Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)

n°68847135
Rasthor
Posté le 19-07-2023 à 10:04:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KICKBACK a écrit :

Une sorte de LDVEH en jeu de société:

 

https://youtu.be/dfDsX6olVBU

Escape The Dark Castle. :D

 

Il est sympa, assez simple. C'est vraiment un jeu d'ambiance pour se détendre, vu le peu de choix à faire.

 


Rasthor a écrit :

Un jeu que j'avais repere l'annee passee a l'UK Games Expo et qui semble etre sorti en vitrine: Escape The Dark Castle (ETDC).

 

https://boardgamegeek.com/boardgame [...] ark-castle
https://www.themeborne.com/escapethedarkcastle
https://www.kickstarter.com/project [...] ark-castle
https://www.board-game.co.uk/escape [...] le-review/

 

- Cartes - papier - crayon - des (Ressemble aux livres dont vous etes le hero).
- Dessins en noir et blanc (on dirait les dessins du manuel d'Hero Quest. :D ).
- 1-4 joueurs.
- 30 min de jeu.

 
Rasthor a écrit :


J'ai craqué. :D

 

Pas encore teste, mais le matos est oversized: gros dés et cartes gigantesques.  :ouch:
Il y a même un petit calepin et quatre crayon pour noter les points de vie (mais un D20 serait aussi pas mal je pense).
Les dessins des cartes ramènent directement aux livres dont vous êtes le héro (LDVELH) des eighties, y'a aucun doute la-dessus. :D

 

Les règles sont vraiment très simples:

 

- Chaque joueur choisit un heros (parmis 6) et prend l'unique dé qui lui correspond. Il y a trois symboles (puissance, sagesse et ruse) et chaque dé contient ces symboles, mais en proportions diverses selon le héro. Il peut y avoir 1 ou 2 symbole par face. Et parfois un bouclier en plus des symbole. Par exemple, le prêtre aura plus de probabilité de sortir des symboles sagesse que le tavernier par exemple. Les joueurs commencent entre 18 point de vies (1-2 joueurs), 14 PV (3 joueurs) ou 12 PV (4 joueurs).

 

- On tire aléatoirement 15 cartes chapitres (sur les 40 disponibles) et 1 boss final (sur les 3 disponibles). Le but est de parcourir les 15 cartes jusqu'au boss final.

 

- Le jeu commence. Il y a pas d'ordre de jeu parmi les joueurs (pas de premier joueur). Un joueur désigné pioche la première carte et lit les instructions. Il y a des malus/bonus qui peuvent s'appliquent a lui et uniquement lui, puis d'autres choses qui s'appliquent au reste du groupe. Ca peut etre un piège, une rencontre, ou un ennemi.

 

- Un combat se déroule en rounds, et un round se décompose en deux parties:
1) Attaque: les joueurs attaquent d'abord. Ils ont un seul dé par héro. Un ennemi a plusieurs des, qui peuvent être pré-defini. Le but est de matcher les symboles ennemi. Les joueurs lancent leurs des tous ensemble, et ensuite, chaque joueur essaie de matcher son dé avec un dé ennemi. S'il réussi, on enlève le dé ennemi du combat (ou deux dés s'il a lance un double). Un joueur (et un seul) peut aussi se reposer pendant le round (il n'attaque pas, mais gagne 1PV).
2) Défense: si l'ennemi n'est pas mort, il contre-attaque. Il a une valeur d'attaque (entre 1 et 3), chaque joueur qui n'a pas lance un bouclier pendant la phase d'attaque se prend autant de point de dégât que la valeur d'attaque. Ensuite on commence un nouveau round.

 

Certains cartes peuvent proposer deux choix: soit on attaque l'ennemi frontalement, l'ennemi est plus facile a abattre, mais contre-attaque plus durement aussi (genre 3 dégâts). Ou alors on le prend a longue, il est plus dur a abattre, mais contre-attaque moins fort (genre 2 dégâts).

 

- Il y a aussi des cartes équipement qu'on peut ramasser quand c'est indiqué et que l'on peut utiliser un peu n'importe quand.

