Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°7054492
lLeo
Posté le 22-11-2005 à 23:34:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZ_.jpg  
j'ai commencé a  lire le remarquable livre de Simon Schama, à la fois livre d’histoire, biographie et critique d’art. ... passionant ...
vivement recommandé pour les amateurs de peinture courageux que les 840 pages ne rebute pas...

Message édité par lLeo le 22-11-2005 à 23:34:59
mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 23:34:28  profilanswer

n°7064772
Double C
Posté le 24-11-2005 à 12:40:36  profilanswer

Je viens de commencer celui là.

http://images.amazon.com/images/P/2020573679.01.MZZZZZZZ.jpg

J'ai pas vu le film donc, je ne serai pas "influencé".

Message édité par Double C le 24-11-2005 à 12:40:58

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°7067993
bgdu951
Posté le 24-11-2005 à 18:29:48  profilanswer

je lit la mort est mon metier de robert merle et c'est super interresant ! et on me la conseiller sur ce forum

n°7070139
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 24-11-2005 à 22:23:28  profilanswer

http://images-eu.amazon.com/images/P/0451192257.01.LZZZZZZZ.gif
je continue sur la lancee le premier lu (The House) m ayant bien plu

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°7072265
Bigoudene
Parce que Louis XIV
Posté le 25-11-2005 à 11:21:58  profilanswer

Bonjour, je suis nouvelle et ce topic me semble être un bon départ pour échanger !
Pour ma part en ce moment je lis Une peine d'exception de Patricia Cornwell, j'ai lu toute la série des aventures du médecin légiste Kay Scarpetta et c'est passionnant. J'aime les intrigues policiéres, spécialement quand il y a des enjeux politiques !

:hello:  

n°7076968
rau man
I want to believe...
Posté le 25-11-2005 à 22:50:35  profilanswer

Bigoudene a écrit :

Bonjour, je suis nouvelle et ce topic me semble être un bon départ pour échanger !
Pour ma part en ce moment je lis Une peine d'exception de Patricia Cornwell, j'ai lu toute la série des aventures du médecin légiste Kay Scarpetta et c'est passionnant. J'aime les intrigues policiéres, spécialement quand il y a des enjeux politiques !

:hello:

Et... ? (t'as un portable?  :whistle:  )

Message cité 1 fois
Message édité par rau man le 25-11-2005 à 22:51:27
n°7078307
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 04:53:41  answer

"Dans la peau d'un intouchable" de Marc Boulet

Un journaliste qui se met dans la peau de la plus basse caste en Inde,
pas fini mais pour l'instant, de touchantes descriptions sur les discriminations..... d'un autre age  
et pourtant dans un pays en pleine croissance et démocratique.....

Religion et Démocratie et discrimination, une société surprenante  :hello:

n°7078318
gronky
poissard
Posté le 26-11-2005 à 05:02:30  profilanswer

le receuil "Aurore sur un jardin de palmes" qui regroupe plusieurs romans de P.K. Dick.
 Je viens de finir le premier texte "les machines à illusion" et j'aborde le second "blade runner/ do android dream of electric sheep?" que je n'avais pas encore lu malgré le fait que j'apprécie baucoup l'univers "Dickien". Il n'est jamais trop tard...  

n°7078352
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 05:31:52  answer

gronky a écrit :

case: "effacer message" ;)

Merci, tu peux effacer le tiens  :hello:

n°7078722
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 26-11-2005 à 11:04:27  profilanswer

J'ai fini "Le procès" de Kafka et je viens de commencer "Mémoires d'Hadrien" de Marguerite Yourcenar tout en lisant en parallèle "L'excès en droit civil" de David Bakouche.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 11:04:27  profilanswer

n°7078777
Romf
Posté le 26-11-2005 à 11:15:28  profilanswer

Lu y'a pas longtemps :)
Le style de livre que j'aime bien, une histoire sympa, un style agréable...
J'ai aussi lu "Où es tu" du même auteur, vraiment très bon, ce n'est pas du tout le même style mais c'est une histoire très touchante et prenante. J'ai adoré.
Récemment j'ai lu "7 jours pour une éternité" (encore du même), je l'ai pas trouvé exceptionnel: ca se lit mais bon sans plus. Rien à voir avec les 2 cités précedemment.

En ce moment je lis "Onze minutes" de Paulo Coelho sur conseil d'un ami, je n'en suis qu'au début donc on verra ce que ca donne.

n°7079816
Lexmark
Posté le 26-11-2005 à 14:04:09  profilanswer

Dystopia de Richard Christian Matheson, je ne sais pas dutout ce que ca vaut.
Mais la chute de la premiere petite nouvelle est  :love:

Me suis fie sur le 4ieme de couverture et ca m a pas mal donne envie.

"Comment réagirez-vous si, en vous réveillant un matin, vous entendiez pleure quelqu'un d'autre à l'intérieur de votre tête ?  
Si toute votre vie n'était qu'un simple scénario, et Dieu un vulgaire employé de bureau ?  
Imaginez-vous le calvaire de cet homme, condamné à courir jusqu'à ce que morts s'ensuive ?  
Ou les tourments de cet autre individu, obligé de vendre ses organes un à un pour payer ses factures ?  

En une soixante de nouvelles aux styles infiniment variés, richard Christian Matheson vous convie à une exploration minutieuse de l'âme humaine, jusqu'en des recoins à la noirceur insondable. Car quand la santé mentale vacille, l'horreur n'est jamais loin, tapie à l'affût de la moindre occasion de tout submerger "

Message édité par Lexmark le 26-11-2005 à 14:04:25
n°7079852
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 14:09:54  answer

Chateaubriand , Atala René . Le dernier Abencerage ;)

n°7080864
Bigoudene
Parce que Louis XIV
Posté le 26-11-2005 à 17:33:19  profilanswer

rau man a écrit :

Et... ? (t'as un portable?  :whistle:  )

Précision : Echanger nos points de vue littéraires bien sur !
 :D  

n°7081109
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 26-11-2005 à 18:15:35  profilanswer

Romf a écrit :

Lu y'a pas longtemps :)
Le style de livre que j'aime bien, une histoire sympa, un style agréable...
J'ai aussi lu "Où es tu" du même auteur, vraiment très bon, ce n'est pas du tout le même style mais c'est une histoire très touchante et prenante. J'ai adoré.
Récemment j'ai lu "7 jours pour une éternité" (encore du même), je l'ai pas trouvé exceptionnel: ca se lit mais bon sans plus. Rien à voir avec les 2 cités précedemment.

En ce moment je lis "Onze minutes" de Paulo Coelho sur conseil d'un ami, je n'en suis qu'au début donc on verra ce que ca donne.

c'est un pote qui me l'a prêté, j'ai bien aimé
apparemment il y a une suite (et aussi une adaptation ciné qui devrait sortir :o)

commencé hier :

http://images-eu.amazon.com/images/P/2266145975.01.LZZZZZZZ.jpg

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°7081749
Romf
Posté le 26-11-2005 à 20:00:28  profilanswer

Jipege a écrit :

c'est un pote qui me l'a prêté, j'ai bien aimé
apparemment il y a une suite (et aussi une adaptation ciné qui devrait sortir :o)

commencé hier :

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

"vous revoir" :o

Mais existe pas encore en poche apparemment :o

n°7094281
rau man
I want to believe...
Posté le 28-11-2005 à 14:09:59  profilanswer

aujourd'hui je relis "Titus et Bérénice" de Racine  :love:  

c'est bôôw  :pt1cable:

n°7103403
lool38
Posté le 29-11-2005 à 15:52:52  profilanswer

http://www.sexologie-magazine.com/bibliographies/couvertures/BelleDuS.jpg

Magnifique.

Comme tout ce que j'ai lu d'Albert Cohen (Ahhh Solal  :love:  :love: )

n°7122971
gusano
Posté le 02-12-2005 à 12:55:57  profilanswer

Saint Augustin - Les Confessions.

A la lecture de cet ouvrage, j'ai bien l'impression qu'e pour le christianisme, l'essentiel est dit ("écrit", plutôt...) depuis le IVe siècle.  

Pourquoi, en matière de théologie, ces textes datant de plus de 1500 ans sont-ils plus explicites que les sermons des prêtres contemporains ?

Les vraies questions théologiques (quelle est la nature de Dieu ? quelle est la cause du mal ?) sont elles aujourd'hui devenues taboues ? Ca n'interresse plus personne ?

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 02-12-2005 à 12:57:08
n°7122975
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-12-2005 à 12:57:18  profilanswer

Je viens de débuter L'alchimiste, de Paulo Coelho. Ca a l'air pas mal, assez initiatique.

n°7123033
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2005 à 13:11:54  answer

gusano a écrit :

Saint Augustin - Les Confessions.

A la lecture de cet ouvrage, j'ai bien l'impression qu'e pour le christianisme, l'essentiel est dit ("écrit", plutôt...) depuis le IVe siècle.  

Pourquoi, en matière de théologie, ces textes datant de plus de 1500 ans sont-ils plus explicites que les sermons des prêtres contemporains ?

Les vraies questions théologiques (quelle est la nature de Dieu ? quelle est la cause du mal ?) sont elles aujourd'hui devenues taboues ? Ca n'interresse plus personne ?

Il s'agit d'un docteur de l'eglise très bon a lire même si on est d'aucune religion  :jap:

n°7123125
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 02-12-2005 à 13:27:45  profilanswer

j'attaque "Chourmo" avec Fabio Montale :lol:

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°7123206
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-12-2005 à 13:38:33  profilanswer

J'attaque Le chef-d'oeuvre d'Anna Enquist, c'est une psychanalyste et son livre traite des névroses familiales. Mais c'est un roman, l'histoire a l'air pas mal pour le moment et il n'y a pas d'explications scientifiques. Elle se sert juste de ses connaissances pour donner à ses personnages un comportement spécial.

Sinon j'ai fini un homme presque parfait de Robert Russo, on me l'avait conseillé en tant qu'amateur d'Irving, et en effet j'ai beaucoup aimé. Ca ne se résume pas vraiment, c'est une histoire, il faut la lire sur la longueur pour apprécier.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°7123266
cocoboom
try again
Posté le 02-12-2005 à 13:50:59  profilanswer

je viens juste de le finir....
c est sympa, l histoire est prenante, ca si lit vite et bien, mais bon, je trouve pas que ca merite le tintouin qu on a fait dessus... c est pas brillemment ecrit, on a l impression que le gars passe vite sur certain truc parce squ il a trop envie de finir son livre et de se faire des thunes, du coup y a plein de truc qui meriterai explication ou autre qui se font super vite (je donne pas d exemple pour pas raconter l histoire)  un peu baclé...
le personnage principal m a trop ennervé, ce aoté larmouille avec la maman est carrement exageré

mais sinon c est bien :D

je vais allé voir le film je vais encore ma taper la tete contre les murs tiens  :pfff:

Message édité par cocoboom le 02-12-2005 à 13:54:06
n°7123867
krisix
Oldpadawan
Posté le 02-12-2005 à 15:14:31  profilanswer

lool38 a écrit :

http://www.sexologie-magazine.com/ [...] lleDuS.jpg

Magnifique.

Comme tout ce que j'ai lu d'Albert Cohen (Ahhh Solal  :love:  :love: )

Tu sais qu'il doit être adapté au cinéma ? Pour Solal je ne sais pas qui va le jouer mais pour Ariane il semble que ce soit Ludivine Sanier. Drôle de choix amha. En plus il est difficilement transposable au cinéma je trouve. Enfin ça reste  un livre inoubliable, j'ai un regret : l'avoir lu trop tard.

n°7123939
Daesou
Posté le 02-12-2005 à 15:24:44  profilanswer

krisix a écrit :

[...]j'ai un regret : l'avoir lu trop tard.

À quel âge l'as-tu lu ?

Sinon Solal sera interprété par Alessio Boni qui a notamment joué dans le téléfilm italien Nos meilleures années.

Et pour resté dans le sujet, en ce moment je lis Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley. Je n'ai lu qu'un bonne centaine de pages mais j'accroche bien pour l'instant.

n°7124016
Lexmark
Posté le 02-12-2005 à 15:37:32  profilanswer

Daesou a écrit :

À quel âge l'as-tu lu ?

Sinon Solal sera interprété par Alessio Boni qui a notamment joué dans le téléfilm italien Nos meilleures années.

Et pour resté dans le sujet, en ce moment je lis Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley. Je n'ai lu qu'un bonne centaine de pages mais j'accroche bien pour l'instant.

Un peu dessus de la fin par contre.
Mais le monde qu il decrit, est tres pertinent  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lexmark le 02-12-2005 à 15:47:24
n°7124069
krisix
Oldpadawan
Posté le 02-12-2005 à 15:45:06  profilanswer

Daesou a écrit :

À quel âge l'as-tu lu ?

Je ne me souviens plus exactement mais la vingtaine passée c'est sûr, vers 25 ans je crois. Enfin c'est ce que je me suis dit la première fois que je l'ai lu. J'aurais aimé le lire à l'adolescence.  
Merci pour la news, il a intérêt à s'accrocher Alessio, pas évident de donner vie à Solal solal.

n°7124249
lool38
Posté le 02-12-2005 à 16:09:45  profilanswer

Incroyable!

J'ai du mal à imaginer l'univers de solal transposé au cinéma.
Et puis Ludivine sagnier... J'aime beaucoup cette comédienne mais je ne suis pas sûr que ce soit un choix pertinent... A voir...

Ceci dit,Mangeclous a été adapté au ciné avec... Pierre Richard dans le rôle titre!!

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 30633.html

n°7126134
Gold007
Duck and Cover
Posté le 02-12-2005 à 21:01:27  profilanswer

http://www.bernardwerber.com/livres/images/souffledesdieux.jpg

Le souffles de dieux de Bernard Werber.  J'avais trouvé original la composition de ses précédents romans de cette suite (les thanatonautes, l'empire et des anges et nous, les dieux)

Étant un amateur de l'histoire de la 2e guerre mondiale j'avance tranquillement en même temps le livre "La guerre sans haine" de Rommel.  C'est le recueil de ses cahiers lors de l'invasion de la France et de sa campagne en Afrique.

Message édité par Gold007 le 02-12-2005 à 21:01:51
n°7126210
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 02-12-2005 à 21:14:40  profilanswer

http://www.clarkesworldbooks.com/images/large/1400043662.jpg

"Kafka on the shore" de Haruki Murakami.

pour l'instant (j'en ai lu la moitie) je suis moyennement emballe... c'est quand meme un peu decevant si on compare a son "Wind-up chronicle".

n°7136594
Groomy
Oisif
Posté le 04-12-2005 à 13:23:14  profilanswer

Je viens de terminer Le Pendule de Foucault, un peu déçu vu tous le bien que j'en avais entendu...  Les histoires de complot mondial parsémé de templier, sociétés secretes et mystiques divers c'est pas trop mon truc je crois. Les parties les plus intéréssant c'était quand on en parlait pas de ce "Plan" (la vie passé du narrateur, mais bon c'était pas super super non plus).

Donc heureux d'en avoir fini j'enchaine sur L'echelle de Darwin

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 04-12-2005 à 13:23:56

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7136602
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 04-12-2005 à 13:24:36  profilanswer

quelqu'un a lue les chronicles de narnia?

n°7137227
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 04-12-2005 à 14:52:46  profilanswer

Groomy a écrit :

Je viens de terminer Le Pendule de Foucault, un peu déçu vu tous le bien que j'en avais entendu...  Les histoires de complot mondial parsémé de templier, sociétés secretes et mystiques divers c'est pas trop mon truc je crois. Les parties les plus intéréssant c'était quand on en parlait pas de ce "Plan" (la vie passé du narrateur, mais bon c'était pas super super non plus).

moi j'en ai lu a peu pres le quart et j'etais egalement loin d'etre emballe. mr. eco sait enormement de choses et semble particuliarement motive pour nous le faire savoir en multipliant frenetiquement les details, precisions, autres developpements et ce jusqu'a l'ecoeurement. par contre il y'a aussi un aspect tres positif d'une telle facon d'ecrire: il permet de realiser au lecteur a quel point c'est un sombre ignard ;).

Citation :

je trouve la vision du futur presentee dans ce livre tres juste et de ce fait ce bouquin est un must. par contre jamais de ma vie je n'ai eu a faire a une prose ecrite avec aussi peu de grace et de feeling litteraire...  

Message édité par theoperator le 04-12-2005 à 15:06:22
n°7137278
Elmoricq
Posté le 04-12-2005 à 15:01:27  profilanswer

Groomy a écrit :

Je viens de terminer Le Pendule de Foucault, un peu déçu vu tous le bien que j'en avais entendu...  Les histoires de complot mondial parsémé de templier, sociétés secretes et mystiques divers c'est pas trop mon truc je crois.

