Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Les plus grands noms de la fantasy !

 


Alors, qui préférez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les plus grands noms de la fantasy !

n°3618013
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 31-08-2004 à 20:21:25  profilanswer
 

 Bonjour !  :hello:  
 
  Voilà, j'aimerai savoir quel est votre auteur de fantasy préféré de part son style, l'originalité de ses romans et la richesse de ses mondes etc.  
  Dites pourquoi vous préférez l'un plutôt que l'autre. Bien sûr, j'espère que vous connaitrez plusieurs auteurs avant de voter, car voter Tolkien parce qu'on a bien aimé le film n'est pas bienvenu  :non:.
  Désolé si tout vos auteurs ne sont pas là, car il manque de place, mais vous pouvez bien sûr poster un message et expliqué pourquoi vous préférez tel auteur. (Votez blanc si c'est un autre auteur :D )
   
  Je n'ai pas posté sur le topic fantasy/fantastique/etc car je pense ce sujet beaucoup plus restreint.  :hello: On parle un peu plus sur la technique que sur les avis !
 
  A+


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 20:21:25  profilanswer
 

n°3618035
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 31-08-2004 à 20:23:27  profilanswer
 

Bon, voilà la deuxième versions du topic, et cette fois-ci elle marche donc viendez tous !


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3618042
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-08-2004 à 20:24:01  profilanswer
 

Ouaaais, ça marche [:youpi]
 
Bon, ben comme je suis pas hyper fan de fantasy "sérieuse" j'ai voté Pratchett :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3618055
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 31-08-2004 à 20:25:17  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ouaaais, ça marche [:youpi]
 
Bon, ben comme je suis pas hyper fan de fantasy "sérieuse" j'ai voté Pratchett :D


  Oui, maintenant j'édite plus !  :lol:


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3618081
duncan78
Posté le 31-08-2004 à 20:27:47  profilanswer
 

Je (re)commence à lire, et j'ai acheté Rigante de David Gemmel, j'ai trouvé ça très sympa, une bonne histoire, j'aavais du mal à décrocher du bouquin :jap:

n°3618099
golden_ben
Observons 2 papillons ;-)
Posté le 31-08-2004 à 20:29:02  profilanswer
 

Bon, ben vote blanc pour voir les résultats... [comme avant :p ]
 
Avant c'était 2 et 5, maintenant, à part 2 et 6 je n'en connais pas.


---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
n°3618185
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 31-08-2004 à 20:36:21  profilanswer
 

golden_ben a écrit :

Bon, ben vote blanc pour voir les résultats... [comme avant :p ]
 
Avant c'était 2 et 5, maintenant, à part 2 et 6 je n'en connais pas.


  Ouai, et maintenant ca marche tu peux voir les résultat !  :D  
  Sauf que le topic part moins bien qu'avant ! :cry:


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3618251
Telchar
Posté le 31-08-2004 à 20:43:26  profilanswer
 

J'aime beaucoup Jordan et depuis peu Martin (je suis en train de lire A Song of Ice and Fire), mais vu qu'il n'y a qu'un seul choix, bah Tolkien hein  :o

n°3618308
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 31-08-2004 à 20:50:00  profilanswer
 

Telchar a écrit :

J'aime beaucoup Jordan et depuis peu Martin (je suis en train de lire A Song of Ice and Fire), mais vu qu'il n'y a qu'un seul choix, bah Tolkien hein  :o


  Pourquoi Tolkien alors que t'aimes bien Jordan et Martin ?  :heink:


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3618325
qoop
Musik ?
Posté le 31-08-2004 à 20:51:54  profilanswer
 

Citation :

Morcock


 
 j'ai du lire le cycle d'elric au moin 200 fois  :o (sisi)

mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 20:51:54  profilanswer
 

n°3618347
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 31-08-2004 à 20:54:45  profilanswer
 

qoop a écrit :

Citation :

Morcock


 
 j'ai du lire le cycle d'elric au moin 200 fois  :o (sisi)


  A 200 fois, ca commence à faire quand même ! :D  
  C'est quoi qu'est si bien que ça ? L'hisoire, les persos, le style ?