 

Au final, ca a l'air fun, et court (~30 minutes apparemment). On dirait un mélange de LDVELH et de Yatzee (ou Elder Signs).
J'ai hate de tester ca. :miam:



Message édité par Rasthor le 19-07-2023 à 10:04:42
mood
Publicité
Posté le 19-07-2023 à 10:04:28  profilanswer
 

n°68849647
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 19-07-2023 à 15:06:26  profilanswer
 

:jap:

n°69041638
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 21-08-2023 à 21:49:12  profilanswer
 

Je drap
Car je m'y remets

n°69091971
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 29-08-2023 à 00:08:56  profilanswer
 

On a deja quasiment tout dit. Lit le topic de la page 1 du coup.

n°69094551
Maalak
Posté le 29-08-2023 à 13:35:52  profilanswer
 

Il faudrait que je poste ici ma collection histoire de me la péter, mais j'ai toujours la flemme de tout ressortir de la bibliothèque pour faire l'inventaire. :/

n°69095255
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-08-2023 à 14:45:53  profilanswer
 

je vais peut etre me séparer de la mienne... je les avais gardés pour mes enfants, mais la grande est passée complètement à coté sans même tenter le coup, et la plus jeune semble prendre le même chemin :cry:
 
saletés de millenials [:kiki]

n°69095446
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 29-08-2023 à 15:05:41  profilanswer
 

En meme temps, en tout cas de notre temps si vous etes de la generation X comme moi, les filles aimaient pas ce genre de livre-jeu.
Les batailles, la guerre etc…. C’etait pour les garçons.

n°69095574
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 29-08-2023 à 15:22:38  profilanswer
 

Existe-t-ll des restaurations de ce genre de livres?
Voire des contrefaçons?
 
J'ai un DF le temple de la terreur qui me semble trop clean pour être honnête
Pourtant il date de mai 1989
La couverture n'a aucune cicatrice de pliure avec un défaut sur la marge en haut qui est plus grande à droite qu'à gauche, les pages sont bien blanches ça sent pas le livre ancien et j'ai detecté une faute d'ortographe, ccommandant avec deux C  [:transparency]  
 
https://zupimages.net/up/23/35/san9.jpg
 
https://zupimages.net/up/23/35/kph5.jpg
 
Quelqu'un peut il comparer avec son exemplaire?
 

n°69095666
lapremiere​gorgee
Posté le 29-08-2023 à 15:35:29  profilanswer
 

Je me suis fait pendant les vacances la trilogie ARIA: voyage en Osmanlie.
 
Super livres dont vous êtes le héros, d'une qualité bien supérieure au niveau de l'écriture aux DF qu'il m'est arrivé de ressayer par nostalgie...

n°69096316
Twiddy
Posté le 29-08-2023 à 16:52:36  profilanswer
 

lapremieregorgee a écrit :

Je me suis fait pendant les vacances la trilogie ARIA: voyage en Osmanlie.
 
Super livres dont vous êtes le héros, d'une qualité bien supérieure au niveau de l'écriture aux DF qu'il m'est arrivé de ressayer par nostalgie...


Tu peux en dire un peu plus, sur le système, l'imprtance des choix, etc. C'est du One True Path ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 16:52:36  profilanswer
 

n°69096547
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-08-2023 à 17:37:07  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Existe-t-ll des restaurations de ce genre de livres?
Voire des contrefaçons?
 
J'ai un DF le temple de la terreur qui me semble trop clean pour être honnête
Pourtant il date de mai 1989
La couverture n'a aucune cicatrice de pliure avec un défaut sur la marge en haut qui est plus grande à droite qu'à gauche, les pages sont bien blanches ça sent pas le livre ancien et j'ai detecté une faute d'ortographe, ccommandant avec deux C  [:transparency]  
 
https://zupimages.net/up/23/35/san9.jpg
 
https://zupimages.net/up/23/35/kph5.jpg
 
Quelqu'un peut il comparer avec son exemplaire?
 