Ce n'est visiblement pas le truc de Eco non plus, puisque ce bouquin est justement contre tout ce genre de carabistouilles.

n°7137354
Groomy
Oisif
Posté le 04-12-2005 à 15:11:39  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ce n'est visiblement pas le truc de Eco non plus, puisque ce bouquin est justement contre tout ce genre de carabistouilles.

sans doute mais c'est tout de même le principal sujet du livre

Message édité par Groomy le 04-12-2005 à 15:11:55

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7143618
Shuiguy
Paf pasteque...O_o
Posté le 05-12-2005 à 10:42:51  profilanswer

Je termine Pere de nos peres, et j'enchaine sur l'alchimiste de Cohelo

n°7143680
Groomy
Oisif
Posté le 05-12-2005 à 10:58:58  profilanswer

Shuiguy a écrit :

Je termine Pere de nos peres

Tu l'as trouvé comment ? A mon époque Werber je l'avais vraiment trouvé en dessous de ses autres bouquins celui la.

---------------
n°7144265
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 05-12-2005 à 12:46:49  profilanswer

C'est marrant parce que je suis en pleine double lecture. D'une part Le pendule de Foucault, donc, qui me semble au contraire de ce qu'écrit Groomy, un réquisitoire contre tous les livres, les films où peuvent être émises des opinions faisant valoir de vastes complots de domination du monde par des sociétés secrètes. J'avais lu le Da Vinci Code cet été. J'avais été déçu à un point difficilement imaginable tant ce livre est une merde. Tandis que le Pendule s'inscrit justelent dans un courant rationaliste qui se veut le contrepied total d'élucubrations fantaisistes telles que peut les énoncer Mister Brown.  

En parallèle, je lis également L'Agneau de Christopher Moore. Il imagine la vie de Jésus de cinq-six ans à trente ans, période totalement oubliée dans les Evangiles. C'est génialement pensé, comique, jamais ironique ou méprisant à l'endroit des croyants. Je dirais même plus, c'est tendre, et ça dit tellement plus sur Jésus que tout ce qui a pu être doctement écrit jusque là. En ces temps où politique, religion, font très mauvais ménage, ce livre est une bouffée d'air frais.

n°7144455
krisix
Oldpadawan
Posté le 05-12-2005 à 13:15:09  profilanswer

raphael75006 a écrit :

...
En parallèle, je lis également L'Agneau de Christopher Moore. Il imagine la vie de Jésus de cinq-six ans à trente ans, période totalement oubliée dans les Evangiles. C'est génialement pensé, comique, jamais ironique ou méprisant à l'endroit des croyants. Je dirais même plus, c'est tendre, et ça dit tellement plus sur Jésus que tout ce qui a pu être doctement écrit jusque là. En ces temps où politique, religion, font très mauvais ménage, ce livre est une bouffée d'air frais.

Dans les 4 officielles, oui mais pas dans les apocryphes certaines évoquent la vie de Jésus enfant, sa vie d'homme etc mais c'est un autre (très long) débat. Sinon j'abonde dans le sens de ce qui est dit au-dessus, Le Pendule de Foucault est l'anti Da Vinci code.

n°7144500
Groomy
Oisif
Posté le 05-12-2005 à 13:26:05  profilanswer

raphael75006 a écrit :

D'une part Le pendule de Foucault, donc, qui me semble au contraire de ce qu'écrit Groomy, un réquisitoire contre tous les livres, les films où peuvent être émises des opinions faisant valoir de vastes complots de domination du monde par des sociétés secrètes. J'avais lu le Da Vinci Code cet été. J'avais été déçu à un point difficilement imaginable tant ce livre est une merde. Tandis que le Pendule s'inscrit justelent dans un courant rationaliste qui se veut le contrepied total d'élucubrations fantaisistes telles que peut les énoncer Mister Brown.

Et j'ai jamais dit que Eco ou son livre faisait un éloge des societés secretes... et avant la fin on en sait rien d'ailleurs, c'est très "sérieux" avant et lassant.

Da Vinci Code je l'ai pas lu et j'ai vraiment pas envie de le lire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)