Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)

n°2080279
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 18-02-2004 à 17:57:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Circenses a écrit :

En fait là y a que le début, tant qu'on reste dans les souterrains, ce qui fait environ 1/3 du bouquins si mes souvenirs sont exacts. :)

Les parties à l'extérieur et dans le bateau je les ai réussies sans  artifice. ;)

Chapeau en tout cas.
Moi après une cinquantaine de post it collés un peu partout sur une grande table l'entreprise m'a paru trop grande. :D  

Ca n'a rien à voir, à part le côté RP peut-être, mais ton arbre me rappelle les plans des niveaux de Dongeon Master que j'élaborais avec amour sur le même papier à petits carreaux. :D

---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 17:57:02  profilanswer

n°2083183
canardeur
Posté le 19-02-2004 à 00:09:07  profilanswer

Circenses a écrit :

Moi j'ai réussi. :na: :)

edit : ok j'avoue :

http://membres.lycos.fr/Circenses/Arbre.jpg

:whistle:  

:lol: Y'en a qui aime quand meme ! Je crois pas que je l'ai celui la  :sweat: Sinon je l'aurai tenté ces jours ci  [:acherpy]  

C'est un défi fantastique ?

n°2083305
pinguin007
a npe error
Posté le 19-02-2004 à 00:19:01  profilanswer

arg les livres dont j'etait le heros :love:

le seul que j'avait (offert en cadeau pour je ne sais plus quelle occasion) c'était le premier des messager du temps il me semble (oublié le titre :/) avec zeugma le pendu solaire :D

aprés j'en avais emprunté pas mal a la bibliothéque de la ville :)

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2083334
Cutter
Posté le 19-02-2004 à 00:23:21  profilanswer

Je m'y suis essayé à plusieurs reprises, mais j'ai pas accroché. Il fallait dessiner des inventaires, lancer des dés... chiant quoi. Je veux juste un bouquin à lire pour m'endormir, là c'est un jeu vidéo en moins bien.

n°2083548
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-02-2004 à 01:23:58  profilanswer

Cutter a écrit :

Je m'y suis essayé à plusieurs reprises, mais j'ai pas accroché. Il fallait dessiner des inventaires, lancer des dés... chiant quoi. Je veux juste un bouquin à lire pour m'endormir, là c'est un jeu vidéo en moins bien.

Je pense exactement le contraire.  :D  

En essayant quelques uns des derniers titres sortis en jeux vidéos, je me disais dernièrement "finalement avec les livres dont vous êtes le héros que je lisais à l'époque je m'éclatais beaucoup plus, à moins de frais et sans les tracas techniques".

Alors je me suis demandé pourquoi, et je crois avoir trouvé la raison : un livre fait énormément plus appel à l'imagination. Tout l'intérêt de ce genre de livres est de pouvoir se faire des trips dans sa tête, se mettre dans la peau du héros et tout (bon évidemment quand on vieillit ça devient un peu plus difficile :D). Avec un jeu vidéo au contraire, tout est sur l'écran, donc rien à imaginer. Le scénario est écrit d'avance donc le seul plaisir de recommencer l'histoire est de faire de meilleures "perfs". Sans compter la tendance actuelle de faire de plus en plus de scènes "filmées" qui rendent le joueur de plus en plus spectateur, donc passif.  

C'est peut-être une question de génération (je ne lis plus ces livres depuis un bail et je ne suis pas non plus accro aux jeux vidéos, à quelques rares exceptions près).

Message édité par panzemeyer le 19-02-2004 à 01:24:21
n°2083583
pinguin007
a npe error
Posté le 19-02-2004 à 01:39:38  profilanswer

panzemeyer a écrit :

En essayant quelques uns des derniers titres sortis en jeux vidéos, je me disais dernièrement "finalement avec les livres dont vous êtes le héros que je lisais à l'époque je m'éclatais beaucoup plus, à moins de frais et sans les tracas techniques".

Alors je me suis demandé pourquoi, et je crois avoir trouvé la raison : un livre fait énormément plus appel à l'imagination. Tout l'intérêt de ce genre de livres est de pouvoir se faire des trips dans sa tête, se mettre dans la peau du héros et tout (bon évidemment quand on vieillit ça devient un peu plus difficile :D). Avec un jeu vidéo au contraire, tout est sur l'écran, donc rien à imaginer. Le scénario est écrit d'avance donc le seul plaisir de recommencer l'histoire est de faire de meilleures "perfs". Sans compter la tendance actuelle de faire de plus en plus de scènes "filmées" qui rendent le joueur de plus en plus spectateur, donc passif.  