Je n'ai pas d'exemplaire sous la main pour le comparer. J'avais entendu parler de contrefaçons de LDVELH, je crois durant une émission Youtube l'an passé consacrée à la une campagne Alkonost. Cela devrait surtout concerner les titres les plus rares et les plus convoités. Celui-ci est dispo en zillions d'exemplaires d'occasion à tous les prix, je ne suis pas certain qu'une impression pirate soit rentable (encore que, il n'est pas impossible que certains mettent la main au porte monnaie pour trouver un exemplaire quasi-neuf dans la masse d'exemplaires griffonnés et moisis).
Tu l'as depuis quand ton exemplaire ? Acheté où ?
Si ton livre sors d'un système d'impression à la demande façon Amazon, la dernière page est constituée d'un code barre. Si tu n'en vois pas, examine bien la racine des pages pour tenter de déceler une page arrachée ou intentionnellement découpée dans le but de la faire disparaître.
 
Une coquille n'est pas signe d'une contrefaçon. Certains titres étaient truffés d'erreur. Les coquilles orthographiques de ce genre tendent à disparaître avec l'informatisation de la chaîne éditoriale ; s'il y en a une, ce n'est pas choquant. S'il y en a beaucoup, c'est intrigant. Si tu vois des "1'aventurier" au lieu de "l'aventurier", là ça sent bon l'OCR de mauvaise qualité. Le titre a connu plusieurs impressions, et les coquilles les plus flagrantes peuvent avoir disparues d'un autre tirage.
Le papier était de très bonne qualité sur ces titres. Si bien conservé, l'absence d'odeur est normale, et le papier peut avoir conservé une bonne blancheur. J'ai regardé ma pile de vieux LDVELH, c'est assez bigarré : cela va du jauni (achetés d'occasion, et sentent mauvais : donc mal conservés) à du quasi-blanc (dont les miens achetés étant jeune). Les meilleurs semblent même plus clairs encore que mes impression 2023 dans la même collection ! Ta photo peut être trompeuse en raison de l'éclairage/exposition, mais le papier semble loin du papier blanc.
 
C'est peut-être une contrefaçon, mais il faudrait d'autres indices que ceux-ci pour en être convaincu.


Message édité par gURuBoOleZZ le 29-08-2023 à 17:43:13
n°69096557
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-08-2023 à 17:38:35  profilanswer
 

lapremieregorgee a écrit :

Je me suis fait pendant les vacances la trilogie ARIA: voyage en Osmanlie.
 
Super livres dont vous êtes le héros, d'une qualité bien supérieure au niveau de l'écriture aux DF qu'il m'est arrivé de ressayer par nostalgie...


 
Merci du retour de lecture. J'avais été tenté par le coffret, mais le titre fut indisponible un temps. Je vois qu'il a été réédité.

n°69096586
stefaninho
Posté le 29-08-2023 à 17:43:38  profilanswer
 

lapremieregorgee a écrit :

Je me suis fait pendant les vacances la trilogie ARIA: voyage en Osmanlie.

 

Super livres dont vous êtes le héros, d'une qualité bien supérieure au niveau de l'écriture aux DF qu'il m'est arrivé de ressayer par nostalgie...


Et l'auteur était sur hfr :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24456217


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°69096599
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-08-2023 à 17:45:28  profilanswer
 


 
Si sa trilogie présente la même truculence que ce message :  [:billy-bob jambonbeur]

n°69097997
Maalak
Posté le 29-08-2023 à 21:29:11  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

j'ai detecté une faute d'ortographe, ccommandant avec deux C  
 
Quelqu'un peut il comparer avec son exemplaire?


 
Je confirme que cette erreur se trouve bien sur ma version certifiée 100% originale.

n°69113760
par-hasard
Posté le 01-09-2023 à 09:02:13  profilanswer
 

Je pose mon drapeau en page 46 et je récupère 25 points de souvenirs.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°69114114
stefaninho
Posté le 01-09-2023 à 09:51:55  profilanswer
 

Impossible La sorcière joue a la marelle avec un loup en opposition.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°69114600
par-hasard
Posté le 01-09-2023 à 10:45:13  profilanswer
 

Je viens de faire le premier tome de Loup Solitaire disponible en ligne, mort au premier combat  [:ticento:4]


---------------
Achievement HFR unlocked
n°69119277
Maalak
Posté le 01-09-2023 à 21:59:11  profilanswer
 

Triche et fous-toi le max aux stats de ton perso, tu n'en apprécieras que mieux l'aventure. :o

n°69119461
Dephi
Posté le 01-09-2023 à 22:27:55  profilanswer
 

J'avoue que quand j'y jouais dans les années 80, quand je mourrais, je reprenais un peu avant..
C l'aventure qui compte :love:


---------------

n°69142970
Critias
Posté le 05-09-2023 à 17:02:24  profilanswer
 

Mais QUI respecte les règles des LDVELH ?
 
QUI jette vraiment les dés ?
 
QUI répond "non" quand on nous demande si on a tel objet ?
 
 
Je me rappelle quand même d'un LDVELH où il est écrit quelque chose qui ressemble à :
 
- est ce que vous avez tel objet ? si oui, next.
- est ce que pour avec tel autre objet ? si oui, next
- bien, maintenant est ce que vous avez tué tel montre ? si oui, next
- et bien vous trichez !!! Vous ne pouvez pas avoir tel objet, tel autre objet et avoir tué ce monstre !
 
Et bien sûr là, on est trois paragraphes plus loin et on ne peut donc pas reprendre le précédent...


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°69143001
Zack etron
Posté le 05-09-2023 à 17:07:16  profilanswer
 

Ben, moi (enfin à l'époque, parce que maintenant je trouve ça illisible :D)
 
Le seul truc que je me rappelle faire, c'était de retourner au paragraphe précédent pour voir si une autre décision aurait été mieux.
 
ça m'est par exemple déjà arrivé de clamser et de retourner à un paragraphe dont je me souvenais du numéro pour ne pas tout refaire.


Message édité par Zack etron le 05-09-2023 à 17:08:04
n°69143954
icumblood
Test your might
Posté le 05-09-2023 à 19:33:33  profilanswer
 

Critias a écrit :

Mais QUI respecte les règles des LDVELH ?
 
QUI jette vraiment les dés ?
 
QUI répond "non" quand on nous demande si on a tel objet ?
 
 
Je me rappelle quand même d'un LDVELH où il est écrit quelque chose qui ressemble à :
 
- est ce que vous avez tel objet ? si oui, next.
- est ce que pour avec tel autre objet ? si oui, next
- bien, maintenant est ce que vous avez tué tel montre ? si oui, next
- et bien vous trichez !!! Vous ne pouvez pas avoir tel objet, tel autre objet et avoir tué ce monstre !
 
Et bien sûr là, on est trois paragraphes plus loin et on ne peut donc pas reprendre le précédent...


Mais tellement  :D . Perso le truc avec les LDVELH, c'était les marques pages partout quand je n'avais plus assez de doigts  :lol: .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69144299
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 05-09-2023 à 20:24:52  profilanswer
 

Critias a écrit :

Mais QUI respecte les règles des LDVELH ?

 

QUI jette vraiment les dés ?

 

QUI répond "non" quand on nous demande si on a tel objet ?

 


Je me rappelle quand même d'un LDVELH où il est écrit quelque chose qui ressemble à :

 

- est ce que vous avez tel objet ? si oui, next.
- est ce que pour avec tel autre objet ? si oui, next
- bien, maintenant est ce que vous avez tué tel montre ? si oui, next
- et bien vous trichez !!! Vous ne pouvez pas avoir tel objet, tel autre objet et avoir tué ce monstre !

 

Et bien sûr là, on est trois paragraphes plus loin et on ne peut donc pas reprendre le précédent...


Alors j'ai toujours jeté les dés pour les combats... Mais je ne commence pas l'aventure si j'ai fais moins de 5 au jet d'habilité :P
Pour les autres jets je les fais et j'accepte le résultat sauf si ca te fait mourir direct (c'est aussi frustrant qu'un QTE loupé qui te fait recommencer le niveau du jeu vidéo :o )
Par contre j'ai jamais triché pour les objets car si je ne l'ai pas et qu'il est obligatoire c'est que j'ai loupé un truc dans l'aventure et je recommence.

 

J'ai tenté l'expérience une fois de faire un livre entier en respectant scrupuleusement toutes les règles (quand j'étais plus vieux). Tu te retrouves a retranscrire sur papier tout l'arbre de choix possible au fur et à mesure de tes explorations et en ajoutant des notes explicatives pour préparer ton prochain run. C'était une vraie expérience que j'ai trouvé vraiment différentes des mes précédentes approches quand j'étais plus jeune et ou je trichais. Je ne ferai pas ça sur un bouquin comme la Cité des pièges :whistle: Mais ca vaut vraiment le coup de tester une fois je trouve. Et là ton livre tu le rentabilise vraiment en le retournant dans tous les sens (littéralement).


Message édité par kikasstou le 05-09-2023 à 20:26:10
n°69144493
Maalak
Posté le 05-09-2023 à 20:56:34  profilanswer
 

Quand j'étais tout jeune, après quelques tentatives totalement honnêtes, je marquais sur une feuille les numéros des paragraphes passés, mais comme je ne faisais pas d'autre annotation pour indiquer à quoi ils correspondaient, ça ne servait pas tellement. :p
Au final, les doigts en marque-page faisaient l'affaire pour retourner en arrière.
Mais ça ne suffisait pas toujours tant certains titres étaient hyper-dépendants d'un parcours strict.
Je me rappelle encore de cet objet indispensable à la poursuite de l'aventure à récupérer dans une ruelle de la Cité des Voleurs, sauf que rien n'indiquait qu'il fallait passer par là, et on ne le découvrait que bien bien plus tard dans l'aventure. Autant dire qu'on était bon pour tout refaire faute de le savoir, en comptant sur la chance de faire le bon choix de direction cette fois (et ce n'était pas le seul titre concerné par ce syndrome, loin de là).
En vrai, c'était très nul comme système, mais c'est tout ce qu'on avait à l'époque et ça suffisait pour nous emporter dans un autre univers.
 
Et puis les jeux vidéo sont arrivés ...  :whistle:

n°69144592
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-09-2023 à 21:09:59  profilanswer
 

Critias a écrit :

Mais QUI respecte les règles des LDVELH ?
 
QUI jette vraiment les dés ?
 
QUI répond "non" quand on nous demande si on a tel objet ?


 
Dans le Dracula de Jonathan Green (pas encore traduit en français), l'auteur explique en avant propos qu'il existe trois manières de jouer :
- utiliser deux D6
- utiliser un jeu de cartes
- ignorer tous les lancers/tirages, considérer tous les combats comme gagnants, tous les tirages heureux, etc… Il précise même qu'en jouant ainsi, le lecteur n'est pas assuré d'arriver au bout.  
 
En somme, la "tricherie" peut même être intégrée dans les manières honnêtes de jouer (je pense que les auteurs cherchent à déculpabiliser les lecteurs). Comme dit, cela ne suffit pas à gagner, car il faut par endroit résoudre des énigmes (comme par exemple soustraire un chiffre obtenu plus tôt dans l'aventure pour trouver le bon paragraphe).

n°69144830
sire deck
Posté le 05-09-2023 à 21:48:23  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Dans le Dracula de Jonathan Green (pas encore traduit en français), l'auteur explique en avant propos qu'il existe trois manières de jouer :
- utiliser deux D6
- utiliser un jeu de cartes
- ignorer tous les lancers/tirages, considérer tous les combats comme gagnants, tous les tirages heureux, etc… Il précise même qu'en jouant ainsi, le lecteur n'est pas assuré d'arriver au bout.  
 
En somme, la "tricherie" peut même être intégrée dans les manières honnêtes de jouer (je pense que les auteurs cherchent à déculpabiliser les lecteurs). Comme dit, cela ne suffit pas à gagner, car il faut par endroit résoudre des énigmes (comme par exemple soustraire un chiffre obtenu plus tôt dans l'aventure pour trouver le bon paragraphe).


J'ai fait une très grosse quantité de LVDEH dans ma jeunesse et si j'ai commencé par jouer tout à fait honnêtement (1ère manière), au bout d'un certain temps, je suis passé à full triche (3ème manière). Selon les volumes, la victoire n'était effectivement pas évidente  :D


---------------

n°69147669
Poule_au_p​ot
Posté le 06-09-2023 à 12:33:04  profilanswer
 

Critias a écrit :

Mais QUI respecte les règles des LDVELH ?
 
