Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

 


Alors, qui préférez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Les plus grands noms de la fantasy !

n°3625099
yulara
Byte Hunter
Posté le 01-09-2004 à 12:15:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fred_malette a écrit :

Et concernant Mac Caffrey : j'ai lu un seul bouquin d'elle (le premier du cycle de Pern je crois). Très déçu : ça m'a paru plutôt niais, et ça m'a fait penser à du "sous-Bradley" :) Mais peut être que les suites relèvent le niveau ?


concernant Mac Caffrey, j'ai enchainé Pern apres Tenbreuse, et c'est vrai qu'au début j'ai eu l'impression de lire une pale copie de Tenbreuse. Mais elle m'a quand meme bluffé avec les derniers bouquins. Elle a pris une periode de l'histoire de Pern, et chaque bouquin raconte comment un personnage a vecu cette periode (sachant que ces personnages sont tous acteurs de cette periode, donc ils se croisent, vivent les memes evenements mais avec un point de vue différent). enfin bref, j'ai trouvé cette manière de traiter son histoire tres forte, meme si ce n'est pas de la grande littérature (tout comme MZB mais le debat n'est pas là :p)


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 12:15:34  profilanswer
 

n°3625112
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 01-09-2004 à 12:17:25  profilanswer
 


  Moi, il y'a un auteur que je ne connais pas du tout, c'est Gemmel. Ses romans son bien, ou le style est nul, les idées déplorables ?


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3625205
fred_malet​te
Posté le 01-09-2004 à 12:29:05  profilanswer
 

karnh a écrit :

Moi, il y'a un auteur que je ne connais pas du tout, c'est Gemmel. Ses romans son bien, ou le style est nul, les idées déplorables ?


 
Tiens, je l'avais oublié, mais je crois avoir lu un bouquin de lui il n'y a pas longtemps : "Le lion de Macédoine". Ca se passe dans la Grèce Antique, avec une dose (assez discrète) de fantastique.
 
J'ai trouvé que ça se lisait bien :). Et c'est intéressant car visiblement très documenté, mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable : d'ailleurs je n'ai pas acheté la suite...
 
Bref, à mon humble avis : honnête, mais pas génial. (mais comme c'est plus ou moins un cycle, il est possible que ça s'améliore ensuite hein !)

n°3625242
fred_malet​te
Posté le 01-09-2004 à 12:36:16  profilanswer
 

yulara a écrit :

concernant Mac Caffrey, j'ai enchainé Pern apres Tenbreuse, et c'est vrai qu'au début j'ai eu l'impression de lire une pale copie de Tenbreuse. Mais elle m'a quand meme bluffé avec les derniers bouquins. Elle a pris une periode de l'histoire de Pern, et chaque bouquin raconte comment un personnage a vecu cette periode (sachant que ces personnages sont tous acteurs de cette periode, donc ils se croisent, vivent les memes evenements mais avec un point de vue différent). enfin bref, j'ai trouvé cette manière de traiter son histoire tres forte, meme si ce n'est pas de la grande littérature (tout comme MZB mais le debat n'est pas là :p)


 
Ha merci pour l'info :)
 
Cette idée de raconter la même histoire de plusieurs points de vue différents est sympa (d'ailleurs c'est ce que Zelazny avait prévu pour son cycle d'Ambre si mes souvenirs sont bons) - mais étant donné que c'est surtout l'aspect un peu simpliste (voire niais - avec les histoires de voyage temporel qu'on voit venir à 100 à l'heure) que je reproche à l'unique bouquin que j'ai lu, je suis pas certain que la suite du cycle me plaise plus :)
 
A part ça - tout à fait d'accord sur l'aspect "grande littérature" ... ;) De toute façon, à part Tolkien (et encore, c'est un sujet de polémique), je ne vois pas d'auteurs présents ici qui soient véritablement reconnus dans les milieux littéraires :) (ce qui n'est pas nécessairement un gage de qualité, on est d'accord !)

n°3625426
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 01-09-2004 à 12:59:08  profilanswer
 

fred_malette a écrit :

Tiens, je l'avais oublié, mais je crois avoir lu un bouquin de lui il n'y a pas longtemps : "Le lion de Macédoine". Ca se passe dans la Grèce Antique, avec une dose (assez discrète) de fantastique.
 
J'ai trouvé que ça se lisait bien :). Et c'est intéressant car visiblement très documenté, mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable : d'ailleurs je n'ai pas acheté la suite...
 
Bref, à mon humble avis : honnête, mais pas génial. (mais comme c'est plus ou moins un cycle, il est possible que ça s'améliore ensuite hein !)


  0k, merci de cette réponse !  :D

n°3625875
Rogue1
Posté le 01-09-2004 à 13:43:04  profilanswer
 

yulara a écrit :

enfin bref, j'ai trouvé cette manière de traiter son histoire tres forte, meme si ce n'est pas de la grande littérature (tout comme MZB mais le debat n'est pas là :p)


 
C'est vrai excuse moi pour cet écart   :ange:

n°3629669
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 01-09-2004 à 18:22:53  profilanswer
 

fred_malette a écrit :

Ha merci pour l'info :)
 
 
A part ça - tout à fait d'accord sur l'aspect "grande littérature" ... ;) De toute façon, à part Tolkien (et encore, c'est un sujet de polémique), je ne vois pas d'auteurs présents ici qui soient véritablement reconnus dans les milieux littéraires :) (ce qui n'est pas nécessairement un gage de qualité, on est d'accord !)


  Je sais même pas si Tolkien est reconnu comme tel. Peut-être parce que c'est le précurseur de la fantasy, mais à part ça...

n°3631786
deidril
French Geek Society Member
Posté le 01-09-2004 à 22:27:50  profilanswer
 

C'est une liste de grands de la fantasy mais en ce qui concerne mes favoris, il y manque Glen Cook, l'auteur de la Compagnie Noire, Kentaro Miura, l'auteur de Berserk, et surtout R A Salvatore pour 'Terre Natale'.


Message édité par deidril le 01-09-2004 à 22:29:49
n°3631959
boblion
Posté le 01-09-2004 à 22:47:20  profilanswer
 


 
Salvatore j'ai bien aimé les deux premiers tomes de la première trilogie de drizzt :love:  
L'univers d'Ombre terre est super bien décrit. L'acton est bien présente les persos sortent de l'ordinaire ( Zaknafein :pt1cable: )
 
 
 mais les autres livres  c'est pas terrible (quand il est à la surface j'aime moins il n'y a plus le coté sombre d'ombre-terre et les aventures qu'il fait ne m'ont pas passionnées

n°3634384
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-09-2004 à 10:19:05  profilanswer
 


En enlevant Pratchett de ce classement (car il ne joue pas sur le même style que les autres :D), je dirais dans l'ordre:
 
1. George Martin - Inégalable, inégalé
2. Robert Jordan - Même si son oeuvre s'essoufle, les premiers tomes lui valent bien cette deuxième place
3. David Gemmell - un talent inné pour poser les personnages et pour ciseler les dialogues
4. Roger Zelazny - un auteur solide et incisif, au style rapide
5. David Eddings - une ironie omniprésente, mais des histoires trop banales
6. Robin Hobb - un style riche, un univers crédible, des personnages originaux
7. JRR Tolkien - un style dense et riche, un précurseur, un créateur d'univers et un fin linguiste
8. Michael Moorcock - un style bas de gamme, une propension à se perdre dans le multivers, mais des idées originales et des héros attachants
9. RE Feist - un style bâclé et sans intérêt.


Message édité par Grenouille Bleue le 02-09-2004 à 10:23:25

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 10:19:05  profilanswer
 

n°3634450
fred_malet​te
Posté le 02-09-2004 à 10:27:40  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

1. George Martin - Inégalable, inégalé


 
Salut - je crois que tu es fan de la série Song Of Fire and Ice ? :) Sachant que pour ma part j'ai trouvé les volumes que j'ai lus corrects mais vraiment pas plus :spamafote:, mais que je suis pas sectaire, j'aimerais bien savoir si ce monsieur a écrit d'autres oeuvres dignes d'intérêt, éventuellement dans d'autres styles, et si oui, lesquelles conseillerais-tu ?  
 
Merci :)
 
A+

n°3636718
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-09-2004 à 14:40:51  profilanswer
 

Il a écrit ce qui représente selon moi la plus formidable histoire de vampire jamais composée (comment ça, je suis partial ? :D) sous le titre Fevre Dream.
 
http://images.amazon.com/images/P/0553383051.01.LZZZZZZZ.jpg


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3636920
fred_malet​te
Posté le 02-09-2004 à 15:00:17  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Il a écrit ce qui représente selon moi la plus formidable histoire de vampire jamais composée (comment ça, je suis partial ? :D) sous le titre Fevre Dream.


 
Merci :pt1cable:
 
En revanche il n'a pas l'air d'avoir été traduit en français, si ? Dommage :spamafote:

n°3636957
papours
Posté le 02-09-2004 à 15:02:30  profilanswer
 

En quoi le style de Moorcock est-il bas de gamme ?

n°3637211
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-09-2004 à 15:20:03  profilanswer
 

Papours a écrit :

En quoi le style de Moorcock est-il bas de gamme ?


 
Comme la série des Conan de Howard, il ne se focalise pas sur le développement d'une histoire mais plus spécifiquement sur une suite de tranches de vie des personnages. C'est quelque chose qui permet de suivre facilement l'histoire pour les plus jeunes lecteurs, mais cela contribue à donner un sentiment de bâclé lorsqu'on a lu quelques autres cycles.
 
Pour le reste, je pense que c'est une question de point de vue. Je trouve son style assez basique et scolaire - même si les thèmes qu'il aborde ne le sont pas forcément.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3637352
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-09-2004 à 15:28:51  profilanswer
 

Ca dépend franchement de la période d'écriture de Moorcook, les premiers Elric sont vraiment pas terribles niveau style, les derniers le sont beaucoup plus par exemple.


---------------
Tar | Librarything
n°3637382
CT_WoLF
Posté le 02-09-2004 à 15:30:46  profilanswer
 

Mais c'est intéressant ce bouquin vampiresque de Martin !
J'vais me le commander tiens.
 
Song of Ice and Fire c'est bien mais ça me casse pas la barraque personnellement. Trop de morts. Je préfère les histoires qui se finissent bien et lui il élimine vraiment trop de personnage (quoique ce soit assez jouissif parfois. Yes ! Canée la vioque !).  
Par contre très bon suspens. Certains évènements ne sont pas téléphonés et ça cause des surprises assez ... Violentes. Quelques trucs un peu trop évidents tout de même (quel con ce Rob).
M'enfin globalement, l'intérêt de la série c'est que la suite s'annonce grandiose (si il bâcle la fin, ce sera le premier écrivain de fantasy lynché au 21 ème siècle  :D ).


Message édité par CT_WoLF le 02-09-2004 à 15:32:07
n°3637524
papours
Posté le 02-09-2004 à 15:44:30  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Comme la série des Conan de Howard, il ne se focalise pas sur le développement d'une histoire mais plus spécifiquement sur une suite de tranches de vie des personnages. C'est quelque chose qui permet de suivre facilement l'histoire pour les plus jeunes lecteurs, mais cela contribue à donner un sentiment de bâclé lorsqu'on a lu quelques autres cycles.
 
Pour le reste, je pense que c'est une question de point de vue. Je trouve son style assez basique et scolaire - même si les thèmes qu'il aborde ne le sont pas forcément.


 
Personnellement je n ai lu qu un seul Conan (le 1er) et je crois qu il est de sprag de camp (ortho ?), j avais bien aimé, mais j étais jeune. De même ca fait un bout de temps que je n ai pas lu de Moorcock et si je veux bien reconnaitre que les 1ers Elric etaient un peu basiques, je garde un tres bon souvenir de Corum. Un jour je m aventurerai ds la VO histoire de voir ce que ca donne niveau style.
 
Par curiosité, que penses tu de la Compagnie Noir de Glen Cook ? Personnellemnt j aime bcp le côté annales dont les rédacteurs changent au cours du temps et l entrelacement des histoires entre elles. C est mon dernier coup de coeur.

n°3637890
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-09-2004 à 16:14:29  profilanswer
 

Papours a écrit :


Par curiosité, que penses tu de la Compagnie Noir de Glen Cook ? Personnellemnt j aime bcp le côté annales dont les rédacteurs changent au cours du temps et l entrelacement des histoires entre elles. C est mon dernier coup de coeur.


 
Quelqu'un du forum me l'avait conseillé et j'ai lu les premiers. Ca m'avait bien plu, je ne me rappelle plus pourquoi j'avais arrêté... ça me donne envie de m'y remettre  :D  
 
Dans ce cas, le langage n'est pas soutenu et le style pas particulièrement nerveux, mais le charisme (l'anti-charisme :D) des différents protagonistes rend l'histoire très attachante.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3640479
El Tristo
I'm no superman
Posté le 02-09-2004 à 20:07:34  profilanswer
 

Papours a écrit :

Personnellement je n ai lu qu un seul Conan (le 1er) et je crois qu il est de sprag de camp (ortho ?), j avais bien aimé, mais j étais jeune. De même ca fait un bout de temps que je n ai pas lu de Moorcock et si je veux bien reconnaitre que les 1ers Elric etaient un peu basiques, je garde un tres bon souvenir de Corum. Un jour je m aventurerai ds la VO histoire de voir ce que ca donne niveau style.


 
euh Conan c'est à la base écrit par Howard (qui a écrit plein d'autres trucs à coté, mais bon, c'est plus un novelliste qu'autre chose). Sprague de Camp a juste repris le perso.
Et si par hasard, par "un seul Conan (le 1er)" tu fais référence au livre du film réalisé par Millius, on est loin du perso tel qu'inventé par  Howard ;)

n°3640826
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 02-09-2004 à 20:49:26  profilanswer
 

C'est long le cycle préféré de Grenouille de GRR Martin ? (song of fire and ice)

n°3641506
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 02-09-2004 à 21:48:50  profilanswer
 

Et Weiss & Hickman alors ???


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°3642288
El Tristo
I'm no superman
Posté le 02-09-2004 à 22:39:54  profilanswer
 

ben bof bof quoi :/


Message édité par El Tristo le 02-09-2004 à 22:40:51
n°3644269
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 03:36:30  answer
 

karnh a écrit :

C'est long le cycle préféré de Grenouille de GRR Martin ? (song of fire and ice)


3 tome en anglais pour le moment 9 en francais je crois. Le cycle n'est pas finit le tome 4 doit sortir "prochainement" (je dirai octobre peut etre en croisant les doigts :o )

n°3644826
papours
Posté le 03-09-2004 à 09:35:44  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

euh Conan c'est à la base écrit par Howard (qui a écrit plein d'autres trucs à coté, mais bon, c'est plus un novelliste qu'autre chose). Sprague de Camp a juste repris le perso.
Et si par hasard, par "un seul Conan (le 1er)" tu fais référence au livre du film réalisé par Millius, on est loin du perso tel qu'inventé par  Howard ;)


 
Ah possible, je suis totalement ignorant en Conan, j ai juste pensé que c etait le 1er car ca reprenait l intrigue du film de Millius effectivement.
D où la question : Howard c est mieux que s de camp ?

n°3644924
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-09-2004 à 09:45:43  profilanswer
 

Papours a écrit :

Ah possible, je suis totalement ignorant en Conan, j ai juste pensé que c etait le 1er car ca reprenait l intrigue du film de Millius effectivement.
D où la question : Howard c est mieux que s de camp ?


 
Howard, c'est plus nerveux. Sprague de Camp, c'est plus fouillé.
Howard ne s'embarassait pas de détails ni même réellement de scenario. Il disait d'ailleurs qu'il pratiquait l'écriture automatique.
 
Sprague de Camp a essayé de réunir plusieurs livres en une trame de fond sur l'ascension de Conan au pouvoir et de rendre cohérent la carte imaginée par Howard. Mais au final, il y perd le souffle épique du début.
 
Je suppose que, comme tout, ça dépend des goûts  :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3645208
Telchar
Posté le 03-09-2004 à 10:17:26  profilanswer
 

CT_WoLF a écrit :


Song of Ice and Fire c'est bien mais ça me casse pas la barraque personnellement. Trop de morts. Je préfère les histoires qui se finissent bien et lui il élimine vraiment trop de personnage (quoique ce soit assez jouissif parfois. Yes ! Canée la vioque !).  
Par contre très bon suspens. Certains évènements ne sont pas téléphonés et ça cause des surprises assez ... Violentes. Quelques trucs un peu trop évidents tout de même (quel con ce Rob).


 
Je me disais jusqu'à hier soir que sa réputation de hero-killer était exagérée, mais mon opinion a sensiblement évolué en arrivant au passage

Spoiler :

où les Frey trahissent


Je suis completement dégouté  [:mlc]

n°3645362
CT_WoLF
Posté le 03-09-2004 à 10:33:10  profilanswer
 

Perso je le sentais venir. Ca fait un beau passage où ça charcle sans pitié et où on se débarasse d'un personnage qui me gonflait depuis un bon moment
Mais je trouve ça un peu pénible à la longue. Développer tant de personnages pour finalement les découper en morceaux vite fait bien fait (plus ils sont chevaleresques, plus ils meurent comme des cons en plus), ça fait un peu "battle royale".
C'est très sympa dans les premiers bouquins. On se dit qu'une belle intro violente comme ça, ça va amener une histoire hors du commun et puis ... Non. Ca continue dans le dégazage de héros et de méchants.
Le seul truc qui fait que je continue à lire, c'est que les évènements qui s'annoncent pourraient être passionnants (et une certaine curiosité malsaine aussi  :ange: ).
 
C'est comme Robin Hobb. Au début c'est super, le style est bon, les personnages très sympas et puis au bout d'un moment, j'en ai eu super marre du héros Caliméro à qui il arrive tous les malheurs du monde et qui ne se défend jamais, ne se venge jamais, chiale comme une madeleine.
 
Mais ça doit être parce que je suis un être simple et que j'aime bien les héros qui gagnent à la fin. Je lis pas des romans de fantasy pour y retrouver toute la misère du monde où les salauds sont souvent les gagnants  :D

n°3645535
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-09-2004 à 10:54:52  profilanswer
 

Personnellement, c'est justement ça que j'adore chez Martin. C'est que les protagonistes ne sont pas particulièrement des héros. Ce ne sont pas les plus forts, les plus intelligents, les plus sympas, et ils n'ont pas non plus cette "chance mystique" des héros qui leur permet de "miraculeusement esquiver la flèche qui se plante dans la doublure du manteau".
 
Quand ils font des conneries...
 

Spoiler :


...et ils en ont fait de belles, hein CATHLYN, quel effet ça fait d'être la seule responsable du massacre de ta famille entière ?  :fou:


 
...ils doivent en assumer les conséquences.
 
Mais le résultat, c'est que les rares moments de bonheur sont réellement appréciables et surtout, surtout, on s'attache à nos personnages préférés parce qu'ils sont mortels justement.  
 

Spoiler :


La mort d'Ygritte... j'en ai chialé
 
"You know nothing, Jon Snow..."
 
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3646403
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 03-09-2004 à 12:16:43  profilanswer
 

 Je sais pas si je pourrai lire ce genre de livre moa ! Je n'aime pas trop quand les persos principaux meurent à un moment de livre. Encore un ou deux ca peut passer, mais comme vous en parlez, y'a l'air d'avoir plus que deux persos morts !!

n°3646472
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-09-2004 à 12:22:55  profilanswer
 
n°3646932
Telchar
Posté le 03-09-2004 à 13:14:07  profilanswer
 

C'est pas tellement la disparition des persos qui me dérange (lecteur endurci du silmarillion  :whistle: ), mais les circonstances bien pourries dans lesquelles ca se passe. Cela dit ce n'est que temporaire, mon intérèt pour les livres n'a pas diminué, et j'ai hâte de voir le royaume sombrer encore un peu plus dans le chaos  :D  
Par contre robin hobb je n'aime pas du tout. Le héros looser ne m'interesse pas, et en dehors ce ça il n'y a pas grand chose je trouve. [:spamafote]


Message édité par Telchar le 03-09-2004 à 13:17:22
n°3651647
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 03-09-2004 à 19:33:52  profilanswer
 

Ce qui me gêne le plus dans le trone der fer c'est absence remarquée du merveilleux. Ce qu'on gagne en trash on le perd en magie.


---------------
Tar | Librarything
n°3653459
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-09-2004 à 21:40:27  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

Ce qui me gêne le plus dans le trone der fer c'est absence remarquée du merveilleux. Ce qu'on gagne en trash on le perd en magie.


 
Et pourtant, au fur et à mesure...  :sol:

n°3657943
yokorei
Posté le 04-09-2004 à 11:39:43  profilanswer
 

Y'a le cycle des derynis de Katherine Kurtz qui est vraiment pas mal.

n°3659716
deidril
French Geek Society Member
Posté le 04-09-2004 à 16:40:58  profilanswer
 

yokorei a écrit :

Y'a le cycle des derynis de Katherine Kurtz qui est vraiment pas mal.


 
Oui, c'est un(e) des mes ecrivains preferes. Le cycle des derynis, dans le style 'vaut mieux pas trop s'attacher aux héros', c'est pas mal non plus.  

n°3665995
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 05-09-2004 à 15:51:07  profilanswer
 


  Là on parle beaucoup des auteurs internationaux, mais y'a aussi nos écrivains français. Vous connaisez Gaborit, Colin etc ?
  Moi j'ai un peu lu du Gaborit et j'accroche moyen.  :hello:

n°3769650
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 17-09-2004 à 09:30:38  profilanswer
 

drapal
je découvre Pratchett avec le grand livre des gnomes, et j'aime :)


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°3770024
granuk
Barrique Rose
Posté le 17-09-2004 à 10:57:34  profilanswer
 

Moorcock c'est particulierement mal écris, je trouve, et ça part dans tous les sens... disons que souvent ça ressemble plus au délire d'un adolescent qu'a une vrais histoire.
 
Sinon manque Weis et Hickman dans ton classement quand même!! Les portes de la Mort c'est un GRAND cycle de la fantaysie (même si ce n'est pas mon préféré)
 
 Et aussi Terry Goodking (cycle de l'épée de Vérité notamment). Bon je suis pas le plus grand fan, ça viole dans tous les sens et les femmes sont toute plus obsédée les une que les autres (on tombe plus dans la fantasme qu'autre chose parfois) mais  il a un très bon style, une grande originalité et ses histoires attirent assez vite
 
 Je ne sais plus qui mettais en doute le fait que Tolkien fut considéré comme de la littérature : pour info, les Anglais l'ont élu roman du siècle (un truc du genre) et qu'il est souvent étudier en cours.


Message édité par granuk le 17-09-2004 à 10:59:06

---------------
"L'alcool : la cause et la solution de tous nos problèmes!"
n°3770045
granuk
Barrique Rose
Posté le 17-09-2004 à 11:01:31  profilanswer
 

Ah oui j'oubliais.. dans un style un peu particulier y a aussi Orson Scott Card et les chronique d'Alvin le Faiseur... c'est un peu délirant en se basant sur des fait historique completement modifié (genre napoléon qui est en Amériques du nord pour le service de la France :) ) mais c'est passionant et d'une grande originalité.


---------------
"L'alcool : la cause et la solution de tous nos problèmes!"
n°3770075
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-09-2004 à 11:09:04  profilanswer
 

granuk a écrit :

Ah oui j'oubliais.. dans un style un peu particulier y a aussi Orson Scott Card et les chronique d'Alvin le Faiseur... c'est un peu délirant en se basant sur des fait historique completement modifié (genre napoléon qui est en Amériques du nord pour le service de la France :) ) mais c'est passionant et d'une grande originalité.


 
 :jap:  
 
Je ne le classerais pas dans mes meilleures lectures, mais cette série a un souffle imaginaire particulier. C'est très onirique, à des lieues de la trilogie Ender.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
si vous étiez un personnage d'héroïc-fantasy? (donnez vos fantasmes!)Grands écrivains
Final Fantasy Forever[mes essais] Heroic & Fantasy
Elliott Smith : un des plus grands songwriters des 90'spour tous les écrivains de fantasy...
Ecrivain (très amateur) d'héroïc fantasy en quête d'aide![Les grands mythes de l'humanite]
Où trouver de grands posters représentant des paysages?"Ecriture d'un roman d'heroic fantasy" - histoire n°2
Plus de sujets relatifs à : Les plus grands noms de la fantasy !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR