Critias a écrit :
j'ai terminé le Tome 1 il y a peu et je l'ai refait en "épuisant" tous les chemins possibles.
On est plutôt sur le haut du panier en matière de LDELH.
La mécanique des sorts est plutôt sympa : concrètement, à chaque sort est associé un numéro. Si dans une situation donnée nous supposons qu'un sort peut être utile, il faut ajouter le numéro du sort à celui du paragraphe en cours et se rendre au paragraphe qui porte ce numéro (Paragraphe en cours + Numéro du sort).
C'est plutôt bienvenu.
|
Je l’ai fini hier soir. Je m’attendais à une aventure plus courte vu le nombre réduit de paragraphes (300), mais au final elle est plutôt longue.
Je suis mort trois fois, en empruntant des chemins différents à chaque tentative, sans pour autant avoir épuisé toutes les possibilités.
J’ai trouvé le début très (trop) classique, mais après le premier tiers du livre, la qualité augmente clairement.
Comme beaucoup, j’ai apprécié les très bonnes idées, une écriture au-dessus des LDVELH classiques, un très bon système de sorts, et un système de combat à la Défis Fantastiques — qui reste pour moi le plus gros défaut.
En revanche, le personnage qu’on incarne manque de personnalité : c’est un mélange de guerrier/mage/voleur, mais aucun de ces aspects n’est vraiment affirmé dans l’aventure.
Hate de faire la suite, et de decouvrir d'autres ldvelh recent, car la on est deja sur un cran au dessus de ce qui se faisais en moyenne a l'epoque et je sais qu'ARIA n'est pas forcement le meilleur de tous