| |||||
| Auteur | Sujet : A tous les fans de Picsou ! |
|---|---|
unclescrooge62 | Reprise du message précédent : Message édité par unclescrooge62 le 31-08-2008 à 11:10:28 |
Publicité | Posté le 31-08-2008 à 11:10:09 ![]() ![]() |
kley Miaou ! |
|
geant bleu |
--------------- Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche. |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
Officiellement il est né en 1934, mais dans l'univers de la BD, no idea ... Comme tous les persos Disney il n'a pas d'age .. Picsou lui a une date de naissance (ché pas si c'est Barks ou Don Rosa qui l'a fixée), cf qqes pages avant pour le dessin ou l'on voit la tombe de Picsou (je crois qu'il y a marqué 1867-1967 mais chuis plus sur), Donald, par contre ... Message édité par Juju_Zero le 04-09-2008 à 02:24:49 --------------- iRacing, LA simu automobile |
TenjO TengE ☆☆ |
Maintenant, c'étais juste pour cette BD, sinon les personnages sont "intemporels" . Message édité par TenjO TengE le 04-09-2008 à 11:57:54 --------------- [ Team CDM 2018 ] |
Publicité | Posté le 04-09-2008 à 11:56:13 ![]() ![]() |
pbzep | Dac merci. C'est franchement du boulot de sagouin pour le coup lol, c'est à croire qu'ils les font vraiment pas relire c'est comme le coup de la page mal mise en place dans le le numéro 5. |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Sinon j'ai donc recu mon Life & Times of Scrooge McDuck (enfin, une partie seulement, j'ai que le Companion pour l'instant, avec toutes les histoires complémentaires)
boblenain200 | et au niveau de la qualité de l'impression, du papier des couleurs etc.. ? |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Aucune idee |
BapXp | Drapal
Message édité par BapXp le 06-09-2008 à 16:49:20 |
BapXp |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Quelqu'un saurait me donner le titre de l'histoire de Barks (j'imagine) qui est évoquée dans l'histoire de Don Rosa "Une histoire de taille" via la bobine de ficelle énorme que Donald se prend sur le coin du nez --------------- iRacing, LA simu automobile |
BapXp |
Message édité par BapXp le 06-09-2008 à 22:19:49 |
BapXp | Au temps pour moi, les 2 sont de Barks Message cité 1 fois Message édité par BapXp le 06-09-2008 à 22:32:17 |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | 2 remarques
On pourrait arguer que c'est parce que l'histoire se déroule assez vite, comparée à l'histoire de Don Rosa, mais bon ... J'ajouterai que le soustracteur d'atomes se compose de 2 engins dans l'histoire de Barks, et d'un seul dans l'histoire de Don Rosa Bon c'est des détails a la con du genre "Han putain le pot de fleur en arrière plan était pas là dans le meme plan 3 minutes avant
Connaitrais tu le titre de l'histoire avec le rayon pétrifiant et le "professeur aux choux", que l'on voit dans l'histoire de Don Rosa "Cash Flow" (avec les Rapetou qui attaquent le coffre a l'aide de 2 rayons, anti inertie et anti friction Message édité par Juju_Zero le 07-09-2008 à 02:46:39 --------------- iRacing, LA simu automobile |
BapXp |
Pas trop d'accord et pourtant je préfère largement Don Rosa aussi |
olibrador |
|
Zboss Si tu doutes, reboot... | Pour ceux qui ont déjà commandé des anciens numéros des "Trésors de Picsou", ça se passe comment exactement ? Ils t'envoient un formulaire à renvoyer avec ton paiement ? Ou bien tout se fait par téléphone ? --------------- Mario Kart for Ever |
arthas77 |
|
Zboss Si tu doutes, reboot... |
--------------- Mario Kart for Ever |
arthas77 |
|
xam_orpheus | Si quelqu'un obtient la liste des numéros encore dispo, ca m'intéresse. |
finntroll | pareil |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | vous etes des psycho-oufs --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Développe s'il te plait Message édité par ov3rflow le 08-09-2008 à 23:00:03 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | bah ceux qui connaissent les dates de pub par coeur, les titres, les rééditions etc --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Mais pour la premiere je cherchais le titre de l'histoire de Barks a laquelle il est fait référence, avec rayon pétrifiant et tout le reste Et de manière générale je cherche plutot les titres en anglais
Mais autant je peux pas me prononcer sur les BD de Barks en général vu que dans l'ensemble j'en ai que d'assez vagues souvenirs de lectures lointaines dans le temps .. Et puis, bon, Barks a aussi fait pas mal d'aventures plus ambitieuses, comme Tralla La, l'histoire des oeufs carrés, etc ... Et dans l'ensemble je trouve que c'est bcp, mais alors bcp moins bien maitrisé que les histoires de Don Rosa ... L'intrigue est souvent pas très développée, sans grosse surprise, et surtout la fin est souvent vite torchée ... Enfin je crois que je l'ai déjà dit, mais au niveau de la finesse du dessin, des gags d'arriere plan, de la manière dont sont amenés les gags, de la variété de l'humour, de l'émotion qui transparait parfois, etc., Don Rosa me fait vraiment penser a Franquin Certains cases sont juste magnifiques, dans la facon dont elles sont faites
Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 10-09-2008 à 04:09:11 --------------- iRacing, LA simu automobile |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | j'etais un grand fan de picsou et ca me fait toujours planer mais hey, c'est de disney qu'on parle hein --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
BapXp |
|
boblenain200 |
Au passage, ce site est une merveille y'a vraiment tout qui est rescencé ..
Message édité par boblenain200 le 10-09-2008 à 21:22:47 |
Ramasse-Miettes Still Making Sense | Je suis à Glasgow, ils auraient pu faire un musée dédié à Picsou, merde. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ATP – WTA | Les fans des chansons d'abord |
| topic sur les fans d'à la recherche du temps perdu de marcel proust. | fans de lancedragons, en avant! |
| Fans de foot, j'ai besoin d'aide [recherche match] | pour les fans de reggae |
| Avis aux fans de Millenium et Harsh realm | Le Topic des Fans de Nada Surf ! |
| Fans des ziks des années 80s venez en parler ici | Recherche Fans du Manga One Piece pour discuter :) |
| Plus de sujets relatifs à : A tous les fans de Picsou ! | |