QUI jette vraiment les dés ?
 
QUI répond "non" quand on nous demande si on a tel objet ?
 
 
Je me rappelle quand même d'un LDVELH où il est écrit quelque chose qui ressemble à :
 
- est ce que vous avez tel objet ? si oui, next.
- est ce que pour avec tel autre objet ? si oui, next
- bien, maintenant est ce que vous avez tué tel montre ? si oui, next
- et bien vous trichez !!! Vous ne pouvez pas avoir tel objet, tel autre objet et avoir tué ce monstre !
 
Et bien sûr là, on est trois paragraphes plus loin et on ne peut donc pas reprendre le précédent...


 
C'est intéressant, de mémoire il y a un LDVELH-like un peu particulier qui a un rapport à la tricherie intelligent, où tu est OBLIGE de tricher à un moment donné pour avancer, sinon tu tournes en rond. Je ne sais plus quel est le titre de ce livre
 
Edit : Retrouvé le tire, c'est Le Prisonnier de Pierre Rosenthal (histoires à jouer) https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Prisonnier_(livre-jeu)


Message édité par Poule_au_pot le 06-09-2023 à 12:36:52
n°69194338
par-hasard
Posté le 13-09-2023 à 10:29:20  profilanswer
 

Terminé le premier tome de Loup Solitaire  :sol:  
Sans triche (fait sur le site du Manoir du Chêne Gauche).
 

Spoiler :

Vous entrez dans la grande Salle du Conseil, une pièce immense magnifiquement décorée de tentures blanc et or. Le Roi et ses plus proches conseillers sont en train d'examiner une grande carte étalée sur une table de marbre, au centre de la salle. Leurs visages expriment l'inquiétude et la concentration. Lorsque vous faites le récit de la mort de vos compagnons et des périls que vous avez dû affronter pour atteindre la citadelle, tout le monde vous écoute en silence sans jamais vous interrompre. Enfin, quand vous en avez terminé, le Roi s'approche de vous et prend votre main droite dans la sienne. « Loup Solitaire, tu as fait preuve de courage et d'abnégation : ce sont là les qualités d'un véritable Seigneur Kaï. Ton voyage a été semé de dangers et bien que tu nous apportes des nouvelles qui nous plongent dans le chagrin, ta détermination illumine ces heures sombres d'un rayon d'espoir. Tu as grandement honoré la mémoire de tes Maîtres et nous t'en portons louange. » Toutes les personnes rassemblées dans la salle se joignent à cet hommage et vous expriment leur profonde gratitude. Devant tant d'honneur, vous ne pouvez vous empêcher de rougir. Le Roi alors lève la main et tout le monde fait silence. « Tu as fait tout ce que le Royaume du Sommerlund pouvait attendre d'un de ses fidèles sujets, reprend le monarque, mais notre patrie a encore grand besoin de toi. Les Maîtres des Ténèbres ont, en effet, retrouvé leur puissance, et leur ambition ne connaît plus de bornes. Notre seul espoir de les repousser se trouve désormais au royaume de Durenor. C'est là que repose l'instrument de la puissance qui les a vaincus autrefois. Loup Solitaire, tu es le dernier des Seigneurs Kaï et tu possèdes la science que t'ont enseignée tes maîtres. Iras-tu à Durenor pour y chercher le Glaive de Sommer, l'Epée du Soleil ? Seul ce don des Dieux nous permettra d'écraser l'ennemi et de sauver le royaume. »


 
Je suis chaud pour en faire quelques uns sur un modèle de wiki (simple à réaliser).


---------------
Achievement HFR unlocked
n°69194366
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-09-2023 à 10:32:39  profilanswer
 

Critias a écrit :

Mais QUI respecte les règles des LDVELH ?
 
QUI jette vraiment les dés ?
 
QUI répond "non" quand on nous demande si on a tel objet ?
 
 
Je me rappelle quand même d'un LDVELH où il est écrit quelque chose qui ressemble à :
 
- est ce que vous avez tel objet ? si oui, next.
- est ce que pour avec tel autre objet ? si oui, next
- bien, maintenant est ce que vous avez tué tel montre ? si oui, next
- et bien vous trichez !!! Vous ne pouvez pas avoir tel objet, tel autre objet et avoir tué ce monstre !
 
Et bien sûr là, on est trois paragraphes plus loin et on ne peut donc pas reprendre le précédent...


 
Pour moi ce sont deux questions différentes.
 
Sur le fait de répondre "non" quand on nous demande si on a tel objet, je ne trichais jamais, puisque c'est ça qui fait tout l'intérêt du livre et de ses chemins multiples. Si je n'ai pas l'objet, c'est que je l'ai raté à un moment, ou que je devrai tester un autre embranchement la prochaine fois. Et si ça me fait perdre, bah c'est que j'ai perdu.
 
Par contre, sur les jets de dés, je trichais clairement. Ou plus précisément, je ne trichais pas... jusqu'au moment où ça devenait nécessaire. Ok pour perdre quelques PV, pas ok pour crever comme une merde sur une accumulation de mauvais jets.
 
 


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69194409
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 13-09-2023 à 10:38:51  profilanswer
 

Critias a écrit :

Mais QUI respecte les règles des LDVELH ?
 
QUI jette vraiment les dés ?
 
QUI répond "non" quand on nous demande si on a tel objet ?
 
 
Je me rappelle quand même d'un LDVELH où il est écrit quelque chose qui ressemble à :
 
- est ce que vous avez tel objet ? si oui, next.
- est ce que pour avec tel autre objet ? si oui, next
- bien, maintenant est ce que vous avez tué tel montre ? si oui, next
- et bien vous trichez !!! Vous ne pouvez pas avoir tel objet, tel autre objet et avoir tué ce monstre !
 
Et bien sûr là, on est trois paragraphes plus loin et on ne peut donc pas reprendre le précédent...


Perso tout ce qui demande un lancé de dés j'ignore. Les combats, les tests, c'est de la pure chance et je vois ça comme des éléments extérieurs qui m'empêchent de profiter de l'intrigue qui est la seule chose qui m'intéresse. En revanche si j'ai raté un objet cela veut dire que j'ai manqué une partie de l'intrigue, donc ça vaut le coup de recommencer. Par contre recommencer parce que j'ai pas eu de bol aux dés, jamais   [:foupou]


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°69196024
Maalak
Posté le 13-09-2023 à 14:27:42  profilanswer
 

Sur le principe ça semble se tenir, sauf que ça ne tient pas compte de la chance dans les choix.
Parce qu'on loupe un objet parce qu'on n'a pas su comprendre des indications, c'est une chose, mais que ça soit juste parce qu'on a pris au pif à droite au lieu d'à gauche, sans rien susceptible de guider le choix, ce n'est rien d'autre que du hasard aussi.
En revanche, on pourra en tenir compte lors d'une partie ultérieure alors qu'on ne peut rien contre la chance ou malchance aux dés, effectivement. Mais le fait de devoir refaire une partie au moment où on découvre l'événement pour la première fois reste purement du hasard.

n°69196090
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-09-2023 à 14:38:24  profilanswer
 

Je garde un excellent souvenir d'un Défis Fantastiques dans lequel tous les chemins permettaient de vaincre si on faisait les bons choix, parce qu'on récupérait des alliés au hasard (de mémoire il y avait le ki-rin, une armée de nains, des archers elfes...) qui permettaient de vaincre le boss lors du combat final.
 
Et en fait fallait surtout utiliser tes alliés de manière stratégique, genre le boss envoyait ses chevaliers, les archers elfes étaient utiles mais le ki-rin se faisait défoncer, etc.
 
Ca dit quelque chose à quelqu'un ?


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69196134
Maalak
Posté le 13-09-2023 à 14:46:16  profilanswer
 

Avec un Kirin, c'est forcément un livre d'inspiration asiatique, et il n'y en a pas 50. L'Épée du Samouraï peut-être ?
Je dois avouer que ça fait tellement longtemps que j'ai mes bouquins, la plupart joués qu'une seule fois qui plus est, j'ai un peu de mal à me rappeler de l'histoire et des mécanismes de tous.

n°69196184
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 13-09-2023 à 14:52:18  profilanswer
 

Truc amusant, ma fille est venu me voir ce WE parce qu'elle avait envie de lire des vrais livres (enfin un trucs avec pas ou peu d'illustration) et pas juste des mangas et m'a demandé conseille. Je lui ai refourgué les livres de mon enfances en commençant par le premier tome de la trilogie de l'elfe noir (Terre Natale) et surtout le 1er tome de la Quete du Graal (Le château des ténèbres). Et en prime, ça m'a donné envie de replonger dans un LDVEH. Je viens de commander le premier tome de la saga Loup Solitaire qui a été enrichi de 200 entrées par l'auteur original.

 

https://cdn.cultura.com/cdn-cgi/image/width=1280/media/pim/TITELIVE/28_9782075168694_1_75.jpghttps://cdn.cultura.com/cdn-cgi/image/width=1280/media/pim/TITELIVE/29_9782075168694_4_75.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par kikasstou le 13-09-2023 à 14:52:53
n°69196220
Dephi
Posté le 13-09-2023 à 14:56:32  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Truc amusant, ma fille est venu me voir ce WE parce qu'elle avait envie de lire des vrais livres (enfin un trucs avec pas ou peu d'illustration) et pas juste des mangas et m'a demandé conseille. Je lui ai refourgué les livres de mon enfances en commençant par le premier tome de la trilogie de l'elfe noir (Terre Natale) et surtout le 1er tome de la Quete du Graal (Le château des ténèbres). Et en prime, ça m'a donné envie de replonger dans un LDVEH. Je viens de commander le premier tome de la saga Loup Solitaire qui a été enrichi de 200 entrées par l'auteur original.
 
https://cdn.cultura.com/cdn-cgi/ima [...] 4_1_75.jpghttps://cdn.cultura.com/cdn-cgi/ima [...] 4_4_75.jpg


Faut que je trouve le temps pour me faire un bon LVDEH avec ma grande de 12 ans, je pensais justement à la quete du Graal grace à son humour
 
Ces nouvelles covers je peux pas par contre  [:axelkoala]


---------------

n°69196251
Maalak
Posté le 13-09-2023 à 15:02:19  profilanswer
 

Ah tiens, je ne savais pas que certains livres avaient été modifiés à postériori, ça pourrait être intéressant à faire le temps d'une partie pour voir les différences avec l'original. :)

n°69196308
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-09-2023 à 15:11:21  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Truc amusant, ma fille est venu me voir ce WE parce qu'elle avait envie de lire des vrais livres (enfin un trucs avec pas ou peu d'illustration) et pas juste des mangas et m'a demandé conseille. Je lui ai refourgué les livres de mon enfances en commençant par le premier tome de la trilogie de l'elfe noir (Terre Natale) et surtout le 1er tome de la Quete du Graal (Le château des ténèbres).


 
 
Je me sers des LDVELH que j'ai écrits pour amener à la lecture des gamins en REP+ et quartiers sensibles, et ça marche beaucoup mieux que des romans classiques.  
 
Le fait d'être acteurs de leur histoire, surtout sur des thématiques qui les intéresse, fonctionne vraiment bien et les pousse à réussir (et à se foutre de la gueule de ceux qui sont morts suite à un mauvais choix).


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69198075
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-09-2023 à 19:14:16  profilanswer
 

la quete du Graal ! Excalibur Jr, le Canard donné par le Vampire (que tu peux garder je crois entre les livres), tant de souvenirs.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69198367
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-09-2023 à 20:10:21  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

la quete du Graal ! Excalibur Jr, le Canard donné par le Vampire (que tu peux garder je crois entre les livres), tant de souvenirs.


 
Nosferax et ses rimes atroces :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69198472
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-09-2023 à 20:27:17  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Nosferax et ses rimes atroces :D


 
tu devrais tenter dans un de tes livres :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Philo @ HFRLivres sur alapage
[anglais] le super héros à la scie circulaire...Livres d'illustrations de Luis Royo, ca se trouve en vente sur le net?
[ livres ] - La vague des écrivains top modèles[Livres] a cours d'idées?
Liberation des livres !le top 10 des livres ou cycles selon vous?
site en ligne pas cher pr achat livres?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Plus de sujets relatifs à : [LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR