

Mythologies de Roland Barthes.

Pas toujours très accessible mais toujours instructif.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13966879
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 04-02-2008 à 15:36:48  profilanswer

owiiiii a écrit :

je lis un truc sur les opérations boursières

tu vas rire mais ma femme lit ca
http://0d.img.v4.skyrock.com/0d1/biblio-teck/pics/578373318.jpg
qui parle de magouilles financière dans les banques, issu semble t il d'une histoire vraie

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°13967861
thyb
Posté le 04-02-2008 à 17:06:51  profilanswer

Après avoir relu son "Le Loup Des Steppes" en ce moment je relis "Peter Camenzind" de Herman Hesse.
Herman Hesse est sans conteste mon auteur préféré.

n°13968136
Laurence67
Posté le 04-02-2008 à 17:33:07  profilanswer

thyb a écrit :

Après avoir relu son "Le Loup Des Steppes" en ce moment je relis "Peter Camenzind" de Herman Hesse.
Herman Hesse est sans conteste mon auteur préféré.

J'ai lu Le loup des Steppes et Narcisse et Goldmund quand j'étais ado, et c'est un de mes grands souvenirs de lecture... Il va falloir que je les relise adulte, juste pour voir ! J'ai toujours peur d'être déçue dans ces cas-là...

Message édité par Laurence67 le 04-02-2008 à 17:33:31

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°13968255
tailindil
Posté le 04-02-2008 à 17:47:18  profilanswer

Bon, après avoir tergiversé en lisant deux ou trois petits whodunnits de 150 pages, je me suis mis au gros morceau,

le premier tome de the Wheel of Time, de Robert Jordan (total de la série, 14 tomes et plus de 6000 pages). Jamais lu, il parait que dans le genre fantasy c´est imbattable, il faut voir. Un peu lent à démarer en tous cas.

Je vous tiendrai au courant de comment je trouve ça...

---------------
n°13970743
papillonne​tte
Posté le 04-02-2008 à 22:26:52  profilanswer

extazy a écrit :

Me reste plus qu'a voir l'adaptation ciné qui sort bientôt :)

Moi c'est l'inverse. Ce livre m'a tellement touché que je ne veux pas voir le film associé qui sera forcément adapté et surtout qui raccourcira l'intrigue.

n°13975709
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 05-02-2008 à 15:31:37  profilanswer

je viens de commencer ça :

http://pic.beinig.be/upload/57/hgc.jpg

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°13978986
maja66
Posté le 05-02-2008 à 21:08:16  profilanswer

Extazy, si tu as aimé "les cerfs volants de Kaboul" je te conseille  
"mille soleil splendides" du même auteur : 30 ans de la vie de  
deux femmes en Afghanistan. Dur mais avec toujours une  
espérance.

n°13980292
tailindil
Posté le 05-02-2008 à 22:45:12  profilanswer

http://image.guardian.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/gallery/2005/03/23/MargaretThatcher.jpg   ?
 :o  

---------------
n°13980469
tailindil
Posté le 05-02-2008 à 22:56:42  profilanswer

tailindil a écrit :

Bon, après avoir tergiversé en lisant deux ou trois petits whodunnits de 150 pages, je me suis mis au gros morceau,

le premier tome de the Wheel of Time, de Robert Jordan (total de la série, 14 tomes et plus de 6000 pages). Jamais lu, il parait que dans le genre fantasy c´est imbattable, il faut voir. Un peu lent à démarer en tous cas.

Je vous tiendrai au courant de comment je trouve ça...

Bon je retire ce que j´ais dit, c´est bon quand tout le monde se barre du traditionnel village-paumé-typique-de-début-de-série-de-Med-Fan ça devient assez scotchant  [:chimist]

---------------
n°13980856
fzzbnn
Posté le 05-02-2008 à 23:21:32  profilanswer

Citation :

le premier tome de the Wheel of Time, de Robert Jordan (total de lasérie, 14 tomes et plus de 6000 pages). Jamais lu, il parait que dansle genre fantasy c´est imbattable, il faut voir. Un peu lent à démareren tous cas.

Boooooooooooooooooooooooouh!!

je rigole, je ne les ai pas lu mais il est loin, très loin de faire l'unanimité parmis les fans du genre (fantasy, j'entends), anglophones du moins (j'ai l'impression que les divergences sont moins marquées chez le public francophone, pour ne pas dire qu'il semble être moins séléctif, peut-être parce que l'offre est plus faible, je ne sais pas..). mais bon, ça reste une référence.. au sens premier.

niveau quantité t'es servi par contre!

Perso je lis Against A Dark Background / La Plage de Verre de Iain M. Banks et The Blade Itself de Joe Abercrombie, et je sens qu'avec le nouveau semestre qui débute on va encore une fois m'ôter tout mes plaisirs et me mettre autre chose, plus indigeste, entre les mains.

n°13981262
tailindil
Posté le 05-02-2008 à 23:50:46  profilanswer

fzzbnn a écrit :

Citation :

le premier tome de the Wheel of Time, de Robert Jordan (total de lasérie, 14 tomes et plus de 6000 pages). Jamais lu, il parait que dansle genre fantasy c´est imbattable, il faut voir. Un peu lent à démareren tous cas.

Boooooooooooooooooooooooouh!!

je rigole, je ne les ai pas lu mais il est loin, très loin de faire l'unanimité parmis les fans du genre (fantasy, j'entends), anglophones du moins (j'ai l'impression que les divergences sont moins marquées chez le public francophone, pour ne pas dire qu'il semble être moins séléctif, peut-être parce que l'offre est plus faible, je ne sais pas..). mais bon, ça reste une référence.. au sens premier.

niveau quantité t'es servi par contre!

Perso je lis Against A Dark Background / La Plage de Verre de Iain M. Banks et The Blade Itself de Joe Abercrombie, et je sens qu'avec le nouveau semestre qui débute on va encore une fois m'ôter tout mes plaisirs et me mettre autre chose, plus indigeste, entre les mains.

écoute j´en ais entendu beaucoup de bien et je viens de le commencer, j´en suis peut être à la page 160 et je commence déjà à bien aimer... Comme je disais, le début à Edmond´s Field est un peu lent mais bon ça commence à s´activer. Un peu abusé comment il sort la carte magie toutes les 5 pages pendant la course poursuite pour sortir de Two Rivers, mais bon si c´est bien expliqué plus tard pourquoi pas... Enfin voilà je vais au moins me finir le premier tome et puis on verra ensuite ce que je fais.

Merci pour les tips, jamais lu ni l´un ni l´autre, je les ajoute à ma liste  [:actarus44]

---------------
n°13982992
Elmoricq
Posté le 06-02-2008 à 07:59:12  profilanswer

Le Roue du Temps ?
J'suis sûr que c'est le scénariste de Lost qui écrit ça : il invente l'histoire au fur et à mesure qu'il l'écrit.

C'est amusant au début et bien vite lassant, répétitif, et nawakesque.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 06-02-2008 à 08:04:51
n°13983070
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 06-02-2008 à 08:35:25  profilanswer

En ce moment :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51W1PNYMZ8L._AA240_.jpg  

Citation :

Le prologue, situé en 1123, met en scène la pendaison d'un jeune homme roux, accusé de vol. À l'issue de l'exécution, une jeune fille manifestement enceinte, Ellen, maudit alors le chevalier, le moine et le prêtre ayant condamné le pendu, et disparaît.

Le roman entrelace le développement de l'architecture gothique en suivant les péripéties d'une famille de bâtisseurs (Tom, sa fille Martha, son premier fils Alfred, et celui d'Ellen, Jack) dans la construction d'une nouvelle cathédrale à Kingsbridge, objet d'une opposition entre Philip, le Prieur, et l'évêque Waleran Bigod, et les intrigues politiques anglo-normandes qui ont émaillé ce siècle à travers la rivalité pour le comté de Shiring entre Aliena (qui épousera Jack) et William de Hamleigh, qu'elle a refusé d'épouser.

Prenant.

Puis j'ai terminé il y a peu "L'Elégance du hérisson" de Muriel Barbery et "La Caverne des idées" de José Carlos Somoza.  
Je conseille vivement ce dernier, à lire jusqu'à la dernière page, c'est important !

n°13983635
tailindil
Posté le 06-02-2008 à 10:14:49  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Le Roue du Temps ?
J'suis sûr que c'est le scénariste de Lost qui écrit ça : il invente l'histoire au fur et à mesure qu'il l'écrit.

C'est amusant au début et bien vite lassant, répétitif, et nawakesque.

On verra. Je trouve déjà que c´est un peu nawak le coup de l´Aes Sedai qui te me conjure un mur de feu de 500m de long et bien 3m d´épaisseur et a juste un petit mal de tête après  :lol:

Mais bon on verra, j´aime bien son explication théologique de la magie dans son monde, du moins ce que j´en ais vu pour l´instant.

Comme je disais, je vais finir le premier tome, voir ce que ça donne. Je suis un vieux routard du Fantasy, donc si ça me barbe j´aurai aucun scrupule à fermer le bouquin. Pour l´instant pas mal prenant ceci dit.  [:actarus44]

aRWaM a écrit :

En ce moment :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg

Prenant.

Puis j'ai terminé il y a peu "L'Elégance du hérisson" de Muriel Barbery et "La Caverne des idées" de José Carlos Somoza.
Je conseille vivement ce dernier, à lire jusqu'à la dernière page, c'est important !

énaurme  :o

Tout simplement l´un de mes livres préférés. La suite (World without End, pas encore sortie en Français) est vraiment bien aussi mais on a l´impression de se retrouver avec les mêmes personnages 200 ans plus tard, ce qui est légèrement agaçant.  :o
Non mais sinon c´est vachement cool ces deux bouquins.  [:actarus44]

Message cité 1 fois
Message édité par tailindil le 06-02-2008 à 16:47:24

---------------
n°13985000
oranginaaa​a
Posté le 06-02-2008 à 12:41:49  profilanswer

Je lis en ce moment le premier tome de "La destruction des juifs d'Europe" par Raul Hilberg (décédé il y a peu), et "Jeu avec le feu" de Andrzej Szczypiorski.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/419CT5R52EL._AA240_.jpg
http://www.espacestemps.net/docannexe/image/598/img-4.jpg

Message édité par oranginaaaa le 06-02-2008 à 12:55:39

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°13985087
stargasme
Posté le 06-02-2008 à 12:52:58  profilanswer

PASSAGE - de Connie Willis  

un super livre de genre SF, je suis presqu'à la fin et je tiens plus !!  :love:  
le sujet c'est les Expériences de Mort Imminente, c'est vraiment un très bon livre.

n°13992916
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-02-2008 à 08:18:26  profilanswer

http://images-eu.amazon.com/images/P/2253932744.08.LZZZZZZZ.jpg

Knut Hamsun - Pan

Un peu trop compassé à mon goût, je préfére largement "La faim", du même auteur (mais dont le thème n'a pas grand chose à voir).

Message édité par fdaniel le 07-02-2008 à 08:18:42

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°13994516
13latte_En​fer
Destroy target World
Posté le 07-02-2008 à 12:28:46  profilanswer

http://www.pochesf.com/couvertures/300.jpg

D'aprés des conseils d'amis c'est de la fantasy pour pas "se prendre la tête".

n°13995263
Elmoricq
Posté le 07-02-2008 à 14:08:55  profilanswer

Ah ça. C'est même du bon gros scénario de jeu de rôle pas très original et aux ficelles parfois un peu (beaucoup) grosses. [:joce]

n°13998177
Laurence67
Posté le 07-02-2008 à 18:59:30  profilanswer

stargasme a écrit :

PASSAGE - de Connie Willis  

un super livre de genre SF, je suis presqu'à la fin et je tiens plus !!  :love:  
le sujet c'est les Expériences de Mort Imminente, c'est vraiment un très bon livre.

J'ai adoré aussi, impossible de le lâcher à partir du 2ème tome (je l'ai lu en J'ai Lu Millenium). Par contre, j'ai trouvé qu'il mettait trop de temps à démarrer. Mais ça vaut le coup d'attendre !  :love:  :pt1cable:  

---------------
n°13999110
tailindil
Posté le 07-02-2008 à 20:45:50  profilanswer

13latte_Enfer a écrit :

http://www.pochesf.com/couvertures/300.jpg

D'aprés des conseils d'amis c'est de la fantasy pour pas "se prendre la tête".

ça prend effectivement pas la tête, mais comme j´explique dans Ce post je pense que c´est mieux de commencer par la série de l´Empire...

sinon c´est plutôt cool Feist  :o  [:actarus44]

---------------
n°14001907
stargasme
Posté le 08-02-2008 à 09:49:07  profilanswer

Laurence67 a écrit :

J'ai adoré aussi, impossible de le lâcher à partir du 2ème tome (je l'ai lu en J'ai Lu Millenium). Par contre, j'ai trouvé qu'il mettait trop de temps à démarrer. Mais ça vaut le coup d'attendre !  :love:  :pt1cable:  

A partir du 2eme TOME ??  :??:  
Y'a un 2eme tome ???????

YOUHOU !   :bounce:  
moi j'ai lu que le 1er y'en a combien en tout 3 ??  

Je vais allé faire un petit tour sur Amazone .. :jap:  :jap:

n°14003702
Laurence67
Posté le 08-02-2008 à 12:28:57  profilanswer

stargasme a écrit :

A partir du 2eme TOME ??  :??:  
Y'a un 2eme tome ???????

YOUHOU !   :bounce:  
moi j'ai lu que le 1er y'en a combien en tout 3 ??  

Je vais allé faire un petit tour sur Amazone .. :jap:  :jap:

Attention, j'ai bien précisé que je l'ai lu en collection Millenium J'ai Lu, qui était en deux tomes ! Apparemment en J'ai Lu Poche il est en un seul tome, tu n'as donc rien loupé ! ;)

Mais c'est vrai qu'on pourrait imaginer une suite à ce roman, étant donnée la fin (si mes souvenirs sont bons...)

---------------
n°14005382
stargasme
Posté le 08-02-2008 à 15:17:09  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Attention, j'ai bien précisé que je l'ai lu en collection Millenium J'ai Lu, qui était en deux tomes ! Apparemment en J'ai Lu Poche il est en un seul tome, tu n'as donc rien loupé ! ;)

Mais c'est vrai qu'on pourrait imaginer une suite à ce roman, étant donnée la fin (si mes souvenirs sont bons...)

La fin (pour etre sure que j'ai tout lu...), c'est bien (surtout ceux que ce livre interresse, ne lisez pas !!! :non: ):

Spoiler :

Johana est morte mais grace aux recherche de richard ils découvre que la q-asparine est bien la solution qui fait sortir d'une l'EMI, et il arrive à sauver Maisie, qui fini par avoir son nouveau coeur. Tandis que Johana erre sur un piano avec Helen et le chien Una

On à la même fin ? JESPERE QUE NON !!  :cry:

n°14005584
O_Neill
Posté le 08-02-2008 à 15:31:10  profilanswer

http://images-eu.amazon.com/images/P/2070426955.08.LZZZZZZZ.jpg

Pas tres bien ecrit mais o combien instructif .

n°14005598
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 15:32:10  answer

O_Neill a écrit :

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

Pas tres bien ecrit mais o combien instructif .

ah merci  

effectivement ca a l'air intéressant

n°14006861
eltonio37
Posté le 08-02-2008 à 17:13:55  profilanswer

aRWaM a écrit :

En ce moment :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg  

Citation :

Le prologue, situé en 1123, met en scène la pendaison d'un jeune homme roux, accusé de vol. À l'issue de l'exécution, une jeune fille manifestement enceinte, Ellen, maudit alors le chevalier, le moine et le prêtre ayant condamné le pendu, et disparaît.

Le roman entrelace le développement de l'architecture gothique en suivant les péripéties d'une famille de bâtisseurs (Tom, sa fille Martha, son premier fils Alfred, et celui d'Ellen, Jack) dans la construction d'une nouvelle cathédrale à Kingsbridge, objet d'une opposition entre Philip, le Prieur, et l'évêque Waleran Bigod, et les intrigues politiques anglo-normandes qui ont émaillé ce siècle à travers la rivalité pour le comté de Shiring entre Aliena (qui épousera Jack) et William de Hamleigh, qu'elle a refusé d'épouser.

Prenant.

Les pilliers de la terre, sublime!
On est immergé dans la vie des moyennageux sur tout les plans (politique, technique, quotidien, sentiments...)
A lire absolument!!!

n°14007252
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 17:55:40  answer

eltonio37 a écrit :

Les pilliers de la terre, sublime!
On est immergé dans la vie des moyennageux sur tout les plans (politique, technique, quotidien, sentiments...)
A lire absolument!!!

j'avais lu "the third twin" de Ken Follett

j'avais trouvé assez nul

j'étais peut etre pas tombé sur le bon

n°14008831
jimmythebr​ave
Posté le 08-02-2008 à 20:55:02  profilanswer

Je viens de finir ça  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51BNSeSo2qL._AA240_.jpg

Franchement divertissant et très original, car c'est un roman d'aventures entre autres qui se passe en Inde dans les années 30.

Les ogres du Gange

Juste avant, j'ai lu ça  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51e5uA8ExaL._AA240_.jpg

Je me suis quand même assez ennuyé avec le perso principal qui est archéologue, mais qui semble découvrir l'archéologie et ne s'interesse pas à grand chose.

La fin du cercle

La je suis en plein sur L'Evangile selon Satan

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51vptTc-KtL._AA240_.jpg

Message édité par jimmythebrave le 08-02-2008 à 20:58:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)