C'est peut-être une question de génération (je ne lis plus ces livres depuis un bail et je ne suis pas non plus accro aux jeux vidéos, à quelques rares exceptions près).

c'est un peu comme les films, et puis l'odeur du papier, l'exitation quand tu lances tes dés sous la couverture avec une lampe de poche pour pas te faire suprendre par tes parent à 23h alors que le lendemain il y a école et que c'est pas bien d'arriver en retard :love:

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2083599
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-02-2004 à 01:45:26  profilanswer

pinguin007 a écrit :

c'est un peu comme les films, et puis l'odeur du papier, l'exitation quand tu lances tes dés sous la couverture avec une lampe de poche pour pas te faire suprendre par tes parent à 23h alors que le lendemain il y a école et que c'est pas bien d'arriver en retard :love:

Haha, j'ai des souvenirs terribles de fameux "double 1" au lancé de dés :D J'étais déchiré entre la tentation de tricher et la volonté de réaliser l'histoire dans les règles de l'art :D Quand ça arrivait aux moments critiques ça me foutait carrément hors de moi, genre "putain c'est dégueulasse" :lol: :lol:

n°2083846
Cutter
Posté le 19-02-2004 à 05:13:40  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un livre fait plus appel à l'imagination, et c'est d'ailleurs ce qui m'avait attiré là dedans. Le pb c'est que c'est pas du tout facile de trouver de la place pour lancer des dés et dessiner des cartes quand on est au chaud dans son lit. Y'a pas des épisodes avec juste le livre à lire et se ballader de page en page sans lancer de dés?

n°2083850
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 19-02-2004 à 05:19:47  profilanswer

Pourquoi c'est toujours dans le meme genre d'histoire.? heroic fantazy

n°2083864
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-02-2004 à 05:38:33  profilanswer

ouai moi pareil le 2eme Tome Loup Solitaire :love: rahhh comment c'etait chaud au debut. y avait un passage ou on s'echouait sur une plage si je me souviens bien et fallait dire quoi faire et souvent ca se terminait a la casserole :D

apres j'en ai fait plein d'autres.
y avait aussi horreur. un tres lovecraftien qui se passait dans un souterain. et puis ouai aussi le mythique manoir de l'enfer le plus dur je crois

sinon la serie "oeil noir" je crois qu'il fallait les regles du jeu de roles pour faire ces aventures solos. d'ailleurs c grace a ca que je suis passé au jeu de role :)

et puis aprés je me suis perdu dans l'informatique :whistle:

Message édité par moggbomber le 19-02-2004 à 05:40:13

---------------
Neuropathologé
mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 05:38:33  profilanswer

n°2083868
Gounok
Faux traître
Posté le 19-02-2004 à 05:47:56  profilanswer

panzemeyer a écrit :

:jap: , sauf que je suis passé entretemps aux JdR papier et grandeur nature, et que j'aime également les jeux vidéos (même si je suis exigeant :o )

Cutter a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un livre fait plus appel à l'imagination, et c'est d'ailleurs ce qui m'avait attiré là dedans. Le pb c'est que c'est pas du tout facile de trouver de la place pour lancer des dés et dessiner des cartes quand on est au chaud dans son lit. Y'a pas des épisodes avec juste le livre à lire et se ballader de page en page sans lancer de dés?

Je n'en ai pas rencontré, par contre je ne me rappelle plus dans quelle série (Loup Solitaire :??: ) il y avait en bas de chaque page 2D6 d'imprimés, et pour lancer les dés il suffisait de rapidement feuilleter les pages et de s'arrêter au pif pour ne plus avoir à utiliser de dés (même si tu perds alors le côté burlesque du lancer de dés où t'as l'air trop con à les fixer et à les jeter tout doucement parce que tu veux un double 1 :whistle: )

n°2084163
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 19-02-2004 à 09:58:51  profilanswer

Tiens ce sujet me donne envie de rejeter un coup d'oeil à ces bon vieux livres, que je lisais il y a presque 20 ans déja.

Je me souvenais plus à quel point c'était bien, meme.

Les monuments, vous les avez cités (manoir de l'enfer, créature du chaos, la couronne des rois).

La meilleure série, la plus aimée en tous cas, ça reste sorcellerie!

Mais c'est vrai que la voie du tigre, y avait un truc différent dedans, on avait l'impression que c'était plus interactif, et que ce qu'on voulait qui arrive arrivait justement.
Ahh le fameux passage où l'on doit assassiner les 3 chefs de factions ennemies... l'épée du gros, comment elle s'appelait encore? Et cet épisode où l'on doit composer son gouvernement, et celui où l'on va chercher des alliés et où l'on dirige un champ de bataille entier...

Message édité par sieg66 le 19-02-2004 à 10:00:37
n°2084166
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-02-2004 à 10:01:01  profilanswer

Erf, j'ai la larme à l'oeil :)
Je dois en avoir une bonne centaine, toujours à la cave chez mes parents. J'espère qu'ils ont été préservés de l'humidité...

Comme tout le monde, je trouve que les Quête du Graal étaient les meilleurs, en particulier parce que les combats étaient plus réalistes, l'humour était omniprésent... et puis il y avait le fameux 14  :bounce:  

Sinon, Sorcellerie, Loup Solitaire et globalement toutes les séries où l'on s'améliorait de livre en livre. J'étais moins fan des défis fantastiques à cause de leur côté OneShot. Je garde tout de même un bon souvenir du Manoir de l'Enfer pour sa difficulté... et surtout de La Créature Venue du Chaos, qui a été unanimement reconnu comme le plus dur de tous les livres jamais publiés :p

n°2084191
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 19-02-2004 à 10:09:38  profilanswer

Tiens je suis pas le seul a avoir vu toutes les innovations de la voie du tigre :)

http://www.defis-fantastiques.net/ [...] Tigre.html

"Sans oublier le volume IV "spécial gestion" qui est à lui tout seul l'ancêtre des jeux micros comme Heroes of might & magic !!!! rien que ça ! :-> "

Message édité par sieg66 le 19-02-2004 à 10:10:29
n°2084193
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 19-02-2004 à 10:10:03  profilanswer

Mes préférés: la voie du tigre. vraiment excellent.

Seul prob, dans le 6eme et dernier il n'y pas de vraie fin je crois!

n°2084197
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 19-02-2004 à 10:11:08  profilanswer

oui, regarde le lien au dessus si tu aimais cette série.

n°2084277
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-02-2004 à 10:29:00  profilanswer

berceker a écrit :

Pourquoi c'est toujours dans le meme genre d'histoire.? heroic fantazy

Dans les Défis Fantastiques il y en a un certain nombre cyberpunk, voire carrément SF :
Rendez vous avec la M.O.R.T., La grande menace des robots, La galaxie tragique, Le mercenaire de l'espace, Le combattant de l'autoroute, Les traficants de Kelter, La planète rebelle, Le chasseur des étoiles, Le justicier de l'univers...

Ou encore des séries enquète (Sherlock Holmes,...), historique (Chroniques Crétoises,...)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2084294
wlitw
Posté le 19-02-2004 à 10:31:47  profilanswer

Le combattant de l'autoroute :love: Dans le restoroute :love:

Et le chasseur des étoiles, avec le temps limité pour le finir :love:

La majorité des Défis Fantastiques SF étaient carrément top !!!

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°2084296
lumi
Posté le 19-02-2004 à 10:32:24  profilanswer

j'en avaisqq un aussi...dont des loups solitaire et des defis fantastique..mes deux serie preferées....

parcontre les sherlok holmes ou une autre serie avec des ninja (le nom m'echappe) me parassait trop compliqués..j'avias 10/12 ans qd je jouais et pr moi les defis fantastique etait les plus simple...
les combats etait relativemetn facil a accomplir...
enfin..c'etait que du bonheur..:D

n°2084305
lumi
Posté le 19-02-2004 à 10:34:51  profilanswer

Coxwell a écrit :

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

Ce sont toutes des anciennes éditions que je possède, comme celle qui illustre le premier post de ce topic  :)

idem...d'ailleur ce weekend je sais ce que je vais faire avant de partir
cherches mes bouquins pr vois si je les ai encore... [:youpi]

n°2084360
lumi
Posté le 19-02-2004 à 10:47:19  profilanswer

rahsaan a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/livres-jeu [...] mourai.JPG

:love:  
Le 1er livre que j'ai lu !  
J'adore également (qq1 l'a déjà cité) :  
http://perso.wanadoo.fr/livres-jeu [...] oleurs.jpg

:love:  

C'était il y a longtemps, mais je m'en souviens tellement bien !  :sweat:  

Pour moi, le must absolu reste les Quêtes du Graal, et surtout celui-ci, qui roxX de manière inégalée :
http://perso.wanadoo.fr/livres-jeu [...] efices.JPG

Merlin (que la soif de l'or a rendu à moitié fou) vous a confié une mission : aller récupérer de l'argent qu'on lui doit depuis trop longtemps. Bien qu'il vous ait affirmé que tout se passera comme sur des roulettes, vous n'en êtes pas tout à fait convaincu. Et vos pires craintes se matérialisent lorsque vous pénétrez dans les galeries sombres et poussiéreuses du Tombeau des Maléfices...  :lol: [:powa]

la cité des voleus je l'avais aussi... :love:

n°2084386
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 19-02-2004 à 10:51:54  profilanswer

pour voir les pros :
Qui se souvient dans quel livre se trouve le Marmouscule?
et la croupiture ?

n°2084397
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 19-02-2004 à 10:53:46  profilanswer

pour moi le meilleur quete du graal, cetait le 4, le voyage de l'effroi... jai mis au moins une heure avant de reussir le bateau en papier, je croyais meme qu cetait impossible mais non :)

n°2084441
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-02-2004 à 11:00:51  profilanswer

sieg66 a écrit :

Tiens je suis pas le seul a avoir vu toutes les innovations de la voie du tigre :)

http://www.defis-fantastiques.net/ [...] Tigre.html

"Sans oublier le volume IV "spécial gestion" qui est à lui tout seul l'ancêtre des jeux micros comme Heroes of might & magic !!!! rien que ça ! :-> "

Excellent ce site, j'ai retrouvé pas mal de titres qui avaient fait mon bonheur :D En particulier la série Histoire, ma préférée :) Sa particularité était de vous faire incarner au choix des personnages opposés tout en s'inspirant de l'histoire réelle pour broder le scénario. Par exemple dans L'ombre de la guillotine, on pouvait incarner un aristocrate, un sans-culotte ou un jacobin, c'était bien marrant :D Dans la peau du sans-culotte c'était gore :D

n°2084528
Slayne
Yaouchhh
Posté le 19-02-2004 à 11:12:48  profilanswer

Waaa comment j'ai pu rater ce topic ... j'avais completement oublié tout ça, pourtant j'adorais ! J'avais réussi à trouver les 5 premiers loup solitaires, mais après impossible de trouver les suivants, donc j'ai arrêté et abandonné :(

Ca se trouve encore ce genre de livre ? (désolé j'ai pas lu le topic en entier :( )

n°2084570
Slayne
Yaouchhh
Posté le 19-02-2004 à 11:18:37  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Erf, j'ai la larme à l'oeil :)
Je dois en avoir une bonne centaine, toujours à la cave chez mes parents. J'espère qu'ils ont été préservés de l'humidité...

Ouch, vous les trouviez où tous les bouquins à l'époque ?  
Moi en tout cas à Bordeaux je ne trouvais rien ... enfin faut dire que j'étais petit à l'époque et je ne savais pas que Mollat existait :D

n°2084723
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 19-02-2004 à 11:35:53  profilanswer

jai ete a la fnac, en plus celle de Montparnasse, ils leur consacrent un morceau de rayon avec une dizaine de livre, pas plus, pourtant ca marcherait encore...

n°2084732
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-02-2004 à 11:37:35  profilanswer

yamjfk a écrit :

pour voir les pros :
Qui se souvient dans quel livre se trouve le Marmouscule?
et la croupiture ?

Respectivement Les Collines maléfiques, et La Couronne des Rois, série Sorcellerie! :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2084761
wlitw
Posté le 19-02-2004 à 11:43:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Respectivement Les Collines maléfiques, et La Couronne des Rois, série Sorcellerie! :D

Mes préférés. Faire les 4 aventures à la suite avec des liaisons entre elles, carrément top moumoutte !!

Je me souviens d'un truc dans "La Cité des pièges" du style "si un jour vous croisez sur votre routeles guerriers trucmuches, soustrayez 20 du numéro où vous êtes et rendez-vous au numéro ainsi formé" ... et on croisait ces guerriers dans La Couronne des Rois :D (c'était ceux qui te rendaient aveugles si j'ai bon souvenir)

Yavait le même genre de références pour Les Sept Serpents quand on affrontait le serpent de Terre, et après dans la Couronne des Rois, on nous demandait si on avait tué les 7 serpents, ou si on comprenenz rien à cette question  :lol:

Message édité par wlitw le 19-02-2004 à 11:44:42

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°2084774
chrisbzh
black hawk down
Posté le 19-02-2004 à 11:45:21  profilanswer

wlitw a écrit :

Mes préférés. Faire les 4 aventures à la suite avec des liaisons entre elles, carrément top moumoutte !!

Je me souviens d'un truc dans "La Cité des pièges" du style "si un jour vous croisez sur votre routeles guerriers trucmuches, soustrayez 20 du numéro où vous êtes et rendez-vous au numéro ainsi formé" ... et on croisait ces guerriers dans La Couronne des Rois :D (c'était ceux qui te rendaient aveugles si j'ai bon souvenir)

exact avec leur gros yeux bizar ou du feu sortait , trop fort cette série  :)

n°2084783
chrisbzh
black hawk down
Posté le 19-02-2004 à 11:47:02  profilanswer

je me souviens aussi dans la couronne des rois la galere pour passé le bélier de pierre avec les fiolles  [:atog]

Message édité par chrisbzh le 19-02-2004 à 11:47:16
n°2084885
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-02-2004 à 12:04:33  profilanswer

chrisbzh a écrit :

exact avec leur gros yeux bizar ou du feu sortait , trop fort cette série  :)  

Les "yeux ardents"  [:gui42]  
Saloperies ceux là!  :fou:

---------------
n°2084888
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-02-2004 à 12:05:28  profilanswer

chrisbzh a écrit :

je me souviens aussi dans la couronne des rois la galere pour passé le bélier de pierre avec les fiolles  [:atog]

"Prends garde au bélier qui ne dort pas" :o

---------------
n°2084909
chrisbzh
black hawk down
Posté le 19-02-2004 à 12:09:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

"Prends garde au bélier qui ne dort pas" :o

exact et ensuite l histoire du faux brasier , si on avait rencontré truc muche avant il nous disait que c etait qu une illusion ( numéro bonus ) et on pouvait continuer sinon on cramait  :fou:  

n°2085074
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 19-02-2004 à 12:32:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

presque, hehe
la croupiture cest pas dans la couronne des rois :)

n°2085104
thalis
Posté le 19-02-2004 à 12:41:25  profilanswer

Yaaaaahhhh comment ai-je pu louper ce topic !

J'en ai une 50aine, plus ou moins en bon état selon l'intensité d'utilisation.

Mes preferés ct les Quete du graal tellement ct excellent à lire.
Sinon j'aimais bcp les Loup Solitaire (parce que y'avait pas besoin de dé en plus si je me souviens bien :D) et pas mal d'autres dont je me souviens plus le nom.

Sinon les combats eux meme me gonflaient trop donc je faisais comme si je les avais gagné. Et je marquais ma progression sur un bloc note, si je mourrais me suffisait de revenir en arrière :D

Un jour si je suis *vraiment* courageuse je les mettrais pe en html (mais c long à scanner) parce que par contre ct assez chiant de chercher à chaque fois le chapitre suivant surtt quand ledit chapitre se resumait à :
"La porte s'ouvre en grincant. Vous vous retrouvez dans un grand hall. Allez au chapitre 163"

Message édité par thalis le 19-02-2004 à 12:42:37
n°2085262
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-02-2004 à 13:04:13  profilanswer

yamjfk a écrit :

presque, hehe
la croupiture cest pas dans la couronne des rois :)

Ah si... :D

Edit : Tu dois confondre avec le gobeur de vase de la Cité des pièges :D

Edit2 : La Couronne des Rois, paragraphe 18, page de gauche : illustration de la croupiture :D

Message édité par Leg9 le 19-02-2004 à 13:05:43

---------------
n°2085285
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 19-02-2004 à 13:09:36  profilanswer

ah mince exact :)
ta le bouquin sous les yeux petit coquin :)

n°2085287
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-02-2004 à 13:10:46  profilanswer

Je suis effectivement allé le chercher pour vérifier :D

---------------
n°2085294
Circenses
Posté le 19-02-2004 à 13:13:22  profilanswer

Méfie-toi de l'haleine des croupitures. :O

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°2085418
chrisbzh
black hawk down
Posté le 19-02-2004 à 13:44:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah si... :D

Edit : Tu dois confondre avec le gobeur de vase de la Cité des pièges :D

Edit2 : La Couronne des Rois, paragraphe 18, page de gauche : illustration de la croupiture :D

hé ben quelle mémoire  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Philo @ HFRLivres sur alapage
[anglais] le super héros à la scie circulaire...Livres d'illustrations de Luis Royo, ca se trouve en vente sur le net?
[ livres ] - La vague des écrivains top modèles[Livres] a cours d'idées?
Liberation des livres !le top 10 des livres ou cycles selon vous?
site en ligne pas cher pr achat livres?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Plus de sujets relatifs à : [LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)