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3618365
qoop
Musik ?
Posté le 31-08-2004 à 20:57:27  profilanswer
 

Citation :

A 200 fois, ca commence à faire quand même !  


 
ouaip bon ptêtre pas 200 non plus  :D  
 

Citation :

C'est quoi qu'est si bien que ça ? L'hisoire, les persos, le style ?


 
pour moi un peut tout ... ça sort assez des sentiers battus dans lesquels ce ballade allégrement Tolkien (que j'aime bien aussi par ailleurs  :jap: ) ...  

n°3618388
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 31-08-2004 à 20:59:44  profilanswer
 

qoop a écrit :

Citation :

A 200 fois, ca commence à faire quand même !  


 
ouaip bon ptêtre pas 200 non plus  :D  
 

Citation :

C'est quoi qu'est si bien que ça ? L'hisoire, les persos, le style ?


 
pour moi un peut tout ... ça sort assez des sentiers battus dans lesquels ce ballade allégrement Tolkien (que j'aime bien aussi par ailleurs  :jap: ) ...


  Merci de la précision !  :jap:


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3618411
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 31-08-2004 à 21:01:52  profilanswer
 

 Bon, bah moi c'est Eddings !  :D  
  Ayant lu du Tolkien, Hobb, Prtchett et Gemmel, c'est celui que je préfère, surtout pour la Belgariade.
  J'adore ces cartes, très détaillées, son style simple et assez humoristique (quand même pas autant que Pratchett  :jap:), et ses persos sont attachants, quoiqu'in peu trop clichet !  ;)


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3618429
Telchar
Posté le 31-08-2004 à 21:03:18  profilanswer
 

karnh a écrit :

Pourquoi Tolkien alors que t'aimes bien Jordan et Martin ?  :heink:


 
Sans doute parce que je préfère Tolkien  :D  
Je trouve (avis perso pas taper) qu'il ne joue pas dans la même catégorie que les autres en terme d'ambiance, de style et poésie.

n°3618466
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 31-08-2004 à 21:06:21  profilanswer
 

Telchar a écrit :

Sans doute parce que je préfère Tolkien  :D  
Je trouve (avis perso pas taper) qu'il ne joue pas dans la même catégorie que les autres en terme d'ambiance, de style et poésie.


  Ah oui, c'est vrai que son style est un peu plus poétique. D'ailleur, il n'y a que chez lui que j'ai lu autant de poèmes !  :D


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3618863
yulara
Byte Hunter
Posté le 31-08-2004 à 21:34:20  profilanswer
 

ouh ben, en voyons ce sondage, je me dis que j'ai encore de belles heures de lecture devant moi... j'en ai lu que 2 de la liste (Tolkien et Jordan), donc j'ai voté blanc.
 
Tolkien, meme si je ne peux que reconnaitre que son monde est fantastique, tres détaillé, proche de la perfection, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. je l'ai trouvé vraiment lent, enfin je sais pas si c'est le bon terme... ça m'a pas donné envie de tourner les pages pour connaitre la suite [:yulara]
 
Jordan, c'est ce que je suis en train de lire. j'ai eu enormement de mal à me mettre dans l'histoire: trop de personnages (en plus avec des noms imprononçables), pas d'action dans les 150 premieres pages, un style tres pompeux (ça c'est peut-etre du à la traduction mais bon le resultat est là). mais bon je vous rassure maintenant, ça passe tout seul :D
 
je dirais que mon ecrivain de fantasy préféré est Marion Zimmer Bradley. Elle a un style simple mais un univers presque aussi complexe que celui de Tolkien (là je parle de Ténébreuse), ses héro(ine)s sont tres souvent tres attachant(e)s et généralement en rebellion contre le système établi. enfin bref, c'est une sauce qui prend beaucoup avec moi :p (à part le Trillium d'or, celui-là j'ai pas accroché...)


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3618914
El Tristo
I'm no superman
Posté le 31-08-2004 à 21:37:24  profilanswer
 

karnh a écrit :

A 200 fois, ca commence à faire quand même ! :D  
  C'est quoi qu'est si bien que ça ? L'hisoire, les persos, le style ?


 
Moorcock c'est bien quand on a 15 ans, mais après...
 
Sinon je ne les connais pas tous mais dernièrement j'ai bien aimé The Wheel of Time de R. Jordan :)

n°3618937
El Tristo
I'm no superman
Posté le 31-08-2004 à 21:38:58  profilanswer
 

yulara a écrit :


SNIP
je dirais que mon ecrivain de fantasy préféré est Marion Zimmer Bradley. Elle a un style simple mais un univers presque aussi complexe que celui de Tolkien (là je parle de Ténébreuse), ses héro(ine)s sont tres souvent tres attachant(e)s et généralement en rebellion contre le système établi. enfin bref, c'est une sauce qui prend beaucoup avec moi :p (à part le Trillium d'or, celui-là j'ai pas accroché...)


 
Ah, Bradley... *soupir* J'ai adoré Ténébreuse, vraiment très beau cycle :)
 
Edit : par contre elle a pondu de belles bouses... La revisitation de la guerre de Troie, son éternel grand principe de tout revisiter par le point de vue des femmes devient lassant (pourtant les Dames du Lac/brumes d'Avalon étaient sympa)


Message édité par El Tristo le 31-08-2004 à 21:40:10
n°3618943
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 31-08-2004 à 21:39:25  profilanswer
 

Tolkien pour l'incroyable profondeur et la poésie de l'univers crée, j'y plonge tellement que je connais l'histoire selon Tolkien aussi bien que l'Histoire réelle. Quand je l'ai lu pour la première fois y a déjà fort longtemps, j'ai tellement accroché que j'ai bouclé le Seigneur des Anneaux en 5 jours.
 
 
Sinon pour la détente quand j'ai 3 heures devant moi j'aime bien me faire un Pratchett (ook ?)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3619952
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 31-08-2004 à 22:55:32  profilanswer
 

.


Message édité par Xzero le 17-02-2011 à 16:23:13

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°3620065
Library
Posté le 31-08-2004 à 23:03:37  profilanswer
 

j'adore eddings :)
le seul auteur dont j'ai lu tous les bouquins, dont à peu près 4 fois la belgariade
 
tolkien evidemment, un très grand nom, mais je trouve ses livres trop descriptifs
 
et pratchett pour l'humour qui se dégage de ses livres

n°3620175
BlackMicke
Pa de blabla des résultats
Posté le 31-08-2004 à 23:10:46  profilanswer
 

moi j'ai voté Tolkien qui est le maître mais je trouve que Gemmel et Martin sont géniaux aussi.


---------------
L'alcool tue lentement, ça tombe bien on est pas pressé
n°3620208
matrimcaut​hon
Posté le 31-08-2004 à 23:12:26  profilanswer
 

robert jordan pour la complexité de son intrigue et la diversité de ses persos. (cf la roue du temps).

n°3622730
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-09-2004 à 02:12:43  profilanswer
 

Contente du score de Pratchett :)

n°3622779
Lexmark
Posté le 01-09-2004 à 02:21:20  profilanswer
 

Alors, on connait qui la dedans ...
Tolkien
Eddings
Pratchet
 
Le reste, ne connait pas [:spamafote]
 
Tolkien, vachement adore entre 12/18 ans, relus et trop relus peut etre.
 
Moorcock, Elric, oui mais non.
 
Eddings, oui mais apres chaques annees de relecture, je le trouve limite tendancieux sur bcp de passages.
 
Pratchett, n accroche pas du tout sur les Annales, l humour avec la HF, dur dur a gober :o
 
Vote Eddings *
 
Edit : roooh la faute ,HF et pas SF  :pfff:


Message édité par Lexmark le 01-09-2004 à 02:46:35
n°3622799
Lexmark
Posté le 01-09-2004 à 02:25:32  profilanswer
 

karnh a écrit :

Bon, bah moi c'est Eddings !  :D  
  Ayant lu du Tolkien, Hobb, Prtchett et Gemmel, c'est celui que je préfère, surtout pour la Belgariade.
  J'adore ces cartes, très détaillées, son style simple et assez humoristique (quand même pas autant que Pratchett  :jap:), et ses persos sont attachants, quoiqu'in peu trop clichet !  ;)

Jamais vu de cartes detaillees (j entend par detaille, un peu plus que des arbres et des sentiers etc ...)?!
Tu as quelle(s) edition(s) pour les livres de la Belgariade ?

n°3622843
mister_nic​e
Posté le 01-09-2004 à 02:38:40  profilanswer
 

1 JRR Tolkien depuis mes 14 ans (c'était ya bien longtemps... :pfff: )
2 Eddings pour sa Belgariade et la Mallorée
3 Hoobs pour le cycle de l'assassion royal
 
 :hello:


Message édité par mister_nice le 01-09-2004 à 02:39:00
n°3622844
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 02:38:44  answer
 

j'ai voté grr martin, hobbbs est trés prés derriere.
J'aime aussi les autres auteurs cité mais ils n'ont pas pour moi la profondeur des personnages de ses deux auteurs et le talent pour te plonger dans le bouquin? PAr contre ce qui est bete c'est qu'il sont nettement moins connus du grand publique que les autres auteurs cités :/

n°3623374
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 01-09-2004 à 09:07:00  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Jamais vu de cartes detaillees (j entend par detaille, un peu plus que des arbres et des sentiers etc ...)?!
Tu as quelle(s) edition(s) pour les livres de la Belgariade ?


 La version France Loisir, et je peux te dire que c'est dans cette édition que je vois des cartes aussi propres et détaillées !  :D


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3623484
papours
Posté le 01-09-2004 à 09:29:43  profilanswer
 

J aurais bien voté Glenn Cook (la compagnie noire).
Tolien c est très bien et il a un côté précurseur mais je préfèrerais voter pour un truc plus moderne.
 
Eddings, Moorcock et Zelazny j aime beaucoup mais ils sont durs à départager (un petit + pour le cynisme des princes d ambre et un pour l humour d Eddings, un autre pour le multivers...)
 
Conclusion je vote pour l auteur qui a le + de tomes ds ma bibli : Pratchett.

n°3623965
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 01-09-2004 à 10:27:20  profilanswer
 

Papours a écrit :

J aurais bien voté Glenn Cook (la compagnie noire).
Tolien c est très bien et il a un côté précurseur mais je préfèrerais voter pour un truc plus moderne.
 
Eddings, Moorcock et Zelazny j aime beaucoup mais ils sont durs à départager (un petit + pour le cynisme des princes d ambre et un pour l humour d Eddings, un autre pour le multivers...)
 
Conclusion je vote pour l auteur qui a le + de tomes ds ma bibli : Pratchett.


    C'te chute !  :lol:  :lol:


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3624367
Rogue1
Posté le 01-09-2004 à 11:16:07  profilanswer
 

Rah j'ai voté Pratchet. Mais que le choix fut difficile. J'avoue ne jamais avoir de livres de certains de ces auteurs meme si les noms me sont familiers et parmi ceux que j'ai lus ben j'ai souvent beaucoup aimé. Forcéments ce sont tous de trés grands auteurs.
L'assassin royal de Hoob est génial, Feist et ses chroniques de krondor aussi. Tolkien évidemment étant donné qu'il est un peu le père de la fantasy.
 
Question piège donc... Mais je vote Pratchet pour l'humour, l'imagination et l'originalité.

n°3624425
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 01-09-2004 à 11:21:15  profilanswer
 

rogue1 a écrit :

Rah j'ai voté Pratchet. Mais que le choix fut difficile. J'avoue ne jamais avoir de livres de certains de ces auteurs meme si les noms me sont familiers et parmi ceux que j'ai lus ben j'ai souvent beaucoup aimé. Forcéments ce sont tous de trés grands auteurs.
L'assassin royal de Hoob est génial, Feist et ses chroniques de krondor aussi. Tolkien évidemment étant donné qu'il est un peu le père de la fantasy.
 
Question piège donc... Mais je vote Pratchet pour l'humour, l'imagination et l'originalité.


  Ben moi, je n'ai pas accroché à Hobb comme à Feist. La lecture m'a pas dpnné envie de lire la suite, mais des deux, je préfère quand même Le Krondor !  :p


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3624448
Rogue1
Posté le 01-09-2004 à 11:23:17  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

Ah, Bradley... *soupir* J'ai adoré Ténébreuse, vraiment très beau cycle :)
 
Edit : par contre elle a pondu de belles bouses... La revisitation de la guerre de Troie, son éternel grand principe de tout revisiter par le point de vue des femmes devient lassant (pourtant les Dames du Lac/brumes d'Avalon étaient sympa)


 
Ouais mais de la à la mettre au meme niveau que Tolkien, Pratchet et autres...
 
A ce moment la on peut aussi inclure Anne Mc Caffrey, j'aime beaucoup aussi. Mais vraiment pas le meme niveau quand meme.

n°3624817
fred_malet​te
Posté le 01-09-2004 à 11:52:05  profilanswer
 

Personnellement, et par ordre décroissant de préférence : Tolkien, Zelazny & Pratchett (et non Pratchet :)
 
Tolkien : tout a été dit à son sujet. Ensuite on aime ou pas, mais je crois que le génie de son oeuvre fait à peu près l'unanimité ?
 
Zelazny est un peu à part - c'est pas de l'HF comme les autres auteurs présents ici. Mais c'est quand même génial, avec des personnages hyper charismatiques et des idées fantastiques - dommage que le second cycle d'Ambre soit nettement inférieur au premier à mes yeux :( Et dommage qu'il n'y en ait pas de troisième :)
 
Pratchett : ça me lasse assez vite, mais son style, ses idées, son humour et son cynisme me plaisent beaucoup. En plus la traduction française est très soignée, ce qui ne gâche rien !
 
 
Et sinon :  
 
Martin : de très bonnes idées, un univers pas du tout manichéen, mais ça fait vraiment trop feuilleton à mon goût, et les ficelles finissent par devenir pénibles.
 
Moorcock : je trouve ça assez simpliste et surtout très mal écrit :(
 
Bradley a fait des trucs très sympas aussi, à mon humble vis, mais, d'une part, la qualité est très variable, et d'autre part, comme d'autres ici apparemment, son point de vue toujours hyper féministe a fini par me lasser.
 
Et concernant Mac Caffrey : j'ai lu un seul bouquin d'elle (le premier du cycle de Pern je crois). Très déçu : ça m'a paru plutôt niais, et ça m'a fait penser à du "sous-Bradley" :) Mais peut être que les suites relèvent le niveau ?
 
Et étant (bcp) plus branché SF, je ne connais pas les autres, même si on m'a dit le plus grand bien de Eddings :)


Message édité par fred_malette le 01-09-2004 à 11:55:01
n°3624973
CT_WoLF
Posté le 01-09-2004 à 12:04:40  profilanswer
 

Heu moi c'est Pierre Pével [:airforceone] (désolé  :D )

n°3625088
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 01-09-2004 à 12:14:08  profilanswer
 

fred_malette a écrit :

Personnellement, et par ordre décroissant de préférence : Tolkien, Zelazny & Pratchett (et non Pratchet :)
 
 
 
Et étant (bcp) plus branché SF, je ne connais pas les autres, même si on m'a dit le plus grand bien de Eddings :)


  Et bien je te conseilles de lire La Belgariade car à mon avis, c'est un des plus grands cycles de fantasy. De plus, comme tu aimes l'humour, tu ne seras pas trop déçu en lisant ses livres, car il y a toujours une pointe d'humour dans ses romans !  :hello:


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3625089
Rogue1
Posté le 01-09-2004 à 12:14:12  profilanswer
 

fred_malette a écrit :

Personnellement,  
 
Et concernant Mac Caffrey : j'ai lu un seul bouquin d'elle (le premier du cycle de Pern je crois). Très déçu : ça m'a paru plutôt niais, et ça m'a fait penser à du "sous-Bradley" :) Mais peut être que les suites relèvent le niveau ?
 


 
tiens moi ca m'a fait exactement la meme impression mais dans le sens inverse quand j'ai lu Bradley pour la première fois.
 :)

n°3625099
yulara
Byte Hunter
Posté le 01-09-2004 à 12:15:34  profilanswer
 

fred_malette a écrit :

Et concernant Mac Caffrey : j'ai lu un seul bouquin d'elle (le premier du cycle de Pern je crois). Très déçu : ça m'a paru plutôt niais, et ça m'a fait penser à du "sous-Bradley" :) Mais peut être que les suites relèvent le niveau ?


concernant Mac Caffrey, j'ai enchainé Pern apres Tenbreuse, et c'est vrai qu'au début j'ai eu l'impression de lire une pale copie de Tenbreuse. Mais elle m'a quand meme bluffé avec les derniers bouquins. Elle a pris une periode de l'histoire de Pern, et chaque bouquin raconte comment un personnage a vecu cette periode (sachant que ces personnages sont tous acteurs de cette periode, donc ils se croisent, vivent les memes evenements mais avec un point de vue différent). enfin bref, j'ai trouvé cette manière de traiter son histoire tres forte, meme si ce n'est pas de la grande littérature (tout comme MZB mais le debat n'est pas là :p)


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Les plus grands noms de la fantasy !

 

Sujets relatifs
si vous étiez un personnage d'héroïc-fantasy? (donnez vos fantasmes!)Grands écrivains
Final Fantasy Forever[mes essais] Heroic & Fantasy
Elliott Smith : un des plus grands songwriters des 90'spour tous les écrivains de fantasy...
Ecrivain (très amateur) d'héroïc fantasy en quête d'aide![Les grands mythes de l'humanite]
Où trouver de grands posters représentant des paysages?"Ecriture d'un roman d'heroic fantasy" - histoire n°2
Plus de sujets relatifs à : Les plus grands noms de la fantasy !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR