Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Page Suivante
Auteur Sujet :

[LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)

n°74055902
cell
Posté le 07-01-2026 à 09:38:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui oui je sais comment faire, mais jamais pris le temps de le faire.

C'est surtout mon coté " soit je fais en sorte d'avoir toute la collection, soit je fais rien " qui fait que j'ai jamais entrepris ca ^^

mood
Publicité
Posté le 07-01-2026 à 09:38:59  profilanswer

n°74058815
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2026 à 16:50:50  profilanswer

Le nombre de LDVELH décédés durant mon enfance après avoir été oubliés dans une voiture au soleil  [:grandvampire]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°74088374
cell
Posté le 13-01-2026 à 18:38:02  profilanswer

Bon après moultes recherches, je me rend compte qu’il y a pas mal de Ldvelh français appelés avh (aventure dont vous êtes le héros) qui sont bien meilleur que ceux de l’époque que ce soit niveau écriture ou des règles.

En particulier les livres jeu qui sortent chez Alkonost, makaka, de architecturart, mais aussi en gratuit ou il y a des pépites sur litteraction

Je commence par Aria que je viens de recevoir, c’est l’un des plus ancien ( 2007 ), les règles sont plus classique que les récent mais,il y a quelques bonnes idées et c’est plutôt tres bon pour le moment

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/482088

n°74088648
stefaninho
Posté le 13-01-2026 à 19:41:22  profilanswer

Ca m'étonnerais que ca date de 2007 Aria, en 2007 Fibre n'avait pas encore fait 404, on est encore trés loin de Game of roles.
Meme son passage sur hfr doit etre plus récent que ca. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°74088671
cell
Posté le 13-01-2026 à 19:46:21  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ca m'étonnerais que ca date de 2007 Aria, en 2007 Fibre n'avait pas encore fait 404, on est encore trés loin de Game of roles.
Meme son passage sur hfr doit etre plus récent que ca. :o

Sisi en tout cas le premier tome sombre ressacs

https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-637.html

n°74088694
stefaninho
Posté le 13-01-2026 à 19:51:55  profilanswer

En effet Aria c'est une réédition je ne savais pas. :jap:

Lien de son passage sur hfr :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t24456217

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°74113292
Critias
Posté le 19-01-2026 à 09:36:39  profilanswer

cell a écrit :

Bon après moultes recherches, je me rend compte qu’il y a pas mal de Ldvelh français appelés avh (aventure dont vous êtes le héros) qui sont bien meilleur que ceux de l’époque que ce soit niveau écriture ou des règles.

En particulier les livres jeu qui sortent chez Alkonost, makaka, de architecturart, mais aussi en gratuit ou il y a des pépites sur litteraction

Je commence par Aria que je viens de recevoir, c’est l’un des plus ancien ( 2007 ), les règles sont plus classique que les récent mais,il y a quelques bonnes idées et c’est plutôt tres bon pour le moment

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/482088

j'ai terminé le Tome 1 il y a peu et je l'ai refait en "épuisant" tous les chemins possibles.

On est plutôt sur le haut du panier en matière de LDELH.

La mécanique des sorts est plutôt sympa : concrètement, à chaque sort est associé un numéro. Si dans une situation donnée nous supposons qu'un sort peut être utile, il faut ajouter le numéro du sort à celui du paragraphe en cours et se rendre au paragraphe qui porte ce numéro (Paragraphe en cours + Numéro du sort).

C'est plutôt bienvenu.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°74114213
cell
Posté le 19-01-2026 à 11:52:08  profilanswer

Critias a écrit :

j'ai terminé le Tome 1 il y a peu et je l'ai refait en "épuisant" tous les chemins possibles.

On est plutôt sur le haut du panier en matière de LDELH.

La mécanique des sorts est plutôt sympa : concrètement, à chaque sort est associé un numéro. Si dans une situation donnée nous supposons qu'un sort peut être utile, il faut ajouter le numéro du sort à celui du paragraphe en cours et se rendre au paragraphe qui porte ce numéro (Paragraphe en cours + Numéro du sort).

C'est plutôt bienvenu.

Je l’ai fini hier soir. Je m’attendais à une aventure plus courte vu le nombre réduit de paragraphes (300), mais au final elle est plutôt longue.

Je suis mort trois fois, en empruntant des chemins différents à chaque tentative, sans pour autant avoir épuisé toutes les possibilités.

J’ai trouvé le début très (trop) classique, mais après le premier tiers du livre, la qualité augmente clairement.

Comme beaucoup, j’ai apprécié les très bonnes idées, une écriture au-dessus des LDVELH classiques, un très bon système de sorts, et un système de combat à la Défis Fantastiques — qui reste pour moi le plus gros défaut.

En revanche, le personnage qu’on incarne manque de personnalité : c’est un mélange de guerrier/mage/voleur, mais aucun de ces aspects n’est vraiment affirmé dans l’aventure.

Hate de faire la suite, et de decouvrir d'autres ldvelh recent, car la on est deja sur un cran au dessus de ce qui se faisais en moyenne a l'epoque et je sais qu'ARIA n'est pas forcement le meilleur de tous

n°74114242
naldo
Posté le 19-01-2026 à 11:55:53  profilanswer

Quelqu'un a testé les choose cthulhu ?
https://www.philibertnet.com/fr/15964-choose-cthulhu
Les avis et retours ne sont pas terribles...

n°74114888
cell
Posté le 19-01-2026 à 13:56:12  profilanswer

Pas testé et pas dans ma whishlist, apparemment y a du bon et du moins bon et c'est assez punitif

mood
Publicité
Posté le 19-01-2026 à 13:56:12  profilanswer

n°74260342
Filob
Posté le 17-02-2026 à 01:53:22  profilanswer

Évidemment y’a un topic pour tout sur HFR :o

Envie de me mettre à lire en Anglais depuis un moment, j’ai eu l’idée d’acheter les reedition en VO de la serie loup solitaire dont j'étais fan gamine.

Résultat j’en suis au 4eme tome, ca passe vraiment très très bien avec le scenario qui se suit, je vais aller jusqu'au 5 et on verra si je me tape le trip d’aller au bout tranquillement :D  

J’aime bien le lore, simple et efficace.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Philo @ HFRLivres sur alapage
[anglais] le super héros à la scie circulaire...Livres d'illustrations de Luis Royo, ca se trouve en vente sur le net?
[ livres ] - La vague des écrivains top modèles[Livres] a cours d'idées?
Liberation des livres !le top 10 des livres ou cycles selon vous?
site en ligne pas cher pr achat livres?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Plus de sujets relatifs à : [LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)