| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 09-02-2026 à 22:54:18 ![]() ![]() |
parappa taliblanc | J’avais l’intention de m’y mettre après Mad Men mais vous me refroidissez un peu. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Si tu n'as pas vu la série d'origine, elle vaut le déplacement (mais c'est HS alors je vais m'arrêter là). Message édité par biezdomny le 10-02-2026 à 00:02:03 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pour revenir au topic, j'attends quelques jours pour démarrer un nouveau livre et je regarde les livres-commencés-pas-finis de ma bibliothèque, j'ai repris la lecture de Cosmogonies de Julien d'Huy. L'auteur essaie de reconstituer l'arbre généalogique de quelques grands mythes de l'humanité et c'est intéressant (et effectivement très troublant) quand il raconte les variantes de ces derniers, un peu moins pour la partie technique où je trouve qu'il explique soit trop, soit trop peu, mais y a un petit quelque chose qui manque. Il me reste aussi un chapitre à lire dans Les Irresponsables de Chapoutot, qui (si vous préférez un TL;DR audio) était invité à parler l'autre jour sur France Culture du « retour de la tentation fasciste ». Si vous avez envie de déprimer un peu : https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ot-7001051 Message édité par biezdomny le 10-02-2026 à 00:06:18 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Dora Doralina |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Dora Doralina |
|
koskoz They see me trollin they hatin | Certains ont lu Fernando Pessoa ?
Message cité 2 fois Message édité par koskoz le 12-02-2026 à 11:02:04 --------------- |
Publicité | Posté le 11-02-2026 à 16:03:39 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Quelle question, c'est un écrivain incontournable.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
gomme Ignorance is Bliss | J'ai lu Marina de Carlos Ruiz Zafón, sur les conseils de la Raclette de ma vie (après avoir lu L'ombre du vent du même auteur). Là je suis en train de lire Nous étions le sel de la mer de Roxane Bouchard. Je lis la moitié du texte avec l'accent québécois Message édité par gomme le 13-02-2026 à 20:31:10 --------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
fab05230 |
Message édité par fab05230 le 13-02-2026 à 21:24:26 |
Dora Doralina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |