Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)

n°69198472
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-09-2023 à 20:27:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :


 
Nosferax et ses rimes atroces :D


 
tu devrais tenter dans un de tes livres :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 20:27:17  profilanswer
 

n°69199340
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 13-09-2023 à 23:34:30  profilanswer
 

Critias a écrit :

Mais QUI respecte les règles des LDVELH ?
 
QUI jette vraiment les dés ?
 
QUI répond "non" quand on nous demande si on a tel objet ?
 
 
Je me rappelle quand même d'un LDVELH où il est écrit quelque chose qui ressemble à :
 
- est ce que vous avez tel objet ? si oui, next.
- est ce que pour avec tel autre objet ? si oui, next
- bien, maintenant est ce que vous avez tué tel montre ? si oui, next
- et bien vous trichez !!! Vous ne pouvez pas avoir tel objet, tel autre objet et avoir tué ce monstre !
 
Et bien sûr là, on est trois paragraphes plus loin et on ne peut donc pas reprendre le précédent...


 
Moi…….
Je respectais vraiment les regles.
Et oui….oui….de memoire j’en ai pas fini beaucoup. :D  
Ceci dit j’ai vraiment triché à fond sur un seul bouquin c’est sur « La Citadelle du Chaos ».
Je ne sais plus à quel endroit, quoique que vous fassiez, vous perdez.
Un bug dans l’ecriture sans doute.

n°69211587
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-09-2023 à 19:17:46  profilanswer
 

Il y a un mois, pris par une bouffée nostalgique, je me suis mis en tête de chopper du LDVELH  [:xqwzts:1]  
 
J'avais que le Solani choppé dans une ressourcerie à 1 euro
Ça m'a redonné le venin  [:mastersam:1]  
 
Depuis..... [:inek:2]  
 
https://zupimages.net/up/23/37/zr8f.jpg
 
Alors certains sont abimés, de toute façon difficile d'en trouver nickel avec les outrages du temps mais qu'importe ..
 
Parmi ceux là, pas mal que j'avais lu étant ado  [:marthe ymacphlie:2]  
 
Maintenant faut les lire  [:emmanuel_micron:5]

n°69211657
Maalak
Posté le 15-09-2023 à 19:33:55  profilanswer
 

Pourquoi as-tu pris des doublons ? C'était en packs indissociables ?
Ça revient d'ailleurs à combien, tout ça, maintenant ?

n°69211663
icumblood
Test your might
Posté le 15-09-2023 à 19:35:01  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Il y a un mois, pris par une bouffée nostalgique, je me suis mis en tête de chopper du LDVELH  [:xqwzts:1]  
 
J'avais que le Solani choppé dans une ressourcerie à 1 euro
Ça m'a redonné le venin  [:mastersam:1]  
 
Depuis..... [:inek:2]  
 
https://zupimages.net/up/23/37/zr8f.jpg
 
Alors certains sont abimés, de toute façon difficile d'en trouver nickel avec les outrages du temps mais qu'importe ..
 
Parmi ceux là, pas mal que j'avais lu étant ado  [:marthe ymacphlie:2]  
 
Maintenant faut les lire  [:emmanuel_micron:5]


Belle collection [:implosion du tibia] .

Spoiler :

C'est lequel qui dit d'aller à la page 36 ?


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69211727
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-09-2023 à 19:48:05  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Pourquoi as-tu pris des doublons ? C'était en packs indissociables ?
Ça revient d'ailleurs à combien, tout ça, maintenant ?


Les doublons sont dans des packs et me servent à troquer  
J'achète, je revends petit benef qui permet de financer à pas cher

n°69211783
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-09-2023 à 19:58:44  profilanswer
 

icumblood a écrit :


Belle collection [:implosion du tibia] .

Spoiler :

C'est lequel qui dit d'aller à la page 36 ?



 
Armé de votre PQ magique, vous avancez prudemment dans un long couloir formé par les arbres à la lueur de votre lanterne.
Vous entendez au loin des sons étranges, comme si on jetait un objet dans un étang. Soudain, une odeur nauséabonde vous attaque les narines. Un golem de merde se retourne pour vous faire face.Il vous dévisage méchamment, vous l'avez dérangé dans sa pause caca, il est prêt à bondir sur vous.
Lancez un dé, si vous faites moins de 4, allez à la page 36 et priez.

n°69211799
icumblood
Test your might
Posté le 15-09-2023 à 20:01:26  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


 
Armé de votre PQ magique, vous avancez prudemment dans un long couloir formé par les arbres à la lueur de votre lanterne.
Vous entendez au loin des sons étranges, comme si on jetait un objet dans un étang. Soudain, une odeur nauséabonde vous attaque les narines. Un golem de merde se retourne pour vous faire face.Il vous dévisage méchamment, vous l'avez dérangé dans sa pause caca, il est prêt à bondir sur vous.
Lancez un dé, si vous faites moins de 4, allez à la page 36 et priez.


Haha  :D , j'imagine tellement un LDVELH comme ça.


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69221145
Maalak
Posté le 17-09-2023 à 16:57:29  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Il faudrait que je poste ici ma collection histoire de me la péter, mais j'ai toujours la flemme de tout ressortir de la bibliothèque pour faire l'inventaire. :/


 
Allez, je me suis un peu bougé et ça me donnera aussi un visuel qui sera toujours sympa dans ma bibliothèque d'images :
 
https://i.ibb.co/JKJcxHK/LDVELH-1-4-170923.jpg
 
https://i.ibb.co/mc1CvKg/LDVELH-2-4-170923.jpg
 
https://i.ibb.co/mzGvt4M/LDVELH-3-4-170923.jpg
 
La série Loup Solitaire a été abandonnée en route. Je pensais qu'il y avait aussi les Druides de Cener, mais a priori, le lâchage avait déjà commencé.
 
Je termine avec des non-Folio Junior ainsi que deux doublons :
 
https://i.ibb.co/Y2FFg9w/LDVELH-4-4-170923.jpg

n°69221154
Rasthor
Posté le 17-09-2023 à 16:58:42  profilanswer
 

Au fait, vous mettez combien de temps pour faire un "run" dans un de ces livres ?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2023 à 16:58:42  profilanswer
 

n°69221750
Poule_au_p​ot
Posté le 17-09-2023 à 18:50:10  profilanswer
 

Maalak a écrit :

 

Allez, je me suis un peu bougé et ça me donnera aussi un visuel qui sera toujours sympa dans ma bibliothèque d'images :

 

https://i.ibb.co/JKJcxHK/LDVELH-1-4-170923.jpg

 

https://i.ibb.co/mc1CvKg/LDVELH-2-4-170923.jpg

 

https://i.ibb.co/mzGvt4M/LDVELH-3-4-170923.jpg

 

La série Loup Solitaire a été abandonnée en route. Je pensais qu'il y avait aussi les Druides de Cener, mais a priori, le lâchage avait déjà commencé.

 

Je termine avec des non-Folio Junior ainsi que deux doublons :

 

https://i.ibb.co/Y2FFg9w/LDVELH-4-4-170923.jpg

 

Han le combattant de l'autoroute! Est ce que tu l'a fait? C'est une ambiance à la Madmax un peu?

n°69221804
Maalak
Posté le 17-09-2023 à 18:57:21  profilanswer
 

Je l'ai fait, oui, même si ça remonte à il y a longtemps bien sûr (la date de sa sortie).
C'est effectivement totalement dans l'ambiance mad max, avec la voiture tunée avec clous, huile ou lance-roquette, il apportait une bonne bouffée d'originalité à la série.

n°69221902
Poule_au_p​ot
Posté le 17-09-2023 à 19:09:58  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Je l'ai fait, oui, même si ça remonte à il y a longtemps bien sûr (la date de sa sortie).
C'est effectivement totalement dans l'ambiance mad max, avec la voiture tunée avec clous, huile ou lance-roquette, il apportait une bonne bouffée d'originalité à la série.

 

:jap:
Le pied total! J'ajoute à ma liste  :D

n°69245018
par-hasard
Posté le 21-09-2023 à 09:57:00  profilanswer
 

Maalak a écrit :

 

Allez, je me suis un peu bougé et ça me donnera aussi un visuel qui sera toujours sympa dans ma bibliothèque d'images :

 

https://i.ibb.co/JKJcxHK/LDVELH-1-4-170923.jpg

 

https://i.ibb.co/mc1CvKg/LDVELH-2-4-170923.jpg

 

https://i.ibb.co/mzGvt4M/LDVELH-3-4-170923.jpg

 

La série Loup Solitaire a été abandonnée en route. Je pensais qu'il y avait aussi les Druides de Cener, mais a priori, le lâchage avait déjà commencé.

 

Je termine avec des non-Folio Junior ainsi que deux doublons :

 

https://i.ibb.co/Y2FFg9w/LDVELH-4-4-170923.jpg

 

Sacrée collection. Pour les défis fantastiques, c'est toute la série ?

 

J'ai hâte de me refaire le marais aux scorpions.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°69245620
Maalak
Posté le 21-09-2023 à 11:01:31  profilanswer
 

Toute la série DF dans la collection Folio Junior, oui (je n'ai qu'un seul de ceux sortis après, sur la photo, même si j'aurais juré en avoir un autre mais je ne l'ai pas retrouvé).
A part les tout tout premiers sortis, ils furent tous achetés en première édition au moment de leur sortie.
 
De mémoire, j'avais plutôt bien aimé le Marais aux scorpions. Ça rejoignait un peu le thème de la Forêt de la Malédiction et avais apprécié cette escapade dans la nature au lieu de sombre ville ou donjon.


Message édité par Maalak le 21-09-2023 à 11:04:43
n°69246276
fiend41
why not !
Posté le 21-09-2023 à 12:21:29  profilanswer
 

Maalak a écrit :


En vrai, c'était très nul comme système, mais c'est tout ce qu'on avait à l'époque et ça suffisait pour nous emporter dans un autre univers.
 
Et puis les jeux vidéo sont arrivés ...  :whistle:


 
oui et non..  perso et comme d'autres je suppose, ce n'est pas vraiment par choix que j'ai continué clopin clopant sur les LDVELH et jeux de rôle,    
autant les jeux video en bornes d'arcade, c'était un loisir de pauvre & junkie,  il suffisait de qq pièces pour apprécier le top.  mais avoir un ordinateur ou une console c'étaient des tarots bien plus élevés !  que d'avoir qq bouquins à s'échanger ou photocopies pour pratiquer du JDR...
 
----
pour "Le prisonnier"  (j'ai récupéré un  .. mais il a été réédité depuis donc les prix se sont bien calmés !),  il est très difficile mais possible,  ça a bien été relaté,  une question d'horaires précis

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 21-09-2023 à 12:37:24
n°69246303
fiend41
why not !
Posté le 21-09-2023 à 12:25:27  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
 
Je me sers des LDVELH que j'ai écrits pour amener à la lecture des gamins en REP+ et quartiers sensibles, et ça marche beaucoup mieux que des romans classiques.  
 
Le fait d'être acteurs de leur histoire, surtout sur des thématiques qui les intéresse, fonctionne vraiment bien et les pousse à réussir (et à se foutre de la gueule de ceux qui sont morts suite à un mauvais choix).


 
si théma urbaine,   tu les publies ou rends dispos en PDF ?   je ne dois pas être le seul que ça interpellerait un contexte urbain de LDVELH à découvrir  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 21-09-2023 à 12:36:46
n°69247088
Maalak
Posté le 21-09-2023 à 14:16:02  profilanswer
 

fiend41 a écrit :


autant les jeux video en bornes d'arcade, c'était un loisir de pauvre & junkie,  il suffisait de qq pièces pour apprécier le top


 
On va le dire vite, ça, quand même.
C'est probablement vrai pour les gamers qui étaient capable de one-créditer les jeux, mais pour le quidam moyen, les pièces avaient vite fait de défiler dans le monnayeur.
A comparer aux ordinateurs ou il suffisait juste d'acheter la machine (et là, c'était effectivement très cher mais c'étaient les parents qui mettaient la main à la poche, du coup). Parce qu'on ne va pas trop se mentir, qui payait tous ses jeux vidéo à l'époque ? :p
Enfin en tout cas, pour sortir du HS, c'est bien ce qui m'a sorti des LDVELH, même si j'ai continué à acheter les livres pour la collection, mais en terme de jeu, ça s'est souvent limité à un seul run. Je dirais que cette bascule a dû se faire pour moi aux environs de la sortie de la Crypte du Sorcier.

n°69247165
fiend41
why not !
Posté le 21-09-2023 à 14:27:22  profilanswer
 

hs : l'arcade c'était un truc de junkies car oui flash rapide, mais impardonnable sur les thunes, mais la dose était peu chère sur l'instant
 
j'aurais tellement adoré pratiquer des JDR ou jeux d'aventure sur apple2/commodore64/amstrad/atari st  mais bon ce n'était pas possible pour tous les parents...  et même dans les camarades y'en avait que 2 qui avaient un ordinateur sur une classe entière,  c'est dire le niveau financier du coin où j'ai grandi aussi...
---
donc des LDVELH à l'arrache.. et lecture du mag jeux&stratégie..  (qui a offert/fait la pub des LDVELH  :D  notamment)
 
là avec le temps et revival oui j'ai couvert tous ces sujets $$$ (et on n'est vraiment pas nombreux..),   mais plus pour l'aspect visuel/musée/madeleine de proust,   parce que même à tenter y rejouer,   ça doit rendre bien une collec intégrale des défis fantastiques,  mais j'ai laissé tomber à l'époque au n°22  donc la trentaine d'autres, j'en ai ou pas et j'ignore où ils sont égarés.., c'est juste pour le fun ET les couvertures ! (et au pire on peut les lire en ligne)
 
Brycecorp (un des ces rares vastes collectionneurs thématiques,   regardez donc ses courtes videos,  il a refait une ruelle de boutiques !!  et échoppe avec présentoir VHS, posters, distributeurs gachapon, jouets, etcccc  ,  bref revivre une immersion 80's 90's !!!   et ça c'est le summum !),  je vise plus vaste (avec notamment ordinateurs japonais/bornes d'arcades/flippers/karting...),  bref  pour lui    https://instagram.com/brycecorp
 
ces temps-ci met plusieurs instagram de ses souvenirs et comparatifs de LDVELH anglais notamment


Message édité par fiend41 le 21-09-2023 à 15:10:46
n°69247391
Trezoster
Posté le 21-09-2023 à 14:56:31  profilanswer
 

Maalak a écrit :


A comparer aux ordinateurs ou il suffisait juste d'acheter la machine (et là, c'était effectivement très cher mais c'étaient les parents qui mettaient la main à la poche, du coup). Parce qu'on ne va pas trop se mentir, qui payait tous ses jeux vidéo à l'époque ? :p


La belle époque, les échanges de listes avec des inconnus dans toute la France, les colis de disquettes, l'âge d'or de des PTT. Mais y'avait toujours le problème de s'occuper pendant les vacances chiantes avec les vieux, et pour ça y'avait les LDVELH. :D

n°69333122
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 04-10-2023 à 21:04:42  profilanswer
 

Maalak a écrit :


 
On va le dire vite, ça, quand même.
C'est probablement vrai pour les gamers qui étaient capable de one-créditer les jeux, mais pour le quidam moyen, les pièces avaient vite fait de défiler dans le monnayeur.
A comparer aux ordinateurs ou il suffisait juste d'acheter la machine (et là, c'était effectivement très cher mais c'étaient les parents qui mettaient la main à la poche, du coup). Parce qu'on ne va pas trop se mentir, qui payait tous ses jeux vidéo à l'époque ? :p
Enfin en tout cas, pour sortir du HS, c'est bien ce qui m'a sorti des LDVELH, même si j'ai continué à acheter les livres pour la collection, mais en terme de jeu, ça s'est souvent limité à un seul run. Je dirais que cette bascule a dû se faire pour moi aux environs de la sortie de la Crypte du Sorcier.


 
Merci pour ton commentaire!
Je me suis cassé y a quelques mois d’un topic qui parlait des jeux retro car on ne me croyait pas quand he disais que je one-credité des jeux en arczde.

n°69337989
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-10-2023 à 14:03:28  profilanswer
 

fiend41 a écrit :


 
si théma urbaine,   tu les publies ou rends dispos en PDF ?   je ne dois pas être le seul que ça interpellerait un contexte urbain de LDVELH à découvrir  :jap:


 
Malheureusement, mes éditeurs ne l'ont sorti qu'en version papier ou kindle.
Après, ce n'est pas forcément un contexte urbain.
 
Ceux-là sont basés sur Fortnite par exemple, il y avait trois histoires qui ont été regroupées en intégrale suite au succès des premiers romans. Le principe est de reproduire une partie de Fortnite en version papier, donc l'aventure évolue en fonction du skin que tu prends, de l'endroit où tu sautes, de la manière dont tu gères la tempête et les coffres, etc. Ca a cartonné et c'est là que je disais que ça avait amené à la lecture beaucoup d'élèves réfractaires :D
 

Spoiler :

https://www.albin-michel.fr/sites/default/files/styles/extra_large/public/couvertures/9782226457738-j.jpg?itok=cjPaA9vQ


 
Celui-là est basé sur Minecraft et est beaucoup plus évolué. Pour moi et en toute modestie, il est meilleur que pas mal de Défis Fantastiques de l'époque (mais ce n'est pas du tout de l'urbain, plus de la fantasy).
 

Spoiler :

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/c4/c9/d6/14076356/1507-1/tsp20230602133137/Frigiel-et-Fluffy-L-aventure-dont-tu-es-le-heros.jpg


 
Après, il y en a un dans un contexte urbain mais honnêtement il n'est pas ouf, basé sur un public plus jeune donc pas de stats ni de dés, juste des décisions à prendre.
 

Spoiler :

https://www.albin-michel.fr/sites/default/files/styles/extra_large/public/couvertures/9782226436634-j.jpg?itok=CvwB6mHl


 
 
Et j'en ai fait aussi avec Hasbro sur Cluedo, mais là encore on s'adresse aux plus jeunes donc les mécaniques ne sont pas très développées.
 

Spoiler :

https://www.bibliothequerose.com/sites/default/files/styles/couv_livre/public/images/livres/couv/9782010023897-001-T.jpeg?itok=JcD4cSY8


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69338139
Maalak
Posté le 05-10-2023 à 14:22:04  profilanswer
 

Tu dois d'abord demander l'autorisation d'Epic & Co pour faire un livre basé sur leurs jeux, non ? Ils ne prennent pas trop de commission dessus ?

n°69338498
Zack etron
Posté le 05-10-2023 à 14:56:11  profilanswer
 

Que signifie le fait que les "aventures fortnite" soient "non officielles" ?

n°69338624
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-10-2023 à 15:10:07  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Tu dois d'abord demander l'autorisation d'Epic & Co pour faire un livre basé sur leurs jeux, non ? Ils ne prennent pas trop de commission dessus ?


 
Ce n'est pas moi qui m'en occupe mais l'éditeur, en l'occurrence Albin Michel. Du coup je n'ai pas la moindre idée du pourcentage qu'ils prennent, ça ne m'affecte pas dans ma négo perso :D
 

Zack etron a écrit :

Que signifie le fait que les "aventures fortnite" soient "non officielles" ?


 
Ce n'est pas canon, et rien de ce qu'on retrouve dans le livre n'est contractuellement "vrai". Je me suis approché au maximum de la réalité du jeu mais j'ai fait quelques entorses aux règles à un ou deux moments, et surtout c'est basé sur la saison 4 et des lieux qui n'existent même plus maintenant ou ont été renommés (Tilted Towers devenant Tilted Towns par exemple).


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69339006
Zack etron
Posté le 05-10-2023 à 16:01:00  profilanswer
 

OK. C'est un peu dommage d'afficher ça en couverture je trouve, ça donne surtout l'impression que vous n'avez pas la licence.

n°69340509
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 05-10-2023 à 19:42:20  profilanswer
 

Je ne sais pas si vous jouez à Baldur’s Gate 3 mais il est tres LDVELH.
17000 fins differentes selon tous les choix que l’on fait.

n°69341546
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-10-2023 à 21:58:31  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Malheureusement, mes éditeurs ne l'ont sorti qu'en version papier ou kindle.
Après, ce n'est pas forcément un contexte urbain.
 
Ceux-là sont basés sur Fortnite par exemple, il y avait trois histoires qui ont été regroupées en intégrale suite au succès des premiers romans. Le principe est de reproduire une partie de Fortnite en version papier, donc l'aventure évolue en fonction du skin que tu prends, de l'endroit où tu sautes, de la manière dont tu gères la tempête et les coffres, etc. Ca a cartonné et c'est là que je disais que ça avait amené à la lecture beaucoup d'élèves réfractaires :D
 


 
Celui-là est basé sur Minecraft et est beaucoup plus évolué. Pour moi et en toute modestie, il est meilleur que pas mal de Défis Fantastiques de l'époque (mais ce n'est pas du tout de l'urbain, plus de la fantasy).
 


 
Après, il y en a un dans un contexte urbain mais honnêtement il n'est pas ouf, basé sur un public plus jeune donc pas de stats ni de dés, juste des décisions à prendre.
 


 
 
Et j'en ai fait aussi avec Hasbro sur Cluedo, mais là encore on s'adresse aux plus jeunes donc les mécaniques ne sont pas très développées.
 



Oula, faut que je trouve le fortnite et si tu me le dédicaces un jour où je passe sur Aix pour mon fils, tu seras... son héros :D

n°69341750
Maalak
Posté le 05-10-2023 à 22:43:06  profilanswer
 

KICKBACK a écrit :

Je ne sais pas si vous jouez à Baldur’s Gate 3 mais il est tres LDVELH.
17000 fins differentes selon tous les choix que l’on fait.


 
Bof, les LDVELH ne proposent qu'une seule fin (le fameux dernier numéro de paragraphe), les autres possibilités se résumant à la mort.

n°69345511
Zack etron
Posté le 06-10-2023 à 14:55:57  profilanswer
 

KICKBACK a écrit :

Je ne sais pas si vous jouez à Baldur’s Gate 3 mais il est tres LDVELH.
17000 fins differentes selon tous les choix que l’on fait.


L'histoire du LDVELH est étroitement liée à celle de Donjons et Dragons (qui est le jeu de rôle sur lequel repose aussi Baldur's Gate). Donc c'est peut être pas tout à fait un hasard s'il existe des ressemblances :D

n°69345959
fiend41
why not !
Posté le 06-10-2023 à 15:47:03  profilanswer
 

Grenouille Bleue  :  ah oui en effet   : j'imaginais pas que t'étais publié,  chapo  :D  ! ,  j'ai du en toper qq uns au pif je présume des Fortnite/30minutes      
 
récupéré des "Ready" récemment aussi
https://www.encrelin.fr/les-livres- [...] heros.html


Message édité par fiend41 le 06-10-2023 à 15:47:35
n°69371385
lapremiere​gorgee
Posté le 10-10-2023 à 09:23:46  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Tu peux en dire un peu plus, sur le système, l'imprtance des choix, etc. C'est du One True Path ?


 
En fait en le faisant j'ai quasiment eu une sensation de jeu de rôle.  
Je pense que le scenario global pourrait d'ailleurs s'adapter.
 
Par ailoleurs je suis vieux (ou peut être que ca n'a rien à voir) et je ne connais pas l'expression One True Path. Mais mes maigres connaissances linguistiques me permettent de te dire que non je ne pense pas.
 
Il y a plusieurs chemins possible vers l'arrivée et plusieurs fin possible (plus ou moins glorieuses).
 
Après ca reste un lvdvh on lance beaucoup de dés lors des combats, il vaut mieux avoir eu de la chance au tirage des caractéristiques, mais franchement l'aventure et l'évolution du personnage est quand même vraiment sympa.

n°69376865
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-10-2023 à 21:21:39  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Il y a un mois, pris par une bouffée nostalgique, je me suis mis en tête de chopper du LDVELH  [:xqwzts:1]

 

J'avais que le Solani choppé dans une ressourcerie à 1 euro
Ça m'a redonné le venin  [:mastersam:1]

 

Depuis..... [:inek:2]

 

https://zupimages.net/up/23/37/zr8f.jpg

 

Alors certains sont abimés, de toute façon difficile d'en trouver nickel avec les outrages du temps mais qu'importe ..

 

Parmi ceux là, pas mal que j'avais lu étant ado  [:marthe ymacphlie:2]

 

Maintenant faut les lire  [:emmanuel_micron:5]

 

Update

 

J'ai choppé une pépite  [:cisco1:1]
Devine laquelle

 

https://i.ibb.co/khhw1h6/20231010-164149.jpg

 

https://i.ibb.co/PFkZX4g/20231010-164643.jpg

 

J'ai dégagé quelques doublons mais il m'en reste

 


Message édité par Johnny_Marrocain le 10-10-2023 à 21:22:20
n°69377204
par-hasard
Posté le 10-10-2023 à 22:13:34  profilanswer
 

La pépite c'est un loup solitaire ?

 

J'aurais dit les mages de solani pas fréquent mais tu l'avais déjà.

 

Perso je me calme sur les achats de ldvelh, trop en trop peu de temps.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°69377324
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-10-2023 à 22:32:47  profilanswer
 

par-hasard a écrit :

La pépite c'est un loup solitaire ?
 
J'aurais dit les mages de solani pas fréquent mais tu l'avais déjà.
 
Perso je me calme sur les achats de ldvelh, trop en trop peu de temps.


Solani oui
Mais le sorcier de la montagne du feu est une version Time Life plus ancienne que les opus de chez Folio Junior
 
https://planete-ldvelh.com/page/defi1.html

n°69382079
fiend41
why not !
Posté le 11-10-2023 à 15:38:48  profilanswer
 

je me disais souvent ça,  mais ça confirme un peu
 
dans les Défis fantastiques, y'a eu on dirait lassitude globale à l'époque vers le n°21-22,  d'autant qu'il y avait des gammes parallèles (loup solitaire, ardent, sorcellerie, tigre, etcc)
 
lassitude dans l'entourage et collèges.., mais pas que,  ça pullulait d'annonces sur les magazines d'époque genre Casus belli & co,
 
on a comparé avec mon camarade qui a un éventail sympa de trouvailles,  et bam on est à 24/57  et 23/57   de la 1ere édition,  et très peu de volumes passés le n°22
(mais bon tant que je n'ai pas retrouvé ma bourse plastique jackpot, je n'ai pas idée des sympas ou rares à constater..)
__
(les mangas c'est X fois ainsi aussi.. les fins de sagas moins vendues, moins tirées, ou invendues mises au pilon, donc rares plus tard..)

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 11-10-2023 à 15:45:11
n°69382467
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-10-2023 à 16:21:41  profilanswer
 

fiend41 a écrit :

je me disais souvent ça,  mais ça confirme un peu
 
dans les Défis fantastiques, y'a eu on dirait lassitude globale à l'époque vers le n°21-22,  d'autant qu'il y avait des gammes parallèles (loup solitaire, ardent, sorcellerie, tigre, etcc)
 
lassitude dans l'entourage et collèges.., mais pas que,  ça pullulait d'annonces sur les magazines d'époque genre Casus belli & co,
 
on a comparé avec mon camarade qui a un éventail sympa de trouvailles,  et bam on est à 24/57  et 23/57   de la 1ere édition,  et très peu de volumes passés le n°22
(mais bon tant que je n'ai pas retrouvé ma bourse plastique jackpot, je n'ai pas idée des sympas ou rares à constater..)
__
(les mangas c'est X fois ainsi aussi.. les fins de sagas moins vendues, moins tirées, ou invendues mises au pilon, donc rares plus tard..)


 
 
Je viens de regarder, au-delà du tome 22 j'ai:
- Les sceaux de la destruction (23), moui bof
- La créature venue du chaos (24), sans doute le meilleur ou en tout cas le plus original
- La forteresse du cauchemar (25), dispensable
- Les spectres de l'angoisse (28), inégal, mais les passages dans le monde des rêves sont top
- Les rôdeurs de la nuit (29), top
- Les gouffres de la cruauté (30), inégal
- Les sombres cohortes (37), vraiment chouette avec une armée à monter
- La vengeance des démons (41), où on joue une sorte de Van Helsing avec des pouvoirs à choisir


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69459134
fiend41
why not !
Posté le 23-10-2023 à 09:17:25  profilanswer
 

pas mal quand même !,  
 
bon +2  ici...   j'ai remué comme un damné pour accéder à l'armoire magique où je supposais y trouver mon trésor d'époque..  je ne voyais que des tas de revues cinema/scifi/jdr/jeuxvideo, puis un carton en haut bien bloqué où je présumais qu'ils y étaient .. non.. et en fouillant un angle je vois une petite bourse plastique..  pour ne pas me démoraliser vu tout le bazar qu'il a fallu re-ranger  :cry:   ,   :) j'ai gardé pour la fin de l'ouvrir...
 
donc reste à explorer d'autres spots plus loin,  cette petite bourse devait en faire partie,   je sais que je n'avais trouvé qu'une fois "le combattant de l'autoroute" (un de mes favoris d'époque)..
 
résultat.. ça ne fait que 2 rajouts sur la liste des Défis fantastiques..  je passe à 26/57 (si v1)
 
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2023/10/22/20231022020338-fiend41-ldvelh%20armoire%20perso1.jpg
 
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2023/10/22/20231022020338-fiend41-ldvelh%20armoire%20perso0.jpg


Message édité par fiend41 le 23-10-2023 à 09:29:43
n°69490982
_Druss_
Posté le 27-10-2023 à 20:39:28  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
 
Je viens de regarder, au-delà du tome 22 j'ai:
- Les sceaux de la destruction (23), moui bof
- La créature venue du chaos (24), sans doute le meilleur ou en tout cas le plus original
- La forteresse du cauchemar (25), dispensable
- Les spectres de l'angoisse (28), inégal, mais les passages dans le monde des rêves sont top
- Les rôdeurs de la nuit (29), top
- Les gouffres de la cruauté (30), inégal
- Les sombres cohortes (37), vraiment chouette avec une armée à monter
- La vengeance des démons (41), où on joue une sorte de Van Helsing avec des pouvoirs à choisir


 
 
Mon meilleur souvenir !
J'en ai même fait un exposé en CM2 sur le livre de choix que l'on pouvait présenté.
Avec les spectres de l'angoisse, mais également la sorcière des neiges, je crois que ce sont de loin mes DF préférés.

n°69490989
_Druss_
Posté le 27-10-2023 à 20:40:43  profilanswer
 

par-hasard a écrit :

La pépite c'est un loup solitaire ?
 
J'aurais dit les mages de solani pas fréquent mais tu l'avais déjà.
 
Perso je me calme sur les achats de ldvelh, trop en trop peu de temps.


Et là au contraire, j'ai un mauvais souvenir sur les mages de solani, tant difficile que un scénario un peu "court".

n°69651881
Rasthor
Posté le 23-11-2023 à 13:31:28  profilanswer
 

https://i.imgur.com/mCdS7zK.jpg

 

Bon, y'a plus qu'à peindre ça. :D

 


J'avais eu le livre à mes 9 ou 10 ans. J'avais testé un peu, mais jamais vraiment progressé.

 


Là je suis motivé à tenter l'aventure. La feuille d'aventurier est déjà imprimée. :D

 

C'est déjà quelle règle pour créer son personnage en évitant un jet de dé trop fort ou trop mauvais ?
Utilisé 4 pour 1 dé et 7 pour deux dés ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 23-11-2023 à 13:31:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Philo @ HFRLivres sur alapage
[anglais] le super héros à la scie circulaire...Livres d'illustrations de Luis Royo, ca se trouve en vente sur le net?
[ livres ] - La vague des écrivains top modèles[Livres] a cours d'idées?
Liberation des livres !le top 10 des livres ou cycles selon vous?
site en ligne pas cher pr achat livres?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Plus de sujets relatifs à : [LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR